Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 722 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 12:32 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Chapitre 722 : La lignée royale

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #44

Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/196806/one ... powermanga

Traduction FR : http://lelscan.com/lecture-one-piece/722/2

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 12:44 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
J'ai beaucoup aimé le discours de Cavendish au sujet de Rebecca. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime Oda. La plupart des auteurs se seraient contenté de la raison qu'invoque Luffy, comme quoi Rebecca n'est pas son grand-père et ne mérite pas d'être tenue responsable de ses crimes, mais il va plus loin ce que j'ai vraiment apprécié. D'autant plus que le discours est tenu par un semi antagoniste vaguement ridicule et que c'est comme toujours entouré d'humour bienvenu.

Et tout, absolument tout, ce qui entoure Jora et Brook est absolument fantastique. J'ai vraiment adoré ce passage. Et elle est totalement hilarante.

Quant aux révélations concernant le GM, j'espère qu'on en apprendra encore un peu plus la semaine prochaine car tout cela est bien intrigant.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Mer 25 Sep 2013 14:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 13:43 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Bon, maintenant que le chapitre est sorti, je vais commencer par poser la question qui me turlupine depuis la sortie des spoilers ^^° : à quel moment le nombre de 20 familles royales a-t-il été évoqué ? Ce nombre était visiblement connu avant ce chapitre, et il m'a complètement échappé ^^'

Sinon, un bon chapitre : d'abord, Cavendish qui fait une très bonne intervention, mais qui est toujours dans son délire égocentrique habituel après ^^, puis quelques gags classiques entre Usopp et sa recherche perpétuelle d'une stratégie de fuite, et Zoro et son mythique sens de l'orientation.

Maintenant que Jora a été battue par Brook qui a profité de son emportement face à l'amour de l'art, on se retrouve donc avec Zoro, Sanji et Kinemon qui vont à priori rejoindre Nami, Brook et Chopper vers Green Bit. Cependant, vu la situation critique pour Law, il semble difficile pour eux d'agir face à d'aussi monstrueux adversaires... J'ai du mal à imaginer un blocage d'autant de personnages, il est bien possible que les qualités de stratège de Sanji soient mises à contribution.

Reste évidemment le gros morceau du chapitre : les révélations de Doflamingo.

- D'abord, on a confirmation que la famille Donquixote fait partie des 20 familles royales fondatrices du GM, et que cette même famille a quitté Dressrosa pour rejoindre Mariejoa. On peut d'abord penser que le nom des familles fondatrices est un secret plutôt bien gardé puisque Doflamingo apprend à Law ces informations. Il serait bien possible qu'à l'instar du D., ces noms se soient perdus dans le fameux siècle disparu, histoire de ne pas différencier les familles de Dragons Célestes.
- Doflamingo est désormais plus ou moins un Dragon Céleste : la filiation en fait une personnalité de très haute importance pour le GM, d'où son statut particulier parmi les Shichibukai. Par contre, pourquoi est-il différent des autres ? Il y a deux possibilités pour moi : soit il a été comme Sabo, c'est-à-dire qu'il ne supportait pas sa condition de DC, mais ça me parait improbable car les Dragons Célestes sont tellement conditionnés par leur environnement qu'il me parait difficile pour un enfant d'avoir conscience du monde ; soit la famille Donquixote, ou du moins une partie d'entre elle, a été renvoyée de Mariejoa et cela expliquerait pourquoi on a un Doflamingo pirate, ainsi que la reconquête de son ancien territoire.
- L'autre information qui m'interpelle, c'est le statut particulier des Nefertari : ils font partie des rois créateurs, mais ne sont pas des Dragons Célestes par refus de s'installer à Mariejoa. La personnalité de Cobra laisse penser que les Néfertari avaient déjà la perception de la royauté de Cobra : l'idée du Gouvernement Mondial leur a convenu, mais ils n'ont peut-être pas accepté ce que les autres voulaient faire par la suite. Unir les pays, oui, se placer en tant que créateurs du GM au-dessus de tous, non.

Et là, je me dis : et si les Nefertaris étaient perçus comme des emmerdeurs ? Et si Crocodile avait été orienté par le GM ou les Dragons Célestes pour éteindre cette lignée "rebelle" ? Le fait est que le personnage de Crocodile a un secret (issu d'une famille de créateur lui aussi ?), et est toujours actif. En tout cas, le cas particulier des Nefertari n'est sans doute pas anodin...

Par contre, on n'a toujours pas avancé sur les motivations de ces 20 rois : le fameux royaume évoqué par Clover était une menace, mais pourquoi ? Qu'est-ce qui a pu pousser les Nefertari à participer à la création du GM ? Toujours autant de questions en suspens... ^^"

PS : Ah oui, un dernier truc. La mise au tapis de Law semble confirmer désormais qu'on va probablement aller bien au-delà d'une simple destruction de l'usine à smiles... Tout se met en place pour bouter les Donquixote hors de Dressrosa, et autant dire que Luffy s'attirerait les foudres de Kaido (plus de smiles) et du GM (mise hors-jeu d'un Shichibukai, d'un "DC" et du fournisseur probablement le plus influent du Nouveau Monde). Il rejoindrait probablement son père parmi les hommes les plus dangereux du monde... même sans le faire exprès ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 15:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Bon, encore un gros chapitre riche en révélations.

Cavendish, futur équipage allié, c'est bien parti. C'est le futur Duval/Bon Clay de cet arc. Se dessine la force de Luffy dans le NM, tout le monde veut le suivre et il quittera cet arc en ayant fait chuter des caîds et en s'étant fait 2 équipages alliés, plus celui de Jinbe avant et 2 peuples (DR et Hommes poissons) et en un instant, Luffy a un statut de dingue dans le NM.

DF est un dragon céleste, ça explique le comportement de ses subordonnés qui lui sont fidèles jusqu'à la mort, ou encore son impunité totale. Une conséquence de ce qu'à dévoilé DF, il y a 20 familles royales et on sait que 2 voire 3 d'entre elles proviennent de GL ou du NM (nefertari, DF, et peut être l'île de Drum), ça en fait déjà pas mal. Je me demande comment le peuple de farfadets va s'inscrire dans ce nouveau panorama, sont ils une nouvelle représentation des victimes de cet ordre mondial qui ne prend en compte que les humains et non les pseudo humains (hommes poissons, farfadets, géants,...) ?

Pour les motivations de DF, il cherche à devenir le roi des pirates, c'est dit par Monet, mais pourquoi ? J'imagine bien un DC qui s'ennuyait dans un MarieJoie qui végète. Autre possibilité, il veut finir le travail inachevé pendant le blanc de 100 ans qu'il connait. Le NM est la seule zone du monde à ne pas être sous la juridiction du gouvernement mondial (on y a déjà le pays de WA voire le pays des Géants qui sont sacrément indépendants, sans parler des pirates), et ce serait au bout du NM que se trouvent les descendants des vaincus. Ça expliquerait aussi pourquoi il semble interférer avec les affaires du pays de Wa.

Autre question que je me pose, d'où viennent les coéquipier de DF ? Quand les a t il rencontrés ? Sur MarieJoie ? Auquel cas Law viendrait de là-bas. Ils sont tous très très fort semble t il... Et DF a plus d'épaisseur aussi que les autres DC qu'on a vu. En effet, bien que ses coéquipiers lui soient fidèles à la mort, il a un attachement pour ses hommes.

Law est battu et bien battu, il faut maintenant que les Mugis détruisent en attendant l'usine de smiles au nez et à la barbe de DF pour que la défaite ne soit pas trop cuisante. Reste que je ne comprends toujours pas le plan de Law. A quoi sert de détruire l'usine si Master est toujours en vie pour la refaire ? Est ce par ce que ça coupera la production pendant plusieurs semaines (alors qu'il peut rester des stocks de SAD pour assurer la production) et que c'est un moment charnière pour foutre le bordel ? Car sinon, tuer Master était bien plus simple...

Du coup, les enjeux sont encore plus colossaux que prévus. A l'issue de cet arc, si les Mugis s'en sortent, ils auront vaincu un nouveau corsaire, un DC et un amiral, voire le CP0 ... Avec ça, Luffy va avoir une prime de dingue, et va enfin pouvoir récupérer Jinbe dans son équipage. En revanche, l'adversaire est tellement fort et les enjeux tellement élevés, qu'il n'est pas impossible que la victoire ne soit pas totale. Après tout c'est le nouveau monde, et ce serait intéressant que tout ne s'y passe pas toujours comme avant. Donc un scénario destruction usine de smiles (coup de pied dans la fourmilière) et fuite alors que l'ennemi est dans la panade serait très intéressant.

En revanche, je ne suis pas fan de la trame de cet arc qui est très classique et frustrante, à savoir, un Luffy qui est occupé pendant la majeure partie de l'arc pendant que tous ses coéquipiers en prennent plein la tronche et qui va arriver à la fin pour taper très très fort alors que le big boss le sous estimera. Le scénario a déjà été vu, à Skypea notamment, mais aussi Thriller Bark, et ça commence à être fatigant d'avoir des arcs toujours construits comme ça.



PS : si Lola est bien la fille de BM, j'attends avec impatience un grand moment de LoL quand la bombe aura explosé, que BM sera furieuse, ira voir Luffy en personne pour finir sur un "mais tu as sauvé ma fille ! On oublie tout, soyons des potes !".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 16:48 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Cali a écrit:
à quel moment le nombre de 20 familles royales a-t-il été évoqué ? Ce nombre était visiblement connu avant ce chapitre, et il m'a complètement échappé ^^'


C'est dit à Sabaody, chapitre 497 : http://www.mangareader.net/103-2604-19/ ... r-497.html

Donc Dofla n'a fait que reprendre ce qui lui appartenait à savoir le royaume de sa famille. Et il y a effectivement deux classes de rois. Celui qui m'intrigue le plus dans ces rois c'est celui de Goa Kingdom dont on ne nous montre pas le visage et qui reçoit la visite d'un Dragon Céleste.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 16:49 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Comme Cali, j'avais lu les spoilers, et j'attendais avec impatience ce chapitre riche en révélation.

Cavendish qui prend la défense de Rebecca, et qui du coup remonte un petit peu dans l'estime de Luffy. Bon, je crois qu'il faut se faire une raison, tous les ennemis d'un jour finiront soit par mordre la poussière, soit par devenir des alliés. Pour Cavendish, je vois bien la solution 2, même si c'est rageant de voir de l'animosité s'effacer petit à petit.
Toujours concernant le blondinet, a-t-il réellement défendu Rebecca par galanterie ( ou souci de justice ), ou pour attirer à lui le feu des projecteurs? Son attitude est ambigüe...

Jora emmène le Sunny sur Green Bit, est ce que DF a l'intention de faire une exécution groupée?

Jora se fait avoir comme une débutante par Brook, franchement, c'est super décevant, j'espérais un peu plus de combativité, même voir de combat. C'est limite trop facile.

L'armée de DF a été en réalité composée des trois " lieutenants" de DF, à savoir Pique, Carreau et Trèfle. On note que dans les explications du nain de 27 ans, leurs visages sont cachés, alors qu'a priori, on connait déjà au moins Trèfle ( à moins que je ne me trompe... ) Et surtout, se pose la question de leurs pouvoirs, pour mettre la pâtée à une armée entière à trois... à moins que l'ancienne armée royale ait été vraiment à la ramasse.

Petits clin d'œil comiques: les surnom que Zoro donne à Sanji et Kinemon, et Usopp qui cherche encore un moyen de s'échapper. J'espère qu'il ne me décevra pas, et qu'il ne fuira pas, et qu'il se battra fièrement pour gagner ses gallons de héros légendaire auprès des nains.
Oui, les pessimistes se marrent en lisant mon commentaire, mais moi je veux y croire, na!

Et enfin, last but not least, la confirmation que DF est un DC. Mais un DC d'un type un peu particulier.
Auriez-vous pu imaginer, lors de l'arc Sabaondy, qu'un DC puisse également être un pirate? Pourquoi DF est-il passé du côté obscur de la force? Un lien avec le One Piece, qui ferait de la famille Donquixote la famille DC dominante? Juste l'envie de gagner sur tous les tableaux, pouvoir gouverner le monde sur terre et sur mer? L'ennui d'un gros riche oisif qui rêvait d'aventures palpitantes du fond de son palais en or?
Et puis pourquoi reprendre le pouvoir sur DressRosa s'ils l'avaient volontairement laissé à la famille Riku? Est-il possible de se faire bannir des DC, ou de MarieJoie?
Tiens d'ailleurs, question bonus, pourquoi les nains sont-ils si fidèles au roi Riku qui est tellement impopulaire parmi les humains? La mémoire des humains a-t-elle été modifiée? Ce qui voudrait dire que les nains ne sont pas sensibles au pouvoir du FDD qui modifie la mémoire?

Et enfin: pourquoi le refus de la famille Néfertari?

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 17:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2011
Messages: 64
Moi il y a une question qui me turlupine : Dans le volume 41 il a été question d'un royaume mis à mal par une organisation qui a donné par la suite le Gouvernement Mondial, donc mis à mal par ces 20 rois DONT les Nefertari même si ils sont restés à Alabasta ils faisaient partis de ces créateurs !

Or nous voyons bien dans l'arc d'Alabasta que les Nefertari cache et protège un Ponéglyphe, objet censé être crée par l'ancien royaume, donc ennemi des Nefertari non ?

Y'a pas un petit souci là ou j'ai loupé un épisode ?

_________________
Lorsqu'on a aucun talent, il ne reste que l'ambition !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA,VF]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 17:55 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Le ponéglyphe en question parle de l'arme antique, il est donc probable que les Nefertari cherchaient juste à empêcher que les armes ressurgissent.

Usoppa: Jora s'inscrit dans le registre des ennemis marrants. Elle a un pouvoir délirant et elle est barrée. A part ça, elle ne semble pas avoir de réelle capacité de combat (c'est une vieille dame après tout) et son pouvoir est quand même bien cheaté. Seule la manipuler pouvait permettre de la vaincre et c'est exactement ce qui a été fait. On peut pinailler sur le moment et la durée des tractations, mais au final ça s'est terminer plus ou moins comme je l'imaginais. Et puis je suis content que ce ne soit pas une femme qui ait combattu Jora mais un homme, ça change des schémas habituels. Après, rien ne dit qu'elle ne reviendra pas. Après tout, s'ils ne l'ont pas balancée à la flotte, elle est toujours sur le bateau.

doudesg: Même si Luffy n'est pas au coeur des intrigues politiques, il est bien au coeur de l'action. La situation est quand même différente des autres endroits où il est complètement incapacité. Là il participe pleinement à la trame, juste à un endroit différent. Et puis une fois le bloc D achevé, les lieutenants de Doflamingo entreront en scène (Lao.G, Machvise and co) donc on ne peut pas dire qu'il soit out.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA,VF]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 18:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Wizzy a écrit:
Y'a pas un petit souci là ou j'ai loupé un épisode ?

Mhh je pense que t'as juste raté une case ou une bulle. Les Nefertari n'ont en vérité, d'après Dofla, pas participé. En tout cas sans doute pas sur toute la ligne et cela reste à éclaircir.
Le fait qu'un Ponéglyphe se trouve protégé à Alabasta n'a pas d'aspect contradictoire avec ce fait à priori.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA,VF]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 18:02 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh

Le chapitre était loin d'être exceptionnel, mais je dois dire que je l'ai beaucoup apprécié.


Cavendish est encore plus un gogole que Luffy, mais inspire tout de même bien plus de classe que lui ^^


Brook a été intelligent pour une fois ^^. Dès que j'ai vu que Chopper disait que Brook se comportait bizarrement, que le squelette et la grosse se comportaient comme des amis sous prétexte que ce sont des artistes, je me suis immédiatement dit que c'était pour la battre, ce qui s'est confirmé quand il demande de récupérer son violon.


Doflamingo ... que dire ? Les mots m'échappent ? Il commence par "c'était il y a 800 ans" donc immédiatement dans ma tête je me suis dit : "gouvernement mondial". En fait je retiens bien les dates historiques de one piece ^^.
Bref, sa façon d'annoncer les choses nous permettait de les deviner avant de les lire. Quand il a dit que les familles royales sont partis vivre ailleurs et qu'une monarchie de remplacement avait été mise en place, je me suis immédiatement dit que sa famille régnait sur Dresrosa et que c'est pour ça qu'il a voulu la reprendre.
Donc non je n'aurai pas pu prédire tout ça avant de lire le chapitre (même s'il faut reconnaître que c'était possible), mais en le lisant on pouvait tout deviner au fur et à mesure.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 18:03 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2013
Messages: 34
usoppa a écrit:
Auriez-vous pu imaginer, lors de l'arc Sabaondy, qu'un DC puisse également être un pirate? Pourquoi DF est-il passé du côté obscur de la force? Un lien avec le One Piece, qui ferait de la famille Donquixote la famille DC dominante? Juste l'envie de gagner sur tous les tableaux, pouvoir gouverner le monde sur terre et sur mer? L'ennui d'un gros riche oisif qui rêvait d'aventures palpitantes du fond de son palais en or?
Et puis pourquoi reprendre le pouvoir sur DressRosa s'ils l'avaient volontairement laissé à la famille Riku? Est-il possible de se faire bannir des DC, ou de MarieJoie?


C'est a peu prés les questions que je me suis posée aussi. Et si le flammand était un bâtard ? Ça pourrait expliquer pas mal de chose.

Doflamingo a du sang de dragon celeste, je pense que cela suffit à ce qu'il ait certains "avantages", qu'il soit fils légitime ou non. C'est vraiment le côté descendant et lien de sang qui sont mis en avant pour expliquer les droits que possèdent les dragons célestes.

D'un autre côté lorsqu'on regarde Doflamingo enfant
Spoiler: Montrer
Image

Il semble sale, sans chaussure, assis sur un vieux fauteuil. Rien à voir avec un dragon celeste, bien au contraire. Il ne semble n'avoir jamais goûter aux joies de Marijoa . Le tout avec un côté très fier et arrogant. Ce qui pour moi, donne un côté enfant illégitime , il semble attendre un trône qu'il n'a pas, alors que lui considère en avoir le droit.

Pour le moment dans ses propos, il m'a jamais dit qu'il était un dragon céleste, pour quelqu'un d'aussi vaniteux, je trouve ça louche.

Dans la dernière case de la dernière page du chapitre, il a un côté "diabolique" mais en même temps il semble être colère (veines du front qui ressortent), comme s'il en voulait à la famille Donquichotte. (peut-être moi qui y voit ce que je veux voir ce coup là).

Hiérchiquement, Doflamingo se situe en dessous de Kaidou, alors que normalement il n'y a rien au dessus d'un dragon céleste.

S'il y a des esclaves, il doit bien avoir des enfant illégitimes.

Il n' y aucune raison pour que les descendants directs soient intéressés par leurs "ancien patrie" alors qu'ils sont sur "les terres saintes", alors que pour un bâtard, être roi de ce pays, c'est retrouvé la dignité qu'il considère lui être du et réussir à devenir le roi des pirates, c'est reprendre sa place.


Vivement le chapitre suivant pour avoir plus d'information. :sunnyc:

A Silenus:vu qu'ils restent entre eux, ils doivent se marier entre eux, je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de "non-héritier" (vive la consanguinité), de plus je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de familles nombreuses ( 1 ou 2 enfants)


Dernière édition par Tit'nie le Mer 25 Sep 2013 20:52, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA,VF]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 18:26 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
usoppa a écrit:
Un lien avec le One Piece, qui ferait de la famille Donquixote la famille DC dominante? Juste l'envie de gagner sur tous les tableaux, pouvoir gouverner le monde sur terre et sur mer? L'ennui d'un gros riche oisif qui rêvait d'aventures palpitantes du fond de son palais en or?
Et puis pourquoi reprendre le pouvoir sur DressRosa s'ils l'avaient volontairement laissé à la famille Riku? Est-il possible de se faire bannir des DC, ou de MarieJoie?


Je m'interroge également sur le rôle de Dofflamingo au sein des DC. A vrai dire, je comprends pas pourquoi il a pas été assassiné par le conseil des 5 étoiles. A priori, il connaît toute la vérité sur l'origine du gouvernement mondial. Or, on a vu lors du flash back de Robin que le conseil des 5 étoiles voulait à tout prix empêcher d'ébruiter l'affaire. La politique est simple: on tue toute personne qui pourrait divulguer des infos sur ce qui s'est passé il y a 800 ans. Or, on a ici un homme qui se promène librement dans le nouveau monde et qui risque de se faire capturer par un empereur ou autre pirate puissant. Je comprends pas comment ils peuvent prendre le risque de le laisser en vie. La seule solution serait que sa famille soit tellement spéciale que le meurtre de Dofflamingo serait plus dramatique pour le conseil des 5 étoiles que la révélation du siècle oublié.

Ca m'étonnerait qu'il ait été banni vu qu'il peut ordonner de faire de fausses déclarations dans le journal (donc à priori, il conserve ses privilège de DC) et il semble avoir de bonnes relations avec les hauts placés. En même temps, lorsqu'il tente d'assassiner Moria à Marineford, il explique qu'il a des ordres. Ca veut dire qu'il a un chef ou du moins qu'i existe quelqu'un de suffisament puissant pour lui donner des ordres. Pour l'instant, à ce qu'on a vu, les DC n'ont aucune limite et ne semblent surtout pas être soumis à la moindre autorité donc on a là un petit paradoxe.

En bref, il est suffisamment puissant pour faire ce qu'il veut et à priori il est assez spécial vu qu'il a toujours pas été tué mais en même temps, il est soumis à quelqu'un ou quelque chose. A priori on aura pas mal de réponses au chapitre suivant et j'ai assez hâte de le lire pour en apprendre plus parce que là, ça reste dans le flou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA,VF]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 18:59 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Le parallèle entre la situation de Rebecca avec son peuple et Luffy avec Chinjao m'a agréablement surpris, même s'il fut amené de manière un peu maladroite. Cela donne une raison supplémentaire à Luffy pour s'attacher à la gladiatrice, ce qui pourrait conforter l'hypothèse selon laquelle il va mettre en l'air le tournoi pour la protéger. Wait and see.

Je pense que Cavendish était sincère dans sa diatribe contre les spectateurs. Premièrement, tout dans ses expressions faciales et son ton tendent en ce sens. Ensuite, s'il voulait vraiment devenir populaire, il n'aurait pas tenté quelque chose d'aussi risqué que d'affronter son propre public. Enfin, son expression au moment de la clameur est très clairement la surprise.
Bon, évidemment, il y a l'entrée à cheval, et le mégaphone. Sans doute que Cavendish avait préparé un petit speech avant d'entrer en piste, et qu'il aura passé à la dénonciation en voyant ce qui arrivait à Rebecca. Mais comme on le dit dans le Milieu, "c'est le résultat qui compte" ^^
(Au fait, maintenant qu'il est redevenu super-populaire, va-t-il pardonner à Luffy? Ou va-t-il camper sur sa position, en regard à ce rideau de deux ans?)

Gros spoil sur la technique de combat de Suleiman, dont la spécialité semble être la décapitation, à en croire la foule. Mais je trouve cela bien étrange: Oda n'est pas du genre à faire inutilement faire des actions sanglantes à ses personnages, et il évite les morts autant que possible, même au sein de ces poules de qualification. Aura-t-on droit à un pouvoir spécial sorti de derrière les fagots? Même question pour Mummy, le nécromancien: avec une spécialité telle que celle-ci, on ne peut pas être n'importe qui.
Aucune nouvelle d'Achia ni du lion de combat pour le moment. Quoique, pour ce dernier... Dans la toute première case, à gauche de Rebecca, on voit un gladiateur à la face étrangement féline, et qui semble complétement nu (grâces soient rendues à la cape de Rebecca). Aurait-on cette fois-ci affaire à un zoan?

Wicca a permis de confirmer un point important dans l'historique de Doflamingo et son équipage au sein du royaume de Dressrosa. En effet, avec la scène de harangue du chapitre précédent, j'avais déjà remarqué ce détail: Doflamingo en tête, Pica à gauche, Diamante à droite, Trebol au centre... Et là est le problème: déjà, à ce moment, il manque Corazón (le Cœur). Ce qui est repris ici.
Question: où était Corazón au moment de l'attaque de Dressrosa? Il n'avait aucune raison d'être absent. D'où la conclusion qui s'impose: depuis 10 ans, il n'y a jamais eu de lieutenant de la famille Corazón. Et avec la révélation que Doflamingo a reconquis ce territoire qui était celui de sa famille de Dragons Célestes, on peut légitimement penser qu'il avait à peine commencé sa carrière de pirate il y a dix ans. Nouvelle question: pourquoi Doflamingo, d'ordinaire prévoyant et soucieux des détails, aurait-il organisé son équipage de telle sorte qu'une de ses branches, au mieux n'ait pas de lieutenant à sa tête, au pire n'existe même pas?
On sait, de la bouche de Doflamingo lui-même, que Law était l'un des favoris au trône de Corazón. Or, il y a 10 ans, ce dernier n'était sans aucun doute qu'un nom anonyme de la piraterie, probablement même un mousse, à l'instar de Baggy et Shanks. Et Doflamingo a beau être un mastermind, il ne peut pas voir aussi clairement, aussi loin. Comptait-il donner le poste à un homme prometteur dans le futur, dès le départ? Cela semble plus cohérent que Law prédestiné à être cet homme.
Autre question, certes plus flagrante: pourquoi n'y avait-t-il pas de lieutenant de la maison Corazón dans l'équipage de Doflamingo? Était-ce prévu depuis le départ? Le premier Corazón a-t-il trahi Doflamingo, de telle sorte qu'il laissa la place vide? Mais en ce cas, pourquoi ne pas l'avoir remplacé plus tôt?
Bref, ce trou dans l'organigramme est bien plus complexe que la plupart des autres trames de cet arc.

Détail: le réseau de Doflamingo doit à la fois être très performant et malgré tout comporter quelques traitres, pour que Violet puisse suivre d'aussi près les opérations en cours :D

Je n'ai pas grand chose à dire de la révélation de Doflamingo, si ce n'est cette dernière question: pourquoi les 19 familles royales se sont-elles réunies à Marijoa? Pour être protégées de quelques chose, peut-être? Après tout, le service direct des amiraux envers eux n'est sans doute pas là pour faire joli...




(Et j'ai trouvé Pandaman. Hurray! :baggyvictory: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA,VF]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 19:02 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
Il me parait assez logique qu'il existe plusieurs catégories de DC.

Depuis 800 ans les 19 familles ont eu le temps de s'agrandir au fil des génération, donc je pense qu'on pourrait avoir :
- les héritiers principaux des 19 familles initiales -les ainés masculins s'ils sont restés dans le système classique de transmission du pouvoir- qui sont peu nombreux et ont un fort pouvoir décisionnel ;
- et par opposition le reste des héritier qui n'ont hérité d'aucun ou très peu de pouvoir, mais garde les avantages des DC dirigeant car étant de leur sang, doivent donc symboliquement rester intouchables et supérieur au reste de la population ; mais n'ont réalité pas de pouvoir et sont peut être même soumis extrême contrôle, bien que discret (aspect bivalent de la protection des amiraux ?), pour ne pas déranger les plans de la classe dirigeante et du GM, des oiseaux en cages dorées en définitive.

Pour la caste dirigeante, étant donné que leur pouvoir s'est basé sur une coalition il doit en être de même aujourd'hui et fonctionne certainement sous forme de conseil, et dofla pourrait très bien obéir aux ordres de cet hypothétique conseil tout en faisant partie, donc par vraiment sous les ordres d'une puissance d'un rang hiérarchique supérieur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 722 [VA,VF]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 19:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2011
Messages: 94
Localisation: Val D'oise (Argenteuil)
Bon chapitre qui suis son cours avec plein d'info. Par contre j'ai une question au début du manga grâce au site de la Volonté on remarque que Zoro à 19 ans, quand la fée lui demande son âge il répond qu'il à 27 ans, alors que selon moi Zoro doit normalement avoir 21 ans ( 2 ans après Marine Ford ) et non 27 ans. Donc soit erreur de ma part, soit je demande des explications sur son âge.

[Edit :]Luffyoan merci beaucoup, j'ai regardais encore une fois après ton message et tu as raison c'est bien elle. Quelle erreur de ma part je m'en excuse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com