Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 22:17 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Concernant l'éclair, je veux bien qu'Oda laisse parfois des détails qui se révèlent important pour la suite, mais on voit bien - et ça paraît logique - que cet éclair provient de Nami... Jola est carbonisé au sol et de l'électricité tourbillonnent encore autour du climat tact de notre navigatrice préférée. C'est fou de voir à quel point le fanboyisme peut atteindre de tels sommets. Kaidou... Dragon... Waouh. Seulement Violet et Fujitora ont entendu l'attaque (Violet l'a aperçu plutôt). Cela indiquant à Law que le Sunny est bien en train d'approcher de Green bitt. Lui donnant l'occasion de passer à l'action (bien que ce n'était pas volontaire de la part de Nami). Par dessus le marché, vous imaginez bien qu'un éclair frappant le navire aurait apporté des réactions de Chopper, Brook, Momo ou Nami elle-même......

Je n'ai pas eu le temps de réagir lors du dernier chapitre concernant la situation de Doflamingo qui s'éclaircit davantage dans ce chapitre. Une nouvelle révélation qui vient s'ajouter à la liste. Il était donc un Tenryuubito autrefois. Et plus maintenant. Il le dit lui-même et on l'avait saisi avec le dessin des SBS le représentant jeune, il a mené une vie malheureuse. On peut affirmer sans trop se mouiller que la piraterie lui a permis d'être libre. On sait que Doflamingo est contre les rêveurs et met sur un piédestal la loi du plus fort. Je pense que le désir émis par Monet quant au fait de devenir le Roi des pirates est réel pour lui, davantage pour être l'homme le plus libre des mers comme le dit Luffy, plutôt que pour One piece (du domaine du rêve). Cependant, on a vu que sa filiation si spéciale lui donne un statut toujours particulier, malgré son statut également de pirate. Ma théorie: Doflamingo et ses parents se sont installés sur marie-joa. Mais la vie était ennuyeuse, le rendant malheureux. Depuis petit, lui, il rêvait de grandes choses (sa posture du dessin le représentant jeune laisse imaginer cela à mon sens). Le meilleur moyen pour s'affranchir de sa lignée, sa destinée, était de devenir pirate et prendre la mer. Tout comme Sabo... Mais ce qu'il voulait était bien plus important, créer son business et devenir le plus fort (le plus influent également). Il lui fallait une place stratégique pour ses projets, alors il est parti reprendre son royaume en tant que roi légitime. Plusieurs choses restent énigmatiques: il dit qu'il n'est plus Tenryuubito mais pourtant conserve une relation étroite avec les hautes instances du gouvernement mondial. Pourquoi? Son titre de corsaire semble réellement très important. Jola en refait mention dans le chapitre. On sait que c'est important car c'est crucial pour Doflamingo de conserver cette immunité vis à vis de la Marine afin d'être tranquille. Je me demande en fait sérieusement ce que pense les autres Tenryuubito de Doflamingo. Si ils le voient toujours comme un membre de la lignée. Ensuite, faut se dire que le coup monté dans la presse a été réalisé par le CPO, qui provient du conseil des 5. On les a vu qu'une fois ou deux dans le manga et c'est vrai que c'est ceux auxquels on s'interroge le moins! A part dernièrement. ^_^
Enfin bref, j'espère avoir de nouvelles informations prochainement. Peut-être qu'on va plutôt en apprendre davantage sur le fruit du démon du Démon céleste (j'aime beaucoup ce surnom!).

Concernant le chapitre en lui-même, c'est un PUR chapitre de One piece qui prouve combien Oda est un génie. De l'humour, en veux-tu en voilà. Des révélations également. Une page finale dantesque qui promet du lourd. De toute façon, cet arc entier promet que du lourd et c'est déjà le cas chapitre après chapitre! Bartolomeo toujours aussi excellent, Violet qui étonne (et que compte-t-elle faire après!? trop intriguant..), Law toujours aussi stratégique, les membres sur le bateau qui sont pris de panique et c'est tellement normal devant le monstre de puissance et de charisme qui leur fonce dessus!
Vivement la semaine prochaine!!


Dernière édition par Xehanort le Mer 2 Oct 2013 22:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 22:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2012
Messages: 84
Cette mini-aventure est Super longue!(comme dirait Franky :frankype: )
On apprends des choses sur le pouvoir de Law et de Violet.
Gladius de la Donquichote Family a vraiment trop la classe!(Sauf Jora,qui, par ailleurs s est fait démontée)
Law a encore réussi à les berner (ce gars m' étonnera toujours...)

Dans la scène ou on voit Donfla voler c est bien le Moon Walk qui fait non?

J ai adorée la tête de Bartholomeo quand il a vu Zorro.Le cas de ce type est grave!
Et pour finir quoi de mieux qu l entrée spectaculaire de Sandy

Je prédis que le prochain chapitre sera Epic!

_________________
ImageImage

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 23:33 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Encore du très grand Oda!!!

Le fait que Doffy ait quitté les Dragons célestes ne me surprend pas trop bien que je le pensais encore lié.

L'éclair qui tombe sur le Vogue Merry semble venir de Kaidou ou de Dragon, mais je suis sûr que c'est le père de Luffy. On connaît déjà Ener qui maîtrise la foudre et Dragon qui apparaît à Logue Town dans une ambiance de tempête tropicale soudaine. Pourquoi Dragon voudrait-il intervenir? Veut-il aussi détruire Donflamingo et sa famille, ou l'usine? Sait-il que son fils est là et en danger? Que des questions?
De mon côté, je pense qu'il y a des Révolutionnaires cachés (comme Ricky ou Rebecca) qui attendent son aide.

Ensuite, le comportement de Fujitorama m'intrigue par son cynisme. Je suis presque sûr qu'il attend une occasion idéale avec Bastille pour capturer Doffy, les pirates impliqués dans le colisée, Luffy et Law, de quoi plaire à son boss.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 00:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2011
Messages: 20
Localisation: Sur un chameau.
Quel chapitre!

Shinohin a écrit:
Premièrement la mini aventure avec notre bon vieux Cariboo, personnellement je ne sais pas trop quoi en penser, pour le moment aucune mini aventure n'a eu de réel conséquence sur le manga en lui même (Le fil de l'histoire quoi). Celle-ci en revanche, me laisse penser qu'on aura bientôt le droit (Depuis le NM) à des MA qui seront un moyen de développer une histoire en parallèle du manga et qu'au bout d'un moment le déroulement du manga rencontrera celui de la mini aventure, en quelque sorte un moyen pour Oda de traiter des développements qu'il voudrait intégrer dans son manga mais qui lui poserait un quelconque problème scénaristique par exemple.


Je suis plutôt d'accord. Cette mini-aventure traîne vraiment en longueur mais j'ai de plus en plus l'impression qu'elle aura un impact important sur la trame principale du manga. Je ne dis pas ça par parce que je pense qu'Oda ne peut pas faire d'erreur (je ne suis pas fanatique à ce point) mais vraiment parce que le développement qui lui est accordé semble tout sauf anodin.

Sinon le chapitre... du One Piece comme on l'aime.

Gros final. Et bien que je sois un très grand fan de Sanji, je ne pense pas que le combat se terminera. Car Doflamingo semble vraiment être l'adversaire tout désigné de Luffy. Après bien sûr, sans tomber dans le fanboyisme sans borne, on peut envisager une victoire de Sanji et un ennemi encore plus coriace pour Zorro et Luffy. Mais un twist scénaristique de ce genre me paraît vraiment improbable.

Je profite également de ce poste pour poser une question: Selon vous, qu'allait dire Violet avant d'être interrompu par sa vision de l'éclair frappant le Sunny? (page 9, 3e case sur Mangareader).

J'aimerai aussi revenir sur l'habilité d'Oda a changer d'un lieu d'action à un autre sans perdre le lecteur. Dans ce chapitre, on passe de la porte du Collisé au palais royal de Dressorossa puis au bâteau des Mugis en passant par Green Bit). Les cases s'enchaînent vraiment bien avec des informations bien distillées et des décors variés. Et je pense que c'est vraiment l'une des principales forces d'Oda. Savoir faire évoluer plusieurs personnages dans l'histoire en même temps alors qu'ils se situent à des lieux différents.

_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 00:09 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Xehanort a écrit:
Concernant l'éclair, je veux bien qu'Oda laisse parfois des détails qui se révèlent important pour la suite, mais on voit bien - et ça paraît logique - que cet éclair provient de Nami... Jola est carbonisé au sol et de l'électricité tourbillonnent encore autour du climat tact de notre navigatrice préférée. C'est fou de voir à quel point le fanboyisme peut atteindre de tels sommets. Kaidou... Dragon... Waouh. Seulement Violet et Fujitora ont entendu l'attaque (Violet l'a aperçu plutôt). Cela indiquant à Law que le Sunny est bien en train d'approcher de Green bitt. Lui donnant l'occasion de passer à l'action (bien que ce n'était pas volontaire de la part de Nami). Par dessus le marché, vous imaginez bien qu'un éclair frappant le navire aurait apporté des réactions de Chopper, Brook, Momo ou Nami elle-même......!


C'est fou a quel point l'absence de lecture peut faire dire des anneries atteignant des sommet waouh....;Je n'ai jamais dit que Dragon viendrait c'est une simple comparaison avec l'annonce de son apparition ici : http://www.mangareader.net/103-52248-11 ... r-586.html le fait de signaler un vent fort correspond a l'arrivée de Dragon a Goa et a Logue Town c'est un simple parallèle rien d'autre. Et comme cela a été signalé l'insistance d'un amiral précisément juste après l'apparition de l'éclair met la puce a l'oreil, enfin bon sa serait bien de lire les postes en entier et surtout de les comprendre avant de crier au loup. Law fait une simple supposition sans réponse toutefois, et ce n'est pas la première fois qu'on a ce mode narratif dans One Piece.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 00:16 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Non mais la foudre, c'est juste Nami qui s'est un peu acharnée sur Jora parce qu'elle a failli mourir étouffée dans un tableau dramatique... On la voit même son bâton à la main, dirigé vers le bas, ce qui prouve qu'elle venait juste de l'utiliser pour faire tomber la foudre de haut en bas, et pas pour frapper son ennemi avec. Même Law dit "Nami peut utiliser la météo donc ils ne sont pas loin".

Sinon, la dernière page sublime tellement le caractère de Doflamingo et la classe de Sanji que j'en ai eu des frissons.
J'ai beaucoup apprécié l'image où l'on voit Sanji sur les lunettes de son adversaires serrant les dents, ainsi que la dernière avec la "Diable Jambe". J'espère que le cuistot va mettre son adversaire en difficulté sinon à quoi auraient servi les 2 ans ? Souvenons nous que les autres Mugiwara que Luffy ont mis du coeur à l'ouvrage pour aider le capitaine à combattre des monstres du Nouveau Monde. S'ils n'en sont toujours pas capables, le power up aura été presque inutile !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 00:35 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Très bon chapitre, je demande de ce type-là chaque semaine ! :D

La première partie avec Bartholomeo, le fanboy est juste génial. Il a énormément de respect pour le reste de l'équipage alors qu'en soit, seul Luffy avait échappé par miracle d'une mort certaine sur l'échafaud . J'attends de voir des réactions sur d'autres membres moins fort comme Usopp ou Sogeking ^^

Encore un nouveau personnage : Gladius. On ne sait rien , il a l'air un peu nerveux. Alors qu'à Punk Hazard , j'avais l'impression que c'était Baby 5 qui avait le sang chaud. S'il est du même niveau qu'elle, les autres membres hormis le trio monstrueux pourrait s'en occuper.

Concernant Violet son pouvoir du Seringan , est-ce un clin d'oeil à Naruto ? (Sharingan )
Ou le nom est similaire en japonais ?

Pour Law, il attendait des nouvelles du bateau . Il peut surement assumer un combat avec Doflamingo mais pas aider avec Fujitora .

Sanji fait une bonne impression face à Doflamingo, j’espère qu'il pourra nous montrer quelque chose . Son combat contre Vergo a été arrêté pour cause légitime : gaz toxique et Law arrivant à la salle du Sad. En espérant qu'il a pu remédier à sa jambe qui a craqueler face au Haki de vergo, je ne pense pas qu'il est du genre à faire la même erreur en sachant que là, la survie de l'équipage dépend de lui.

p.s.: Le bouc de sanji a un peu changer :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 01:06 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
*___*
Cette dernière page !!!

Ce salop de Caribou ! Il a stocké dans son corps toute l'usine, a rallié à lui tous les ouvriers de cette même usine d'arme et a retrouvé son équipage dévoué. C'est le jackpot ! En plus, comme c'est l'usine d'arme, il pourra surement en extraire les armes à feu. Je me demande par contre, s'il pourra restituer toute l'usine en état ... Ça pourrait être intéressant car elle irait entre les mains d'un autre (celui que Caribou évoque ? — la déplacer en tout cas). De toute les manières nous avons déjà une des retombées de cette MA : Kaidou a perdu un site de production d'arme et se voit par conséquent affaibli militairement (les mugis/heart font la même chose avec les smiles : ils veulent détruire le lieu de production).
Concernant la suite, la question à se poser est : est-ce que Caribou va s'approprier l'île ? Pour l'instant, on peut dire qu'elle n'est plus à Kaidou. Mais si Caribou où la mystérieuse personne qu'il évoque ne la récupère pas, Kaidou n'aura surement aucun mal à la reconquérir (ce qui ne comprend pas ici le fait de régner sur cette île comme il le faisait auparavant, les habitants étant à priori contre Kaidou et pour le héros Gaburu. Je parle donc seulement d'occuper l'île, ce qui est beaucoup plus difficile et usant que de la (re)conquérir).

Gradius et une coupe à DB ... je dirai simplement que je n'aime pas DB.
Etant donné que tous les membres de la Donquixote family ont des pouvoirs intéressant stratégiquement et sur le terrain, je me dis que Gradius doit avoir un truc lié au temps (vu ce qu'il dit). Déjà qu'il a pleins de rouages sur son corps ...
Peut-il vraiment en mourir après ? (le genre de truc au premier abord débile mais qui peut être vraiment vrai par la suite).
(quand je pense qu'ils papotent tranquillement tous les deux alors que Gradius a tiré une balle sur Baby 5 à l'arc précédent)

Plus de 3000 marines !! Le QG a l'air de s'être décidé alors. Au départ, Sakazuki avait décidé de s'accorder une journée d'observation. S'il mobilise des troupes, c'est que l'observation est terminée. Reste à savoir sur qui ils vont agir. Les divers criminels présent et les mugis/Law bien évidemment, mais y-t-il aussi la famille Donquixote ? Dans la mesure où pas un criminel ne sort du colisée et que ce dernier est sous l'unique juridiction de la famille Donquixote, je dirai oui. Car pour pouvoir appréhender les divers criminels, il faut inévitablement rentrer dans le colisée. Ce qui du coup ne respecte pas la loi mise en place par DF et défie par la même occasion son autorité. Par ailleurs, il y a à peu près 556 participants au colisée ce qui ne justifie pas autant de force déployée (d'autant plus que pointures ou pas, tous sont affaiblis par leur combats dans l'arène ; et parmi les combattants du colisée il y a des gladiateurs non-criminels). Il est donc évident en fin de comte que les 3000 soldats de la Marine vont servir pour batailler avec une force nécessitant autant de troupes déployées. Il n'y a pas à chercher bien loin, c'est l'armée de DR : l'armée royale Riku, dont le nom est resté malgré les crimes qu'on lui incombe. Par ailleurs, on a vu des capitaines d'armée dans le colisée ce qui rend encore plus explicite l'existence d'une armée conséquente. Et la présence des navires de la Marine dans le port d'Acacia, font-ils un blocus dans le port ? J'aimerai bien voir le débarquement et la réaction de la Donquixote family.
Par contre c'est un peu embêtant, si la mobilisation des troupes commence à se faire maintenant, ça veut dire que la rencontre entre le conseil des 5 étoiles et Sakazuki a probablement déjà eu lieu ... (si elle n'a pas eu lieu, ça veut dire que la Marine a agi sans le feu vert du conseil des 5 étoiles).

Oh la bourde ! CC a une nouvelle fois appelé DF "Joker". Il ne fait décidément pas attention. M'enfin, c'est pas comme si Fujitora ne savait pas. D'ailleurs, je pense qu'il attend le bon moment. Pour l'instant, c'était dans son intérêt d'attendre que DF affaiblisse Law et qu'inversement, surement, Law fasse de même pour DF. Il lui suffisait au moins pour Law de le savoir plus affaibli pour pouvoir le maîtriser. Lui pendant ce temps, ne se dépensait pas et s'amusait à canarder le champ de bataille de météorite en prétextant à la maladresse. Sacré filou ce Fujitora ! Faut voir que l'action s'est éloignée de lui, quelle sera sa réaction. Va-t-il suivre Law pour finir ce qu'il a commencé ? Va-t-il aller cueillir les mugis au Thousand Sunny Go ? Peut-être rejoindre Acacia avec le navire restant ?
En parlant du Sunny, ils sont pas dans la merde. Voilà DF et juste en-dessous, les poissons de combat. Il va falloir se répartir la défense. Law aura pas mal de difficulté à accéder au Sunny je pense (il va surement ouvrir la mer en deux). En tout cas, il ne sera pas de sitôt sur le bateau (en plus, il a s'st beaucoup fatigué en utilisant son pouvoir, lui qui voulait se préserver pour le combat contre DF).
Le plus intéressant dans tout ça est la rencontre de DF et de Momosuke. Ce dernier avait eu une vision de lui à PH, ce qui lui avait permis alors de voler. Quelle va être sa réaction maintenant qu'il l'a en face de lui ? Il s'est déjà transformé en dragon, ce qui n'est surement pas anodin ...

DF était un DC mais ne l'est plus (quand je pense au nombre de fois où j'ai écrit qu'il était un DC au chapitre précédent ...). Ça colle avec son image de lui étant jeune. Dans un sale état mais en train de se la péter. Du coup, on se demande bien dans quelle condition Bellamy l'a connu. Sa carrière de pirate peut aussi trouver une cohérence s'il rejetait le destin propre au DC (à priori, je l'ai compris comme ça vu que c'est à la suite du "sang"/"lignée" — dépend des trad) et leur lignée. Une rupture dans la filiation, cool. Le thème de la filiation revient.
Bon, en soit ça ne change pas grand chose que DF ne soit plus un DC. Si ce n'est qu'il n'a plus cette égalité avec les DC et la supériorité face au GM, ce qui le ramène à une position de faiblesse l'obligeant à finalement faire comme pour toutes ses autres affaires : négocier et marchander (et non plus exiger). Il a tout de même certains avantages des DC, heureusement pour lui.
En révision de mon analyse au chapitre précédent, ça change le rapport de la Marine au GM que DF appartient à une famille noble quand bien il l'aurait quittée, et que sa mise aux arrêt, ferait tout de même tâche pour la famille Donquixote (le vieux maître ; au final la situation politique ne change pas par rapport à ce que j'ai dit). DF me fait penser à un bâtard quelque part ... mais au sens qu'il a grandi en partie en dehors des normes qui auraient dû l'imprégner. Un bâtard culturel donc ...

redge a écrit:
le fait de signaler un vent fort correspond a l'arrivée de Dragon a Goa et a Logue Town c'est un simple parallèle rien d'autre.
C'est vrai, mais pour l'instant ce n'est qu'une remarque sur le vent. Il faudrait que celui souffle vraiment.

usoppa a écrit:
_ la première, c'est que j'ai eu l'impression que c'est comme si Sanji demandait à Zoro l'autorisation d'aller sur le Sunny. C'est peut être ridicule, puisqu'il n'y a pas d'ordre hiérarchique officiel entre eux, mais le fait de justifier son départ est tellement lourd que je me dis qu'il y a forcément quelque chose de l'ordre de la demande tacite.
Il était convenu jusqu'à présent que ça devait être Zorro qui y aille (on l'a bien vu tourner en rond avec cet objectif en vue). Sanji avait déjà au cours de sa discussion avec Franky, voulu aller aider Nami (et les autres). Pas étonnant qu'il demande à celui qui devait s'en charger, la permission d'échanger les missions.
C'est d'ailleurs marrant de se dire que théoriquement s'il n'y avait pas eu cet échange dans les rôles au début, ça aurait été Zorro contre DF (je dis bien théoriquement car jamais Zorro ne serait venu à temps). Quelle classe ce Sanji tout de même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 01:18 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Je me contenterais de commenter l'éclair dont on en entend tant parler.

J'ai été le premier en lisant le chapitre à me dire que l'éclair venait de Nami et à ne pas chercher plus loin.
Mais le fait qu'il soit autant mis en avant par Violet et Fujitora me fait douter. J'ai l'impression qu'il y a autre chose...

Concernant Cariboo, alors que l'histoire porte en partie sur Kaidou, il vient de détruire son ile préférée et l'homme qui la gardait, il semmble que la mini-histoire ait une importance sur les évènement à venir...


Ps : Je viens de penser à un truc : Nous avons 2 fans, l'un de Luffy et sa bande (Bartoloméo), l'autre de DF (Bellamy), ils étaient d'ailleurs en un contre un avant que l'autre n'utilise son poing qui met une heure à recharger. Et si le fil de l'histoire accentuait leur parralèle ? Ils pourraient finir comme adversaires comme Baggy et Shanks ? J'ai l'impression que le fait que chacun ait un fan n'est pas anodin...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 03:23 
1 Berry

Inscription: 03 Oct 2013
Messages: 4
J'ai une petite hypothèse sur l'attaque de foudre peu être que ces Momosuke , son père le feu lui la foudre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 08:29 
1 Berry

Inscription: 09 Sep 2013
Messages: 7
Coté foudre, je pencherai pour un éclair venu de Nami : à la page 9 l'arme de la navigatrice crépite et la complice de DF est grillée. Petite vengeance de Nami ?
C'est peut être une façon de laisser entendre que cette dernière a aussi gagné en puissance brute?

Par contre celui qui me laisse perplexe est Fugitora. J'ai bien du mal à voir sa cible réelle car il ne semble pas plus concerné que çà pour stopper Law. Pourquoi jouer de la gravité alors qu'une paire de menottes serait 100% efficace (je serai étonné que des Marines qui viennent arrêter des fdd puissants ne s'en munissent pas).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 08:46 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
Très bon chapitre vraiment.
Sanji arrive tel un chevalier pour sauver la demoiselle (et les autres) en détresse.
Law qui semble être à-même de retarder doflamingo s'il n'est pas aider de fujitora. Que veut-il réellement, le tenir éloigné du centre le temps que les autres détruisent l'usine?
a-t-il des nouvelles du colisée en temps réel ? sera-t-il de retour au colisée pour les finales.

Sanji full power va-t-il pouvoir rivaliser avec DF? (parallèle avec son combat contre Vergo)
Après tout, le prochain objectif de l'alliance est un Yonkou. il semblerait normal qu'un membre aussi fort de l'équipage puisse rivaliser (battre) un Corsaire. (ceux-ci seul contre un yonkou ne ferait semble-t-il pas le poids. "corsaire vs yonkou")
Je ne serais pas étonné de voir sanji mettre à mal DF. (après tout LAW semble ne pas l'avoir fait principalement à cause de Fujitora. en 1v1, ca risque d'être autre chose.)
La question, c'est où vont-ils se battre? moonwalk infini ? retour sur la plage ? (si oui LAW sera là pour aider Sanji c'est sur et 2 contre 1 j'espère qu'il gagneront) Il serait intéressant de ne pas voir luffy intervenir dans le combat contre DF et simplement s'occuper du colisée.


La question épineuse enfin, celle de l'éclair. Je ne comprends pas comment autant de personne suivant le manga peuvent supposer qu'il puisse s'agir de Kaido ou de Dragon.
Combien de fois a-t-on vu nami se servi de la foudre avec son climat tact ? De plus comme il a été mentionné, le sunny serait frappé par la foudre et ca n'étonnerait personne sur le bateau? Et l'éclair aurait uniquement touché JORA ? et par pure coïncidence, Nami aurait des éclairs autour de son climat tact?
Comment expliquer la réaction de violet et celle de Fujitora? c'est assez simple je pense. Nami n'est pas la plus connue de l'équipage. Pas étonnant que son style de combat ne soit pas connu (elle est presque plus considérer comme une sorcière la plupart du temps). De plus, la maitrise de la foudre est quasiment impossible (sans FDD ou sans l'ingéniosité de luffy :luffydort: ) Donc je ne pense pas que Fuji ou violet soit au courant que Nami puisse en user.
Fujitora lui semble s'étonner que son haki de l'observation (hypothèse) ne lui indique pas la présence de nuage (au dessus de Green bit il n'y en a pas), voila pourquoi il s'étonne d'entendre le bruit d'un éclair.


Il faut arrêter les théories farfelues sur des faits aussi évident sinon on risque d'en arriver à ça :

"En fait c'est SABO qui est sur l'ile céleste de Skypiea, il est devenu le nouveau " dieu" et a réussi a rendre l'ile céleste mobile grâce à ener qui est revenu de la lune et s'est soumis au nouveau dieu et du coup il suit la progression de luffy depuis les nuages et les aide quand ils en ont besoin, c'est lui qui a dit a ener de lancer l'éclair :) "

C'est possible ou pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 09:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pareil que beaucoup pour l'éclair: on niveau diégétique (= ce qui est raconté), il n'y a pas le moindre doute à avoir: c'est l'effet du pouvoir de Nami qui est perçu par Scarlet d'une part, Fujitora d'autre part. D'ailleurs, ça a une fonction de dramatisation évidente puisque ça permet de relier des scènes d'action distantes géographiquement mais dont les acteurs sont appelés à interférer entre eux: Sanji ira sauver Nami sur le Sunny et Law agit en fonction de cette mention, comprenant le Sunny proche.

Au niveau métadiégétique, comme clin d’œil futur, compréhensible rétrospectivement, d'Oda à ses lecteurs, pourquoi pas, mais on peut formuler des hypothèses pour tout et n'importe quoi, et ça fonctionne mieux s'il y a mystère. Or, là, il n'y en a aucun: ne pas faire le lien entre la perception des éclairs et l'attaque de Nami, ça relève un peu du contresens de lecture.

Chapitre sympa sinon. J'aime beaucoup Zorro en ce moment: la moustache doit bien lui aller. Et le fait de cultiver son côté burlesque aussi (surtout). Pour le nouveau personnage côté Dofla, je remarque surtout qu'il agit en binôme avec Baby 5: c'est amusant de voir le fonctionnement narratif de cette dernière.

Côté Green Bit, Dofla ne nous permet pas encore de trancher concernant les deux grosses hypothèses sur son passé, à savoir
- a-t-il "renoncé" à son statut de Dragon Céleste en quittant Marijoa pour mener une vie de pirate libre (sorte d'envers de Sabo, de Sabo qui aurait "mal" tourné)?
- ou bien a-t-il été déchu de son statut suite à un événement particulier, perdant par là une partie de ses prérogatives/privilèges qu'il tenterait de recouvrir - ou dont il voudrait compenser la perte - par une carrière dans la piraterie jusqu'au titre suprême (revanche contre ceux qui l'aurait brimé/rejeté, la caste des Dragons Célestes).
Les deux hypothèses ont leur intérêt je trouve...

Fujitora est quand même sacrément sur la réserve encore... Ça sent mauvais pour Dofla tout ça: on peut prédire le retour de bâton à un moment ou à un autre (sous forme d'abandon?, de non-assistance à un moment crucial, genre ultime mandale de Luffy?)

Quant à Sanji, j'ai un peu peur quand même: il y a un précédent à la rencontre de Sanji avec le boss de fin, sur le bateau de l'équipage, tandis que Nami et les comiques voguent en marge de l'action: sur Skypeia, face à Ener. Et ça s'était mal passé pour le cuistot. Bis repetita?

Enfin, le must du chapitre, pour moi, c'est encore une fois Bartolomeo: son expression, monstrueuse, son délire, génial, le procédé de fanboy mis en scène. Et j'adorerais effectivement découvrir d'autres légendes sur les membres de l'équipage (sur Pipo et Sanji notamment, les deux qui posent problème côté "réputation"!)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 10:37 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
C'est la beauté de One Piece ont peu faire des hypothèse pour tout est n'importe quoi c'est d'ailleurs l'une des grandes qualités du manga il est particulièrement riche malheureusement je vois que l'audace a ce niveau la n'est pas particulièrement bien accueilli ici c'est dommage. Contresens de lecture comme tu y va, j'ai été probablement mal compris. L'éclair de Nami de fait aucun doute et il est signalé par Violet mais le fait qu'il soit autant souligné ne veut pas dire qu'il ne coïncide pas avec un autre évènement différent. Violet signal la foudre Sanji dit en parlant de foudre, Fujitora re-signale aussi un éclair sa s'est deja vu dans One Piece ce genre de chose ici par exemple. http://www.mangareader.net/103-2613-9/o ... r-506.html Ou Rayleight évoque les pirate du soleil et Luffy l'interprète comme la bande d'arlong ce qui est logique et ceci sans que cela ne soit ni confirmer ni infirmer. Brefs je me contente de dire que le procédé a deja été utilisé par Oda et que cela reste plausible sans pour autant que cela soit la vérité mais après tout c'est a sa que sert un forum théoriser^^.

En parlant de théorie j'ai été assez surpris des paroles de Doflamingo disant qu'il n'avait eu qu'une vie misérable et qu'il a quitter les Dragons celeste après une existence de souffrance. En regardant le dessin de son enfance fait par Oda ont peu voir qu'il est extrêmement pauvre en tout cas dans l'illustration. Cela pose pour moi la question des mariages et de la pureté du sang. Ce pourrait il que Doflamingo soit une sorte d'héritier illégitime? Un fils batard qu'on garde parce qu'on a pas le choix.( né a l'air libre hors de Marijoa par exemple ou fils d'une femme de la plèbe) et que l'on fait payer pour sa? Le titre de shichibukai qu'il a mis dix ans a construire serait donc une manière de s'imposer a ceux qu'il l'ont toujours méprisés et rejetés. Piste a creuser pour moi parce que c'est quand même étrange un tel goût de revanche et de reconnaissance pour quelqu'un avec une telle ascendance.

Personnellement j'arrive toujours pas a m'imaginer Doflamingo battu directement par Luffy dans cet arc, tant l'opposition avec Diamante et celle avec Burgess apparaissent comme prioritaire. Je vois bien ceci en revanche au cours d'un terrible combat ( pas celui comme Ener un vrai) Sanji est lourdement battu et Luffy prends sa revanche en prenant le pion principal de Dofla, Diamante et son usine de jouet. Ceci dit sa serait cool que Sanji face un truc quand même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 14:03 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Concernant la Mini-Aventure j’ai l’impression qu’implicitement on nous dit que Drake a surement pris l’ascendant sur N°18 car ce qui se passe sur cette ile précise devra à mon avis nous amener à avoir des infos soit de Drake soit de Kaido, et dans le cas où l’ex-marine a rejoint les rangs de l’empereur (la probable infiltration dont on avait parlée il y a de ça quelques chapitres) il se pourrait alors que Drake débarque cette fois-ci non pas en tant qu’assaillant mais en tant que protecteur. J’espère juste que ça va avancer un peu plus vite.

Pour Gladius on pourrait penser à un fruit du diable voire à un fruit Zoan, et puisqu’il semble appartenir à l’escadron Pic et ajoutons à cela la forme de ses cheveux on serait tenté alors de penser au fruit du porc-épic ou le hérisson, ce qui est étrange c’est qu’il ne transforme qu’une partie de son corps à l’aide de ce fruit, chose si mes souvenirs sont bons n’est pas faisable avec les Zoan -sauf pour Chopper et ses rumble balls-. Peut être de nouvelles infos sur les fruits, car il ne faut pas l’oublier c’est l’arc des révélations sur les fruits du diable avec l’usine qui va surement nous en apprendre pas mal sur ce secret tant bien gardé.

En même temps d’après ce qu’il dit, Violet avant même sa rencontre avec Sanji connaissait l’emplacement du Sunny et elle n’a rien fait. Mais en même temps son rôle était que de capturer Sanji. C’est drôle car avec cette phrase on l’impression que Gladius voulait insinuer que Violet avait quelque chose en tête (le projet de sédition ?) avant même qu’elle ne rencontre Sanji. Soit qu’elle avait des doutes et que Sanji lui a permis de se les avouer à elle-même soit il y a autre chose qui trame dans sa tête (car elle semble bien avoir un plan vu qu’elle s’apprêtait à dire à Sanji ce qu’elle comptait faire juste après).

Mais qu’on envoie Violet vers Sanji prouve que Dofla connait bien ses ennemis.

Sinon pour le passé de Dofla, la souffrance venant d’une non-acceptation pour diverses raisons (le classique serait une histoire à la Jon Snow et on sait tous et depuis le temps que les enfants illégitimes des rois sont les meilleurs ^^) expliquerait sa volonté de conquête du titre de Roi des Pirates, ce qu’il n’a pas pu l’avoir par les liens du sang et la destinée (deux choses qu’il soulève lui-même dans ce chapitre) il saura alors les conquérir à travers le titre de Roi des Pirates, conquérant aussi bien la liberté qu’un royaume qu’il aura gagné par ses propres moyens prouvant ainsi à autrui ses capacités.

Par ailleurs quand on sait que les DC sont capables de donner des fruits du diable à leurs esclaves on pourrait alors se demander si Dofla ne s’est pas octroyé de lui-même un fruit, ne choisissant pas celui des fils par hasard (si c’est bien le fruit des fils), car comprenant que la manipulation et les plans bien ficelés sont le meilleur moyen pour s’élever, même au-dessus des Dragons Célestes devanant ainsi le marionnettiste et non plus la marionnette.

Je ne peux m’empêcher de penser que Dofla est bien quelqu’un qui veut prouver quelque chose par sa quête du titre de Roi des Pirates et de pouvoir, qu’il est dans une sorte de revanche contre son passé et que ses proches alliés ont développé une véritable empathie envers lui dû entre autres à ce passé (les dires de Vergo). Et lui envers eux (quand on se souvient de Monet). Une personnalité bien profonde avec différents reliefs et des paradoxes :

- Il semble tout le temps heureux avec son sourire, mais il a eu une vie traumatisante.
- Il est très pragmatique et ne semble pas croire aux choses abstraites comme la chance ou les rêves mais il possède lui-même un rêve et accueille avec plaisir la chance quand elle lui sourit.
- Il semble impitoyable et très manipulateur envers ses subordonnés mais dans certaines scènes on le voit très atteints par leur sort.
- ….

Un personnage à creuser…


Enfin concernant les poissons de combat à un moment je croyais que Chopper allait leur parler pour les raisonner ou leur expliquer la situation, peut-être que ce n’est pas encore trop tard, d’ailleurs eux-mêmes peuvent avoir un background qui les fera s’allier par l’intermédiaire de Chopper (qui a acquit de l'expérience dans ce domaine avec les oiseaux géants de l'ellipse) avec l’alliance Luffy/Law/Jouets/Nains/Gladiateurs pour combattre l’alliance Dofla/Marine.


PS : Jora ferait un excellent candidat pour la prochaine mini-aventure !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com