Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 16:25 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
lapainblan a écrit:
Je viens de penser à un truc : Nous avons 2 fans, l'un de Luffy et sa bande (Bartoloméo), l'autre de DF (Bellamy), ils étaient d'ailleurs en un contre un avant que l'autre n'utilise son poing qui met une heure à recharger. Et si le fil de l'histoire accentuait leur parralèle ? Ils pourraient finir comme adversaires comme Baggy et Shanks ? J'ai l'impression que le fait que chacun ait un fan n'est pas anodin...
Mouais... Si on revoir les chapters, on voit que Bellamy s'était fait défoncer et que Bart n'avait pas une égratignure... C'est limité quand même comme potentiel x)
Sinon, nous avons la quasi-confirmation sur le pouvoir de Fujitora, la "gravité" comme nous l'avions presque tous supposé ! Ce qui prouve une nouvelle fois la supériorité écrasante des membres de la volonté.
Law, qui m'avait déçu lors de son affrontement (si on peut parler d'affrontement) contre Fujitora, remonte dans mon estime : il a résussi, sans que personne sans n'aperçoive (alors qu'un corsaire, un amiral, et des dizaines de marines étaient présents) à échanger les deux coeurs puis à s'enfuir (un peu comme une tarlouze je vous l'accorde). Pour finalement voir Sanji arriver... Je vote (ou plutôt fantasme) sur un Law et Sanji vs Dofla !!

P.S : y'a beaucoup trop de parenthèse dans ce message. x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 20:20 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:23, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 20:22 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2013
Messages: 35
Quand Sanji parle de coup de foudre, il évoquait évidemment sa relation avec Violet, pas d'un quelconque rapport à un autre pouvoir! (je dis ça, un éclair tombe pas loin de ma fenêtre .. Ener excuse moi!)
Quand Fujitora parle du vent et des nuages, c'est un moyen pour Oda de nous montrer qu'il a un Haki super développé (plus que Doflamingo qui n'avait rien remarqué).

RED a écrit:
Sinon pour le passé de Dofla, la souffrance venant d’une non-acceptation pour diverses raisons (le classique serait une histoire à la Jon Snow et on sait tous et depuis le temps que les enfants illégitimes des rois sont les meilleurs ^^) expliquerait sa volonté de conquête du titre de Roi des Pirates, ce qu’il n’a pas pu l’avoir par les liens du sang et la destinée (deux choses qu’il soulève lui-même dans ce chapitre) il saura alors les conquérir à travers le titre de Roi des Pirates, conquérant aussi bien la liberté qu’un royaume qu’il aura gagné par ses propres moyens prouvant ainsi à autrui ses capacités.

Je ne peux m’empêcher de penser que Dofla est bien quelqu’un qui veut prouver quelque chose par sa quête du titre de Roi des Pirates et de pouvoir, qu’il est dans une sorte de revanche contre son passé et que ses proches alliés ont développé une véritable empathie envers lui dû entre autres à ce passé (les dires de Vergo). Et lui envers eux (quand on se souvient de Monet). Une personnalité bien profonde avec différents reliefs et des paradoxes :

- Il semble tout le temps heureux avec son sourire, mais il a eu une vie traumatisante.
- Il est très pragmatique et ne semble pas croire aux choses abstraites comme la chance ou les rêves mais il possède lui-même un rêve et accueille avec plaisir la chance quand elle lui sourit.
- Il semble impitoyable et très manipulateur envers ses subordonnés mais dans certaines scènes on le voit très atteints par leur sort.
- ….

Un personnage à creuser…


Son passé difficile explique sa bivalence, je dirais sa schizophrénie (si on pousse). Quoique non, il est bien trop intelligent et avisé pour céder à la folie. Peut-être lors de sa déchéance totale, alors nous verrons un Doflamingo fou?
Quoiqu'il en soit, je suis d'accord, Doflamingo souhaite prouver au Monde sa valeur. De plus, il semble avoir une dent contre les DC, je ne le vois pas être leur larbin. Vraiment pas. Donc la seule solution est que son objectif ultime est de les renverser.
Je dirais que, plus qu'un Barbe Noire, Doflamingo apparaît comme le coté sombre de Luffy, même si ces deux personnages n'ont aucun rapports directs dans l'histoire.

Ils convergent sur divers points :
-Une famille importante (ok ça ça n'a aucune incidence), qui semble l'avoir abandonné (à relativiser évidemment)
-le Haki des Rois
-Le Souhait de devenir Roi des Pirates
-Une part de rêve qui guide leur vie (plus encore que les autres aspirants au titre de SDP)
-Un charisme de leader, entraînant une dévotion sans faille
-Une empathie incroyable envers ses subordonnés
-Un sourire omniprésent! (Oui oui oui!)

Ils divergent sur divers points :
-Un plan poussé à l'extrème contre un instinct surnaturel
-Un être de pragmatisme contre un simplet chanceux
-Une position installée (Shichibukai et ancien DC) contre une position instable et changeante (Pirate de l'avenir)
-La cruauté face à la naiveté
-et autres ..

Je dirais que ces deux la se ressemblent vraiment, à pas grand chose. J'en serais presque à dire que leur enfance (et bien sur l'intelligence de DF contre la simplicité de Luffy) est le seul facteur déterminant, opposant ces deux personnages.
Donc non, DF est bien le second méchant (après Barbe Noire) le plus important (pas le plus fort) de la saga selon moi, il ne sera pas mis au tapis aujourd'hui.

Edit : Mon hypothèse du coté sombre est presque foireuse, mais je vais essayer de l'appuyer avec ce point :
On ne connait pas la petite enfance de Luffy. Son Flashback ne nous le montre que lorsqu'il a 7ans, ou quelque chose comme ça. Oh, à peut prêt le même age que Doflamingo sur sa photo d'enfance! Donc il reste un passé inexploré en Luffy. Concernant DF, au même age, il semble avoir quitté les DC, vu son apparence. Donc si nous avons un Flashback sur la deuxième partie de sa jeunesse (son devenir pirate), alors ce serait un nouveau parallèle troublant avec Luffy.

Nb: La petite enfance de Luffy est la seule dont on sait qu'il s'y est déroulé quelque chose d'important qu'on ne connait pas encore (pour différencier des autres Mugiwara, notamment d'Usopp, dont on a pas vu l'abandon par son père (je crois), mais on sait ce qu'il s'y déroule, ou de Nami, dont on connait toute l'histoire.) Pour Doflamingo, sa rupture avec les DC a été lors de sa petite enfance, voila pourquoi je le rapproche de Luffy encore sur ce point la.
Et je m'emmele les pinceaux dans mon explication !

_________________
Au lieu du nombre d'ennemis ... Ne devrions-nous plutôt pas compter le nombre de personnes qui ont besoin de protection?
- Fujitora


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 22:25 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 35
Localisation: Vous ne connaîtriez même pas ...
redge a écrit:
Personnellement j'arrive toujours pas a m'imaginer Doflamingo battu directement par Luffy dans cet arc, tant l'opposition avec Diamante et celle avec Burgess apparaissent comme prioritaire. Je vois bien ceci en revanche au cours d'un terrible combat ( pas celui comme Ener un vrai) Sanji est lourdement battu et Luffy prends sa revanche en prenant le pion principal de Dofla, Diamante et son usine de jouet. Ceci dit sa serait cool que Sanji face un truc quand même.


J’espère que ce que tu dis est vrai car One Piece sans Dofla, notamment dès le début du Nouveau Monde, ça serait un peu triste pour ne pas dire vide !
Ce personnage est quand même l'un des éléments majeur du manga (corps des Corsaires, ex DC, consideré comme le 5ème Empereur...), et plus ça va, plus, il ne m’apparaît pas si diabolique que ça : on sent que derrière lui, il y'a une histoire, pas toute rose à mon avis, qui la poussé à se blinder (mentalement et physiquement) et qu'on le verra jusqu'au terme de l'histoire.
De toute façon, tous les personnages possédant le haki des rois, fond des apparition récurrentes dans le manga.
Enfin, je ne pense pas que Luffy soit près à lui mettre une branlée : Dofla doit certainement faire partit des 10 personnage les plus puissants du manga derrière les Yonkous, amiraux et quelques individualités (Mihawk ? Kuma ? Dragon ? 5 stars ?)

Bref, tout ça pour dire que ce personnage ne disparaîtra pas de ci tôt et c'est tant mieux et que l'idée d'une bagarre via les lieutenants interposés me parait la plus judicieuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2013 02:05 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Arias a écrit:
Ce personnage est quand même l'un des éléments majeur du manga (corps des Corsaires, ex DC, consideré comme le 5ème Empereur...), et plus ça va, plus, il ne m’apparaît pas si diabolique que ça : on sent que derrière lui, il y a une histoire, pas toute rose à mon avis, qui la poussé à se blinder (mentalement et physiquement) et qu'on le verra jusqu'au terme de l'histoire.

Il n'y a pas de personnages vraiment diaboliques dans one piece dans le sens où ils emmerdent les autres par plaisir et sans raison, pas chez les puissants en tout cas.
Les seuls qu'on connait qui semblent avoir fait preuve de cruauté gratuite sont les relativement faibles qui font ça parce qu'il sont pas très futés et que ça les amuses (j'exagère quand je dis pas très futé mais je parle par rapport à la moyenne des persos importants du manga). Je parle par exemple de Wapol ou de Foxy qui aiment juste profiter des autres(Pour autant qu'on sache, ils ne semblent pas avoir de raison particulière de se comporter ainsi...)

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2013 19:57 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2012
Messages: 81
Localisation: un lieu de qualitat
et si et si ( hypothese foireuse) : dofla du faite d'une grande similarite avec luffy, de buts communs et de haine commune envers les dc ( hypothese Df aurait la haine envers les dc pour une raison ca me semble probable) s'allier avec luffy dans la futur grande guerre annoce contre le gm...

Ps: excusez les accents je suis sur un clavier qwerty!

_________________
[color=#FF0000][size=150]ceux qui n'auront pas la force de souffrir ont la porte de la mort grande ouverte

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2013 20:03 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
lapainblan a écrit:
Il n'y a pas de personnages vraiment diaboliques dans one piece dans le sens où ils emmerdent les autres par plaisir et sans raison, pas chez les puissants en tout cas.


Ben comme personnages puissants, pas au sens force mais ayant un pouvoir décisionnel très important on trouve les Dragons Célestes justement et qui sont pour ce qu'on a vu d'une cruauté caricaturale. D'ailleurs Kid lui-même est choqué par leur méchanceté mais également de leur hypocrisie. Les pirates peuvent être cruels parce qu'ils sont des pirates ils ne mentent à personnes et surtout pas à eux mêmes, mais les DC sont des psychopathes. On n'attend pas d'eux d'être des anges (quoique leur rang exigerait qu'ils montrent un tant soit peu l'exemple) mais juste des humains avec toute l’ambiguïté que cela implique, mais non, ils sont sans pitié.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2013 21:17 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Tout d'abord sur la mini-aventure, juste une proposition : et si elle trainait en longueur (elle est quand même beaucoup moins essentielle que les autres) justement parce qu'elle était censée avoir un impact bien précis et bien déterminé chronologiquement, après tout elle peut très bien resurgir dans cet arc ou dans l'arc Kaido qui suivra.
Si c'est le cas Oda est un petit peu pris au piège puisque la mini-aventure doit tenir jusqu'à ce que les chapitres arrivent à ce point de rencontre avec la mini-aventure. (Je suis pas clair du tout dans mon propos, déso)


Sinon Bartholomeo, j'adore ce perso, je me demande si en élargissant il ne devrait pas être perçu comme une caricature du lecteur ou un regard ironique sur le phénomène One Piece. A méditer et à voir suivant son évolution, je donnerai cher pour savoir si c'est un perso prévu de longue date ou un ajout plus tardif d'Oda.
Autre personnage, Doflamingo, c'est marrant de voir autant d'hypothèses vraisemblables ou pas émerger dans les commentaires cette semaine : ce personnage est une réussite totale, plus on nous donne d'indices plus le mystère s’épaissit. Je le vois de plus en plus comme un anti-Luffy (opposition rêve/ambition (surtout) et impulsif/mastermind).

RED a écrit:
PS : Jora ferait un excellent candidat pour la prochaine mini-aventure !


On a déjà Chinjao qui doit retrouver son trésor !! :p

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 01:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013
Messages: 8
il est clair que parmi tous les perso du Colisée bartoloméo aura un role dans cette bataille du cote de luffy comme on vient de comprendre que ce chère barto est un allié non connu encore des mugiwara sans oublier le vieux de la happo navy qui va bien aider dans cette bataille croiser entre marine/pirates qui semble s'annoncer tous de même sur l’île comme a sont habitude doflamingo a pu mijoter plusieurs plan :

-ont peut penser que les pirates pourrait après combat être capturer par la marine,ce gros coups permis par dofla le laisserai tranquille vis à vis de la marine et lui permettait de mijoter quelque sale coups ou tous simplement il va les utilisées pour distraire la marine je ne sais que trop penser enfin ce n'est qu'une idée rien de plus mais il faut bien avouer que dofla est fort en matière de coups tordu rien qu'utiliser la presse pour mentir a law et faire croire qu'il avait réussi parfaitement sont coups et déjà il démontrer un habile maniement de ces ressources et de ses contact et la cerise sur le gâteaux reste bien sur le logia pour attirée luffy un vrai stratège se dofla bon il n'avait pas penser a la happo navy et a barto qui vont se retournée contre lui a un moment mais bon dans l'ensemble je dois avouer que ces finement jouer.

Comme dis par d'autre sur le topic les DC sont caricaturé comme des etre pratiquement sans cœur et d'une cruauté redoutable, reste à voir si il y a comme plusieurs hypothèse présentée des DC supérieur au niveaux politique,au vue de dofla même si sont passe nous est encore incertain on peut imaginer que certain d'entre eux soit assez puissant meme en terme de force pur ( FDD haki etc...) on ne sait encore de la caste des DC et moins encore si il sont des aristo burlesque comme ceux présentée qui font presque honte dans un sens ou si certain on une classe monstre à voir ^^.

Je resterai dans mon idée ou pour moi il y aurait certain DC qui sortirai du lot rien qu'a voir dofla.

Je reste sceptique quand à la marine il serait plus de 3000 malheureusement vue les pirates présentée et si un combat s'engage il risque de malheureusement pas faire le poids vue les quelque cador présent bon faut pas oublier le vice-amiral mais vus les dernier vice-amiraux et leur défaite assez expéditif contre par exemple BB ou même barto capman c'est fait totalement éclater par un pirate un pirate a 150 000 000 M de berry vers la, bon vue sont FDD c'est normal je dirai mais merde c'est un vice-amiral quoi et barto a pas eux l'impression de ce fouler, j'aime pas trop que la marine parfois sert un peu trop de faire valoir forcer à certain pirates de manière trop rapide .

_________________
attisez votre rage et semez la mort dans les rangs de vos ennemis et le credo des barbares sans terre, vagabond sans lieux d'attache de par sont crie fais tremblez les pires démons des enfers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 03:46 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 10:08 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
spitles a écrit:
anto a écrit:
Doflamingo, c'est marrant de voir autant d'hypothèses vraisemblables ou pas émerger dans les commentaires cette semaine : ce personnage est une réussite totale
Oui. C'est un personnage intéressant. Il se démarque nettement des boss précédents, comparé à du Arlong, Alvida, Kuro, Don Krieg, Enel, Moria, Baggy, le CP9, Magellan, Caesar, etc... grâce son background bien étoffé et présenté avant le combat. Certains boss se sont etoffés, mais après le combat :/ Puisque tu aimes les hypothèses vraisemblables ou non, en voici d'autres →

Doflamingo est pour l'idée de la Justice du plus fort. Les Dragons Célestes, présentés comme une bande de faibles mollusques cruels pourris gâtés (jusqu'à preuve du contraire), devraient être partout sauf au sommet de son monde dans lequel règnerait la Justice du plus fort, quelque soit leur 'sang' ou leur 'destiné' pré-accomplie. Doflamingo pourrait avoir quitté les Dragons Célestes rien que pour ce désaccord d'idée ~ Loi de la Jungle vs. Loi du Rang Social ~. Doflamingo réussissant la mise place de loi du plus fort impliquerait la fin des Dragons Célestes ~→ un Doflamingo révolutionnaire ?.



Ce qui en fait également un boss singulier par rapport aux autres jusqu'à présent, c'est qu'il agit seul et directement sur le terrain, il met lui même les mains dans le cambouis si je puis dire. Moi ça m'a marqué. On voit Dofla venir punir lui-même Bellamy sur Jaya, tenter de rétablir la situation sur Punk Hasard, négocier en direct avec Law sur Green Bit. Et dans un même temps on voit ses "sous-fifres" boire le thé (Gladius) ou attendre je ne sais quoi (ses bras-droits Trèfle et Pique). Cela paraît a priori surprenant vu son rang qu'il ne délègue pas ces basses besognes ?!
On a directement dans le récit le Boss le plus fort qui est atteint physiquement par un adversaire du côté des "gentils" (Vs Sanji !).
En tout cas je trouve ça original et ce n'est pas pour me déplaire. Cela change du Boss classique qui attend sur son trône que les choses se passent et qui agit en dernier recours lorsque tous ses soldats ont été vaincus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 22:59 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Plus j’y pense plus l’idée d’une probable relation entre Dofla et Ace me hante constamment l’esprit. Une théorie totalement farfelue mais cela ne fait pas de mal, bien au contraire ce sont généralement les plus folles qui s’avèrent être les bonnes.

Les deux principaux arguments qui me viennent en tête sont bien sûr le fait que Dofla possède le fruit mera mera mais également que le Joker divise son équipage en jeu de cartes.

Je me demande donc si Ace n’a pas dans ses débuts rejoint Joker, et que ce dernier lui a donné le fruit mera mera pour augmenter sa force. Maintenant comment Dofla a-t-il pu convaincre Ace ? Là vient un troisième argument, le passé de Dofla qui ressemblerait (je mets au conditionnel car on n’a pas tous les détails) à celui de Sabo. Dofla expliquant à Ace qu’il compte renverser à la fin de son plan l’ordre établi par le GM et en finir avec cette noblesse et les DC, c’est-à-dire mettre fin à cette justice qui a ruiné la vie de son frère Sabo. Et quand on se souvient des dires de Dofla lors de la bataille de Marine Ford on voit bien qu'il est conscient de l’importance de la phase de l’enfance dans la construction des idéaux, et on sait que l’enfance est centrale dans One Piece.

Par la suite un peu comme Law, Ace s’est retiré de la famille Dofla jugeant que la fin, même si elle était noble, ne se justifiait pas par les moyens employés par Dofla. Et donc Ace a poursuivi sa route, refusant par la même occasion le titre de Corsaire (connaissant un peu le milieu à travers Dofla) jusqu’à la rencontre avec Barbe Blanche puis la suite que l’on connait.

Ace n’ayant pas su trouver en Dofla le frère qu’il a perdu, il a trouvé en BB le père qu’il n’a jamais connu. (D'ailleurs c'est amusant de constater que l'on retrouve cette notion de famille aussi bien chez Dofla que BB).

Et à la mort d’Ace et si les fruits repoussent bien dans l’arbre d'origine après la mort de leurs détenteurs (ou autres), on pourrait se dire que Dofla n’avait alors qu’à cueillir le fruit mera mera à l'endroit où il se serait régénéré.

Je trouve qu'une relation entre Ace et Dofla donnerait encore plus de volume à la personnalité d’Ace même après sa mort et on pourrait ainsi faire le lien avec Law, en les rapprochant et en trouvant chez Law le côté conseillé/protecteur envers Luffy comme Ace avant lui. Donc Law comme Ace a succombé aux argumentations de Dofla et qui se tenaient avant de se retirer pour des raisons similaires.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 21:13 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
flinke a écrit:
Je reste sceptique quand à la marine il serait plus de 3000 malheureusement vue les pirates présentée et si un combat s'engage il risque de malheureusement pas faire le poids vue les quelque cador présent bon faut pas oublier le vice-amiral mais vus les dernier vice-amiraux et leur défaite assez expéditif contre par exemple BB ou même barto capman c'est fait totalement éclater par un pirate un pirate a 150 000 000 M de berry vers la, bon vue sont FDD c'est normal je dirai mais merde c'est un vice-amiral quoi et barto a pas eux l'impression de ce fouler, j'aime pas trop que la marine parfois sert un peu trop de faire valoir forcer à certain pirates de manière trop rapide .
C'est pas comparable. BB est un monstre de puissance (même l'homme le plus fort du monde à l'époque). Pour Capman/Maynard, c'est explicable aussi. Les combats sont interdits en coulisse (donc il ne s'attendait peut-être pas être attaqué) et il ne connaissait pas le pouvoir de Bartolomeo. Dans one piece, tous le monde a une chance de gagner. C'est qu'une question de circonstance (par exemple : première défaite de Luffy face à Lucci. Luffy était dans une mauvaise passe à cause des précédents événements : départ d'Usopp, le Vogue Merry en train de mourir, la disparition de Robin, l'argent volé), d'environnement (par exemple l'avantage pris par Hodi sur Luffy dans l'eau — Il aurait pu gagner s'il n'y avait pas eu le soutien des princes) et de prise d'information (par exemple Luffy perd face à Crocodile car il ne sait rien de son pouvoir. Il gagnera pourtant plus tard). Les vices-amiraux ne sont donc pas une valeur de force quand bien même tous maîtrisent le haki, c'est juste un grade (avec les responsabilités qui l'accompagne). Et la prime n'est qu'un indicateur du danger estimé (même pas réel) par la Marine.

Aussi, les combattants du colisée vont être fatigués par leur combat. Ça ne posera pas de problèmes outre mesure dans la mesure où les marines déployés seront — sauf si repos — en meilleur forme qu'eux.
Mais toujours est-il que je continue de soutenir que les 3000 hommes sont là pour s'occuper de DF. Parce que bon ... environ 556 combattants fatigués et pas tous criminels pour 3000 marines, c'est trop peu. C'est évident que ce sont les forces de DR qui seront visées par un tel déploiement de force. D'ailleurs, pourquoi faire le recensement des habitants de l'île à protéger si ce n'est que le colisée qui est visé ? Un simple listing des criminels aurait suffi d'ailleurs (avec cueillette à la sortie comme pensée par la Marine).
En plus, on sait que l'armée royale Riku a une place centrale puisque c'est elle qui, a dit-on, mis le feu au village (et l'ancien roi a été accusé). Et cette dernière est toujours active sous le règne de DF. C'est donc la même force armée/même structure (on pense au capitaines d'armée présent au colisée, dont un se trouve au bloc D).

spitles a écrit:
expliquant la présence massive de Marines et du CP-Aigis-0 (♠ ♣ ♦ ?) à Dress Rosa.
On a vu leur tête. Ils sont loin de ressembler aux différents "têtes" (♠ ♣ ♦ ?) de DF. Et puis Diamante était présent au colisée.

RED a écrit:
Dofla lors de la bataille de Marine Ford on voit bien qu'il est conscient de l’importance de la phase de l’enfance dans la construction des idéaux, et on sait que l’enfance est centrale dans One Piece.
C'est intéressant dans la mesure où DF est passé par les deux catégories qu'il montre : ceux qui n'ont jamais connu la guerre et ceux qui n'ont jamais connu la paix (il serait passé de l'un à l'autre durant son enfance). Il aurait alors une vision et des valeurs partagées ... bâtarde ? D'où l'ambiguïté à son propos ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 23:46 
1 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2013
Messages: 30
RED a écrit:
Et à la mort d’Ace et si les fruits repoussent bien dans l’arbre d'origine après la mort de leurs détenteurs (ou autres), on pourrait se dire que Dofla n’avait alors qu’à cueillir le fruit mera mera à l'endroit où il se serait régénéré.


Je reste fixé sur mon idée que les FDD des morts se réincarnent dans le fruit le plus proche au moment de la mort de son détenteur, comme on a pu le voir après l'explosion de Smiley à Punk Hazard, ou encore (et là c'est ma petite théorie foireuse), comme à la mort de BB quand Teach s'est emparé de son fruit. Mon hypothèse est que le fruit de BB se serait réincarné dans l'une des pommes de Doc Q.

De ce fait, je pense que Dofla a récupéré le fruit de Ace quelque part sur le champ de bataille après la baston.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 723 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Oct 2013 00:03 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Enitu a écrit:
Mais toujours est-il que je continue de soutenir que les 3000 hommes sont là pour s'occuper de DF.


Je pense qu'en finalité ce sera le cas. Ce qui est sûr c'est que la marine là maintenant a pour ennemi l'alliance Luffy/Law, ensuite elle pourrait avoir des ennemis au fur et à mesure de l'évolution des évènements sur Dress Rosa, dont principalement la famille de Dofla comme tu le proposes.

Jusque là Dofla est toujours CC donc ce n'est pas leur ennemi, sinon Fuji aurait depuis un moment mis Dofla aux arrêts. Par contre dès le moment où le flamant ne sera plus sous la protection des hautes instances du GM, là la marine ne se gênera pas pour lui mettre les jolis bracelets en granit marin.

Mais chose importante, c'est que Dofla est donc un CC et c'est une place très importante pour l'équilibre. Une action du GM contre Dofla risquerait de porter un grand coup à la crédibilité du GM qui perdrait avec cette histoire 2 CC (Law et Dofla) et ce serait un sacré évènement pour le GM. Car on se souvient bien de sa hantise de voir Moria perdre devant le chapeau de paille (après la défaite de Crocodile), le GM ayant même dépêché sur place (à Thriller Bark) Kuma pour soutenir Moria, mais l'arrogance de ce dernier l'a fait perdre, ce qui pourrait être l'une des principales causes ayant motivé son exécution, il était trop faible et il a refusé l'aide de Kuma et donc les ordres du GM, il devait ainsi se faire éliminé car cela était trop honteux/dangereux pour le corps des CC et donc le GM (d'ailleurs Kuma reçoit l'ordre de ne laisser aucune trace de cette défaite). Donc après l'avoir utilisé à Marine Ford, le GM a décidé de sa mort (mais après mure réflexion et selon un plan soigné).

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas oublié que les CC sont réellement importants dans la structure du GM et de l'équilibre et que les éliminer n'est pas chose aisée.

Le truc maintenant c'est de trouver ce fameux élément qui pourrait être si gros que le GM lâche même Dofla ?

On pense de suite au contenu "tabou" de l'usine et au danger que cela peut représenter à la stabilité du monde. Le GM va-t-il prendre des mesures extrêmes, comme lors d'un Buster Call ? Ce qui est sûr c'est que là, il en a la possibilité avec la présence d'un amiral sur les lieux.

La fin de cet arc va surement nous amener pas mal de conclusions dont à mon avis les limites à ne pas dépasser, même si on est un Capitaine Corsaire doublé d'un ex-DC jouissant de pas mal de privilèges. Des limites que Dofla aura donc passé, mais lesquelles ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com