Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 15:52 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
Personnellement, je vois très bien Zorro s'en prendre à Dofla : Ses sabres semblent tout indiqués pour trancher des fils... Je ne sais pas pourquoi, ça me semble si évident... Mais peut être sera-t-on surpris ^^

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 17:34 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2012
Messages: 84
Super chapitre comme beaucoup de fois!

Je m'attendais un peu a ce que Sanji galère contre Donflamingo mais Law est bien intervenu (comme d'habitude ).
J'aime bien l' idée de s'accrocher aux nuages,même si les nuages ne sont formés que de gaz.
Je ne pensais pasque Law serais prêt a mourir juste pour faire payer a Donflamingo. D'ailleurs Law a un joli tatouage sur le torse.
L' alliance Luffy-Law a rompu mais c'est sûrement que Law a un plan.
Dommage que l'on ai pas vu plus Luffy ou Zorro

Sur ce,après avoir écris le nom Law 5 fois, je vous quitte!

_________________
ImageImage

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 19:48 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
seleniel a écrit:
Mais dire que l'alliance est finie, je ne vois pas trop ce que ça apporte, hormis qu'on pourra y revenir plus tard avec Luffy qui refusera la rupture et en profitera pour agir à sa guise.


Au contraire j'ai trouvé ce détail, car oui c'est un détail, plutôt excellent dans la construction du personnage. D'un côté il dresse des louanges spontanées pour les Mugis "beaucoup les ont sous-estimés" et surtout le "ils n'y sont pour rien" du chapitre précédent et de l'autre il annonce d'une part qu'il comptait se servir d'eux depuis le début et qu'il quitte l'alliance. Au fond une opposition totale entre le discours construit et celui spontané.
Qui montre complètement l’ambiguïté du personnage, est-il le calculateur froid que l'on nous vend depuis le début ou autre chose. La première bataille entre Doflamingo et Luffy se déroule, j'en suis convaincu, sur le plan idéologique dans le personnage de Law. Car oui c'est là que je veux en venir :
seleniel a écrit:
Il y a du Rêveur en Dofla bien qu'il s'en défende


Je continue de penser le contraire. Et sa mini-discussion avec Law me conforte plutôt j'imagine mal un rêveur aussi terre à terre et aussi ancré dans la réalité. C'est certain qu'il a l'ambition, mais il n'a jamais l'idéal et c'est pour cela qu'il ne sera jamais seigneur des pirates. M'enfin on verra avec le flash-back ...

J'espère d'ailleurs que c'est là dessus qu'Oda construira les méchants du NM, plus on se rapproche du OP, plus on nous présente des candidats plausibles au titre de Seigneur des Pirates, plus on nous montre que seuls Luffy et BN ont l'idéologie correspondante. Dofla étant ici un point de départ. Dans tout les cas je suis juste hyper heureux et époustouflé de voir combien les antagonismes promettent dans le Nouveau-Monde.

Sinon à part-ça vu les têtes de Kinemon/Zorro/Luffy il a du se passer quelque chose du côté du Colisée ... Ça explose de tout les côtés !!! Bref ce chapitre est complètement génial, bref ce chapitre entre dans mon hall of fame, mon musée imaginaire tout ce que vous voulez ...

usoppa a écrit:
Un chapitre intéressant mais où il y a finalement assez peu de choses à dire.


au bûcher o/ (A part si tu disais qu'il était tellement parfait qu'on ne pouvait rien rajouter)

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 20:16 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Pour Bellamy, je vois deux choses : d'abord, il ne faisait sans doute pas partie de la garde rapprochée de DF, comme semble l'être Jora. Ensuite, c'est aussi une question d'attitude : si l'échec était interdit, Baby 5 et Buffalo auraient été punis également. Même si les traductions Glénat ou anglaises différent, il me semble que le reproche est de n'être qu'une brute sans cervelle - si DF se moque de savoir si l'ile céleste existe ou pas, il doit estimer que Bellamy aurait dû au moins chercher à s'y intéresser au lieu de rejeter en bloc l'idée.

Sinon, un autre truc : c'est vrai que Law peut très bien bluffer pour protéger les Mugi (et gagner du temps). D'un autre côté, vu l'affirmation de Sanji et l'absence d'étonnement de DF sur le côté kamikaze de Law, son intérêt pour DF est bien réel. Mais je me dis quand même que le fait de garder en vie CC n'est peut-être pas anodin vu ce qui se passe : si Law voulait vraiment être sûr que DF subisse la colère de Kaidou, il tue CC et le problème est réglé. Vu que ça n'est jamais envisagé depuis le début, ça serait peut-être le signe qu'il y a bien un plan derrière pour attaquer Kaidou : CC serait alors la seule possibilité pour lui de produire à nouveau du Smile. C'est le seul sens que je vois à la survie de CC : être l'appât pour ouvrir le combat contre Kaidou et tenter de le faire tomber. Dans ce cas-là, ça veut bien dire que Law a quand même des idées pour la suite, même s'il fait pour l'instant une fixation sur le règlement de compte avec son ancien chef...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 13:14 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 89
Plusieurs personnes ici pense que tuer Clown est le meilleur plan. Mais n'oubliez pas qu'Oda ne fais pas mourir ses personnages (Monet et Vergo sont vivants c'est obligé). D'un autre coté, c'est le meilleur plan pour Law. Alors pourquoi le garder en vie dans ce cas ? Pour lui même en produire ? Humm je ne pense pas. Trop simple, pas assez Trafalgar.

Peut-être faire du chantage à Kaido ? Il serait en position de supériorité et pourrais le manipuler comme une marionnette, pour pouvoir le faire tomber.
Mais Kaido, comme l'a dit quelqu'un du haut, a déjà 500 types avec des Smiles. Mais il ne faut pas oublier, que ces faux fruits comportent des risques. C'est pour cela que Kaido en veut toujours plus. Certes il y a des risques mais vu le nombres d'utilisateurs, ça compense..en quelque sorte. De plus, certains types de son armée peuvent avoir de vrais fruits.
Kaido est vu comme une bête et Doflamingo en a peur. Pourquoi avoir aussi peur ? Peut-être aurait-il une réaction différente en entendant Big Mom ou encore Shanks ?
Mais la vraie question est: Pourquoi avoir une grosse armée ? Pour continuer de garder ses territoires ? Non. Pour moi, il ne fais aucun doute que Kaido va passer à l'action, c'est pour cela qu'il lui faut une plus grosse armée, avec toujours plus de fruits.
Cet empereur est vu comme imprévisible ou cruel. C'est pas trop le genre de personne à réfléchir aux conséquences. DD en a peut-être peur car il sais qu'il va passer à l'action. Mais où ? Et quand ?

La Tea Party de Big Mom n'est pas dans si longtemps, il me semble. Ou si DD fais une connerie, Kaido enverra ces gars à Dressrosa pour enlever les mauvaises herbes.
C'est peut-être ça le bordel que veut Law. Un empereur attaque un autre empereur (ou Doflamingo dans son plan).
Affaiblir un empereur avec un autre. Une fois une égalité, éliminer les deux empereurs (Big Mom pour Kidd et ses copines, Kaido pour Luffy-Law).

Mais une autre question s'impose: comment Law connait-il le nombre d'utilisateurs de Smiles. Caesar Clown ? Non, vu qu'il possédait son coeur, il ne pouvait en aucun cas le questionner de manière plus ou moins forte.
Monet ? Peut-être. Elle a l'air d'être assez proche de Doflamingo qui lui aurait donner l'info. Mais ce n'est pas le style du bonhomme.
Doflamingo lui-même ? Comment ? Et surtout pourquoi révéler son buisness ? Non, impossible.
Tout le monde est au courant ? Je ne pense pas, c'est une information trop stratégique. Si Akainu venait à apprendre cela, il enverrait du monde.
Ou alors il est pieds et poings liés face aux conseils des 5. Ce dernier n'a pas envie de détrôner un empereur pour conserver une stabilité.
Drake pourrait être dans le coup ? Il voulait sans doute rencontrer Kaido. Pourquoi pas une infiltration ? Une association avec Law ?
Surtout que ce dernier lui a parlé, avant l’ellipse, peut-être qu'il lui a proposé un truc ? Drake n'est pas du genre à vouloir devenir empereur. En tout cas en façade..

_________________
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 15:19 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Yosh.
Bon depuis quelques chapitres, je ne commente pas car souvent j'arrive en retard et ai du coup peu de choses à dire non dites au bout de 3 ou 4 jours de posts sur le forum.

Par rapport à ce 724, je dois dire, même si certains l'ont déjà dit, que je suis assez déçu par la prestation de Sanji (et malgré la défense d'Enitu).
Certes Seleniel a raison il n'y a pas de débat entre Sanji et Zoro niveau combat, l'un est cuisinier, l'autre est sabreur (pour moi cette question a été traitée depuis longtemps, genre face à Kuma ou même avant mais je ne me rappelle plus). Bien entendu cela n'empêche pas le cuistot de se battre.
Mais là on se retrouve face à un Sanji, même si blessé par Vergo, qui n'arrive même pas à égratigner Doflamingo. Je pensais que Law gagnait du temps sur Green Bit et ne cherchait donc pas une "vraie confrontation", mais là il s'agit de défendre et d'écarter une menace réelle sur l'équipage, donc Sanji aurait du donner le meilleur de lui même. Et rien, pas même une petite plume tombée du manteau rose ! :Ace Oulala:
Bref à la lecture de ce chapitre, j'ai l'impression que niveau puissance face aux grands du NM, les 2 ans d'ellipse n'ont servi à rien, et de revoir l'impuissance des Mugis face aux Pacifistas.
Vous me direz "ben oui mais c'était pareil face à Crocodile où Luffy a pris sa branlée, idem face à Moria, et à la fin ..."
Evidemment scénaristiquement, je ne doute pas que Doflamingo sera défait et que de ce fait les Mugis gagneront en notoriété et en prime, mais bon ma déception est là.

Que nous réserve la suite ?
Fujitora et Law nous donne les directions des futures intrigues, aura-t-on droit à une arrivée en secours des Hearts Pirates ? Aura-nous droit à des combats à plusieurs (je rêve d'une association Zoro/Luffy vs Doflamingo) ? Quid de Kuzan qui ne doit pas être très loin et dont la présence plane sur le tournoi via la mystérieuse conversation de Burgess et BN ?
Comme chaque semaine vivement la suite !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 16:12 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Sanji ne pouvait clairement pas gagner avec un corsaire qui rivalise avec Aokiji et qui sans problème a tordut le coup de Smoker et martyrisé Diamand Joz et Amos le blufle. Ce qui m'étonne plus c'est que Law n'est pas informé plus tôt les mugiwara des capacités du flamant. Par contre si Law repars combattre Don Quixote, contrairement à ce que certain pense, c'est encore pour gagner du temps pour que l'usine puisse être détruite, et je pense qu'il romps l'alliance simplement par bluff et aussi peut être qu'à ce moment là il pense peut être ne pas s'en sortir vivant.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 12:43 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 18:13 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Une semaine après, ce chapitre fait toujours parler.^^

DF réveur ou non?
difficle pour moi de trancher, même si il est ambitieux et très réaliste rien n'empêche qu'il est un rêve(lequel? aucune idée)
et qu'il reste très terre à terre pour éviter de trop se diperser.
A moins que ca soit juste l'envie d'être au dessus de tous ou de continuer ses affaires en maximisant les ressources.
Tant qu'on a pas son flash-back difficile d'affirmer qqch.

De ceci découle aussi la suite.
vu que la production de smile est apparament détruite^^ DF peut avoir un interet à soutenir Luffy (et Law, si l'alliance tient toujours) afin d'affronter kaido et qu'il ne fasse pas anéantir pas ce dernier. (même si Law n'est pas de cet avis)
J'essaye de penser aussi du point de vue de DF car le bras de fer actuel mets les deux groupes dans une situation très instable et le résultat changera grandement les relations des persos dans le NM.
je commence à m'embrouiller dans pensées fumeuses je vais en rester là^^

Toujours est t il j espère pas que DF sera évincer de l'histoire, je l'idôlatre trop pour ça!!!!
mais je m'y prépare mentalement depuis MarineFord^^

Bonne soirée à tous!

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com