Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 07:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2013
Messages: 27
Localisation: Vendredi 16 Décembre 1482...
Eh bien, on ne peut pas dire que l'on s'attendait à ça...


Déjà, que Sanji-Kun se fasse si facilement écarter par Mingo, à la fois on était tous impatient de voir ces deux forces s'affronter, à la fois je n'aurai pas pensé à une victoire si aisée de ce cher capitaine corsaire, bien qu'il ai admit la force de son adversaire ; on peut supposer une revanche, ou bien, comme certains le pensent, un combat Zoro Vs Mingo, et là, c'est Sanji qui sera bien embêté si Zoro gagne. J'espère que nous aurons d'autres éléments au prochain scan.

Ensuite, le coup de l'alliance factice pour arriver à stopper la production de Smiles, j'ai un peu de mal à croire que Law veuille s'en occuper en solo, malgré le fait que ce ne soit pas si étonnant que ça : on connaît tous le caractère mystérieux de Law... Mais de là à simplement vouloir l'aide des Mugiwaras pour aller d'un endroit à un autre, je trouve ça un peu gros dans le sens où si il n'avait besoin d'eux que pour aller sur Dressrosa en toute sécurité, ça ne valait pas le coup, et puis il ne se serait pas créer plus d'ennemis si il avait été tout seul. Ça cache forcément autre chose, ce n'est pas son genre de dépendre des autres pour un but aussi simple. Peut-être avait-il juste besoin d'un moyen de transport sachant qu'il n'avait pas son équipage à portée de main sur Punk Hazard, ou était ce pour écarter Luffy afin d'obtenir (voire de retrouver) un statut plus méritant que le sien, sachant que c'est ce qu'il souhaitait au début du tome 61...
Soit il a déjà prévu quelque chose avec Luffy quand ils étaient encore sur Punk Hazard, et ils n'en ont rien dit au reste de l'équipage (ce qui, je l'avoue, m'étonne un peu de Luffy, mais bon, ça reste une hypothèse), soit Law compte vraiment les planter, mais à ce moment là, je n'imagine pas le capitaine de Mugiwara le laisser derrière sans rien faire, même en sachant que son équipage est déjà parti devant, il ne laissera pas son allié (qu'il voit également comme un ami) avec plus de 50 % de chance de se faire tuer, que ce soit par Doflamingo ou par la Marine.

On est sans information du Colisée, mais après tous ces chapitres à rester focalisé dessus, on ne va pas se plaindre de faire une petite pause.

La paire Zoro / Kinemon n'a pas l'air de trop suer, rien à redire.

Enfin, côté Ussop / Robin, j'ai hâte de voir quel genre d'intervention ils vont nous faire découvrir avec leur armée de Tontatta, ça promet d'être intéressant.

Voilà pour moi. Ah, il y a aussi le fait que Law utilise Jora comme moyen de pression alors que César ne lui a pas plus "servi" que ça et ne semble pas l'inquiéter beaucoup, j'avoue que ça m'a un peu étonné. A t-elle plus d'importance que César aux yeux de Mingo ? Si oui, pourquoi Law serait-il au courant, et comment ? Elle a beau être proche de Mingo de par ses fonctions d'assassin, César Clown reste plus important en ce qui concerne les dessins de ce dernier. En attente d'avoir plus d'informations, ça reste assez vague...


Vivement d'autres éléments pour compléter toutes ces lacunes !

_________________
"Plutôt que l'amour, que l'argent, que la foi, que la célébrité, que la justice... donnez-moi la vérité !"



Dernière édition par La Goutte de Rêve le Mer 9 Oct 2013 11:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 08:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2010
Messages: 29
Localisation: unknow
ce que je retiens de ce chapitre c'est (selon la trad de l'OP MX) que law semble avoir confiance en luffy et son equipage d'ou le "beaucoup se sont bruler les ailes en les sous-estimant" devant un Mingo plutot surpris d'une telle declaration, reste a savoir si sa soit-disant demission de l'alliance est réelle ou bien une fainte pour le flamant?

Dans le chap d'avant on apprend par Barto que l'episode d'Alabasta semble etre devoilé ou alors il est moins con que la majorité des gens qui croient a la version du GM (ce qu est possible)....


Après sanji qui se fait battre je m'en douter un peu en effet il fait face au boss de l'arc et oui c'est plutot a luffy de battre le boss c'est tout de meme lui le heros (c'est un peu le code des shonen non?) après on peu critiquer malgrès tout. pour zoro je me demande si il parle a luffy ou barto même si je pense plus pour la première solution a moins que il regarde le combat du bloc D mais dans ce cas-là qu'est ce qui s'y passe pour qu'il a l'air si surpris.

_________________
C'est de s'aimer bien peu que de haïr quelqu'un; c'est de haïr tout le monde que de n'aimer que soi
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 10:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2013
Messages: 15
il y en a donc qui pensé voir sanji rivaliser avec Dofla...
j'ai vue venir à des kilomètres l'impuissance de sanji, (j'ai beau l'adorer, il ne fait pas le poids)
on a enfin le nom du fruit, et quelque démonstrations de ses capacités, il pourrait, comme je le pensé créer plus de fil afin de former certaine attaque, aujourd'hui un fouet, et peut etre demain un missille de la mort qui tue !!!!!!!! non j'abuse mais d'autre attaque plus puissante
quand au réelles motivation de Law, quand Luffy va apprendre la nouvelle d'ici une dizaine de scan, il va lui en vouloir sérieusement, car il ne lui aura pas dit la vérité, et quelque soit son but Luffy l'aurait aider quoi qu'il arrive

Velvet Revolver a écrit:
pour zoro je me demande si il parle a luffy ou barto même si je pense plus pour la première solution a moins que il regarde le combat du bloc D


moi je pense qu'il parle a barto, luffy est toujours avec les prisonniers
je pense que zoro a remarquer qu'il était là, mais comme notre groupie est trop timide, il fait comme si de rien n'était

_________________
ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 12:13 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Un chapitre intéressant mais où il y a finalement assez peu de choses à dire.

Concernant la révélation sur le plan de Law, j'ai moi aussi l'impression que ce n'est pas clair. Si le seul but de Law était la destruction de l'usine, pourquoi rompre l'alliance sur la simple promesse que " c'est en cours ". D'un point de vue purement stratégique, il aurait mieux valu attendre que ce soit fait non?
Puis pourquoi envoyer la moitié des Mugis sur Zou, à la rencontre des Hearts? Pour que l'équipage de Law récupère Clown en toute tranquillité? Mouais. Eloigner Clown, d'accord, mais une fois que l'usine est détruite et DF tombé, Clown aura-t-il encore une utilité quelconque? A moins que Law ne veuille prendre la place de DF dans l'underground, mais ce n'est pas du tout ce qui est mis en avant dans ce chapitre, alors que seul face à face avec son ennemi, il pourrait simplement avouer qu'il sera le prochain fournisseur de Smiles...

Mais de l'autre, même Sanji remarque que Law déploie beaucoup d'énergie à faire tomber DF pour quelqu'un qui est censé viser un Empereur.

Et si la vérité était entre les deux? Si le véritable but de Law était de causer la chute de DF à l'aide des Mugis, et comme cet évènement déstabilisera à coup sûr Kaido, il aide également Luffy à atteindre un de ses objectifs, même si lui s'en fiche un peu.
En d'autres termes, car je ne suis pas sûre d'être très claire, Law offre à Luffy la clé pour faire tomber Kaido en échange de ce qui se passe actuellement.
Donc fin de l'alliance puisque comme les dominos, si DF tombe, Kaido chancelle et peut potentiellement tomber aussi, et en même temps, on continue de s'entraider jusqu'au bout.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 13:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
RED a écrit:
Et si le raisonnement va suivre le même cheminement qu'avec Nami et c'est très probable à savoir un Law impuissant devant Dofla, le chirurgien devra alors compter sur l'aide de Luffy qui pourra alors le venger et faire payer à Dofla le passé douloureux qu'a semble-t-il vécu Law. Ce dernier pourrait ainsi être reconnaissant et subir lui aussi cette fameuse attraction qu'exerce Luffy chez les autres.


Mon cher Red, c'est d'abord Luffy qui est reconnaissant envers Law !
Voilà l'occasion rêvée pour se racheter, de la plus belle façon qui soit pour consolider une (fragile) alliance.
Depuis Marineford, Luffy, personnage on ne peut plus généreux et dévoué envers ses bienfaiteurs, est comme "endetté".

Law, pris dans les tourments d'une histoire de vengeance secrète. Vraiment ? Est-ce que son propre équipage est au courant de ses intentions d'abattre le Joker avant tout ? Est-ce là la raison de son absence sur cette île - pour le protéger ?

Tout est cohérent. Cette opération d'apparence suicidaire, presque impulsive.
Vergo mais surtout Luffy sont les seules "variables" du plan originel de Law.
Ce dernier a surmonté de justesse le rapport de force avec Vergo et il pense avoir fait de même avec Luffy. Il s'est simplement saisi de l'occasion sur l'île Punk Hazard : un bateau, une pseudo-alliance en vue et la naïveté d'un capitaine.

En réalité, nous le savons tous (sauf Law qui s'y méprend un peu), c'est Luffy qui aura le dernier mot. Luffy qui, dans l'obscurité d'une tragédie individuelle, éclaircit l'horizon.

C'est presque écrit : Law ne gagnera pas, seul. Il n'en sortira pas face à Doflamingo. C'est Luffy, qui, au nom d'une nouvelle amitié, par fidélité, par courage aussi, va extirper Law d'une mort certaine (à relativiser dans le monde de One Piece ... :p)

Difficile de canaliser le mouvement d'admiration autour de Law : Oda s'applique tellement sur ce personnage, sur le plan esthétique d'abord, mais aussi sur la complexité du personnage. Le mystère de son passé se lève doucement...

Doflamingo n'a rien à envier à Law, à vrai dire. Comme certains le remarquent cette fois-ci encore, il semble se soucier de ses subordonnées, petite pincette au coeur quand ils ont échoué.
Oui, Doflamingo prône la loi du plus fort... mais il n'est pas insensible devant l'échec des faibles.

Merci Oda pour cette cohérence et vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 13:38 
1 Berry

Inscription: 09 Sep 2013
Messages: 7
J’ai une petite question sur Law. Ces actions actuelles contre DF visent/visaient clairement à le détrôner. Mais le fait qu’étrangement il rende son cœur à Caesar m’a rappelé certaines de ses paroles passées.
Au chapitre 595 page 1 lorsque ses compagnons le pressent de partir il leur dit que le OP ne s’envolera pas mais aussi qu’il fera en sorte de s’approprier le trône qui leur conviendra le mieux …

Cette dernière phrase cumulée avec le désir de vengeance de Law envers DF plus le fait de garder Caesar en vie (et de lui rendre son cœur), m’amène à me demander si entre autres les actes de Law ne passerai pas par : s’emparer des « trésors actuels de DF » : Dressrosa ou/et du Poste de Joker.
Qu’en pensez-vous ?
Law a-t-il déjà clairement qu’il visait le titre de seigneur des pirates ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 15:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Plus de smiles = DF écrasé par Kaido + Kaido affaibli + Chamboulement du NM = une place pour les supernovae . C'est le but énoncé par Law et que semblent suivre Law & les Mugis.

Le plan jusqu'ici implique que César reste en vie et c'est surprenant. En effet, avec le SAD détruit et César mort, la production de Smile s'arrêtera nécessairement à moyen terme. Il suffit juste d'être patient (ce que Law semble pourtant être, les mugis beaucoup moins :-) ). Law aurait pu faire ça depuis longtemps d'ailleurs. Le plan actuel est plus risqué et vise un résultat plus immédia., César est utilisé pour d'une part faire diversion pour détruire l'usine de Smiles et donc accélerer le processus de destabilisation du NM et d'autre part forcer DF à être destitué. On suppose que DF destitué, sans usine de smiles et même avec César en sa possession ne dispose pas de suffisamment de sérénité (harcelé par la marine, plus de territoire, ...) pour reconstruire à temps une usine de smiles et on obtient donc le resultat escompté, mais tant que DF a César en sa possession ce n'est pas une certitude. Mais avec un DF non destitué, pas question de lui remettre César car il pourra reconstruire l'usine avec un contre temps minime et gérable dans ses négociations avec César.

La question est la suivante : dans ce cas, pourquoi garder César en vie plutôt que de s'enfuir avec lui ?

L'explication que je vois est donc la suivante : le véritable but de Law est de destituer DF, détruire tout ce que DF a accompli ces 15 dernières années et César est sa monnaie d'échange pour obtenir ce résultat. Mais il a vendu aux Mugis que pour faire bouger les choses il faut détruire l'usine de smiles (ce qui est vrai) et construit son alliance autour de ça. Tant que le plan se déroule comme prévu, les intérêts sont alignés, DF quitte son statut et les négociations font diversion pour détruire l'usine. Mais la destitution n'a pas eu lieu et c'est alors que les intérêts divergent, Law aide les mugis pour qu'ils puissent continuer d'accomplir leur objectif (les aide à s'enfuir et leur donne César) et quitte l'alliance pour accomplir le sien : destituer ou tuer DF au plus vite.

Rip a écrit:
Au chapitre 595 page 1 lorsque ses compagnons le pressent de partir il leur dit que le OP ne s’envolera pas mais aussi qu’il fera en sorte de s’approprier le trône qui leur conviendra le mieux …



La réponse à cette question pourrait être : Law vise le trône de DressRosa ou de broker de l'ombre. Garder César en vie n'a qu'une seule utilité, forcer DF à choisir entre mourir écrasé par Kaido et quitter son titre de corsaire et donc de roi de DressRosa. C'est pourquoi Law a dit que les discussions étaient rompues avec DF car il n'a pas tenu sa part de l'accord. Libérer le trône et détruire l'entreprise de DF est un des objectifs de Law si ce n'est son objectif principal, et il semblerait que son plan ne marche pas sans ça.



Quoi qu'il en soit, le passé de Law éclaircira tout ou presque.


Edit : je viens de comprendre comment est censé se dérouler le plan complet de Law & des mugis :
- Pour détruire les smiles définitivement il faut détruire le SAD, l'Usine et surtout César, mais en priorité l'Usine pour obtenir un résultat immédiat.
- Le SAD est détruit, César est capturé, DF est dans les cordes et doit céder aux exigences de l'alliance et négocier.
- Condition : renoncer à son statut de corsaire et donc de roi. Cela peut rendre plus coton la reconstruction de ses capacité de production avec César à nouveau entre ses mains.
- La négociation sert de diversion, les Mugis détruisent l'usine pendant ce temps.
- Passé la négociation, DF a César, l'usine est détruite, DF est destitué mais constitue encore une menace en refaisant des smiles avec César et Law et les mugis s'enfuient vers Zou
- Et c'est là que le plan est génial : Law a gardé le coeur de César en le mettant sur lui, a mis son coeur dans le bateau des mugis et un autre coeur dans le corps de César. Quand ils sont loin, ils tuent César et la boucle est bouclée, adieu DF, Kaido, le réseau sous terrain de Joker.

Et c'est là où la récupération de son coeur par Law marque la fin de l'alliance. Il abandonne le plan et laisse aux Mugis les moyens de le gérer par eux-même avec l'aide de ses subordonnés basés à Zou car il n'a pas pu se retenir de destituer "à la main" DF.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 17:54 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Quel chapitre!!!

On a enfin eu les révélations sur le Fuit de DF, qui est vraiment cheaté, car en plus d'un maitrise remarquable (contrairement a Moria^^) il semble tout aussi avoir une certaine force physique.
Je me pose une question au sujet de son manteau qui a l'air de bloquer l'attaque de Sanji; peut être est ce un moyen de se protéger car au contraire il est pas assez résistant?

Pour en revenir à la situation de Law; Soit il a un plan (encore) de prévu soit au contraire la situation devient tellement ingérable que le temps est à l'action!
Mais si Law a un plan quelconque (fausse rupture de l'alliance et autre) DF a lui aussi une main pleine de cartes (on est tout aussi bien sur un duel de force mais aussi de stratégie et planification)
La Donquixote Family n'a pas encore bouger (et pourtant on nous a présenter quelques membres) et DF n'aurait pas (à mon misérable avis) élaborer qu'un plan.
Autre point qui m'intrigue est la relation que DF a avec Kaidou, Law nous dit que Kaidou massacrerai DF sans autre forme de procès, mais peut être que ce dernier à de quoi calmeatr l'homme aux 100 bêtes! Après tout si il veut aussi le trône de SDP il doit se débarasser de lui.
AH que d'hypothèses ça donne mal au crâne.

J'espère que DF sera toujours sur pied après cet Arc, pas dans le même état certes, mais OP sans DF c'est une part de Génie Stratégique en moins. (même si Law la classe aussi^^)

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 19:15 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Un détail me fait tiquer particulièrement dans ce chapitre: lorsque Law prend en otage Jola pour forcer Doflamingo à interrompre son attaque, celui-ci s'exécute immédiatement, sans même avoir à recevoir d'ordre. Et puisque Law décide de faire ce genre de menaces, c'est qu'il sait que le corsaire y est sensible, malgré le fait que c'est lui aussi un pirate, pas particulièrement pacifique, et qu'il n'a connu que peu de temps, à une époque reculée. Sur ces bases, on peut affirmer sans problème que Doflamingo tient à son équipage, qu'il fait même passer avant lui, confirmant l'impression qu'il nous avait donné à Punk Hazard.


Cependant!

http://www.mangareader.net/103-2410-9/one-piece/chapter-303.html

Lors de l'arc Jaya, Doflamingo ne semblait absolument pas posséder cet état d'esprit. Pour avoir été vaincu par Luffy, Bellamy a été puni, et durement. Il aurait pu surement en mourir. Dans le cas présent, Jola a elle aussi eu à subir une défaite par les Mugiwaras, mais sa survie reste prioritaire à la capture de Law et de ses alliés.

Pourquoi deux comportements si opposés?

-Soit à l'époque où il écrivait l'arc Skypiea, Oda n'avait pas en tête cette facette du personnage (mais nous savons tous qu'il a prévu la trame du scénario depuis belle lurette, ce serait donc surprenant);
-Soit Bellamy a été puni pour avoir publiquement jeté la honte sur le nom de Doflamingo, alors que Jola est en mission spéciale (mais cela reste bizarre pour quelqu'un qui tient supposément à ses agents);
-Soit Bellamy était déjà sur liste noire pour ses agissements (mais il n'avait pas l'air d'être faible, ni mauvais si on se place du point de vue "pirate". D'ailleurs, un Bellamy en admiration devant Doflamingo n'aurait surement pas agi d'une manière qui aurait été susceptible de vexer le capitaine);
-soit Jola, est indispensable aux plans de Doflamingo de par son pouvoir (mais face à Vergo et Monet, il avait l'air d'exprimer une sincère affection);
-soit, et c'est une idée que j'ai depuis qu'on a émis l'hypothèse de Doflamingo Dragon Céleste il y a une bonne dizaine de chapitres, la majeure partie de l'élite de l'équipage de Doflamingo, celle qu'il a avec lui à Dressrosa plus ses agents sur Punk Hazard, font partie non seulement de son équipage originel, mais de ses amis proches du temps de son enfance. On sait qu'il a eu une enfance catastrophique malgré son ascendance, et peut-être (sans doute!) n'a-t-il pas été le seul.
Je compte hors de ce cercle fermé Bellamy, qu'il ne se serait jamais permis d'attaquer s'il avait vraiment été de ceux-là; Caesar, sans doute engagé il y a trois ans, c'est-à-dire de toute manière trop récemment, et avec qui l'amitié sonne cette fois faux; et Violet, qui est retenue de toute évidence de force. Tous les autres se sont montrés véritablement loyaux à Doflamingo, et pour une partie, il le leur rendait.

Pour le coup, il faudrait vraiment savoir ce qui est arrivé de si dramatique à Doflamingo, pour comprendre ce cheminement. Et le fait que Law, un de ses anciens sous-fifres, lui en veuille tant, qu'il lui ait infligé quelque chose de terrible alors qu'il a lui-même vécu un drame, me laisse penser que l'incident qui a marqué Doflamingo et l'anicroche entre lui et Law pourraient être connectés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 00:50 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Dressrosa commence a peser lourd (après une ile des hommes poissons et punk hazard moyen selon moi )

Je suis quand meme assez décu d'Oda concernant Sanji, je sais que Doflamingo est une pointure et que Zoro voir meme Luffy aurait sans doute ramassé aussi. Mais depuis Punk Hazard, Sanji n'a toujours rien montré d'impressionnant et prend meme le role de souffre douleur ( Vergo et maintenant Dofla) contrairement a Zoro qu'Oda met en avant dans chaque arc depuis le power up... Hors moi ce que j'adorais dans l'avant power up, c'etait la rivalité Zoro/Sanji qui etait aussi impressionnant l'un que l'autre lors des aventures... C'était meme limite cette rivalité qui m'a fait vraiment accroché a ces 2 personnages.

Ici j'ai limite l'impression que Sanji est un peu rétrogradé au niveau de celui qui est assez fort pour gagner du temps mais pas assez fort pour impressionner et je trouve ca dommage alors qu'en contrepartie Zoro et Luffy sont mis sur un piedestal, le monster trio pour le moment me semble un peu compromis d'après les mises en scene d'Oda.

En esperant que tout rentre dans l'ordre bien vite et que Sanji fasse un truc enorme qui le ferait remonter pour suivre Zoro de plus près, parce que la ca été la chute libre :enerpeur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 02:52 
1 Berry

Inscription: 08 Mar 2013
Messages: 19
Localisation: Paris
Chapitre de taré!

Sanji ne pouvait pas gagner contre Doflamingo. Le mec a stoppé Joz (commandant de BB) aisément à Marineford, il a One Shot Smoker, c'est claire que notre cuistot n'aurait rien pu faire. C'est logique qu'il perde aussi facilement contre Dofla. On dit que Sanji est meilleur en Observation mais qu'en est-il de Mingo? N'oublions pas qu'il a le HDR et le maîtrise. Il doit certainement maîtriser les autres couleurs. De plus, sont FDD est vachement puissant. Malgré cela, Sanji n'a pas fait pâle figure. Il s'est bien démerdé et était prêt à se sacrifier afin que les autres puissent partir. Dofla reconnaît sa valeur. C'est pour ça qu'il a voulu en finir rapidement avec lui. Le fait d'ailleurs qu'il bloque tout les attaques de Sanji qui sont très rapide d'ailleurs prouvent que Mingo est meilleur que celui-ci en observation.

Vos théorie sur Law sont très intéressantes. Je n'en rajouterais pas plus à part que je vois Law perdre. Ce qui permettrait à Luffy de se racheter. Il lui est redevable. Ainsi, ils seront quittes le jour où ils seront amenés à ce combattre. Leur relation sera pour moi comme celui de Roger et BB, voir aussi Mihawk et Shanks. Rivaux mais avant tout ami. Puis, j'ai l'impression qu'ils s'apprécient mutuellement. Le petit séjour avec les Muggis de Law lui a permis de mieux les connaitre et de s'y attacher un peu, sans s'en rendre compte.

En tout cas très astucieux de la part d'Oda de déroger à la règle du méchant qui n'y connait rien de l'amitié. Doflamingo tient à ses hommes. Ceux qui probablement ont fait un bon bout de chemin avec lui. Ils lui sont loyal et lui leur rend bien en leurs accordant sa confiance et en les protégeant. Sa le bouleverse profondément l'idée de pouvoir les sacrifier comme sur PH avec Monet et Vergo. Sa le chagrinait. C'est clair par contre qu'il n'appréhende pas Bellamy et Ceasar de la même manière que les autres. Ils ne sont que des pions. Ceasar est une pièce maîtresse de son business, il ne peut donc pas le négliger. Bellamy en revanche ne représente strictement rien pour lui. Voilà pourquoi il lui a fait subir la misère à Jaya.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 07:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Triplem a écrit:
Un détail me fait tiquer particulièrement dans ce chapitre: lorsque Law prend en otage Jola pour forcer Doflamingo à interrompre son attaque, celui-ci s'exécute immédiatement, sans même avoir à recevoir d'ordre. Et puisque Law décide de faire ce genre de menaces, c'est qu'il sait que le corsaire y est sensible, malgré le fait que c'est lui aussi un pirate, pas particulièrement pacifique, et qu'il n'a connu que peu de temps, à une époque reculée. Sur ces bases, on peut affirmer sans problème que Doflamingo tient à son équipage, qu'il fait même passer avant lui, confirmant l'impression qu'il nous avait donné à Punk Hazard.


Cependant!

http://www.mangareader.net/103-2410-9/one-piece/chapter-303.html

Lors de l'arc Jaya, Doflamingo ne semblait absolument pas posséder cet état d'esprit. Pour avoir été vaincu par Luffy, Bellamy a été puni, et durement. Il aurait pu surement en mourir. Dans le cas présent, Jola a elle aussi eu à subir une défaite par les Mugiwaras, mais sa survie reste prioritaire à la capture de Law et de ses alliés.

Pourquoi deux comportements si opposés?

-Soit à l'époque où il écrivait l'arc Skypiea, Oda n'avait pas en tête cette facette du personnage (mais nous savons tous qu'il a prévu la trame du scénario depuis belle lurette, ce serait donc surprenant);
-Soit Bellamy a été puni pour avoir publiquement jeté la honte sur le nom de Doflamingo, alors que Jola est en mission spéciale (mais cela reste bizarre pour quelqu'un qui tient supposément à ses agents);
-Soit Bellamy était déjà sur liste noire pour ses agissements (mais il n'avait pas l'air d'être faible, ni mauvais si on se place du point de vue "pirate". D'ailleurs, un Bellamy en admiration devant Doflamingo n'aurait surement pas agi d'une manière qui aurait été susceptible de vexer le capitaine);
-soit Jola, est indispensable aux plans de Doflamingo de par son pouvoir (mais face à Vergo et Monet, il avait l'air d'exprimer une sincère affection);
-soit, et c'est une idée que j'ai depuis qu'on a émis l'hypothèse de Doflamingo Dragon Céleste il y a une bonne dizaine de chapitres, la majeure partie de l'élite de l'équipage de Doflamingo, celle qu'il a avec lui à Dressrosa plus ses agents sur Punk Hazard, font partie non seulement de son équipage originel, mais de ses amis proches du temps de son enfance. On sait qu'il a eu une enfance catastrophique malgré son ascendance, et peut-être (sans doute!) n'a-t-il pas été le seul.
Je compte hors de ce cercle fermé Bellamy, qu'il ne se serait jamais permis d'attaquer s'il avait vraiment été de ceux-là; Caesar, sans doute engagé il y a trois ans, c'est-à-dire de toute manière trop récemment, et avec qui l'amitié sonne cette fois faux; et Violet, qui est retenue de toute évidence de force. Tous les autres se sont montrés véritablement loyaux à Doflamingo, et pour une partie, il le leur rendait.

Pour le coup, il faudrait vraiment savoir ce qui est arrivé de si dramatique à Doflamingo, pour comprendre ce cheminement. Et le fait que Law, un de ses anciens sous-fifres, lui en veuille tant, qu'il lui ait infligé quelque chose de terrible alors qu'il a lui-même vécu un drame, me laisse penser que l'incident qui a marqué Doflamingo et l'anicroche entre lui et Law pourraient être connectés.


Jola fait partie intégrante de la Doflamingo family tandis que Bellamy n'en fait pas partie.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 10:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La caractérisation de Dofla est vraiment excellente! Ce simple détail, cette retenue quand Law menace Jola, voilà qui fait un personnage! Et ce qui est formidable, c'est qu'on sent la tension interne entre le Dofla "public", l'être pragmatique par excellence, qui châtie les échecs exactement comme le faisait Crocodile, et Dofla "privé" qui témoigne de liens puissants avec les membres de sa famille. Il y a du Rêveur en Dofla bien qu'il s'en défende!!

Pour Bellamy, je pense que c'est là qu'on a la justification de son retour. Il doit faire face à son dilemme, et par extension, si Dofla souhaite lui donner la possibilité d'intégrer la Famille, ça va peut-être devenir aussi un point de tension. En tout cas, manifestement, il n'en faisait pas partie avant. Law est d'ailleurs peut-être un ancien "Bellamy", un aspirant membre de la famille châtié ou répudié, ou ayant lui-même pris ses distances suite à un désaccord. Il y a des jeunes dans la Famille, donc ce ne sont a priori pas seulement ceux qui ont connu Dofla jeune (bien que ce soit certainement le cas des plus âgés). Il doit y avoir une zone de test pour le futurs membres, où la loyauté envers Dofla se construit.

Pour le reste, on a bien eu, comme prévu, pour Sanji, un Skypeia bis à la différence près que Sanji s'en tire bien physiquement et pourra prétendre à son combat plus tard dans l'arc. Pour moi d'ailleurs, il n'y a pas de changement de dans le traitement du personnage. Surtout comparé à Zorro. Zorro a toujours son combat, même dans des moments où ça ne semble pas nécessaire (Puffing Tom...). Sanji fonctionne plus sur le mode de l'escarmouche et de l'infiltration. Et ce n'est pas nouveau: Alabasta et Skypeia en fournissent de nombreux exemples.

Pour Law, l'utilisation de son pouvoir est excellemment bien gérée par Oda. Par contre, côté plan et stratégie, c'est un peu inutilement compliqué. On en revient à une vengeance privée, et au fait de faire gagner du temps à Luffy d'une part, aux fugitifs d'autre part. Ca, Ok. Mais dire que l'alliance est finie, je ne vois pas trop ce que ça apporte, hormis qu'on pourra y revenir plus tard avec Luffy qui refusera la rupture et en profitera pour agir à sa guise.

Sinon, Fujitora est bien sympa dans son genre et la déferlante de pouvoirs de malade autour du Sunny permet de bien mesurer les écarts de puissance entre les personnages! Les Hautes Sphères, on voit bien de quoi ça relève, là!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 15:01 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013
Messages: 53
hi !
Pourquoi Luffy s'attaquerait-il à Kaido une fois l'alliance rompu? ok il va allé jusqu'au bout du plan pour l'usine et/ou Doflamingo, mais Kaido quel intéret...? les Mugiwaras voguent sur les mers, aident leurs amis, se vengent si ont leurs fait du mal, se battent pour leur reves et c'est tout. Jamais ils ne se sont attaqués à quelqu'un sans raison. De plus, Law n'avait pas l'intention de s'attaquer à Kaido. Il l'a dit son but est de tuer ou faire tuer Doflamingo. A mon avis quand luffy aura appris que l'alliance est rompu, il va vouloir aidé Law, mais pas besoin d'aller se battre contre Kaido (tout seuls en plus) et il va simplement continuer sa route.


Pourquoi Kaido perderait-il sa place de Yonkou parce qu'il n'a plus de smile? ok il ne pourra plus augmenter sa puissance sans les smiles mais ca ne signifie pas qu'il s'affaiblit. il reste tout de même un puissant Yonkou.

Dofla a le ito ito no mi donc s'il arrive à controler/paralyser ses ennemis c'est grace aux fils. mais les fils ca brule non? donc s'il y a une revanche de sanji vs Dofla avec cette information Sanji pourrai bruler les fils lorsqu'il devient devient tout feu tout flamme. juste une hypothse car j'ai réelement envie que Sanji se venge. Meme s'il le bat pas mais au moins qu'il le blesse et/ou son orgueil ^^

_________________
Peace, Make Love and Having Fun !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 15:52 
1 Berry

Inscription: 08 Mar 2013
Messages: 19
Localisation: Paris
Luffy s'attaquera quoi qu'il arrive à Kaido car comme il l'a lui même dit à Law, il veut battre tout les Yonkou, en montrant leur nombre avec ses doigts. Il n'a certainement pas compter Shanks car je pense il compte le voir ou battre qu'une fois qu'il aura atteint son objectif d'être le seigneur des pirates. Luffy veut être l'homme le plus libre des mers et pour se faire, quiconque qui interféra avec ses ambitions sera mis à terre. Il est donc clair que les Yonkou, notamment Kaidou s'attaqueront à lui. Il n'est pas du genre à attaquer, mais il n'est pas con non plus. Il sait parfaitement que pour atteindre le One Piece, il faudra mettre à terre les Yonkou car ils ne le laisseront pas naviguer dans le nouveau monde tranquillement, sans parler du GM. Luffy ne planifie rien mais le simple fait d'accoster sur une île qui appartiendrai à l'un des Yonkou suffirait à leur foutre des problèmes. Puis Law, l'a dit: dans le NM la seule façon de survivre est soit de s'enrôler dans l'équipage des Yonkou ou de les affronter. Les gars se partagent les territoires. Il est donc impossible de ne pas s'en prendre à eux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com