Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 11:23 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Chapitre 724 : Le plan de Law

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #46

Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/199781/one ... powermanga

Traduction FR : http://www.wallagain.cc/reader/read/one ... age/page/3

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 11:48 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
Que dire de ce chapitre...

Sanjy n'est pas à la hauteur face a DF... on pouvait s'en douté, mais visiblement le fruit de DF (ito ito no mi = fruit des fils) est pas mal cheaté :)
Il peut s'accrocher aux nuages pour se déplacer, si je me trompe pas, ils étaient nombreux sur ce forum à lancer cette théorie. En gros, il est un peu comme une araignée (Spider DF :) )
Donc, Sanjy se fait poutrer et est sauvé par Law qui montre encore une fois sa vitesse d'action et son talent :)
Law récupère son cœur et rend le sien a CC... étrange comme manœuvre quand on sait que c'était le moyen de le garder bien "sage".

Fujitora se lance à la poursuite du bateau mais abandonne bien vite pour se rendre en centre ville.... a-t-il recu un ordre du GM?

Law affronte DF tout seul sur le pont... va-t-il pouvoir gagner? il n'en est vraiment pas sur lui-même...

La grosse surprise reste l'annonce de Law comme quoi son alliance avec Luffy est terminé.
Il avait fait miroiter l'attaque d'un yonkou (kaido) mais finalement, il semble qu'il ne se soit servi des mugiwaras uniquement pour satisfaire une vengeance personnelle... son statut de pirate ultra classe en prend un coup qd même là. Je pense pas que soit nombreux les personnes qui auraient pu prédire ca... Sur ce coup, oda m'a scié.

L'équipage (la moitié) fuit vers ZOU, ca sent qd même le retour avec l'équipage de LAW, celui-ci ne laissera pas son capitaine mourir si facilement.
De plus quelle sera la réaction de luffy. Je le vois bien refuser de mettre un terme à l'alliance en affirmant qu'ils doivent aller jusqu'au bout et que de toute façon il ne laissera pas Law tout seul ( du genre on est amis maintenant).
Je vois bien DF arrivé dans la loge du colisée avec le corps de LAW inanimé et une réaction de luffy bouillant de rage voulant venger son nouvel ami.

Law ne gagnera pas contre DF c'est quasiment certain. mais dans ce cas, qui? Qui peut contrer le fils de DF, un sabreur? Zoro vs DF dans la suite? un amiral peut etre :)

let's see


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 14:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013
Messages: 8
Bon le fruit de DF ne surprend en même temps on se doutait de sa capacité ultra prévisible.

Ce fruit offre plusieurs capacité :

-marionnettisme : littéralement DF joue avec ces adversaire la plus part sont faible et DF semble n'utiliser cette capacité que contre des adversaire ou il est sur de pouvoir les bloquer on peut supposer donc que cette technique l’empêche de bouger librement comme il le souhaiterai

-les nuages comme dis il peut bouger sur de longue distance qui lui permet une grande capacité de mouvement et de fuite ou pour piéger ces ennemis il faut donc des zone sans nuage pas évident ^^

-littéralement il peux transpercer durcir ces fils pour comme il l'a montrer transpercer un bâtiment on supposer qu'il peut faire ce qu'il veut avec sont FDD qui le rend polyvalent et bien dangereux DF montre qu'il a une totale maîtrise de sont FDD et qu'il est extrêmement puissant ( on s'en doutait c'est un capitaine corsaire quand même ), on n'a pas vus grand chose mais cela suffit il écrase sanji avec facilité reste à voir si un luffy vs dofla peut donner.

Maintenant passons à law qui démontre les capacité de sont FDD bon on à bien compris sont pouvoir maintenant: sont but réel est d'affronter dofla sur une histoire qu'il c'est passer il y a plus de 13 ans trahison de dofla ?, car ont à compris que rien pas le tatouage il à fait partis de l'équipage de dofla, les raisons de sont départ/fuite nous sont inconnu et bientôt révéler heureusement.

Leur combat va vite tourner au drame à mon avis mais bon law est bien affaiblis c'est ce que je ne comprend pas il n'est pas en état de combattre dofla après sont combat contre l'amiral fujitora .

_________________
attisez votre rage et semez la mort dans les rangs de vos ennemis et le credo des barbares sans terre, vagabond sans lieux d'attache de par sont crie fais tremblez les pires démons des enfers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 14:38 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Je suis un peu déçu que Sanji se fasse avoir aussi facilement par la "toile d'araignée" de DF.
Il est censé être bon dans le Kenbunshoku et pourtant il ne voit rien venir. Dommage pour ça...
Beaucoup pensaient justement qu'il était l'adversaire idéal pour Doflamingo y compris moi.
Comme il part pour Zou avec l'équipe du Sunny, il n'y aura pas de seconde confrontation Black Leg/DF, sauf s'il revient à DressRosa avec l'équipage de Law.

Dans tous les cas, je ne veux pas que ce soit Luffy qui batte le Corsaire, sinon je trouve que l'entraînement des 2 ans aura été presque vain puisque les autres membres de l'équipage sont censés pouvoir aider Luffy à vaincre des monstres comme Doflamingo.

Si on repart sur du Alabasta avec une victoire "sur le fil" (ha c'est le moment de le dire !) de Luffy, je n'imagine même pas la confrontation avec Kaido, autant aller voir ailleurs.

Par contre, le fait que l'alliance vise à assouvir une vengeance personnelle de Law me plaît.
Il parle d'un événement datant de 13 ans. Aurait-il un quelconque lien avec la famille Riku ?

PS : Le visage de Law à la page 15 est vraiment superbe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 15:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Bon ... je suis encore trop impatient d'avoir la suite.

J'ai l'impression que la réaction de Law est qu'il finit par craquer. Il en veut à mort à DF et veut lui faire payer. Son plan original était de le faire écraser par la vengeance de Kaido et de savourer son exécutions de loin mais maintenant qu'il est en face de lui et que son plan a connu quelques accrocs, il ne peut se retenir et abandonne son plan pour accomplir personnellement sa vengeance. C'est peut être pour ça qu'il dit que c'est dommage que l'alliance ait à s'arrêter, il n'a juste pas pu se retenir. Ses motivations en tous cas se précisent.

Je me demande toujours pourquoi il n'ont pas prévu de tuer césar... Law dit toujours qu'il ne faut surtout pas leur livrer César, mais au point où en sont les "négociations" (qui ne sont semble t il qu'une diversion pour détruire l'usine), garder César en vie n'a plus de sens. Il n'y a plus de SAD, avec la mort de César, plus de smile à moyen terme (une fois les dernières réserves de SAD épuisées). Le but est clairement d'interrompre la production de SAD à court terme pour contrarier les plans immédiats de Kaido et déclencher son courroux, c'est pour ça que la destruction de l'usine est la priorité, mais dans la situation actuelle, garder César en vie a moins d'intérêt. A moins qu'il soit prévu d'utiliser César plus tard pour produire des Smiles au profit de l'alliance pour contrecarrer encore plus DF ...

Je suis curieux de voir la réaction de Luffy. En typique Luffy, il va considérer que c'est son ami, ne pas chercher à comprendre et le protéger/venger en ravageant tout sur son passage et en renversant tous les ordres établis. D'ailleurs, le but de Law ne serait en fin de compte pas de devenir seigneur des pirates mais de se venger. On peut s'attendre à ce qu'il deviennent un équipage allié de Luffy. On a l'impression qu'il a une sorte de fascination pour les Mugis, je le vois bien les suivre (il sauve Luffy sur un coup de tête et dit plus tard à Smoker "qui manipule qui ?"). En tous cas ça en jetterait, une arrivée fracassante dans le nouveau monde avec un DF au tapis et 4-5 équipage alliés très puissants (hommes poissons, trafa, qinjao, ...)

La réputation des Mugis a évolué, maintenant, les plus malins se méfient d'eux car on court à sa perte en les sous estimant. En tous cas, c'est la première fois qu'il ont affaire à des ennemis qui les prennent d'emblée au sérieux. J'ai l'impression que ce changement de réputation peut changer la structure du récis où les Mugis sont toujours des pseudos inconnus là où ils vont et agissent en électrons libres. Ce comportement va être de plus en plus étrange dans un nouveau monde où l'échiquier politique compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 16:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013
Messages: 53
hi !

je comprend la deception de certains pour la défaite de Sanji face à Dofla. moi aussi j'esperai une plus grande résistance de sa part.
Mais il ne faut pas remettre en question le réel power up des mugis. d'ailleurs le flaman rose à reconnu la force de Sanji, c'est pourquoi il a utilisé son pouvoir de "controle" sur lui pour l'immobiliser.
cette faculté de "marionnetiste" est un peu cheaté mais il doit avoir une faiblesse, comme l'eau pour Crocodile ou le caoutchou pour Ener. il sufffit de la connaitre ^^
Law est intelligent et connais le pouvoir de Dofla. il ne se lancerai pas dans 1 vs 1 sans penser qu'il a une petite chance de le battre (ou blesser/affaiblir). et je pense qu'il va miser sur le fait qu'il peut stopper cette faculté.

j'ai bien aimé la réaction de nami. elle était prete à s'attaquer au flaman pour aider sanji. dommage qu'il l'en empeche car je ne pense pas que Dofla (aussi fort soit-il) puisse controler Sanji, l'attaquer et en même temps esquiver/bloquer une attaque foudre de la navigatrice. j'aurai kiffé voir une petite entraide des mugis avant l'arrivée de Law.

enfin, pour changer, j'aimerai que ca ne soit pas Luffy qui batte le monstre mais zoro et/ou sanji ou un autre...

_________________
Peace, Make Love and Having Fun !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 17:02 
1 Berry

Inscription: 23 Oct 2008
Messages: 24
Je suis extrêmement surpris par la tournure des évènements.
En fait, l'alliance avec les Chapeaux de Paille, pour Law, n'est pas un moyen d'atteindre Kaidou, même si ça va le toucher, mais Doflamingo pour se venger de lui. Il ne trahit pas du tout Luffy, il lui fait simplement confiance pour détruire l'usine à Smiles, et s'assurer de fait que si lui-même n'arrive pas à battre Doflamingo, Kaidou se chargera de le défoncer à sa place. Il dit simplement regretter de ne pas voir le désordre du monde après la chute de Doflamingo.

Et si l'alliance s'achève avec les Chapeaux de Paille, ce n'est pas parce que Law y met fin, mais parce qu'il s'attend à mourir. Ce mec a définitivement trop la classe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 17:14 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!

Ce chapitre est trop court et passe à la vitesse de la lumière!!!!!

Bon bon bon... :Ussop gloups: SANJI se prend une déculottée avec DF, ok il s'y attaque sans connaître ses capacités et se fait surprendre, et il n'avait pas le temps de réflèchir mais là sans l'intervention de LAW il serait mort !Merde!!! Ils vont pas le répéter à chaque fois, c'est le nouveau monde et aucune erreur n'est permise. :namipe:

DF bloque chacune de ses attaques et même le fameux "Poils à frire" :Sandji sur le cul:

Bon parions sur un petit flashback au prochain chapitre concernant l'envie de vengeance de LAW et sur la raison de sa séparation du groupe DF. Trahison et abonadon?? Il a certainement dû être laissé pour mort pour en vouloir au point de manigancer tout ce plan dans l'espoir de l'anéantir, les 2 ans sur PH, l'enlèvement de CC et l'alliance au Mugiwara.
Soyons sûr que Law connais les pouvoirs de DF et ne se laissera pas avir si facilement malgrès sa fatigue, mais nous savons déjà qu'il sera battu pour le fil ^^ de l'histoire.

Je pense aussi que Luffy va continuer le plan comme s'était prévu, "ben oui, on s'en moque qu'il nous ai laissé tombé, c'est notre ami, notre allié, on y va, on casse tout, tout le monde, on prend le FDD de Ace, on se venge de DF, de Burgess, on montre notre force à la marine et on file face à KAIDO qui ne nous fais pas peur" :Luffy hilare:

Surtout que si ça continue dans le fil du Plan de LAW, Luffy & CO s'en iront vers l'affrontement de KAIDO, qui nous fera peut être gouter enfin à du jamais vu, une vrai bataille Dantesque, Mugiwara + Heart Pirate + Happou Navy + Bartoromeo + nouveaux alliés? VS Kaido et ses 100 Bêtes. :Zoro cri du sabre:

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 18:00 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Je vous trouve dur vis à vis de Sanji.

Pour moi Dofla est un méga boss, niveau amiral loin devant les Crocodile et autre Hody.

Moi je dis que si Luffy, Zoro et Sanji se farcissent Diamante, Spade et Trebol ça sera déjà très bien !!

Si Dofla devait se faire battre dans cette arc serait contre une puissance Luffy + Law minimum...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 18:10 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Wow, quel chapitre !

On a enfin la confirmation du pouvoir de Doflamingo avec quelques explications en prime pour son déplacement aérien inspiré de Spiderman ^^ Son attaque-fouet est absolument monstrueuse, qui a le même inconvénient que le Bazooka de Luffy en termes de lenteur, mais vu qu'il peut bloquer ses adversaires, il s'en moque un peu ^^
On devrait sans doute avoir quelques précisions supplémentaires sur ce pouvoir, notamment ses points faibles : tel qu'on le voit, il est complètement over-cheaté, il est probable qu'on puisse éviter de se faire piéger comme Sanji l'a été. Je remarque d'ailleurs que Sanji est resté bloqué malgré l'échange de position entre Law et DF : ça laisse penser à un piège en toile d'araignée (comme le suggère Jora d'ailleurs), même si le blocage en marionnette reste possible vu qu'on sait DF capable de le faire et qu'on peut penser que ses fils sont extrêmement solides quand on en voit la consistance sur l'épée de Law. J'ai aussi l'impression qu'il se protège de l'attaque de Sanji avec son espèce de manteau en plumes, est-ce encore lié à son pouvoir ? ou alors un bête Haki non annoncé ?
Quant à sa puissance, même si Sanji est félicité pour sa force, DF parait vraiment à un autre niveau... Sanji impuissant, Law étant plutôt pessimiste en 1 contre 1, on peut se demander si Zoro ou Luffy ont eux-même une chance contre lui : il est tout à fait possible que DF ne soit pas pris en combat singulier par un Mugi. Le truc qui est sûr, par contre, c'est que Kaidou est complètement hors de portée : pour que Law ne doute pas de l'issue d'un combat DF vs Kaidou, c'est vraiment la preuve de son immense force...

Un autre gros morceau du chapitre : on sait enfin ce que Law avait en tête. Kaidou n'était donc qu'un prétexte pour s'allier avec Luffy, car il est totalement impossible d'embarquer un équipage dans une vengeance personnelle... Ca rend finalement plutôt logique le plan de Law : l'information donnée à Smoker avait bien pour but d'attirer un Amiral en espérant qu'il vienne s'occuper de DF, quitte à tomber avec lui (mais on sait pourquoi cela a échoué). De plus, s'il voulait vraiment que Kaidou s'occupe de DF, il aurait zigouillé directement CC : là, on se rend compte qu'il l'a gardé en vie pour pouvoir se retrouver face à DF, et la destruction de l'usine à smiles est en fait le plan B pour faire tomber DF.
Par contre, on ne peut pas parler de trahison, vu que seul l'objectif réel a été caché, et que les actes auront quand même les effets annoncés par Law : mettre le feu au Nouveau Monde et affaiblir l'empereur Kaidou. Les Mugis étaient prévenus des ennuis qui les attendent. On peut même parler de confiance forte en eux quand Law dit que beaucoup se sont mordus les doigts d'avoir sous-estimé les Mugiwaras. Je pense d'ailleurs que si Law survit, il deviendra lui aussi un allié définitif avec la Happou Navy et Bartolomeo...

Reste une chose : il y a donc un gros contentieux entre Law et DF. On sait que les relations entre DF et ses hommes sont quand même très complexes : il y a une vraie dévotion chez certains (Vergo ou Monet morts (?) pour sa cause, et avec le sourire !) mais aussi des contentieux (Baby 5) voire de la peur (Violet). Quand on sait qu'il peut détruire plusieurs villes à cause de Baby 5, quelle atrocité a-t-il pu commettre pour Law ? Vu le caractère, j'ai tendance à penser que DF a probablement détruit et/ou tué pour s'assurer la soumission par la peur de Law. En tout cas, la faute est tellement grave que Law est prêt à mourir pour assouvir sa vengence. Cela renforce l'image d'un chef qui peut être extrêmement sadique avec ses subordonnés. J'ai hâte de voir l'un des côtés les plus sombres de l'âme de DF...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 18:56 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
Court comme chapitre mais bon .
J'aurais voulus voir un grand combat entre Sanji et Dofla mais bon c'est pas grave Oda se rattrapera .
Le fruit de Dofla s'appelle de ito ito no mi ( le fruit des fils ) , il peut se servir de fils pour s'accrocher aux nuages et donc voler
mais s'il n'y a pas de nuages il est contraint de rester au sol , perso je voit bien un truc avec Nami qui fait partir les nuages ou un truc du genre .
J'espère vraiment que Law ne va pas lâcher les mugis , j'attends avec impatience son combat contre Dofla .

Sinon pour le prochain chapitre j'veux revoir Usoland et Robiland

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA,VF]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 19:35 
1 000 Berrys

Inscription: 19 Mar 2013
Messages: 31
Encore un excellent chapitre, dans la continuité du dernier avec en plus une grosse révélation, ça nous change des flashbacks de Rebecca qui, pour ma part, m'ont plus ennuyé qu'autre chose... Le pouvoir de Doflamingo est expliqué et a maintenant un nom. Ça explique pas mal de choses notamment sur la "sky way" dont parlait Doflamingo lorsqu'il faisait route vers Punk Hazard. Les nuages se sont donc volatilisés à ce moment là.

Quant à Sanji, il ne fait pas le poids contre Doflamingo. Ce dernier esquive assez facilement sa première attaque puis encaisse la deuxième sans problème alors que Sanji se bat sérieusement. Cela nous montre qu'il n'a pas encore le niveau pour affronter les "grands" de One Piece. En est-il de même pour Zoro ? Je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec un amiral mais même si les 2 mugiwaras ont toujours été montré comme étant du même niveau, rien ne nous dit que l'écart ne s'est pas creusé pendant l'ellipse.

Law met fin à l'alliance avec Luffy et révèle que son unique but était de se venger de Doflamingo. Mais est-ce vraiment la fin de l'alliance ? Déjà on a la moitié des mugi qui partent pour Zou et en plus je doute que Luffy lâche l'affaire comme ça. Il avait l'air vraiment enthousiaste à l'idée de s'allier. Donc un retour de l'alliance me paraît possible mais après avoir caché le véritable objectif, ça va quand même être difficile. A mon avis, l'ensemble de l'équipage sera contre sauf peut-être Luffy. Sinon l'équipage va continuer l'aventure sans Law et c'est finalement plus probable qu'un retour de l'alliance..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA,VF]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 22:44 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
juju2 a écrit:
Quant à Sanji, il ne fait pas le poids contre Doflamingo. Ce dernier esquive assez facilement sa première attaque puis encaisse la deuxième sans problème alors que Sanji se bat sérieusement. Cela nous montre qu'il n'a pas encore le niveau pour affronter les "grands" de One Piece.
Oui et non. Sanji ignore le FDD de DF (sa nature, ses effets) et se fait en conséquence piégé. Et il faut rajouter que le combat étant aérien, cela change la donne : il y a un bas. Dans ce contexte, DF gagne en avantage à utiliser des attaques à distance pouvant partir de partout (d'autant plus qu'il n'y a aucun obstacle), et Sanji est défavorisé. L'absence de sol l'empêche entre autre d'utiliser ses mains pour certains appuis et le sky walk a je trouve peu de mobilité (comparé à l'agilité que Sanji a au sol).
Donc bon ... il est clair que Sanji était défavorisé tant au niveau de la prise d'info, au niveau de l'environnement, qu'au niveau de la circonstance (il doit protéger le Sunny et ses nakamas). Dans un autre contexte, le combat aurait été un peu plus égal. Après, savoir si Sanji aurait gagné ... Je 'sais pas.

Cali a écrit:
Par contre, on ne peut pas parler de trahison, vu que seul l'objectif réel a été caché, et que les actes auront quand même les effets annoncés par Law : mettre le feu au Nouveau Monde et affaiblir l'empereur Kaidou. Les Mugis étaient prévenus des ennuis qui les attendent. On peut même parler de confiance forte en eux quand Law dit que beaucoup se sont mordus les doigts d'avoir sous-estimé les Mugiwaras.
Et ce n'est d'autant pas une trahison qu'il les envoie rejoindre son équipage à Zou avec CC (il les met à l'abri — même si au fond c'est pour refourguer CC à ses compagnons et le garder ainsi à lui, les mugis n'étant donc que des transporteurs). Par ailleurs, l'alliance des mugis/heart s'est émietté dès l'instant où Luffy est rentré dans le colisée pour récupérer le mera mera no mi (le détournant ainsi de ce pourquoi il était venu, peu importe l'objectif en question). Donc on peut dire que cette rupture d'alliance — qui n'est effective que pour Law il faut se le dire, Luffy n'étant pas au courant — est bénéfique aux deux.
Et le plan de Law n'est déjà plus le moteur de leurs actions : le mera mera no mi est déjà un élément en soi pour poutrer DF, et Rebecca est une raison supplémentaire (elle le deviendra en tout cas, elle et le peuple opprimé de DR).

Il faut aussi noter autre chose : bien que l'alliance ne soit plus d'actualité pour Law, elle est l'est d'une part toujours pour Luffy comme je l'ai dit qui a une conception bien à lui de l'alliance (être amis ^^), ce qui de fait, ne rompt pas vraiment l'alliance de son point de vue ; d'autre part, l'alliance est officielle et toujours effective du point de vue du monde entier (journaux), sans parler de la Marine (alliance réaffirmée). Donc quelque part, si Law se désengage de l'alliance qui vise à détrôner Kaidou, il n'est pas vraiment en dehors de l'alliance qui a pris plus de proportion que prévue (Luffy l'a bien exploitée, pour le plan bien sûr, mais aussi pour gagner la coopération de Law en vue d'objectifs secondaires, genre sauver les enfants et les samouraïs). Mais sans doute Law bluffe-t-il pour empêcher DF de faire pression sur lui en faisant des mugis des otages, pour ensuite les échanger contre CC (c'est ce qui me semble le plus vraisemblable).
Au final, c'est comme si l'alliance de Luffy avait pris le pas sur l'alliance de Law (et ce serait pour ça que Law se désallie des mugis : pour les protéger, comme pour des ... amis ^^).


Fujitora retourne à DR. Est-ce que c'est parce que des troupes sont présentes à Acacia ? Ou est-ce parce qu'il change ses priorités au vu d'un pressentiment/sentiment ? (les autres mugis sont sur DR ...)
Zorro et Kinemon ont visiblement parlé à Bartolomeo. Il faut s'attendre à les voir à l'intérieur par la suite (j'imagine bien Bartolomeo les surélever avec une barrière jusqu'à l'une des fenêtres).
Le groupe sur le Sunny passent un appel. Avec la partie de l'équipage des Heart stationnés à Zou je suppose ... Ce qui est bien, c'est que Zou était la destination des samouraïs au début. Kanjûro s'est fait capturer par DF mais le troisième samouraï court toujours. Peut-être les mugis le croiseront-ils à Zou ? Si non, ils pourront au moins savoir pourquoi les samouraïs voulaient se rendre à Zou, et le lien avec Kaidou sera probablement fait.
Franky, Robin et Usopp ont l'air de préparer un plan. Voilà qui annonce du bon.
Je me demande si DF peut s'accrocher aux nuages s'il y a un orage (le chapitre précédent ...). L'électricité serait peut-être son point faible si ses fils conduisent ...


Edit : Il y a 15 ans, Vergo rentrait aussi dans la Marine sur ordre de DF. Vu la proximité avec les 13 ans évoqués par DF, on peut penser qu'il y a un lien (la rouste traumatisante infligée par Vergo ?).


Dernière édition par Enitu le Jeu 10 Oct 2013 20:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 23:49 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013
Messages: 33
Localisation: En ba pié mango la
Hmm je pense plutôt que Sanji et les autres appellent Zoro et Kin afin de les informer de la situation actuelle, et que Zoro et Kin sont en train de parler à Luffy..
Sinon ouai c'est un chapitre bien encore une fois!! Pas trop de surprise quant à la prestation de Sanji, faut serendre à l'évidence Dofla c'est le boss de l'arc, donc il est super puissant et en plus Sanji ne connaissait rien de ces capacités donc ça pouvait donner que ça. Mais au moins Dofla reconnait un peu sa force.

Mais parcontre je me demande si la diable jambe est imprégné de haki ou bien si Sanji nous sortira un jour un bushoku koka Jambe ^^
Et comme d'habitude Law a vraiment la classe, il a l'air serein en plus, j'ai hâte de savoir ce que Doflamingo a (encore) fait il y 13 ans. En tout cas Dofla est vraiment un personnage intriguant.

J'ai bien aimé la ptite remarque de Law a Dofla quand il lui dit de faire attention à ce qu'il ne soit pas de ceux qui ont regretté d'avoir sous estimé les Mugiwara!!!

Parcontre j'ai bien aimé Nami et brook prêt à intervenir pour sauver Sanji, parce que j'en ai un peu marre qu'il pleure sans arrêt, même si c'est comique lol.
J'ai trop hâte qu'on nous sorte un chapitre où comme d'habitude on aura une pose badass de tous les mugis (+ les Heart peut-être) qui décident d'aller botter les fesses de toutes la Donquichote familly.

Ca serait bien si luffy avait la rage contre dofla du fait qu'il ait voulu piégé/massacré son équipage, et que là il décide que leur mission en plus de détruire l'usine serait de battre Doflamingo. C'est bien qu'il veule toujours venir en aide à la veuve et l'orphelin mais j'aimerais qu'il se batte une fois pour leur honneur de pirate et non pas pour sauver une princesse, des enfants ou quelconque. Il a prévu de battre tous les empereurs ben très bien qu"il commence par le menu fretin ( bon pas si fretin que ça).

_________________
Frékenté mwen ou ké trapé pis'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 724 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 00:30 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre toujours aussi intéressant où l'on sent cette construction qui se fait autour du conflit par rapport à la Dofla Family, et cette enrichissement de l'intrigue est d'autant plus surprenante chapitre après chapitre, vraiment un bon arc, je savoure.

Le comportement de Law est une nouvelle bouffée aux tribulations que vit Dress Rosa et apporte une toute nouvelle palette aux possibilités qui s'offre à Oda de nous faire tourner d'autant plus la tête.

Cette façon d'écarter l'équipage après l'avoir (soi-disant ?) utilisé et de se mettre dans un face à face avec Dofla me rappelle pas mal ce qu'a vécu Nami lors du passage d'Arlong Park. On dirait que l'envie de régler ses problèmes avec Dofla est au dessus de tout, même s'il doit y laisser la vie et ne pas assister à sa chute. Et si le raisonnement va suivre le même cheminement qu'avec Nami et c'est très probable à savoir un Law impuissant devant Dofla, le chirurgien devra alors compter sur l'aide de Luffy qui pourra alors le venger et faire payer à Dofla le passé douloureux qu'a semble-t-il vécu Law. Ce dernier pourrait ainis être reconnaissant et subir lui aussi cette fameuse attraction qu'exerce Luffy chez les autres.

Alors aura-t-on droit à un ".... Luffy..., Aide-Moi .... :Nami pleur et cour: " ?


Pour Sanji je ne le vois pas aller sur Zou mais plutôt revenir dans un truc à la Mr. Prince comme on a souvent l'habitude de le voir : Alabasta, Enies Lobby, ou Waters seven avec le fameux Bingo.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com