Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 19:10 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2013
Messages: 111
Localisation: ΔxΔp=ℏ/2
Encore un bon scan,
L'action continue et la mini aventure avance ENFIN...Drake est donc sans doute un membre de l'équipage de Kaidou, comme beaucoup l'avaient proposé. Mais pourquoi !!? Ca reste un mystère, je ne pense pas que Drake soit du genre a se laisser diriger comme ça.
Bref,
Doflamingo nous montre encore une fois sa toute puissance face Law qui me semble en difficulté.
Pressé de savoir ce que Law cherche a venger.
Les combats en arène avance enfin , rebeca se démerde pas mal mais je doute que sa technique "pacifique" lui donne la première place.
A suivre... :frankype:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 21:30 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Le "départ" du sunny m'intrigue un peu ceci dit, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que l'ile va vraiment ramasser...ce qui expliquerait qu'oda écarte le sunny pour le protéger.
Ca coïncide avec les paroles de fujitora au début de l'arc, et le fait qu'on le voit être capable de manipuler des météorites, ainsi que de creuser de très gros trous à même le sol.
Sans parler des autres monstres présents sur l'ile, que ce soit luffy pour commencer, mais aussi dofla qui a déjà découpé une tour, law qui a détruit le pont (c'est pas rien, le seul pont reliant à greenbit), même francky avec son laser, Burgess pouvait déjà pré-ellipse balancer des maisons, don chinjao a déjà ouvert le continent de glace, le poing du roi qui, sans bartho aurait déjà détruit une partie du colisée.....

Sans parler des autres eux aussi très puissants (zoro peut faire de gros dégats, violet et ses larmes....etc..) on a déjà des jolis spécimens de destruction en masse....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 00:40 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Triplem a écrit:
C'est malin, avec un chapitre pareil, on va jamais arriver à tenir Enitu tranquille! Oda réfléchit à ça, parfois?
skalpeurman a écrit:
ENITSU ne s'est toujours pas déchainé après un tel chapitre bizarre bizarre!!
Vous attendiez mon post ? C'est trop d'honneur !
Mais je vous rassure (ou pas), j'ai eu le temps de dépressuriser depuis.

Jolamouette a écrit:
Alors direct ça commence avec la mini aventure qui arrive (je pense) à sa fin, du moins pour bientôt. Marqué par le massacre de X Drake ! Après je ne peux pas vraiment garantir si Caribou a vraiment succombé à l'attaque, mais vue la mise en scène, on peut vraiment le penser. On voit bien le sang giclé de chaque homme, avec Caribou qui est expulsé de la gueule du T-rex. Et en plus tout les personnages en noir avec un minimum de détaille, technique souvent utilisé pour ce genre de scène où quelqu'un se tuer par surprise (du moins, c'est la réaction du lecteur).
C'est simplement un effet de mise en scène. Et puis tu sais bien que Oda ne fait pas mourir ses persos (surtout celui-là qui est détenteur d'une info à même de faire pencher la balance dans les événements à venir).
A ce propos (et comme je l'évoquerai plus bas), Caribou n'a plus seulement une info hyper importante en sa possession. Il a maintenant une usine d'arme, son équipage retrouvé et des ouvriers prêt à le suivre puisque croyant qu'il s'agit du révolutionnaire Gaburu. X-Drake fout sacrément la merde alors que tout allait pour le mieux du monde chez Caribou. Peut-être que tout ça va servir X-Drake ...

Nasty a écrit:
J'ai lu la VA et la VF et je pense avoir mieux "compris" le passage entre Law & DF. Si ce que j'en déduis est correct, Law veut tout simplement empêcher DF de foutre en l'air les rêves de Luffy et veut le voir continuer son parcours de pirate afin qu'il devienne le SDP car - je pense - qu'il s'est rendu compte de la motivation de notre Mugi. Il est en quelque sorte son protecteur et "remplace" (avec de gros guillemets) Ace.
A priori ce n'est pas Luffy puisque Law dit avoir vécu uniquement pour voir ce jour venir. Il y a 13 ans, il ne connaissait pas Luffy.

Triplem a écrit:
Autre chose: j'espère que Law a une bonne stratégie de combat, parce qu'en ayant détruit le pont, l'affrontement devient aérien, ce qui est à l'avantage de Doflamingo qui peut tisser ses fils sur les deux bords du pont et sur les nuages, alors que Law ne restera en l'air qu'en échangeant sa place avec des débris, qui vont fatalement tous tomber. A moins que son pouvoir ne lui confère une autre capacité?
Ce chapitre n'est qu'une partie remise pour plus tard. Law détruit le pont mais laisse Jora partir (en précisant qu'elle va fuir, aussi loin que possible il l'espère). Il est clair qu'il va échanger sa place avec elle et de ce fait, être sauf du bon côté du pont (DR). Donc Law est toujours dans son mind game contre DF, avec divers plans d'attaques et tout et tout. Il doit certainement vouloir retarder DF une dernière fois. Ce qui ici sera le cas puisque le pont détruit, ce n'est pas DF qui est atteint (vous pensez bien qu'ils va s'en sortir en attachant un de ses fils quelque part) mais Jora. Celle-ci va donc tomber. Et DF va certainement vouloir la sauver (car même si elle arrivait à s'agripper à un débris, elle aurait toujours le problèmes des poissons de combat).
Tout ça me fait donc dire que Law bat en retraite vers DR (se rendant compte peut-être qu'il ne peut distraire DF davantage sans risquer pour sa vie — il a déjà fuit de GB, maintenant il fuit du pont).
Je me demande quelle sera la réaction de DF après ça ...

Triplem a écrit:
Mais dans ce cas, pourquoi tout ce plan derrière? S'il voulait simplement affronter Doflamingo, il n'avait qu'à le faire, pas tourner autour du pot avec son infiltration à Punk Hazard et la mise à sac de l'usine!
Certainement parce que ses motivations ne s'arrêtent pas à faire tomber DF. Il dit d'ailleurs ne pas vouloir se venger. Donc le chute de DF n'est pas une finalité en soi. Je pense qu'il bluffe lorsqu'il dit avoir dupé les mugis dans le seul but de faire tomber DF.
En plus Chopper dit que le plan consistait à laisser DF en vie pour qu'il s’entre-tue avec Kaido.

Nasty a écrit:
Pareil pour Rebecca, on va voir ce qu'elle compte faire face au gros molosse qu'est Logan. J'aimerais tout de même qu'on ait une petite surprise au sein du Bloc D bien que je ne prône pas spécialement pour la victoire de Rebecca.
Ah mais je pense bien qu'on l'aura ! J'attends impatiemment le moment où Suleiman va être sur le devant de la scène. Et les autres pointures ont l'air de promettre elles aussi. On n'a rien vu pour l'instant à part ce qui entoure Rebecca.
Et puis que vois-je ? Rolling Logan est en fait un capitaine d'armée d'un autre pays. Zut ! j'étais persuadé qu'il était un déserteur ou que tout du moins il était un capitaine d'armée de DR, comme Lepanto. Mais c'est pas plus mal puisque c'est lui qui a fait la remarque sur Suleiman (il a plus de crédit comme ça). Gros gabarit en tout cas ce Rolling Logan et je n'aurai pas cru que c'était un homm (son premier aperçu ne le laisserait pas le croire). Mais je maintiens sa possible filiation avec Laura, des Rolling pirate (le nom, les lèvres ; c'est pas sa mère, certes. Mais elle doit bien avoir un père — qui doit tremper de quelques façons que ce soit dans le milieu s'il a connu sa mère pirate).

Lightning D. Raven a écrit:
Sauf que moi, si je suis Kaido et que je veux des Smiles, j'envoie d'excellents sbires à Dressrosa. Non pas pour attaquer Mingo mais pour attaquer l'alliance Mugi/Heart afin de récupérer le scientifique gazeux et refaire des Smiles/reconstruire les usines.
Je doute qu'il soit au courant de la situation à DR et même de la capture de CC par les mugis/heart.

Triplem a écrit:
Drake fait ici un retour en fanfare, magnifique! Cette attaque semble confirmer son ralliement à Kaidou. Cependant, une question d'ordre technique m'interpelle: certes, son entrée était badass, mais pourquoi ne l'a-t-il pas faite plus tôt? C'est pas comme s'il s'agissait de mettre un terme à une rébellion contre l'ordre en place, avec le retour d'un légendaire capitaine révolutionnaire. Avait-il autre chose à faire sur l'île, et en ce cas le background de cette dernière pourrait être plus développée? Pensait-il simplement que Scotch serait à la hauteur contre Cariboo?
Ce simple retard me fait poser beaucoup de questions. J'en viens même à me demander si le prochain chapitre ne présentera pas directement un élément important concernant Drake, et qui nous expliquerait ou suggérerait son plan d'action. En tout cas, un bon gros twist est à prévoir.
Il lui a peut-être fallu du temps pour arriver. Mais c'est clair que si Oda ne le fait apparaître que maintenant c'est qu'il va y avoir quelque chose sur l'ex-marine.
On imagine toujours que l'info sur la nature de Poesidon arrive aux oreilles des plus grands, genre Kaido, la Marine, ... mais peut-être va-t-elle aboutir à X-Drake. (au passage X Drake n'est certainement pas dans l'équipage de Kaido. En revanche un équipage affilié peut le faire).

Triplem a écrit:
Le parcours des samouraïs est effectivement étonnant. Non parce qu'ils ont remonté de Zou jusqu'à Punk Hazard, cela est logique si Wano est au-delà de Zou. Mais ce chapitre montre clairement qu'ils ont fait une halte dans le Coliseum. Ils n'avaient a priori rien à y faire, alors quoi? Infiltration au sein de Dressrosa? Sauf que d'après ce que dit Kanjuurou, Dressrosa n'était qu'une étape dans leur périple.
Zou était leur objectif. Ils ont fait naufrage et ont atterri sur DR. DF et ses hommes les ont pris en chasse. Momonosuke s'est caché dans un navire, qui n'était autre que celui se dirigeant vers PH avec les enfants kidnappés. Kanjurô s'est fait capturer en couvrant leur fuite. Kinemon a réussit à fuir dans une barque. On n'a aucune info sur le troisième samouraï si ce n'est qu'il n'était à priori pas présent sur DR (ce qui rend possible sa présence à Zou, lieu de destination des samouraïs).
Je t'ai fait la totale sur la situation ^^'

Triplem a écrit:
Le nombre de gladiateurs en bas est aussi problématique: si tous avaient été envoyés en bas après avoir été vaincus, et en considérant un nombre minime de morts (univers odaesque oblige), on en arrive quand même à un minimum de 270 prisonniers. Soit la salle est plus grande qu'il n'y parait, soit il y a eu une présélection des prisonniers, et seuls les plus forts sont gardés, ce qui renforcerait la théorie selon laquelle ils vont être forcés de servir Doflamingo.
On ne nous montre pas tout je pense. En tout cas, on voit qu'il y a bien des combattants "simples".

anto a écrit:
Triplem a écrit:
Quant au mauvais contrôle du FDD de Momo, c'est effectivement lié à ses émotions, mais pas à cause du fruit défectueux. Simplement, il a mangé son fruit depuis peu de temps, et il n'a tout simplement pas encore le contrôle sur ses pouvoirs. Rappelez-vous Kaku, qui n'arrivait d'abord pas à choisir sa forme de transformation.


Kaku c'était une question d'heures. Ça fait plusieurs jours que Momo a mangé le sien ... Puis celui de Kaku n'était pas artificiel ... si ce fruit n'avait pas un problème quelqu'un l'aurait mangé bien avant Momo ... Et en plus le fait qu'il ait des problèmes de stabilité justifie une possible intégration dans l'équipage (besoin du soutien scientifique de Chopper).
C'est lié à son émotion et au fruit défectueux. D'ailleurs sur son intégration, je voulais en parler au chapitre dernier, la scène sur le Sunny avec Jola posait limite Momo en "élève" de l'équipage.
Je ne pense pas que ce soit lié à l’artificialité du FDD. L'émotion comme le dit Triplem avec particularité que Momonosuke n'est encore qu'un enfant. Luffy lui-même a mis des années à maîtriser correctement les pouvoirs de son FDD. Et pour la comparaison avec kaku, je dirai qu'elle en tient pas puisque non seulement c'est un adulte, mais qu'en plus c'est un génie (il me semble qu'il ya une remarque sur la rapidité avec laquelle il a réussit à composer avec son FDD).

Jambe de bois a écrit:
Maintenant que j'y pense l'ancien capitaine corsaire a été vaincu par Doflamingo, celui ci est peut être utilisé par le flamant rose pour transférer les esprits des perdants dans les jouets.
Dans un récent SBS, Oda dit que Absalom était présent à MF. Il est quasi-certains qu'il l'a sauvé (cette façon d'Oda de le dire à demi-mot ^^).

Jambe de bois a écrit:
Pour ce qui est du comportement de Dofla par rapport à ses subordonnés je pense que cela dépend de la place de celui ci dans l'organisation. Certains ont l'air de faire partie d'une sorte de famille et ils appellent le corsaire "jeune maitre" alors que les autres ne sont que des sous fifres utilisables et sacrifiable pour le flamant rose. Il utilise sa loi du plus fort pour diriger ses derniers subordonnés alors qu'il a l'air de véritablement tenir aux membres de sa famille. Ceasar ne semble pas être un membre de la "famille" mais Doflamingo le protège par ce que le scientifique est indispensable à son buisenes.
C'est le point du chapitre qui m'a le plus interpellé et du coup, intéressé. Cette façon que DF a, d'un côté à être sans pitié et de l'autre, à être bienveillant. Et au travers de cette dualité j'ai repensé à Bellamy qui a été par le passé sévèrement puni pour son échec et l'humiliation fait au symbole de DF. A cet instant, DF lui dit qu'il n'avait plus besoin de lui à ses côtés. Et c'est là qu'il l'a "achevé" (du moins on le pensait à ce chapitre). Aujourd'hui, Bellamy essaye de se faire une place dans l'équipage de DF (l'était-il déjà avant, au sein de l'équipage ?). Et bizarrement, DF ne semble plus aussi impitoyable à son sujet. Il lui a laissé deux chances :

- la première était de gagner le titre de lieutenant au sein de la Donquixote family s'il parvenait à remporter le tournoi.
- la deuxième chance, elle, est d'assassiner Luffy.

Le plus incroyable est qu'il lui a accordé une deuxième chance après sa défaite dans le tournoi. Evidemment, on peut penser que ce fourbe de DF veut se servir du lien passé entre Bellamy et Luffy pour mettre à mal ce dernier. Mais on ne peut pas non plus exclure que DF soit revenu sur ses propos et qu'en fin de compte, il le considère comme il le fait pour Jora, Vergo ou Monet. Difficile de voir clair dans les motivations de DF à l'égard de Bellamy ... Néanmoins, une idée qui me plaît bien serait que l'assassinat de Luffy soit un test. Ce qui avait fait défaut à Bellamy il y a deux ans était son manque d'écoute, son imprudence et son arrogance. Ou quelques trucs comme ça. L'idée c'est que Bellamy se confronte de nouveau à Luffy et qu'il répare en quelque sorte sa défaite passée, en réussissant là où il avait échoué (et en vainquant Luffy). Y'a peut-être aussi un test de loyauté vu que tous les lieutenants de DF sont d'un dévouement absolus envers leur "jeune maître".
En tout cas, il est intéressant de voir comment le statut de Bellamy fait écho à la dualité de comportement de DF. Rejeté, il était bon à être massacré, en phase d'acceptation, il est pardonné.
(ce que je suis malheureux, j'ai trouvé plusieurs trad pour le chapitre 303. Est-ce que celle-ci est la bonne ?)

Il sera intéressant par la suite de voir comment va se faire ou ne pas se faire la tentatives d'assassinat. Bartolomeo risque d'être mêlé à tout ça je pense (c'est le moment parfait et Bartolomeo doit aller voir Luffy. Avec toujours cette mystérieuse mallette).


Pour Violet, faut voir dans quel camp elle joue. Si c'est pour elle-même ou pour un parti tiers. Sa relation avec Sanji est super intéressante. Je suis impatient de voir comment elle va évoluer (avec le fait que prochainement, il y aura une inévitable séparation ; définitive cette fois-ci).
S'il y a un royaume du Majiatsuka Sud, c'est qu'il doit en exister un autre (Nord, Ouest ou Est).
Un truc qui m'a interpellé : en quoi l'arrivée inattendue de Sanji enlève-t-elle un obstacle au plan de DF ? Ou pour le dire différemment, en quoi cela lui arrange-t-il ses affaires ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 02:19 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Il semble évident que le double comportement de Dofla est à prendre sur deux niveaux.

Les personnages qui comptent et les autres, ces derniers ne méritent apparemment aucune pitié de la part de Dofla, par contre les personnages proches du jeune maitre semblent être totalement dévoués à sa cause, Dofla le sait et on dirait presque qu’il y a un pacte entre eux.

Dofla est à mon avis un personnage bien ancré dans la notion de réalisme, de l’au-delà du bien et du mal, et le plus important pour ce genre d’antagoniste c’est généralement le but final, quel que soit le moyen pour y arriver et ceux qui les contredisent sont pour eux des personnes qui ne les comprennent pas.

Dofla ne vit pas que pour l’instant présent, il est clair qu’il vise quelque chose sur le long ou court terme et les proches de Dofla connaissent à mon avis ce but (comme Monet qui parle du titre de Roi des Pirates) et approuvent ou ont fini après quelques difficultés par comprendre la vision des choses de Dofla et à épouser son rêve. Des « méchants » comme Dofla sont généralement incompris (ou se sentent incompris) et font généralement cavalier seul, leur vision étant trop extrême ou trop à la marge de la bonne pensée de la majorité des personnages qui évoluent dans le même monde qu’eux. Mais là Dofla est entouré de certains personnages qui ont semble-t-il compris le fond de sa démarche. Pour eux Dofla a finalement raison dans un monde pourri où seule l’approche du jeune maitre est la bonne pour arriver à ses fins. Et ça ne m’étonnerait pas si l’objectif final de Dofla (au-delà du titre de Roi des Pirates) soit une sorte de but noble, une nouvelle paix, voire une sorte d’égalité entre les peuples une idée que l’on sent bien pointer le bout de son nez de par les révélations sur son passé.

Et c’est intéressant de comparer de ce point de vue Luffy et Dofla, où le premier vit une aventure pour être le plus libre possible en fonçant vers son but sans plan apparent, tandis que Dofla est un méthodique qui a (aurait ?) la prétention de vouloir changer les choses, et cela pourrait introduire la notion d’impact des décisions d’un capitaine dans le Nouveau Monde. Après le capitaine qui recrute, après le capitaine qui protège, aurons-nous le capitaine qui décide ?

La piraterie sert-elle à changer les choses ou est-elle seulement un mode de vie ? Cet arc introduirait-il la notion de responsabilité quant au statut de pirate, surtout quand on navigue dans le Nouveau Monde où l’on trouve les Empereurs, une piraterie où les actes ont une portée maintenant plus importante ? Comment réagira Luffy ou l’équipage quant à ses notions de responsabilité ?


Donc les personnages proches sont en quelque sorte initiés à l’intimité de Dofla, son vœu cher, ils sont donc précieux pour lui et lui précieux pour eux.

Par ailleurs il y a quelque chose d’important dans One Piece et qui pour moi est un point fort dans le style de dessin d’Oda, les yeux.

Très vite on a compris l’importance des yeux dans One Piece, grâce à des passages comme la perte du bras de Shanks, les traumatismes de Nami ou de Chopper. La place des expressions à travers les yeux des personnages est primordiale.

Alors que penser de Dofla ? Un personnage qui est d’autant plus intrigant qu’il se cache toujours derrière ses lunettes. Je pense vraiment qu’Oda ne s’est pas privé de cet artifice si cher pour rien, surtout pour un personnage comme Dofla qui pourrait nous donner des regards bien mémorables et qui est aussi mystérieux dans son comportement. Les proches ont-ils vu ce regard ?

Il doit y avoir une explication qui à mon avis toucherait de près la personnalité de Dofla, un personnage qui dû à son passé se force maintenant de cacher ses émotions, ses expressions.

La chute de Dofla et la révélation de son passé, de ses ambitions et sa nature s’accompagneront-elles de la chute de ses lunettes ? Serait-ce Luffy qui les lui enlèvera ? Cassera ?

Un moment où on pourra voir le véritable visage, la véritable expression si chère à Oda de ce mystérieux personnage…

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 20:04 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 20:12 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
Il y a 13 ans? luffy a 19 ans (17 + 2ans de l’ellipse) 19-13 = 6... c'est pas l'age qu'il avais pendant le flashback de sa jeunesse?

Et je pense de plus en plus que zou correspond a l'ile ou se trouve caribou (et X drake) ça donnerais une grosse accélération a l'histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 08:52 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
spitles a écrit:
Enitu a écrit:
Law détruit le pont mais laisse Jora partir (en précisant qu'elle va fuir, aussi loin que possible il l'espère). Il est clair qu'il va échanger sa place avec elle et de ce fait, être sauf du bon côté du pont
Celle-ci est intéressante. [...] Le pont étant situé près du château. Il serait possible dans ce cas de figure que Law rencontre Violet, ce qui serait intéressant s'il s'agit de "cette personne" que mentionne Law et son histoire des 13 ans. [...] ou pas.


Honnêtement, même si l'hypothèse semble belle, je ne pense pas, pour la simple et bonne raison que dofla ne mettra pas longtemps à sauver jola des eaux et des poissons de combat, law veut gagner du temps, réellement, dofla ne doit pas intervenir avant que l'usine ne soit détruite, va falloir le retenir plus longtemps.
Et puis ca ne collerait pas du tout avec le discours précédent de law, son but final c'est bien le chaos que ca va entraîner (rappelez vous cette tirade magistrale lorsqu'il découpe vergo). Mais c'est aussi et surtout contre dofla, c'est ce qu'il exprime juste avant, et il est clairement remonté là, il est pas dans une optique de fuir, il veut le faire payer. Il précise bien que ce "pourrait" être sa fin, il va y avoir un combat.

Quand au "comment" se sortir des débris, il est plein de ressources...
Son "Tact", s'intervertir avec un débris...

Je vois au contraire law beaucoup plus à l'aise dans cette configuration, rien ne l'empeche de placer un gros morceau de pont juste au dessus de dofla pour l'écraser, de plus il est un des seuls a vraiment connaître le flamant, si il y a un moyen de couper ses fils, il le connait certainement.

Une question que je me pose par contre :
On a vu que aokiji, kizaru, luffy, robin...Leur pouvoir agissait sous/avec l'eau (ice age, la pluie de lumière qui poursuit le sous marin même sous l'eau, l'elephant gun contre le kraken (quand bien même luffy sent son énergie faiblir quand un ou tous ses membres vont sous l'eau, il n'en est pas moins elastique, cf arlong park aussi), ou le gigantesco mano qui retient le bateau...). Même law lors de son "tact" devant le labo, manipule l'eau.
DONC : Qu'est-ce qui empêche law d'intervertir dofla avec un poisson de combat, ou un débris? Aux vues du reste, les pouvoir sont actifs sous l'eau...
La seule chose qui pourrait l'en empêcher c'est que dofla soit suffisemment puissant pour résister au "shambles". Mais, même si c'était sous la surprise, il l'a déjà fait une fois, face à sanji...(d'ailleurs pourquoi ne l'a-t-il pas échangé avec un poisson a ce moment là?....).



Un autre point qui m'intrigue, c'est zoro.
Il ne fait absolument aucun doute que l'adversaire principal de cet arc de zoro, sera un épéiste? Pas un seul arc n'a dérogé à la règle? (hormis peut être thriller bark ou c'était un combat global, et encore il y a eu le combat contre ryuma).

Du coup : QUI??
Rebecca? Ca n'a pas de sens, c'est la future reine, ou tout au moins alliée des mugis
Cavendish? Pour qui, pour quoi? même si il semble digne de se faire rétamer par zoro, je vois pas le rapport avec dofla.
Kinemon/Kanjuro/3eme larron ? Il est du côté mugis, n'y pensont pas

Alors qui?

Le seul qui me vient à l'esprit, c'est Pica, c'est le seul de la dofla family dont on ne sait pas si oui ou non c'est un sabreur. Et vu l'armure, ca semble quand même assez son style...
D'ailleurs a-t-on eu un adversaire de type puissance physique pour rivaliser avec zoro pour l'instant?
Cabaji : Agilité
Hacchi : Technique/6 sabres
MR1 : Défense/FDD
Ohm : Technique/distance/Dial
Kaku : Technique/FDD/Rokushiki
Ryyuma : Technique toujours
Le poulpe dont je me rapelle plus le nom : Technique/poison (si on peut dire que c'était un vrai combat)
Monet : Technique/FDD (toujours pas de combat à sa hauteur)

A la limite les seuls types puissance que je vois, ce sont Buchi et Sham de l'arc Kuro, grâce à l'hypnose. Mais peut-on vraiment parler d'un clash de force/puissance?

Zoro est présenté, en plus d'être un épeiste hors pair, comme un monstre de force (cf les haltères), on a pas franchement eu l'occasion qu'il le prouve en combat. Et là encore, Pica semble vraiment correspondre à ce type là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 14:37 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Enitu a écrit:
Lightning D. Raven a écrit:
Sauf que moi, si je suis Kaido et que je veux des Smiles, j'envoie d'excellents sbires à Dressrosa. Non pas pour attaquer Mingo mais pour attaquer l'alliance Mugi/Heart afin de récupérer le scientifique gazeux et refaire des Smiles/reconstruire les usines.
Je doute qu'il soit au courant de la situation à DR et même de la capture de CC par les mugis/heart.

Cependant, on ne peut laisser passer l'hypothèse qu'il ait été mis au courant par Dofla lui-même. Juste au cas où il se trouverait en mauvaise posture.
Ce dernier ne l'a probablement pas fait comme tu le dis car il a déjà un plan (que Sanji a apparemment gêné) et estime qu'il peut se débrouiller avec ses forces. Peut-être fait-il la même erreur que Moria à Thriller Bark en sous estimant les Mugiwara et en ne demandant pas de renforts à Kaido ?
On ne connait pas le caractère de ce Yonkõ mais il semble très belliqueux.
Mais pourquoi attaquerait-il Doflamingo qui est la base de son approvisionnement en Smile ?

Death_Seagull a écrit:
Zoro est présenté, en plus d'être un épeiste hors pair, comme un monstre de force (cf les haltères), on a pas franchement eu l'occasion qu'il le prouve en combat. Et là encore, Pica semble vraiment correspondre à ce type là.


Depuis ses débuts, Zoro s'entraîne physiquement pour devenir plus fort au sabre.
Seulement, l'art de manier le sabre n'est pas une question de force brute dans les bras, mais de :
-centrage (ce n'est plus juste les bras qui travaillent mais tout le corps concentré en un seul point),
-de respiration (pour que le Ki se libère lors de la tranche en plus du poids du corps)
-et d'esprit/concentration (qui se divise en trois formes que l'on retrouve dans le Haki : regard (qui devient intimidation), contact avec l'adversaire (qui devient de plus en plus imposant proportionnellement à l'esprit/respiration/centrage) et observation (qui traite la gestion de l'instant pour l'esquive/blocage et l'environnement dont-surtout le corps de l'adversaire dans sa totalité).
Pratiquant l'Aikido avec et sans boken, je sais de quoi je parle.

On peut me dire "oui, mais là on est dans One Piece".
Sauf que Mihawk, lors de son affrontement avec Zoro mentionne aussi :" Utiliser la force en escrime ne rend pas plus fort..".
D'ailleurs, Zoro s'en rend compte lorsqu'il affronte le mur d'acier qu'est Daz Bones.
Il se dit "mets-y toutes tes forces, c'est le secret d'une bonne attaque".
Or, le fait qu'il n'égratigne même pas son adversaire prouve qu'il a tord.
C'est aussi car ce raisonnement est la base de ses attaques qu'il ne comprend pas comment "ne rien couper ou couper de l'acier".
Il a fallu qu'il soit au bord de la mort pour comprendre les 3 principes cités au dessus :
-le style Iai sollicite les 3 principes en même temps
-la respiration permet d'augmenter la fluidité/efficacité de la tranche
-l'esprit/la concentration lui a fait découvrir le Kokyu (respiration) de l'environnement dont celui de l'acier qu'il peut maintenant couper.

Bien sûr, entraîner sa musculature permet d'encaisser sans trop fléchir et de manier plus aisément le sabre.
Mais cela a un contrecoup car plus on est fort physiquement, plus on a tendance à utiliser la force au dépend du centrage.

Moi je préférerai qu'il poutre le Vice Amiral Shark Slasher puis qu'il affronte plus sérieusement Fujitora.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 20:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Je suis du même avis que RED sur la dualité de DF.
Ce type de personnage ferait apparaitre ainsi un nouveau style.
c'est pour ça aussi que je suis fan de DF (pas a la bartholomeo quand même), un perso avec des idées et une logique peut compréhensible des autres.
Je suis aussi un peu comme ça aussi, raison de plus de le soutenir^^

De même les lunettes amplifient le coté mysterieux.
Quant au manteau??? quelr le utilité, quelle symbolisation?

Hâte de voir le dénouement de cet Arc pour avoir toutes les infos sur DF

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 23:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Je n'avais pas pris le temps de réagir aux derniers chapitres !

Donc Dofla est un ex-Dragon Céleste. Finalement nous avons bien un Corsaire avec ce statut même si à l'époque j'avais misé sur Croco :
viewtopic.php?p=143567#p143567

L'histoire des Dragons Célestes « abandonnant » leur royaume permet de résoudre la question qu'on se posait à l'époque, à savoir comment était gouverné leur royaume d'origine. La solution proposée par Oda est pas mal, et permet de mettre en avant les Nefertari. Du coup plus que jamais on se demande ce qui a pu pousser tous ces royaumes, dont Alabasta, à créer le GM.

L'illustration couleur du chapitre 724 m'a relativement étonné : retour de l'univers des Hommes-Poissons. Ca fait un peu random : je me demande si c'est une demande d'un proche ou d'un type travaillant à la Shueisha^^

Le départ pour Zou d'une partie de l'équipage est très intriguant ! Quelque part ça me rappelle la séparation lors de l'arc Baratie (pas récent^^). Le souci c'est outre les enjeux, ce sont les forces en présence côté Dofla qui possède un personnel combattant décidément trop nombreux. Ok il y a des possibilités de traitement à la Jora, qui est réglé hors contexte de duel shônen d'une façon assez intéressante et fun, mais je doute que le gros passe ainsi – quoique Oda en serait capable^^

De plus comment imaginer un final avec Dofla sans le reste de l'équipage pour un climax-osmose ? Le départ de Nami et Cie nous incite vraiment à penser qu'on l'action va véritablement se déplacer : Dofla et sa bande ne vont sans doute pas fuir vers Zou, mais régler définitivement son cas à Dressrosa est désormais clairement exclu – on s'en doutait mais nous avons là le premier indice sérieux au niveau scénario. Zou est sans doute un regroupement : reste à voir si la cible sera Kaido ou repassera sur Dofla. Même si Law espère en finir à Dressrosa, ça me semble tout de même assez mal barré pour le moment^^

Reste à voir comment toute la famille de Dofla va être traité car depuis le début c'est particulier. A la rigueur Vergo et Monet c'est classique même si on attend un retour. Baby 5 et Buffalo c'était déjà plus étonnant et Jora quand même inattendu – même si là aussi la revanche est possible. En fait au lieu d'avoir la certitude dès qu'un lieutenant est vaincu de le voir sortir du récit, avec la famille de Dofla – et à contre-pied par rapport à l'image que le Corsaire véhiculait – ces personnages restent encore là, prêts à « rejouer »^^

Sur Violet, nous avons là un traitement proche de Robin : reste à savoir où elle se positionne car elle mène pas mal de monde en bateau, même Sanji encore une fois même si on peut se dire que cette fois c'est pour qu'il ne s'inquiète pas. L'élément qui m'intrigue sur elle c'est bien la porté de son personnage et son niveau d'enracinement à Dressrosa : est-elle destinée à se « déplacer » elle aussi ? A vu de nez je dirai que oui.

Le point le plus important c'est que l'équipage ne fait jamais de retour en arrière : c'est la symbolique même de Grandline et du voyage de Luffy : aller de l'avant sans jamais dévier de sa trajectoire. La seule exception est la Guerre au Sommet, mais l'équipage avait été symboliquement dissous et il est bel et bien reparti de l'endroit exact où il s'était arrêté.
Et je vois mal Oda faire de nouveau un écart sur cet élément hautement symbolique et constructif de Luffy. L'ancienne royauté peut être rétabli via un fait particulier : les possibilités ne manquent pas et Dofla peut être déjoué niveau « intrigue » avant d'être déjoué physiquement - ce qui ferait plus de sens d'ailleurs. Bon on en a encore pour un petit moment pour voir venir et comment sera traitement ce « déplacement » qui s'annonce tout de même petit à petit.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 06:49 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Au sujet du départ, une autre éventualité, reste leur retour à dressrosa "plus tôt que prévu".

Il me semble assez évident que d'une manière ou d'une autre, le sunny ou le sous-marin ou les deux, vienne rechercher le reste de l'équipage, la marine est présente, on se s'en échappe pas avec un bateau de seconde zone.

Le point que je veux soulever : On a toujours pas eu de nouvelles de l'équipage de law, pas même UNE image lorsqu'il les cite à zou pour nous montrer qu'ils s'entrainent, se reposent ou fabriquent une éolienne en dents de requin. Ce n'est pas habituel.
L'idée est que peut-être ont ils eu vent de ce qui se tramait, l'arrivée des mugis à punk-hazard (retransmission de caesar), la positionde law, ou autre. Et ont décidé de le rejoindre ( en passant per dressrosa).
J'imaginais tout à fait la scène où nami consulte la vivre card et se rend compte qu'elle se dirige vers dressrosa, ou encore vers le bas, le sous-marin étant à ce moment là en train de passer sous le sunny.

Ca règlerait le point soulevé justement par Ange bleu, des forces en présence et de l'équipage divisé.

De plus je vois mal dans ce chapitre déjà bien fourni en actions parallèles, rajouter les occupations d'une partie de l'équipage à zou.
Et vu la réaction de sanji lorsqu'il apprend pour les fils, ainsi que le fait que pour l'instant il est le seul mugi à l'avoir affronté, presque même seulement côtoyé, depuis le début de l'arc, il aura un rôle dans sa chute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 09:58 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
ange bleu a écrit:
Le point le plus important c'est que l'équipage ne fait jamais de retour en arrière : c'est la symbolique même de Grandline et du voyage de Luffy : aller de l'avant sans jamais dévier de sa trajectoire. La seule exception est la Guerre au Sommet, mais l'équipage avait été symboliquement dissous et il est bel et bien reparti de l'endroit exact où il s'était arrêté.


Sur ce point je suis dubitatif (qui ne veux pas dire "éjaculateur précoce". cf Désproges)
Dans l'arc Enies Lobby, l'équipage de Luffy quitte W7 pour y revenir après leur passage à EL.
Pour moi c'est bien un retour en arrière.

Ceci dit tu considères peut-être que W7 et EL sont plus ou moins le même lieu scénaristique au vue de leur lien ferroviaire.
un peu comme une "zone", dans ce cas je comprends.

... je me relis et je pense que je suis schizophrène... je fais une question/réponse, thèse/anti-thèse, un dialogue en solo...
:enerpeur:

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 21:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
C'est bien ça : ce qui compte et ce qui fait sens c'est bien le Voyage à bord de leur navire d'un lieu d'aventure à un autre.
Pour le cas de Water Seven - Enies Lobby :
- ils ont abandonné leur premier navire en arrivant et sont repartis avec leur nouveau navire,
- Enies Lobby c'est "juste" la Citadelle des Boss de l'arc et ils y sont allés par d'autres moyens que leur navire pour "taper" les "boss",
- au fond ce n'est guère différent symboliquement de Green Bit - toute proportion gardée of course.

Là Nami et Cie partent clairement en "avance", d'où le fait que ça m'a évoqué le passage du Baratie avec Zoro Blessé (à la place de Sanji) qui partent en avance de phase pour le prochain lieu d'aventure.
Après c'est le principe qui gouverne l'aventure de Luffy que d'aller en avant. Ce principe peut changer et c'est bien pour ça que tout ceci est très intriguant car si on se dit qu'Oda "change" alors c'est tout vu (ils vont revenir), mais si Oda conserve ce principe alors c'est source de bien plus d'interrogations sur le développement de Dressrosa - qui jusqu'à présent a pris beaucoup de monde à contre-pied.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 09:10 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com