Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA]
MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 18:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012
Messages: 86
Localisation: Sur un terrain de basket.
C'est indéniablement Drake, il n'y a pas à discuter là-dessus je pense. Tout le monde est unanime pour le dire. Pour ma part, je pencherai pour la théorie de RED comme quoi il a réussi à prendre le contrôle de cette île particulièrement et que Scotch est sous ses ordres à l'heure actuelle. Il est donc normal que Drake intervienne pour remettre en place ce trouble-fête qu'est Caribou.

J'ai lu la VA et la VF et je pense avoir mieux "compris" le passage entre Law & DF. Si ce que j'en déduis est correct, Law veut tout simplement empêcher DF de foutre en l'air les rêves de Luffy et veut le voir continuer son parcours de pirate afin qu'il devienne le SDP car - je pense - qu'il s'est rendu compte de la motivation de notre Mugi. Il est en quelque sorte son protecteur et "remplace" (avec de gros guillemets) Ace.

Violet est une personnage très intriguant, j'attends de voir ce que les prochains scans nous réservent car on en n'a pas du tout terminé avec elle. Pareil pour Rebecca, on va voir ce qu'elle compte faire face au gros molosse qu'est Logan. J'aimerais tout de même qu'on ait une petite surprise au sein du Bloc D bien que je ne prône pas spécialement pour la victoire de Rebecca.

Le plus gros du chapitre est bien évidemment le sous-sol du Colliseum qui regorge de jouets inanimés et bien sûr, des grosses têtes des trois blocs qui ont été battu. J'ai tout de même du mal à me faire à l'idée que les jouets ont tous été des anciens gladiateurs auparavant et qu'ils ont été transformé en jouets suite à leur défaite.

Tous les jouets peuplant DR sont des anciens combattants qui ont perdu lors du grand tournoi ? J'aimerais qu'on m'éclaircisse un peu plus sur ce point car je suis un peu perdu à vrai dire. Je crois que j'ai zappé des chapitres au sein desquels des infos sur les jouets et leurs transformations étaient distillées ... Hormis le jouet qui harcelait une humaine qui a été jeté dans ce sous-sol, le reste je ne m'en souviens pas ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA]
MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 18:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2013
Messages: 14
Localisation: L'endroit où tu ne t'y attends pas.
Une chose m'a fait tilter.
Dans les cage des perdants, ils se sont tous fait emprisonné.
Mais je n'y ai pas vu Bellamy

_________________
Skillet Forever


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA]
MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 18:12 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Je suis heureux que cet arc soit aussi dynamique et mystérieux.

Le retour de X-Drake qui explose Cariboo implique forcément le Haki de l'Armement, reste à connaître son niveau.

Le reste a été énoncé mais il y a un hic dans le plan de Law.
L'alliance vise à détruire les usines de Smile, et capturer César pour que Kaido ne soit plus approvisionné, et qu'il attaque Mingo pour ça.
Sauf que moi, si je suis Kaido et que je veux des Smiles, j'envoie d'excellents sbires à Dressrosa. Non pas pour attaquer Mingo mais pour attaquer l'alliance Mugi/Heart afin de récupérer le scientifique gazeux et refaire des Smiles/reconstruire les usines.
Kaido n'a rien à gagner en attaquant Dofla alors qu'en le soutenant, il peut récupérer sa production.

Violet, toujours aussi mystérieuse, j'apprécie énormément. Un lien avec Rebecca est à prévoir vu son geste sur l'écran.

Finalement, malgré ma déception de ce rapide premier combat, quelque chose me dit que Sanji va avoir sa revanche sur le Flamand.
C'est clair, il déconne un peu en ne remarquant pas les fils de son adversaire, mais maintenant qu'il le sait, Mr Prince va certainement réfléchir à la manière de le vaincre.
En fait, j'espère qu'on a là un parallèle entre Luffy/Crocodile à Alabasta et Sanji/Doflamingo à Dressrosa. (Secours d'une femme en détresse, défaite face au tyran puis réflexion).
En tout cas, j'aimerai beaucoup que cela se terminera comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 18:34 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
C'est malin, avec un chapitre pareil, on va jamais arriver à tenir Enitu tranquille! Oda réfléchit à ça, parfois?


Drake fait ici un retour en fanfare, magnifique! Cette attaque semble confirmer son ralliement à Kaidou. Cependant, une question d'ordre technique m'interpelle: certes, son entrée était badass, mais pourquoi ne l'a-t-il pas faite plus tôt? C'est pas comme s'il s'agissait de mettre un terme à une rébellion contre l'ordre en place, avec le retour d'un légendaire capitaine révolutionnaire. Avait-il autre chose à faire sur l'île, et en ce cas le background de cette dernière pourrait être plus développée? Pensait-il simplement que Scotch serait à la hauteur contre Cariboo?
Ce simple retard me fait poser beaucoup de questions. J'en viens même à me demander si le prochain chapitre ne présentera pas directement un élément important concernant Drake, et qui nous expliquerait ou suggèrerait son plan d'action. En tout cas, un bon gros twist est à prévoir.

Sinon, c'est moi où cette coupe de cheveux est la même que celle de Rexillius? :sunnyc:


L'appartenance de Jola et des autres à un groupe particulièrement lié à Doflamingo se confirme ici. Comme Buffalo et Baby 5, elle était prête à risquer sa vie pour son chef, et uniquement par loyauté. On est amené petit à petit à la présentation de cette "famille", même si pour l'instant elle reste floue.

Law a décidément gardé beaucoup de puissance pour cet affrontement, au vu des dégâts qu'il inflige au pont. Et pourtant, il y a dix minutes, il affrontait simultanément un amiral et un corsaire, et détournait des comètes. Tout porte à croire que depuis le départ, le seul objectif était ce combat en tête-à-tête contre Doflamingo. Mais dans ce cas, pourquoi tout ce plan derrière? S'il voulait simplement affronter Doflamingo, il n'avait qu'à le faire, pas tourner autour du pot avec son infiltration à Punk Hazard et la mise à sac de l'usine!
Les possibilités sont qu'il perde la boule sous l'effet de la colère, mais il semble bien trop réfléchi pour cela; ou qu'il sache qu'il n'a aucune chance de vaincre Doflamingo à la loyale, et veuille juste laisser davantage de temps à l'équipe de destruction de l'usine, mais je le vois mal y risquer sa vie: au point où il en est, Doflamingo ne peut que le tuer, ce qu'il comptait faire de toutes manières, comme annoncé.
Autre chose: j'espère que Law a une bonne stratégie de combat, parce qu'en ayant détruit le pont, l'affrontement devient aérien, ce qui est à l'avantage de Doflamingo qui peut tisser ses fils sur les deux bords du pont et sur les nuages, alors que Law ne restera en l'air qu'en échangeant sa place avec des débris, qui vont fatalement tous tomber. A moins que son pouvoir ne lui confère une autre capacité?


Le refus catégorique de Momonosuke de s'envoler est expliqué ici: il sait que Doflamingo peut "voler", et l'ayant associé à une menace, il se refuse à l'imiter. Cela montre une fois encore la fermeture du pays de Wano au monde extérieur: ce qui est nouveau, et en particulier ce que les ennemis font, est forcément mauvais. Cela avait déjà été vu plus tôt avec Kinemon, qui se montrait très fermé à propos des pirates, et tendait à rejeter instinctivement leur comportement et même leurs tenues. Cela se confirme donc: non seulement les samouraïs de Wano sont territoriaux, mais ils sont aussi très sédentaires et reclus.

Quant au mauvais contrôle du FDD de Momo, c'est effectivement lié à ses émotions, mais pas à cause du fruit défectueux. Simplement, il a mangé son fruit depuis peu de temps, et il n'a tout simplement pas encore le contrôle sur ses pouvoirs. Rappelez-vous Kaku, qui n'arrivait d'abord pas à choisir sa forme de transformation.

Le parcours des samouraïs est effectivement étonnant. Non parce qu'ils ont remonté de Zou jusqu'à Punk Hazard, cela est logique si Wano est au-delà de Zou. Mais ce chapitre montre clairement qu'ils ont fait une halte dans le Coliseum. Ils n'avaient a priori rien à y faire, alors quoi? Infiltration au sein de Dressrosa? Sauf que d'après ce que dit Kanjuurou, Dressrosa n'était qu'une étape dans leur périple.


Une autre énigme qui me turlupine est la raison pour laquelle Violet a détruit cet écran de projection de l'Arène. Ce n'est pas dans un souci de masquer des événements, sinon elle aurait fait de même avec les autres. Cela semble davantage être aux réactions des spectateurs, décriant Rebecca. Pas forcément une confirmation d'une accointance entre les deux demoiselles, mais au moins que Violet sait que Rebecca joue dans le même camp qu'elle.


Je ne donne pas cher de la peau de Rebecca pour ce combat. Si elle était déjà essoufflée après avoir affronté seulement des gladiateurs de niveau moyens, et de corpulence tout aussi moyenne, elle ne peut tout simplement pas s'en sortir contre Rolling Logan.
Et puis bon, ne nous mentons pas: on sait tous que c'est Cavendish qui va gagner ^^


Le tas de jouets à la fin est clairement le même que celui provenant de la Décharge à la surface, puisqu'on y rencontre une vieille connaissance. Cela pose une question (encore une): quel intérêt de garder les personnes transformées en jouets dans la même salle que les prisonniers non transformés? Cependant, la réponse peut être affichée devant nos yeux: les jouets semblent tous inanimés, sans exception. Si le pouvoir du membre mystère de l'équipage de Doflamingo est d'enfermer les gens dans ces jouets, alors il s'agirait simplement d'un stock, avec les sacrifiés prêts à l'usage. Reste à savoir alors ce qu'il est advenu des précédentes victimes, puisque, je le répète, aucun jouet n'est vivant.
Le nombre de gladiateurs en bas est aussi problématique: si tous avaient été envoyés en bas après avoir été vaincus, et en considérant un nombre minime de morts (univers odaesque oblige), on en arrive quand même à un minimum de 270 prisonniers. Soit la salle est plus grande qu'il n'y parait, soit il y a eu une présélection des prisonniers, et seuls les plus forts sont gardés, ce qui renforcerait la théorie selon laquelle ils vont être forcés de servir Doflamingo.

Greed a écrit:
Une chose m'a fait tilter.
Dans les cage des perdants, ils se sont tous fait emprisonné.
Mais je n'y ai pas vu Bellamy

S'il avait été emprisonné, ses chances d'obéir avec succès aux ordres et d'exécuter Luffy auraient drastiquement chuté, tu ne crois pas? ;)




http://www.youtube.com/watch?v=zU_aZQ4F5vU

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA]
MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 19:07 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Quel Chapitre une fois de plus!!!
le retour de Drake rend la théorie sur une éventuelle infiltration de kaido possible.

Law vs DF: st ce que Law va pouvoir tenir suffisamment longtemps face a DF? le plus intriguant et qui est la personne mentionnée par law?
un ami de Law exécuté ou malmené par DF, ou un membre de sa famille?
même si ça semble peu probable venant des deux personnage, Peut être que Law parle de DF!
Dans ce même chapitre on montre un Dofla cruel envers ces hommes; image en opposition avec les quelques infos des chap précedant, où il apparaissait plus en bienfaiteur de "Sa Familly" (même si il est cruel envers les autres)
Ainsi Law parle t'il d'un DF qu'il a connu il a plus de 13ans et qui était nettement cruel envers son equipage?
ça parait peu logique vu que Law parle de 13ans de souffrance. mais je pose qd même la théorie, c 'est mieux que rien^^

On sait maintenant où sont les jouets, mais tj pas comment ils s'animent et pourquoi que les meilleurs combattants?

Violet: elle reste tout aussi mystérieuse comme tout ce qui touche a DF.

Au final on a encore des miettes de l'immense gâteau que ODA nous a préparé, et on reste sur notre tellement.

En plus il y a pas de chap la semaine prochaine!!! :Ussop pleure encore:

Bonsoir

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 19:42 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Bien vu en faite Drake ne travaillerait pas pour Kaido mais aurait pris le contrôle de l'île et de Scotch :Ussop tien tien:
Pourquoi pas!? En tout cas c'est la seule solution plausible car sinon on aurait un Drake incapable de battre Scotch, un Scotch qui se ferai battre par Cariboo et un Cariboo qui se fait exploser par Drake??? WTF

Ou alors, Drake bat Scotch et Kaido envoie du renfort et bat Drake qui se joint frocément à lui. :Ussop vantard:

Mais en tant que Rookie prometteur je parierai sur La 1ere version. :Luffy hilare:

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 20:29 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
C'est sensé être l'île préférée de kaido, et en plus il y avait une usine d'armes, donc même si effectivement l'hypothèse est plaisante, je pense pas que kaido ai lâché l'ile ET scotch comme ca.

Je pense tout simplement que drake a fini scotch en un rien de temps, suffisemment par peur que d'avoir à le blesser.

Ce qui lui a permi un "qu'est-ce que tu veux?" où il a juste souhaité rencontré kaidou, qui est bien évidemment comme tout les yonkou, au courant de la force des supernovae et s'est dit qu'une "alliance" était intéressante.

Ca réduit à deux possiblités, drake est VRAIMENT dans le camp de kaidou (j'y crois pas une seconde ca colle pas au personnage), ou, comme law a punk hazard, il est là pour une bonne raison, qu'il compte se faire kaido plus tard ou pas, d'ailleurs.

La question est : pourquoi?
La réponse pourrait être tout simplement pour faire tomber kaido, mais il manque a mon avis quelques étapes. Et il n'aurait pas choisi cette ile en particulier pour rien, donc pourquoi?


Edit : J'y pense, mais...Ricky a refusé d'être soigné ! Il savait peut-être déjà? Et où est-il du coup?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 21:10 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Chapitre un ton moins bon que le précédent, on reste sur du très bon quand même.
Mais qu'est-ce qui se passe entre Violet en Sanji ? La voilà qui rougit, il semble, en pensant à notre cuistot. Jusqu'où Oda va aller avec ces deux là ?

Triplem a écrit:
Quant au mauvais contrôle du FDD de Momo, c'est effectivement lié à ses émotions, mais pas à cause du fruit défectueux. Simplement, il a mangé son fruit depuis peu de temps, et il n'a tout simplement pas encore le contrôle sur ses pouvoirs. Rappelez-vous Kaku, qui n'arrivait d'abord pas à choisir sa forme de transformation.


Kaku c'était une question d'heures. Ça fait plusieurs jours que Momo a mangé le sien ... Puis celui de Kaku n'était pas artificiel ... si ce fruit n'avait pas un problème quelqu'un l'aurait mangé bien avant Momo ... Et en plus le fait qu'il ait des problèmes de stabilité justifie une possible intégration dans l'équipage (besoin du soutien scientifique de Chopper).
C'est lié à son émotion et au fruit défectueux. D'ailleurs sur son intégration, je voulais en parler au chapitre dernier, la scène sur le Sunny avec Jola posait limite Momo en "élève" de l'équipage.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 21:23 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2012
Messages: 84
Bof bof ce chapitre ...

J'ai bien aimée l'apparition de Drake.
Je me demande a qui Law fait allusion quans il parle a Donfla. :Ussop big gloup: Il est fou ! il a cassé le pont alors qui l a un FDD!
Sinon j'aime bien le style de combat de Rebecca: éliminer sans blesser!
Violet détruit l' écran mais pourquoi?Peut- être quelle connait Rebecca et que ces moqueries l'ont indignée ou alors c'est parce qu'elle sait ce qui arrive aux perdants...
Voila voila je crois que j'ai dis ce que je pensais

PS:Pas de chap la semaine prochaine :Ussop gloups:

_________________
ImageImage

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 21:36 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Une autre petite chose, concernant la "fosse"...

En y repensant, pour moi c'est plus un cimetière...Ce n'est pas par là que passent les jouets, ce sont ceux mis au rebut. Sinon ils les sortent comment?

Du coup ca me pose la question de comment les gladiateurs vont sortir (ils vont sortir, au moins certains d'entre eux), et là je vois qu'une solution : Fujitora....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 00:03 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
Je passe rapidement pour formuler une hypothèse, je ne sais pas si quelqu'un y avais deja songé et je pense que oui... aussi j'aimerais que vous soyez indulgent parce que comme ceux qui voient sabo partout.... Je pense que zou pourrais être l'ile ou se trouve cariboo !

ça expliquerais pourquoi la mini aventure est si longue....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 00:23 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Je pense que les perdants sont envoyés là pour devenir des jouets, un membre de la Doflamingo's family a surement le pouvoir de tranfsormer les gens en jouets ou de transférer leurs esprits dans des jouets inanimés. Ce pouvoir se rapprocherait un peu du pouvoir de Law et de Gekko Moriah.
Maintenant que j'y pense l'ancien capitaine corsaire a été vaincu par Doflamingo, celui ci est peut être utilisé par le flamant rose pour transférer les esprits des perdants dans les jouets.

Je pense quand même que celui qui transforme les êtres en jouets est un des 4 "As" de la famille.
Pour moi les 3 "as" (Law étant sensé être le 4e, "Cœur") ont tous un rôle primordial dans le buisines de Doflamingo. On sait que Diamant est le patron du colisée et surement un combattant hors paire, mais nous en savons peu sur Pique et Trefle qui doivent forcémént avoir une fonction principale ( d'ailleurs quelqu'un se souvient du chapitre où ils sont présentés?) .

Pour ce qui est du comportement de Dofla par rapport à ses subordonnés je pense que cela dépend de la place de celui ci dans l'organisation. Certains ont l'air de faire partie d'une sorte de famille et ils appellent le corsaire "jeune maitre" alors que les autres ne sont que des sous fifres utilisables et sacrifiable pour le flamant rose. Il utilise sa loi du plus fort pour diriger ses derniers subordonnés alors qu'il a l'air de véritablement tenir aux membres de sa famille. Ceasar ne semble pas être un membre de la "famille" mais Doflamingo le protège par ce que le scientifique est indispensable à son buisenes.


Je suis moi aussi alléché par le retour de Drake qui est le supernova dont j'attend le plus. Une alliance entre lui Luffy et Law pour vaincre un Empereur me fait saliver d'avance. Si effectivement l'autre team de supernovas s'occupe de Big Mom cela ferait tomber 2 des 4 Empereurs. Je pense quand même que les Mugis auront un rôle dans la chute de Big mom, même minime car ces 2 équipages se sont déclaré la guerre et Luffy voudra défendre l'ile des Hommes-poissons. Cela aura peut être un lien avec la rencontre qui se prépare à Marijoie entre les dirigeants mondiaux.
En tout cas on peut déjà imaginer une fin du manga épique même si personne n'est capable d'anticiper le scénario d'Oda.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 09:34 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
ENITSU ne s'est toujours pas déchainé après un tel chapitre bizarre bizarre!!

Dire que certain trouve qu'one piece n'est plus se que c'était, alors que moi justement je trouve qu'on est vraiment dans le top niveau et qu'Oda n'a pas finit de nous surprendre avec cet arc et ceux à venir.

Et oui XDrake célèbre la fête de Caribou (la saint Gaburu), c'est pour moi aussi une évidence (comme d'ailleurs cela avait déjà était mit en hypothèse) que XDrake c'est mit au service du roi des Bêtes pour mieux le poignarder dans le dos avec entre autre l'arrivée inopiné des mugiwara/heart qui sera surement l'événement déclencheur de son plan un peu comme pour Law à Punk Hazard qui tombe au hasard sur son vieux pote Luffy (je me rappelle encore de sa grimace à ce moment là).
Alors Law ferait tout ça pour venger quelqu'un qu'il devait considérer comme son père, son modèle, son sensei. C'est quant même bizarre que Doflamingo pouvait encore croire que Law le rejoindrait sur le trône de cœur après lui avoir fait une grosse saloperie. Sinon suite à ce chapitre je pense que comme le but de l'alliance était que Mingo se fasse poutrait par Kaido, et qu'en essayant de gagner du temps (pour que les Mugiwara détruisent l'usine) son sang c'est mit a bouillir à force que Dofy se foute de lui (tromperie du monde entier sur sa non démission pour détruire une petite alliance supernova, son passé secret de dragon céleste révélé, et tous les coup que Law à encaissé et surtout que rien ne se déroule comme le chirurgien l'avait prévu), donc Law, déterminé à se retrousser les manche lui même pour affronter sérieusement le flamant, a préféré rompre l'alliance car désormais tout son plan bien programmé tombé à l'eau, surtout qu'il risque aussi d'y laissé les plumes.

Pour Rebecca rien de surprenant pour l'instant, c'est preuve reste à faire en face du molosse. Quant à Violet, je me demande un peu se quelle à derrière la tête.

Et le meilleur pour la fin, Dofy ne craint vraiment dégun pour s'attaquer ouvertement à tout ces voisins pour la plus part assez puissants, il n'a peur de rien car tout ces royaumes voisins ne voyant pas revenir leur roi, leur stratège, leurs forces militaires (flottes Apou), leurs assassins (frère Kelly), leurs compagnons (comme le géant),... toutes ces îles risquent de boycotter Dressrosa et voir même de s'allier ensemble pour affronter le roi Flamant. Je ne vois pas trop se que Joker a à gagner en transformant tout ce beau monde en jouet (qu'il transforme quelqu'un de fort ou pas, une fois jouet la force de combattant n'a plus vraiment d'importance), à moins que justement le plan de Dofy est de faire pression et chantage sur toutes ces îles voisines car il en détient les plus puissants. En tout cas ça à l'air de marronner sévère dans la déchèterie à jouet.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 10:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ca temporise et ouvre les différents actions. On reste pour le moment dans l'attente ou l'elliptique, mais après le chapitre de la semaine dernière, ça semble logique. Mais quand même: ellipse à nouveau sur l'affrontement Law/Dofla, à croire qu'on ne le verra jamais véritablement. Prochaine étape: Law au sol à nouveau et flashback?

Du coup, c'est vers l'arrière-scène que ça se déploie. On légitime un peu Rebecca (style non violent finalement, exploitant le cadre du combat). C'est gentil, mais ça ne suffira pas. Et surtout, si la préservation de Rebecca en tant qu'innocente est soutenue par son style de combat, ça reste un peu cliché féminin... Mais ça va permettre de construire Rebecca en héroïne positive qui reprendra le trône légitimement plus tard. Je trouve quand même que Vivi - avec qui Rebecca possède de sacrées ressemblances en termes de fonction narrative - s'était mouillée un peu plus.

Zorro reste dehors et c'est Barto qui doit aller chercher Luffy. Evidemment ça va dégénérer, mais bon, c'était très drôle, et surtout une bonne manière de résoudre les soucis d'orientation de Zorro! Si on passe sur le Sunny et la mission Zou, restent deux inconnues: Violet et les loosers.

Pour Violet, le personnage est positif, mais semble bien parti pour travailler à la Robin: infiltrée chez les ennemis mais poursuivant ses propres objectifs. Je la vois bien liée à Rebecca et la famille royale: le fait qu'elle se dirige vers le palais couplé à son nom qui rappelle celui de la mère de Rebecca, ça amorce quelque chose. Personnellement, le fait qu'elle tire sur l'écran me semble plutôt une manière d'empêcher les spectateurs d'insulter Rebecca, et donc, par extension, un geste de protection de cette dernière. Mais on pourrait l'interpréter de manière inverse: Violet comme cousine de Rebecca, rivale potentielle pour le trône, et donc geste agressif contre Rebecca.

Pour les loosers, je ne pense pas qu'ils soient exactement à l'endroit où on fabrique les jouets. C'est le lieu au contraire où les jouets défectueux sont jetés (cf flashback du Soldat). Je vois plutôt cette décharge comme le container pour la matière première de fabrication des Smiles. Si les jouets sont bien ceux qui les fabriquent la nuit, avec les otages nains, et si pour les fabriquer on utilise - entre autre - les jouets défectueux, ça doit bien calmer l'envie de se révolter. Je me demande d'ailleurs si on ne se dirige pas doucement vers un représentation lointaine des camps (concentration, extermination), ce qui, dans un contexte de féérie et de monde des jouets, serait assez énorme!

En tout cas, je remarque que la réapparition des vaincus dans le récit s'effectue pour le moment sur un mode choral et plutôt passif, type figurants, (faudra qu'on vienne les secourir, leur impuissance est clairement soulignée)! Je reste sur l'idée qu'on est bien parti pour un traitement à la Franky Family (future Luffy Family en l'occurence, perspective d'une flotte pour la conquête du Nouveau Monde et la bataille finale) et non des intrigues individuelles spécifiquement développées.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 725 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 16:38 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com