Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 01:14 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Et pseudo confirmation de théories maintes fois évoquées.

Les guerriers expliquent maintenant les raisons profondes de participer au tournoi et tous ont une dent avec DF. Le tournoi a bien servi pour DF à réunir en un seul lieu tous les ennemis et s'en débarrasser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 03:00 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Ryokurey a écrit:
Aucune révélation magique. Peut-être même aucune révélation du tout, au final.
Les information ne visaient pas à la révélation mais à l'explicitation. Par ailleurs, ce n'est pas non plus de la simple contextualisation puisque cette dernière ne vient pas de n'importe quel parti. C'est le point de vue et de l'ancien roi et des nains. Autrement dit, les ennemis de DF. Bref, on en vient par leur vision des choses à prendre position pour eux, ce qui est bien entendu une manœuvre d'Oda pour nous représenter DF ou en tout cas sa famille, comme d'horribles individus. Ça participe à mon avis à leur traitement jusqu'à présent si ambiguë.


Seishiro dans le chapitre 716 a écrit:
Ca me fatigue un peu qu'on dise que le colisée s'inscrit dans l'intrigue globale de l'arc et qu'il faut donc attendre un peu avant qu cela ait un sens. C'est un argument qui repose sur une confiance aveugle envers un auteur. Excusez moi si je ne me joins pas à cela. Pour moi, ok il y a une possibilité que tout cela soit bien mais en ce moment, c'est juste particulièrement ennuyeux.

Comment pet-on s'intéresser aux protagonistes alors qu'on sait très bien qu'ils vont dégager quelques chapitres plus tard? Perso, j'en ai strictement rien à faire des frères, du chasseur de prime, du boxer ou de la happou navy tout simplement parce que je sais qu'en une case, ils vont dégager.
Tiens tiens ! Alors comme ça les personnages du Colisée ne devaient pas avoir de rôles importants par la suite ? Le Colisée ne devait pas non plus être un élément s'inscrivant l'intrigue globale de l'arc ? Et bim !
(ça méritait d'être fait)

Alors non seulement les personnages du Colisée gagnent un rôle dans la suite de l'arc mais en plus, ils deviennent des acteurs. En ce sens qu'ils gagnent une présence qui n'est pas ternie par la multitude des personnages présents (ne plus savoir où donner de la tête). Et c'est là que je trouve — et que je trouvais déjà — l'utilisation du Colisée, très bien utilisée par Oda. A de ce qui pourrait s'apparenter à de simples combattants pris dans un combat de type mêlée, il en est en réalité une présentation méticuleusement organisée. De sorte que maintenant, nous avons une quinzaine de personnages acteurs/futur acteurs (et non plus figurants ou pseudo-figurants) qui n'ont plus à être présenté. On remarquera qu'à ce titre, la présentation du bloc D comme on a pu la connaître pour les blocs précédents, ne suit pas le même schémas (du moins pas pour l'instant en tout cas). Ce qui montre bien l'intérêt des chapitres de présentation en même temps que de présager un développement différent pour ce bloc. Si tous les personnages ne sont pas présentés en même temps mais au goutte-à-goutte, c'est que l'utilisation ou la fin de ce bloc sera différente de celle attendue.

Et nous pouvons noter la présence de Suleiman dont le design (les yeux surtout !) et la présence cachée sur la couverture du tome 71, annoncent du lourd. Que va-t-il bien pouvoir amener à l'intrigue en cours ? C'est la question que je me pose depuis quelques temps.
Aussi, nous avons l'air de rien un pyromane, Damask. Un possible lien avec l’incendie d'il y a 10 ans peut-être ?
La présence de gladiateurs peut apporter quelque chose d'intéressant, enrichissant ce qu'on sait déjà sur les gladiateurs.


Praxis a écrit:
Ce chapitre me fait penser a game of thrones, je m'explique :
la famille royale légitime détrôné par un imposteur, une roi fou pyromane détésté par le peuple, une héritière qui cherche a venger sa famille et reprendre son trône sa vous rappel rien ? daeneris targaryen !!! (= rebecca riku ) et la donquichotte familly = la famille lannister barathéon ( geoffrey me fait penser a doflamingo ^^ )
C'est là où on voit la portée politique des personnages et ce qu'ils peuvent représenter. DR n'est pas une île isolée du NM et ses affaires internes ont des répercussions sur son environnement. Ainsi, c'est la situation géo-politique proche qui s'en trouve affectée, d'autant plus que DF attise les conflits par ses marchés d'armes.
Les personnages gagnent alors comme je le disais un rôle. Il ne s'agit plus de la participation à un tournoi dont l'enjeu était d'augmenter sa force militaire et son pouvoir diplomatique (ce qui rentre dans le jeu de DF, fournir des armes pour vivre des conflits des belligérants), mais de missions propres.

_ Hack semble être là en reconnaissance pour le service de quelqu'un (mais qui ? Jimbei ?)
_ La Hapou Navy veut démanteler le trafic d'armes pour apaiser la région.

_ Jeet et Abdullah n'ont pas d'objectif affiché, ils ont certainement une motivation cachée (vu leur passif, ça promet).
_ Bartolomeo si on exclu sa volonté de rapporter le mera mera no mi à Luffy, aurait peut-être une motivation autre de participer au tournoi (quid de sa malette ?).

Il est probable que des objectifs soient reconsidérés, non pas dans le but de s'échapper mais dans une alliance avec quelques protagonistes ayant leur propre objectif.
On commence à voir en tout cas que les forces de DF ne vont pas être de trop pur faire face à toutes les rebellions qui s'annoncent contre lui. Les nains, les esclaves, peut-être la Marine à terme. On peut supposer que Kaidou et Wanokuni ramènent leur fraise aussi.

Ryokurey a écrit:
On se doutait que la famille Doflamingo asservissait le peuple Tontatta il y a des siècles, et que cela a repris avec l'arrivée de Doflamingo.
On ne savait pas pour quel motif. Là on apprend que le peuple Tontatta s'était mis sous la "protection" de la famille Donquixote avec pour contrepartie la servitude. C'est tout de même très différent d'un asservissement gratuit.
Par ailleurs, chose qui doit être relevée, GB n'est pas leur terre natale. Ils viennent d'ailleurs.
Dernièrement, on sent que le thème de la migration est de plus en plus présent. Les habitants de Jaya dans les îles célestes, les HP, l'arche Noah, les poissons combattants apparus dans les eaux de GB il y a de cela 200 ans, les nains. On avait même déjà eu Longring Longland et ses cycles de marées permettant aux habitants de se rendre d'une île à une autre.
Quelque part ça rejoint les pirates traditionnels de part leur mode de vie nomade. Des personnes sans attaches, ou du moins sans attaches définitives (on se souvient du "sédentarisme" de Shanks qui passait quelques temps sur une île avant de s'en aller pour une autre).


Sinon, j'aime assez que DR soit un pays basé sur l'apparence et la forme. Le colisée est d'autant plus important qu'il cristallise cela (et les propos de DF sur les jeux au chapitre précédent rendent d'autant plus compte de cela).
Vraiment sympas le parallèle avec le Grey Terminale. On sent au fur et à mesure que ça devient plus personnel pour Luffy.
Le port commercial ... mais il est à Acacia si je ne me trompe pas ! Mince alors, c'est l'endroit où sont situés les bateaux de la Marine !
Séparer les vainqueur obéissants des minables perdants à l'instar du GM. Intéressant ça. On peut faire le parallèle avec la situation de Bellamy qui est dans une position de perdant (mais avec une seconde chance dans sa seconde chance).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 11:05 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Perso ce qui m'a interpelé dans ce chapitre c'est le mystérieux interlocuteur de l'homme poisson Hack.
Visiblement, tout comme les Mugis et la Happou Navy, il est en mission d'infiltration lui aussi. Mais pour qui ???
Trois groupes sont donc arrivés en même temps sur Dressrosa dans "un" même objectif : couler le commerce du Joker (ou bien en prendre possession?).
La situation géopolitique créée de fait par Joker arrive à bout. Les nations voisines ayant décidé d'en finir. Il se pourrait donc que les retransmissions de l'échec de l'équipage de Joker à PH aient déclenché ce processus de rébellion.
Hack pourrait-il travailler pour la Marine ? Je ne crois pas, l'infiltré devait être Maynard. Et puis les Hommes poissons avec le GM, jusqu'ici on a plutôt vu que ça collait pas.
Hack pourrait-il travailler pour un empereur ? Oui c'est une hypothèse plausible.
Que ce soit Kaidou, histoire de repérer le terrain avant l'arrivée du boss ; Big Mom, rappellez-vous la conversation de Pekoms et Tamago après de la défaite de CC, et puis n'oublions pas qu'aux dernières nouvelles l'équipage de Jinbei n'est toujours pas délivré du joug de BM ; ou Barbe Noire , qui aurait placé un pion pour gagner, et un pour perdre, histoire de collecter un max d'info.
Bref tout ça pour dire que Doflamingo est attaqué de partout et que pas mal de monde a senti que le moment était opportun pour renverser le corsaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 11:53 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
A mon avis Hack s'est infiltré et fait son compte rendu à Jinbe.
Hack a déjà fait référence à l'ancien Corsaire lors de son combat au Colisée et il le tient en estime.
Jinbe a "quelque chose à régler" avant de rejoindre les Mugi et finalement cela aurait également un lien avec Doflamingo ?!
En tout cas je l'espère car cela signifierait je pense une arrivée plus ou moins à court terme de Jinbe dans l’équipage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 12:06 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Un bon chapitre, beaucoup de révélations sur l'ancienne famille royale. La famille Doflamingo régnait avant le siècle oublié, on le savait, mais la question qui reste c'est pourquoi est-ce que Dofla est revenu régner 800 ans après ? La famille Riku a donc régné le reste du temps, d'ailleurs comment s'est déroulée la transition entre Doflamingo/Riku ? Ils paraissent tellement opposés que ça devient difficile d'imaginer une transition dans la paix. Bref beaucoup d'éléments à éclaircir sur le siècle oublié, éléments qui ne sont qu'à moitié présentés pour l'instant, j'ai hâte de voir Robin s'aventurer là dessus ...

Très intéressante la discussion entre Luffy et le gladiateur "lépreux" pour plusieurs chose :
- d'abord il nous dit que le GM sépare les "perdants qui n'obéissent pas" des "vainqueurs obéissants". Reste à savoir à quoi est-ce qu'il fait allusion, à un événement récent sous-Sakazuki, ou à un événement type Ohara ? En tout cas c'est intéressant de voir un personnage lambda parler ainsi du GM. Et ça mérite de plus amples explications.
- Ensuite la réaction de Luffy et la comparaison avec le Grey Terminal. On dirait que Luffy est un peu plus mature ou qu'il prend conscience peu à peu de ce qui ne va pas dans le monde.
(oui je répète un peu ce qu'à dit Enitu)

Les perdants du Colisée sont quand même complètement à la merci de Trebol. On imagine qu'ils vont se rebeller mais leur position est quand même loin d'être favorable, quand on voit comment Sai est à la merci de Trébol ... Il va falloir une intervention extérieure pour les débloquer. Maintenant qui ? Personne ne sait qu'ils sont là en fait ...

En deux chapitres Rebecca est devenue un super personnage.

doudesg a écrit:
le doute n'est pas permis, Viola = Violet.

Je pense que Viola=Violet, mais on peut encore en douter par contre. J'ai du mal, par exemple, à imaginer un vrai lien entre Tank Lepanto et Violet. Mais l'hypothèse de seleniel avec Viola=Violet et =soeur de Scarlet me plait beaucoup et me parait très probable. M'enfin on verra bien, mais on peut en douter et c'est surement même ce que veut Oda.

seleniel a écrit:
Pour le fait de donner des ordres, je me demande si tout cela ne relève pas d'un truc simple: un jouet à des fonctions, un mode d'emploi, à pour fonction de servir un maître. Tout cela peut relever du pouvoir du jouet après tout, même si c'est un tiré par les cheveux.


Je trouve pas ça tiré par les cheveux du tout, au contraire ça me semble probable maintenant ...

Edit : Sur Hack/Jinbe, je pense que le "quelque chose à régler" concernait ou bien son équipage ou bien Big Mum. Sinon sur Hack ce qu'il faut surtout voir c'est que tout les participants du Colisée ont l'air d'avoir quelque chose contre Dofla. Et que quoiqu'il arrive c'est une politique risquée que de rassembler ses ennemis ...

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 12:53 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Fier d'avoir défendu jusqu'au bout le rôle du Colisée dans cet arc et surtout le rôle de ses participants. Mais même en prenant la défense de ce choix scénaristique choisi par Oda, je continuais tout de même d'admettre que d'autres intrigues étaient plus importantes - je pense notamment à l'échange sur Green bitt entre Doflamingo et Law - alors que non... mon jugement a changé. L'intrigue la plus importante dans cet arc est bien le Colisée, car cela représente tout à la fois. Mais vraiment TOUT.

On a d'abord un lien très fort entre le Colisée et l'ancienne lignée royale. En ce moment-même, Rebecca, la petite-fille du Roi est en train d'y affronter le bloc D. Victime des huées du public qui met en relief cet évènement d'il y a 10 ans. En une nuit, le Roi et sa lignée sont devenues détesté par le peuple. Son grand-père, le Roi, a également combattu il y a peu. N'oublions pas Kyros qui doit probablement être son père et la boucle est bouclée. Celui-ci étant Mr Soldat, transformé en jouet. Voilà pourquoi il a pu lui enseigner cette technique si particulière, qui provient probablement de son père aussi, le Roi. Dans mon analyse, le Roi est le père de Mr Soldat. Mais il est aussi probable que ce soit le père de la mère de Rebecca évidemment.

La notion de bien et de mal qu'on ne cesse d'entendre depuis l'arrivée sur l'île est tellement présente au sein du Colisée. Luffy la découvre ici-même, mais à coup sûr la découvrira dans le pays tout entier, désireux d'y mettre un terme. Au-delà de vouloir sauver ses nouveaux amies, je pense que de nombreuses autres raisons s'ajouteront à la colère de Luffy.

L'usine se trouve précisément sous le Colisée, l'endroit même où sont enfermés les 500 gnomes du peuple Tontatta. C'est l'endroit le plus visible, et donc le moins probable. Cela me fait penser à la bombe cachée dans l'horloge à Alabasta. On peut dire que c'est ici que se déroulera une (j'hésite à dire la bataille finale car je vois bien le conflit s'orienter vers un dernier endroit) bataille dantesque entre la rébellion et la famille Donquixote. Quand on sait que c'est ici que se trouve des gars qui en veulent également à Doflamingo. Et où précisément un mouvement se recréé, l'ancien Roi en portant l'étendard, surpris au premier abord.

La présence de plusieurs pays dans la même pièce, tous victime de la conséquence de la chute de l'ancien régime est belle à voir. J'ai adoré voir Elizabello le prendre dans ses bras. Je me souviens de quelqu'un qui avait dit que ça servait à rien de nous parler de son attaque, que c'était un détail comme plein d'autres détails qui serviraient à rien. Et que ça ne servait qu'à valoriser Luffy. Oda ne joue pas dans cette cour. Tout à une répercussion dans l'avenir. La preuve, dans le dernier chapitre, on apprend que sa technique n'a pas pu briser le mur du souterrain. Sans oublier ce qu'on apprend dans celui-ci, les répercussions de la prise au pouvoir de Doflamingo dans toute la région, la vente d'armes, etc... qui donne davantage de profondeur et de background à des personnages qui ont un rôle clé depuis le début finalement. C'est juste qu'on pouvait seulement s'en douter (il y avait des petits indices par-ci par-là) et attendre la suite avec attention. Au final il s'est passé quoi? 15 chapitres. C'est long hebdomadairement, surtout lorsque Oda tombe malade. Mais dans sa globalité, c'est très court. Parfois, certaines critiques sont trop hâtives. Et pour les défenseurs, on peut appeler ça de la confiance aveugle? Pour le coup, la confiance était juste.

On a également avec le Colisée un lien avec la Marine qui a tenté de s'y infiltrer et se trouve également autour. Ils vont forcément se douter de quelque chose à un moment ou à un autre. Je me demande ce qu'ordonnera Fujitora après quelques découvertes au sujet de Joker. Seront-ils dans l'impasse du fait de son statut?

La présence du monde extérieur dans ce lieu pourtant si clos. On a eu une intervention de Barbe noire, l'un des quatre empereurs. Et on a encore une intervention extérieure visiblement, la personne parlant à Hack. Je serais aussi tenté de dire que cette personne n'est autre que Jimbei. Si ils sont amis, quoi de mieux que d'envoyer un ami pour enquêter. Cela nous donnerait un petit indice quant à ce que Jimbei doit faire avant de rejoindre l'équipage. Après tout, c'est le hasard qui a mené Luffy et son équipage sur Punk Hazard et qui a ensuite engendré l'alliance puis la destination de Dressrosa. Possible d'y retrouver un quelconque lien avec Jimbei par hasard!

Et enfin, il ne faut pas l'oublier, la présence du Mera mera no mi qui aura une répercussion importante dans la suite de l'histoire je le sens!

Vivement la suite!!

ps:
seleniel dans le chapitre 716 a écrit:
Bah! Ca fait pas mal de chapitres qu'on est est désaccord sur ce point-là. On sera fixé à la fin de l'arc, mais d'ici-là pas la peine d'en faire d'immenses tartines. Ce n'est pas la terminologie qui importe le plus, hormis si l'on souhaite indéfiniment ergoter, mais les fonctions narratives qu'on attribue aux différents protagonistes.

Tu vois l'ensemble des personnages du Colisée appelés à jouer un rôle relativement important par la suite, je les vois avoir rempli leur fonction première lors de ce tournoi - qui n'est pas nulle, mais double déjà: d'une part servir à la hiérarchisation des personnages et à la dramatisation de la montée en puissance, d'autre part apporter des éléments de backgrounds. Tout ça écrémant peu à peu les personnages et nous amenant à la poignée de participants du tournoi impliqués directement dans l'intrigue et dont on a maintenant une idée assez précise.


Enitu 1 - 0 Seleniel ^___^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 14:17 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Je pense aussi que Hack fait son rapport aux pirates du soleil mais es ce sur une demande de Jimbey ou de Big mum? Peut être même des 2.
Alors on sait que Diamant est le responsable du Colisée, apparemment Trébol "roi de tréfle" est très certainement le responsable de l'usine de fabrication des smilles ainsi que le superviseur des jouets et des nains, son FDD est toujours un mystère (Logia ou Paramecia??). Donc il reste Pica "roi de pic" au vu de sa dégaine (grosse armure avec des pics), il pourrait éventuellement être responsable de la production d'armes ou bien de tout ce qui est commerce (smilles, armes,...), mais bon je le voit pas trop en commercial le monsieur, mais peut être est il responsable de quelque chose d'encore plus important, mais quoi??.
Il y a aussi la possibilité que l'usine fabrique à la fois des smilles et des armes.
Qu'es ce que Doffy peut bien recuperer en négocient avec Kaido? de l'argent!! des armes!! Car si c'est bien des armes alors l'aventure de Caribou aurait bien un lien direct avec l'histoire actuel de Dressrosa dont la Happou Navy est chargé de découvrir les origines.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 15:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Xehanort a écrit:
ps:
seleniel dans le chapitre 716 a écrit:
Bah! Ca fait pas mal de chapitres qu'on est est désaccord sur ce point-là. On sera fixé à la fin de l'arc, mais d'ici-là pas la peine d'en faire d'immenses tartines. Ce n'est pas la terminologie qui importe le plus, hormis si l'on souhaite indéfiniment ergoter, mais les fonctions narratives qu'on attribue aux différents protagonistes.

Tu vois l'ensemble des personnages du Colisée appelés à jouer un rôle relativement important par la suite, je les vois avoir rempli leur fonction première lors de ce tournoi - qui n'est pas nulle, mais double déjà: d'une part servir à la hiérarchisation des personnages et à la dramatisation de la montée en puissance, d'autre part apporter des éléments de backgrounds. Tout ça écrémant peu à peu les personnages et nous amenant à la poignée de participants du tournoi impliqués directement dans l'intrigue et dont on a maintenant une idée assez précise.
Houla! C'est pas sympa de tronquer l'objet de la polémique et d'extraire un propos périphérique. D'autant qu'à ce moment là, au chapitre que tu cite, je ne pensais pas relancer cette polémique, allant plutôt dans le sens des défenseurs de l'intrigue Colisée. J'avais ensuite rapidement éludé parce que je ne trouvais pas pertinent qu'Enitu la réactive à ce sujet, justement. Là, je parlais de fonction première, pas unique. J'étais sur des fonctions narratives, qui sont à la marge de la divergence avec Enitu, qui remonte au chapitre 709. L'échange plus précis qui touche véritablement à notre divergence de point de vue est celui-ci:
Enitu a écrit:
seleniel a écrit:
Par contre, selon moi, la plupart de ces personnages sont utilisés, et on en les reverra plus, sauf peut-être sous forme de clins d'oeil. En tout cas, hormis le vieux en armure, encore auréolé de mystères, et Bellamy, par son statut particulier de revenant, aucun ne me semble pouvoir avoir une vraie place (individuelle, parce que les usages sous forme chorale des personnages vaincus, pourquoi pas dans le final) dans la suite de l'arc. Et même pour Bellamy, ce ne devrait pas être énorme.
Je ne suis pas de cet avis. Depuis quelques temps on baigne dans les thèmes alliance/trahison/complot et je pense que ça va continuer comme ça. Du coup, je ne vois pas du tout une alliance totale des perdants. Au mieux, je m'imagine un front qui sera aussitôt détruit par les intérêts particuliers de chacun. On l'a bien vu, ces personnages ont des motivations particulières, ce qui en fait des individus particuliers qu'on reverra forcément de manière individuelle. Je n'y crois donc pas du tout à la masse de personnages à limite de l'anonymisation. Ce seront de vrais acteurs, pas des figurants.

Et pour le moment, même si on revoit les loosers des précédents groupes, ça reste, comme je le soulignais déjà dans les précédents chapitres, sur le registre que j'imaginais: un traitement choral et non individualisé, sauf pour Ricky et Bellamy. Pour Ricky, son statut de Roi valide évidemment un traitement qui ne pourra qu'être particulier, pour Bellamy on le reverra de manière singulière aussi, à un moment donné. Pour les autres, c'est un front commun qui se met en place doucement. C'est davantage ce qu'anticipait Enitu qui me paraît invalidé pour le moment que ma position!! Du coup...

Xehanort a écrit:
Enitu 1 - 0 Seleniel ^___^

J'aurais plutôt dit l'inverse! Mais on va, là aussi comme dit plus haut, attendre de pouvoir se faire un idée globale de la chose. Et je pense qu'Enitu, au fait de l'objet précis de la divergence dans le "pressentiment" (oui, parce que ce n'est que de ça qu'il s'agit) du traitement de ces personnages, n'est pas encore revenu dessus pour cela, attendant des éléments qui iraient réellement dans son sens. Ca viendra peut-être, mais pour le moment, ce n'est pas l'impression que ça donne.

Ah! Et pour être complet - et clair - je rappelle aussi ce que j'avais mis au précédent chapitre:
Citation:
En tout cas, je remarque que la réapparition des vaincus dans le récit s'effectue pour le moment sur un mode choral et plutôt passif, type figurants, (faudra qu'on vienne les secourir, leur impuissance est clairement soulignée)! Je reste sur l'idée qu'on est bien parti pour un traitement à la Franky Family (future Luffy Family en l'occurence, perspective d'une flotte pour la conquête du Nouveau Monde et la bataille finale) et non des intrigues individuelles spécifiquement développées.

Sur ce, profitant d'une courte accalmie, je retourne à des trucs plus sérieux!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 16:29 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 17:38 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Que dire après de telle révélation!!!!

La question qui me turlupine est Pourquoi DF a réuni tous ces ennemis sachant qu'ils vont sans doute se liguer contre lui?
certes Trébol a l'air de s'occuper d'eux, d'ailleurs son fruit est toujours intriguant peut être la colle ce qui permet dans un sens métaphorique de "coller" une âme a un jouet voir de lui "coller" des ordres, mais DF ne laisserait pas un seul pion face a plusieurs ayant tous une dangerosité importante.
Il préfère déployer le maximum de moyen possible pour être sur que son plan se déroule sans accroc (je le vois pas tenter qqch avec un pourcentage d’échec présent même minime)

Autre théorie Foireuse^^
La présence du Mera Mera nous confirme pour de bon que Ace n'est plus (on le savait depuis un moment me diriez vous^^)
mais la comparaison entre DR et le grey terminal et peut être d'autre éléments révélés prochainement vont peut être nous confirmer ce qu'est enfin devenu Sabo?
Voir Luffy parle de son enfance comme ça, montre bien qu'il prend conscience de l'état du monde.
Et DF doit encore avoir des tas d'histoire a raconter sur le passé des DC ou même du monde donc espérons que Sabo soit dedans^^

le Flash back est pas encore fini!!

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 01:20 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
seleniel a écrit:
Et pour le moment, même si on revoit les loosers des précédents groupes, ça reste, comme je le soulignais déjà dans les précédents chapitres, sur le registre que j'imaginais: un traitement choral et non individualisé, sauf pour Ricky et Bellamy. Pour Ricky, son statut de Roi valide évidemment un traitement qui ne pourra qu'être particulier, pour Bellamy on le reverra de manière singulière aussi, à un moment donné. Pour les autres, c'est un front commun qui se met en place doucement. C'est davantage ce qu'anticipait Enitu qui me paraît invalidé pour le moment que ma position!! Du coup...

Xehanort a écrit:
Enitu 1 - 0 Seleniel ^___^


J'aurais plutôt dit l'inverse! Mais on va, là aussi comme dit plus haut, attendre de pouvoir se faire un idée globale de la chose. Et je pense qu'Enitu, au fait de l'objet précis de la divergence dans le "pressentiment" (oui, parce que ce n'est que de ça qu'il s'agit) du traitement de ces personnages, n'est pas encore revenu dessus pour cela, attendant des éléments qui iraient réellement dans son sens. Ca viendra peut-être, mais pour le moment, ce n'est pas l'impression que ça donne.
Question traitement, les personnages sont bien des acteurs maintenant et non plus des figurants. Après, effectivement je m'étais trompé. Ils ont l'air d'avoir des intérêts de fond qui convergents (j'attends tout de même les positions de personnages comme Abdullah et Jeet ou Hack. Ils n'ont pas l'air de sympathiser avec le noyau Happou navy/Kanokuni/Riku.
Le passif des deux anciens chasseurs de prime m'intéresse particulièrement. Des personnes opposées au GM. DF qui lui est associé via sa fonction de corsaire et son ancien statut de DC. Un lien possible ?)

mister K sur la GBF a écrit:
Quant au rôle de Mr Soldat, je ne vois pas encore bien. Au final, il est déjà intégré au camp des Tontattas et il a fait son job en entraînant Rebecca à combattre. Ce qu'il pourrait encore faire à la rigueur, c'est rétablir la vérité derrière l'accident dont il parle (et je me demande s'il n'est pas impliqué lui-même dedans vu qu'il lui manque une moitié de jambe) et qui a provoqué la chute du roi Riku. Rebecca était trop jeune pour connaitre l'histoire, et Mr Soldat a été transformé en jouet, donc à partir de là il n'a plus voix au chapitre par rapport aux humains. La victoire à venir de Luffy & Cie permettra d'arranger ça je pense !
J'ai le sentiment que cette prise de pouvoir n'est peut-être pas si simple qu'on pourrait le penser. DF qui débarque, qui fait porter le chapeau de l'incendie sur le roi Riku, qui prend sa place, qui ordonne la traque des personnalités de l'île ... c'est trop facile. Il doit y avoir quelque chose de plus complexe où la faute ne revient pas qu'à DF. On n'obtient pas si facilement le trône quand bien même on en est l'antique héritier. Il a dû se passer quelque chose du côté de la famille royale Riku. Et même avec son armée, car c'est à travers elle qu'a été pointée du doigt le roi (et ce n'est pas on a dit, elle a apparemment réellement mis le feu).
Une chose bizarre aussi, à part Scarlet, tous les membres de la famille royale Riku sont vivants. Rebecca n'a pas été tuée alors qu'elle a été capturée, monsieur soldat court toujours alors qu'il est activement recherché (il a une prime sur sa tête), Violet si elle est Violetta opère au près de DF et comble du comble, le roi Riku lui-même vit librement sous une fausse identité. C'est tout de même étrange ... A croire que DF ne cherchait pas réellement à les tuer, mais plutôt à les rendre impuissant.

Et il y a une autre de chose de bizarre. Maintenant qu'on connait la famille royale au presque complet, il est étonnant que tous aient eu une comparaison avec les samouraïs (le style de combat de Ricky/Riku qui rappelle les samouraïs de Wanokuni, et par extension les styles de combat de Rebecca et de Monsieur soldat aussi (transmission de ce style de génération en génération) ; Rebecca qui en refusant de la nourriture, ressemble aux yeux de Luffy à un samouraï). Y aurait-il un lien entre la famille royale Riku et Wanokuni ? Le lien possible est d'autant plus intriguant que DF semble capturer s'il en a l'occasion des samouraïs (Kanjurô, mais aussi Kinemon qui a été soumis à un chantage de la part des sbires de Trebol — il a été identifié par son chignon). Et on peut continuer comme ça avec le commerce avec Kaidou, dont la contrepartie de la vente des smiles est toujours inconnue (mais Wanokuni est lié à Kaidou d'une façon ou d'une autre. Wanokuni pourrait-il être l'enjeu de ce marché ?).
Même si je m'avance beaucoup, on peut aussi se poser la question : la famille Riku ne pourrait-elle pas venir à l'origine de Wanokuni ?

skalpeurman a écrit:
apparemment Trébol "roi de tréfle" est très certainement le responsable de l'usine de fabrication des smilles ainsi que le superviseur des jouets et des nains
Jusqu'à présent, sauf exception de Gladius qui opère sous les ordre de Pica, on a vu que des subalternes de Trebol. Ne pourrait-il pas être chargé de la partie assassinat ?

anto a écrit:
tout les participants du Colisée ont l'air d'avoir quelque chose contre Dofla. Et que quoiqu'il arrive c'est une politique risquée que de rassembler ses ennemis ...
Le colisée pourrait être un gigantesque piège ... Une prise d'un banc de gros poisson en seul coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 04:57 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:22, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 09:14 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
skalpeurman a écrit:
Alors on sait que Diamant est le responsable du Colisée, apparemment Trébol "roi de tréfle" est très certainement le responsable de l'usine de fabrication des smilles ainsi que le superviseur des jouets et des nains, son FDD est toujours un mystère (Logia ou Paramecia??). Donc il reste Pica "roi de pic" au vu de sa dégaine (grosse armure avec des pics), il pourrait éventuellement être responsable de la production d'armes ou bien de tout ce qui est commerce (smilles, armes,...), mais bon je le voit pas trop en commercial le monsieur, mais peut être est il responsable de quelque chose d'encore plus important, mais quoi??.
Il y a aussi la possibilité que l'usine fabrique à la fois des smilles et des armes.
Qu'es ce que Doffy peut bien recuperer en négocient avec Kaido? de l'argent!! des armes!! Car si c'est bien des armes alors l'aventure de Caribou aurait bien un lien direct avec l'histoire actuel de Dressrosa dont la Happou Navy est chargé de découvrir les origines.

Enitu a écrit:
skalpeurman a écrit:
apparemment Trébol "roi de tréfle" est très certainement le responsable de l'usine de fabrication des smilles ainsi que le superviseur des jouets et des nains
Jusqu'à présent, sauf exception de Gladius qui opère sous les ordre de Pica, on a vu que des subalternes de Trebol. Ne pourrait-il pas être chargé de la partie assassinat ?

Oui c'est vrai j'avais presque oublié, Violet et Jora font partie de l'unité de Trébol qui est un club d'assassins.

Et donc Diamant serait spécialisé dans les combats notamment du Colisée.
On pourrait penser que Señor Pink, Dellinger, Lao G et Machvise font partie de l'unité Diamant car ils se battent à la vue de tous se qui ne correspond pas au profil d'un assassin.

Mais à vrais dire celui qui m’interroge le plus à l'heure actuel c'est vraiment Pica dont ont ne connait quasiment rien et je me demande bien quel est son rôle en tant que roi de pic au sein de Dressrosa.
Image
Image
Le seul que l'on connait pour l'instant est Gradius qui fait partie de L'Unité de Pica
Spoiler: Montrer
Image

Image
Que se soit Gradius ou Pica, ils ont tout les 2 des apparences de combattants chevronnés.


Enitu a écrit:
Seishiro dans le chapitre 716 a écrit:
Ca me fatigue un peu qu'on dise que le colisée s'inscrit dans l'intrigue globale de l'arc et qu'il faut donc attendre un peu avant qu cela ait un sens. C'est un argument qui repose sur une confiance aveugle envers un auteur. Excusez moi si je ne me joins pas à cela. Pour moi, ok il y a une possibilité que tout cela soit bien mais en ce moment, c'est juste particulièrement ennuyeux.

Comment pet-on s'intéresser aux protagonistes alors qu'on sait très bien qu'ils vont dégager quelques chapitres plus tard? Perso, j'en ai strictement rien à faire des frères, du chasseur de prime, du boxer ou de la happou navy tout simplement parce que je sais qu'en une case, ils vont dégager.
Tiens tiens ! Alors comme ça les personnages du Colisée ne devaient pas avoir de rôles importants par la suite ? Le Colisée ne devait pas non plus être un élément s'inscrivant l'intrigue globale de l'arc ? Et bim !
(ça méritait d'être fait)

Alors non seulement les personnages du Colisée gagnent un rôle dans la suite de l'arc mais en plus, ils deviennent des acteurs. En ce sens qu'ils gagnent une présence qui n'est pas ternie par la multitude des personnages présents (ne plus savoir où donner de la tête). Et c'est là que je trouve — et que je trouvais déjà — l'utilisation du Colisée, très bien utilisée par Oda. A de ce qui pourrait s'apparenter à de simples combattants pris dans un combat de type mêlée, il en est en réalité une présentation méticuleusement organisée. De sorte que maintenant, nous avons une quinzaine de personnages acteurs/futur acteurs (et non plus figurants ou pseudo-figurants) qui n'ont plus à être présenté. On remarquera qu'à ce titre, la présentation du bloc D comme on a pu la connaître pour les blocs précédents, ne suit pas le même schémas (du moins pas pour l'instant en tout cas). Ce qui montre bien l'intérêt des chapitres de présentation en même temps que de présager un développement différent pour ce bloc.


Ahah bien vu de nous ressortir les mauvais arguments de Seishiro (qui tenaient sur plusieurs pages en plus et j’espère qu'en parlant de ça elle ne va remettre ça sur le tapis).
Je me rappel avoir dit à ce moment là, la même chose que toi, c'est à dire qu'en ce début de Shinsekai, pour moi c'était un excellent moyen de présentation de personnage (rapide et efficace) dont on est loin d'avoir finit d'entendre parler et que l'on va retrouver pour la plus part pour un bon bout de chemin (notamment la Happou Navy et Barto), qu'en aux autres ils seront au minimum de grands acteurs pour la suite de l'arc en cours et il n'est pas exclut qu'on en recroise certains par la suite (comme par exemple Elizaberro II le roi de Prodence, frères Kelly Funk ou le géant).

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 14:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2013
Messages: 34
Une petite remarque en attendant le chapitre de cette semaine, sur l'illustration où l'équipage est représenté enfant, je trouve que Brook et Usopp se ressemble pas mal: même bouche, même cheveux, visage plutôt allongé, pour les yeux, je ne crois pas que l'on ait vu les yeux de Brook; de plus ceux sont les deux artistes de l'équipage (musique pour l'un, dessin pour l'autre).

Sans doute simple coïncidence, mais bon, ça me turlupine depuis une semaine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com