Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 726 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 14:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 726 : La famille Riku

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #49


Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/203351/one ... powermanga

Traduction FR : http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-726-1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA]
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 14:23 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Spoiler: Montrer
Image


L’ancêtre de Doflamingo, ayant vécu 900 ans plutôt. Pourquoi montrer son visage dans l'ombre ? petite hypothèse farfelue^_^. Kaido est une bête, et ainsi, son espérance de vie est peut être différente de celle d'un humain, il pourrait être l’ancêtre de Doflamingo, pourquoi pas Donquixote Kaido. Et puis, le long pif, le menton, les yeux fins, l'impression qu'il a un chapeau sur la tête. Et bah:
Image

Et puis "l’ère de l'esclavage", ça me rappel les hommes qui travaillaient pour Kaido sur son île hivernale et que Caribou a libéré. Coïncidence ? possible.

Je viens de penser à quelque chose. Et si la relation Kaido / Doflamingo était en fait, un échange ?

Les deux s’entraideraient pour devenir plus forts chacun de leurs cotés. Doflamingo fournit les smiles à Kaido . Ce dernier fournit des armes via ses usines (puisque Chinjao lui-même ne sait pas ou sont crées ces armes et ont sait qu'il y'a une fabrique sur l’île hivernale visitée par Drake puis Caribou par exemple ) pour que Dofla les vende et se fasse des profits pour augmenter la taille de son armée.

Ou alors Kaido profite de la grosse notoriété criminel de Doflamingo pour la vente d'arme, et Joker lui rapporterait les profits qui permettrait à Kaido de s’améliorer niveau technologie ( cyborg etc ) grâce à l'argent gagnée.

Pourquoi utiliser Doflamingo pour vendre et ne pas le faire sois-même ? Il est possible que si un empereur est lié directement à cela, les choses vont bougés et ça ne rendrait que plus instable le Nouveau Monde, ce qui n'est pas bon pour les affaires.

En tout cas, je suis quasiment sur que les dites armes proviennent d'usines tel qu'on en a vu sur l’île de Kaido.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA]
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 14:31 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013
Messages: 105
Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Un chapitre excellent où on en sait beaucoup plus sur l'histoire de Dressrosa et de Tontata .
On sait que le peuple des nains a passé un marché avec le roi Donquixote il y a 900 ans mais celui-ci les doublés et les a contraints à l'esclavage . Mais après le siècle perdu , la famille Riku prend le trône ( la famille Donquixote étant parti à Marijoie ) et fait la paix avec les nains et créer le mythe des fées qui aident les habitants de Dressrosa et des îles voisines ce qui va mener à une période où tous les habitants avaient le sourire .
Maintenant , on sait enfin que ce n'est pas Doflamingo qui transforme les gens en Jouets mais un des ses subordonnés qui attrape un gladiateur avec de la "colle" et l'emmène au plafond puis le transforme et lui dis des ordres . Durant ce passage , on voit que la personne est encore consciente de ses gestes mais elle ne contrôle pas ses mouvements.
Et la grosse nouvelle , le gladiateur entièrement couvert sous son armure est le roi Riku et plusieurs personnes dans la " fosse " sont des anciens gardes de l'ancien régime . Elisabello remercie le roi car il aurait apporté le bonheur sur son île durant son règne . Et pour finir , le soldat unijambiste se révèle ( comme certains l'avait prévu ) être le père de Rebecca .
Il y a la parenthèse comique avec Bartholomeo qui va enfin parler à Luffy ( il en pleure ) .
Après , il y a ce fameux " incident " qui a mené la haine du royaume envers la famille Riku . J'ai hâte de voir ça au prochain chapitre !

_________________
"Il n'y a ni paradis ni enfer . Quoi qu'ils aient fait de leur vivant , tous les morts vont au même endroit .
La mort est la même pour tous ." - Ryûk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA]
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 14:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013
Messages: 19
Localisation: SomewhereinFrance
Hi everyone !

Chapitre globalement très bon, qui nous faire un bond dans le passé grâce a la présentation de la famille Riku. Ainsi, les actions de Doflamingo sont presque dévoilées et la Famille Riku est en train de retrouver la force qu'elle possédait avant, a savoir son armée. Une grande guerre a Dressrosa se prépare donc, comme prévu depuis longtemps. Riku Family (accompagné des anciens combattants et du Colisée, et de la Riku Family, ainsi que de l'équipage Mugiwaraland) VS Donquixotte Family

Le grand père : Comme l'ont vu beaucoup de monde (dont moi, et j'en suis un peu content quand même ^^) Ricky est donc le grand père de Rebecca, 3e roi de la famille Riku. Il aurait donc survécu a l’assaut mené par Joker et sa suite, et préparait sa revanche ? Pas sur car ce chapitre ne nous montre qu'un vieil homme qui ne se considère plus comme Roi, qui a accepté le sort qui lui a été infligé et qui se sent pleinement responsable du sort que ce pays a subi, excusant presque la haine que le public peut porter a sa famille. Alors quel est son but depuis toutes ses années ? Pourquoi participer au tournoi de Doflamingo sous une identité caché ? Car oui, Ricky pourrait ne pas être son véritable nom (quitte a cacher son visage pour ne pas être reconnu, autant cacher son nom également). Son véritable nom pourrait la personne qu'il admire, ou alors qu'il a un jour été. Cette même personne qui le pousse a participer au tournoi, afin de renverser par une force qu'il tente désespérément d'avoir ou de retrouver le règne de Doflamingo. Ainsi, cette personne, qu'il admire ou pourrait être, serait l'ancien Gladiateur aux 3000 victoires, Kyros... ? (Bien que ne correspondant pas a la chronologie de l'histoire, ce point me plairait assez)

Le père : Par suite logique a la première révélation, Mr Soldier est donc le père de Rebecca. L'homme qui a donc assisté a la mort de la mère de Rebecca, qui a sauvé cette dernière et s'est battu afin d'obtenir sa reconnaissance et afin qu'elle puisse vivre normalement comme tout le monde, n'était autre que son père. Lui aussi a assisté a la tragédie qui a renversée le royaume et a la défaite sans appel de sa famille. Défaite sans appel, mais défaite immérité ? Car il semble que Doflamingo aurait usé d'un stratagème pour réduire a néant la popularité de la famille Riku en seulement une seule nuit ?! Nuit qui, selon Doflamingo, aurait été la suite logique de l’incompétence de l'ancien Royaume mais nuit qui, selon l'ancienne armée, aurait suffit a l'imposteur pour imposer sa présence et ses manigances. Que s'est il donc passé durant cette nuit ? Y aurait il un rapport avec le supposé caractère pyromane l'ancien roi et la disparition des fleurs qui ont ornés Dressrosa durant 800 ans, la transformation des personnes en jouet, les empêchant de contrôler leurs corps et, ainsi, de s'exprimer ? Trebol, l'homme supposé responsable de la transformation en jouet du Capitaine de la 13 Flotte du pays des Fleurs, Sai, serait il derrière tout ça ?

Les petits enfants : Entre deux révélations sur la famille Riku se trouve une explication sur l'origine de la querelle entre les Donquixotte et Tontatta. Querelle qui date du siècle perdu, lorsque les nains auraient quitté leurs royaume pour des ressources que n'aurait pas leurs pays. Un départ vers le monde des géants qui a marqué le début d'une ère d'esclavagisme, qui a duré 100 ans. « L'apogée » de cette ère aurait eu lieu durant le siècle oublié, et durant cette période, même le roi Gancho n'est pas au courant de ce qui s'est passé. Mais un jour, après 100 ans de souffrance, un héros arrive. Le roi Riku. Premier Riku qui commence tout d'abord par s'excuser de tout le mal que les humains ont pu faire aux nains. Il semble donc au courant de ce que les nains ont vécu et voudrait se faire pardonné de ces actions, en leurs offrant les ressources dont ils ont besoin, et créant l'une des légendes de ce royaume : La légende des fées. Ainsi, les géants et les nains vivaient en paix, faisant même naître un pays de fleur qui orna Dressrosa durant 800 ans. Jusqu'au retour inattendu et inespéré de la Donquixotte Family !

Les hypothèses : Ce chapitre nous a donc exposé beaucoup de points du passé qui lient la famille Riku a la famille Donquixotte, mais également les Tontatta et le siècle perdu. Il est donc possible d'imaginer, en comparant quelques pages précédentes (ici ou la) du manga aux nouvelles (la), que les nains ont joué un rôle durant le siècle perdu, et qu'après cet arc servant d'introduction a cette nouvelle « race », la confrontation avec Ener et son armée (de nains) nous apportera encore plus d'information sur le siècle perdu.
Il y a aussi cette histoire de fleurs. On a donc vu avec ce chapitre que les nains sont la source du champ de fleur. Et comme je l'ai exposé dans la partie Le père, le champ de fleur a disparu du Royaume, mais pas totalement. Pourquoi seul un espace a été conservé intact lors de la destruction ?
Et pas n'importe quel espace en plus, celui qui sert de repère a la famille Tontatta. On peut penser a l'accessibilité mais ça ne colle pas vraiment (ici). Cet endroit aurait donc été protégé. Comment, par qui, et pourquoi ? Il est possible que justement, le 3e roi ait été capable de protéger cet endroit de l'attaque de Doflamingo. Pour une raison qui m’échappe encore, il a décidé de mettre a feu et a sang son propre royaume et son champ de fleur. La seule raison pour laquelle il ferait ça est que le champ de fleur du royaume aurait été porteur d'une maladie ou de quelque chose de nocif, un peu a la façon des arbres de Skypiea. Et Dofla aurait utilisé ce prétexte (qu'il aurait mis en œuvre) pour prendre les reines du royaume. Ça pourrait faire écho avec la présence de Montblanc sur Dressrosa et le fait qu'il ait été considéré comme un héros par les nains. Mais ça me paraît malgré tout étrange...

Bon ! Comme vous l'avez vu ce chapitre m'a beaucoup inspiré ^^. J’espère que ça ne vous a pas trop ennuyé. Et qu'il n'y a pas trop de fautes non plus.

See ya !

PS : J'aime ton hypothese Kaido D Dragon =)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA]
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 15:46 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Arg, je voulais tellement voir la suite du combat Law/Joker :/
On a quand même la confirmation de la lignée royale Riku et que Trebol a mangé le Logia/Paramecia de la colle.
Je maintiens que Mr Soldat est Kyros, fils du roi Riku et père de Rebecca (voir coïncidences du chap. 704 à savoir : même épée, même style, Sky Walk de Mr Soldat...).

Juste un truc que j'ai pas bien capté : Si les humains transformés en jouet ne peuvent pas désobéir à Trebol, comment expliquer l'exception de Mr Soldat ?

Bref, on ne sait rien du tout sur le siècle oublié finalement.
Par contre, j'ai bien aimé la comparaison de Dressrosa avec le Grey Terminal. Cela impliquera un peu plus Luffy à vouloir exploser Mingo et Cie.

En fait, un peu déçu d'avoir attendu 2 semaines pour de piètres révélations...
C'est peut-être juste mon humeur.
Attendons encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA]
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 15:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Et donc la relation Ricky/Rebecca était bien grand-père/petite-fille! Avec le soldat comme père de Rebecca. Content que ça corresponde à cette hypothèse là! (la plus logique pour le coup). Reste me semble-t-il à confirmer de qui Ricky est le père (Scarlett ou Soldat), mais avec la mention de Viola protégée par Tank, je pense qu'on va vers l'hypothèse la plus naturelle encore, déjà formulée, à savoir que le Soldat était un gladiateur ayant conquis le cœur de la princesse (ou ayant affronter le Colisée pour conquérir cette dernière, classique des contes ou récit de chevalerie). Pour Violet, elle est donc de la famille royale, comme on pouvait déjà le deviner la semaine dernière. Etant donnée son nom, je penche pour une jeune sœur de Scarlet plutôt qu'une cousine de Rebecca (donc tante de Rebecca). Le fit qu'elle ait tirer sur l'écran montrant les huées, la semaine dernière, serait plutôt une façon de refuser les huées contre la famille royale, la sienne donc.

Pour le reste, des explications sur les Donquixote, les nains et Dressrosa. Rien de très nouveau, mais c'est explicité, et la famille des Donquixote en prend pour son grade. La question est de savoir pourquoi ils ont choisi les Riku pour leur succéder...

Enfin, on voit Trébol en action, qui impose son pouvoir à Sai, donc pas n'importe qui. Evidemment le bonhomme est fatigué, mais quand même! Je me demande si c'est quand même vraiment lui qui transforme les gens: la mise en scène va très très clairement dans ce sens, mais étant donné que son corps semble "morveux" on a l'impression qu'il a deux pouvoirs (logia type boue bis, je n'ose dire morve) et transformation en jouet. Peut-être a-t-il seulement un corps particulier... Ou bien y a-t-il un autre personnage qui transforme ceux qui Trebol lui amène? (et là, l'hypothèse de la princesse des Nains pourrait être réactivée, même si je n'y crois guère).

Pour le fait de donner des ordres, je me demande si tout cela ne relève pas d'un truc simple: un jouet à des fonctions, un mode d'emploi, à pour fonction de servir un maître. Tout cela peut relever du pouvoir du jouet après tout, même si c'est un tiré par les cheveux.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA]
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 16:24 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Très bon chapitre ne serait ce que par la divulgation des identités de ricky et Mr soldat (qu'on avait à peine vu venir :p) et de l'histoire qui lie les gnome/donquixote qui va permettre de diminuer un peu le nombre d'intrigue à suivre pour sans doute permettre de se concentrer sur l'intrigue law/dofla. (quoique reste encore à savoir qui/ce qu'est viola)

Personnellement, j’attends impatiemment le déclic qui va rendre luffy fou de rage envers dofla. Pour l'instant, il n'a pas vraiment la haine envers lui contrairement à tous les bigboss rencontrés jusque là et j'ai l'impression que, ce coup ci, ce qui va faire peter un cable à luffy sera la façon dont dofla traite certains de ses membres d'équipage. (un lynchage en règle de bellamy?)
C'était un peu pareil avec ceasar mais ce dernier ne voyait même pas les gens comme des humains mais comme du consommable (il pete un cable quand il arrive dans la décharge), ici on est plus dans le "je t'aime bien mais à la moindre erreur évitable je ne montrerai aucune pitié" (hors on sait à quel point la compassion et les nakama c'est important pour luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA]
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 16:30 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 18:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
Bonsoir les gens,
ça fait plusieurs mois que j'ai pas écrit de commentaire sur votre forum, enfin bref un bon chapitre de révélation que nous avions là, l'histoire des lieu est entrain d'être de plus en plus éclairci malgré encore de gros mystère qui restent encore à mettre en lumière, deux voir trois bon flashback sont nécessaire j'imagine, un sûr ce qui c'est passé il y'a dix ans, et deux autre sur les passé de law et doflamingo après ça j'imagine qu'on sera tranquille entrain de juste apprécier le déroulement de l'arc.

Enfin bon j'oublie pas aussi que one piece n'est pas du tout l'un des manga les plus prévisible au monde, après l'arc des hp je me rappel que oda nous diriger plutôt vers un affrontement Mugiwara vs l'équipage de Big mom et là en ce moment on ce dirige plus vers un affrontement Mugiwara/Hearts vs Kaido l'affrontement Luffy vs Big mom étant mit entre parenthèse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 19:47 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Salut à tous!

Concernant le FDD de Trebol, l'idée d'un Logia "Pate à Modeler" ou "pate à modéliser" n'est pas mal penser, ça doit s'en approcher!?
On imaginait plutôt un Fdd type poison comme Magellan à Impel down mais finalement ça tombe à l'eau.

Sinon je pense que le jouet Soldat, père de Rebecca, ne restera pas longtemps unijambiste, car en rencontrant notre bon Franky bricoleur, j'imagine qu'il pourrait lui arrangeait cela :Ussop vantard: Allez j'y crois!

Mais quel chapitre les amis!!!! Oda je t'adore, grand respect, encore mieux que tout ce que j'aurai pu imaginer!!!
:sanjiamoureux:

Le roi Riku est Badass quand même, il ressemble au Vieux dans Tekken, Heihachi je crois ^^
Spoiler: Montrer
Image


Et comme on l'avait pessenti, une armée de jouet sera de la partie...c'est géant.

La fin de cet arc sera Epic, Luffy grand libérateur du Royaume de Riku qui rendra la paix à la toute la région

Vivement le prochain chapitre!

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 19:58 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Chapitre riche en révélations ... mais la chronologie me laisse perplexe. Autant l'histoire des nains tient la route avec leur mise en esclavage par la DF family avant le blanc de 100 ans puis un nouveau départ avec la famille Riku, autant la chronologie de la famille royale actuelle est dure à suivre.

D'abord, d'où sort Ricky ? La première fois qu'on entend parler de lui, il va se battre malgré sa blessure et Rebecca n'est alors qu'une enfant. Cela ferait donc des années qu'il est coincé dans cette fosse ?


Révélation/confirmation, Violet serait la soeur/cousine de Rebecca puisque d'anciens soldats de la famille Riku affirment être entrés dans la DF family pour protéger la princesse Viola. Avec le comportement de Violet détruisant l'écran et se dirigeant vers le palais, le doute n'est pas permis, Viola = Violet. Un amour impossible donc pour le brave Sanji qui en tant que pirate ne peut se lier avec la famille royale ...

Plus on avance plus j'ai hate de voir la réaction finale de Luffy... Entre le fruit d'Ace et la comparaison avec son enfance, j'ai l'impression qu'il va marquer le nouveau monde de son empreinte dans cet arc en :
- Mettant une fessée à la famille DF et faire une démonstration de force d'un Luffy après les 2 ans en colère max. Après tout, Il faut qu'il montre qu'il est une force implacable pour justifier vouloir se mesurer aux empereurs.
- S'alliant avec les armée d'une dizaine de pays facile.

Je me dis même qu'il va gagner le fruit d'Ace pour le donner à Rebecca.

Les Mugis donneront raison à Law : il ne faut pas les sous estimer...


Et est ce que Kyros = le père de Rebecca ? La chronologie est pas claire non plus. Il semble que c'est censé être un guerrier mythique dont la légende est très ancienne, difficile d'imaginer qu'il a construit cette légende il y a moins de 10-15 ans (début du joug de DF), car avant, cela signifierait que le roi ou son héritier étaient rois le jour, gladiateurs la nuit... difficile à croire. Ou alors DF manipule la mémoire des habitants d'une façon ou d'une autre ... après tout, ils trouvent normal de vivre avec des jouets qui marchent, parlent et se comportent comme des humains ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 20:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 102
Ce chapitre me fait penser a game of thrones, je m'explique :
la famille royale légitime détrôné par un imposteur, une roi fou pyromane détésté par le peuple, une héritière qui cherche a venger sa famille et reprendre son trône sa vous rappel rien ? daeneris targaryen !!! (= rebecca riku ) et la donquichotte familly = la famille lannister barathéon ( geoffrey me fait penser a doflamingo ^^ )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 20:28 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Car il faut penser que ce n'est pas Ricky qui fait parti de la Famille Riku mais sa défunte femme, mère de Rebecca.
Ricky devait être soit Gladiateur ou je pense plutôt chef de l'armée royale. Dans le Flash back , Rebecca et sa mère vivent à la campagne, donc on peut imaginer aussi que la princesse a quitter son rang de princesse pour vivre avec un chevalier/gladiateur.
Supposition... :robin:

edit : @ Praxis, t'as complétement raison ^^
Mais comme toujours l'inspiration de Maitre Oda est tirée des contes, histoires et faits historiques, ici il s'inspire des contes, de Casse noisette, des schtroumphs, de l'esclavagisme, de pinoccio (jouet/humain), des Peplums romains type Spartacus...

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 22:11 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2013
Messages: 35
On avance on avance ! Ouiiii !

Je m'étonne de voir que personne n'a remarqué certains *détails* jusqu'à maintenant!
Mais d'abord, revenons à l'essentiel :

La famille royale enfin dévoilée ! J'imagine également le soldat de plomb comme ancien gladiateur. Par contre, le fait que l'ancien roi Riku soit si adulé par son peuple, et les pays voisins nous amène à penser une chose. L'homme qui délivrera Dressrosa de la famille Doflamingo, récupèrera toute une partie (peut être toute l'entrée même du NM) sous son aile. L'arrivée du 5ème Empereur, Monkey D. Luffy ?

La révélation de l'histoire des Tontatta ! Alors autant vous dire que j'ai été très déçu. Aucune révélation magique. Peut-être même aucune révélation du tout, au final. On se doutait que la famille Doflamingo asservissait le peuple Tontatta il y a des siècles, et que cela a repris avec l'arrivée de Doflamingo.
De plus, nous n'apprenons rien sur le siècle oublié, aucun rapport spécial avec les nains (ça aurait pu être un peuple élu, ou n'importe quelle théorie fumeuse aurait pu être énoncée), aucun rapport avec le destin céleste des Donquichotte, aucune info sur le siècle oublié, nada. Grosse déception !

Du coup, à retenir selon moi pour la suite à long terme des évènements : Luffy va réellement emporter des hommes, des équipages, et des nations dans son sillage, et nous devrons attendre (au moins) une confrontation direct avec le World Gouv' pour en apprendre plus sur le siècle oublié.
Ensuite, passons aux détails qui tuent, bien plus que nos deux grosses fausses révélations !

-L'abandon de la mini-histoire! Drake aura bel et bien terminé l'épopée de notre Caribou !
-L'actuelle passivité des combats déchus.. Qu'attend notre papy pour donner un coup de boule dans le mur et s'échapper?
-La Happou Navy semble avoir été envoyée par un royaume .. Mais quel est ce royaume? Et à qui appartient cette flotte au final ? J'avais ouïe dire que cette flotte appartenait à Kaido lors de je ne sais plus quelle discussion, ai-je lu de travers ?
-Encore un peu plus de mystère autour de Violet .. Ou Viola.
-Néanmoins, beaucoup de début d'informations sur ce qui s'est passé il y a 10ans .. L'absence de Dagama, la loyauté continue des soldats pour leur roi, mais le désamour du peuple .. Manipulation de masse qui n'aurait pas réussi sur les soldats du roi ?
-L'homme-poisson combattant semble être un émissaire ! Jimbe ? Kaido ? Autre ? Et cette personne cachée dans l'ombre ??
-Encore plus d'interrogations quant au pouvoir de Trebol et la transformation en jouet ..
-Pourquoi certains jouets se rebellent t-ils et pas les autres, si ils à leur transformation, ils sont tous formatés de sorte à ne plus pouvoir se contrôler ?
-La prise de conscience de Luffy, bien qu'il ne s'énerve pas démesurément (comme face à Caesar, Crocodile, ou n'importe quel super méchant) .. Une certaine maturité, pour un ennemi hors du commun ?
-Enfin Luffy va avoir un contact indirect par Barto avec le reste de l'équipage ! L'aventure va enfin pouvoir avancer !
-Usopp semble remonté ! Va t-il vraiment faire preuve de courage ? Du moins, sans avoir besoin d'être au pied du mur ?

Au final, un chapitre SUPEEEEEEEER-Complet ! On arrète les théories foireuses sur ce qu'on savait déja, car au final ce ne sont que des vérités, et on relance les intrigues à tous les étages ! Oda a le don de nous faire saliver !

Edit : Autant pour moi, je ne savais pas que la mini histoire n'est pas finie!

_________________
Au lieu du nombre d'ennemis ... Ne devrions-nous plutôt pas compter le nombre de personnes qui ont besoin de protection?
- Fujitora


Dernière édition par Ryokurey le Mar 29 Oct 2013 23:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 726 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 22:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ryokurey a écrit:
-L'abandon de la mini-histoire! Drake aura bel et bien terminé l'épopée de notre Caribou !


Non elle n'est pas finie : le dernier épisode d'une mini aventure est toujours intitulée "Final" et là c'est un numéro. Donc au prochain chapitre il y aura encore un épisode.

Ryokurey a écrit:
-La Happou Navy semble avoir été envoyée par un royaume .. Mais quel est ce royaume? Et à qui appartient cette flotte au final ? J'avais ouïe dire que cette flotte appartenait à Kaido lors de je ne sais plus quelle discussion, ai-je lu de travers ?


Le lien avec Kaido était une théorie venant du chiffre 12 tatoué sur la tête de Don Chinjao. On sait depuis que ce chiffre fait référence au fait qu'il fut le 12eme leader de la flotte. La famille Chinjao a été présentée comme venant du royaume des Fleurs lors de sa présentation. Donc on se doute depuis le début qu'ils ont un lien privilégié avec ce royaume - ce qui ouvre pas mal d'interrogation sur les statuts de chacun des parties pour l'autre vu que la flotte est un équipage pirate et qu'elle est donc en théorie "ennemi" de la Marine - ce qui est confirmé avec la confrontation avec Garp à l'époque.

Bon le chapitre est une logique contextualisation des diverses intrigues mais le rôle de Violet se précise et ce serait une rescapée de la famille "Riku" ? Ce serait étonnant : peut être plutôt une ancienne aide ou membre du palais ? Enrôlée de "force" et par les circonstances comme Tank ?
Sinon je suis intrigué par l'illustration couleur : elle est sympa mais je suis curieux de savoir ce qui a motivé Oda à jouer cette carte de l'enfance ???

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com