Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 12:12 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 89
Malgré tout ce qui as était dis précédemment, une chose me turlupine. Enfaite deux.

La première est pourquoi Doflamingo a laissé vivant le Roi ? Vous me répondrez parce que Viola a conclu un pacte avec lui et échange de son pouvoir.
Mais voilà que c'est trop simple. D’habitude Dofla stratège et fourbe jusqu’aux bout des ongles, conçoit de laisser vivant l'ancien roi, qui pourrais ruiner plus tard ses plans. Certes le mec est détesté par son peuple mais c'est quand même quelqu'un de gênant. Ne vaudrais-t-il pas mieux l'éliminer à la vue du peuple (ou non) et forcer Viola à coopérer. Cette dernière trahiras forcément un jour ou l'autre DFamilly, donc qu'est que Dofla comptais en faire au final ?

La seconde est le fait que Dofla a peur de Kaido.
Ok c'est un empereur blablabla. Les zones d'influences des empereurs sont sans doute immenses, mais aucun des empereurs ne rallient DressRosa sous sa coupe ? Pourtant c'est si facile, un pays pacifique, un roi gentil et une main-d'oeuvre pas cher.
Finalement c'est Mr Cheveux en piques qui reprend le "flambeau". On peut imaginer Kaido voulant reprendre DressRosa mais le Flamant Rose a un plan. Il lui promet une armée de fruit du démon en échange de son indépendance. Kaido voyant une manière de devenir le plus fort accepte mais dès qu'il y a un pépin, aucune excuse ne compteras.
Bien sûr, dans ces Smiles il y a une substance/truc qui permet à Dofla de les contrôler/soumettre voir éliminer. Il pourrais alors faire du chantage en échange de nombreux territoires/argent/filles en bikini (oups je m'égare). Voir même prévenir la Marine de la faiblesse temporaire d'un Empereur, et leur expliquer son plan.
On élimine l'empereur, Dofla le remplace pour éviter un gros bordel dans le nouveau Monde et c'est son premier grand pas pour devenir Seigneur des Pirates.

Sinon pour quelle raison renforcer un ennemi plus puissant ?

_________________
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 13:05 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2013
Messages: 35
..machine a écrit:
La première est pourquoi Doflamingo a laissé vivant le Roi ? Vous me répondrez parce que Viola a conclu un pacte avec lui et échange de son pouvoir.
Mais voilà que c'est trop simple. D’habitude Dofla stratège et fourbe jusqu’aux bout des ongles, conçoit de laisser vivant l'ancien roi, qui pourrais ruiner plus tard ses plans. Certes le mec est détesté par son peuple mais c'est quand même quelqu'un de gênant. Ne vaudrais-t-il pas mieux l'éliminer à la vue du peuple (ou non) et forcer Viola à coopérer. Cette dernière trahiras forcément un jour ou l'autre DFamilly, donc qu'est que Dofla comptais en faire au final ?


Effectivement, Doflamingo n'a pas laissé Riku en vie par pure négligence. On peut y voir un acte de sadisme, ou alors il a tout simplement sous-estimé le roi, le traitant ainsi comme n'importe quel soldat, non pas ceux réduits à le servir, mais à e battre dans le Colisée. Mais cela reste encore une preuve de cruauté ... Je ne sais pas si cela correspond vraiment à Doflamingo.
D'ailleurs, comment le roi a t-il integré le Colisée, sous un masque? Pourquoi? Il manque encore une partie du Flashback. Nous le verrons sûrement lors du Flashback pour Mr. Soldat, les deux sont certainement liés.

Une dernière interrogation sur le Roi et Don Chinjao. Est-ce un hasard que les deux perdants les plus importants semblent être les seuls à ne pas avoir été transformés en jouet? Je pense qu'aucun des deux ne le sera. Pour Don Chinjao, il n'a pas récupéré ses pouvoirs uniquement pour être *redevable* envers Luffy par la suite, il s'en servira bien assez tot, et je pense qu'il ne sera pas transformé en jouet pour cela. Et Riku, Doflamingo n'a strictement AUCUN intérêt à le faire disparaître des mémoires. Cela ne ferait que faire vaciller sa position.
Enfin, où sont passés tous les jouets qui se sont inclinés devant le Roi? Je ne pense pas que ça soit Trébol qui se soit occupé d'eux ..

Tout ça pour dire que le Colisée risque de bouger dans les prochains chapitres, car la situation, logiquement, ne peux rester ainsi. Peut-être pourra t-on observer la fin du bloc D, mais je pense que ça n'iras pas plus loin.

..machine a écrit:
La seconde est le fait que Dofla a peur de Kaido.
Ok c'est un empereur blablabla. Les zones d'influences des empereurs sont sans doute immenses, mais aucun des empereurs ne rallient DressRosa sous sa coupe ? Pourtant c'est si facile, un pays pacifique, un roi gentil et une main-d'oeuvre pas cher.
Finalement c'est Mr Cheveux en piques qui reprend le "flambeau". On peut imaginer Kaido voulant reprendre DressRosa mais le Flamant Rose a un plan. Il lui promet une armée de fruit du démon en échange de son indépendance. Kaido voyant une manière de devenir le plus fort accepte mais dès qu'il y a un pépin, aucune excuse ne compteras.
Bien sûr, dans ces Smiles il y a une substance/truc qui permet à Dofla de les contrôler/soumettre voir éliminer. Il pourrais alors faire du chantage en échange de nombreux territoires/argent/filles en bikini (oups je m'égare). Voir même prévenir la Marine de la faiblesse temporaire d'un Empereur, et leur expliquer son plan.
On élimine l'empereur, Dofla le remplace pour éviter un gros bordel dans le nouveau Monde et c'est son premier grand pas pour devenir Seigneur des Pirates.

Sinon pour quelle raison renforcer un ennemi plus puissant ?


La dessus encore je suis d'accord avec toi. Dans la manière, ton hypothèse semble possible. Mais manipuler une centaine de Zoan de cette manière semble fou, même pour DF. Bien qu'il manipule déja des centaines de jouet au quotidien (même si cela a des limites, ce que les autorités nommeront les jouets défectueux). Dans l'objectif, Je te soutiens totalement. Doflamingo souhaite renverser Kaido. Law l'explique lui même. On survit dans le NM en se mettant sous l'aile d'un Empereur, ou en le combattant. N'oublions pas qu'il a un fort passé avec Doflamingo, et tient peut-être cela de lui. Mais le plan des Zoan *manipulés* n'existe que depuis 2-3ans. Donc Law n'en est pas au courant. Donc selon lui, Doflamingo cherche à se protéger sous l'aile de Kaido. Mais il ne pense surement pas que tout ceci est mis en place pour renverser le Yonkou. Ou pas.

_________________
Au lieu du nombre d'ennemis ... Ne devrions-nous plutôt pas compter le nombre de personnes qui ont besoin de protection?
- Fujitora


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 18:08 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 23:09 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Xehanort a écrit:
On peut penser que c'est un coup de chance si Dressrosa était réellement l'île parfaite pour lui. Et un autre coup de chance que celle-ci soit connu pour son pacifisme. Ainsi, il a pu façonner sa stratégie selon la situation actuelle et l'histoire de Dressrosa. Donc je pense que c'est faux de dire qu'il a choisi cette île pour exploiter cette faiblesse. Il aurait à coup sûr trouver une autre stratégie si le roi était connu pour sa méchanceté. Il a simplement conçu son plan par rapport au pacifisme de ce pays: le dilemme puis la manipulation.
A-t-il choisit cette île pour son lien passé avec la famille dont il est issu ou a-t-il choisi DR pour son environnement, son histoire et son contexte géographique ? J'aimerai croire que ce soit la deuxième partie qui soit la bonne mais il semble en réalité ne pas y avoir d'ordre de primauté. Il s'est trouvé que les deux allaient de pair. Et par-dessus le marché DF a usé de son génie pour faire en sorte que ça marche.

Ryokurey a écrit:
Pour accomplir cet objectif [devenir SdP], Doflamingo a besoin d'un pied d'attache dans le NM. Son objectif est de dominer (apparemment) le NM. Il a donc besoin d'une île. De plus, il a besoin d'en avoir le controle pour pouvoir faire ses affaires tranquillement (et d'une protection : Shichibukai, Vergo, etc ...). Dressrosa remplit tous les critères qui lui sont nécessaires :
-Facilité de prise du pouvoir : Pacifisme du pays et pseudo légitimité aux yeux du Gouvernement Mondial.
-Présence dans le Nouveau Monde et non protection d'un des Empereurs de l'époque.
-Possibilité d'exploitation : C'est la ou Dressrosa prend du cachet aux yeux de Doflamingo. Dressrosa est la pierre angulaire de la paix dans cette région du Nouveau Monde selon le Prince Elisabello. Or, DF pratique la doctrine "diviser pour mieux regner". Renverser ce berceau pacifique est donc la meilleure opération que DF pouvait faire. De plus, no'oublions pas l'Histoire. Les nains étaient asservis par la famille Donquixote pour produire des richesses! DF, ayant lui même asservi les nains, était obligatoirement au courant de cette légende. L'asservissement des nains faisait donc parti intégrante de son plan. Créer des richesses lui permettant de s'accorder les faveurs du peuple, et de quoi entretenir son réseau Underground.
Je pense pas qu'il puisse avoir un plan qui prend tout en compte. On l'a déjà vu échouer ou être surpris par quelque chose. Mais il est bien possible qu'il se soit accommodé des imprévus pour en faire une force (ou au contraire, pour s'en débarrasser. Un peu comme la poussière qu'on met sous le tapis XD).

Keruko .D.Kinlok a écrit:
Xehanort a écrit:
Cela reste à mon sens un fait que le seigneur des pirates est l'homme le plus libre de toutes les mers. Les pirates sont la liberté, le seigneur des pirates est donc la personnification de la liberté. En gros, Luffy se fiche de dominer le Nouveau Monde, il veut être le plus libre. Ce que le titre lui permet d'être. Donc ma théorie consiste à dire que Doflamingo désire cette liberté suprême en ayant le statut qui lui permet de l'être, s'émancipant ainsi de son passé traumatisant sans doute lié aux dragons célestes. Bien sûr, il n'hésite pas à user de son statut de descendant lorsqu'il faut (la reprise de Dressrosa ou le journal erroné).
Mais je comprends que la façon dont j'ai formulé ma phrase puisse t'avoir fait tiqué. ^_^
Zedka a écrit:
Cette idée "d'homme le plus libre de toute les mers" est signée de Luffy uniquement (et peut-être de Roger également), mais c'est la conception que Luffy ce fait de ce titre et non pas une idée générale ou un fait établi. [...] Cette notion d'infinie liberté est donc le but final de Luffy seul en devenant le Seigneur des Pirates.

Oui, il y a une nuance entre Doflamingo qui veut dominer les mers et Luffy qui veut être le seigneur des pirates libre.
Dominer les mers ... ça non plus, on n'en sait rien. Parce que exercer une influence considérable à travers ses affaires commerciales, sa place dans l'underground, son statut de roi, son titre de corsaire et son ancien statut de DC, c'est de la domination oui. Mais dans quel but ? J'ai du mal à croire au vu de ce que veut Monet pour lui que la domination soit un fin en soi.

Mais peut-être a-t-on un élément de réponse devant nos yeux depuis le début. En quatre points on en a entendu parler : par Bellamy sur Jaya, par DF sur Jaya aussi, par Law sur PH et par Bellamy une nouvelle fois, mais sur DR. Une nouvelle ère s'annonce, une "nouvelle ère de grands hommes" même selon ce que rapporte Law. Avec une vague qui selon les versions va déferler ou bien se propager. DF disait même que seul les plus forts pourront survivre. Autre point intéressant, Bellamy veut intégrer l'équipage de DF en vue de survivre à cette vague qui arrive bientôt.
Tout porte à croire que c'est ce qu'à en vue DF depuis le début et qu'en prévision de ça, il se prépare depuis 10 ans et voir plus. Mais peut-être DF n'est-il pas encore prêt : quand Law lui dit qu'il vient d'enclencher le premier rouage, DF semble fort mécontent et c'est la première fois qu'on le voit ne pas sourire. En tout cas, la possibilité que son nom soit rapporté à la Marine dans l'affaire de l'arme de destruction massive shinokuni (avec sa relation à Vergo), lui a fait changer de stratégie (avec les agissements des mugis/heart derrière).
Pourtant dans le même temps, cela ne semble qu'avoir précipiter ce qui déjà était une certitude pour lui. Et on peut deviner par certains passages du manga qu'un après-DR est possible. Bellamy comme je l'ai dit veut entrer dans l'équipage de DF. On parle bien d'un équipage même si ce dernier se confond avec la famille de DF. Il y a donc un aspect mobile, qui peut se déplacer. Et puis cette remarque de Bellamy un peu plus tôt comme quoi il est libre d'aller où il veut et qu'il n'habite pas sur Jaya. Est-ce une façon de dire qu'il n'habite pas non plus sur DR ? Je poursuis : Baby5 évoque le fait de ne plus pouvoir mettre les pieds à DR si DF perdait son titre de corsaire. Law lui-même lui demande lors de son marché de redevenir un simple pirate en précisant d'abandonner tout ce qu'il a mis en oeuvre depuis 10 ans (donc DR est compris dedans). J'ai comme le sentiment que DR n'était pas une finalité mais une étape (comme ça avait déjà été évoqué dans des posts). Et qu'en tant qu'étape, ce n'est pas un point d'ancrage définitif.

Xehanort a écrit:
Enitu a écrit:
Ça me fait penser que l'échauffourée entre Shanks et Kaidou a eu lieu vers Redline, non ? Je sais plus bien...
Je ne vois pas ce que tu veux sous-entendre. ^_^ Kaidou est capable de bouger visiblement. C'est ce que tu veux dire? En tout cas, il semble craindre Kaidou au plus haut point. De la peur même. Imaginez la puissance de l'empereur... Mais... N'était-ce pas encore une fois de la ruse de la part du flamand rose? D'un côté, j'ai envie de dire oui car il aurait pu simulé de la crainte (good actor!) juste pour la réussite de son plan (fausse démission) mais d'un autre côté, si Law lui a proposé ce dilemme c'est bien qu'il y a une crainte. Sanji a encore répété il y a 2-3 chapitres qu'il n'y avait pas besoin d'affronter Doflamingo mais d'attendre que Kaidou fasse le travail à la place. Il y a peut-être un rapport entre Doflamingo, les samurai, Wa no kuni et Kaidou. A creuser.
En fait, il n'y a pas de précision autre que "dans le NM". Je retire donc ce que j'ai dit.

ange bleu a écrit:
(Law les a quitté il y a 11 ans, soit 1 an avant ces évènements)
N'est-ce pas plutôt 10 ans ?
http://www.batoto.net/read/_/184643/one-piece_ch713_by_one-piece-trad/4

Keruko .D.Kinlok a écrit:
Xehanort a écrit:
Sanji a encore répété il y a 2-3 chapitres qu'il n'y avait pas besoin d'affronter Doflamingo mais d'attendre que Kaidou fasse le travail à la place. Il y a peut-être un rapport entre Doflamingo, les samurai, Wa no kuni et Kaidou. A creuser.

Ce n'est pas faux. Je comprend bien le lien entre Kaidou et Doflamingo mais je ne comprend pas celui entre les samurais. Quand on y pense, Doflamingo est un peu un ennemi des samourais de Wanokuni parce que Doflamingo en a capturer un. Par contre, je comprend bien la relation entre Doflamingo et Kaidou.
J'avais écrit un truc sur les relations entre les trois (j'ai la flemme de tout réécrire alors je fais un copier/coller) :
Enitu au chapitre 726 a écrit:
Maintenant qu'on connait la famille royale au presque complet, il est étonnant que tous aient eu une comparaison avec les samouraïs (le style de combat de Ricky/Riku qui rappelle les samouraïs de Wanokuni, et par extension les styles de combat de Rebecca et de Monsieur soldat aussi (transmission de ce style de génération en génération) ; Rebecca qui en refusant de la nourriture, ressemble aux yeux de Luffy à un samouraï). Y aurait-il un lien entre la famille royale Riku et Wanokuni ? Le lien possible est d'autant plus intriguant que DF semble capturer s'il en a l'occasion des samouraïs (Kanjurô, mais aussi Kinemon qui a été soumis à un chantage de la part des sbires de Trebol — il a été identifié par son chignon). Et on peut continuer comme ça avec le commerce avec Kaidou, dont la contrepartie de la vente des smiles est toujours inconnue (mais Wanokuni est lié à Kaidou d'une façon ou d'une autre. Wanokuni pourrait-il être l'enjeu de ce marché ?).
Même si je m'avance beaucoup, on peut aussi se poser la question : la famille Riku ne pourrait-elle pas venir à l'origine de Wanokuni ?
La question est toujours à creuser...

Ryokurey a écrit:
La dessus encore je suis d'accord avec toi. Dans la manière, ton hypothèse semble possible. Mais manipuler une centaine de Zoan de cette manière semble fou, même pour DF. Bien qu'il manipule déja des centaines de jouet au quotidien (même si cela a des limites, ce que les autorités nommeront les jouets défectueux). Dans l'objectif, Je te soutiens totalement. Doflamingo souhaite renverser Kaido. Law l'explique lui même. On survit dans le NM en se mettant sous l'aile d'un Empereur, ou en le combattant. N'oublions pas qu'il a un fort passé avec Doflamingo, et tient peut-être cela de lui. Mais le plan des Zoan *manipulés* n'existe que depuis 2-3ans. Donc Law n'en est pas au courant. Donc selon lui, Doflamingo cherche à se protéger sous l'aile de Kaido. Mais il ne pense surement pas que tout ceci est mis en place pour renverser le Yonkou. Ou pas.
Law parle d'un usage risqué pour les smiles, vu qu'ils sont artificiels. Je sais pas dans quelle mesure c'est risqué mais ça pourrait être un point de départ pour envisager une faiblesse d'utilisation qui pourrait se retourner contre Kaidou.
Les jouets sont autonomes, DF ne les manipule pas au quotidien (enfin quelque part si, mais de façon détournée, avec des lois et une sorte de programmation initiale).
C'est pas que Law n'est pas au courant, c'est qu'il ne sait que peu de choses (il a glané des infos sur PH). D'ailleurs à ce propos, lorsqu'il a parlait de "clé essentielle" au chapitre 667, il parlait bien du SAD ? Pas de shinokuni, si ? Parce que ça a l'air d'être justement un élément clé ("capable de bouleverser le NM").


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 23:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il y a bien une erreur Enitu mais pas exactement celle que tu crois : j'ai compté sans l'ellipse^^ => il y a eu un incident il y a 13 ans en fait :
http://www.batoto.net/read/_/199781/one ... ermanga/20
Mais effectivement Dofla parle bien de 10 ans un moment (j'ai vérifié via mangarule) :
http://www.batoto.net/read/_/181663/one ... angarule/3
Mais c'est peut être une expression japonaise toute faite (c'est déjà arrivé comme souci) ou alors il s'est passé 3 ans avant que Law décide/puisse partir.
Le moment exact où Law est parti n'est pas encore clair a priori - j'étais resté sur le dialogue du chapitre 724^^ - mais le 10 ans est effectivement le plus logique au vu des échanges.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 23:55 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2013
Messages: 35
Effectivement, il y a plusieurs dates : 13 ans correspond peut-être à leur rencontre, 10 ans à la fuite de Law. Une soumission (forcée ou non) sur plusieurs années? Il faudrait bien reprendre chaque moment ou leur passé est évoqué (= relire tous les scans depuis punk hazard) pour pouvoir faire un rapprochement précis.

_________________
Au lieu du nombre d'ennemis ... Ne devrions-nous plutôt pas compter le nombre de personnes qui ont besoin de protection?
- Fujitora


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 00:52 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Ryokurey a écrit:
Effectivement, il y a plusieurs dates : 13 ans correspond peut-être à leur rencontre, 10 ans à la fuite de Law. Une soumission (forcée ou non) sur plusieurs années? Il faudrait bien reprendre chaque moment ou leur passé est évoqué (= relire tous les scans depuis punk hazard) pour pouvoir faire un rapprochement précis.
13 ans ne peut pas correspondre à leur rencontre puisque Law connaît Vergo (et y'a même cette histoire de traumatisme/peur face à Vergo). C'est donc minimum 15 ans (date à laquelle Vergo est rentré dans la Marine ).

@ange bleu : c'était donc ça ^^
ange bleu a écrit:
je me dis finalement que le "Coeur" aurait du être tenu par Vergo sans sa mission spéciale. De ce fait je ne pense pas qu'il existe un personnage mystère ou encore inconnu de type ancien membre (ou approchant) dans leur équipage.
A la base l'équipage de Dofla devait avoir à sa tête 4 lieutenants, puis Vergo les a "quitté" il y a 15 ans. A un certain moment ce système de Siège a été mis en place et il a manqué un lieutenant (qui aurait du être Vergo) et Law était donc pressenti.
Ce qui est frappant c'est qu'à l'instar des autres "têtes", Law possède aussi de façon très visible les signes d'appartenance à son siège. Il a peut-être dû occuper le siège avant de partir je pense...
Pour Vergo, il est le plus fidèle homme de DF. Cela en fait-il un lieutenant qui pourrait siéger sur un trône pour autant ? Faut voir si c'est pas le pouvoir qui fait la fonction ici... (Law et Trebol sont pas mal dans leur genre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 15:26 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Bon, d'après l'anime, le siège de coeur était bien réservé à Law et son équipage correspondant bien au nom de "Heart Pirates".
Le rapport entre Law et Dofla devait être très fort, Law a dû faire parti de son équipage pendant un moment.

Je me demande si toute la dofla Family n'a pas été sauvé et libéré de l'esclavage de Marijoa par Dofla lui même, qui a hérité ce statut de Jeune Maitre auprès de ceux ci et d'où découle ce respect et cet amour en quelques sortes?!? Rappelons que Trebol porte encore ces chaines.
Spoiler: Montrer
http://lelscan.com/lecture-one-piece/728/8

Et si cela se vérifie, Law devait en être également, donc imaginons qu'il cache un passé plutot triste, on ne connait que peu de chaose sur lui.
Et cela montrerait d'ou viennent tous ces FDD plus rare et bizarre les uns que les autres, car les DC en donne aux esclaves pour se divertir, voire les 3 soeurs d'Amazone Lilly.
Manque le fait qui donne la rancoeur et lahaine de Flamingo à Law, certainement l'élimination d'innocent ou d'un être cher?

C'est marrant comme la bande de Dofla essemble à une bande de super héros ou plutot super méchant en arrivant au chateau ^^
:Luffy hilare:

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 16:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2013
Messages: 34
Luffyoan a écrit:
Je me demande si toute la dofla Family n'a pas été sauvé et libéré de l'esclavage de Marijoa par Dofla l


Il y a un hic pour cette théorie : la marque des Dragons Célestes que devrait avoir les membres de la dolfa Family et Law . Or quand on regarde le tatouage de Law, elle n'est pas présente.

Spoiler: Montrer
Image
(SBS du chapitre 704)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 17:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Citation:
Il y a un hic pour cette théorie : la marque des Dragons Célestes que devrait avoir les membres de la dolfa Family et Law . Or quand on regarde le tatouage de Law, elle n'est pas présente.


Peut on penser que , comme les Hommes Poissons, de nouveaux tatouages superposent les anciens?

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 19:10 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Enitu a écrit:
Dominer les mers ... ça non plus, on n'en sait rien. Parce que exercer une influence considérable à travers ses affaires commerciales, sa place dans l'underground, son statut de roi, son titre de corsaire et son ancien statut de DC, c'est de la domination oui. Mais dans quel but ? J'ai du mal à croire au vu de ce que veut Monet pour lui que la domination soit un fin en soi.



Je pense qu'il pourrait dominer les mers vu son influence en tant que CC, car je pense que certains personnages sont au courants de son commerce entre lui et Kaido. Etant donné qu'il est l'un des descendants de la famille Donquixote (je pense que la famille Donquixote est célèbre dans une partie du NM). Bon c'est vrai, que, vu son influence, personne ne sait vraiment (même moi, je n'ai qu'émis une hypothèse) si Doflamingo veut dominer les mers ou pas. Moi, j'ai dit que Doflamingo veut dominé les mers car son but est de devenir Seigneur des Pirates (étant donné que le seigneur des pirates domine les mers). Mais je pense, qu'il dominerait les mers d'une façon différente de la normale. Désolé, mais je ne saurai pas bien en expliqué d'avantage.

Enitu a écrit:
Je pense pas qu'il puisse avoir un plan qui prend tout en compte. On l'a déjà vu échouer ou être surpris par quelque chose. Mais il est bien possible qu'il se soit accommodé des imprévus pour en faire une force (ou au contraire, pour s'en débarrasser. Un peu comme la poussière qu'on met sous le tapis XD).


Doflamingo a toujours un atout dans sa poche. Jusqu'à maintenant, ça m'étonnerait que ses plans échouent. Mais bon, c'est vrai, des imprévus peuvent toujours circuler dans ses plans.

Luffyoan a écrit:
Bon, d'après l'anime, le siège de coeur était bien réservé à Law et son équipage correspondant bien au nom de "Heart Pirates".
Le rapport entre Law et Dofla devait être très fort, Law a dû faire parti de son équipage pendant un moment.



Je me demande juste un petit truc qui est sûrement faux. Et si tous les membres de la famille Donquixote avaient un équipage correspondant à leur siège ?

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 20:41 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
a mon avis Doflamingo vise le titre de SDP pour instaurer un nouvel ordre qui régit le monde, celui dont il parle dès sa seconde apparition, et ainsi rendre ses comptes envers ceux qui l'ont importuné jadis et qui ne sont pas forcément aussi atteignables qu'il le laisse entendre. Ce basculement de 'Justice' ,pour reprendre ses termes lors de Marineford, rendrait ainsi vulnérable les DC et autre statut encore que sais je...
Il a compris que le monde suivait le manichéisme de celui(ceux) qui dirige(nt) (peut importe l'échelle observée) donc son but et d'accéder à ce(s) poste(s).

pour ce qui est de sa planification; Il n'est pas du genre à laisser une variable de son plan à la chance et essaye de prévoir le plus loin possible et le plus de solution possible pour ses manigances.
Mais comme tout plan il y a et aura toujours des imprévus et ceci DF a appris à faire avec. (je l'espere pour lui du moins) Ce qui lui donne cet air d'assurance sans doute.

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Nov 2013 08:10 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Nov 2013 15:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2013
Messages: 17
Localisation: Au Pied de l'Arbre de Vie
Tres bon chapitre qui informe et poursuit l'intrige. Les membres de la Dofla Family sont tous tres cool. Moi ce qui me chifonne c'est ce personnage qui transforme en jouet. Je ne pense pas à la fillette mais plutot à un personnage qui( à mon sens) semble mieux placer pour etre l'auteur. Oda aime les références et ce personnage pourrait très bien faire références à une histoire déjà évoquée dans OP: Pinoquiot. Le personnage serait Lao G. Le vieux et son accoutrement bizarre serait une sorte de Jepeto qui transforme en Jouet les guerriers pas trop vieux( peut-être par compassion ou respect pour les persos de sa génération), et ensuite les transmettrait à trebol qui pourrait avoir un fruit "lavage de cerveau" ou "formatage de mémoire". Ainsi la chaine serait Trebol-Lao G-Trebol. Ce qui m'a fait penser à cette hypothèse c'est le pouvoir de Jola. On aurait ainsi les deux plus vieux persos de la famille avec des pouvoirs à tendances artistiques( à savoirsi les jouets font partie de l'art....). :robin:

_________________
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort. Essaie encore!
Comme le Lion le dit à la Gazelle: C'est l'Heure!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Nov 2013 19:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2013
Messages: 35
Vous parlez beaucoup des fruits du démon des membres de la famille Doflamingo, et jusqu'à maintenant, nous n'avons vu que des fruits ayant un rapport avec la métamorphose, la manipulation (excepté Monet) :
- Baby 5 qui *se transforme* en arme
- Buffalo (est ce le bon nom?) qui *transforme* les parties de son corps en hélices
- Jora qui *transforme* ses cibles en oeuvres d'arts
- Trebol et un autre membre qui *transforme* les souvenirs, et l'apparence de leur cibles
- Doflamingo qui bien sur *manipule* ses victimes.
- On peut aussi ajouter Law qui *manipule* évidemment tout ce qui se trouve dans sa Room.

Un thème marqué, qui va surement influer sur les futurs fruits du démon qu'on va découvrir.

John D Iboga a écrit:
Tres bon chapitre qui informe et poursuit l'intrige. Les membres de la Dofla Family sont tous tres cool. Moi ce qui me chifonne c'est ce personnage qui transforme en jouet. Je ne pense pas à la fillette mais plutot à un personnage qui( à mon sens) semble mieux placer pour etre l'auteur. Oda aime les références et ce personnage pourrait très bien faire références à une histoire déjà évoquée dans OP: Pinoquiot. Le personnage serait Lao G. Le vieux et son accoutrement bizarre serait une sorte de Jepeto qui transforme en Jouet les guerriers pas trop vieux( peut-être par compassion ou respect pour les persos de sa génération), et ensuite les transmettrait à trebol qui pourrait avoir un fruit "lavage de cerveau" ou "formatage de mémoire". Ainsi la chaine serait Trebol-Lao G-Trebol. Ce qui m'a fait penser à cette hypothèse c'est le pouvoir de Jola. On aurait ainsi les deux plus vieux persos de la famille avec des pouvoirs à tendances artistiques( à savoirsi les jouets font partie de l'art....).


Je ne suis pas d'accord. Dofla n'irais jamais mettre en *danger* (surtout qu'il sait que Luffy participe, et que c'est un gros bonnet) un membre si IMPORTANT à sa stratégie dans le Colisée. Et aussi, si Lao G posséde le fruit qui transforme en jouet, il n'a donc pas un rôle de combattant dans la "Doflamily".

_________________
Au lieu du nombre d'ennemis ... Ne devrions-nous plutôt pas compter le nombre de personnes qui ont besoin de protection?
- Fujitora


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com