Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Nov 2013 04:35 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Personnellement, je pense que la limite des Shishibukai est la connaissance du public, ils ont quasiment tout pouvoir et la marine et le gouvernement les couvriront tant que leurs malversations restent inconnues du public. Concernant Crocodile, je ne crois pas que la marine lui aurait mis des bâtons dans les roues s'il avait réussi son coup d'état, mais vu qu'il a échoué, ils auraient eu le royaume d'Alabasta contre eux s'ils n'étaient pas intervenus...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Nov 2013 14:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Ce n’est pas vraiment ça : les Corsaires ne peuvent pas faire tout ce qu’ils veulent même si c’est caché au public et surtout ils ne peuvent pas se permettre d’aller contre les intérêts du GM.
Le cas de Dofla est très particulier et il y a tout un tas d’éléments mis en œuvre et en scène pour montrer le côté exceptionnel de la chose : de son statut d’ex-Dragon Céleste au placement de Vergo.
C’est surtout Dofla qui a apparemment parfaitement su jouer le coup et sécuriser son action. Il arrive en tant que « sauveur » et met la population de son côté, puis il y a l’enquête de la Marine qui va dans son sens (merci Vergo) et enfin il y a le fait qu’il s’agit du royaume original de sa famille qui a dû jouer au niveau GM car il avait une certaine légitimité. Voir également s’il y a d’autres éléments encore inconnu qui ont permis de sceller cette affaire avec le GM.

Après son but ultime n’est évidemment pas toujours très clair. De la réflexion de Monet, on suppose qu’il vise le titre de Roi des Pirates mais reste à définir les modalités de ce que cela signifie pour lui – c’est-à-dire trouver le One Piece ou alors développer une influence / puissance (?) suprême sur le Nouveau Monde ? On revient toujours à la même question même si en l’état le second choix est toujours celui semble le plus allé avec le personnage^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Nov 2013 14:56 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Je ne sais point si cela a déja été débattu vu que je n'ai plus trop le temps de lire ttes les pages de discussions autours des derniers chapitres, mais pour le lien qui parrait assez fort entre Mingo et son équipage et cette façon de toujours l'appeler "jeune maître", je vois bien quand même ces nakamas comme anciens esclaves de son père (le vrai maître) et le jeune Mingo ayant grandit avec eux (le jeune maître) les aurait libéré et aurait prit la mer avec eux !!! et ceux-ci lui devant beaucoup sont pr^t à tout pour lui !!
En tout cas on risque d'avoir un autre beau petit flashback sur Mingo dans qqs temps et on verra son vrai but et on comprendra enfin tte l'ambiguité de ce personnage (que j'apprécie de plus en plus ;) lol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Nov 2013 15:37 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Enitu a écrit:
Avant toute chose je dirai tout simplement que c'est parce que cette zone contient DR. Comme le dit Cali, il aurait été plus difficile de prendre un autre pays, à cause des zones d'influence bien sûr, mais aussi à cause du régime en place et de son histoire. Ce qu'à exploiter ici DF, ça a été le pacifisme affiché de DR. Et paradoxalement la trop grande stabilité du pouvoir en place qui d'une certaine façon s'était ramolli.


Avant toute chose, il faut surtout se demander si il aurait réalisé un coup d'état sur une autre île si il n'avait pas été le descendant de la famille Donquixote. Je m'explique: étant le descendant de cette famille, cette île lui appartient et le roi Riku le sait parce que c'est justement ce qu'il redoutait lorsque le nom de Donquixote est arrivé jusqu'à ses oreilles. Les derniers ''exploits'' du flamand rose ont dû être retentissant dans le monde entier. Sa nomination au titre de capitaine corsaire également. La façon dont il l'a obtenu encore plus! Et puis, personne ne peut prétendre le contraire car la conversation entre les deux est très claire: je te vends cette île. Doflamingo est déjà dans la place du propriétaire. A mon sens, la question fondamentale est: Doflamingo aurait-il pris le pouvoir sur une autre île si Dressrosa ne lui revenait pas de droit?

On peut penser que c'est un coup de chance si Dressrosa était réellement l'île parfaite pour lui. Et un autre coup de chance que celle-ci soit connu pour son pacifisme. Ainsi, il a pu façonner sa stratégie selon la situation actuelle et l'histoire de Dressrosa. Donc je pense que c'est faux de dire qu'il a choisi cette île pour exploiter cette faiblesse. Il aurait à coup sûr trouver une autre stratégie si le roi était connu pour sa méchanceté. Il a simplement conçu son plan par rapport au pacifisme de ce pays: le dilemme puis la manipulation.

Les objectifs de Doflamingo sont difficiles à percevoir. Pourquoi a-t-il voulu reprendre l'île qui appartenait à ses ancêtres? Lui et sa famille aurait-il été contraint de quitter Mariejoa d'où son opération à leur encontre? La raison pour laquelle il serait devenu pirate irait dans ce sens-là. Sans chez-soi, il aurait choisi la piraterie. Puis son plan s'est mise en place: obtention du titre de shichibukai puis reprise de son île pour sa famille et lui. Du coup, plusieurs choses découlent de mes propos:

- on a bien compris maintenant qu'il tient énormément à sa famille mais pas du tout à ses autres subordonnées (Law le sait et en profite sur le pont avec Jora)
- le titre de seigneur des pirates est l'homme le plus libre de toutes les mers, peut-être recherche-t-il cette liberté et une revanche par rapport à son passé traumatisant
- je pensais auparavant que la création de l'usine était son objectif quant à la prise de Dressrosa, mais c'est vrai que le trafic de smile a commencé il y a seulement 2 ans et qu'il a aussi des marchés ailleurs (par exemple le marché aux esclaves de Shabondi). J'en viens à conclure qu'il aurait pu construire l'usine ailleurs, mais qu'étant roi de Dressrosa, il a pu le faire en son sol

Pour résumer, Doflamingo n'aurait peut-être pas visé une autre île ou une autre région si il n'avait pas été le descendant direct de Dressrosa. Ce statut lui a justement permis d'acquérir cette île légitimement pour sa famille et lui pour avoir son chez-lui. Cela n'aurait rien à voir ou presque avec son business. Voilà comment je vois les choses à l'heure actuelle. Besoin de nouvelles révélations Oda please! ^___^

Enitu a écrit:
Ça me fait penser que l'échauffourée entre Shanks et Kaidou a eu lieu vers Redline, non ? Je sais plus bien... Mais si oui (dans ses eaux-là en tout cas), il pourrait peut-être y avoir un lien avec la crainte de DF envers Kaidou, vous pensez pas ?


Je ne vois pas ce que tu veux sous-entendre. ^_^ Kaidou est capable de bouger visiblement. C'est ce que tu veux dire? En tout cas, il semble craindre Kaidou au plus haut point. De la peur même. Imaginez la puissance de l'empereur... Mais... N'était-ce pas encore une fois de la ruse de la part du flamand rose? D'un côté, j'ai envie de dire oui car il aurait pu simulé de la crainte (good actor!) juste pour la réussite de son plan (fausse démission) mais d'un autre côté, si Law lui a proposé ce dilemme c'est bien qu'il y a une crainte. Sanji a encore répété il y a 2-3 chapitres qu'il n'y avait pas besoin d'affronter Doflamingo mais d'attendre que Kaidou fasse le travail à la place. Il y a peut-être un rapport entre Doflamingo, les samurai, Wa no kuni et Kaidou. A creuser.

Enitu a écrit:
Cali a écrit:
joe35 a écrit:
Mais vu que tous les combattants se sont vu transformer en jouet sauf pique à glace Chinjao, Luffy ne devrait plus se souvenir d'avoir combattu alors une fois que Chinjao sera passé à la casserole ? Purée, ce pouvoir me terrifie. Surtout que j'vois bien Luffy se faire transformer en jouet ...
J'avais oublié ça, tiens ^^ Si tous les perdants sont transformés en jouets, et si le pouvoir fonctionne bien comme je le pense, les vainqueurs de bloc deviennent des vainqueurs sans combat.
Mince alors ! Mais c'est vrai ! oO


Je pense plutôt qu'ils sont des vainqueurs avec aucun souvenir de leurs adversaires. Genre: ''tiens je suis le vainqueur mais j'ai oublié qui j'ai combattu'' car le tournoi en lui-même n'est pas effacé de leur mémoire.

Enitu a écrit:
Bah, faut que à priori les utilisateurs du FDD à l'origine de ça lèvent tour à tour leur pouvoir. Vu l'échelle et le temps d'utilisation, ça m'étonnerait que tomber dans l'inconscience résolve le problème (quoique, on ne sait pas ce que font les jouets chaque nuit. Peut-être est-ce en autre une réactualisation des jouets : nouveaux ordres, maintien de la transformation ?).


Pas sûr. Si c'est pareil que le fruit de Jola qui fait subir aussi une transformation, ou pareil que le fruit de Vander decken (Noa qui chute du coup), alors il faudra mettre hors d'état de nuire l'utilisateur du fruit. J'imagine que tout revient aussi vite que ça part. ''J'avais pas un mari moi au fait??'' j'imagine les souvenirs qui reviennent d'un coup! ^^'

edit: ah oui exact pour le fruit des ombres!


Dernière édition par Xehanort le Sam 16 Nov 2013 13:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Nov 2013 16:08 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Pas forcément des vainqueurs sans combat. N'oubliez pas que c'est une bataille royale, donc ce serait plutôt qu'ils aient oubliés quelques uns de leurs adversaires. Après en effet, si tous les perdants sont transformés en jouets, oui en effet ça sera problématique, à moins que l'idée même des rounds du tournoi disparaisse et que ne persiste que les matchs de finale.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Nov 2013 20:14 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Xehanort a écrit:
Sanji a encore répété il y a 2-3 chapitres qu'il n'y avait pas besoin d'affronter Doflamingo mais d'attendre que Kaidou fasse le travail à la place. Il y a peut-être un rapport entre Doflamingo, les samurai, Wa no kuni et Kaidou. A creuser.



Ce n'est pas faux. Je comprend bien le lien entre Kaidou et Doflamingo mais je ne comprend pas celui entre les samurais. Quand on y pense, Doflamingo est un peu un ennemi des samourais de Wanokuni parce que Doflamingo en a capturer un. Par contre, je comprend bien la relation entre Doflamingo et Kaidou.

Personnellement, je pense comme Xehanort, que Kaidou viendra affronté Mugiwara et Trafalgar lui-même. Mais bon, pour Kaidou, je ne pense pas que ce soit un homme comme Doflamingo qui le ferait venir. Sinon, je pense que les Mugiwaras battront eux-mêmes Doflamingo, étant donné que je crois que Law est partit à Zou pour aller prendre ses compagnons. À chaque fois, depuis le début des aventures, c'était seul l'équipage qui affrontait chaque ennemis. Alors la, pourquoi les Mugiwaras se battront avec Law ?

Xehanort a écrit:
Je pense plutôt qu'ils sont des vainqueurs avec aucun souvenir de leurs adversaires. Genre: ''tiens je suis le vainqueur mais j'ai oublié qui j'ai combattu'' car le tournoi en lui-même n'est pas effacé de leur mémoire.


C'est vrai, ça le ferait bien, seul problème, c'est que je ne vois pas des combattants puissants et importants perdrent leurs mémoires. Du genre, Chinjao qui perd sa mémoire. Parce que Chinjao, lui est quand même un combattant assez puissant, je le vois bien à la fin se battre contre Doflamingo sans savoir ce qu'il fait.
Pour Riku, je le vois mal perdre sa mémoire, ses souvenirs. Car ce combattant la est un gars assez puissant, quand je dis puissant, c'est pour la domination qu'il avait autrefois pour son peuple, pour son ancien Trône (qu'il va sans doute reprendre quand Doflamingo sera battu). Du genre Tank, (je ne me souviens plus si il est déjà transformé en jouet) ce gars la, je le vois mal en jouet car c'était l'un des meilleurs soldats du roi Riku.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Nov 2013 23:40 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
ange bleu a écrit:
Après son but ultime n’est évidemment pas toujours très clair. De la réflexion de Monet, on suppose qu’il vise le titre de Roi des Pirates mais reste à définir les modalités de ce que cela signifie pour lui – c’est-à-dire trouver le One Piece ou alors développer une influence / puissance (?) suprême sur le Nouveau Monde ? On revient toujours à la même question même si en l’état le second choix est toujours celui semble le plus allé avec le personnage^^


Surtout qu'avec ce flash-back on a la confirmation qu'il avait sacrément préparé son coup ! Entre l'infiltration de Vergo dans la marine et, ce que personne n'a relevé, le fait que l'existence de son organisation type jeu de carte préexiste à sa prise de pouvoir à Dressrosa montre que le type a bien tout calculé. Ça ne me semble pas du tout correspondre au profil du rêveur !

Sinon un chapitre plutôt bon même si j'ai trouvé le passage avec Riku particulièrement lourd, j'ai beaucoup de mal à accrocher au personnage. Par contre l'équipage de Doflamingo en jette vraiment, comme la caractérisation de Violet (et de Rebecca qui obtient une belle dimension ces derniers chapitres).

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 00:58 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Keruko .D.Kinlok a écrit:
Xehanort a écrit:
Je pense plutôt qu'ils sont des vainqueurs avec aucun souvenir de leurs adversaires. Genre: ''tiens je suis le vainqueur mais j'ai oublié qui j'ai combattu'' car le tournoi en lui-même n'est pas effacé de leur mémoire.


C'est vrai, ça le ferait bien, seul problème, c'est que je ne vois pas des combattants puissants et importants perdrent leurs mémoires. Du genre, Chinjao qui perd sa mémoire. Parce que Chinjao, lui est quand même un combattant assez puissant, je le vois bien à la fin se battre contre Doflamingo sans savoir ce qu'il fait.
Pour Riku, je le vois mal perdre sa mémoire, ses souvenirs. Car ce combattant la est un gars assez puissant, quand je dis puissant, c'est pour la domination qu'il avait autrefois pour son peuple, pour son ancien Trône (qu'il va sans doute reprendre quand Doflamingo sera battu). Du genre Tank, (je ne me souviens plus si il est déjà transformé en jouet) ce gars la, je le vois mal en jouet car c'était l'un des meilleurs soldats du roi Riku.


Keruko, je crois que tu as mal compris une partie de l'histoire, ceux qui sont transformés en jouet ne perdent pas leurs souvenirs, ils sont d'ailleurs les seuls à se souvenir de qui ils étaient. En revanche, tout le monde, humain ou jouet, à part le transformé (et peut-être l'utilisateur du pouvoir ?) oublie son existence. Riku a donc oublié le père de Rebecca et Chinjao, ses enfants, mais les enfants de Chinjao se souviennent qu'ils sont leur fils mais ils l'oublieront également s'il est transformé à son tour en jouet.

Si quelqu'un arrive à mieux expliquer, qu'il ne se gène pas.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 10:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Je ne sais pas anto si l'apparition de l'organisation de son équipage avec 3 lieutenants constitue réellement une information étonnante (Law les a quitté il y a 11 ans, soit 1 an avant ces évènements) par contre ça m'amène tout de même une réflexion toute simple - et je ne me souviens plus si elle a déjà été évoquée sinon au détour d'un phrase : je me dis finalement que le "Coeur" aurait du être tenu par Vergo sans sa mission spéciale. De ce fait je ne pense pas qu'il existe un personnage mystère ou encore inconnu de type ancien membre (ou approchant) dans leur équipage.
A la base l'équipage de Dofla devait avoir à sa tête 4 lieutenants, puis Vergo les a "quitté" il y a 15 ans. A un certain moment ce système de Siège a été mis en place et il a manqué un lieutenant (qui aurait du être Vergo) et Law était donc pressenti.

Sinon pour revenir au pouvoir de la transformation en jouet : il ne faut pas oublier Moriah et son pouvoir. En effet pour qu'une ombre revienne chez son propriétaire original, il fallait obliger Moriah a le faire. Le mettre KO ou le tuer n'aurait pas inversé le processus comme expliqué. Il existait néanmoins une contre-mesure trouvé par Brook : le sel. Mais cela impliquait de devoir retrouver un par un tous les zombies et les purifier - et la fin nous la connaissons : Moriah a appelé toutes les ombres pour booster ses pouvoirs et en a finalement perdu le contrôle.
Donc pour revenir au pouvoir qui nous intéresse et vu ses effets, je pense qu'il est de la même nature que celui des ombres : donc mettre KO ou tuer son propriétaire ne permettrait pas d'inverser le processus.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 17:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2013
Messages: 35
Xehanort a écrit:
Enitu a écrit:
Avant toute chose je dirai tout simplement que c'est parce que cette zone contient DR. Comme le dit Cali, il aurait été plus difficile de prendre un autre pays, à cause des zones d'influence bien sûr, mais aussi à cause du régime en place et de son histoire. Ce qu'à exploiter ici DF, ça a été le pacifisme affiché de DR. Et paradoxalement la trop grande stabilité du pouvoir en place qui d'une certaine façon s'était ramolli.


On peut penser que c'est un coup de chance si Dressrosa était réellement l'île parfaite pour lui. Et un autre coup de chance que celle-ci soit connu pour son pacifisme. Ainsi, il a pu façonner sa stratégie selon la situation actuelle et l'histoire de Dressrosa. Donc je pense que c'est faux de dire qu'il a choisi cette île pour exploiter cette faiblesse. Il aurait à coup sûr trouver une autre stratégie si le roi était connu pour sa méchanceté. Il a simplement conçu son plan par rapport au pacifisme de ce pays: le dilemme puis la manipulation.

[....]

- on a bien compris maintenant qu'il tient énormément à sa famille mais pas du tout à ses autres subordonnées (Law le sait et en profite sur le pont avec Jora)
- le titre de seigneur des pirates est l'homme le plus libre de toutes les mers, peut-être recherche-t-il cette liberté et une revanche par rapport à son passé traumatisant
- je pensais auparavant que la création de l'usine était son objectif quant à la prise de Dressrosa, mais c'est vrai que le trafic de smile a commencé il y a seulement 2 ans et qu'il a aussi des marchés ailleurs (par exemple le marché aux esclaves de Shabondi). J'en viens à conclure qu'il aurait pu construire l'usine ailleurs, mais qu'étant roi de Dressrosa, il a pu le faire en son sol


Doflamingo a un objectif (maintenant clairement énoncé par Monet) : devenir Seigneur des Pirates. Anto, je ne suis pas d'accord avec toi. Il peut très bien être un rêveur comme Luffy, rêvé du même objectif. Mais pas pour les mêmes raisons. Et pas par les mêmes moyens.

Pour accomplir cet objectif, Doflamingo a besoin d'un pied d'attache dans le NM. Son objectif est de dominer (apparemment) le NM. Il a donc besoin d'une île. De plus, il a besoin d'en avoir le controle pour pouvoir faire ses affaires tranquillement (et d'une protection : Shichibukai, Vergo, etc ...). Dressrosa remplit tous les critères qui lui sont nécessaires :
-Facilité de prise du pouvoir : Pacifisme du pays et pseudo légitimité aux yeux du Gouvernement Mondial.
-Présence dans le Nouveau Monde et non protection d'un des Empereurs de l'époque.
-Possibilité d'exploitation : C'est la ou Dressrosa prend du cachet aux yeux de Doflamingo. Dressrosa est la pierre angulaire de la paix dans cette région du Nouveau Monde selon le Prince Elisabello. Or, DF pratique la doctrine "diviser pour mieux regner". Renverser ce berceau pacifique est donc la meilleure opération que DF pouvait faire. De plus, no'oublions pas l'Histoire. Les nains étaient asservis par la famille Donquixote pour produire des richesses! DF, ayant lui même asservi les nains, était obligatoirement au courant de cette légende. L'asservissement des nains faisait donc parti intégrante de son plan. Créer des richesses lui permettant de s'accorder les faveurs du peuple, et de quoi entretenir son réseau Underground.

nicolas chopper a écrit:
Je ne sais point si cela a déja été débattu vu que je n'ai plus trop le temps de lire ttes les pages de discussions autours des derniers chapitres, mais pour le lien qui parrait assez fort entre Mingo et son équipage et cette façon de toujours l'appeler "jeune maître", je vois bien quand même ces nakamas comme anciens esclaves de son père (le vrai maître) et le jeune Mingo ayant grandit avec eux (le jeune maître) les aurait libéré et aurait prit la mer avec eux !!! et ceux-ci lui devant beaucoup sont pr^t à tout pour lui !!
En tout cas on risque d'avoir un autre beau petit flashback sur Mingo dans qqs temps et on verra son vrai but et on comprendra enfin tte l'ambiguité de ce personnage (que j'apprécie de plus en plus ;) lol)


Cette vision de la famille me parle. On sait comment Doflamingo souhaite devenir Seigneur des Pirates (excepté l'aboutissement. Comment compte t-il renverser les Yonkou? Nous ne le savons pas encore, mais cela fait très certainement parti de son plan). Mais pourquoi?

Il y a fort à parier que Doflamingo ne soit pas parti en bons termes de sa famille Céleste. A moins d'être leur émissaire (ce qui m'étonnerait fortement), les Dragons Célestes n'auraient jamais laissé un de leurs enfants disparaitre ainsi sur la mer Bleue. Donc ses actes sont plus ou moins tournés contre son ancienne famille. Et justement, DF vise le titre de Seigneur des Pirates .. Dans la vision manichéenne du monde de One Piece, Les Pirates sont les méchants, le Gouvernement Mondial sont les gentils. (ou l'inverse, selon le point de vue, des pirates du Soleil par exemple). Donc à deux grandes forces, deux *leaders* : Les Dragons Célestes et le Seigneur des Pirates. Peut-être alors, Doflamingo souhaite devenir Seigneur des Pirates afin d'avoir le pouvoir, la légitimité de renverser son ancienne famille. Pour en revenir à sa famille très hétéroclite (allant du vieillard à la petite fille frêle), cette idée que ce sont des anciens esclaves sauvés par Doflamingo ne me déplait pas du tout. Cela serait un début de réponse, une idée pour laquelle Doflamingo souhaite renverser son ancienne famille. Ou pas.

_________________
Au lieu du nombre d'ennemis ... Ne devrions-nous plutôt pas compter le nombre de personnes qui ont besoin de protection?
- Fujitora


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 19:43 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Ryokurey a écrit:
Enitu a écrit:
Avant toute chose je dirai tout simplement que c'est parce que cette zone contient DR. Comme le dit Cali, il aurait été plus difficile de prendre un autre pays, à cause des zones d'influence bien sûr, mais aussi à cause du régime en place et de son histoire. Ce qu'à exploiter ici DF, ça a été le pacifisme affiché de DR. Et paradoxalement la trop grande stabilité du pouvoir en place qui d'une certaine façon s'était ramolli.
-Facilité de prise du pouvoir : Pacifisme du pays et pseudo légitimité aux yeux du Gouvernement Mondial.
-Présence dans le Nouveau Monde et non protection d'un des Empereurs de l'époque.
-Possibilité d'exploitation : C'est la ou Dressrosa prend du cachet aux yeux de Doflamingo. Dressrosa est la pierre angulaire de la paix dans cette région du Nouveau Monde selon le Prince Elisabello. Or, DF pratique la doctrine "diviser pour mieux regner". Renverser ce berceau pacifique est donc la meilleure opération que DF pouvait faire. De plus, no'oublions pas l'Histoire. Les nains étaient asservis par la famille Donquixote pour produire des richesses! DF, ayant lui même asservi les nains, était obligatoirement au courant de cette légende. L'asservissement des nains faisait donc parti intégrante de son plan. Créer des richesses lui permettant de s'accorder les faveurs du peuple, et de quoi entretenir son réseau Underground.
De plus, à cette époque là, Dressrosa était en état de grande sécheresse, et toute la population était considérablement affaiblie, facilitant une prise de pouvoir en douceur. Malgré leur amour pour le roi (que Mingo s'est assuré de réduire à néant ^^) les habitants vivaient mal, et souffraient de faim et de pauvreté. L'arrivée d'un homme comme Doflamingo au pouvoir, étant un à la fois un grand commercial et un puissant pirate, bref un riche et efficace dirigeant politique, ne pouvait être qu'annonciateur d'un nouveau jour sur le pays. Preuve étant faite que, d'abord révulsé d'avoir vu un équipage pirate débarquer sur leurs île, les habitants de DR on rapidement accepté Mingo comme nouveau roi.

Xehanort a écrit:
- je pensais auparavant que la création de l'usine était son objectif quant à la prise de Dressrosa, mais c'est vrai que le trafic de smile a commencé il y a seulement 2 ans et qu'il a aussi des marchés ailleurs (par exemple le marché aux esclaves de Shabondi). J'en viens à conclure qu'il aurait pu construire l'usine ailleurs, mais qu'étant roi de Dressrosa, il a pu le faire en son sol.
Oui, il y a ça, mais le point le plus important c'est la main-d'oeuvre : comme l'a souligné Ryokurey dans son post de juste au-dessus, l'un des avantage de Dressrosa, en plus de la faiblesse la position le roi blablabla, c'est la présence des nains : on sait que Dofla les force à bosser gratis dans son usine à Smiles, permettant de gagner de la main d'oeuvre servile et des ouvriers silencieux d'un seul coup.



Ryokurey a écrit:
Cette vision de la famille me parle. On sait comment Doflamingo souhaite devenir Seigneur des Pirates (excepté l'aboutissement. Comment compte t-il renverser les Yonkou? Nous ne le savons pas encore, mais cela fait très certainement parti de son plan). Mais pourquoi?
Renverser les Yonko ? Je ne vois pas en quoi cela devrait être son objectif premier, étant donné qu'il souhaite devenir SDP. Il est vrai que selon Law, la seule manière de survivre dans le Shinsenkai, c'est la soumission ou la guerre au Yonkou, mais Mingo est lui même surnommé le 5ème empereur, et même s'il commerce avec Kaido et redoute un affrontement avec lui, il ne lui est pas soumis pour autant. Je suis néanmoins d'accord avec toi sur le point disant que Mingo ne compte surement pas devenir Seigneur à la manière dont Luffy l'entend, c'est-à-dire avancer au gré du vent en vivant pleinement l'Aventure, et n'a pas le même concept de roi que lui : son désir est sans nul doute le pouvoir et la domination, contrairement à Mugiwara qui désire la liberté.
Et d'ailleurs :
Xehanort a écrit:
- le titre de seigneur des pirates est l'homme le plus libre de toutes les mers, peut-être recherche-t-il cette liberté et une revanche par rapport à son passé traumatisant.
Cette idée "d'homme le plus libre de toute les mers" est signée de Luffy uniquement (et peut-être de Roger également), mais c'est la conception que Luffy ce fait de ce titre et non pas une idée générale ou un fait établi. Le dialogue où apparaît cette idée le confirme : Rayleigh déclare à Luffy "-Parviendra-tu a surmonter les dangers inimaginables que recèle encore Grandine ?? Les adversaires que tu rencontrera seront d'une force inimaginable. Réussira-tu a dominer cette mer si impétueuse ??
Ce à quoi il répondra "J'veux rien dominer u tout. Pour moi, le SDP, c'est juste l'homme le plus libre de toutes les mers !!
Cette notion d'infinie liberté est donc le but final de Luffy seul en devenant le Seigneur des Pirates.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 20:58 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Zedka a écrit:
Cette idée "d'homme le plus libre de toute les mers" est signée de Luffy uniquement (et peut-être de Roger également), mais c'est la conception que Luffy ce fait de ce titre et non pas une idée générale ou un fait établi. [...] Cette notion d'infinie liberté est donc le but final de Luffy seul en devenant le Seigneur des Pirates.


Cela reste à mon sens un fait que le seigneur des pirates est l'homme le plus libre de toutes les mers. Les pirates sont la liberté, le seigneur des pirates est donc la personnification de la liberté. En gros, Luffy se fiche de dominer le Nouveau Monde, il veut être le plus libre. Ce que le titre lui permet d'être. Donc ma théorie consiste à dire que Doflamingo désire cette liberté suprême en ayant le statut qui lui permet de l'être, s'émancipant ainsi de son passé traumatisant sans doute lié aux dragons célestes. Bien sûr, il n'hésite pas à user de son statut de descendant lorsqu'il faut (la reprise de Dressrosa ou le journal erroné).
Mais je comprends que la façon dont j'ai formulé ma phrase puisse t'avoir fait tiqué. ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 02:57 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 10:52 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Xehanort a écrit:

Cela reste à mon sens un fait que le seigneur des pirates est l'homme le plus libre de toutes les mers. Les pirates sont la liberté, le seigneur des pirates est donc la personnification de la liberté. En gros, Luffy se fiche de dominer le Nouveau Monde, il veut être le plus libre. Ce que le titre lui permet d'être. Donc ma théorie consiste à dire que Doflamingo désire cette liberté suprême en ayant le statut qui lui permet de l'être, s'émancipant ainsi de son passé traumatisant sans doute lié aux dragons célestes. Bien sûr, il n'hésite pas à user de son statut de descendant lorsqu'il faut (la reprise de Dressrosa ou le journal erroné).
Mais je comprends que la façon dont j'ai formulé ma phrase puisse t'avoir fait tiqué. ^_^
Zedka a écrit:
Cette idée "d'homme le plus libre de toute les mers" est signée de Luffy uniquement (et peut-être de Roger également), mais c'est la conception que Luffy ce fait de ce titre et non pas une idée générale ou un fait établi. [...] Cette notion d'infinie liberté est donc le but final de Luffy seul en devenant le Seigneur des Pirates.





Oui, il y a une nuance entre Doflamingo qui veut dominer les mers et Luffy qui veut être le seigneur des pirates libre.

spitles a écrit:
Viola, avec son pouvoir de clairvoyance, pourrait peut-être connaître l'identité de tous les jouets. ou pas. Est ce qu'elle connaîtrait l'identité de Mr.Soldier, participerait à la rebellion, à sa manière ou non, etc... (?) Est-il possible qu'un Haki de l'Observation 'entraîné' puisse observer les liens d'amour/passion entre 2 personnes et 'voir' qu'un des lien est coupé ? Autre chose : pourrait-il y'avoir une (ou deux) autre(s) Reine(s) 'morte(s)', les femmes de Riku et Gancho, ou alors pour changer de Titi et Otohime, des Reines 'oubliées', transformées en Jouets ?.


Je ne crois pas que le fruit de Violet permet d'indentifier. Son fruit lui permet de regarder dans une situation du passé et de regarder à travers un corps humain.

Zedka a écrit:
De plus, à cette époque là, Dressrosa était en état de grande sécheresse, et toute la population était considérablement affaiblie, facilitant une prise de pouvoir en douceur. Malgré leur amour pour le roi (que Mingo s'est assuré de réduire à néant ^^) les habitants vivaient mal, et souffraient de faim et de pauvreté. L'arrivée d'un homme comme Doflamingo au pouvoir, étant un à la fois un grand commercial et un puissant pirate, bref un riche et efficace dirigeant politique, ne pouvait être qu'annonciateur d'un nouveau jour sur le pays. Preuve étant faite que, d'abord révulsé d'avoir vu un équipage pirate débarquer sur leurs île, les habitants de DR on rapidement accepté Mingo comme nouveau roi.


Doflamingo a fait revivre le pays. Je pense que dans la domination, Doflamingo est au-dessus du roi Riku. Mais pour l'amour et la confiance, je pense que le roi Riku était au-dessus de Doflamingo. Une petite question: Est qu'il y a 10 ans, Doflamingo était déjà Capitaine Corsaire ou on lui a proposé plus tard ?

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 11:49 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Oui on sait que Mingo était déjà un grand corsaire il y a 10 ans vu que le roi Riku le reconnait en tant que tel et il nous mentionne même son fait d'arme ! Mais par contre je doute fort qu'il y ait un autre lien entre Kaido et Mingo que leur activité commerciale qui procure des avantages aux deux ! Je pense qu'il n'a juste pas envie de se mettre l'empereur à dos actuellement car ça changerait tout !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com