Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 13:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
Chapitre 728 : Tragédies

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #51


Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/206364/one ... powermanga

Traduction FR : http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-728-0

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 13:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013
Messages: 53
hi

terrible ce Dofla !!
nous voyons enfin Pica Trevol et Diamante. ils ont tous leur signes sur eux. maintenant je suis en train d'imaginer Law avec des Coeurs sur lui... je comprend pourquoi il a refusé ^^
violet et rebecca ont effectivement un lien, c'est la tante et la nièce. reste à savoir si c'est la soeur du Soldat Jouet ou de la mere de Rebecca.

perso je pensai qu'il y avait plus de leader mais bon.

enfin, Bellamy a trouver Luffy mais est-ce qu'il va réellment l'assassiner (en tout cas tenter de l'assassiner) ?

hate de voir la guerre !!

edit: je viens de penser à un petit truc, si ca se trouve chaque lieutenant Pica Trevol et Diamante a un roi une reine et un valet sous ces ordres. ou alors au dessus d'eux... mais je crois qu'on y a déjà pensé

_________________
Peace, Make Love and Having Fun !!


Dernière édition par haki no justu le Mer 13 Nov 2013 15:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 14:05 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Super chapitre. Plus ça avance et plus j'aime cet arc, les membres de la "Doflamily" ont tous l'air badass, surtout les lieutenants (je pensais que Pica portait une armure, en fait il a juste un corps difforme ^^). Tout ce que j'espère c'est que les combats seront grandioses, digne de ceux d'Enies Lobby.

haki no justu a écrit:
violet et rebecca ont effectivement un lien, c'est la tante et la nièce. reste à savoir si c'est la soeur du Soldat Jouet ou de la mere de Rebecca.

Scarlet a (probablement) les cheveux roses, tandis que la famille Riku a les cheveux noirs. Je serais tenté de dire que le père de Rebecca est bel et bien le fils du Roi Riku et donc le frère de Viola.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 14:16 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
L'image où la Doflamily s'infiltre dans le château est quand même absolument fantastique. Quel style (quelqu'un a déniché une chouette colo? c'est peut-être encore tôt...)! Et comme ça a été dit plusieurs fois, ça ressemble vraiment à une famille avec des vieux et des enfants à des positions élevées de l'équipage. C'est également l'équipage le plus féminin (avec 4 + maintenant Violet) de OP (Baroque Workd excepté puisqu'ils cherchaient la parité). Je suis moins fans du look des trois lieutenants mais j'attends de les voir en action. La gamine louche est évidemment celle qui transforme tout le monde en jouet (ce serait trop simple si c'était le trêfle).
Et à mon sens, la raison pour laquelle Dofla semble se comporter paradoxalement avec ses subrodonnés est simple: il se fiche de ses "équipages" annexes (style Bellamy and co) mais il tient à son propre équipage, à sa "famille".

A côté de ça, il aurait quand même été aisé d'éviter beaucoup de choses si le roi avait dit directement la raison de la collecte. Et je trouve bizarre que personne ne face le lien avec le pouvoir de Dofla (même après l'avoir vu en action pendant la Bataille de Marineford) mais bon... Dans le genre tragédie qui booste l'action c'est pas mal.

Après Marineford (que j'ai moyennement apprécié) et l'île des HP très décevante, tout cet arc Punk Hazard/Dressrosa est un sans-faute total pour le moment^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 15:07 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
J'ai été choqué et amusé par la tête de Robin vers là fin de ce chapitre. C'est un peu une première cette grimace pour elle si je ne m'abuse?

Isuzu a écrit:
L'image où la Doflamily s'infiltre dans le château est quand même absolument fantastique

Page 6 ou page 9? (en page 6 c'est le chateau mais sans Dofla visible et en page 9 c'est en ville donc du coup je sais pas laquelle est citée ^^)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 16:03 
1 000 Berrys

Inscription: 19 Mar 2013
Messages: 31
Great D. Thonyzuka a écrit:
J'ai été choqué et amusé par la tête de Robin vers là fin de ce chapitre. C'est un peu une première cette grimace pour elle si je ne m'abuse?


Oui, je crois bien. J'ai été également choqué par la tête de Robin, d'habitude elle ne suit pas les grimaces des autres mugiwaras (comme celle-ci par exemple : :Zoro cri du sabre: ).

A part ça, je suis bien content de savoir que l'on va avoir un peu d'action dans le prochain chapitre, parce que j'en avais un peu marre du flash-back sur le royaume.
Certes, il est nécessaire pour la suite de l'intrigue mais il est limite énervant, on a comme une impression de déjà-vu. Le peuple qui ne croit plus en son roi.. le héros schichibukai qui est en réalité le grand méchant de l'histoire.. l'arrivé des vrais héros, les pirates, qui viennent sauver le pays.. + la présence de la marine : va t-elle rester passive comme à Alabasta ? Fujitora va t-il recevoir les honneurs pour avoir battu Doflamingo alors que ce sera encore Luffy et ses alliés qui auront tout fait ?
Après c'est clair qu'il y a beaucoup de détails qui font que chaque arc est différent mais globalement, ils se ressemblent vachement. Surtout pour Alabasta et Dressrosa.

On est dans le nouveau monde maintenant. Est-ce qu'Oda a encore l'intention de faire plein de Skypiea-Alabasta-Thriller Bark bis ? On a déjà été servi avec l'ile des hommes-poissons, pourquoi fait-il toujours le même scénario à chaque îles ou vont les mugiwaras ? Le pire c'est que l'univers de One Piece est gigantesque, malgré ça, Oda continue de développer de nombreux personnages inutiles et parfois sans intérêt. Veut-il gagner du temps ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 18:15 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Encore une semaine qui passe encore un excellent chapitre.

le potrtait de DF devient bien sombre maintenant que nous avons eu la majeur partie des faits de Dressrosa.
(la partie plus meliorative viendra soit par DF en personne soit la family)

une prise du pouvoir bien calcule, monet etait donc infiltrée depuis longtemps et vergo a dejà sa place dans la marine.
enfin violet et la seule apparament à avoir su marchander avec DF pour sauver sa famille.

Apparrition enfin de la Family; qui malgre l'allure de melting pot de bras cassés a l'air franchement badass.
de jeunes de vieux, des hommes des femmes, une equipe vraiment diversifies ca peu pas faire de mal.
les deux gamin ont l'air d etre les candidats les plus probable pour le mystere des jouets.
S'en suit une seconde apparrition: celle de pica diamante et trebol; toujours aussi badass, nottament pica qui n'a pas d'amure^^

j 'ai peut etre les yeux qui dysfonctionnent mais le membre de la Family habiller en bébé a une tete proche de diamante.
ce dernier me fait vaguement pensé aussi a crash cookie dans Rave de Hiro Mashima.(peut etre au niveau de la bouche)

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 19:06 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 89
Après être revenu de ces fucking' cours (Merci Mr le Ministre), je commente cette semaine.

Mini-aventure: Bon, évidemment c'était trop beau l'arrivée de Drake, maintenant on a droit un "zoom" sur une partie à priori chiante. Enfin à voir si la tarte à les mêmes effet que la potion magique..

Chapitre: Monet est carrément sexy en servante ! (Je te rejoint tout à fait Mister K). Pica pue le cyborg quand même. That épaules c'est pas du naturel..
Sympathoche la famille avec 10 ans de moins.

La tronche de Robin est magique. De mémoire c'est une première !

On termine avec Bellamy et son regard de sadique. Jaya 2 sur nos écrans ? Ou alors le beau Bartholomeo viendras sauvé son idole ?

_________________
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 19:20 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Un petit chapitre bien sympa.

Le flashback replace tous les membres connus de la Donquixote Family. Cela permet notamment de remarquer que la gamine n'a pas vieilli en 10 ans (l'autre gamin est Dellinger, mais il parait adulte) et d'admirer le look de Senor Pink ^^

Confirmation Viola = Violet : on comprend mieux sa trahison, désormais. Oda avait réussi à masquer sa motivation en la liant aux pensées de Sanji, mais c'était plus profond, et surtout ça explique l'affirmation de Gradius. Reste maintenant à savoir pourquoi elle retourne au palais, et quel sera son rôle.

La rébellion a donc choisi ce jour pour attaquer à cause de la fausse abdication de DF : ça donne l'occasion de constater qu'il n'y a décidemment pas de hasard dans One Piece, et surtout de voir les magnifiques tronches désolées de Franky, Usopp et surtout Robin que l'on ne voit pas souvent ainsi ^^

Je note enfin que le pouvoir sur la mémoire est désormais plus précis : on ne sait toujours pas s'il est lié au fruit du jouet, mais le fonctionnement semble assez clair par contre. Il semblerait que le pouvoir efface complètement l'existence d'une personne aux yeux du monde, vu que les deux petits-fils de Chinjao sont oubliés depuis qu'ils ont été "aspirés" et transformés en jouet. De même, les soldats de Riku sont oubliés par le roi. La machinerie est presque parfaite : on transforme les opposants en jouets, et ils n'existent plus aux yeux du monde extérieur. Mais comme expliqué par le soldat jouet, la somme de toutes ses tragédies a soudé les jouets et créé une envie de révolte.

On cumule donc trois pouvoirs sur les jouets :
-> la transformation physique.
-> L'effacement de leur existence.
-> La soumission aux ordres de Trebol sans possibilité de résister.

Cela parait beaucoup pour un seul fruit, je trouve. Et en plus, quand on voit que Trebol a des caractérisques de logia et un caractère qui pourrait correspondre à un fruit de la colle, je me dis qu'Oda nous mène bien en bateau... Une chose qui est certaine, par contre : Doflamingo a un fruit de contrôle, et a basé toute sa stratégie sur de nombreux pouvoirs permettant le contrôle physique et mental de la foule. Il est machiavélique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 19:44 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Great D. Thonyzuka a écrit:
J'ai été choqué et amusé par la tête de Robin vers là fin de ce chapitre. C'est un peu une première cette grimace pour elle si je ne m'abuse?

Isuzu a écrit:
L'image où la Doflamily s'infiltre dans le château est quand même absolument fantastique

Page 6 ou page 9? (en page 6 c'est le chateau mais sans Dofla visible et en page 9 c'est en ville donc du coup je sais pas laquelle est citée ^^)


Celle de la page 6. Dofla et ses trois lieutenants sont moins sympas pour moi, mais si Oda pouvait nous faire une petite vue complète ce serait sympa aussi^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 20:08 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Un petit truc que je trouve bizarre sur l'équipage de Doflamingo, tous ont l'air plus jeune sauf ... la petite fille.
Très curieux non ? Aurait-elle un pouvoir sur le temps, un peu comme Jewerly Bonney?

La réaction de Robin est intéressante. Les Mugis ne partiront pas de là avant la fin de l'ère Doflamingo. Kaido aura même pas à se déplacer.

Je comprends pas comment l'effacement de mémoire fonctionne. Le fait de devenir jouet supprime les souvenirs des autres mais pas les siens ??? Ce serait donc un pouvoir utilisé sur une personne et qui aurait un impact sur d'autres... Hmm je suis dubitatif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 20:39 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Pareil pour la petite fille ca m'a choqué, pour moi elle avait 10-12 ans quand on l'a vue auparavant, du coup là elle devrait n'être encore qu'un bébé...

La dofla family en jette c'est clair, grac à ce chapitre les fondements de l'histoire et l'intrigue sont complets. (Il ne manque que la partie law/dofla).

J'ai l'impression que les chapitres suivants vont être beaucoup plus orientés action.

On a enfin un épéiste dans l'histoire, l'un des suobordonnés de dofla, ca me laisse de plus en plus penser que cavendish va gagner le bloc D et celui ci sera son adversaire.
Mais d'un autre côté ce serait aussi le seul qui se poserait en adversaire de zoro. Mais cela voudrait dire que pour le numéro 2 de l'équipage il ne s'agirait que d'affronter un sous fifre de sous fifre de dofla?....

Pica 10 ans avant n'a pas d'armure mais aujourd'hui je crois bien que si. En tout cas il est directement destiné à Franky, surtout qu'il semble être le seul restant pour être le protecteur de l'usine
Robin hériterait de la petite fille et pour ussop ce serait gladius, ca colle assez bien je trouve

Cet arc est passionnant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 20:58 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
juju2 a écrit:
Le pire c'est que l'univers de One Piece est gigantesque, malgré ça, Oda continue de développer de nombreux personnages inutiles et parfois sans intérêt. Veut-il gagner du temps ?


Pour moi il me semble évident, vu la nature du manga, qu'il est obligatoire pour Oda de développer une flopée de personnages secondaires pour pouvoir faire son oeuvre.
En effet, contrairement à d'autre manga qui visite et revisite les même lieux tout au long de l'histoire (style bleach par exemple), one piece est basée sur le principe d'aventure et d'exploration de toujours plus de nouveau lieu. Il serait assez rebutant si, tout au long du périple, peu de personnages/factions étaient introduit (exception des marines lambda qui sont un peu les gomba de one piece).

Chaque ile, même si des similitudes peuvent apparaitre à certains, développe sont propre type de "bad guy" et donc nécessite tout un background de persécuté (normal, on va pas donner tous les maux du monde à un seul peuple non plus :p)
Pour l'instant je trouve au contraire qu'oda a su diversifier les histoires rien qu'avec les contexte auxquelles les mugiwara doivent faire face.
Pêle-mêle on a quand même eu des monarchies, des "républiques", un état religieux et même un semblant d'état militaire avec les trois pouvoir de la marine. Dans tout cela, ce que mets à terre l'équipage des mugi n'est jamais identique:
-Baggy -> pillage et destruction gratuite
-Kuro -> tentative d'assassinat sous couvert de pillage
-Don krieg -> tentative d'abordage
-Arlong -> dictature par la force
-Wapol -> dictature par le sang
-Crocodile -> tentative de chantage sous couvert de rébellion
-Ener -> dictature religieuse
-CP9 -> Abus de pouvoir
-Moria -> armée de l'ombre/mysticisme
-Marineford/impledown -> Armée toute puissante
-Hodi jones -> Fanatisme ethnique
-Ceasar -> Fanatisme scientifique
-Dofla -> complot voir plus :p

D'ou, de mon point de vue, le non gain de temps mais plutôt l’obligation scénaristique du développement des personnages non récurent.


Pour ce qui est du chapitre, il me fait encore plus m’interroger sur les origine de l'équipage de doflamingo pour le moins éclectique. J'avais un instant pensé que ces derniers étaient peut être d'ancien esclave et, qu'a la manière des pirates du soleil, ils vouaient une admiration sans limite pour leur sauveur mais le fait qu'il ai tenu un hotel de vente d'être humain ne collait pas avec le tableau.
Ici, vu leur préposition à l’appeler maitre (et non capitaine) et le style vestimentaire de plusieurs d'entre eux, je penche de plus en plus pour un groupe de major d'homme à la botte des tenryubito et qui, pour une raison sans doute liée au passé de dofla (fils batard d'un tenryubito et d'une gouvernante?, le seul qui ne les prenait pas de haut?) ces derniers ce seraient spontanément joint à lui quand il a pris la mer.
A mon avis, le lien qui uni cette bande sera la clé de cet arc voir, du moins, la clé pour comprendre le personnage doflamingo^^


ps: pour robin, elle avait déjà cette expression au chapitre 711 quand elle trouve les gnomes trop crédule :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 22:33 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2012
Messages: 84
Cette mini série est un peu ch***te!

Voir la Family au complet c est super cool!Ils ont tous la classe même le vieux!(plus classe que miss Merrychristmas)
Je pense que Pica et un cyborg ou alors il est diforme
Donc Violet et Rebecca ont un lien de famille!
En parlant de Violet on sait maintenant pourquoi elle était dans la Donquixote Family

Bellamy approche...Va t il essayer de tuer Luffy?Va t il réussir?Non,sinon se serait la fin de One Piece

Vivement le prochain chapitre!

Ps:la tête de Robin m'a choquée(rien que ça) peut être qu après elle fera des têtes comme ça: :enerpeur: ou :Zoro cri du sabre:

_________________
ImageImage

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 00:22 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Flemman a écrit:
juju2 a écrit:
Le pire c'est que l'univers de One Piece est gigantesque, malgré ça, Oda continue de développer de nombreux personnages inutiles et parfois sans intérêt. Veut-il gagner du temps ?


Pour moi il me semble évident, vu la nature du manga, qu'il est obligatoire pour Oda de développer une flopée de personnages secondaires pour pouvoir faire son oeuvre.


Et si mes souvenirs sont bons, Oda a même dit dans une interview que créer des personnages et des univers différents était ce qui lui plaisait le plus dans ce qu'il faisait et qu'il aurait voulu mettre en place plus d'iles dans l'aventure de One Piece chose qu'il ne pourra probablement pas faire sinon le manga durerait une éternité avant d'arriver à la fin. Donc je ne pense pas qu'il essaye de gagner du temps, bien au contraire, il serait plutôt frustré de ne pas en avoir assez ^^

Sinon dans l’escadron de Dofla on confirme l'absence du Cœur, qu'a-t-il bien pu arriver à ce proche lieutenant ? Se serait-il opposé à cette attaque contre Dress Rosa et par conséquent aurait subi le courroux de Dofla et un renvoi (voire exécution) ? Peut être que l'ancien lieutenant Cœur était le mentor de Law (auquel il aurait transmis certaines valeurs) et que ce dernier aurait décidé de le venger (on tiendrait ainsi l'acte qui a fait basculer Law contre Dofla) ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com