Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 729 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 10:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29142
Localisation: Joker
Chapitre 729 : Shichibukai Doflamingo VS Shichibukai Law

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #52


Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/207659/one ... powermanga

Traduction FR : http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-729-0

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 10:59 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
Pas cours grâce à la neige donc je poste ^^

Chapitre juste MA-GNI-FI-QUE !!!!!!!!!!!!!

Et ça commence fort avec dellinger qui (si j'ai bien compris ) menace bellamy de le tuer si celui-ci de remplit pas sa mission. Hâte de voir comment Oda-sensei va gérer ça, en tout cas pour ma part je pense que ni l'un ni l'autre vont avoir le temps de s'en prendre à luffy pour la simple et bonne raison que la fin du chapitre nous le prouve ^^ :enerpeur:
A ce que j'ai compris aussi Franky refuse de détruire l'usine pour une raison que j'ai pas compris j'attends la VF pour être sûr.

Mais le GROS DU CHAPITRE c'est bien évidemment Law Vs Doflamingo. Il ne fait pas le poids ( mais dofla saigne pour une fois ^^ ) contre le flamand rose mais Oda est juste un génie pour moi ^^.

J'espère que Law est juste pas trop mort pour pouvoir encore se battre par la suite parce que bon, l'arc est loin d'être fini donc s'il est KO dèes maintenant c'est pas top :Luffy hilare: Mais j'attends vraiment de voir ce qui va se passer, mais le fait que le vice-amiral Bastille, zoro, Kinemon, luffy, les Marines et même l'amiral fujitora a entendu le carnage causé par law, ça promet et du lourd, je pense que ceux qui disaient que le tournoi allait être intérrompu avaient raison. Luffy va pas laisser Dofla finir Law, ça promet de la grosse baston au prochain chapitre !!!

Ma thèse c'est que ça va être une mêlée générale entre par exemple zoro et kinemon ( qui on un élément qui constitue un point faible de dofla : le sabre )
vont, sur ordre de luffy, défendre law, mais que parallèlement, le vice-amiral va pas pouvoir rester sans rien faire et va donc s'interposer, mêle s'il se bat pas, mais il peut pas rester les bras croisés ça le fait pas au vue de ses hommes et de la population...
Donc je pense grosse grosse baston au prochain chapitre !

C'EST TROP LONG 7 JOURS A ATTENDRE !!!! :Ace Oulala:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 11:19 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Gold D Gab a écrit:

J'espère que Law est juste pas trop mort



Merci pour ce moment lolesque.

Bref, évidemment que Law n'est pas mort, Oda ne fait pas mourir les persos importants gratuitement. De plus, je crois que Law est suffisamment intelligent pour ne pas se sacrifier simplement, il doit y avoir un subterfuge quelque part.

Je retiendrai pour ma part que deux éléments du chapitre:

Le fait que Law sache apparemment quelque chose sur le D ( ce qui constitue une raison supplémentaire pour qu'il ne meure pas ). Je n'ai pas vraiment d'idée nouvelle sur le sujet, juste l'impression qu'on se dirige lentement vers ce qui est énoncé par les différents théoriciens one pieciens, à savoir: que ceux qui portent le D sont appelés à une grande destinée / contrer le GM / bouleverser le monde.

La seconde, qui n'est pas vraiment une révélation en soit, parce qu'au bout de 729 chapitres, on commence à bien connaître les persos: carte blanche donnée à Franky / Usopp et Robin pour aider à renverser DF. Bon d'accord, ça ne pouvait que se finir comme ça, puis DF qui met Law à terre devant Luffy, on va bientôt avoir du fight, un bon DF vs Luffy.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 11:22 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
usoppa a écrit:
Gold D Gab a écrit:

J'espère que Law est juste pas trop mort

Merci pour ce moment lolesque.

C'est une façon de parler hein ;) je sais très bien qu'il fait pas mourir ses persos :Luffy hilare:

usoppa a écrit:
ceux qui portent le D sont appelés à une grande destinée / contrer le GM / bouleverser le monde.

Contre le gouvernement ? et Monkey D Garp ? :garpoh:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 11:32 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
Gold D Gab a écrit:

C'EST TROP LONG 7 JOURS A ATTENDRE !!!! :Ace Oulala:


Ouais sauf qu'il n'y a pas de chapitre la semaine pro :)

d'ailleurs la petite note en bas de la dernière page annonce la reprise pour le deuxieme numéro de l'année prochaine...
"will resume on the second issue of the new year " .....

sinon ce chapitre est juste énorme.

Comme à son habitude, Luffy se place du coté des opprimés (toujorsu étrange de dire ca pour un pirate) il n'est vraiment pas conventionnel !

Franky à l'autorisation d'y aller à fond !! aucune restrction ne lui est imposé par son capitaine, il peut tout détruire si cela lui chante !!! on risque d'avoir pas mal de radical beam :)

Law mort... ca pourrait être une des plus grosses situation qu'Oda nous sortirait ! mais j'y crois pas trop. Il ne fait pas mourir des soldat lambda sur PH suite au gaz et invente un moyen de les sauver, je ne le vois pas tuer celui qui est devenu l'un de ses persos principaux (surtout que s'il meurt, que devient son équipage, aucune intervention dans la mort de leur capitaine. Bepo s'en voudra à mort.)

Si Law s'est fait avoir comme ca, je reste sceptique quand au résultat avec Luffy. Dans la situation actuelle, il devra choisir entre le fruit d'ace et sa vengeance sur DF (à moins que le fruit soit gagné par Barto qui le lui donne ensuite) (mais bon je vois mal barto gagné contre diamante) Au final je pense que c'est burgess qui va récupérer le fruit... et là, luffy va être vraiment MAD!!!!

DF qui dit à diamante qu'il suffira amplement à assurer le spectacle dans le colisée, pas besoin des autres membres annoncés. Il doit vraiment avoir une confiance aveugle en lui, et on sait où ca l'a mené concernant VERGO !!!!!!

vivement la suite, j'espère que l'attente ne sera pas trop longue :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 11:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29142
Localisation: Joker
nylkarhyn a écrit:
d'ailleurs la petite note en bas de la dernière page annonce la reprise pour le deuxieme numéro de l'année prochaine...
"will resume on the second issue of the new year " .....


Il s'agit d'année au sens éditorial (du Jump, et de tous les magazines ou presque japonais). En effet ce chapitre est publié dans le #52 qui est le dernier de 2013. Le prochain chapire sera donc présent dans le #2 de 2014, soit dans deux semaines pour nous.
Les années éditoriales au Japon vont de décembre à décembre.
Sinon au sujet de ces pauses actuelles, je rappelle qu'il s'agit d'un aménagement suite à l'hospitalisation d'Oda d'il y a quelques mois. Le rythme pour sa convalescence c'est grosso-modo 3 semaines de travail et une semaine repos, qu'on répète jusqu'à une date indéterminée.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 11:48 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013
Messages: 53
hi !!

ok le Franky va aider les nains. ok le groupe Luffy va s'occuper de Dofla et/ou marines... Mais le groupe Sanji ? j'ai pas compris se qu'ils font.
j'ai bien kiffé le fait que Luffy laisse ses compagnons décider par eux mêmes. en général il leur laisse pas le choix (même quand Robin dit qu'elle veut mourrir).

sans trop m'avancer je pense que "Kora-san" c'est la personne qu'il veut venger

autre chose je reviens sur le chapitre d'avant. certaines personnes disaient que Dellinger n'avait pas grandi mais on dirai que si.

_________________
Peace, Make Love and Having Fun !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 12:21 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Salut à tous,

Différentes raisons qui m'ont provoqué un bel engouement que je n'avais pas ressenti depuis le combat à 3 avec Issho-san.

D'abord le fait que tous les groupes éparpillés se contactent et se parlent, ce qui les a fait se réunir tout en étant loin. Je crois que j'en avais un peu mare de cette situation où je ne savais plus où donner de la tête. La détermination de Franky est vraiment honorable, j'aime quand ce n'est pas toujours Luffy qui en démontre. Donc le groupe du Sunny retourne sur Dressrosa. Tant mieux, toute l'action est là-bas, il n'y avait rien à faire d'intéressant à Zou sur l'instant. Pauvre Bellamy menacé par son modèle une fois de plus (Jaya), je n'aimerai pas être à sa place. D'ailleurs, je le verrai bien se faire attaquer par Dellinger ou un membre de la Family pour être sauvé in extremis par Luffy, juste histoire d'appuyer sur son dilemme. Hâte de savoir qui est le vainqueur du bloc D pour continuer le tournois.

Ensuite, l'épisode rixe entre Mingo et Traffy sur le pont toujours aussi court mais tellement classe ! Entre le combat à 3 sur GB, le Colisée, le pont + ceux qui arrivent avec la Marine, l'anime risque d'être exceptionnel. On connaissait la raison pour laquelle il s'est allié aux Mugiwara depuis longtemps finalement : "le D va encore provoquer une tempête" (cf le pont) et il a "semé le vent qui provoquera la tempête" (cf Punk Hazard). Tout colle parfaitement, c'est génial.

Finalement, cette arrivée de Mingo devant Luffy et les 2 bretteurs devant le Colisée en tirant devant eux sur Law déjà mi-conscient est vraiment sadique, ce gars est vraiment un salop. Avec l'approche imminente du V-A Bastille et de l'Amiral Issho-san, je m'attends à voir - je l'espère du moins - des duels de bretteurs Kinemon/Bastille et Zoro/Fujitora qui seront eux aussi interrompus.
Puisqu'il est au bord de la mort, Law ne va certainement pas pouvoir se soigner tout seul. Nous allons donc avoir un aperçu des fruits de la nouvelle médecine de Chopper, à l'image de la nouvelle cuisine de Sanji à Punk Hazard.
Encore faudrait-il tirer Traffy de ce pétrin, et avec la Marine dans le coin ça s'annonce mal. Mais peut-être attaqueront-ils Mingo qui a attaqué un autre Shichibukai ?

Par contre, si Luffy décide de briser la barrière pour affronter Mingo, il risque l'élimination et devra voler la récompense. Etant pirate et héritier légitime de celle-ci, ça ne devrait pas poser de problème de conscience.

Au niveau des combats finaux, j'espère voir :

Luffy vs Jesus Burgess en finale du tournois
Zoro vs Fujitora devant le Colisée
Revanche de Sanji vs Doflamingo devant le Colisée
Francky vs Pica
Chopper vs Lao G (qui pourrait en fait affronter Franky puisqu'il se dirige vers l'usine)
Usopp vs Trebol
Brook vs Gladius
Nami vs la petite fille
Robin vs Dellinger (qui porte des talons :X).

Reste le problème Diamante, j'espère qu'il perdra contre Burgess ou un autre durant le tournois.

Je commence vraiment à apprécier cet arc car je sens le rythme s'accélérer d'un coup puisque je le trouvais un peu saccadé (Tournois/combats de Law avec Joker et Issho qui sont intenses alors que Royaume Tontatta/recherche de l'usine + flashbacks sont un peu plus lents).

Mais quel Chapitre avec un grand "C" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 12:33 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
ange bleu a écrit:
Il s'agit d'année au sens éditorial (du Jump, et de tous les magazines ou presque japonais). En effet ce chapitre est publié dans le #52 qui est le dernier de 2013. Le prochain chapire sera donc présent dans le #2 de 2014, soit dans deux semaines pour nous.
Les années éditoriales au Japon vont de décembre à décembre.
Sinon au sujet de ces pauses actuelles, je rappelle qu'il s'agit d'un aménagement suite à l'hospitalisation d'Oda d'il y a quelques mois. Le rythme pour sa convaléance c'est grosso-modo 3 semaines de travail et une semaine repos, qu'on répète jusqu'à une date indéterminée.


Merci pour l'info Ange, je savais pas du tout qu'ils étaient décalé comme ca, ca me rassure du coup pour le naruto qui affichait le meme genre de message à la fin du dernier scan :) (dsl le HS)


Sinon, la surprise du chapitre est aussi représenté par la tenue de Dellinger!!! Des talons haut !!! Un personnage pour le moins excentrique.
Je le trouvais très classe dans le FB en petit qui pouvait sembler enfantin mais très puissant et là, l'affubler de talon haut casse son image je trouve..

j'espère qu'il récupérera son charisme plus tard, là, pour moi il a tout perdu !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 14:01 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Tres bon chapitre

A dévelloper plus tard mais au moins maintenant on sait pourquoi le trone de coeur est vide, dofla à fait quelque chose à son premier propriétaire (Karo/coeur, c'est trop flag vu qu'on a eu trebol/trefle, pica/pique et diamante/diamonds)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 14:18 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
Après une vingtaine de jours sans avoir poster , je reviens !

Pour la mort de Law , c'est évident qu' Oda va le faire revenir . Je doute fort qu'un personnage aussi important meurt , surtout dans ces conditions ( ça me rappelle beaucoup Shingeki no Kyojin ) mais il me semble que Law n'avait plus son coeur dans son corps à moins que je me trompe ... Après tout dépend si Doflamingo à utilisé des balles en Granit Marin , s'il ne l'a pas fait c'est peut être parce qu'il a encore besoin de lui en tant que coeur ( en lui effaçant la mémoire bien sûr ) .
J'espère qu'Oda feras un flash-back de Law dans les semaines à venir , on devrait apprendre plusieurs choses comme savoir si c'est pour l'ancien coeur ( Corazon / Kora ?) qu'il se bat contre Dofla ( je pense que ça doit être un membre de sa famille ou une personne très proche ) et aussi comment Dofla l'a recruter .

Le reste à dû être dit et puis y a pas de chapitre la semaine prochaine j'aime pas attendre 2 semaines c'est trop long !!!

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 14:40 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Donc apparemment Law n'aurait pas choisit Luffy juste comme ça, le D. semble jouait un rôle... D'ailleurs c'est à se demander si le personnage qu'il tente de venger n'était pas un D. qui aurait presque réussit à déstabiliser Dofla. Cela ressemblerait un peu à Robin qui également avait connu un D. dans son passé. (Peut être apprendrons-nous un peu plus sur le D. dans le flashback de Law ?).

Sinon le personnage/mentor semble se nommer Kora non ? Ce nom aurait-il un lien avec Kokoro qui veut dire cœur en japonais ? On verra...

Le Sunny qui revient est également assez surprenant au vue de la théorie selon laquelle le navire ne fait jamais marche arrière.

Par contre l'arrivée de Dofla au Colisée redistribue totalement les cartes des évènements à suivre car là on retrouve sur place les personnages qui semblent être les plus forts de l'arc : Zoro, Luffy, Dofla, Fujitora, Diamante, du moins ceux-là.

nylkarhyn a écrit:
Sinon, la surprise du chapitre est aussi représenté par la tenue de Dellinger!!! Des talons haut !!! Un personnage pour le moins excentrique.
Je le trouvais très classe dans le FB en petit qui pouvait sembler enfantin mais très puissant et là, l'affubler de talon haut casse son image je trouve..

j'espère qu'il récupérera son charisme plus tard, là, pour moi il a tout perdu !!!

Et ben ce serait plutôt le contraire pour moi, je m'attends à ce qu'il soit parmi les plus dangereux, car on ne le répétera jamais assez, plus ça sort de l'ordinaire avec Oda, plus un personnage est susceptible d'être un sacré obstacle. D'ailleurs là on voit bien qu'il a pour mission abattre Bellamy dans le cas où il ne réussirait pas l'assassinat, c'est dire la confiance qu'on a dans les capacités de Dellinger.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 15:08 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 193
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Super chapitre. Le suspens est au rdv et je ne sais vraiment pas comment vont se terminer toutes ces intrigues tellement elles sont nombreuses. Faisant confiance à Oda pour les mener à bien.
Mais je ne vois vraiment pas comment les Mugirawa pourraient s'en sortir tellement Doflamingo et Fujitora semblent avoir plusieurs classes d'écart. Je trouvais Law très fort, parmi même trop au vu de la facilité avec laquelle il s'est débarassé de Smoket et Vergo mais là avec Dofla, il n'y a pas eu débat (ce dernier se permet même de discuter avec Diamante au beau milieu de son combat).

J'ai l'impression que Kora est le dernier membre de la garde de Dofla, l'ancien capitaine de l'unité de Coeur tout simplement en raison de son nom : Pica (pique), Trebol (trèfle), Diamante (carreau), Kora (coeur)?

Sinon la mini-aventure traine en longueur et ne me passionne pas vraiment. Par contre, j'ai peur de ne plus comprendre : Drake fait partie des révolutionnaires finalement?

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 15:13 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Mais oui, pourquoi n'y ai-je pas pensé ? Effectivement, la traduction reste phonétique, donc Kora-san devrait plutôt s'écire Cora-san, pour Corazon - qui est bien Coeur en espagnol, sur le même modèle que Trebol, Pica et Diamante. On peut donc penser que Law se bat pour venger le lieutenant de Coeur... L'absence de ce lieutenant, y compris 10 ans auparavant, ne m'aura même pas fait tilté huhu ^^' Cela colle aussi avec la transmission du siège à Law, qui serait alors un ancien membre de la Corazon Army. Reste à savoir ce qui s'est passé pour que Doflamingo élimine/exclut un lieutenant aussi important...

Pour le D., j'ai tendance à penser que peu de monde sait quelque chose. L'affirmation de Law est plutôt du même type que celle de la doctorine, et pour savoir, il faut connaître le secret du siècle oublié. C'est en tout cas ce que je pense depuis la scène entre Roger et Barbe Blanche, car Roger explique ce qu'est le D à une pointure qui devrait pourtant avoir les moyens de le savoir si ce secret était accessible à Law... Donc Law a peut-être entendu parler de cette légende, et a choisi d'y croire. Cela expliquerait peut-être aussi son caprice à MarineFord, se disant consciemment ou pas que de faire survivre un puissant pirate avec le D pourrait avoir de grandes conséquences pour le monde...

Sur le reste du chapitre, j'ai désormais l'impression que la première partie de l'arc Dressrosa se ferme avec l'autorisation donnée par Luffy d'aider les gnomes. Et là, il y a donc plusieurs lignes :
-> Le retour du Sunny à Dressrosa : le rôle reste flou de ce côté, mais il est fort possible que Sanji ait un rôle à jouer face à l'un des lieutenants de DF. Et à vu de nez, je dirais bien Pica, qui serait au palais où se trouve Violet...
-> Franky et l'armée des gnomes : là, on sait qu'il y aura au minimum Lao-G pour les accueillir. DF a l'air sacrément confiant pour laisser la garde à un non-lieutenant...
-> Dellinger : envoyé pour tuer Bellamy, est-il également là pour Luffy ? Cela ne change de toute façon rien, il est à quelques mètres de Luffy, et il est bien possible qu'il lui fasse sa fête pour l'empêcher de tuer Bellamy (ironique, quand on sait l'intention qu'il avait...).
-> Doflamingo juste devant le colisée, pas loin de Zoro et Kinemon : là aussi, il semblerait que Zoro se voit obligé de se battre un temps contre DF... Mais la logique voudrait que Luffy s'en occupe plus tard...

En tout cas, je me demande quel avenir va avoir le tournoi... Je le verrai bien plus ou moins interrompu, avec une scène pour le duel entre Diamante et l'un des Mugi... Je vois donc trois fronts à partir de maintenant :
-> Une équipe au colisée pour s'occuper de Diamante et son armée, plus Doflamingo.
-> Une équipe sous le colisée pour l'usine, avec Lao-G, et probablement Trebol.
-> Une équipe au palais pour Violet, ce qui pourrait couper toute intervention de la Pica Army.

Reste une chose : la Marine. Elle reste pour l'instant hostile aux Mugis. Cependant, je n'ai pas l'impression que Fujitora soit un mauvais bougre (il m'a l'air plutôt type Kuzan/Smoker), elle pourrait devenir un allié temporaire - une fois de plus...

Oda a envoyé du très lourd en tout cas, avec un cliff terrible sur le meurtre (?) de Law : le Nouveau Monde n'est définitivement pas pour les mauviettes, semble nous dire Oda...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 15:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29142
Localisation: Joker
RED a écrit:
Le Sunny qui revient est également assez surprenant au vue de la théorie selon laquelle le navire ne fait jamais marche arrière.


En fait c'est plutôt le contraire : c'est un faux-départ vu qu'il est indiqué que le navire est encore dans les eaux proches de Dressrosa. Bref ils ne quittent pas Dressrosa finalement. Le vrai sujet c’est lorsqu’ils arrivent avec leur navire sur une île, est-ce qu'ils peuvent oui ou non retourner en arrière ? Là le voyage vers Zou est annulé.

Sinon il y avait bien un personnage autre que Vergo dans les lieutenants de Dofla de l’époque. Par contre je n’avais pas du tout pensé à un mort alors que bon ça tombe sous le sens avec One Piece et son système de passé >_<
Bon ce n’est pas encore confirmé que c’est un mort mais vu justement le système de passé on devrait aller là-dessus.
Donc je pense qu’on commence à y voir clair :
- il y a 13 ans le dénommé Kora est impliqué dans un « incident »,
- Dofla pense donner son siège à Law,
- mais finalement Law les quitte il y a 10 ans.
Ce qui m’intrigue c’est qu’a priori Dofla n’a pas pensé que l’incident pouvait provoquer chez Law un désir de vengeance. Les circonstances doivent être très particulières car Dofla est très proche des membres de sa famille.
Ce que je veux dire, c’est que vu les relations de Dofla avec les membres de sa famille, il a dû se passer quelque chose « d’anormal » avec Kora – une trahison ? Mais de qui envers qui ? Vu la réaction de Law, la faute revient clairement à Dofla pour lui.
Là pour le coup nous allons voir peut-être les limites ou le cadre exact de la façon dont Dofla « sépare » les gens : entre les « siens » et les « autres ».

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com