Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 727 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 11:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 727 : Le héros en embuscade

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #50


Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/205040/one ... powermanga

Traduction FR : http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/727/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 727 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 11:56 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Si je peux me permettre, " Ambushing heroes " se traduirait plutôt par: les héros qui montent un guet-apens, et en plus, ça colle mieux au chapitre je trouve.

Donc encore un chapitre de flash back, où on en apprend encore plus sur la perfidie de DF.

Je note que le soldat refuse de répondre dans un premier temps à Usopp: il est très vraisemblable qu'il ne soit pas le fils de Riku, mais plutôt son gendre.

DF a attaqué un bateau des DC pour devenir Capitaine Corsaire. Cela montre une fois encore l'ambiguïté du perso, un DC qui s'attaque à ses anciens semblables, et sans crainte de représailles. Le poste de Shichibukai lui a probablement été proposé car malgré cette attaque, quelqu'un parmi les DC cherche encore à le protéger: un parent, un ami?

Par contre on ne comprend toujours pas le besoin de DF de revenir au pays, alors qu'il avait déjà tout ce qu'il possédait: la gloire en tant que pirate, la protection des DC...

Quand au reste du chapitre, on ne peut que ressentir de la pitié pour le roi et ses soldats, et la haine des habitants est maintenant compréhensible. Par contre, on n'a pas vu Monet du chapitre: quel est son rôle dans l'accession de DF / la chute de Riku?

EDIT: plus j'y repense, plus je trouve ma traduction nulle car en anglais: deux mots alors que la traduction proposée est presque une phrase. Mais c'était aussi pour faire comprendre le contresens initial ^^.
Du coup je propose " des héros en embuscade" ça sonne mieux car plus court.


EDIT2 ( ouais, je commente le chapitre toute seule, désolée ): en repensant au terme "embuscade " que je viens de trouver, il faut aussi penser à l'ambiguïté du titre du chapitre et donc de DF: des héros qui attaquent de manière aussi sournoise ne sont pas vraiment des héros.
Du coup, question: pour que Riku retrouve sa place en tant que roi ( ou Rebecca en tant que reine ), l'idéal serait que la population apprenne les manœuvres de DF pour faire tomber l'ancien roi. DF serait-il à un moment donné en mode " je suis aussi bête que Clown et je grille tout seul ma couverture " ? Je n'y crois pas une seule seconde. On peut alors s'attendre à une trahison de la part d'un allié de DF. Qui cela pourrait-il être?

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 727 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 12:44 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Bon chapitre, mais toujours pas de luffy pour entendre le recit pouvant provoquer le declic de sa "haine" envers dofla comme pour chaque big boss^^

Sinon, c'est peu être qu'une impression, mais je trouve que l'ombre de diamant lorsqu'on le vois au loin avec dofla qui tire les ficelles ressemble fortement à la silhouette d'un des membres du Cp0 (tout ce mystère concernant l’apparence de ses cartes maitresses doit bien avoir une signification car, hormis les empereur ou les nom célèbre cité mais n'intervenant pas dans l'arc, le manga nous à quand même habitué à toujours montrer une image clair d'un personnage quand il a une fonction importante)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 727 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 13:03 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Spoiler: Montrer
Il semblerait en effet que Monet soit arrivée avant. A voir pour les détails de l'affaire.

Donquixote Doflamingo à un de ces charismes. Le personnage est assez complexe et cruel, et pourtant, la majorité ne peuvent que l'aimer. Bravo Oda, c'est pas simple de faire un personnage pareil. :bravo: ( je dis bravo alors que je sais pertinemment qu'il ne lira as ces lignes )

Je voudrais revenir sur ce qui a été le gros point positif de ce chapitre pour moi, le retour de l'un de mes personnages de One Piece préférés et en mode bottage de cul s'il vous plait, j'ai nommé "The Red Flag" X Drake!!!

"They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World." Selon Jump Festa

Ils vont faire d'un ancien boss leur partenaire... Autrement dit, ils vont avoir l'ennemi principal d'un arc en tant que compagnon...

Le nouveau nakama est...Bellamy! Revenu récemment, la Hyène semble être de plus en plus du coté de Luffy. En effet, non seulement il sympathise avec ce dernier, mais en plus, il hésite entre laisser vivre Luff' ou obéir à son idole de toujours. Autre argument ? Doflamingo va tomber ( sous les coups de l'alliance ou de Kaido, peu importe, il tombera surement ). Alors que va devenir Bellamy sans ses objectifs de rejoindre le clan Donquixote ? Je me le demande... Et l'argument ultime qui est en lien avec ce qu'à dit Adam: Bellamy était le boss de l'arc Jaya!

Avec ceci, je pense que la conclusion est vite faite.^_^


Dernière édition par kaido d dragon le Jeu 7 Nov 2013 13:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 727 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 13:18 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Citation:
Du coup, question: pour que Riku retrouve sa place en tant que roi ( ou Rebecca en tant que reine ), l'idéal serait que la population apprenne les manœuvres de DF pour faire tomber l'ancien roi. DF serait-il à un moment donné en mode " je suis aussi bête que Clown et je grille tout seul ma couverture " ? Je n'y crois pas une seule seconde. On peut alors s'attendre à une trahison de la part d'un allié de DF. Qui cela pourrait-il être?


Violet n'a t'elle pas une faculté de lecture/transmission mentale? Ca doit pouvoir être exploité, surtout si elle fait aussi partie de la famille royale.

Sinon, moi aussi je me pose des questions sur Monet. C'est un peu étrange de la présenter comme le facteur déclencheur de la chute du roi mais ne plus en parler après. Evidemment, ça passera bien mieux en tome relié mais c'est quand même bizarre comme storytelling.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 727 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 15:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013
Messages: 53
salut salut !

juste une petite remarque, Dofla peut contrôler plusieurs personnes en même temps !! son pouvoir est de plus en plus cheaté... j'espère sincerement qu'il a vraie faiblesse car ça parait trop gros pour juste un seul FDD. "spider man" + controle de personnes + techniques de combat et tout ca en même temps = WTF ^^

_________________
Peace, Make Love and Having Fun !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 727 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 15:39 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2013
Messages: 36
ah franchement je savais qu'il y allait avoir un flash back dans cet arc mais dés maintenant o_O, ce chapitre nous montre vraiment a quelle point doffy est juste l'un des ennemis les plus machiavélique et plus puissance jusqu’à ce jour des mugi (enfin je pense ) et je rejoins kaido d dragon mais quelle charisme , maintenant reste a savoir comment luffy et les autre vont l'apprendre ? et que sont devenue le groupe nami, choppy et brook par ce que franchement ils ont pas servie a grand chose depuis le début de cet arc j'espère que oda va leur donner des rôle plus important par ce que même ussop qui avant était mis un peut arrière la il a plutôt un bon rôle et puis la mini aventure de karibou c'est marrant mais la c'est trop long, et X drake a trop la classe^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 727 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 15:57 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Bon, l'explication est bouclée et comme je m'y attendais, le nouveau monde continue d'être une répétition un peu tordue de grand line jusqu'ici.

Au rang des répétitions : le premier ennemi rencontré par les mugis est un membre d'une organisation secrête (CC, scientifique de l'ombre au profit de Joker, le courtier de l'ombre) comme les chasseurs de prime de baroque works à wiskey peak. Le chef de cet organisation est sur l'ile suivante, c'est un capitaine corsaire qui a un pays sous sa coupe (DF et Crocodile, à DR et Alabasta respectivement).

2 différences :
- DF a réussi là où Crocodile a échoué, il a réussi à infiltrer et renverser le gouvernement de DR.
- Les mugis ont rencontré un allié sur la première ile, Kinemon à PH et Vivi à Wiskey Peak, la différence ici est que l'aventure de Vivi est censée se terminer à Alabasta là où celle de Kinemon doit s'arrêter selon toute vraisemblance à Zou ou à Wa.

One piece, c'est vraiment le monde de l'histoire qui bégaie comme l'article "le héros sonne toujours 2 fois" l'expose si bien.


Autre ressemblance : le pouvoir de DF au moment de sa rencontre parait aussi invincible que celui de Crocodile au même moment. Même Sanji s'est retrouvé impuissant face à lui. Il y a forcément une parade. Si ça se trouve, c'est une mission pour Zoro le sabreur, qui coupera les fils ? Et Luffy se farcira un autre adversaire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 727 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 16:39 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Voilà la vérité qui nous est dévoilé.

On aurait dû s'en douté, c'était téléphoné et en même temps c'est tellement surprenant... Le roi met bien le feu au pays devant les yeux du peuple tout entier, grâce aux écrans de projection, et se fait manipuler telle un pantin ainsi que toute son armée, quel pouvoir incroyable Dofla possède ici ! :enerpeur:
Sans bouger de sa tour d'observation, il manipule plus de 20 personnes à la fois (on ne peut compter réellement), c'est à se demander comment le battre, surtout accompagner d'un trio qui si Jora n'est qu'un avant goût, va nous réserver des surprises, des FDD plus fou les uns que les autres!
Bref, après la premières défaite de Sanji face à Dofla, on peut imaginer que les mugi reviendront lui faire face mais mieux informés, et ainsi avec une formation de combat ajustée, permettre aux épeistes de protéger le groupe en tranchant les fils et d'agir avec rapidité pour ne pas se faire pièger dans les fils de Dofla (comme l'ordalie des fils de Skypeia quoi!) ^^

Je pense que l'on va encore attendre un moment avant une confrontation finale de ce petit monde! Quelques un des mugis vont à coups sûr finir jouet, Luffy certainement ^^ et se battra même ainsi je pense.
Le but de cet arc éatnt de faire tomber en premier Dofla, assassiner ensuite par Kaido ou arréter par la marine? Dofla éatnt un des grands concurrents de Luffy au poste de Seigneur des pirates car même si le jeune maître aide un empereur grace aux SAD, son but est aussi de le faire tomber un jour?

ET si Dofla possède déjà autant de pouvoir, de bras droit puissant et dévoué que peut on penser de Kaido!?
Drake semble être ralier à sa cause mais pas très heureux en fait, donc le jour de la rencontre Luffy, Law/Drake, on peut imaginer l'alliance pointant le bout de son nez :Luffy hilare:

Ça y est je me suis embrouillé.... :Ussop gloups:

:Zoro cri du sabre:

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 727 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 17:26 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
OMG!!!
Ce chapitre ne fait que confirmer la puissance de Doflamingo!!!
finallement la solution de cette nuit tragique est tellement simple, les fils!!!
Chapeau à Oda pour nous avoir fait cogiter dans tous les sens pour une réponse donnée depuis des lustres.
Chapeau à Doflamingo aussi pour ce plan d'une cruelle beauté.

Même étant un fervent supporteur de DF, j'ai quand même de la compassion pour la famille Riku et Dressrosa.
Tout ce travail pour préserver cet équilibre vieux de 800ans anéantit en une nuit et d'une façon des plus atroces, donne pitié à la riku familly mais renforce le charisme de Doflamingo!
Il maitrise son fruit à une perfection telle; qu'on se demande comment vont s'en sortir les mugi.
Car une fois dans ses fils c'est quasi fini.

Concernant le parallélisme avec Alabasta, a mon avis, les deux situation auront une fin différentes; je vois pas actuellement comment DF pourrait perdre tout ce qu'il a acquis juste en se faisant démonter par luffy et ses autres ennemis. Il est pas seul face à eux, toute sa familly sera présente et peut être d'autre alliés (pas si sur pour ca).
Le trône sera libéré c'est indéniable.
Je sais pas quel est l'engouement au japon pour ce personnage fort ambigue (reussite de maître Oda) quelqu'un à une réponse?

je me calme sur DF et revient au chap.

Quelle à été le but de mone car elle est mentionnée au debut puis plus rien?
-il s'agit sans doute d'une intrusion, mais a quelle niveau? est elle une personne de la famille Riku?
( a cette époque est etait déjà en harpie???)
Pk DF veut récuperer le royaume? il y a t-il une raison autre que trafic de Smile ou d'armes?
-c'est lié a son enfance et sa méprise pour les DC peut etre?

P.S: après relecture j 'ai l'impression d'avoir rien dit d'interessant.

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 727 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 17:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013
Messages: 19
Localisation: SomewhereinFrance
usoppa a écrit:
[...]
DF a attaqué un bateau des DC pour devenir Capitaine Corsaire. Cela montre une fois encore l'ambiguïté du perso, un DC qui s'attaque à ses anciens semblables, et sans crainte de représailles. Le poste de Shichibukai lui a probablement été proposé car malgré cette attaque, quelqu'un parmi les DC cherche encore à le protéger: un parent, un ami?
[...]
Par contre, on n'a pas vu Monet du chapitre: quel est son rôle dans l'accession de DF / la chute de Riku?



Pour DF je pense plutôt que c'est lui qui a cherché a devenir un Corsaire en attaquant le bateau des Dragons Céleste et menaçant le Gouvernement Mondial. Ca colle mieux avec l'ensemble selon moi.
Monet a mon avis interviendra après. Mr Soldat dit justement que tout a commencé dès son arrivée, donc elle a du faire quelque chose de vil et sournois mais de façon discrète qui ne sera révélée que plus tard dans le flashback. Soyons patient, le Colisée (entre autres) nous a montré qu'Oda sait préparer ses coups ;)

Chapitre, sinon, "pauvre" en information et riche en émotion. Ce qui est normal vu qu'on attaque un court flashback.
Pour les émotions, j'ai été touché par le comportement du Roi qui toujours tout fait pour que son royaume vive paisiblement. Bien qu'il ne fasse que respecter une idéologie qui a pris le jour avec le premier roi Riku (Une histoire derrière ca ? Peut-être bien, peut-être pas...). Il va jusqu'à se soumettre à la demande de Dofla et vider toutes les richesses de son pays, au risque d'appauvrir son peuple. La dévotion aussi de son peuple et de son armée a ne pas contredire les ordres de leurs roi et ne pas chercher a l'affronter. Pour au final tomber dans le piège de l'homme aux fils... Le roi Riku était bien un homme d'honneur.

Comme beaucoup l'ont dit, Dofla est vraiment un personnage. Manipulateur et vil comme personne, toujours plusieurs pas d'avance sur les autres et avec les capacités, justement, d'avoir autant de pas d'avance. Au lieu d'envahir le pays et le faire tomber sous la peur et la puissance, il instaure une relation de confiance avec son peuple, qui est basé sur une haine de l'ancien régime. Ainsi, quiconque essaie de prendre ou même récupérer Dressrosa devra faire mieux que l'homme qu'ils considèrent comme leurs héros. Il mérite bien son surnom de maître.

Sa chute n'en sera que plus belle =)

Edit : Zut, je fais écho a Twins Shadows, du coup je pense pas avoir dit grand chose non plus ^^". D'ailleurs, tous les actes, le comportement et motivations de Dofla sont liées a son enfance d'après moi. Sa comportement très protecteur envers ses compagnons, son envie de massacre, sa soif de puissance, son histoire de rêve, son discours sur la justice a Marineford. Tout est lié

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 727 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 19:22 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Ce que je retiens du chapitre :
-> D'abord, l'aspect totalement cheaté (pour l'instant) du pouvoir de DF. Avec les fils, tu peux donc couper, fouetter, voler (par temps couvert), immobiliser et contrôler. Mais ce qui est choquant, c'est qu'il peut contrôler de très loin (voire sans contact visuel ?) un grand nombre de victimes. Ce n'est donc pas un pur marionnetiste au sens classique du terme, car je ne vois pas comment il pourrait manipuler autant de marionnettes avec seulement 10 doigts...
Et puis, le nom de la technique n'est pas anodin : "Parasite". Vu l'image des fils au-dessus des soldats, on dirait que Doflamingo peut créer un fil qui parasite la personne touchée en l'obligeant à faire ce que DF veut. Quand on regarde un peu en arrière :
1) Quand Sai est contrôlé par Trebol, cela ressemble beaucoup à ce pouvoir. Admettons que DF peut créer un fil qui contraint à obéir à Trebol : il "suffirait" de trouver un moyen de parasiter le jouet avec le fil et le tour est joué. Et ça va dans le sens d'une idée que j'avais sur les Smiles : pourquoi renforcer Kaidou à coup de Smiles ? S'il peut inoculer son parasite dans un Smile, l'armée de Zoan devient une bombe à retardement en faveur de DF.
2) Dans le même ordre d'idée, si DF peut parasiter le mouvement d'un corps, cela affecte donc le cerveau. Pourquoi pas, avec ce même parasite, contrôler la mémoire ? Cela expliquerait l'amnésie du peuple envers les disparus.
Bref, la technique de contrôle de DF parait particulièrement intéressante. Reste à savoir comment Law arrive à se soustraire à de telles capacités...
-> La deuxième chose, c'est le statut très complexe de Doflamingo. Visiblement, en tant que pirate, il n'a pas vraiment à craindre la vindicte du GM, puisqu'il ne craint pas les DC, et que le GM est soumis aux DC. Cela explique pourquoi il ne se sent pas non plus obligé de conserver son titre de Shichibukai si on se réfère à la discussion avec l'homme mystérieux (du CP0 ?). Mais alors pourquoi une prime ? Pour laisser penser que le GM agit contre les pirates, et en espérant éventuellement qu'un chasseur de primes les débarasse du problème. Et pourquoi le titre de Shichibukai ? Probablement pour que le héros de Dressrosa ne soit pas un vulgaire pirate, mais un protecteur lié au GM. On retrouve de ce point de vue le mécanisme du plan de Crocodile.

Et donc plus on avance, plus on constate que DF est peut-être l'homme le plus dangereux du monde : des pouvoirs terrifiants, roi d'un pays dont il tire profit pour faire de nombreuses affaires, grand de l'Underworld, un statut d'intouchable. Proche d'un Yonkou...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 727 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 20:18 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Concernant les fils de dofla, vous semblez oublier une des composantes principales du manga et celle qui a donné son titre à ce site : la volonté du D. C'est à coup sur ce qui sauvera luffy de l'emprise du flamand.

Sinon, chapitre sympathique, certainement nécessaire (je n'ai pour ma part réalisé que la semaine dernière que dofla avait manipulé le roi, je ne m'étais pas plus posé la question que ca, alors que c'est tellement évident). Du coup maintenant c'est clair au moins.

Dofla a mon sens a vraiment un mauvais fond, comme en témoigne la dernière case, où il souhaite que le peuple haïsse le roi...Il est charismatique c'est sur et assez sur de lui, mais il craquera j'en suis certain. On l'a déjà vu perdre ses moyens au téléphone, les mugis et law réussiront à lui faire péter les plombs.

la 4eme silouhette de la dernière page, certainement corazon, ne me dit absolument rien, on l'a probablement jamais rencontré. Et ca ne règle pas la question de ce qui lui est arrivé. Est-ce lui que law cherche à venger? Law aurait été un des membres de son équipe, peut-être même quelqu'un de sa famille...En fait on en sait rien.
Mais sa seule réplique colle a mon sens avec le tempérament de dofla, il aurait par fainéantise, non-exécuté un de ses ordre et dofla en aurait fait un exemple. Ce qui explique la soumission complète de ses autres subordonnés. Serait-ce celui qui transforme en jouets? attaché et forcé par dofla à transformer en jouets tous ceux que trebol lui apporte? Trebol "modelerait" par la suite leur esprit pour en faire des jouets dociles. Ce qui expliquerait que seuls d'anciens jouets peuvent se souvenir et se révolter (MrJouet et ceux dans la décharge). A l'époque de la bataille, corazon les a transformés et ils ont fui avant que trebol ne les modèle.

Par contre lors du premier flashback, celui de rebecca, corazon n'était pas là, on s'est même d'ailleurs tous demandé pourquoi un 4eme trone si il n'était pas affecté et ce depuis l'arrivée de dofla....Pourquoi? Il n'était pas encore temps de l'introduire certainement?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 727 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 21:10 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Death_Seagull a écrit:
la 4eme silouhette de la dernière page, certainement corazon, ne me dit absolument rien, on l'a probablement jamais rencontré. Et ca ne règle pas la question de ce qui lui est arrivé. Est-ce lui que law cherche à venger? Law aurait été un des membres de son équipe, peut-être même quelqu'un de sa famille...En fait on en sait rien.
Mais sa seule réplique colle a mon sens avec le tempérament de dofla, il aurait par fainéantise, non-exécuté un de ses ordre et dofla en aurait fait un exemple. Ce qui explique la soumission complète de ses autres subordonnés. Serait-ce celui qui transforme en jouets? attaché et forcé par dofla à transformer en jouets tous ceux que trebol lui apporte? Trebol "modelerait" par la suite leur esprit pour en faire des jouets dociles. Ce qui expliquerait que seuls d'anciens jouets peuvent se souvenir et se révolter (MrJouet et ceux dans la décharge). A l'époque de la bataille, corazon les a transformés et ils ont fui avant que trebol ne les modèle.

Par contre lors du premier flashback, celui de rebecca, corazon n'était pas là, on s'est même d'ailleurs tous demandé pourquoi un 4eme trone si il n'était pas affecté et ce depuis l'arrivée de dofla....Pourquoi? Il n'était pas encore temps de l'introduire certainement?



Pour moi à la dernière page il n'y a que 3 chef de famille et dofla (celui tout à gauche avec les mains dans le vide), sans doute que le coeur avait déjà eu quelque petit problème à cette époque (qui semble correspondre avec l'époque du fait reproché par law à dofla)

Sinon, je viens seulement de remarqué que, à l'instar de drake, caribou et son frère portent un énorme X sur leur torse. Si ça se trouve, on a ici seulement l'image d'un capitaine venu remettre son subalterne/espion à sa place. En effet, non ne savons toujours pas à qui caribou voulait divulguer la vérité sur Neptune. (mais bon là je m'enflamme sans doute un peu trop)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 727 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 22:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2012
Messages: 84
Bon chapitre dans l'ensemble
La mini aventure est trop longue je trouve ça un peu soulant d'ailleurs... :namipe:

Le pouvoir de Donfla est vraiment cheaté!( en fait je me demande si il a un point faible...)
On en apprends plus sur ce roi que tout le monde hait:le pauvre gars avait rien fait de mal et tout le monde le déteste le pauvre! :Ussop gloups:
Donflamingo est vraiment malin il sais exactement comment les gens qu il manipule vont réagir, ce qui fait de lui un personnage extra!
Vivement le prochain chapitre pour en savoir plus!

_________________
ImageImage

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com