Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Nov 2013 09:46 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013
Messages: 53
great mwk a écrit:
barbe noir qui à envoyé son champion récupérer le fruit du démon du défunt ace, je pense que celui qui viendra gêné doflamingo est bn :teach:

voila la chose qui m'a traversé l'esprit


c'est une éventualité mais honnêtement j'en doute car Teach a entièrement confiance en Burgess pour récupérer ce fruit. d'ailleurs il pense que Luffy n'est pas à la hauteur pour vaincre Jesus Burgess (ils en rigolait tous les deux). je vois mal un Yonkou (sauf peut etre Kaido) débarquer sur Dressrosa pour se mêler des affaires de Dofla.

petite hypothèse: quelqu'un l'a dit, il semblerait que Dellinger ai les membres de Mone.
Dellinger a peut être mangé un smile qui l'aurai rendu homme-oiseau. Puis Mone et Dellinger ont fait un échange.
-est ce Law qui est à l'origine cet échange de membres?
-il était peut-être préférable que Dellinger ai des membres humain (même ceux d'une femme) ? utile pour un plan de Dofla?

_________________
Peace, Make Love and Having Fun !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Nov 2013 11:08 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
haki no justu a écrit:

c'est une éventualité mais honnêtement j'en doute car Teach a entièrement confiance en Burgess pour récupérer ce fruit. d'ailleurs il pense que Luffy n'est pas à la hauteur pour vaincre Jesus Burgess (ils en rigolait tous les deux). je vois mal un Yonkou (sauf peut etre Kaido) débarquer sur Dressrosa pour se mêler des affaires de Dofla.


Soit ils disent ça pour faire démoralisé Luffy, soit dans un sens c'est vrai. Quand on y réfléchit, Barbe Noire est maintenant un Yonkou. Etant donné que Luffy ne peut pas encore de frotté à l'un des hommes d'un yonkou. Mais je pense que Luffy vaincra quand même. Pour sa battre, je ne sais pas si Burgess utilise des techniques de boxing ou seulement ses poings pour mettre ses adversaires hors du ring. Sinon, pour ma part, je ne vois pas Kaido débarqué comme ça sur Dressrosa. Law et les Mugiwaras ne sont pas préparés pour vaincre un yonkou maintenant.

haki no justu a écrit:
petite hypothèse: quelqu'un l'a dit, il semblerait que Dellinger ai les membres de Mone.
Dellinger a peut être mangé un smile qui l'aurai rendu homme-oiseau. Puis Mone et Dellinger ont fait un échange.
-est ce Law qui est à l'origine cet échange de membres?
-il était peut-être préférable que Dellinger ai des membres humain (même ceux d'une femme) ? utile pour un plan de Dofla?


J'aurais misé sur l'hypothèse que Dellinger aurait le fruit qui permet de prendre les membres du corps d'une autre personne et de les mettre sur lui. Mais bon, je ne sais pas si c'est vraiment ça.

Sinon, il y a un truc qui me fait sursauter. L'image de Greed. Voilà mon hypothèse:

Doflamingo aurait une pirate en tant que serviteur. Elle se serait infiltrée dans l'équipage de Barbe Blanche et mit du poison dans le remède qui guérit Barbe Blanche. Voilà pourquoi la santé de Barbe Blanche était au-delà des limites à MarineFord. La femme pirate, essayait-elle de tuer Barbe Blanche en lui injectant un poison dans son corps qui aurait permit de remplir une petite mission pour son jeune maître Doflamingo ? Ceci n'est que ma théorie, je ne dis pas que c'est vrai.
Une autre idée m'est venu. On a vu que Doflamingo avait inflitré pleins de membres de son équipage dans de telles organisations. (Ex: Une femme infiltrée dans l'équipage de Barbe Blanche (théorie), Vergo infiltré dans la Marine, Doflamingo lui-même infiltré au corps des 7 Capitaines Corsaires (Etant donné qu'il veut devenir le SDP) ) Est-ce que toutes ces infiltrations font parties du grand plan de Doflamingo ou est-ce pour d'autres raisons ? (Espionnages, etc...) Bon, voilà, après, tout ce que je dis n'est pas forcément vrai. Après, ce qui m'a poussé pour ces théories était la théorie de l'image de Greed sur la pirate de Doflamingo qui se serait infiltré dans l'équipage de Barbe Blanche en tant qu'infirmière.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 10:39 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2013
Messages: 40
Je ne parle pas souvent mais ce chapitre (et le visonnage récent des épisodes de Punk Hazard pour créer le Kai) m'ont fait penser à une chose :

Pour moi, le symbole que l'on voit sur le matériel médical de Barbe Blanche appartient à l'ancien maitre. Il avait sous ses ordres Kora, Trébol, Pica et Diamante ! Suite à un différent dans l'équipage (mutinerie ?) Doflamingo prend le contrôle de l'équipage et pour montrer le changement avec l'ancien maitre, barre l'ancien symbole (ce qui nous donne celui utilisé actuellement).

Kora aurait été fidèle a l'ancien maitre et en aurait payé le prix ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 20:33 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Messi a écrit:
Je poste très rarement dans cette partie du forum mais cette fois, je dois le signaler "Quel chapitre !!!"

J'ai enfin pu découvrir un vrai méchant, un pur un dur en la personne de Doflamingo, ce personnage me vend du rêve. Bien sûr j'adore Baggy mais je le considère pas vraiment comme un méchant pur et dur, Kidd me semble pas mal mais il n'est pas encore très développé. J'avais bien aimé Crocodile mais il semble être un enfant de coeur a côté de Dofla.
Barbe noire, qui devrait être le premier véritable bad guy présenté, pour être honnête me laisse complètement de marbre, et je le trouve a l'heure actuel extremement banal...
Mais Dofla a tout du bad guy dans toute sa splendeur (puissant, enigmatique, charismatique, cruel, sur de lui, ...), enfin un vrai mechant efficace ca fait plaisir. J'espere qu'il ne sera pas arreté a la fin de cet arc et qu'il continuera a sévir sur les mers.

Je serais sincerement decu si le point faible des fils de Dofla était les sabres, perso je ne pense pas, je pense qu'a l'heure actuel celui qui aurait le + de chance de tenir tête a Dofla serait Sanji, il l'a déjà combattu et connaissant notre cuistot, il est intelligent et a une excellente capacité d'analysen je pense qu'il a assimilé la facon de combattre de Dofla, en tout cas c'est ce qui me ferait plaisir :Luffy hilare:

Peut être aussi que la puissance de Sanji se décuplera si Dofla s'en prend a Violet devant lui (qu'il la tue éventuellement), Je pense que ca serait un duel épique et Sanji entrerait en rivalité avec un shishibukai tout comme Zoro avec Mihawk, ca remettrait l'écart entre les 2 rivaux au meme niveau qu'avant l'ellipse parce que je trouve que Zoro a pris beaucoup trop d'avance sur Sanji... Ce qui enleve un élément comique de leur rivalité que moi j'adorais.

En tout cas après l'arc des hommes poissons puis punk hazard très léger selon moi j'ai pas trop accroché, l'arc Dressrosa me satisfait énormément pour l'instant :sanjiamoureux:



Même si ce n'est pas de cette manière que je vois la suite des évènements (pour moi dofla tombera face à kaido, c'est le meilleur moyen d'introduire "la bête"). J'aime bien ton point de vue, il est vrai que sanji a un peu besoin de redorer son blason.

Ok il nous a fait une soupe revigorante en fin de PH. Mais depuis l'ellipse il n'a pas vaincu grand monde, juste l'espèce d'homme poisson-ballon bête comme ses pieds, et encore avec l'aide de Jimbei.
Et de ce que l'on sait de l'ellipse, il a surtout beaucoup fui, combattu aussi pour gagner le respect d'ivankov, mais il a surtout fui et appris grace a ca le blue et sky walk. Qui sont a l'heure actuelle, en plus du haki de l'armement (plus faible que vergo), son seul power-up.
Oda a bien annoncé que sa spécialité était le haki de l'observation, j'attends une très très grosse utilisation de ce haki. Et effectivement pourquoi pas, contre dofla (éviter les fils, les voir, pouvoir pourquoi pas les "toucher", les maîtriser à son tour)

Zoro de son côté a vaincu l'homme poulpe un peu trop facilement, tout comme monet. Il est visiblement devenu beaucoup, beaucoup plus puissant.
Sans oublier que lui ne s'est pas entrainé avec des random okama, c'était le meilleur bretteur du monde face à lui. On en tire pas la même expérience.
Et enfin, si on l'a vu utiliser le haki de l'observation (malheureusement pas pour s'orienter lui même ^^) à la fin de punk hazard, ou pour repérer la "fée", sa seule utilisation de l'armement a été pour écorcher monet....En suivant les dires d' Oda, on doit s'attendre à un perfectionnement de CE haki, même certainement plus puissant que celui de luffy. La encore ca devrait impressionner. Pourquoi pas contre fujitora, pouvoir "contrer" sa gravité avec une lame chargée de haki, tout comme vergo arrivait visiblement avant à le faire face à law.


Pour reparler du rôle de Second. Pour moi ni zoro ni sanji n'est le second, chacun son rôle, sanji à le rôle organisationnel, zoro c'est le bras armé.
Les deux sont au même niveau, comme l'organisation des haki
Luffy est le haki des rois tout au dessus
Zoro l'armement, sanji l'observation au même niveau. Pas de différence "d'importance" entre les deux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 22:57 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Je ne sais pas pourquoi je n'y est pas pensé plus tôt mais il est presque sur que Riku ne sera pas de la partie pour les fameuses transformations en joujou. Ca m’étonnerai vraiment que l'ex-roi Riku soit transformé en jouet car Dofy ne voudrait surtout pas que toute la population de Dressrosa oublie tout d'un coup les fameux événements d'il y a 10 ans, du soit disant carnage de Riku, qui ont précédés la prise de pouvoir de Mingo. Donc il est presque sur que Riku ne deviendra pas un jouet.


Pourquoi Chinjao n'est-il pas transformé en joujou lui n'ont plus!!!
Peut être que les pertes de mémoire ne marcheraient pas si Don Chinjao se transformait en jouet car tout bêtement il possède le Haki royal ce qui n'est pas un secret surtout après sa démonstration face à Lufy (donc hypothétiquement le Haoshoku no Haki empêcherais que tout le monde l'oubli après une transformation en joujou).
Ou même encore mieux Don Chinjao n'est pas transformé en jouet dans l’immédiat car Dofy, pour que cela paraisse moins louche, veut que les spectateurs gardent tout de même un souvenir des phases de poule (si à default de garder un souvenir du battle royal, au moins garder le souvenir du combat mémorable entre Don Chinjao et Luffy)

Ce serait donc pour ça qu'il reste seulement ces 2 là: Riku et la vrille (peut être que Don Chinjao est tout simplement le prochain mais je ne le voit vraiment pas transformé en jouet).


Ce pouvoir de perte des souvenirs, de l'existence des personnes transformés en jouets, est qu'en même assez bizarre mais aussi très pratique pour se débarrasser des mauvais moments passé. Existe t'il des escargophones vidéos enregistreurs??? Car cela pourrai être le meilleur moyen de contrer en partie ce pouvoir. Ainsi qu'une autre méthode un peu moins efficace: si par exemple un journaliste met par écrit tous les événements du Colisée et qu'il oubli tout ça d'un seul coup (comme tous les autres spectateurs), il lui suffit donc de relire son script pour se rendre compte que quelque chose cloche. Je me demande vraiment où sont les limites de ce pouvoir très cheaté et très ambigu. Croyez-vous que ces pertes de mémoire s'appliquent aussi à la Mingo-Family, que par exemple Dofy ne se rappel pas de l'identité de Mr Soldat (ça m’étonnerai beaucoup).

Moi aussi je trouve que Dellinger a perdu toute crédibilité ainsi que tout son charme avec ces chaussures de Okama. (J'avoue que cela puisse être les anciennes jambes de Money était une bonne idée mais ce serait tout de même un peu farfelu, je n'en verrai pas vraiment utilité)


Tous les passages en jaune du dessus sont une réédition entre autre pour une meilleure compréhension de mon fouis et aussi pour répondre à yhunter.

EDIT :
yhunter a écrit:
skalpeurman a écrit:
Peut être que les pertes de mémoire ne marchent pas sur Don Chinjao car il possède le Haki royal, ce serait pour ça qu'il reste seulement ces 2 là (peut être que c'est tout simplement le prochain mais je ne le voit pas transformé lui non plus en jouet).



T'as du louper un passage :p Dans le chapitre 726, on aperçoit Sai se faire absorber par une substance et transformer en jouet ( singe à cymbale ) et dans le chapitre 728 , son frère en jouet mécanique . C'est pour cela que Don Chinjao fait une réflexion sur l’absence d'héritier de la Happou Navy et qu'il souhaite avoir de petits enfants.
Le roi Riku ne sait pas que les jouets qui se sont prosterné sont ses soldats ( dans le chapitre 726 ) donc ils sont tous les 2 affectés par la perte de mémoire .


Non je n'ai absolument pas loupé un passage (surtout aussi gros, ça saute aux yeux quand même surtout que l'ex-roi lui même dit qu'il perd ça mémoire comme il y a 10 ans.), tu ne m'as pas compris mais je me suis mal exprimé. Tout le monde à l'air de perdre le souvenir de la personne avant qu'elle ne soit un jouet (sauf peut être la Mingofamily), je parlais de la perte de souvenir de tout le monde si Don Chinjao était transformé en joujou (mais j'ai reformulé mon message).

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Mar 26 Nov 2013 02:35, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 00:20 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
skalpeurman a écrit:
Peut être que les pertes de mémoire ne marche pas sur Don Chinjao car il possède le Haki royal, ce serai pour ça qu'il reste seulement ces 2 là (peut être que c'est tout simplement le prochain mais je ne le voit pas transformé lui non plus en jouet).



T'as du louper un passage :p Dans le chapitre 726, on aperçoit Sai se faire absorber par une substance et transformer en jouet ( singe à cymbale ) et dans le chapitre 728 , son frère en jouet mécanique . C'est pour cela que Don Chinjao fait une réflexion sur l’absence d'héritier de la Happou Navy et qu'il souhaite avoir de petits enfants.
Le roi Riku ne sait pas que les jouets qui se sont prosterné sont ses soldats ( dans le chapitre 726 ) donc ils sont tous les 2 affectés par la perte de mémoire .

Edit @ skalpeurman : Je te vois souvent poster sur les sujets dans le forum, cela me semblait aussi bizarre que t'aurais zapper ça , l'ancienne formulation prêtait à confusion :)

Pour rebondir sur ce que tu voulais dire, je dirais qu'oublier avoir des petits-enfants est un lien très fort et là , Don Chinjao les a oublié. Donc, le public n'oublierait pas parce qu'ils ont vu une démonstration du Hali royal ne me parait pas personnellement comme une sorte de protection assez solide contre la transformation en jouet.

Il faudrait voir pour l'instant avec les éléments qu'on a de l'histoire autre chose qu'un déclic malgré la densité du lien qu'il peut y avoir ou unir les gens . Par exemple, la statue de Kyros : Rebecca dit à Luffy que les seules informations sur lui sont sur cette statue mais personne ne sait rien sur lui. Même ce genre d'info, ne fait pas remonter au peuple - n'a pas de gros impact sur Rebecca si le soldat jouet est Kyros - le souvenir de ce gladiateur .

Comme tu le soulignes , ça nous avancerait de savoir si Doflamingo est affecté au niveau de sa mémoire des personnes transformés en jouet .



Obivalion a écrit:
Je ne parle pas souvent mais ce chapitre (et le visonnage récent des épisodes de Punk Hazard pour créer le Kai) m'ont fait penser à une chose :

Pour moi, le symbole que l'on voit sur le matériel médical de Barbe Blanche appartient à l'ancien maitre. Il avait sous ses ordres Kora, Trébol, Pica et Diamante ! Suite à un différent dans l'équipage (mutinerie ?) Doflamingo prend le contrôle de l'équipage et pour montrer le changement avec l'ancien maitre, barre l'ancien symbole (ce qui nous donne celui utilisé actuellement).

Kora aurait été fidèle a l'ancien maitre et en aurait payé le prix ?


J'aime bien cette théorie , elle équivaut à celle que j'ai lu avant, celle qui dit que Doflamingo aurait libéré ses esclaves en tant que dragon céleste, avant de devenir pirate .

_________________
Image


Dernière édition par yhunter le Mar 26 Nov 2013 20:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 04:42 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com