Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA]
MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 21:46 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Quel chapitre, bon sang ! A la fin du chapitre 729, j'avais la sensation que les jalons étaient posés, une équipe pour l'usine, une équipe pour affronter Doflamingo et l'équipe du Sunny sur le retour. Comme c'est dit plus haut, c'était grosso modo la configuration de Sabaody, on allait voir ce qu'on allait voir.
Et paf, le bateau de Big Mom (il y en a un seul à priori) qui créé un twist, sans oublier que Doflamingo et Fujitora s'en vont ! Donc deux changements majeurs avec le Sunny qui ne fait donc pas machine arrière et Doflamingo qu'il faudra aller chercher... et là, on est bien au-delà de Sabaody désormais avec au minimum un Amiral, un Shichibukai, un Vice-Amiral, les trois lieutenants de Doflamingo et deux "officiers" de l'équipage de Big Mom... N'en jetez plus ! Et en plus, la présence de Big Mom n'est pas à exclure car Pekoms s'adresse à elle, mais on le voit de trop loin pour savoir s'il utilise un escargophone...

Alors commençons par le commencement : Doflamingo et Fujitora. Une passe d'armes expéditive entre l'amiral et Zoro, qui se termine sur un match nul : ce ne sont que des impressions, mais Zoro a l'air d'avoir "cassé" le pouvoir gravitationnel de l'amiral en l'obligeant à faire une garde avec son épée.
Mais il y a une chose frappante : Zoro et Luffy ne sont que des insectes pour Doflamingo et Fujitora ! Il est quand même connu que ce sont les deux membres les plus primés de l'équipage, et au lieu de s'en occuper sur le champ, Doflamingo va prendre le temps de taper la causette avec Fujitora pour le rallier à lui... Il y a pour le moment un décalage entre la partie pré-ellipse où les Mugiwaras étaient régulièrement cités comme une menace potentielle pour l'avenir (y compris Ao Kiji et Aka Inu !) et le Nouveau Monde où personne ne les prend au sérieux pour le moment (DF à plusieurs reprises en plus de ce chapitre, Diamante qui regarde avec décontraction un clash de haki des rois...). Mais Doflamingo est désormais l'homme à abattre pour Luffy, et on sait ce qui est arrivé à ceux que Luffy a voulu abattre dans le passé...

3 Cartes... La seule carte dont dispose Doflamingo, l'usine, ne sera à priori même pas protégée par un lieutenant (Trebol y est peut-être, mais envoyer Lao G et son équipe laisse penser qu'il ne la défendra pas...). Négligence, là encore ?
Mononosuke, c'est le mystère complet : est-ce le fruit ? Mais dans ce cas, sans Caesar, Momonosuke n'a que peu de valeur... La "mission" de Kinemon ? Peut-être, mais dans ce cas, Kinemon a plutôt confiance dans l'équipage pour sa protection, ce qui est un peu étonnant quand on repense à sa personnalité. Un lien avec Kaido, vu la tronche tirée par Kinemon et Momo à son évocation ? Tout est possible en tout cas.
Enfin, Caesar... Il est donc impliqué avec deux empereurs : il permet à Doflamingo de fournir Kaidou en Smiles, il a arnaqué du fric à Big Mom. Je ne croyais pas trop à un mouvement de Kaidou jusque là : Law était trop persuadé qu'il ferait la peau à DF pour penser qu'il est du genre à intervenir... Mais un empereur qui bouge, ce n'est pas pareil, et je ne serai désormais plus surpris de voir un équipage de Kaido venir défier celui de Big Mom. Cela confirme en tout cas l'importance de Caesar, et le chaos potentiel de la disparition des Smiles...

Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA]
MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 21:51 
1 Berry

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 10
Jack Rackam a écrit:
Alors là j'ai vraiment été épaté ! Je suis sur le ... :Sandji sur le cul:

pas et c'est surement l'équipage de Barbe Noire qui obtiendra le fruit d'Ace.

J'ai tout de même une question : En quoi Momo est-il important dans cette histoire déjà ?

Que de suspense ! Je ne peux pas attend re le prochain chapitre ! Vivement la semaine prochaine !


contrairement à ce que les gens pensaient sur le grand nombre de personnage introduit dans cet arc, ils auront une utilité !

chaque personnage aura son rôle et je pense que celui de bartolomeo sera de récupérer le fruit de ace. D'aileurs lors de sa présentation, il voulait déjà gagner le fruit pour l'offrir à une personne...qui n'est autre que luffy.

Bref, tout ça pour dire que Oda is Awesome. Je suis curieux de voir comment les mugi vont faire face à Doflamingo et toute sa clique, Fujitora et le vice-amiral -dont je ne me rappelle plus le nom-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA]
MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 21:52 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
QUEL PUT*** DE CHAPITRE !!!!!

Ça faisait doit faire un bon moment qu'on avait pas eu de chapitre de ce calibre !
Comme beaucoup l'ont remarquer , il y a beaucoup mais alors beaucoup de méchants présents :
- Marine/GM : Doflamingo ( et son équipage ) , Fujitora ( et les marines ) , le CPO
- Yonkous : BIG MOM , BB ( par Burgess ) , Kaido ( on peut s'y attendre )
et des gentils (+/-) :
- La famille royal ( Rebecca , Violet , Mr Soldat , le roi Riku ) , Law à 2 doigts de la mort , Kinemon , Momo , Bartholoméo , Cavendish , les nains et ont peut supposé que les combattants enfermés s'allient aux mugis .
On à quasiment tout les yonkous et sa commence à faire peur , j'espère qu' Oda va savoir gérer ça ( on dirait qu'un mini Marineford se prépare :sanjiamoureux: )
En ce qui concerne Momo , à mon avis ça doit être une histoire de lignée , de descendance parce que je voit pas en quoi un gamin de 8 ans est important ( il n'a pas du faire grand choses ) mais si c'est le cas , Kinemon doit être concernée non ? sinon je ne voit pas du tout ce que ça peut être
( à part le fruit ) , donc ont à plus qu'a attendre ...
Avec tout ces nouveaux problèmes , ont commence à oublié le Mera-Mera et Kanjurou .
En tout cas , ont peut être sûr que Doflamingo va en prendre pleins les fesses dans les chapitres à venir !

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA]
MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 22:17 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Superbe chapitre, l'arrivé des troupes de Big Mom, le calme de Dofla, l’ambiguité de Fujitora, cela relance le suspens.
Par ailleurs les conflit et les batailles prennent jour différent : l'aspect est mis en avant avec une notion de protéger ses cartes, définir une stratégie globale (à la base détruire Dofla avait été présenté comme une simple étape dans la conquête du trône de l'empereur même si on sait que ce n'est pas seulement le cas), les mugis doivent protéger et attaquer dans un même temps.
Par ailleur, depuis le début de cet arc, on a un aspect géopolitique les actions, les événements internes d'un pays ont une influence sur leur voisins : Big Mom arrive intéressée par l’accessibilité de César (je crois), et les combattants du colisée (les différents représentants des pays voisins) étaient la pour enquêter sur les troubles auxquels ils ont à faire face.Chap(726) Cela est très agréables, et je pense que si on n'en avait pas eu auparavant c'est parce que le gouvernement mondial dominait le paradis.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA]
MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 22:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Un superbe chapitre qui annonce du très lourd par la suite, j'adore tes hypothèses RED, revivre un Rumble à la Skypea aurait tellement de piquant!
D'ailleurs sans intervention extérieure je vois mal comment Luffy pourra défaire les forces de la Marine et de Dofla ...

J'apprécie également l'idée de Jack Rackam comme quoi Luffy aurait à faire un choix entre sa quête personnelle (le fruit de Ace) et celle de son équipage, cela pourrait nous offrir une fin aigre douce, avec un Luffy triomphant qui découvre après la victoire que le fruit est tombé entre les mains de son pire ennemi ...
Néanmoins cette situation n'est pas certaine pour une chose simple : on ne sait pas où est le fruit, ni même si Dofla a jamais eu l'intention de le donner au gagnant. Si ca se trouve (et c'est fort probable) le fruit est détenu par Dofla dans son palais, et ca tombe bien puisque Luffy s'y précipite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA]
MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 22:46 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
la VF n'est pas encore sortie mais pas grave, j'en ai assez compris pour commenter et surtout pour formuler une hypothèse.

big mama est arrivée entre autres pour récupérer cesar qui lui a piqué des sous, elle a également du penser que ce serait l'occasion idéale pour affaiblir un rival direct : kaidou, en le privant d'une source de puissance pour son équipage.

et vu que le sunny va continuer vers zou et donc aller au contact plus ou moins désiré avec la flotte de l'impératrice on va enfin avoir la réponse a une question qu'on se pose depuis la fin de thriller bark : big mama est elle la mère de laura ? si oui la vivre card que cette dernière a offert a nami va leur sauver la mise et peut être même rallier temporairement au moins big mama dans le camp des mugis qui en ont quand même bien besoin.
dans le cas contraire ou plus simplement si miss sucrerie n'est pas a bord de son bateau toute ma théorie tombe a l'eau et sanji va vraiment devoir assurer le steak :baggyvictory:



quand au devenir du fruit d'ace ben.... soit burgess le remporte et ce sera le coup dur de cet arc pour luffy, soit bartoloméo le remporte (je vois pas comment face a burgess ou diamante) et luffy pourra organiser la plus grande fiesta de toute l'histoire de tous les mangas publiés jusque la...... ou alors le fruit n'est pas au colisée et luffy garde une chance de le récuperer par lui meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA]
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 00:37 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
J'ai lu le chapitre il y a 4 heures, ça y est j'ai enfin repris mon souffle!
D'autres vont surement mieux résumer que moi les forces en présence et les enjeux de l'arrivé de Big mom et le départ forcé du groupe sanji donc je m’essaierais pas a ça. (pour moi le plus gros morceau de ce chapitre)

Par contre je pense prévoir sans me tromper que: Zoro va se perdre, on aura un retours sur le block D, on aura un retours sur bellamy et l'autre qui doit se charger de l'assassina et tout ça au prochain chapitre !

Le déroulement du block D devrais être plutôt intéressant avec une sorte de sursaut dans l'arène avec le bruit de l’atterrissage de law+dofla. le combat ne devrais pas s’arrêter malgré ça. ça ne m'étonnerais pas que zoro finisse par utiliser la technique de couper la porte avec délicatesse pour rentrer et arrive a trouver l'usine en premier ou au même moment que l'équipe de franky (un peut comme a shabondy ou il arrive au grove 1 en même temps que tout les autres alors qu'il est totalement perdu..)

Bref pressé de voire la suite (et aussi pourquoi le bateau de big mum parle?)

Edit n’importe quoi: On vois aussi la tête du bateau bouger, et si il avais consommer un FDD? (je pense a l'hypothèse comme quoi le sunny pourrais prendre le FDD de ace)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA]
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 01:10 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Ça doit faire pas moins de 6 moins que j'avais pas posté...

Chapitre de dingue.. A chaque page j'avais l'impression d'avoir un retournement de situation!

Le titre du chapitre me faisait plutôt penser aux 3 cartes de Joker : Pica, Diamante & Trebol . Je pensais qu'on allait les voir entrer en action. Loupé!

Je crois que tout le monde en a ras le cul de cette mini-aventure, vu que personne n'a commenté dessus.. Mais bon vu la qualité des chapitres, on va pas faire le difficile.

Je ne m'attendais pas à l'intervention de Fujitora, mais je me doutais bien que Law allait être capturé, vu son état, il est à présent hors-jeu dans cet arc. Et c'est le premier. En tout cas, la résistance facile de Zorro m'a bien fait plaisir.
PREMIÈRE ÉGRATIGNURE DE ZORRO DANS LE NOUVEAU MONDE SVP !!!!

Doflamingo aurait pu éliminer Kinemon s'il l'avait voulu, mais il ne l'a pas fait, car trop important peut-être pour récupérer Momonosuke ? Bizarre!

Je n'aime vraiment pas la position actuelle qu'occupe Fujitora par rapport à Doflamingo, à croire qu'il est "AVEUGLE" ^_^ et qu'il fait l'impasse sur ce qui ce trame à Dressrosa.

Quand j'ai vu le "HYAAAAH" de Brook, je me suis dit, il se passe un truc de ouf sur le bateau ... mais jamais j'aurai pensé voir les navires de Big Mom. OMFG
Quand Pekoms dit qu'il veut récupérer César, j'ai pensé que Sanji serait prêt à leur céder pour que Kaidou se fight contre Big Mom, (dans le but de récupérer César) et hop hop hop un empereur de moins ^_^

Les prises de paroles de chacun des membres sont intéressantes : le conseil de Franky, les choix de Nami & Sanji.
On a donc l'impression que le groupe de Sanji ne reviendra pas à Dressrosa : "on vous attendra à Zou" Après, tout dépend de l'équipage de Law, celui-ci va vouloir peut-être prêter main forte à Luffy pour sauver leur capitaine. Mais je pense que Law a dû mettre un plan en place, au cas où tout foirait de son côté ... renversement de situation!

On sent que Luffy a encore en mémoire l'épisode Sabaondy quand il dit "tout le monde SVP restez prudents", il a peur que l'épisode se reproduise. Luffy a l'air quand même sûr de sa force. Il a vu Zorro & Kinemon se faire maîtriser, et surtout il a vu Law dans un sale état, ça ne lui fait pas peur du tout, la détermination et la volonté du D pourrait bien avoir raison de Dofla.

Quand au mera mera no mi, je suis partagé entre les idées suivantes :
- Rebecca, Luffy et Bartolomeo s'associent contre Burgess, puis Diamante pour récupérer le fruit
- Rebecca & Bartolomeo échouent face à Burgess. Burgess récupère le fruit contre Diamante qui ne participe pas à a finale (Luffy ne participant pas car se rend au palais de Dressrosa. Barbe Noire récupère donc le fruit de Ace et se l'accapare. Ça sent le final fight Luffy vs Barbe Noire avec le pouvoir de Ace ?

En espérant que ces chapitres se traduisent bien en animés... *epic-time*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 02:18 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Oh mône dieu ! Oh mône dieu ! Quel chapitre !!!

RED a écrit:
Punaise ça se confirme au delà de mes espérances, là on a même pas besoin d'attendre Kaido ! Avec Big Mom il faudrait également s'attendre à la prochaine venue des 3 Supernovas Kid, Apoo et Hawkins. Et avec les forces en jeu la venue d'Ao Kiji me semble de plus en plus probable. Le Rumble me semble pas encore totalement mis en place, certains acteurs manquent encore à l'appel, même si cela pourrait parraitre totalement étonnant ou abusé. Mais c'est ce qui est bien avec Oda c'est qu'on ne sente jamais que la chose soit démesurée dans un sens vulgaire ou fan service, au contraire la chose est démesurée vraiment dans le bon sens du terme dans le sens époustouflant et haletant.
Et ça ira encore plus loin que BM et surement l'alliance Kid/One-air/Hawkins et Kuzan. Car une question se pose : comment BM a-t-elle su pour CC ? Et la réponse ne me semble pas incertaine : elle l'a su via la vidéo-conférence visant à promouvoir Shinokuni, qui a finalement filmé la presque capture de CC par les mugis (la défaite de CC face à Luffy tout du moins). Si donc BM est au courant et veut s'emparer de CC, alors tout le reste des spectateurs le sont aussi. Par le même coup, ils sont tous de potentiels protagonistes à venir dans cet arc. Néanmoins au vu des réactions, tous ne seront eut-être pas des personnes intéressées par CC. Pekoms et le Baron Tomago ont montré directement leur intérêt pour la capture de CC en prévenant BM. Et dans le même genre de réaction, on a le mystérieux "Jack". Enfin je dis ça, vu qu'il y a plusieurs enjeux au terme de la vidéo-conférence, ça peut être autre chose comme le retour des mugis, l'alliance mugis/heart ou que sais-je ? Le fait que CC travaillait pour Joker...

J'ai le sentiment que la multiplication des enjeux va en fait transformer l'arc en quelque chose de plus grand. DR, Zou, Wanokuni bientôt ... Déjà, j'avais le sentiment que l'île-monde allait disparaître (une île qui dans son traitement (arc) se suffit à elle-même : personne ne rentre, l'action ne se passe que sur l'île et sa zone d'influence ou ce qui lui est rattachée, enjeux limités à l'île — avec conséquence qu'en inter-arc, ...) et là ça me donne l'impression que plus rien ne se passera comme avant. On passe d'une île à une autre, d'un enjeux à l'autre. Les personnages rentrent comme dans un moulin. Il n'y a plus l'île fermée, indépendante, coupée du monde pendant le temps d'un arc. C'est open bar quoi ! Alors du coup je me demande si cet arc n'aura pas vocation à s'étendre et à se transformer. Je veux dire que plutôt que de faire une rupture (tout le monde à bord du Sunny et hop ! Destination la prochaine île où on débarque), ce serait une transformation, un changement dans la continuité. Et passer ainsi d'une île à l'autre, avec les même enjeux transformés et réactualisés (+ de nouveaux).
J'y pense en tout cas car on d'emblée pleins de groupes qu'on saura faire partie de la bataille finale.

Pour en revenir à BM. Ne possédant pas les infrastructures nécessaires à la production de smiles, il est certain qu'elle vise CC pour une autre raison. La première serait de penser à une vengeance ou à un règlement de compte. Elle a l'air assez impulsive dans ses motivations et je la vois bien reprendre CC parce que ce dernier l'a arnaqué par le passé (et elle n'aurait pas pu le faire avant parce que caché sur une île non-localisable). Mais je doute que ce soit ça vu les enjeux. CC a présenté Shinokuni et plus incroyable encore, une méthode pour remettre le pouvoir d'un FDD dans un fruit. Si BM a eu quelques affaires avec CC par le passé c'est qu'elle lui a demandé de travailler pour elle. Là on parle de financement de recherche, donc BM était intéressée par une des recherches de CC (ou par une recherche faite à PH). Autre proposition qui pourrait motiver son intérêt pour CC, le fait qu'il soit l'enjeux entre d'autres groupes. Là, on aurait CC comme moyen de chantage ou monnaie d'échange. Et quelque part c'est compréhensible puisque tout comme le mera mera no mi représente un gain de pouvoir politique et diplomatique, CC est à son tour un objet politique.

Pour continuer avec BM. Au chapitre 690, on a le premier rouage qui est enclenché vers une nouvelle ère. Et surprise ! On voit apparaître ce qui semble être les principaux protagonistes de cet arc. A savoir : les mugis, les heart, DF, one-air, les Kid pirates, les Hawkins, CC et ... BM ! A s'en tenir aux paroles, on peut penser que la destruction du SAD suivi de la capture à venir (et réussie) de CC a été l'élément déclencheur de tout ce qui se passe maintenant. Comme si le premier rouage enclenché, tout le reste de la machinerie suivait sans pouvoir s'arrêter. Un emballement ? La vague inéluctable de "grands hommes" semblent aller dans ce sens. A voir donc vers quoi cela va nous mener (sans aller jusqu'à la case one piece, en pensant à court terme donc).

Cali a écrit:
Mais il y a une chose frappante : Zoro et Luffy ne sont que des insectes pour Doflamingo et Fujitora ! Il est quand même connu que ce sont les deux membres les plus primés de l'équipage, et au lieu de s'en occuper sur le champ, Doflamingo va prendre le temps de taper la causette avec Fujitora pour le rallier à lui... Il y a pour le moment un décalage entre la partie pré-ellipse où les Mugiwaras étaient régulièrement cités comme une menace potentielle pour l'avenir (y compris Ao Kiji et Aka Inu !) et le Nouveau Monde où personne ne les prend au sérieux pour le moment (DF à plusieurs reprises en plus de ce chapitre, Diamante qui regarde avec décontraction un clash de haki des rois...). Mais Doflamingo est désormais l'homme à abattre pour Luffy, et on sait ce qui est arrivé à ceux que Luffy a voulu abattre dans le passé...

3 Cartes... La seule carte dont dispose Doflamingo, l'usine, ne sera à priori même pas protégée par un lieutenant (Trebol y est peut-être, mais envoyer Lao G et son équipe laisse penser qu'il ne la défendra pas...). Négligence, là encore ?
La cause de Fujitora à DF n'est pas acquise. C'était circonstancielle. On voit bien déjà que Fujitora sait que DF est condamnable, qu'il connait des choses compromettantes sur lui. Mais il n'a pas de preuves. On peut donc penser qu'il est dans l'attente, dans le passif. Comme l'exigeait son rôle d'ailleurs : Sakazuki s'est offert une journée d'observation pur voir comment les choses allaient évoluer. En soi, Fujitora n'est là que pour l'observation et la préparation (ce qui bien sûr ne l'empêche pas d'agit localement. Mais pas de grandes décisions à échelle globale). Amusant de voir à quel point Kuzan avait raison au passage : les choses peuvent très vite empirer. De fait la mobilisation d'un amiral (Kuzan préconisait celle de plusieurs amiraux, mais on peut comprendre que pour une phrase d'observation, la Marine n'est pas mobilisée d'aussi grosses forces), est encore moins quelque chose d'anecdotique. Alors pour te répondre Cali, ce n'est certainement pas de la négligence ou même une sous-estimation. Juste que DF préfère s'assurer un accord fiable et concret avec Fujitora et donc la Marine, plutôt que de chercher bagarre aux mugis présents. Il sait sans doute qu'il y laissera des plumes, Zorro n'étant pas désavantagé comme l'a été en plus grande partie Sanji (combat aérien, navire à protéger, manque de connaissance sur les pouvoirs de DF ; Zorro a Kinemon pour l'épauler et les circonstances sans être bonnes sont moins mauvaises). Par ailleurs, la décision de DF repose sur le fait qu'il ne connait pas les motivations de Fujitora. Passer un accord avec lui en dehors de faire alliance avec la Marine par son intermédiaire, serait un moyen de cerner Fujitora. Et de fait, le choix est vite fait entre gérer des mugis et gérer un amiral.

Concernant l'usine, y'a déjà toute l'équipe de Lao G, ce qui est déjà pas mal (on se doute qu'ils doivent être à la hauteur). Diamante il ne faut pas l'oublier, a son rôle à jouer au colisée. C'est lui qui devra assurer le show. D'autant plus qu'on ne sait pas comment va s'organiser les phases finales. Et puis, il y a le mera mera no mi comme enjeu.
A ce titre, pourquoi le mera mera no mi ne fait-il pas partie des 3 enjeux ? Est-ce parce que Nami ne connaît pas la participation de Luffy au tournoi pour récupérer le FDD ? Ou est-ce parce cet enjeux-là a un statut à part ?

Majin D. Jack a écrit:
(et aussi pourquoi le bateau de big mum parle?)
Qu'on me dise que c'est un géant qui fait la figure de proue en mettant sa tête dans un trou à l'avant du bateau que ça ne m’étonnerait pas.

Majin D. Jack a écrit:
Par contre je pense prévoir sans me tromper que: Zoro va se perdre
Faut quand même pas abuser. Il contourne le colisée et il a Kinemon avec lui.

Death_Seagull a écrit:
Et sanji qui semble vouloir s'attaquer à eux, on lui sait un côté suicidaire, protecteur, mais là faut pas abuser...

La contre-attaque de Sanji n'a pour but de les mettre en déroute (c'est un galion en face, pas petit navire de pêche). C'est un moyen de les retarder ou peut-être de gagner du temps pour un coup de burst.
(les subtilités des batailles navales. pour aborder, il faut être à proximité du bateau ennemi. Pour l'être, il faut faire en sorte de ne pas recevoir des coups de canons en pleine poire. Pour ça, il faut réduire à néant les canons ou naviguer de telle façon à être hors de portée de ceux-ci. C'est moins bourrin que ça en a l'air). Sanji va peut-être s'attaquer aux canons ennemis.

Cali a écrit:
Mononosuke, c'est le mystère complet : est-ce le fruit ? Mais dans ce cas, sans Caesar, Momonosuke n'a que peu de valeur... La "mission" de Kinemon ? Peut-être, mais dans ce cas, Kinemon a plutôt confiance dans l'équipage pour sa protection, ce qui est un peu étonnant quand on repense à sa personnalité. Un lien avec Kaido, vu la tronche tirée par Kinemon et Momo à son évocation ? Tout est possible en tout cas.
Le FDD, peut-être ... Ou bien la position de Momonosuke. S'est-on déjà demandé pourquoi il faisait partie de la mission des samouraïs, lui qui n'avaient aucune particularité si ce n'est d'être le fils de Kinemon ? Ne pas le laisser à Wanokuni et l'emmener dans une mission dangereuse... voilà qui est est intriguant. Soit Wanokuni était trop dangereux pour l'y laisser. Soit c'est dangereux de l'y laisser parce qu'il a là-bas un statut particulier l'exposant au danger (le futur shogun ?).
DF a intérêt en tout cas pour les samouraïs. Et il a l'air de dater de bien avant PH (la capture de Kanjurô).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA]
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 05:50 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 06:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Un chapitre qui envoie du mega steak ! Ce que j'attendais depuis trèèèèèèès longtemps.

L'action se met en place mais le plus important : les mugis vont enfin se mettre en action. Ils n'ont rien fait de sérieux depuis le NM et toujours des escarmouches ou des combats mineurs. Maintenant, ils vont attaquer et imposer leur force ! Ils montrent d'ailleurs qu'ils sont sûrs de leur force, pas de doute sur leurs visage, Sanji est confiant dans sa contre attaque contre les gallions de big mom. On va enfin voir l'étendue de leur puissance et je croise les doigt pour que ça déménage.

Mon pronostic : à la fin de cet arc, ils seront une puissance du nouveau monde redoutée de tous en ayant balayé DF, coulé des gallions de BM, mis en difficulté un amiral, ... les primes vont chauffer ! D'ailleurs, s'ils n'ont pas le niveau pour accomplir ça, ils ne sont pas à la hauteur de leurs ambition, je les vois mal continuer de progresser substantiellement dans le NM.

Jusqu'ici, les mugis étaient presque comme des spectateurs de leur propre aventure dans le NM, ils vont sur l'ile des hommes poissons car c'est le passage obligé et se laissent prendre par les événements sans trop donner l'air d'y toucher, ils se retrouvent à PH par hasard et sont embarqués dans les combines de Law. Mais là, ils passent à l'action, ils redeviennent les acteurs. Mine de rien, ça fait des dizaines de chapitre que j'attends ça. Dans les arcs précédents, souvent, Luffy est mis hors jeu de l'action pour venir finir le boss à la fin (Moria, le serpent à skypea, sous l'eau contre Arlong,...) mais à DR, j'ai l'impression que c'est tout l'équipage qui est hors jeu !


Les affaires reprennent ! Law l'a dit, faut pas sous estimer les mugis, ça peut picoter sinon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 12:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur ce qui va arriver au Thousand Sunny, j’imagine que le statut de Zou devra jouer : île du GM ? Autonome ? Sous la protection d’un Empereur ?
Surtout que Zou est la destination initiale des samouraïs, ce qui nous ramène toujours au même point : de quel rôle et de quelle particularité disposent cette île ?
Est-ce que les hommes de Big Mom peuvent faire ce qu’ils veulent sur Zou ? Ou doivent plutôt se la jouer discrets ? Ou alors c’est carrément une île interdite pour eux ?

Sur Dressrosa, côté mugi, cela nous fait donc :
- Luffy, Zoro, Usopp, Robin et Franky,
- qu’on complète de Kinemon,
- et auquel on ajoute un certain nombre d’alliés qui participent à l’action mais pas nécessairement aux éventuels duels « shonesques ».
De l’autre côté nous avons :
- le groupe des combattants attendus : Dofla, Pica, Trébol, Diamante, Machvise, Lao.G, Senor Pink, Dellinger et Gladius,
- qu’on complète de ceux déjà « exposé » : Baby 5, Buffalo et Jora, sans oublier le cas particulier de la mystérieuse gamine et de Bellamy,
- enfin la Marine représentée par Fujitora et Bastille.

Nous avons désormais trois lieux d’actions identifiés :
- le Colisée,
- l’Usine,
- le Palais : le petit nouveau où se replient les 2 boss (Dofla et Fujitora).

Si on suppose que Luffy doive mener le Colisée jusqu’au bout (la configuration la plus contraignante), alors un certain nombre d’antagonistes devraient y trouver une « résolution ».
Concernant les 3 sous-boss de la famille Donquixote : si on suppose que Diamante restera bien celui du Colisée, Trébol pourrait jouer celui de l’Usine – accompagné d’autres persos.
Le Palais peut rester ainsi le lieu de la bataille finale - avec les Boss de Fin et leur dernier lieutenant - après que le ménage ait été fait au Colisée et à l’Usine (ou juste bien entamé).

L'air de rien Oda nous refait le coup de Zou concernant le Colisée/Palais : on fait ce qui est prévu ou on se jette directement sur Dofla ? La réponse pour l'équipe Thousand Sunny fut "on reste sur le prévu Zou par la force des choses", alors quid de Luffy et du Colisée ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 12:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2013
Messages: 17
Localisation: Au Pied de l'Arbre de Vie
C'est avec la larme à l'oeil que j'écris.... Si je dois patienter deux semaines pour recevoir de tels chapites, alors allez-y ODA faite moi attendre.
Du Lourd, du très mais alors très Lourd ce Chapitre.
Je ne reviendrais pas sur la mini aventure. Le personnage de Doflamingo et surtout ce que sa position implique comme incidence sur le NM, c'est tout simplement du jamais vu. Un tel personnage capable de part ses activités d'impliquer autant de grand nom c'est tout simplement génial. J'en redemande.

Pour Zoro/Fujitora :Zoro cri du sabre: je crois que ODA veux définitivement nous confirmer que les Mugiwaras apès l'éllipse sont entrés dans la cour des grands( du moins les plus forts d'entre eux...). Et pour tout ceux (dont moi) qui se plaignaient de ne pas voir un adversaire à la mesure de Zoro, nous voila servis avec un ADMIRAL de la marine qui plus est. :baggyvictory:

Je note au passage que le niveau de Haki de Luffy est impressionant. Selon la trad il dit entendre "la voix de LAW". Un truc dans le même genre que sur l'ile des HP.

Enfin le déplacement de l'action vers le palais royal est ce qui m'a le plus surpris. Jusqu'à présent, le colisée était le point focal de toute l'intrigue de DR. Mais là on se retrouve avec un seul groupe qui semble s'y diriger; le groupe de démolisseur(franky, ussop, robin.) Tout est complètement chamboulé. Loin des groupes de départ.
DR deviens mon ARC préféré.

_________________
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort. Essaie encore!
Comme le Lion le dit à la Gazelle: C'est l'Heure!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 12:43 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
Concernant les 3 sous-boss de la famille Donquixote : si on suppose que Diamante restera bien celui du Colisée, Trébol pourrait jouer celui de l’Usine – accompagné d’autres persos.

Tu sembles l'avoir écarté délibérement, mais il ne faut pas oublié Burgess qui est dans les participants.
Quand on y pense, en dehors de la guerre d'il y a deux ans, Oda a rarement mis autant de partie différentes en jeu et sur le devant de la scène. Avec ce dernier chapitre c'est tout simplement la folie avec en plus l'arrivée de Big Mom.

Le dévellopement et la conclusion de cet arc rique d'être absolument épique. En même temps nous rentrons dans la phase finale du voyage avec le nouveau monde. Si Oda arrive à maintenir un rythme aussi soutenu jusqu'à a fin de son manga, cela risque d'être la folie furieuse tout au long de cette dernière route sinueuse qu'est la seconde partie de Grand Line.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 14:30 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Voilà la trad française !

Franchement, ce chapitre m'épate !

D'abord, comme je l'ai dis dans mon premier post du chapitre, Luffy prend les vrais décisions d'un capitaine ! Sinon, pour le groupe de Sanji, ne serait-ce pas un peu trop tôt pour ce charger du bateau de Big Mom ? J'aurais pensé qu'ils auraient fait un Coup de Burst. Quand j'ai relus le chapitre, en français, j'ai remarqué que le navire chantait. Mes questions: Est-ce que le navire a mangé le fruit du Chant, ou un autre fruit du démon ? Le fruit de pouvoir parler ? Il est bien dit que les objets peuvent avoir des Fruits du démon (ex: l'épée de Spandam). Est-ce que le navire en aurait un ? Si oui, j'aurais miser sur le pouvoir de parler, etc... Mon hypothèse serait que Oda aurait misdans le manga un FDD au navire de Big Mom. Sinon, sur le moment ou l'on voit Pekoms et Tamago sur le navire. Croyez-vous que l'ombre à côté de Tamago sois Big Mom ? Est-ce que Big Mom serait celle qui fait la voix du bateau ? Enfin bon, c'est vrai que je n'ai pas vu venir le coup de Big Mom. L'idée que Big Mom apparaisse soudainement me tracasse. Je l'aurais vu à la fin. Et le fait qu'Oda est mis que ce soit un hasard que le Sunny et le bateau de Big Mom se rencontrent me tracasse également. Mais bon, Oda a tout les pouvoirs du manga.

Pour l'équipe Luffy/Zoro/Kinemon. Je mise sur une hypothèse que certains d'entre vous ont déjà mis. Mon hypothèse serait que Oda a bien fait de faire mangé à Bartolomeo le fruit de la Barrière. Je pense que Bartolomeo remportera le fruit et le donnera à Luffy. Le seul hic, c'est que Rebecca ne pourra pas anéantir Doflamingo car ce seront Luffy/Zoro/Kinemon qui le feront. Sinon, pour le coup des barreaux en Kairouseki, je ne l'avais pas vu venir. Mais c'est une bonne idée de la part d'Oda, car ça complique les choses (que Luffy sorte du Colisée d'un simple coup de poing). D'ailleurs, je pense également qu'il y ait une porte derrière le Colisée. Sinon, je pense que Luffy devra avant de sortir du Colisée avoir à faire à Bellamy et Dellinger (ou pas, si ils ne le voient pas, ce qui m'étonnerait très fort). Pour le mini-combat Zoro vs Fujitora, ça se voit que Zoro a bien progressé durant les deux ans d'ellipses. À Shabondy, Zoro n'était pas de taille face à un amiral (Kizaru), alors que maintenant, il peu lui faire face, même si il ne gagne pas. Une petite question: Est-ce que le trou de Fujitora était profond ou pas ? Sinon, pour le groupe de Luffy/Kinemon/Zoro, d'après mon moi-même, il y aura du grabuge au Palais, surtout avec le navire de Big Mom qui arrive, ce sera plus intense. Une autre petite question: Est-ce que Big Mom participera à la bataille au Palais ? Parce que voir un Yonkou se faire battre, je trouve que c'est un peu trop tôt. Pour la bataille du Palais, je pense qu'il y aura ça: Mugiwaras/Marines (Bastille, Fujitora)/Doflamingo Family/Big Mom et équipage ?/Heart Pirates/ Kaido Pirates ?
Ce qui réunirait les trois puissances du monde, ce que je trouve un peu illogique étant donné que nous sommes au début du NM. Maintenant, il me vient une idée: Marines/Shichibukai= Barbe Blanche. Je pensais que l'île serait engloutie, ce qui serait illogique pour l'histoire du royaume. Mais bon, Oda est tellement génial que même avoir Empereur/Shichibukais/Marines, Mugiwaras et cie sans sortiront (Oda peut tout prévoir^^). Sinon, si j'ai bien lu les précédents chapitres, Kaido va bien venir non ?
Déjà, quand un Empereur est battu, (ex: Barbe Blanche) cela désiquilibrerai les trois puissances du monde. Donc si Big Mom est battu (je ne suis pas certain), cela désiquilibrerai encore une fois les trois puissances du monde. Yohohohoho ! J'ai l'impression que depuis le début du NM et même peut-être jusqu'à la fin du NM, Dressrosa sera sans doute l'un des arcs les plus importants (puissance, combats, (influence ?)). Enfin bon, ce que je ne voudrais pas trop, c'est qu'un Yonkou sois déjà battu dès le début du NM, ce qui n'arrivera pas.

Bref, vivement le chapitre 731 ou Big Mom/Franky et Cie/ Luffy/Kinemon/Momonosuke Marines/Shichibukais se mettront à l'action !

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com