Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 15:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2012
Messages: 27
Alors là comment dire : ça, ça, ça c'est du chapitre !!!!

En revanche je en vais pas revenir sur l'ensemble du chap mais plutôt m'attarder sur deux points

- Le bateau de Big Mom déjà. Comme beaucoup j'adore ce bateau ! Mais l'idée qui m'est venu instantanément c'est : fruit du démon !!!! Il n'y a pas longtemps certains ici ont eu un débat concernant la possibilité de faire manger le mera mera au Sunny. Peut-être avons nous ici la réponse. Ce bateau pourrait avoir un FDD, un zoan peut-être. Qu'en pensez-vous ?

- 2ème point. Fujitora appel mingo "yasah céleste" il me semble. Mingo serait-il toujours un dragon céleste malgré le fait qu'il soit parti de Marijoa ? Mystère là non ?

Enfin merci oda :baggyvictory: tu nous régale ! Vivement the next week !

_________________
Yohohohohohohohooohohohhohohohohohhohohoh


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 16:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013
Messages: 53
hi !

Amazing !
vous avez tous bien résumé le chapitre, alors juste une question.
je n'ai pas compris comment Zoro est remonté après être tombé (ou en train de tombé) dans le trou?

_________________
Peace, Make Love and Having Fun !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 16:58 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Haki no jutsu, je pense qu'il a tout simplement sauté...Un sacré bond je te l'accorde, mais ca me semble plutot sensé dans one piece.

Ne négligez pas trop vitre Bartholoméo concernant le mera mera. Il a réellement été présenté comme un monstre, il a étalé un vice amiral en 30 secondes. Il a gagné un bloc (aux côtés de luffy et de burgess quand même), et résisté au poing du roi auquel personne d'autre l'a resisté, sa barrière semble juste complètement indestructible.

On le sous estime depuis le comique de son côté fanboy. Mais justement, si il s'agit de sauver luffy, ou de l'aider, je pense qu'il peut se montrer particulièrement monstrueux.


Je reviens sur une chose que j'ai pu lire comme quoi bigmom pourrait faire d'une pierre deux coups en voulant nuire a kaido par l'intermédiaire de caesar. Je pense très franchement qu'elle ne sait rien des smiles et du rôle de caesar, sinon elle serait venu le choper sur punk hazard depuis belle lurette.


L'arrivée de big mom ne me fait penser qu'a une chose: Enfin un adversaire suffisemment puissant pour faire fuir Burgess sans le rendre "plus faible que". Il y avait bien fujitora dans ce rôle, mais si burgess devait en avoir eu "peur", il serait déjà parti.

EDIT : Ange bleu, concernant le 345, le chapitre, en lui même, est bon, mais ce qui est mémorable c'est l'avant 345 et surtout l'après. Au début on a les charpentiers intègres, les gentils de l'histoire, retournement de situation, et en plus ils se trouve que ce sont juste des monstres.
Comme tu dis, sur une lecture scans/scans, le temps réduit cet impact.

D'ailleurs ca faisait longtemps que j'avais pas ressenti ca, mais les j'ai presque été déçu de le lire sous forme de scan cet épisode.
Quel bonheur ca aurait été de tourner la page, impatient de savoir ce qui fiasait crier brook et d'ouvrir sur une PUT**** de double page avec le navire de big mom aussi énorme !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 17:26 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
chapitre assez jouissif en soit.

L'arrivée du bateau est forcément un évennement imprévu qui pourrait bien mettre Mingo dans une merde incommensurable.
D4un auter coté, si big mom est là, elle a du voir les video du combat sur PH et la défaite de CC. d'où la présence du bateau et le fait qu'ils savent que les mugi ont CC. Kaido en tant qu'empereur a certainement vu lui aussi le combat. Je doute qu'il reste absent longtemps. un petit échange entre yonkou pourrait être intéressant a ce stade.
Que va faire sanji... il n'était pas de taille face a DF, pensez-vous qu'il le soit face à pekom et l'autre? qui ne sont surement pas les plus fort présent sur le bateau...
Le bateau chante, il est donc "vivant", on sait que Big Mom est très grande, et on voit pekom qui (sur la version FR) dit : "Mom, ils ont bien ceasar". Sous entendu Mom est présente (ou peut etre par dendenmushi). Mais dans le cas où elle est présente, se pourrait-il qu'elle soit elle-même le bateau?

bon sinon, Fujitora semble respecter DF, certainement a cause d'un staut de Dragon celeste qui lui colle a la peau. je ne pense pas que ce soit son statut de corsaire qui lui accorde autant de respect de la part d'un amiral. Pour la suite, je pense que Fuji va refuser l'offre de DF en expliquant certainement que c'est son probleme et pas celui de la marine. (selon ce qu'il compte faire de Law.)

Law... encore vivant, je le vois bien être opposé à luffy via le FDD de mingo, mais dans ce cas, peut-il utiliser le FDD de Law via son FDD à lui? (pas très clair ca si?)


Zou va nous apporté l'apprition de l'équipage de LAW. eux vont certainement vouloir rejoindre leur capitaine. Depuis le temps qu'ils sont séparé... la confiance qu'ils accordent à Law doit vraiment être sans faille.

Une question me revient, après la phrase de Law sur la tempete amener par le D, Quel trone vise-t-il réellement? celui de Dressrosa? J'ai de plus en plus l'impression qu'il ne veut pas du One piece...


Bref, vivement la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 17:31 
1 Berry

Inscription: 13 Nov 2010
Messages: 20
Très bon chapitre qui relance et emmêle l'intrigue !
On va vers une belle baston générale sur plusieurs champs de bataille (Zou, Dressrosa, l'usine, le colisée, le palais, etc.).
J'ai hâte de revoir l'équipage de trafalgar également, ils compléteront surement très bien Sanji et la clique sur le sunny actuellement.

Par ailleurs il me semble très improbable qu'un bateau puisse avoir un fruit du démon.
Arrêtez-moi si je me trompe mais un bateau ça flotte sur la mer, et les possesseurs de fruit du démon font rarement bon ménage avec cet élément. Cependant rien n'est impossible dans one piece (on se souvient de mister 3 qui flottait à Alabasta, mais Oda l'a justifié par une belle pirouette dans un sbs), et on peut imaginer que si on sépare la proue du reste du bateau ça pourrait marcher etc. Mais ça me semble bien compliqué...
L'idée du géant qui mette sa tête en figure de proue est amusante, on verra bien ce qu'Oda en dira !

Je crois aux chances de Barto pour se démarquer dans les affrontements du collisé si Luffy n'y reste pas, j'aime assez le personnage (plutôt marrant en fanboy des mugiwaras, bien que visiblement un vrai barbare) et j'espère qu'on en verra plus bientôt.

D'ailleurs je ne sais vraiment pas si Luffy va pouvoir s'échapper du Collisé si facilement ! Le mera mera no mi est selon moi la "4e carte" du jeu que ne connaissait pas Nami mais qui est très importante pour Luffy. Mais bon là il y a un peu urgence et il a d'autres chats à fouetter !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 17:43 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2012
Messages: 84
Hum...Bon chapitre c'est toujours trop court... :Ussop gloups:

Je ne pense pas que Law soit mort mais il n'est pas en bon état.
Fujitora a le don d'être au bon endroit au bon moment.Bizarre pour un aveugle...
N'empêche que je me demande bien comment Luffy et les autres(ceux qui sont encore sur l'île)vont faire pour aller sur Zou vu que le Sunny va partir.
Le bateau de Big Mom est juste géant!!Il doit faire 10 000 fois le Sunny.
Je suis un peu déçue sur un point:je m'attendais à un début de combat avec le bateau de Big Mom
Mais c'est pas grave vu que ce chapitre était bien ça rattrape ce petit bémol

Chapitre la semaine prochaine Youhou! :baggyvictory:

_________________
ImageImage

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 18:17 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Alors là, Bravo ODA!

l'intensité des chapitre est exponentielle et ne semble pas s'arreter.
Big Mom quoi!!
comme si cétais pas déja le bordel en ce moment.

Donc
Repli de Doflamingo et de Fujitora après avoir répousser Zoro et Kinemon: la destination de la bataille finale est annoncée mais Luffy etant toujours dans le collisée avec un Bellamy, un Dellinger, un Diamante et un Burgess qui traînent Barto va avoir la tâche de recuperer le Mera Mera.

Ainsi même si Luffy veut "botter le cul à Doflamingo" le but de l'arc est redéfini comme sauver Law; à celui ci s'ajoute le secours des nains a l'usine.

l'equipage est morcelé est c'est pas le mieux pour affronter la Family.

Encore un mystere en plus (comme si il y en manquait) sur le rôle des samourais et Momosuke.

En ce qui me concerne:
-Big Mom n'ira pas sur Dressrosa sauf si le lien avec laura est établie mais Luffy lui a quand même déclaré la guerre
-Doflamingo reste serein même si les Mugis arrivent de tous les fronts, attend t'ils le bon moment pour jouer Sa carte: celle du JOKER?
-Fujitora, comme dit plus haut, observe juste et rend service a Dofla pour l'instant
-le collisée va continuer avec un Bartoloméo defiant Burgess et Diamante et un luffy voulant s'echapper mais avec Bellamy derriere lui
-les nains et les mugis vont détruire l'usine mais la confrontation avec Lao G (et trébol) sera musclée
-le Sunny: ca va dépendre de l'affrontement avec Big Mom

manque les flach back de Dofla et Law!!!

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 18:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Keisuka_Yuuko a écrit:
ange bleu a écrit:
Concernant les 3 sous-boss de la famille Donquixote : si on suppose que Diamante restera bien celui du Colisée, Trébol pourrait jouer celui de l’Usine – accompagné d’autres persos.

Tu sembles l'avoir écarté délibérement, mais il ne faut pas oublié Burgess qui est dans les participants.


C’est la grande question : savoir si le déroulement du Tournoi va réellement être bouleversé ou pas (j'ai du mal à voir Burgess opérer directement en dehors de ce cadre strict). Surtout est-ce que Luffy peut abandonner Rebecca alors que pour cette dernière le Tournoi est tout ? Il y a évidemment la possibilité qu'elle perde et que Luffy l'entraine avec lui.

A côté de cela on peut se poser des questions sur les conditions / contraintes autour de la bataille qui se profile :
- à Alabasta il y avait l’infiltration de Vivi suivi de la bombe à trouver,
- à Enies Lobby c’étaient les clés à obtenir.
Là pour le moment nous sommes en mode free-fight mais ça ne devrait pas durer je pense : Oda fait rarement de l’action tournée uniquement autour des combats.
Reste à savoir ce que nous pouvons avoir :
- le « piège du Colisée » recèle-t-il des contraintes particulières non encore révélées ? Obligeant Luffy à aller au bout ?
- le palais royal a-t-il une défense particulière ? à l’époque Dofla a dû utiliser un agent infiltré (Monet) pour faire entrer ses hommes. Si oui, quel moyen pour contourner cette défense ?
- le rôle stratégique de l’usine dans tout ceci ?
En gros, soit c’est la structure/nature des lieux qui va imposer une organisation particulière de la bataille, soit c’est Dofla qui va révéler/lancer un défi/contrainte pour nos amis.
L’horloge de la bataille étant pour le moment indexé à l’état de santé de Law.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 19:57 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Perso je doute fort que le tournoi au Colisée se poursuivra. Le détail des barreaux en pierre marine me laisse penser que Luffy (et autres ou non) pourrait emprunter le chemin souterrain dont parlaient les nains, maintenant est-ce que le chemin mène au château ? Ce serait pratique.

Ce qui serait sympa c'est que Luffy charge quelqu'un (ou un groupe) pour mettre à l'abri le mera mera pendant que lui tentera de sauver Law et que son équipage et alliés se chargeront des lieutenants de Dofla. J'aimerai bien voir le baptême de feu (note : potentiel jeu de mot avec le mera mera, je valide ^^) de Bart et pourquoi pas Bellamy pour la quête du fruit.

Ce que l'on peut avoir c'est un truc la Enies Lobby avec le déplacement des lieutenants vers le Colisée où ils rencontreront l'équipage et d'un autre côté le déplacement de Luffy vers le château où il enlèvera les lunettes de Dofla (et sauvera Robin, heu Law). Avec un flashback juste avant les combats.

Bien sûr avec Oda la chose ne va pas se passer aussi clairement et on aura des chemins bien sinueux mais la finalité me semblera bien dans ce sens.

Pour Burgess je le verrai bien être mis hors course, pas forcément battu mais une sorte de quarantaine ou d'immobilisation comme par l'artiste peintre de l'équipage de Dofla, car il faut pas oublier qu'il n'est pas l'allié de Dofla et que l'équipage de ce dernier pourrait se mettre contre lui. Donc une immobilisation avant la venue de l'équipage de Barbe Noire car ce dernier ne peut pas ne pas venir à un endroit aussi stratégique surtout que là il a un de ses capos sur place. Peut être aurons-nous une rencontre entre un BN et un Kaido arrivant vers la fin et se neutralisant mutuellement (parce qu'on pense bien que Luffy et les autres ne pourront pas faire face à eux suite à la bataille contre Dofla). Kaido se devant d'être là pour une introduction digne de ce nom.

Enfin pour choisir les bons mots je dirais qu'actuellement Dress Rosa est chronologiquement stratégique ou autrement dit the place to be.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 20:28 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Enitu a écrit:
Elle a l'air assez impulsive dans ses motivations et je la vois bien reprendre CC parce que ce dernier l'a arnaqué par le passé (et elle n'aurait pas pu le faire avant parce que caché sur une île non-localisable). Mais je doute que ce soit ça vu les enjeux. CC a présenté Shinokuni et plus incroyable encore, une méthode pour remettre le pouvoir d'un FDD dans un fruit. Si BM a eu quelques affaires avec CC par le passé c'est qu'elle lui a demandé de travailler pour elle. Là on parle de financement de recherche, donc BM était intéressée par une des recherches de CC (ou par une recherche faite à PH). Autre proposition qui pourrait motiver son intérêt pour CC, le fait qu'il soit l'enjeux entre d'autres groupes. Là, on aurait CC comme moyen de chantage ou monnaie d'échange.


Pour moi, la méthode pour remettre le pouvoir dans un fruit n'était pas visible vu que les fruits étaient cachés dans un sac. Ca ne peut pas être ça. La traduction de CCC semble plus précise :

Citation:
CC: “I mustn’t be captured by Big Mom!!”
“I once… tricked her in order to acquire research funds…!!”
Sanji: “…!! You did what!?”
CC: “Well… never mind the details…!!”
“But anyway, if they catch me, I’ll be exposed as a liar and killed for sure…”


Elle veut qu'il rende des comptes, à priori.

Enitu a écrit:
Cali a écrit:
Mais il y a une chose frappante : Zoro et Luffy ne sont que des insectes pour Doflamingo et Fujitora ! Il est quand même connu que ce sont les deux membres les plus primés de l'équipage, et au lieu de s'en occuper sur le champ, Doflamingo va prendre le temps de taper la causette avec Fujitora pour le rallier à lui... Il y a pour le moment un décalage entre la partie pré-ellipse où les Mugiwaras étaient régulièrement cités comme une menace potentielle pour l'avenir (y compris Ao Kiji et Aka Inu !) et le Nouveau Monde où personne ne les prend au sérieux pour le moment (DF à plusieurs reprises en plus de ce chapitre, Diamante qui regarde avec décontraction un clash de haki des rois...). Mais Doflamingo est désormais l'homme à abattre pour Luffy, et on sait ce qui est arrivé à ceux que Luffy a voulu abattre dans le passé...

3 Cartes... La seule carte dont dispose Doflamingo, l'usine, ne sera à priori même pas protégée par un lieutenant (Trebol y est peut-être, mais envoyer Lao G et son équipe laisse penser qu'il ne la défendra pas...). Négligence, là encore ?


La cause de Fujitora à DF n'est pas acquise. C'était circonstancielle. On voit bien déjà que Fujitora sait que DF est condamnable, qu'il connait des choses compromettantes sur lui. Mais il n'a pas de preuves. On peut donc penser qu'il est dans l'attente, dans le passif. Comme l'exigeait son rôle d'ailleurs : Sakazuki s'est offert une journée d'observation pur voir comment les choses allaient évoluer. En soi, Fujitora n'est là que pour l'observation et la préparation (ce qui bien sûr ne l'empêche pas d'agit localement. Mais pas de grandes décisions à échelle globale). Amusant de voir à quel point Kuzan avait raison au passage : les choses peuvent très vite empirer. De fait la mobilisation d'un amiral (Kuzan préconisait celle de plusieurs amiraux, mais on peut comprendre que pour une phrase d'observation, la Marine n'est pas mobilisée d'aussi grosses forces), est encore moins quelque chose d'anecdotique. Alors pour te répondre Cali, ce n'est certainement pas de la négligence ou même une sous-estimation. Juste que DF préfère s'assurer un accord fiable et concret avec Fujitora et donc la Marine, plutôt que de chercher bagarre aux mugis présents. Il sait sans doute qu'il y laissera des plumes, Zorro n'étant pas désavantagé comme l'a été en plus grande partie Sanji (combat aérien, navire à protéger, manque de connaissance sur les pouvoirs de DF ; Zorro a Kinemon pour l'épauler et les circonstances sans être bonnes sont moins mauvaises). Par ailleurs, la décision de DF repose sur le fait qu'il ne connait pas les motivations de Fujitora. Passer un accord avec lui en dehors de faire alliance avec la Marine par son intermédiaire, serait un moyen de cerner Fujitora. Et de fait, le choix est vite fait entre gérer des mugis et gérer un amiral.


Fujitora me donne pourtant l'impression de protéger Doflamingo, le Shichibukai : c'est lui qui bloque Law à terre sur Green Bit (et on peut penser que Law n'était pas tout à fait en 1 contre 1 à ce moment-là), et il intervient sur l'assaut de Zoro. Même s'il n'est pas un allié de Doflamingo, on sent bien que Fujitora agit quand même en bon soldat : Doflamingo est un Shichibukai, donc je le protège car c'est une force du GM. La discussion ne peut avoir pour but que de le rendre moins passif (rencontre avec le CP0 ?), mais rien que ce qu'il fait pour le moment met Doflamingo en position de force. C'est pour ça que je parle de sous-estimation : il laisse une chance à Zoro et Luffy de mettre le bordel alors qu'il peut s'occuper de Zoro sur le champ.

Soit dit en passant, je me demande si l'on n'aurait pas un 2 vs 2 Zoro/Luffy vs Fuji/DF, tant le fruit de DF parait complexe à gérer pour un "bourrin" comme Luffy...

Enitu a écrit:
A ce titre, pourquoi le mera mera no mi ne fait-il pas partie des 3 enjeux ? Est-ce parce que Nami ne connaît pas la participation de Luffy au tournoi pour récupérer le FDD ? Ou est-ce parce cet enjeux-là a un statut à part ?


En fait, je poserais plutôt comme question "Pourquoi Momonosuke est mis au même niveau que CC et l'usine ?" Je pense que c'est une façon pour Oda d'indiquer au lecteur que Momonosuke est un enjeu essentiel pour DF, quand bien même il ne parait pas très logique que Nami fasse un tel lien sans en connaître la raison - Oda pourra toujours dire que Jora aura un peu parlé de l'importance de Momo en off si ça vient en SBS ;)

Pour le Mera Mera no Mi, c'est un fruit puissant, et j'ai l'impression que DF a voulu appâter des combattants pour avoir de la main d'oeuvre et pour affaiblir ses opposants. Il n'a pas l'importance des Smiles... et donc on en revient à la question initiale de l'importance de Momo !

Citation:
Déjà, quand un Empereur est battu, (ex: Barbe Blanche) cela désiquilibrerai les trois puissances du monde. Donc si Big Mom est battu (je ne suis pas certain), cela désiquilibrerai encore une fois les trois puissances du monde.


Il est bien trop tôt pour parler d'une défaite d'un empereur. Comme c'est bien dit par pas mal de monde, le découpage semble désormais bien plus complexe que le schéma "1 île - 1 boss", et le premier rouage qui semble destiné à sauter, c'est Doflamingo. En plus, s'il y a bien une puissance que le GM souhaite voir s'affaiblir, c'est les Yonkous : 1 Yonkou de moins devrait théoriquement être favorable au GM, et c'est ce calcul qui a été fait avec Barbe Blanche. Barbe Noire a créé un coup de théâtre, et s'est imposé comme nouveau Yonkou assez rapidement. Si d'aventure un empereur tombait grâce aux Mugiwara, Luffy deviendrait de fait le candidat naturel pour prendre sa place.
Reste une chose : les révolutionnaires forment d'une certaine façon une quatrième force. Et je pense que si le chaos peut être favorable à beaucoup de pirates, il peut aussi et surtout leur être favorables à eux... A suivre là aussi !

ange bleu a écrit:
C’est la grande question : savoir si le déroulement du Tournoi va réellement être bouleversé ou pas (j'ai du mal à voir Burgess opérer directement en dehors de ce cadre strict). Surtout est-ce que Luffy peut abandonner Rebecca alors que pour cette dernière le Tournoi est tout ? Il y a évidemment la possibilité qu'elle perde et que Luffy l'entraine avec lui.

(...)
- le « piège du Colisée » recèle-t-il des contraintes particulières non encore révélées ? Obligeant Luffy à aller au bout ?



Là-dessus, il me semble que Doflamingo laisse entendre que Luffy est déjà condamné en étant dans le Colisée. De même, les Marines à l'extérieur ne pouvaient pas rentrer non plus. La sortie parait complexe, et bloquée par le tournoi, sans compter que Luffy peut difficilement perdre des forces dans un combat contre Diamante et/ou Burgess (sauf s'il surclasse son adversaire façon Blueno à EL, ce qui mettrait Burgess en position neutre je pense). Je verrai bien une première partie Colisée/Usine, puis un groupe reformé pour prendre d'assaut le palais. En tout cas, tous ceux qui trouvaient que c'était un peu depuis l'ellipse devraient être servis dans cet arc...


Dernière édition par Cali le Mer 4 Déc 2013 21:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 20:49 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
RED a écrit:
Perso je doute fort que le tournoi au Colisée se poursuivra. Le détail des barreaux en pierre marine me laisse penser que Luffy (et autres ou non) pourrait emprunter le chemin souterrain dont parlaient les nains, maintenant est-ce que le chemin mène au château ? Ce serait pratique.

Ce qui serait sympa c'est que Luffy charge quelqu'un (ou un groupe) pour mettre à l'abri le mera mera pendant que lui tentera de sauver Law et que son équipage et alliés se chargeront des lieutenants de Dofla. J'aimerai bien voir le baptême de feu (note : potentiel jeu de mot avec le mera mera, je valide ^^) de Bart et pourquoi pas Bellamy pour la quête du fruit.

Ce que l'on peut avoir c'est un truc la Enies Lobby avec le déplacement des lieutenants vers le Colisée où ils rencontreront l'équipage et d'un autre côté le déplacement de Luffy vers le château où il enlèvera les lunettes de Dofla (et sauvera Robin, heu Law). Avec un flashback juste avant les combats.



Très bonnes idées. Oui, une trappe qui mène à un tunnel menant au groupe Franky/Ussop/Robin/Nains. Et puis comme tu le dis, ils se rejoindront tous (à part le groupe de Sanji qui les rejoindras plus tard) et se battront au palais. Pour les flash-backs, je verrai bien celui de Mingo sur sa jeunesse chez les Dragons Célèstes. J'en verrai également un sur celui de Law au moment de son recrutement à la Donquixote Family et avant.
Enfait, ce que je remarque, c'est que dans certains arcs depuis le début du manga, il y a toujours des flash-backs ce qui est bien (même si ça sépare des combats). Ce qui serait encore plus épique je trouve, ce serait de voir l'évolution (progression) des membres des Hearts Pirates (Penguin, Jean-Bart, Shachi et Bepo), surtout Bepo, je verrai bien comment ce personnage est bien changé.

RED a écrit:
Pour Burgess je le verrai bien être mis hors course, pas forcément battu mais une sorte de quarantaine ou d'immobilisation comme par l'artiste peintre de l'équipage de Dofla, car il faut pas oublier qu'il n'est pas l'allié de Dofla et que l'équipage de ce dernier pourrait se mettre contre lui. Donc une immobilisation avant la venue de l'équipage de Barbe Noire car ce dernier ne peut pas ne pas venir à un endroit aussi stratégique surtout que là il a un de ses capos sur place. Peut être aurons-nous une rencontre entre un BN et un Kaido arrivant vers la fin et se neutralisant mutuellement (parce qu'on pense bien que Luffy et les autres ne pourront pas faire face à eux suite à la bataille contre Dofla). Kaido se devant d'être là pour une introduction digne de ce nom.


Je ne verrai pas bien, selon-moi, une petite confrontation BN VS Kaido. Pour BN, je le verrai agir plus tard dans l'arc pour dévoiler sa nouvelle expérience dans le NM. Déjà, face à un amiral, Zoro a encore un peu de mal, et un Shichibukai en plus, ce serait un peu trop, surtout le FDD de Dofla. Donc si on rajoute l'Empereur Big Mom, Mugiwaras et Cie ne tiendront jamais, surtout que Law ne peu plus se battre à cause de sa blessure.
Le seul défaut que j'accorde à cet arc, c'est que les Empereurs viennent trop tôt, trop rapidement. Je sais bien que pour certains, c'est la joie, c'est super cool, mais si les Empereurs viendraient, (bon, je sais, ce serait plus classe, combats plus intenses, etc...) ça ferait un peu de trop. Je vous rappel que Luffy a encore besoin d'un peu d'ennemis à tués pour faire façe à un Yonkou. Pour les empereurs: Big Mom vient en bateau (qui c'est si elle est à bord du navire), Barbe Noire qui va sans doute s'en mêler vu qu'il y a laissé Burgess, Kaido pour Doflamingo.
Et celui qui reste en dehors de tout ça est Shanks.
Donc, pour ma part, même si cela rend plus cool, plus classe, je trouve que ça serait un peu trop tôt pour défier un Yonkou. En plus, dès le début de Dressrosa, moi moi-même n'avait pas prévu l'arrivée d'un amiral.
Cet arc ressemble un peu comme à Shabondy (l'arrivée des amiraux, pacifistas, Dragons Célèstes etc...). Oda livrera beaucoup de combats.
Je m'attends également à ces combats-là: Marine/Doflamingo vs Mugiwaras. Je pense que Big Mom ne se mêlera pas de ça, mais du Sunny. Je vous rappel que Big Mom est venu d'un simple hasard, donc personne ne sait si ils sont aux courants de ce qui se passe au coeur de Dressrosa.
Donc oui, le truc dont je suis le plus d'accord dans le commentaire de RED, ce serait des flash-backs. Ce serait fascinants, on apprendrait pleins de trucs qu'on aurait pas devinés. En plus, j'ai l'impression qu'Oda s'est laissé aller pour cet arc, l'arrivée de grosses pointures du NM.
Une petite question qui a sûrement déjà été posée et qui est en rapport au Colisée Corrida. Est-ce que les pointures du Colisée se battront (Ex: Cavendish, Chinjao, Boo, Sai, Riku (peut-être) Spartan ?) ? Si ils se battront, ça deviendra plus intense. Bien sûr, à la fin du tournoi. Une autre petite remarque: Est-ce que quand Luffy sera séléctionné à la fin, ils le verront ? Parce que moi, je trouverai ça cool, les membre choisis de la Donquixote Family dont l'adversaire à disparu. Enfin bref, mise à part l'arrivée des grosses pointures du NM, vivement le chapitre 731 !

ange bleu a écrit:
C’est la grande question : savoir si le déroulement du Tournoi va réellement être bouleversé ou pas (j'ai du mal à voir Burgess opérer directement en dehors de ce cadre strict). Surtout est-ce que Luffy peut abandonner Rebecca alors que pour cette dernière le Tournoi est tout ? Il y a évidemment la possibilité qu'elle perde et que Luffy l'entraine avec lui.


Pour te répondre (selon-moi), le Colisée va être je pense effectivement bouleversé, ils auront peut-être entendus, surtout les spectateurs qui seront du côté du bouleversement. Ils l'auront sans doute signaler ou par un autre moyen que les gars du Colisée le sachent.
Mais bon, ceci est ma réponse, je ne prédis rien du chapitre suivant.
Pour le cas de Rebecca, ce sera je pense un bouleversement pour elle, étant donné qu'elle a l'air un peu attachée à Lucy, Mais ce ne serait pas non plus trop mal que Luffy se charge de Dofla/Marines à ça place, car je pense que Rebecca doit avoir une défense... Une défense !!! Une autre question: Est-ce que Rebecca devra avoir une défense durant l'absence de Lucy ? Je vous rappel que quand elle s'est présentée au public, ils voulaient qu'elle perde ! Donc, peut-être que le public a été émerveillé par Cavendish, mais qu'au fond de certains d'entre eux, ils veulent sa mort ! Voilà, pourquoi je pense que Rebecca aura besoin du protection ! Sans Cavendish qui la protègera.
Enfin, tout ceci est mon hypothèse.

Cali a écrit:


Fujitora me donne pourtant l'impression de protéger Doflamingo, le Shichibukai : c'est lui qui bloque Law à terre sur Green Bit (et on peut penser que Law n'était pas tout à fait en 1 contre 1 à ce moment-là), et il intervient sur l'assaut de Zoro. Même s'il n'est pas un allié de Doflamingo, on sent bien que Fujitora agit quand même en bon soldat : Doflamingo est un Shichibukai, donc je le protège car c'est une force du GM. La discussion ne peut avoir pour but que de le rendre moins passif (rencontre avec le CP0 ?), mais rien que ce qu'il fait pour le moment met Doflamingo en position de force. C'est pour ça que je parle de sous-estimation : il laisse une chance à Zoro et Luffy de mettre le bordel alors qu'il peut s'occuper de Zoro sur le champ.


Tu n'as pas tort, Cali. Faut dire qu'aussi, il est bien normal que Fuji aide Dofla étant donné qu'ils sont tous deux dans le GM.
Sinon, c'est un peu vrai ce que tu as mis, Fuji n'a pas mis toute sa puissance en faisant le petit cratère dans le sol (cf: celui qu'il a fait à Green Bit). Pas non plus quand il a utilisé son épée contre Zoro (je ne pense pas que Fuji est utilisé le Haki de l'Armement contre Zoro et encore moins pour défendre DF). Comme le dit Cali, je pense que Fuji a utilisé une petite force (qui en est une grande pour bloqué Zoro et casser le verre de ses lunettes) pour contrer l'attaque de Zoro. Je trouve néanmoins que Zoro lui-même s'est bien défendu contre l'amiral même si il n'y a pas fait le poids.

haki no justu a écrit:
je n'ai pas compris comment Zoro est remonté après être tombé (ou en train de tombé) dans le trou?


C'est exactement la même question que je me suis posé à la page numéro 1.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 21:00 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Dans le désordre :

Death_Seagull a écrit:
Je reviens sur une chose que j'ai pu lire comme quoi bigmom pourrait faire d'une pierre deux coups en voulant nuire a kaido par l'intermédiaire de caesar. Je pense très franchement qu'elle ne sait rien des smiles et du rôle de caesar, sinon elle serait venu le choper sur punk hazard depuis belle lurette.

Et comment elle y serait allée à Punk Hazard ? L'île n'est plus accessible par les Log Poses puisqu'elle n'a plus de champ magnétique. C'est pour ça qu'on y a mis Caesar, c'était la cachette idéale. Sinon elle doit être bien au courant des Smiles vu que Kaidou en possède une armée de 500 ... Avec le traitement burlesque que Caesar a eu j'ai fini par oublier qu'il représentait un enjeu d'échelle mondiale ^^

Keruko .D.Kinlok a écrit:
Mes questions: Est-ce que le navire a mangé le fruit du Chant, ou un autre fruit du démon ? Le fruit de pouvoir parler ? Il est bien dit que les objets peuvent avoir des Fruits du démon (ex: l'épée de Spandam). Est-ce que le navire en aurait un ? Si oui, j'aurais miser sur le pouvoir de parler, etc... Mon hypothèse serait que Oda aurait misdans le manga un FDD au navire de Big Mom.


Chaud Peur a écrit:
- Le bateau de Big Mom déjà. Comme beaucoup j'adore ce bateau ! Mais l'idée qui m'est venu instantanément c'est : fruit du démon !!!! Il n'y a pas longtemps certains ici ont eu un débat concernant la possibilité de faire manger le mera mera au Sunny. Peut-être avons nous ici la réponse. Ce bateau pourrait avoir un FDD, un zoan peut-être. Qu'en pensez-vous ?


Je veux bien mais on va revenir au même problème que pour le débat Sunny+Mera Mera : un utilisateur de fruit du démon ça coule ... Je vois pas trop comment Oda pourrait s'y prendre pour expliquer ça ...

Enitu a écrit:
J'ai le sentiment que la multiplication des enjeux va en fait transformer l'arc en quelque chose de plus grand. DR, Zou, Wanokuni bientôt ... Déjà, j'avais le sentiment que l'île-monde allait disparaître (une île qui dans son traitement (arc) se suffit à elle-même : personne ne rentre, l'action ne se passe que sur l'île et sa zone d'influence ou ce qui lui est rattachée, enjeux limités à l'île — avec conséquence qu'en inter-arc, ...) et là ça me donne l'impression que plus rien ne se passera comme avant. On passe d'une île à une autre, d'un enjeux à l'autre. Les personnages rentrent comme dans un moulin. Il n'y a plus l'île fermée, indépendante, coupée du monde pendant le temps d'un arc. C'est open bar quoi ! Alors du coup je me demande si cet arc n'aura pas vocation à s'étendre et à se transformer. Je veux dire que plutôt que de faire une rupture (tout le monde à bord du Sunny et hop ! Destination la prochaine île où on débarque), ce serait une transformation, un changement dans la continuité. Et passer ainsi d'une île à l'autre, avec les même enjeux transformés et réactualisés (+ de nouveaux).


Je me suis dit exactement la même chose à la lecture ! surtout qu'avec les Yonkous on insiste sur l'importance du territoire, du coup ça me paraitrait logique de voir des arcs se dérouler plus à l'échelle d'une île mais plus à l'échelle du territoire d'un yonkou.
Après sur cet arc précis ça semble être autre chose encore, les enjeux dépassent carrément l'échelle du territoire, mais c'est Doflamingo qui veut ça je pense ... C'est pas la première fois que c'est une exception !

Enitu a écrit:
Le FDD, peut-être ... Ou bien la position de Momonosuke. S'est-on déjà demandé pourquoi il faisait partie de la mission des samouraïs, lui qui n'avaient aucune particularité si ce n'est d'être le fils de Kinemon ? Ne pas le laisser à Wanokuni et l'emmener dans une mission dangereuse... voilà qui est est intriguant. Soit Wanokuni était trop dangereux pour l'y laisser. Soit c'est dangereux de l'y laisser parce qu'il a là-bas un statut particulier l'exposant au danger (le futur shogun ?).
DF a intérêt en tout cas pour les samouraïs. Et il a l'air de dater de bien avant PH (la capture de Kanjurô).


En tout cas on peut imaginer qu'avec Kinemon ils ont vécu un événement douloureux : Ca a l'air de dater comme tu dis et avant aussi la capture de Kanjurou

RED a écrit:
Perso je doute fort que le tournoi au Colisée se poursuivra. Le détail des barreaux en pierre marine me laisse penser que Luffy (et autres ou non) pourrait emprunter le chemin souterrain dont parlaient les nains, maintenant est-ce que le chemin mène au château ? Ce serait pratique.


C'est possible mais Oda ,durant les premiers blocs, a vraiment fait du Colisée un sous-arc. Depuis la conférence d'escargophone ça a peut-être changé vu qu'un pont a été fait entre l'intérieur et l'extérieur. De toute façon le but du château n'est pas pour tout de suite tout de suite : la discussion entre Doflamingo et Fujitora doit avoir lieu au moins pour mettre Fujitora de côté ! Puis Law ne va pas mourir tout de suite : on est dans un shonen il survivra le temps qu'il faudra ...

Pareil je ne vois pas Burgess être immobilisé, je ne vois que deux issues possibles pour le mera-mera : Barbe Noire ou Luffy !
Cali a écrit:
Si d'aventure un empereur tombait grâce aux Mugiwara, Luffy deviendrait de fait le candidat naturel pour prendre sa place.
Reste une chose : les révolutionnaires forment d'une certaine façon une quatrième force. Et je pense que si le chaos peut être favorable à beaucoup de pirates, il peut aussi et surtout leur être favorables à eux... A suivre là aussi !

Et tu oublies la marine ! C'est peut-être à eux que le chaos profitera tout d'abord !
D'ailleurs je me disais que les marines devenaient limite les pirates du NM ! Et que les marines du g-5 étaient justement là pour montrer une sorte d'inversion des rôles !


Bref beaucoup de quotes, pas beaucoup de texte ^_^
J'ai adoré ce chapitre ! J'adore vraiment Fujitora *_*

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 21:32 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Tellement bon mais tellement....

Bref je crois que tout a dû être dit, donc je ne reviendrai pas sur le chapitre.

Juste:

Si Dofla veut Momonosuke c'est certainement que soit :

-Momo possède un fruit rare et puissant , que Dofla veut dans son équipage, ou fournir Momo à Kaidou ou tuer Momo prêt d'un fruit pour que celui ci réaparaisse et ainsi le vendre ou s'en servir du moins ;) . Car oui comme on l'a déjà dit, lorsque l'utilisateur meurt son fruit réapparait dans le fruit le plus proche, comme le smiley lorsqu'il redevient gaz, son fdd réapparait dans une des pommes du panier d'à coté de lui.

-Momo , en espionnant Dofla avant sa fuite sur le bateau vers PH, aurait peut être vu un secret, un point faible que personne ne connait chez Dofla et doit donc le faire taire??

Voilà 2 suppositions, la premiere étant plus fiable je pense, avec la récupération de son FDD.

Sinon, Zoro a la classe, il entend la voix des personnes, comme la petite fille de Skypéia, quel Haki surprenant!

edit:
Ha oui et aussi le visage du bateau qui chante, et le fait que Pekom parle à Big Mom et que l'on ne la voit pas... donc je me dis, si le visage de l'avant du bateau n'était pas le bateau mais Big Mom elle même, allongée sur le ventre ou même transformée en quelquechose ou ayant pris une forme spécifique ^^ Car elle semblait énorme la dernière fois que l'on a pu la voir:

Spoiler: Montrer
Image

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 22:12 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2012
Messages: 73
anto a écrit:
Je veux bien mais on va revenir au même problème que pour le débat Sunny+Mera Mera : un utilisateur de fruit du démon ça coule ... Je vois pas trop comment Oda pourrait s'y prendre pour expliquer ça ...


Je vois souvent cette phrase et j'aimerais bien que cette situation soit claire pour moi : Où Oda a-t-il expliqué la raison pour laquelle un utilisateur de fdd coulait, et où a-t-il dit que c'était à cause du fait qu'il soit trop lourd (parce que c'est la seule chose qui pourrait expliquer votre hypothèse) ? Pour moi, Oda a toujours dit qu'il coule parce que l'eau lui fait perdre des forces, donc il ne peut plus bouger ses muscles, donc il ne peut faire aucun mouvement. Or si tu restes dans l'eau sans faire un seul mouvement, tu coules...

Un bateau flotte non pas parce qu'il fait des mouvements pour rester à la surface, mais parce que la densité de la partie immergée du bateau est inférieure à celle de l'eau déplacée. Il n'a besoin de fournir aucun effort pour flotter, et surtout, un bateau ne peut pas perdre ses forces !
Si on coulait à cause du poids, alors par exemple lorsque Luffy se fait libérer sous l'eau à Arlong Park, son corps n'aurait pas dû remonter aussi vite hors de l'eau.
Donc pour moi, un bateau mangeant un fdd est tout à fait possible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 22:28 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Oni Hanzo a écrit:
anto a écrit:
Je veux bien mais on va revenir au même problème que pour le débat Sunny+Mera Mera : un utilisateur de fruit du démon ça coule ... Je vois pas trop comment Oda pourrait s'y prendre pour expliquer ça ...


Je vois souvent cette phrase et j'aimerais bien que cette situation soit claire pour moi : Où Oda a-t-il expliqué la raison pour laquelle un utilisateur de fdd coulait, et où a-t-il dit que c'était à cause du fait qu'il soit trop lourd (parce que c'est la seule chose qui pourrait expliquer votre hypothèse) ? Pour moi, Oda a toujours dit qu'il coule parce que l'eau lui fait perdre des forces, donc il ne peut plus bouger ses muscles, donc il ne peut faire aucun mouvement. Or si tu restes dans l'eau sans faire un seul mouvement, tu coules...

Un bateau flotte non pas parce qu'il fait des mouvements pour rester à la surface, mais parce que la densité de la partie immergée du bateau est inférieure à celle de l'eau déplacée. Il n'a besoin de fournir aucun effort pour flotter, et surtout, un bateau ne peut pas perdre ses forces !
Si on coulait à cause du poids, alors par exemple lorsque Luffy se fait libérer sous l'eau à Arlong Park, son corps n'aurait pas dû remonter aussi vite hors de l'eau.
Donc pour moi, un bateau mangeant un fdd est tout à fait possible.


Je complète en disant que ODA a précisé qu'un utilisateur de fdd perd sa force proportionnellement à son immersion. Par exemple un utilisateur de fdd immergé à 60%, perd 60% de sa force.
Donc un utilisateur de fdd qui peux flotter sans forcer et en gardant une grande partie de son corps hors de l'eau, par exemple (au hasard) un mec qui peut prendre la forme d'un bateau, pourra flotter et garder une certaine énergie pour parler (genre dire "je suis un bateau je suis un bateau")...

Bref avec les infos que l'on a sur la relation eau/utilisateur de fdd, l'hypothèse d'un homme-bateau est possible.

Je propose (histoire de ne pas fooder, et parce que je trouve ça rigolo) qu'il s'agisse d'un bateau ayant manger le fruit du géant. (comme Chopper qui a mangé le fruit du primate modèle Humain, celui-ci aurait manger le fruit du primate modèle Géant)...

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com