Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 16:50 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Chapitre 731 : L'Opération SOP de Dressrosa

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : oui
Weekly Shônen Jump #3


Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/211363/one ... powermanga


Traduction FR : http://lelscan.com/lecture-one-piece/731/2

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [raw]
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 17:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Bonjour,bonjour ! Je pensais pouvoir développer de façon concis mes impressions, de faire en sorte une tournure "Enitu" ^^, mais vu que mon cerveau évite en ce moment l’apoplexie en cours, vous aurez seulement ceci :

- J'AI JOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIISSSSSSSSSSS !!!!!!!! :baggyvictory: :baggyvictory:
- NEW CHALLENGER : SABOOOOOOOOOOO !!!
- AUTRE CHALLENGER : KOAAAALAAAA !!!

C'est tout pour le moment.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [raw]
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 17:42 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012
Messages: 58
Juste juste... :Ace Oulala: :garpoh: :Chopper allucine: :Luffy hilare: :enerpeur: :baggyvictory: !!
Nous venons de clore un des plus important dossier du site !! Plus personne n'aura besoin de s'entre déchirer sur ce sujet.

Oda nous envoi encore du lourd ! Je veux pas spoil donc je vais attendre quelque heures que tout le monde ai lu pour poster un "vrai" message.

Sur ce bonne lecture a tous !! :baggyvictory:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [raw]
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 17:44 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Si vous n'avez pas encore été regardé la raw, surtout surtout ne lisez pas nos messages... Ceux qui lâchent les spoils ne l'ont pas fait pour ce chapitre, et je comprends désormais pourquoi. Une seule réaction à la première lecture : OMG !

Oda est diabolique : Barto fan de Luffy, Barto chef d'un équipage pirate, donc on ferme la porte à tout autre interprétation ? Même si je ne comprends rien au chinois, je crois que je peux miser sans problème sur des liens entre Barto et les révolutionnaires, chose que j'avais exclu après les précisions d'Oda sur le fanboyisme de Barto, et le fait que "cet homme" à qui devait revenir le fruit n'était donc pas Luffy...

Un enchaînement de chapitres à couper le souffle, vivement la traduction !

Edit : Err, je me suis trompé encore... bon bah vivement la trad :p


Dernière édition par Cali le Mar 10 Déc 2013 19:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [raw]
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 18:05 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
J'ai vu que les spoilers étaient arrivés par Facebook, je m'étais promis de ne plus les regarder et j'ai fait une exception. Et quelle exception !

Cette révélation absolument fantastique propulse l'arc Dressrosa au sommet de mes favoris avant même de se terminer.
J'étais impatient de voir la réaction de Luffy et je n'ai pas été déçu.

On a maintenant une dernière option, qui est presque indiscutable pour le gagnant et acquéreur potentiel du Mera Mera no Mi, dont la force rivalisait avec celle d'Ace. Sauf s'il en a déjà mangé un, là ce serait bête...

Finalement, à part cette superbe révélation que tout le monde attendait, il n'y a pas grand chose d'intéressant si ce n'est l'acte valeureux de Bartholomeo envers Bellamy qui est totalement contraire à sa réputation xD .
L'armée de nains expose le plan et se met en marche et c'est à peu près tout.

EDIT : Arg, j'avais zappé Koala, avec un tel engouement j'en ai raté la deuxième info exceptionnelle de ce chapitre !
Et je me posais la question de savoir si le karaté amphibien pouvais se maîtriser étant un Homme tout court, la réponse est oui ! Superbe.


Dernière édition par Draven le Mar 10 Déc 2013 21:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [RAW]
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 18:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Un tel chapitre est obligé de me faire réagir bien que je ne sois plus trop présent sur le forum (étude oblige).

Bref, c'est vrai que depuis l'arc des HP, OP est devenu encore plus excellent selon moi, avec tous ses magouilles entre l'alliance Law/Luffy, celle de Kid/Apoo/Hawkins cherchant les deux à détruites des Yonkous.
Je suis bien évidemment fan de Donflamingo même si je ne tolère pas ce qu'il a fait au roi ^^

Et puis depuis quelques temps, je trouve qu'OP gagnait de plus en plus en intensité et que le dernier chapitre avec l'arrivé du bateau de BM m'avait déjà fais hésité à ressortir de mon hibernation afin de poster à propos du chapitre.
Heureusement que j'ai bien fais de ne pas poster car l'intensité ressentie lors des derniers chapitres est selon moi arrivé à son apogée.
Ce chapitre restera dans les meilleurs chapitre de tous OP (j'en mets ma main à coupé ^^)


Bref, je ne dirais pas ce qu'il se passe dans le chapitre, non que je ne comprenne pas le chinois (car l'info principale est quand même compréhensible) mais afin de ne pas gâcher la surprise à ceux qui liront ce message avant le chapitre.


Bref, Oda je t'aime :Sanji amoureu:

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [RAW]
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 18:40 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
Wow Wow *se remet de ses émotions* mon cerveau va exploser , c'est énorme.

Pour ce qui ont vu la Raw :
Spoiler: Montrer
Déjà la mini aventure se termine (enfin ^_^ )!
Bon comme à mon habitude j'avais vu les spoilers ( qui se révèle être faux pour une fois ! ) , je m'attendait à un truc énorme
et le chapitre est encore plus énorme . D'abord , il y a Koala ( je penser pas la revoir de si tôt )
elle à grandit et à rejoins les révolutionnaires mais qu'est ce quelle fait à Dressrosa ?
Après beaucoup plus gros Sabo , on ne le voit pas mais c'est explicite , d'ailleurs quand j'y pense Oda n'a pas dit que Sabo était mort ? parce que dans le Blue Deep il ne parle même pas de son départ et de son accident .
Avec la présence de Koala qui se révèle être une révolutionnaire , ont peut en déduire que Sabo l'est aussi donc c'est forcément Dragon qui l'a sauvé. Quand j'y pense ça me rappelle Loguetown où Dragon sauve Luffy ( la foudre qui sauve Luffy par miracle et quand il retarde Smoker ) .
Du coup avec les révolutionnaires , ça change carrément la donne , la chance est du côté de Luffy !

Edit :
Spoiler: Montrer
Oda avait déjà représenter Sabo dans une mini aventure avec Ace et Luffy du coup je la remet :

Image

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Dernière édition par DrakeKidHawk le Mar 10 Déc 2013 19:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [RAW]
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 18:50 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [RAW]
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 19:05 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
!!!

Et encore:

!!!

Spoiler: Montrer
Ça alors!! Et dire que la semaine dernière, je présentais les choses comme s'il elles étaient déjà posées, m'imaginant que tous les protagonistes étaient en place pour le grand chambardement.

Oh que non.

Le voilà, le grand chambardement, tant de coups de théâtres sur un chapitre, c'est énorme!

La réaction WTFuckesque de Luffy est excellente xD Ener, Perona, Jinbei, Luffy, à qui le tour?
Évidemment, la personne en question ne nous laisse pas encore découvrir son visage, c'est bien dommage d'ailleurs, je suis curieuse de voir si Oda l'a déjà laissé entrapercevoir lorsqu'on avait des interactions entre Révolutionnaires...

Annoncé avec l'image aux trois coupes, préparé par Fisher-Tiger...Et Robin dans tout ça?

Joie et pincement au coeur pour ce chapitre. Joie pour le contenu, tristesse parce qu'avec l'abordage des gros morceaux de l'intrigue, on se rend compte que c'est la dernière partie de Grand Line, le show final avant le rideau.
Un rouage de plus dans la mécanique, bon sang...je me demande où tout cela va nous mener.

La question est de savoir: en mettant en jeu le Mera Mera, Doflamingo était-il conscient qu'il allait attiser des intérêts si divers et dangereux? Se mettre les révolutionnaires à dos pour piéger une poignée de pirates, le jeu en vaut-il la chandelle? Aura-t-on un éponyme exemple de la confrontation Révolutionnaire/Dragons Célestes?


Si effectivement le conflit prend une telle ampleur, je sens les thèmes les plus intéressants se mettre en place...

Edit: Pour le design, bien vu DrakeKidHawk ;)

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [RAW]
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 19:29 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Même si je ne comprends pas la langue chinoise (ou japonaise), je sens qu'il y a beaucoup de révélations.
Mini-Résumé 1ère version chinoise:

Sabo ?-Retour de Sabo ? Maintenant Révolutionnaire ? Participant du Colisée ? Protège Luffy et lutte contre Doflamingo ?
Koala-Retour de Koala ? Maintenant révolutionnaire. Est-elle partenaire avec Sabo et est-elle 0envoyée avec Sabo (si c'est lui) en mission pour Dragon ?
Dellinger/Luffy/Bellamy/Bartolomeo/Sabo (?)-Si j'ai bien compris, Dellinger à blessé Bellamy car il voulait lui aussi devenir un leader de la famille Donquixote ??? Bellamy, se serait-il finalement rallié avec Barto et Luffy ? Je me demande si Doflamingo n'a pas trahî Bellamy.
Groupe Franky, Ussop, Robin/M.Soldat/Gnomes M.Soldat fait un plan et ils vont partir à l'action ! Trop envie de voir ça !

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [RAW]
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 20:29 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Donc les révolutionnaires sont dans la place, on les a attendus et ils sont venus c'était logique, donc il se pourrait bien que les autres prédictions s'avèrent juste (Ao Kiji, Kidd... etc.).

Ce que j'ai vraiment aimé c'est le rapprochement Bellamy/Bart, les deux sont vraiment très bons, et dans le dernier chapitre j'avais pensé à ce qu'ils forment un duo tant ils semblent former une bonne paire. Donc dans cette continuité je me demande s'ils ne vont pas aidé Sabo dans la recherche du Mera Mera si Sabo a bien l'intention de chercher le mera mera (pour cela on va attendre la trad' pour être sûrs).

D'ailleurs je me demande si Bellamy a toujours un équipage, dans ce cas là il serait probable que Bellamy le rejoigne, l'équipage de Bart devenant un allié de celui de Luffy.

Mais les deux sont vraiment top.

Il se pourrait ensuite que les révolutionnaires aient un lien avec les hommes poissons et le karateka (du tournoi) était donc en contact avec les révolutionnaires et non pas jinbei comme on le pensait... Peut être que l'affaire en suspens dont parlait Jinbei expliquant son refus d'intégrer l'équipage est en relation avec les révolutionnaires finalement, reste à voir si ça confirme, et dans ce cas on s’attendrait à voir rappliquer le requin baleine.

Hâte de lire la trad' mais Oda nous gâte c'est clair.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [RAW]
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 20:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
La trad venant d'Arlong Park :
http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.ph ... 00#p315500

Pour répondre à ta question RED, Koala est apparemment une formatrice "temporaire" (?) de Karaté Amphibien dans l'Armée des Révolutionnaires. Le lien avec les HP est donc plus ou moins établi et on peut supposer maintenant que Hack travaille avec elle ?

Et c'est donc confirmé que la gamine, Sugar, est celle qui transforme les gens en jouet grâce à un pouvoir du Démon, le Hobi Hobi Fruit. Elle a cessé de vieillir depuis qu'elle a mangé ce Fruit du Démon et Trébol est son garde du corps attitré. Selon M. Soldat, il suffit de la "battre" pour que tout le monde redevienne humaine. Est-ce que ce sera si simple ?

Sinon la semaine dernière on se demandait comment Oda pouvait résoudre le paradoxe que représente le Colisée : eh bien pour le résoudre il sort du très lourd et confirme que la sous-intrigue du Colisée ce n'est pas du chiqué^^ Effectivement avec Sabo reprenant le rôle de Lucy, c'est symboliquement fort et clair. J'adore la partie où Barto se propose pour récupérer le Fruit : en principe ça pouvait marcher (ce que certains avaient imaginé), sauf qu'Oda n'a pas monté toute cette sous-intrigue pour la conclure aussi simplement : elle était donc une passerelle pour le retour de Sabo!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [RAW]
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 20:59 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Mon dieu quel chapitre.

Content de revoir Koala qui, une fois encore, casse la frontière humain/homme poisson en utilisant leur style de combat.

Bon, pour ce qui est de la personne apparaissant devant luffy il reste peut de doute sur son identité. En effet, 90% du bazar nous indique clairement sabo ( style vestimentaire, image des trois coupes, connivence avec les révolutionnaires) les 10% restant étant pour moi dans le plan qui semble s’être mis en place.
On voit bien que la tactique est de faire passer cette personne pour lucy hors on ne peut pas dire que sabo et luffy se ressemble tant que ça. Par contre, un autre personnage que luffy pensait mort (car il me semble que c'est ce qu'il dit dans la trad), qui a des possible lien avec les révolutionnaires et qui sais imiter les gens existe bien dans l'univers de one piece... bon clay évidemment.
Alors forcement, cette dernière option reste fort peu probable mais je ne peux pas l'occulter tant qu'on aura pas vu une son visage dans le Colisée^^

Enfin, pour le duo bortho/bellamy, ça sent l'alliance post arc à plein nez, peut être avec d'autre participant marquant du Colisée histoire de les faire réapparaitre plus tard dans l'histoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [RAW]
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 21:55 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Oda est extraordinaire, chaque semaine, on s' attend a des trucs incroyable, et il arrive encore a nous surprendre, mais que nous prépare t'il pour la fin, on sera tous mort d' une crise cardiaque a ce rythme, doucement avec nos petits coeurs mister Oda :namipe:

Et ça écarte donc Sabo pour l' homme du gouvernement parlant a Doflamingo.

Par contre Flemman, il me semble que Bon clay est devenu le chef des Okamas d' Impel down il me semble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [RAW]
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 21:57 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Bon, avec la traduction disponible, on a quand même une bonne idée de ce qui se passe.

- Le chapitre 729 mettait déjà les Mugi dans le dur, l'arrivée du bateau de Big Mom paraissait rendre l'adversité trop forte au chapitre 730. Ce chapitre rééquilibre en partie les forces grâce aux révolutionnaires (Sabo - 99,99% de chances que ce soit lui, le contraire serait trop illogique... - et Koala d'une part, peut-être Hack d'autre part ?). On ne sait pas encore s'il y en a d'autres, mais le fait de surveiller l'Underworld semble avoir indiqué que Dressrosa était l'endroit où il faut être en ce moment. Ce que je considère comme la 4eme force mondiale est donc également présente, et Sabo semble être un membre de premier ordre s'il se sent capable d'aller chercher le Mera Mera no mi. Luffy peut donc passer au sauvetage de Law.

- Le colisée était bien un piège, et la trahison de DF envers Bellamy se retourne contre lui puisqu'il peut sortir du Colisée grâce à lui. Par contre, il est très partagé puisqu'il refuse de trahir DF en demandant à Luffy de le suivre plutôt que de considérer qu'il lui indique la sortie. Difficile d'envisager une suite à leur collaboration si Luffy bat DF... à moins justement que cette démonstration de force détourne l'idéalisation de Bellamy vers Luffy. On verra bien ^^'

- SOP pour Sugar - Off guard - Panic d'après les spoils. La gamine Sugar peut donc transformer tout ce qu'elle touche de ses mains en jouet, et serait aussi responsable de l'effacement des mémoires. L'emprise de Doflamingo sur Dressrosa est donc dépendante d'une seule et unique personne : qu'elle perde connaissance, et les jouets redeviendront humains, la mémoire de ces hommes reviendra à tous. Bordel assuré. I
Sugar est donc la pièce maitresse ET le talon d'Achille de DF : elle n'a probablement aucune capacité combattante du fait d'être restée gamine, mais sous protection de Trébol, cela pourrait être un problème s'il a bien les pouvoirs d'un Logia...

Sinon, j'ai beaucoup aimé les costumes choisis par Kinemon - ça passe quasiment inaperçu après le choc du visage en larmes de Luffy - et puis une question toute bête : Sabo aurait-il poussé le vice jusqu'à ne pas révéler son identité à Robin ?

Et enfin : Oda a-t-il encore des coups de théâtre en stock pour le chapitre 732, ou va-t-on retrouver un rythme plus classique ? En tout cas, l'excitation est à son comble et Sabo permet de conserver les 4 fronts (DF/Usine/Colisée/Fuite vers Zou).

Flemman a écrit:
Par contre, un autre personnage que luffy pensait mort (car il me semble que c'est ce qu'il dit dans la trad), qui a des possible lien avec les révolutionnaires et qui sais imiter les gens existe bien dans l'univers de one piece... bon clay évidemment.
Alors forcement, cette dernière option reste fort peu probable mais je ne peux pas l'occulter tant qu'on aura pas vu une son visage dans le Colisée^^


Ne jamais dire jamais, je suis bien d'accord : je laisse un micro-pourcentage parce qu'on ne voit pas le visage. Mais bon, la dernière page laisse peu de place au doute, quand même.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com