Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 15:41 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 309
Bon ça fait un "sérieux" moment que je n'avais pas posté mais quand-même là.... je n'aurai aucune excuse ^^
Je dois avouer qu'au départ, les intrigues du Nouveau Monde me plaisaient moyennement. Cet arc Dressrosa a commencé à réveiller mon intérêt même si j'avoue qu'au départ je ne voyais pas trop où Oda voulais en venir... Ben tout simplement à nous en mettre plein le tête.

Je n'ai jamais douté de la "survie" de Sabo et j'étais sûre qu'on allait le revoir. Je dois avouer que j'y croyais encore plus depuis la mini-aventure montrant les tombes d'Ace et Barbe Blanche et où on voyait 3 coupes. Certains avait laissé sous-entendre que ça pouvait être Shanks mais moi je n'y ai jamais, jamais crû ! Pour moi c'était LE signe que Sabo allait réapparaître à moyen terme. Je pensais juste qu'il arriverait à un moment plus critique pour Luffy mais c'est pas mal non plus qu'il arrive comme ça sans s'annoncer juste pour aider son frère à aller sauver celui qu'il considère comme un camarade et qui lui a sauvé la vie il y a 2 ans. D'une certaine manière ce passage est très symbolique : le fruit de Ace est important pour Luffy mais moins que la vie de Law. Être enfermé dans le Collisée était une "punition" pour Luffy. Finalement un tiers vient l'aider dans ce dilemme en récupérant le fruit et lui permettant d'aller sauver Law. Et ce tiers n'est n'importe qui puisque c'est le seul, avec Luffy, qui "mérite" de se battre et de gagner ce FDD (en plus lui n'en a pas mangé a fortiori ce qui n'est pas le cas de Luffy).

Quant à Koala, ça fait plaisir de la voir revenir ainsi. Il était évident qu'elle aussi reviendrai un jour dans l'histoire. Oda ne se serait pas amusé à insister autant sur un perso si son rôle devait être mineur. Le fait qu'elle pratique le karaté des hommes poissons montre qu'elle est restée attachée à Fisher Tiger qui malgré ses préjugés lui a sauvé la vie. Qu'elle soit parmi les révolutionnaires est plus intéressant par contre. Comment est-elle arrivée là ? On entrevoit un filet complexe de relations "geopolitiques". Si Jimbei est concerné avec Koala, ça pourrait sous-entendre aussi qu'il y a des "liens" ou des relations avec Big Mom puisque c'est elle qui aurait repris les terres de Barbe Blanche. Cela dit je doute qu'une yonkou se mêle aux histoires de révolution sauf si elle finance ladite révolution. reste à savoir quelle contrepartie elle pourrait en tirer ???

Bon j'arrête de digresser. ce chapitre était génial tout simplement.

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 16:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2009
Messages: 46
Localisation: Quelque part dans les nuages
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais en réfléchissant, je viens de penser à un truc : il semble que Doflamingo a un certain pouvoir sur ses lieutenants. Un pouvoir en rapport avec le coeur. Regardons Baby 5, Bellamy, Monet, et en règle générale, l'appellation de "famille". Il existe un vrai lien pratiquement invincible entre Doflamingo et les siens. Je pense que ça a un rapport avec son côté "branché" et "tendance à la violence insouciante" qui rend les siens très dépendants de lui-même, un peu comme la fascination de la mode. Je pense que c'est un autre aspect du pouvoir des fils. De manière générale, l'univers de Don Quixote tourne autour de ça, avec la fille qui transforme les personnes en jouet, et la grosse qui transforme les choses en art (je me souviens plus de son nom). Avec en prime, l'histoire entre lui, Law (qui semble avoir échappé à l'influence de Dofla) et le mystérieux Cora (sûrement un ancien lieutenant de Dofla, où Cora fait penser à corazon, coeur en espagnol). Et avec Law qui sait manipuler les coeurs..... Enfin bref, il y a tout un univers autour des coeurs et des émotions, je pense que ça a un lien très fort avec le pouvoir des "fils".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 16:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2010
Messages: 62
Localisation: A côté de Perona...
POP !

...

Bordel de bordel de bordel de m... L'un des bests chapitres de One Piece pour moi.

J'aime beaucoup le grand retour de Sabo (pas encore confirmé), la réaction de Luffy et le duo Bellamy/Barto. Mais le plus que j'aime dans ce chapitre, c'est l'apparition de Koala en adulte. Super mignonne. Elle semble connaitre Robin, normal vu que Robin a rejoins l'armée révolutionnaire il y a deux ans (Robin n'en a jamais parlé de ça à l'équipage).

Je me demande si Jimbei, qui a refusé de rejoindre l'équipage de Luffy sur l'île des Hommes-Poissons, va sur le Nouveau Monde pour aller voir l'armée révolutionnaire (le karate homme-poisson de Koala m'intrigue).

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 16:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2013
Messages: 27
Localisation: Vendredi 16 Décembre 1482...
W... WO... WO... WOUAAAH !!! C'EST QUOI CE CHAPITRE DE FOOOU ???!!!
Mon Dieu, si je m'attendais à CA !... J'ai toujours espéré et cru que Sabo était vivant, mais de là à carrément le réintégrer à l'histoire... Quel coup de maître ! J'ose croire qu'à peu près tous les lecteurs sont tombés de leur chaise en lisant ce chapitre... Ou hurler pour d'autres... Voire les deux (mon cas, par exemple) !
La "trahison"/manipulation de Doflamingo à Bellamy, le plan de bataille ainsi qu'une partie de l'architecture souterraine de Dressrosa révélés, la mise au jour du détenteur du Hobi Hobi No Mi, le retour de Koala, et pour couronner le tout : LA RÉINTÉGRATION DE SABO ! Je ne crois pas qu'on puisse faire plus riche en événements majeurs...
Maintenant, Koala fait partie de l'armée Révolutionnaire (pas étonnant vu son passé), et peut-être bien que Sabo aussi... Si c'est le cas, ce qui parait parfaitement logique suite aux rapports qu'il a furtivement (furtivement entre-parenthèses, on ne sait pas tout) entretenu avec Dragon, il doit avoir un rôle plutôt élevé. Si ça se trouve, l'armée Révolutionnaire va prêter main forte pour la grande bataille du S.O.P., ce qui serait juste magistral !
Peu de nouvelles du côté de Big-Mom.
Spoiler: Montrer
Je soutiens les rumeurs prétendant qu'elle est la mère de Laura, et si c'est le cas, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. La rencontre promet d'être amusante et intéressante.

Rien non plus du côté de Violet ; j'espère qu'on en saura plus la semaine prochaine. Elle interviendra sûrement aux côtés de Sanji dans l'assaut du bateau de BM; on verra bien...
Je n'avais pas tout de suite compris lorsque Koala parlait de Robin, mais elle fait bien référence aux deux années que cette dernière a passé au sein de l'armée Révolutionnaire. Dans ce cas, Sabo l'a également rencontré. Soit Robin est au courant de leur "parenté", car Sabo lui a dit, et si c'est le cas, il l'a également prévenu de sa future visite au Colisée tout en lui demandant de ne rien révéler ou elle a tout simplement décidé de garder le secret, soit elle l'a effectivement rencontré, mais Sabo n'a aucunement mentionné le nom de son petit frère. Cette deuxième hypothèse est peu probable : Sabo lui aura forcément demandé des nouvelles. A moins qu'il ai simplement joué les désintéressés et lui demander ça tout en gardant l'apparence d'un révolutionnaire curieux (Cf. Dragon avec Ivankov au sujet de Luffy avant Impel Down)... Tellement de questions se posent à ce sujet, c'est vraiment une nouvelle extraordinaire, un condensé de bonheur à l'état pur !!!

Ce fut un véritable moment de plaisir que de lire (et relire, bien sûr) ce chapitre ! J’attends la suite avec impatience... Ou avec rage quant au fait qu'il ne paraisse que dans 7 jours, soit 168 heures, ou 10 080 minutes, ou 604 800 secondes. En un mot : ARGL !!!


En attente, sur mode "hystérie non contrôlée" !

_________________
"Plutôt que l'amour, que l'argent, que la foi, que la célébrité, que la justice... donnez-moi la vérité !"



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 16:48 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Death Seagull a écrit:
Palais : Là aussi mine de rien, il y a du monde : Luffy evidemment, Zoro, Kinemon, les révolutionnaires (avec koala en tête), Doflamingo, Fujitora, Gladius, Pica, mais aussi violet (sans oublié un law a demi mort).


Oui, du très gros grabuge. Cependant, comme réagira Bastille ? A-t-il trop peur ? Sinon, que va faire le GM ? Déjà, réunir Amiral/Shichibukai/Yonkous constitue les Trois Puissance du Monde. Si on y rajoute les Révolutionnaires, ça fait plus ! Surtout que le retour de Sabo va faire bouger Dofla.
Déjà, j'ai une petite idée, quand Sabo dit que Luffy ne prendra pas le Mera Mera. C'est bien sûr Sabo qui va mangé le fruit d'Ace ! Par contre, je ne veux pas que Sabo meure dans cette arc ! Déjà qu'Ace est mort à MarineFord !
Voilà les combats selon-moi:

Usine : Robin vs Sugar (?), Lao G vs Franky (?) et Ussop vs Trebol (?)
Colisée : Barto (et Bellamy) vs Burgess. Luffy vs Sabo (combat contre les deux frères pour montrer que Sabo est devenu fort ?)
Palais : 1er Battle: Zoro vs Fujitora, Kinemon vs Dofla, ou l'inverse
Sunny :1er Battle: Sanji vs BM, Nami et Momo vs Tamago (?), Brook vs Pekoms
Reconnaissance et informations : Koala

Daïrignekhal a écrit:
Pour ce qui est de Bellamy, j'ai du mal à comprendre ! Pourquoi rester fidèle à un chef qui nous a trahi ? Quel place compte t-il prendre dans l'arc désormais ?


Enfaite, soit c'est Diamante et Dellinger qui ont trahîs Bellamy, soit c'est toute la famille. Au moment ou Dofla a parlé en Den Den Mushi sur le pont, quand il allait quasiment achevé Law, il a sans doute ordonné à Diamante ou à Dellinger d'aller éléminer Bellamy. Pour ta question, je ne sais pas. Soit Bellamy ne veut pas trahîr sa conviction ce qui serait fort étonnant, soit c'est un truc perso à Bellamy.

doudesg a écrit:
Il me semblait avoir lu quelque part que la rupture des 2 ans arrivait selon Oda au 2/3 de l'histoire. C'est au chapitre 598 donc en théorie, l'histoire devrait se terminer au chapitre 905. Le chapitre 1000 ne serait pas aberrant. Cependant, peut être aussi dit il qu'on est arrivé au 2/3 des arcs de l'aventure, mais un arc peut durer assez longtemps. Il y a à la grosse entre 7 et 12 arcs jusqu'au nouveau monde (selon la façon qu'on a de déterminer ce qui constitue un arc), suivant cette logique, il doit y avoir 3 à 6 arcs dans le nouveau monde.

Est ce que je divague sur le coup des 2/3 de l'histoire ou est ce que quelqu'un confirme avoir aussi lu ça qqpart ?

Toujours déprimant de contempler la fin de l'histoire et de ce dire qu'on s'en rapproche ...


Comme l'a dit Xehanort (je crois), personne ne sait si on approche de la fin d'OP. Ce n'est pas parce que des personnages mystérieux ou déjà rencontrés mais qu'on a crus morts que Oda va nous mettre directement la fin d'OP. Déjà, tu as je pense aucune preuve pour le prouver et ça m'étonnerait que Oda est mentionné ça dans un SBS. Personne ne sait si il s'arrête au chapitre 1000, ou après. Selon-moi, OP aura sûrement plus de 1000 chapitres, étant donné que nous sommes au chapitre 731 et que nous ne sommes qu'au 3ème arc du NM.

Wario-san a écrit:
Et la PAF! Illumination. Ce que j'appelle le syndrome Obito: la (pre-)confirmation que Sabo est bien vivant! Et comme l'a dit ange bleu, si il ne faisait aucun doute que Sabo ait survecu il y'a 10 ans de cela, je pensais que leur rencontre avec Luffy se fasse a l'issue de la confrontation avec son pere, un peu comme ce fut le cas avec Garp et Kobby. Mais non, au moment ou on s'y attendait le moins il resurgit!


D'ailleurs, à propos du Retour de Sabo, à quoi peut servir le sujet débattant Sabo ? Sert-il encore ou pas ? Comme toi, Wario-san, j'ai été émerveillé que j'en est eu des larmes aux yeux ! Franchement, je n'arrive pas du tout à m'exprimer tellement que ce moment est émouvant !

Cali a écrit:

Euh... Deux chapitres énormes, et ça y est, Oda est en train de tout envoyer d'un coup pour finir au plus vite ? Un bateau de Big Mom est présent, mais Big Mom n'est pas confirmée sur ce bateau (et qu'on arrête de parler des escargophones, ça peut se planquer dans une poche et l'équipage est trop loin pour voir quoi que ce soit...). Il y a 2, peut-être 3 révolutionnaires sur Dressrosa qui ont été présentés, et on parle déjà de la présence de Dragon ? N'allez pas trop vite en besogne ! Je pense au contraire que tout a été calculé depuis un long moment par Oda : les retrouvailles Luffy/Sabo sur le Mera Mera no mi sont une évidence à partir du moment où Oda a voulu faire survivre Sabo ; la présence des révolutionnaires et d'un équipage de Big Mom s'explique très largement par la diffusion des événements de Punk Hazard... Je ne vois rien de précipité, juste un enchainement de deux chapitres monstrueux, avec en plus des préparations de longue date puisqu'on retrouve une partie des hommes de l'ombre de PH.


Rien n'est confirmé que Oda veut finir au plus vite son manga. Ce n'est pas parce que il dévoile pleins de personnages du NM qu'il veut en finir au plus vite. Il va sûrement faire pleins de flash-backs ce qui va faire pleins de chapitres sur des flash-backs ou encore, un arc "Flash-Backs" ! Peut-être que ces personnages sont déjà dévoilés, mais rien ne dit que OP sera fini en un claquement de doigts. Oda nous laisse le temps de réflexion.

Cali a écrit:
Oda a l'habitude de créer des points faibles ou des contreparties aux pouvoirs des FDD. Ainsi, le Fruit des Ténèbres donne des pouvoirs offensifs de Logia, mais pas les habituelles capacités défensives : cela compense l'aspect totalement cheaté du fruit. Ben là, c'est pareil : il suffit à Sugar de toucher un homme pour le transformer en jouet et faire oublier son existence. Ce pouvoir serait totalement cheaté s'il était combiné à un physique d'adulte, lui donnant des capacités au minimum "normales" de défense. Là, avec un corps d'enfant, sa capacité à se défendre s'en ressent forcément car elle n'a ni force ni allonge ni robustesse. J'irai même plus loin en disant que je ne serai pas surpris que le possesseur du fruit est transformé en enfant au moment d'ingérer le fruit... Et ce genre de point faible est quand même assez logique pour un fruit du Jouet, non ? ;)


Ce fruit est mental, pas physique, justement. Sinon, Sugar veut dire sucre. Sugar mange tout le temps des friandises sucrées un peu comme BM, et son nom veut dire sucre. Par contre, son nom n'a aucun rapport à son FDD mais qu'un rapport par sa personnalité. On la voit toujours manger des bonbons sucrées.
Sugar=Sucre

Cali a écrit:
Sinon, plus sérieusement (même si je trouve l'argument que je viens de donner plutôt valable), non j'espère que Doflamingo n'est pas trop puissant pour les Mugi. Law dit bien que Doflamingo se ferait laminer par Kaidou en cas d'attaque de sa part, et Doflamingo ne lui donne aucunement tort ! Alors si les Mugi ne sont pas encore prêts pour affronter Doflamingo, quand est-ce qu'ils pourront être de taille contre un Yonkou ?


Je ne pense pas qu'il est trop puissant. Dofla à dit par Den Den dans l'arc Punk Hazard que Monet et Caesar pouvaient éliminés Law, mais il a dit qu'il devaient faire attention à Luffy car il possède le haki. Dofla, a-t-il peur du haki de Luffy ?

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 18:18 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 18:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Un arrêt cardiaque par semaine ca devient épuisant!^^

Enfin Ace Luffy et Sabo (si c'est bien lui) sont réunis! Même si Ace n'est là que par son fruit

Avec les révolutionnaires nous avons presque tout les type de persos rassemblés sur une île: celle de Doflamingo!!!
A quoi joue t il au juste?
Avec un tel lot il s'attend a ce que des personnalités importantes viennent, pouvant les faire disparaitres bien tranquillement.
Mais si ceci est prévu pour Luffy et uniquement Luffy afin de contrer Law et ses plans, et qu'il est au courant pour l'usine, a t'il de quoi gérer les nains et/ou les allies de Luffy que sont Bartho et peut etre Bellamy mais surtout Sabo?
Je le pense et actuellement c'est ceci qui me fait dire qu'il devient très vite désavantagé.
Nous réserve t'il encore qqch, car plus le temps avance plus son trafic dans l'underground devient visible par la marine et son trône prêt a changer de monarque.
Sur le plan des combats, la situation est trop en roue libre pour que les adversaires soient prédefinis.
Et vu que la cibel de l'usine est Sugar, ca sera mélée générale pour la mettre K.O.
D'ailleurs Miss Sugar: Fruit grandement cheaté, ce qui explique le contrecoup du corps enfant (brillament trouvé).
Mais j'ai bien peur que sa mise hors service n'ai pass l'effet escompté de Mr Soldat, rajoutant encore un coté dramatique dans cet univers de la passion qu'est Dressrosa.
De même j'ai du mal à l imaginer sans moyen de défense si trébol n'est plus là, certes il assure la protection première et la plus efficace mais avec son hobi hobi no mi sugar peut telle des jouets offensif?
petite remarque sur Trébol: le fruit de la Glue a l'air de devenir de plus en plus possible, les personne ont l'air d'être sur un socle ne pouvant rien faire et Sugar passe tranquillement faisant son boulot.
Dernier point: Bellamy
Il vient de tomber de haut en apprenant que Dofla, son idole, souhaitai son élimination; bien qu'il porte assistance à Luffy et forme avec Bartho un chouette duo (tout les deux ayant un idole qu'ils respectent) il refuse de tahir Dofla. Donc encore a Flash Back ou du moint une explication du "pourquoi" de Bellamy. (Niveaux événements anterieurs on a du retard^^)

En tout cas Chapitre One piecen (il n'y pas plus d'adjectif passer un tel cap de génie) et vivement la suite!

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 19:06 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 153
Localisation: Dans le coeur des femmes
It was legend - wait for it - dary
LEGENDARY
Bon prochain chapitre Oda a prévu que Big Mom se fasse Kaidou pendant que Shanks filme ou ... ?

_________________
Qui Vivra Verra.
La vie est dirigée par seulement deux syllabes : L'EN-VIE
Si tu tombes 7 fois relève-toi 8 fois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 19:53 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Cali a écrit:

Sinon, plus sérieusement (même si je trouve l'argument que je viens de donner plutôt valable), non j'espère que Doflamingo n'est pas trop puissant pour les Mugi. Law dit bien que Doflamingo se ferait laminer par Kaidou en cas d'attaque de sa part, et Doflamingo ne lui donne aucunement tort ! Alors si les Mugi ne sont pas encore prêts pour affronter Doflamingo, quand est-ce qu'ils pourront être de taille contre un Yonkou ?
Doflamingo ne sera pas forcément fini sur cet arc, mais je serais extrêmement sceptique sur les chances des Mugi à survivre dans le NM si Luffy , ou un duo Luffy/Zoro n'étaient pas en mesure d'au moins mettre Doflamingo en difficulté. A un moment, je trouve qu'il faut quand même une certaine cohérence, et si Oda a fait une ellipse de deux ans pour laisser ses personnages très en-dessous des défis qui les attendent dans le nouveau monde, ce serait quand même un sacré pétard mouillé...


Tout à fait d'accord avec toi, si les Mugis ne défoncent pas tout sur leur passage... ils n'ont pas le niveau pour affronter les empereurs et après une rupture de 2 ans, ça fait un peu tôt pour un level up. J'imagine le combat contre DF avec un difficulté digne du combat contre Arlong, C'est pas facile, mais Luffy est plus fort et ça ne fait pas un pli. J'imagine les combats contre les empereurs ressembleront comme ressemblant eux plus aux combats contre Crocodile ou Lucci, des combats où Luffy donne tout ce qu'il a pour l'emporter.


Pour ce qui est de l'accélération du rythme, c'est juste que dans cet arc, tellement d'éléments s'enclenchent en même temps et tellement d'acteurs interviennent que l'histoire donne l'impression d'avancer plus vite que dans les autres arcs où les enjeux étaient plus en vase clos et limités à l'arc. Ici, les choses peuvent s'enchainer sans contrôle et l'intrigue aller très loin. On peut ainsi avoir un NM avec moins d'arcs mais des arcs plus denses.



Concernant le Mera Mera no Mi, Sabo dit qu'il ne peut pas le laisser à Luffy. Selon les traductions, ce n'est pas clair mais c'est l'idée. Mais deux éléments nous sont montrés alors dans la narration, l'image juste après qui est Rebecca, et les phrases de fin de chapitre où il dit que le Mera lui reviendra et dit que "nous seront les héritiers de sa volonté". Ce qui est suggéré ici est que le fruit est destiné à Rebecca, probablement suivant le plan des révolutionnaires visant à faire tomber DF. On n'a que deux images à propos de Rebecca dans tous le chapitre qui semblent peu à propos sauf si c'est pour suggérer que le Mera lui est destiné. Mais la deuxième phrase suggère au contraire qu'il souhaite utiliser le fruit pour lui-même afin d'hériter de la volonté de son frère, même s'il emploi "nous".
A qui Sabo destine t il le fruit ? Lui même ou Rebecca ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 21:17 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
J'adore ceux qui parlent de l'intriguent Sabo comme une intrigue légendaire du manga. Sans minimiser son importance, le personnage n'apparait que dans un flashback situé juste avant l'ellipse. C'est pas non plus comme s'il arrivait au tome 2 quoi (j'excepte sans vergogne le tatouage d'Ace puisqu'il pue le retcon - très élégant comme toujours avec Oda, mais retcon quand même - à plein nez). Je dois admettre que je suis surpris qu'il revienne maintenant puisqu'en général on voir apparaitre ce type de personnage vers la fin des arcs, mais en même temps, le remplacement de Luffy est trop savoureux pour passer à côté.

Côté Sugar, je suis content d'avoir vu juste pour une fois, si ce n'est pour son apparence (ce qui explique pourtant pourquoi Dellinger a vieilli depuis le flashback mais pas elle). Je me demande s'il y aura une astuce à la Biscuit de HxH ou si le perso deviendrait bien plus cheaté qu'il ne l'est déjà. Pipo est forcément son adversaire cela dit, sans doute avec l'aide des nains.

PS: c'est moi ou ça parait évident que la Doflamily va faire partie des Mini Aventures dans le futur. Le côté très sitcom de leur structure me pousse dans cette voix.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 21:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2013
Messages: 35
Ce message est rédigé sous calmants, sans quoi ma joie m'empêcherait d'écrire

WAOOOOOOOOOW .. Hem je vais procéder par étape, ce sera plus simple

Dellinger
Ce personnage est vraiment timbré ! A moitié hystérique, ses jambes lui servent à se battre, cela m'étonnerai donc que ce soit les jambes de Monet ! Mais j'aime beaucoup son excentrisme. Et cela m'étonnerai qu'il veuille tuer Bellamy pour une quelconque rivalité ... C'est juste un ordre, n'imaginons pas n'importe quoi.

Barto
Sa coalition avec Bellamy me plait bien. Dommage qu'elle ne dure qu'un chapitre. D'ailleurs, je trouve qu'on surestime le rôle de Bellamy. Son principal intérêt sera je pense au niveau du Flashback concernant Doflamingo. C'est tout.
La barrière de Barto est impénétrable ! Quel adversaire pour Diamante ! Et sur les dernières images, il semble bien s'entendre avec Sabo. Ce sera certainement une alliance surpuissante !

Diamante
Ce gars la me fait très peur. C'est un costaud. Il garde le Colisée *seul* face à un lieutenant de Yonkou, Luffy (ils n'ont eu vent de l'échange avec Sabo), un Barto impressionnant et un random. Doflamingo a une confiance infinie en ses capacités pour le laisser gérer une battle royale avec ces monstres. Alors imaginez le niveau de Pica, Trebol et surtout DF ...

Trebol
Justement, Trebol est un combattant. Logia qui plus est. Ca va être très très dur pour notre Fraland et ses nouveaux alliés d'en venir à bout .. Surtout avec la présence de nombreux autres membres de la Dofla Family. Ce qui me pousse à croire que le plan énoncé au chapitre 730 ne configurera pas les combats finaux.

Sugar
Je suis entièrement d'accord avec Cali. Quoi de mieux qu'un enfant pour transformer en jouet? Une touche Odaesque, sans grande raison j'imagine. Quoique la jeunesse éternelle pour le posseseur du fruit du démon est un petit plus que je trouve au contraire très sympa !

Rebecca
Passera ou passera pas? On voit bien qu'elle n'aura aucunement sa place dans la battle finale. Et elle n'aura plus Luffy, acquis à sa cause, pour la protéger. De plus, sa légitimité pour le Mera mera no mi est remise en doute à cause de Sabo. Elle va donc être reléguée au rang de cruche qui-demande-à-tout-le-monde-de-sauver-son-pays. Une Vivi bis. Dommage, j'aime bien ce personnage pourtant. Courageuse, mais hors sujet.

Zorro
Zorro? Il m'a tout simplement fait hurler de rire dans son déguisement, malgré l'émotion ambiante. Comme les deux autres gus d'ailleurs. Ce passage dans l'animé risque d'être le plus EPICNESS de tous les temps.

Sanji
Il ne peut pas gérer la situation seul. Non. Comme on a pu le voir, Sanji < Vergo < Law < Doflamingo. (en simplifié)
Donc non, Sanji n'a pas le niveau de Zorro. Pourtant, il n'a pas été valorisé du tout dans le NM. Donc je ne sais pas quoi dire à son propos ...

Allez, on passe la vitesse supérieure.

Sabo !!
J'avoue, je faisais partie de ceux qui n'aimaient pas l'idée de le revoir. Il y a assez de personnage, ce n'est pas la peine selon moi, d'affaiblir le Background de Luffy, juste pour (je vais me faire lyncher) assouvir la soif des fan-boys de revoir Sabo. Même si il est certain qu'il était encore en vie.
Mais cette manière de l'annoncer (durant une accalmie), toute la symbolique autour d'Ace, du fruit, et même de Dragon et des révolutionnaires, je dis bravo, c'était très bien joué. J'espère qu'Oda va en faire un personnage mystérieux (et non à participer au banquet et faire la fête avec luffy au chapitre 800 ...).
Au moins, il est certain que Luffy a trouver un remplaçant de choix. J'ai hâte de voir son nouveau design, et surtout sa force !

Koala
Aaaah, cette belle Koala. Une magnifique surprise. La plus belle de ces deux derniers chapitres. Une surprise totale. Totalement émerveillé.
Son rôle de révolutionnaire et ses capacités de combat sont encore chargés de symbolique, ce qui annonce du lourd. Très lourd. Elle semble savoir que Sabo et Luffy sont frères vu la discussion qu'elle tient avec ce premier.
Elle dit ne pas avoir vu Robin depuis longtemps. Qu'est-il arrivé durant ces deux années? Cela relancera le personnage de Robin, qui je trouve s'est un peu éteint dans le NM.
De plus, j'adore son Design. Un personnage qui en 3 vignettes, a su me faire oublier la petite fille, et rentrer directement le top de mes personnages préférés!

Les révolutionnaires
Alors on en reste la? Bien sur que non ! Oda semble partie pour tout faire péter. Alors partons dans l'excès. Je vois bien un navire révolutionnaire intercepter le Sunny, qui sera logiquement dépassé par le monstre Big Mom. Que l'impératrice soit la ou non. Peut-être qu'un Dragon pourrait calmer l'impératrice, si elle venait se battre en personne.

La fin de One piece

Qu'est ce que c'est que ce délire ? One Piece, sur le déclin, sur la fin ? Mais vous êtes fous !
C'était prévu, annoncé, le Nouveau Monde serait bien plus INTENSE que Grandline. Oda promet, Oda prouve. C'est du grand art. Après, quelques données prouvent qu'on est encore loin de la fin.
-Nous n'avons vu encore AUCUN Yonkou en personne (seules des suspicions sur Big Mom subsistent). Il y en a pourtant 4. Ca va prendre du temps de les vaincre.
-Nous n'avons la présence que d'un amiral en fonction sur 3.
-Nous n'avons la présence (certes pas du moindre) que d'un Shichibukai. Et Mihawk? Baggy? Kuma (et Vegapunk)?
-Dragon ou Ivankov ne sont pas encore annoncés. Ne nous hâtons pas, ceci n'est pas un arc révolutionnaire. C'est plutot leur ré-intégration dans l'histoire.
-Le World Gouv' n'est pas encore de la partie. N'oublions pas que c'est l'ennemi numéro 1 ! et la Marine, avec Kobby, Garp, Sengoku ou autres, n'est pas en reste.
-Nous n'avons pour l'instant la présence d'aucun Supernova (excepté Law, bien sur). Certes, Kidd - Apoo - Hawkins risquent de montrer leur face bientôt, mais c'est pas encore le cas !
-L'élucidation des grands mystères, le D, le One Piece, la True History.
Et tout les personnages qu'on voit durant ce chapitre seront (à l'image de chaque méchant de Grandline) certainement présents après cet arc. Mais cette fois ci, à court terme (et non dans une mini aventure). Intensité du Nouveau Monde oblige.

BREF, on est pas sortis de l'auberge. De plus, Oda a toujours dit qu'il avait toute sa trame en tête, et ce dès le début. Il n'ira pas modifier l'oeuvre de sa vie pour terminer plus vite. Ca me parait inconcevable. De plus, ce n'est pas l'intérêt de sa maison d'édition de voir ce phénomène s'arrêter prématurément.

Et pour clore ce sujet, Oda (je ne sais plus où) a annoncé que le DERNIER arc sera juste dantesque, et qu'il est lui même impatient de le révéler aux lecteurs. Ce qui prouve que le NM subira encore un certain découpage, et que le final sera plus grand encore que Dressrosa. Et ne sera certainement pas expédié en une cinquantaine - centaine de chapitres. Donc oui, One piece a encore de belles années devant lui.

_________________
Au lieu du nombre d'ennemis ... Ne devrions-nous plutôt pas compter le nombre de personnes qui ont besoin de protection?
- Fujitora


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 21:47 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Oda ... Oda ... Tu nous les fera toutes !! Bien sûr que j'étais persuadé que Sabo n'était pas mort ! Mais de là à penser qu'il apparaîtrait maintenant, jamais je ne l'aurais cru !! Chaque semaine je saute sur ma chaise, j'ai envie de crier "WHOAAAAAAAAAAAA" :baggyvictory: :baggyvictory:

Plus serieusement, merci pour ce petit rappel, chers nakamas de la VDD, je n'arrivais plus à me souvenir d'où venait Koala !

Je serai bref, et ne donnerai mon avis que sur une chose: la fin de cette histoire a collisée. J'ai des doutes en ce qui concerne le vainqueur ... Burgess pourrait gagner car cela ferait une raison de plus pour aller tout de suite péter la face de BN. Mais d'un autre côté, cela permettrait à Bartholoméo de prouver son admiration envers luffy. Enfin, d'un autre côté, ça ferait aussi le retour en force de Sabo si c'est lui qui le gagnait !
petit apparté l'alliée de Rbecca ne pourrait pas être la mère de Lola ?

PS: et on fait quoi de l'arrivée de Big Mom (enfin son bateau et ses sbires) ? Pas une seule nouvelle cette semaine... mais ceci est pardonné !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 22:26 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Quel chapitre!
Vous avez déjà tout dis et je ne viens que rajouter une hypothèse pour le futur de l'arc.

Koala va rejoindre le groupe des nains avec Franky et co et on sait que ce groupe va affronter la gamine à la jeunesse eternelle ET Trebol. Or, Trebol est un logia et aucun des mugis l'affrontant ne maitrise le haki de l'armement. C'est là que Koala et son fishman karaté vont intervenir pour mettre sa branlée à Trebol. Usoop s'occupera surement de la gamine car on peut pas la toucher et les autres s'occuperont de...leurs affaires.

Le retour de Sabo implique les révolutionnaires et par conséquent le CP0. Je me demande s'ils vont agirent dans le Coliseum où dans l'underground en se mêlant du plan SOP. SOP, PC0... hum ok je sors.

Dans le colisée justement, je me demande quelles sont les membres de la doflamily qui affronteront les vainqueurs des pools. Diamente est pour la fin mais quid des autres?

Aller, comme toujours avec One Piece, vivement la suite!

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 22:35 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: Sur mon traineau tiré par Chopper!
J'ai pas tout lu, mais suis-je la seule à avoir repéré l'énorme placement produit en haut de la page 12, à droite de luffy? juste, POURQUOI?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 22:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
gvitbo a écrit:
PS: et on fait quoi de l'arrivée de Big Mom (enfin son bateau et ses sbires) ? Pas une seule nouvelle cette semaine... mais ceci est pardonné !


Ce n'est pas la première fois que je lis depuis le chapitre précédent ce genre de remarque - même si la tienne ne dit pas exactement que les hommes de Big Mom vont débarquer sur Dressrosa. Dans tous les cas un point sur l'intervention des hommes du Big Mom semble nécessaire au vu de certains messages.

Donc ils ne vont pas débarquer sur Dressrosa et s'inviter à l'arc en cours. Nami et Cie vont les amener avec eux à Zou sauf s'ils arrivent à leur échapper et à les semer en route. De même il y a tout de même peu de chance qu'on ait véritablement des nouvelles de cette sous-intrigue avant la fin de l'arc de Dressrosa. Le modèle de séparation et d'avancée en avance que nous avons est le Baratie et le voyage vers Arlong Park.
Après dans l'absolu cela n'exclut pas d'avoir tout de même un aperçu de leur fuite mais Nami et Cie sont désormais dans une sous-intrigue indépendante dans l'immédiat de celle de Dressrosa. Donc l'une des règles de la mise en place du suspense c'est de les oublier narrativement jusqu'au moment où les aventures de Luffy les rejoindront - après peut être toujours en lien avec Dofla qui s'est enfui ou autre chose, là tout est possible scénaristiquement^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com