Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 23:13 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 16
Je ne suis à chaque fois que spectateur, mais je me fais un petit post aujourd'hui ...

Du lourd je ne vais pas revenir dessus ... En fait, manquerait plus que Shanks pour contrer Big Mom dans sa lancée et laisser le champs libre aux mugis. Quoique Jinbe est dans l'intrigue aussi face à BM ...
Chaque ennemi de Luffy à actuellement son adversaire, chose qui lui permettra de se mesurer directement à Doflamingo.
Resterait bien Fujitora à caser, pourquoi pas AoKiji pour le ralentir dans ses faibles ardeurs ... tellement il à l'air de ne pas vraiment savoir où se mettre et dans quel camp faire réellement face! La justice est aveugle ...
On se doutait de Sabo chez les révolutionnaires, là il vient récupérer le fruit d'Ace... Oda s'inspire de nos volontés les plus profondes, il modèle le manga parfois selon nos désir on dirait ...

Un passage qui m'intrigue, la mini aventure ... la tombe de Cariboo et la mamie plus perspicace qu'elle n'en a l'air! Mais qu'à t-il bien pu advenir de lui ... Et X-Drake ... va t-on les voir rallier la continuité actuelle du manga et pourquoi pas Dress Rosa ! Cela ne m'étonnerait même pas de la part de notre mangaka !

One piece est vraiment fabuleux ... il me fait rêver à chaque parution ... :sunnyc:
Que de surprises ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 23:28 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
One piece oblige, je vois bien l' élément comique de Koala, avec sa manie du nettoyage quand elle serait embarrassée :Luffy hilare:

Et concernant Sabo, n' oublions pas que barbe noir a sorti que luffy ne pourrais battre Burgess, il aurais un truc pour contrer les capacités de luffy? Mais vu que Sabo sera en face, je vois bien Burgess perdre lamentablement face a un adversaire dont ils ne connaissent probablement rien, victoire de Sabo, la révolution commence, burgess tente de voler le fruit grace a la mélée générale mais est arrêté par Barto avec sa barrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 00:01 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Tout le monde parle du retour de Sabo (moi y compris) mais oublient que c'est également un combattant hors pair probablement au moins au niveau d'Ace et de Luffy. Car il faut tout de même se souvenir que lors de leurs affrontements étant gosses, Sabo était ex aequo avec Ace niveau combat et que Luffy n'a jamais réussi à battre aucun des deux. Bien que Luffy et Ace aient acquis pas mal d'expérience et d'entrainement entre temps, j'imagine que Sabo ne s'est pas tourné les pouces non plus.

Si Sabo est au même niveau que Luffy ou plus élevé, ça promet du combat intéressant...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 00:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Et ben didon , Oda nous gâte ces temps-ci.
J'l'avais pas vu venir l'arrivée de Sabo.
Après le navire de BM , on pouvais espérer voir Kidd , Aokiji mais Sabo...
Et aussi , pour ceux qui on des doutes sur "si c'est lui ou Bon Clay" , la dernière image est très explicite hein , surtout avec les
I always ... always thought he was dead
Sinon on en apprend un peu plus sur les motivations des révolutionnaires maitenant qu'on a Sabo (hypothèse) et Koala révolutionnaires.
Il veulent changer le monde , c'est clair , on a Sabo qu'on suppose motivé avec l'enfance qu'il a vécu , avec l'attroce différence qu'il pouvait y avoir entre les nobles et les citoyens ordinaires ( en pensant qu'il veut changer ça) et Koala (que je suppose encore) qui veut mettre un terme à la discrimination entre Humains et HP's et à la suprématie des DC.

Avec l'arrivée des révolutionnaires on a le jackpot : Supernovas(+ Burgess) , Corsaires , Marine (dont 1 Amiral) , CP , Révolutionnaires , Yonkou's pirates (Probablement LA Yonku) et la DF's family

A qui le tour ? ^^
Dragon ? Kidd ? Kaidou ? Baggy ? Barbe Blanche? :D
Super chapitre encore !
Pour finir la mini-aventure, La mamie à l'air de considérer Caribou comme MORT :Sandji sur le cul:
Drake va le livrer à Kaidou ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 00:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Et dire que le chapitre précédent je me demandais sérieusement comment Oda allait rééquilibrer la balance en faveur de Luffy...
Alors là je ne pouvais pas imaginer mieux, et pourtant c'est tellement logique (au niveau de la symbolique) et beau comme retour !
Doflamingo pensait avoir neutralisé Luffy pour de bon, et cela marque le début de son échec. La tempête du D va souffler fort sur le palais !

Tout d'un coup mon intérêt pour le Colisée grandit à l'exponentielle ^^ La suite logique voudrait que Sabo obtienne le fruit d'Ace et... le mange (s'il n'en possède aucun, bien-sûr). Mais je me dis qu'il n'est pas venu pour acquérir ce pouvoir comme une sorte de défi personnel, c'est juste pour protéger la mémoire d'Ace, comme il l'a très bien fait comprendre. Alors bon, pour moi, l'avenir de ce fruit reste une énigme complète.

Maintenant la grande question qui se pose est : que sait Robin, ou plutôt, que ne sait-elle pas après les 2 ans d’entraînements au côté des révolutionnaires (autant sur la relation Luffy-Sabo que sur Dragon) ?
J'ai toujours été et je le suis encore surpris par le silence de Mme à ce sujet... J'ai vraiment hâte qu'Oda clarifie ce point !

Au final tous les grands représentants des forces de One Piece sont réunis dans une même région, comme jamais auparavant : du pur bonheur.

Voilà, pas grand chose à rajouter, ça fait depuis quelques semaines déjà qu'il m'est impossible de deviner l'esquisse d'un dénouement proche, tant les paramètres sont nombreux.

(ah ! moi aussi j'ai adoré Zoro en chat samouraï qui donne un vilain coup de griffe sur Luffy !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 01:00 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
lapainblan a écrit:
Tout le monde parle du retour de Sabo (moi y compris) mais oublient que c'est également un combattant hors pair probablement au moins au niveau d'Ace et de Luffy.

Mais si on en a parlé ^^
perso dans ce chapitre à la page 2 a écrit:
Ce qui me semble être sûr c'est le fait que Sabo sera un personnage assez fort car dans le flash back de Goa on nous laissait croire qu'il était de force égale avec Ace, et maintenant avec l'ellipse passée on pourrait se dire qu'il est plus fort que l'Ace qu'on a connu adulte. D'ailleurs la manière dont il écarte Bart (et qui n'a jamais été vu en difficulté) montre bien qu'il est quand même assez fort (même si la scène se veut un peu comique).


Sinon je trouve que l’on sous-estime un peu Burgess. Surement il s’agit là de l’effet d’annonce de la survie de Sabo mais il ne faut quand même pas se laisser aller à un syndrome qu’on a vécu lors de la présentation des supernovas et de leur méga primes et de certaines théories sur le fait qu’ils pourraient faire face à un seul amiral voire le battre… et on a vu le résultat ^^

Même chose donc pour Burgess, je pense que Sabo aura quand même le dessus (assénant un premier coup qui désarçonnera Burgess par exemple) mais j’ai le sentiment que le combat ne s’achèvera pas et la chose ne sera pas si simple ou si nette. Ceci permettra juste de montrer que Sabo est fort, pas de soucis, mais sans pour autant trainer dans la boue comme un vulgaire rookie un des lieutenants importants et initiaux de l’équipage de Barbe Noire qui reste quand même un empereur et THE Bad Guy dans One Piece, ce ne serait pas trop du style d’Oda.

Je sens qu’il y aura un artifice ou un contexte (un peu comme le poison de Magellan) qui faussera le combat, alors prudence, on n’est pas à l’abri de surprises si ce face à face a lieu, chose qui permettra une nouvelle fois de montrer que les combats dans One Piece c’est avant tout et encore une fois une question de contexte et de relativité.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 02:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2011
Messages: 87
Localisation: Nantes, Bretagne
Je ne sais pas quels mots je peut trouver pour exprimer mon exaltation !!! :sanjiamoureux: J'ai cru mourir en lisant ce chapitre qui se classe parmi les plus épiques a ce jour !!! :baggyvictory:

Et aujourd'hui je me suis rappelé d'un détail:
Spoiler: Montrer
Image

le titre de cette image est Spectrum , mais le spectre ne concernait pas Sabo le seul spectre de l'image était Ace ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 02:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Ryokurey a écrit:

Sanji
Il ne peut pas gérer la situation seul. Non. Comme on a pu le voir, Sanji < Vergo < Law < Doflamingo. (en simplifié)
Donc non, Sanji n'a pas le niveau de Zorro. Pourtant, il n'a pas été valorisé du tout dans le NM. Donc je ne sais pas quoi dire à son propos ...


Pas d'accord pour deux raisons selon moi : 1 / il me semble qu'Oda a dit que Zoro et lui devait rester dans des niveau de puissance comparable, or Zoro semble vraiment très fort. 2/ il me semble aussi que son corps avait été endommagé quand il était occupé par Nami, ce qui expliquerait une certaine faiblesse. Il n'avait probablement pas tout donné non plus dans ce combat où le temps pressait.


Ryokurey a écrit:
Sabo !!
J'avoue, je faisais partie de ceux qui n'aimaient pas l'idée de le revoir. Il y a assez de personnage, ce n'est pas la peine selon moi, d'affaiblir le Background de Luffy, juste pour (je vais me faire lyncher) assouvir la soif des fan-boys de revoir Sabo.


On peut être déçu que Sabo soit encore vivant, mais cette décision de le laisser en vie ne peut pas être une question de fanboyism selon moi. Oda avait à mon avis depuis le début l'intention de le faire intervenir dans l'histoire, il a d'ailleurs probablement créé ce personnage pour ça. Il meurt aux alentours du chapitre 580 et apparait quelques chapitres auparavant, au chapitre 731 il réapparait, difficile de croire que cette scène n'était pas anticipée dès la création du personnage. Oda a la trame globale de l'histoire déjà prévue et planifie du coup l'histoire longtemps à l'avance (on parle de Jinbei 50 volumes avant son apparition par exemple). Oda nous a d'ailleurs laissé de nombreux indices quant à la survie de Sabo. On peut regretter ce choix mais ce n'est pas un choix fait sur un coup de tête mais bien une caractéristique constitutive de l'apport de ce personnage à l'histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 03:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2013
Messages: 14
Tout simplement époustouflant !!!!

Luffy perd un frère pour un retrouver un autre dans le NM.. Joli coup de maître de la part d'Oda.

J'espère simplement que celui-ci prendra part aux aventures de Luffy de manière plus présente qu'Ace. Après oui certes, il fait certainement parti des révolutionnaires, mais bon qu'est-ce que j'aimerai qu'il suive Luffy.... Qui plus est, tout semble penser que Sabo obtiendra le mera mera no mi, du coup je me disais que Logia dans l'équipage serait le bienvenue :-)

Surtout que le nouveau monde s'avère être une zone cruciale ou de nombreux combats se dérouleront dans les scans à venir.

_________________
"Je suis Dieu ne l'oublie pas "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 11:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Concernant le retour de Sabo. N'oublions pas la page de la tombe d'Ace ou figurait les 3 petites coupes et cette image (présente dans le chapitre d'ailleurs) n'est pas si récente que cela ! Elle date du chapitre 668 si je ne dis pas de bêtise. C'est à la fois récent et en même temps pas tant que cela ... à raison d'un chapitre par semaine (en plus des pauses liés à l'état de santé d'Oda ou autres) ça fait déjà pas mal de temps qu'on a eu ce chapitre ^^. Si on remonte au topic de la VDD correspondant à ce chapitre, ça remonte au 23 Mai 2012 (Arc Punk Hasard) donc récent car l'arc Punk Hazard, on en sort tout juste mais ça date d'un an et demi quand même ^^ Et encore, ça ne concerne que les premiers indices sur le fait que Sabo était vivant. Cela n'englobe pas la date réelle ou Oda semblait vouloir le réintroduire !

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 14:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2013
Messages: 17
Localisation: Au Pied de l'Arbre de Vie
En relisant le Chapitre et les commentaires de certains( dsl de ne pas pouvoir citer qui....) Une Hypothèse m'est venue à l'esprit. Le parallèle entre Alabasta et DR étant maintenant établie de façon on ne peut plus claire, avec la "probable" apparition de Sabo, il ne manque qu'un élément pour clore le tout: un Ponéglyphe. La Position du chateau, celle du port sous terrain, la présence des révolutionnaires et surtout les raison inconnues de la venue de DF me pousse à émettre cette théorie. Un ponéglyphe d'une importance capitale pour le nouveau monde se trouve sur DR. Il se pourrait même que ce ponéglyphe participe à la création du smile. Sauf que seul CC serait en mesure d'utiliser son pouvoir.

Je sais que c'est assez farfelu mais je ne vois pas d'autres raisons qui expliqueraient que DF s'interresse autant à cette ile. Et si on suis à quelques variantes près le schéma de redondance de l'histoire, la présence d'un ponéglyphe ne serait pas du tout impossible. On aurait ainsi une bonne raison de voir "enfin" Robin à l'oeuvre après l'éllipse.

Les révolutionnaires ayant apprit son existence, ils auraient dépêché une escouade pour s'en assurer et paf DF organise son tournoi, la suite on la connait.

Soyez pas trop dur avec moi..... :Chapeau de paille goute:

_________________
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort. Essaie encore!
Comme le Lion le dit à la Gazelle: C'est l'Heure!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 15:57 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
joe35 a écrit:
Concernant le retour de Sabo. N'oublions pas la page de la tombe d'Ace ou figurait les 3 petites coupes et cette image (présente dans le chapitre d'ailleurs) n'est pas si récente que cela ! Elle date du chapitre 668 si je ne dis pas de bêtise. C'est à la fois récent et en même temps pas tant que cela ... à raison d'un chapitre par semaine (en plus des pauses liés à l'état de santé d'Oda ou autres) ça fait déjà pas mal de temps qu'on a eu ce chapitre ^^. Si on remonte au topic de la VDD correspondant à ce chapitre, ça remonte au 23 Mai 2012 (Arc Punk Hasard) donc récent car l'arc Punk Hazard, on en sort tout juste mais ça date d'un an et demi quand même ^^ Et encore, ça ne concerne que les premiers indices sur le fait que Sabo était vivant. Cela n'englobe pas la date réelle ou Oda semblait vouloir le réintroduire !


S'il faut évoquer les indices qui permettaient de penser que Sabo était vivant, alors il ne faut pas oublier l'escale de Dragon sur l'île où se trouve le dojo où s'entrainait le petit Zoro. Ca vient à la fin du flashback, c'est clair que c'est un micro-indice comparé aux trois coupes sur la tombe d'Ace, mais maintenant que l'on sait que Sabo est probablement vivant, on se doute que le blessé, c'était lui.

Quant à savoir ce que voulait faire Oda, je trouve que certains d'entre vous le sous-estiment un peu. S'il dit ne pas avoir tous les détails de l'histoire, il a quand même plein d'éléments en tête. Pour ne parler que de Sabo, son existence était déjà pensée par Oda à l'époque de l'introduction d'Ace, le S barré de son tatouage étant justement un hommage à son frère disparu. Donc Sabo existait déjà dans la tête d'Oda dès l'arc Alabasta, et je pense même que les éléments de l'enfance de Luffy, la mort d'Ace, et la "resurrection" de Sabo étaient pensés depuis le tout début par Oda. Bref, je ne crois pas un seul instant qu'il a réintroduit Sabo pour satisfaire son lectorat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 17:51 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 18:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Cali a écrit:

Quant à savoir ce que voulait faire Oda, je trouve que certains d'entre vous le sous-estiment un peu. S'il dit ne pas avoir tous les détails de l'histoire, il a quand même plein d'éléments en tête. Pour ne parler que de Sabo, son existence était déjà pensée par Oda à l'époque de l'introduction d'Ace, le S barré de son tatouage étant justement un hommage à son frère disparu. Donc Sabo existait déjà dans la tête d'Oda dès l'arc Alabasta, et je pense même que les éléments de l'enfance de Luffy, la mort d'Ace, et la "resurrection" de Sabo étaient pensés depuis le tout début par Oda. Bref, je ne crois pas un seul instant qu'il a réintroduit Sabo pour satisfaire son lectorat.


C'est vrai qu'Oda a énormément d'éléments déjà prévus en tête même si pas tous. Comme je l'ai dit plus haut, je pense que la résurrection de Sabo était prévue dès la création du personnage et l'épisode où Dragon repêche un blessé est là pour le prouver (à quoi servirait cette scène sinon ?, peu de détails sont là au hasard dans One Piece et ce détail est loin d'être anodin). Cependant, le S barré peut ne pas en être une preuve mais juste un ressort comique pour faire ressortir la dimension tête en l'air d'Ace (qui rappelons le s'endort n'importe où) et cet élément a pu être détourné ensuite pour donner plus de puissance à la portée du personnage de Sabo dans l'Histoire. Les deux sont possibles et on y verra plus clair sur les intentions de l'auteur avec le traitement de Sabo dans la suite du récit. Selon son traitement, on pourra voir si ce personnage semble être prévu de longue date, comme l'impératrice Hancock en rôle de rencontre avec la déesse par exemple, ou non, et donc si le S barré tient plus initialement de la planification de ce personnage que du ressort comique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 19:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012
Messages: 8
Localisation: Still on the surface...
doudesg a écrit:

C'est vrai qu'Oda a énormément d'éléments déjà prévus en tête même si pas tous. Comme je l'ai dit plus haut, je pense que la résurrection de Sabo était prévue dès la création du personnage et l'épisode où Dragon repêche un blessé est là pour le prouver (à quoi servirait cette scène sinon ?, peu de détails sont là au hasard dans One Piece et ce détail est loin d'être anodin). Cependant, le S barré peut ne pas en être une preuve mais juste un ressort comique pour faire ressortir la dimension tête en l'air d'Ace (qui rappelons le s'endort n'importe où) et cet élément a pu être détourné ensuite pour donner plus de puissance à la portée du personnage de Sabo dans l'Histoire. Les deux sont possibles et on y verra plus clair sur les intentions de l'auteur avec le traitement de Sabo dans la suite du récit. Selon son traitement, on pourra voir si ce personnage semble être prévu de longue date, comme l'impératrice Hancock en rôle de rencontre avec la déesse par exemple, ou non, et donc si le S barré tient plus initialement de la planification de ce personnage que du ressort comique.


Je ne me rappelles pas que le S barré ai un jour représenté (de manière officielle en tout cas) un hommage à Sabo. Je l'ai toujours vu comme un gag, une erreur du tatoueur corrigée de façon ridicule et qui jure avec le personnage très charismatique comme on a l'habitude de le voir avec les antagonistes notamment.
Et bien sur, il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que le retour de Sabo est une décision récente où qui n'a pour but que de satisfaire le fanboy.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com