Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 18:47 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Procrastinator a écrit:
Je ne me rappelles pas que le S barré ai un jour représenté (de manière officielle en tout cas) un hommage à Sabo. Je l'ai toujours vu comme un gag, une erreur du tatoueur corrigée de façon ridicule et qui jure avec le personnage très charismatique comme on a l'habitude de le voir avec les antagonistes notamment.
Et bien sur, il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que le retour de Sabo est une décision récente où qui n'a pour but que de satisfaire le fanboy.


C'est vrai qu'il n'y a rien d'officiel. Cependant, il y a eu une illustration d'un chapitre qui a été rappelée par Gabi0501 où Sabo, Luffy et Ace adultes étaient réunis. Or, le tatouage d'Ace ne comporte plus le S barré, d'où cette interprétation. Je ne sais pas si Oda l'a confirmé un jour, mais c'est clairement pas anodin d'avoir un tatouage sans faute sur cette image.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 19:07 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Dites-moi, (je me trompe peut-être) je me demande si l'arc Dressrosa n'est pas l'un des arcs les plus riches en combats/suspense/nouveaux personnages/influence ?
Quand on y pense, l'arc MarineFord était riche pour dévoiler/combats.
Dressrosa est un peu pareil. D'ailleurs, le fait que Dressrosa est un arc spécial conte, cela fait un clin d'oeil aux petits. D'abord, ce qui fait clin d'oeil au conte est la forme des maisons et les couleurs.

Bon....Ceci était un petit clin d'oeil spécial conte Dressrosaienne.

Revenons-en au chapitre, plus précisément, sur Sabo.
En effet, Sabo est revenu, ce qui fait que l'arc et le Colisée deviendront plus intense. Mais, Doflamingo qui est toujours au courant de tout ce qui se passe sur son île (royaume), sait-il que des révolutionnaires sont arrivés sur Dressrosa (en navire, peut-être) ? Déjà, on sait que DF est au courant de la trahîson de Violet, est-il au courant pour l'arrivée de Sabo et de Koala. Va-t-il éliminer Sabo et Koala ?
Ceci laisse supposer beaucoup de choses.

Pour l'histoire des 3 Cartes, il semblerait que beaucoup de personnes en ai parlés. Ce sont Momonosuke, Caesar et les Smiles, non ?

Big Mom Pirates

Cette yonkou en a envers Caesar. Peut-être, veut-elle l'utiliser pour quelque chose d'assez spécial ? Tout cela laisse supposer des choses. En veut-elle également au groupe Brook/Nami/Momo/Sanji ? Est-elle au courant du fruit artificiel de Momo ? Je trouve que le fait que Sanji demande l'autorisation à Luffy de se mesurer face à un Empereur est je trouve une idée impossible.
D'abord, quel en sera les conséquences ? Sanji, va-t-il réellement se battre ? A-t-il un plan ? Déjà que Luffy n'est pas encore de taille façe à un Empereur, je ne vois pas pourquoi Sanji ferait une telle chose. Autrement dit, j'ai l'impression qu'on aura droit au armes du Sunny contre Big Mom, enfin, ce que je pense. Sinon, on peut également penser que l'ombre dans le chapitre "Les 3 Cartes" du bateau de BM était sans doute BM elle-même. Pour le coup de la proue qui chante, je pense que c'est un clin d'oeil au thème compte de Dressrosa. Dans un conte, il peut y avoir de tout, donc selon-moi, je pense que c'est un peu normal que la proue chante. Ou soit c'est un FDD qui permet de faire vivre les objets...Ce qui peu être vrai. Sinon, BM gloutonne, le navire fait un clin d'oeil aux friandises (bonbons, gateaux, etc...) que mange BM. Sinon, pour ma part, je pense que l'île de BM qu'on a vu à l'île des HP est le vrai QG de BM.

Dressrosa

Déjà, le fait du retour de Sabo est super classe (encore les larmes aux yeux^^) ! Le fait qu'il écarte Barto et qu'il se montre sérieux est de sa personnalité ! En effet, si Sabo veut empêcher Luffy de prendre le Mera Mera, ce sera Sabo qui le prendra. Mais avec Barto et Bellamy qui ne sont pas au courant, cela complique les choses. Si Bellamy est toujours un fan de DF, le signalera-t-il ? Sinon, comme l'a dit quelqu'un plus haut ou sur une page précédente, les déguisements de Zoro/Kinemon sont bien fait. Franchement, vive l'art de Oda ! Et puis, je me demande ce que sera le réaction des citoyens en voyant ces déguisements. Sinon, hâte de voir Groupe de Franky/M.Soldat/Nains passés à l'action !

joe35 a écrit:
Concernant le retour de Sabo. N'oublions pas la page de la tombe d'Ace ou figurait les 3 petites coupes et cette image (présente dans le chapitre d'ailleurs) n'est pas si récente que cela ! Elle date du chapitre 668 si je ne dis pas de bêtise. C'est à la fois récent et en même temps pas tant que cela ... à raison d'un chapitre par semaine (en plus des pauses liés à l'état de santé d'Oda ou autres) ça fait déjà pas mal de temps qu'on a eu ce chapitre ^^. Si on remonte au topic de la VDD correspondant à ce chapitre, ça remonte au 23 Mai 2012 (Arc Punk Hasard) donc récent car l'arc Punk Hazard, on en sort tout juste mais ça date d'un an et demi quand même ^^ Et encore, ça ne concerne que les premiers indices sur le fait que Sabo était vivant. Cela n'englobe pas la date réelle ou Oda semblait vouloir le réintroduire !


Oda a prévu le retour de Sabo. Le tatouage de Ace avec le S barré rendant ainsi hommage à Sabo (mon PS et le message de Cali et de Procrastinator disent tout) , et la coupe des trois frères sur la tombe d'Ace ! Avec également le mini-flash-back ou Dragon va sur l'île de Zoro et dont le blessé est SABO !
Ça ne m'aurait pas étonné que Oda allait le réintroduire. Tout d'abord, des indices (le S barré sur Ace en tatouage, la coupe des trois frères) puis la réintroduction. PS: les récents commentaires ont fait dire que ce n'est pas officiel, mais bon, peut-être que c'est encore un mystère de la part de Oda à résoudre.
Ce personnage est étonnant et a de la valeur, voilà pourquoi il fallait le réintroduire ! Maintenant, il a de l'influence au sein des Révolutionnaires, il est toujours épique et étonnant, en bref, toutes les caractéristiques d'un personnage de valeur et d'un personnages historique et maintenant puissant ! De plus, Dragon lui aurait sans doute raconter des trucs sur Luffy, la famille etc... Sabo révélerait à Luffy des indices ou informations que même notre héros n'aurait jamais deviner ou aurait ignorer. Ce qui fait que Sabo connait mieux Dragon que Luffy ! Bizarre qu'un frère adoptif sache plus que le fils d'un personnages recherché et important ! Surtout que Sabo convoite sûrement un plan avec Koala sur Green Bit, stopper les Big Mom Pirates, traçer une voie pour le Sunny qui se dirige à Zou, ressortir vainqueur du Colisée, stopper DF...En bref, je pense que les Révolutionnaires ont tout prévu pour stopper DF et son équipage ! Par contre, un truc que j'ai dis et que je vais redire, ce n'est pas parce que Oda dévoile pleins de personnages déjà vus ou nouveaux qu'on s'approche à la fin du manga ! Si ça se trouve, un personnage important (Ex: Sabo, Dragon) aura un arc flash-back pour lui !
D'autres membres l'ont aussi dit.

Cali a écrit:

C'est vrai qu'il n'y a rien d'officiel. Cependant, il y a eu une illustration d'un chapitre qui a été rappelée par Gabi0501 où Sabo, Luffy et Ace adultes étaient réunis. Or, le tatouage d'Ace ne comporte plus le S barré, d'où cette interprétation. Je ne sais pas si Oda l'a confirmé un jour, mais c'est clairement pas anodin d'avoir un tatouage sans faute sur cette image.


Personnellement, je pense que c'est officiel (pas confirmer), mais que Oda garde ça au chaud. Encore un problème mystérieux à résoude que seul Oda a la clef pour le résoudre. Mais perso, je pense que c'est en hommage à Sabo.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 22:19 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2013
Messages: 35
Je pense que vous m'avez mal compris concernant Sabo.

doudesg a écrit:
Ryokurey a écrit:
Sabo !!
J'avoue, je faisais partie de ceux qui n'aimaient pas l'idée de le revoir. Il y a assez de personnage, ce n'est pas la peine selon moi, d'affaiblir le Background de Luffy, juste pour (je vais me faire lyncher) assouvir la soif des fan-boys de revoir Sabo.


On peut regretter ce choix mais ce n'est pas un choix fait sur un coup de tête mais bien une caractéristique constitutive de l'apport de ce personnage à l'histoire.


Joli technique de journaliste ! Occulter une partie du message, pour n'en garder que le meilleur. Non je rigole, je ne veux surtout paraître aggresif, loin de moi cette idée, mais tu as oublié de citer cette phrase

Même si il est certain qu'il était encore en vie.

Je n'ai écrit que cette phrase, car mon post était déja assez long, et son sens me paraissait convenu, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Donc je m'explique.
Il y avait beaucoup d'indice concernant la survie de Sabo. Le rendu presque anecdotique de sa *mort* (opposition à la mort d'Ace), effectivement le navire de Dragon au village de Zoro, l'apparition de ces trois coupes dans je ne sais plus que chapitre .. Je me doutais aussi que Sabo allait survivre. Le faire réapparaître ainsi rend son retour majestueux, bravo Oda ! Mais je m'attendais à un déferlement des fanboys de Sabo, qui ont du poster à chaque chapitre "Sabo va revenir !!" depuis que Luffy & co sont arrivés dans le nouveau monde. Et ça, ça m'a vraiment gonflé. C'est pourquoi j'ai été bref la dessus.


Demons Fire, Sanji souhaite contre-attaquer au navire de Big Mom. Il n'a jamais voulu dire qu'il allait affronter Big Mom en personne. Avec ses capacités de Blue Walk, il va peut-être monter un stratagème (un peu comme sur Skypiea ou Enies Lobby). Concernant sa force, il est vrai qu'on a pas encore d'indications dessus. Mais jusque la, j'ai été déçu, c'est pour ça que pour moi, il ne réussira pas à gérer la situation seul. A moins d'un power-up auquel on aurait pas encore assisté.

Enfin, pour Big Mom, on a tout de même une info très importante donnée sur elle que (je crois) personne n'a relevé ici.
Jusque la, l'impératrice n'avait absolument aucun Background. A part son addiction au bonbons. Et peut-être quelques autres détails. Je ne pense pas qu'elle soit la mère de Laura, même pour Oda, ce serait tiré par les cheveux à mon avis.
Alors quoi, on a une impératrice qui rentre dans la bataille (supposition!), qui pourrait se faire battre et disparaître aussi vite qu'elle est venue?
Eh bien non! Caesar nous dis qu'il a un passé commun avec Big Mom. Et ça c'est pas rien. Car avant d'être sous les ordres de Dofla (ou même de Vegapunk, qui sait), Caesar a été en contact avec Big Mom. Il l'a volée. Donc celle ci s'est intéressée aux recherches scientifiques. Pourquoi? Nous aurons forcément un Flashback sur elle. Peut-être est-ce un moyen d'introduire réellement Vegapunk dans le récit. Quoiqu'il en soit, ce personnage possède un passé à explorer, donc on peut exclure une hypothèse : Sa chute dans les eaux territoriales de Dressrosa !

Doud'Edit : Oui !! Je n'avais pas capté, mais sa réapparition est en effet une bénédiction ! Ca y est, je suis de bonne humeur pour le week-end !

Pour Sanji, j'espère aussi. Mais je doute :/ ..

_________________
Au lieu du nombre d'ennemis ... Ne devrions-nous plutôt pas compter le nombre de personnes qui ont besoin de protection?
- Fujitora


Dernière édition par Ryokurey le Ven 13 Déc 2013 19:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 22:51 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2012
Messages: 81
Localisation: un lieu de qualitat
Si le but est la grosse royal rumble, je crois qu'on y est presque on ajoute encore un peu d' aokiji, un des anciens lieutenant de BB plus kid et là, la soupe sera prête. Dressrosa sera donc le plus gros foutoir officiel de tous les temps comme l'avait prévu le faisan bleu, pire que Mf et dans ce cas si on assiste a ça le récit va prendre un gros coup d'accélération les empereurs vont tombés vite. Et la le vrais combat va commencer c'est a dire celui pour le OP, on va donc assister a tous les supernovaes se battant les un contre les autres, le vrais bordel va donc commencer dans le NW ( c'était trop structuré jusqu’à présent je trouve ). Sinon le retour de sabo s'annonce des meilleurs, cet arc va se finir sur le plus gros epicness de tous OP.

_________________
[color=#FF0000][size=150]ceux qui n'auront pas la force de souffrir ont la porte de la mort grande ouverte

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 05:38 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
@Cali : désolé, je n'avais pas remarqué ce détail. Dans ce cas, il est très possible que le personnage de Sabo est été anticipé dès la création d'Ace. Ainsi, les 2 frères ont un rôle complémentaire dans le récit, que l'on découvrira par la suite. Après, ce peut aussi être un élément humoristique qu'il a détourné par la suite pour renforcer la portée narrative, mais ça, on ne peut pas le savoir.

@Ryokurei : désolé, je t'ai peut être lu un peu vite et j'ai surréagi car j'ai l'impression qu'il y a des déçus du retour de Sabo qui considèreraient sa venue comme tirée du chapeau alors qu'elle me semble constitutive de la place du personnage dans le récit. Ceci dit, du coup tu vas être content car au moins plus personne ne verra Sabo dans le moindre personnage vaguement blond ou vaguement portant un chapeau qui apparait :-) Rien que pour ça, son retour est une bénédiction !
Concernant Sanji, j'ai aussi été déçu par ce qu'il a montré niveau combat jusqu'ici, mais la logique de l'histoire me laisse espérer qu'il sera bien plus fort que ce qu'il nous a montré. Entre l'équilibre des forces au sein de l'équipage (un peu moins fort que Zoro, mais de peu), l'ambition de l'équipage (au niveau de Gold Roger, avec un équipage réduit probablement), et des brouettes de techniques à base de haki et de newkama kempo qu'on n'a pas vues encore, j'ai du mal à l'imaginer au niveau d'un type qui s'est fait retourner par Vergo et DF. Je m'attends donc à du lourd lorsqu'il combattra dans des situations moins désavantageuses (blessé avant le combat contre Vergo, pris au dépourvu et dans les airs contre DF).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 03:01 
1 000 000 Berrys

Inscription: 08 Sep 2007
Messages: 132
Excusez moi mais le S barré représentait bien l'emblème pirate qu'à utilisé Sabo quand il a pris la mer non ?

D'ailleurs Sabo signe la lettre qu'il envoie à Luffy et à Ace de ce symbole non ? Du coup le rapprochement avec le tatouage de Ace est fait ( si mes souvenirs sont bons ? ). Après est-ce que Oda avait en tête Sabo dès l'apparition de Ace là j'ai un doute, mais nous le saurons sans doute jamais.

_________________
« La suprême ironie de la vie c'est que nul n'en sort vivant. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 04:59 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Pour en revenir au scan,

Dellinger s'en va défendre l'usine à SAD. Il n'a en faite pas l'air trop puissant, on peu remarquer qu'il donne de puissants coup de pied, vu l'état de Bellamy et de la salle dévasté et pleine d'impact, par contre Dellinger ne bat pas la barrière. Je pensais que Dofla serait entouré des meilleurs? Une vieille commeJora, qui aurait pu gagner dailleurs sans sa bétise m'impressionnait déjà, mais un jeune comme celui ci, plein de force, je le pensais capable de nous surprendre de vitesse ou de technique, battre ainsi la barrière!? Donc cet adversaire est prenable par un non possesseur de FDD ou de Haki ou de puissance tel que Ussop, Nami ou Robin? Ce sera surement le 2eme ou 3eme plus puissant défenseur de l'usine derriere Lao G.

Bellamy blessé interieurement et exterieurement, que fera t il ? Il perd gout a la vie après cette trahison de son "Clan".
Il doit être sorti à présent, connaissant le secret de changement de perso de Lucy, donc soit il le trahi en revélent ce secret, Luffy n'est plus dans l'arêne mais s'est fait remplacé, soit il erre dans la ville desesperé si il ne se fait pas poursuivre par la marine.
Le verra t on disparaitre jusqu'a une apparition salvatrice pour l'un de nos Mugi? Oui je pense, on l'oubliera jusqu'à sa réapparition en sauveur mais certainement se fera t il très fortement blessé, proche de la mort.

Luffy laisse tomber le FDD pour sauver Law?! Il a ses priorités! ^^ J'adore! Son choix fut vite fait mais sauver par l'apparition extraordianire de notre tant attendu SABO.....


Plus tard, quand je serai grand, je veux être ODA!

Bref, Palais, Usine, Zou!
Trop bon.

Je pensais à quelquechose... Zou me fait penser à Zoo qui me fais rappeler aux 100 bêtes et me fais penser que cette Ile est peut être celle de Kaidou... ou rempli d'animaux?

concernant la fillette au FDD des jouets, enfin révélee. Oui elle n'a pas grandi phisiquement, 'a toujours l'air d'aimer les bonbons, s'appelle Sugar mais ne reste pas moins une adulte de vécu et dans sa tête, donc elle a peut être une force caché, une technique de combat avancé ou autre,Il ne faut pas la prendre à la légère!!!

Sinon que dire.... enfin voir Sabo, les retrouvaille, pas attendu du tout, une pleine surprise, pour une fois je me suis méga déçu en me spoilant....mais les retrouvailles m'ont tout de même ému...


Oda!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Luffy hilare:

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 11:20 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Waoh, ça fait un moment que j'ai pas posté (étude oblige) même si je fais un tour ici chaque week end.

Mais cette fois, plus que jamais, il était temps de se manifester ! Sabo est vivant !!
Après, en effet, comme attendus par les théoriciens de son retour, il a rejoint les révolutionnaires (tout comme Koala d'ailleurs).

Pour parler du chapitre et de l'arc en lui même (conventionnellement), on voit bien venir le gros arc qui dépassera aisément le record du nombre de tomes qui était détenu par Water Seven avec 12 tomes. En effet, on en est déjà à 7 tomes en comptant Punk Hazard, et on en est qu'au commencement, car plusieurs gros ennemis ont été mis en scène: Doflamingo, un amiral, Barbe Noire, Big Mom, Kaido, pour ne citer qu'eux.

Rien que pour Dressrosa, avec toute la Doflamingo family à battre, la marine, Champion et les révolutionnaires, on en a encore pour au moins 4-5 tomes (48-60 chapitres), mais si BN s'incruste avec sa clique, on risque de partir loin !

Quant au chapitre en lui même, je suis évidemment bien content de revoir Sabo, pas tant que ça de revoir Koala, et j'ai bien apprécié la tête de Luffy^^ elle m'a fait pensé à la tête de Ener quand il se fait toucher pour la 1ere fois par Luffy^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 11:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2012
Messages: 26
Ca fait longtemps que j'avais pas posté sur ce forum de fasciste anti-volterien. Ce chapitre est tellement banal que ça m'a redonné l'envie d'ecrire. J'avais prévu au moins depuis les spoils que Sabo allait revenir pour reprendre le Mera Mera. C'etait un peu attendu. Du coup, j'ai ni frissonner, ni pleurer.
Par contre, il y en a un qui a attrapé une fièvre en le lisant. Enitu, cela fait SIX P***** DE PAGE que tu n'as pas gloser ??!!!!
Lâche nous un signe. Une exégèse, juste une, au moins une.
La communauté de l'anneau vous salut. Bilbon nô saké yö aussi. Carré de Malberg également.
Ce chapitre était absolument fou.
Merci.
:sunnyc:

EDIT : Nan mais en vrai j't'aime bien Enitu hein.
EDIT TURFU 2.0 : Merde, je deviens gay là :s
EDIT TURFU 3.0 : Nan mais j'aime bien le forum aussi <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 12:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Petite réflexion sur la (S)ugar (O)ff-guard (P)anic Strategy, le personnage de Sugar, qui vient juste d'apparaître sur le devant de la scène, et le thème de la "perte de la mémoire" qui lui est associé.
Parce que ce personnage, et son pouvoir, sont à cet arc Dressrosa un ressort narratif diablement intéressant, et surtout tout nouveau dans la série. Reformulation: le pouvoir de Sugar induit une technique narrative qui consiste à transformer une intrigue simple (famille royale vaincue cherchant à retrouver sa place à la tête de la nation en vainquant le tyran qui a pris sa place) en une intrigue complexe car basée à la fois sur des personnages ayant oublié certains enjeux (Rebecca dans l'ignorance de l'existence de son père) et des personnages forcés d'œuvrer dans l'ombre parce que leur existence est rayée de la carte (Mr Soldier).
Il est évident, comme le souligne Mr Soldier dans le dernier chapitre, que l'annulation du pouvoir de Sugar va provoquer un grand bouleversement, et par-là même dénouer la trame narrative bloquée par la perte de mémoire des habitants de l'île d'une part, et des intervenants majeurs de l'arc (famille royale).

Cette réflexion induit une question: jusqu'à quel point l'auteur va-t-il utiliser les règles de ce pouvoir (transformation en jouet - perte de mémoire) dans la narration même?
À mon sens, deux principales exploitations dignes d'intérêt:

1) perte de mémoire inter-équipage de Luffy. Si Luffy venait à être transformé, le reste de l'équipage oublierait jusqu'à son existence et donc la raison même de leur ralliement: sans Luffy, l'équipage n'existe pas. C'est tordu, difficile à traiter, et j'espère vraiment qu'on va pouvoir avoir de ce traitement au moins un mini-développement. Intéressant narrativement parlant (comment traiter ça?), et visuellement (parce que Luffy en jouet, ça serait marrant).

2) perte de mémoire liée au siècle oublié.
J'y vois une espèce d'évidence liée au fait que l'on a déjà évoqué ce thème au sein de l'arc (avec la famille Donquixote), et surtout, au fait que Sugar pourrait être agée de plus de 900 ans et avoir provoqué la perte de mémoire généralisée et planétaire liée aux événements du siècle oublié.
Alors, Sugar est intervenue directement à l'époque?
Son fruit était-il utilisé par quelqu'un d'autre à cette époque?
La couronne sur sa tête évoque-t-elle un lien avec une famille fondatrice du gouvernement mondial?
Sachant que la perte de mémoire généralisée du siècle oublié peut également être due (de manière complémentaire et non contradictoire) à un génocide similaire à celui d'Ohara, à un matraquage de cerveau/propagande opéré par le nouveau gouvernement, et aux ravages du temps.
Mais bon. Ce thème de la perte de mémoire lié à Sugar me semble s'immiscer un tantinet dans celui de la perte de mémoire séculaire.
On a de quoi être épatés: révélations possibles liées à Sugar, si sa manipulation des cerveaux est en effet plus large que prévue, mais aussi à la présence d'un Poneglyphe à Dressrosa (de par les similitudes évidentes avec Alabasta) et au retour de Sabo et du même coup au groupe des Révolutionnaires.
Conclusion: cet arc envoie du pâté de canard, mais version deluxe en mode truffe/caviar de chez Robuchon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 13:01 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
usoppa a écrit:
(...)
Ca me saoûle grave de voir que Sabo est vivant ( enfin maintenant il me reste l'infime espoir qu'il ne s'agisse pas de Sabo mais de Bon Clay ).
C'était bien qu'il soit mort. Ca donnait une profondeur, une dimension dramatique à l'enfance de Luffy.
Franchement, je ne voulais pas croire en son sauvetage, je suis dégoûtée, pfff.
(...)

J'irai pas jusque là, mais j'avoue que je suis pas en extase devant ce retour. Tout le passé de Luffy m'avait un peu saoulé à l'époque. D'ailleurs je trouvais le flashback assez déconcertant tant Oda à travers son personnage principal fait fi du passé pour se concentrer sur le présent et construire le futur.
Je trouvais le chapitre 730 génial, j'ai du mal à m'enflammer pour le 731 qui pourtant éclipsera à n'en pas douter son prédécesseur dans les annales et ouvre lui aussi des nouvelles perspectives...

Car ce qui me réjouis par rapport au retour de Sabo, c'est qu'avec lui (et Koala) on va enfin voir débarquer les Révolutionnaires dont nous attendions l'arrivée dans le Manga depuis bien longtemps.
Evidemment allez-vous me dire, c'est le rôle qu'Oda a assigné à Sabo depuis le flashback et son sauvetage que tout le monde avait prévu par Dragon.
Ainsi dans la nouvelle génération toutes les classes sont représentées, nous avons en effet : un Pirate, Luffy, un Marine, Coby, un Révolutionnaire, Sabo.

Avec le débarquement des Révolutionnaires sur Dressrosa, on voit que c'est le Mera Mera no mi qui attire un paquet de monde, que sa possession par Joker se sait dans l'underground et que les fruits du démon puissants sont l'objets de conflits au sein du NM.
Il me semble donc possible que les Mugiwaras ne détrônent pas à eux seuls Doflamingo, qui me paraît vraiment costaud, mais qu'ils profitent de l'arrivée et de la confrontation des différentes forces sur Dressrosa.
Oda a mis en jeu tellement de personnages, de forces en présence, que j'ai du mal à voir comment pourrait être gérer de manière classiquement shonesque ce genre de bordel.
BN via Burgess, la Doflamingo family, La Marine, Les Révolutionnaires, Les Mugis, Les Révoltés de Dressrosa, sans parler d'éventuelles nouvelles arrivées (Kuzan ? Dragon ? Des gars de Wano ? Des troupes de Kaido ? D'autres spectateurs du shinokuni ?).

Les Mugis, le peuple de Tontata et les Révolutionnaires sont d'ores et déjà alliés pour la bataille contre le despote qu'est Joker.
Où va se situer la Marine ? Va-t-elle protéger le roi actuel de Dressrosa à cause de son statut de chibukai ? Va-t-elle rentrer dans le lard des Révolutionnaires ? Ou bien attendre que tout le petit monde en présence soit épuisé pour passer à l'action ?
Que vont faire Burgess et Diamante face à Bartoloméo-Sabo et Rebecca ou Cavendish quand le bordel va éclater dans le colyséum ?
Il me semble donc qu'on aura droit au minimum à une confrontation triangulaire, que ce soit dans le colysée, ou à l'extérieur. D'ailleurs Oda a déjà montré des signes de cette triangulation des forces sur Green Bit.
Pendant ce temps, comment va être gérée la fuite du Sunny vers Zou et la confrontation avec le navire de BM ?

Le suspens reste entier pour moi, et j'aime One Piece pour cela.
Oda est grand parce que tous les évènement qu'ils nous proposent sont cohérents dans le système géopolitique du shinsekaï, mais restent obscur pour nous lecteurs qui naviguons à l'aveugle et découvrons petit à petit ce Nouveau Monde.



Petit ps : pour les derniers qui douteraient encore que le personnage "mystérieux" soit Sabo, remarquez qu'il a un chapeau haut de forme. Si si : regardez bien en bas à droite il le tient dans ses mains.
http://www.batoto.net/read/_/211524/one-piece_ch731_by_powermanga/16


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 19:06 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
Ça valait le coup d'attendre 1 semaine pour lire ce chapitre. Pour ma part, je rejoins le camps de ceux qui trouvaient le passé de Luffy plus "dramatique" avec Sabo mort. Vivant, ça gâche un peu le portrait. Mais j'attends de voir la suite...
Vous pensez que sa dent a repoussé, depuis? Parce que ça ferait quand même assez con, un personnage hyper classe, vivant, qui s'apprête à tirer Luffy de la panade et tout, mais avec une dent en moins...
Bon, j'arrête mes délires.

Pour la suite des événements, je vois bien Sabo coller une méchante rouste à Burgess, gagnant ainsi le fruit. Burgess vient pleurer auprès de son capitaine. Barbe-Noire se déplace. Barbe-Noire tue Sabo. Bon, ce serait un brin stupide de faire réapparaître un personnage pour le faire mourir, mais cela pourrait donner à Luffy une double poussée de haine envers BN, car il aurait été responsable de la mort de ses deux frères (dont l'un indirectement, certes...), ce qui pourrait déclencher une autre bagarre après Dressrosa.

Je rejoins E087167X quant à l'état de santé d'Enitu. Ce chapitre lui donnerait pourtant du grain à moudre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 19:29 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Demons Fire a écrit:
En bref, je pense que les Révolutionnaires ont tout prévu pour stopper DF et son équipage !
Je ne pense pas qu'ils soient aussi frontales et aussi arrêtés dans leur motivation. Et puis leur but est plutôt flou. Du moins ...
Hack est certainement un révolutionnaire (comme l'ont dit Xehanort, cali et Nasty). S'il en est un, alors les Révolutionnaires s'intéressent à DR depuis le matin-même au moins, car Hack participe au tournoi. Donc leur présence précède la réédition du journal. De là on penser qu'ils avaient deux infos en leur possession :

- DF a démissionné de l'ordre des corsaires
- DF a qui quitté le trône de DR et n'est plus par conséquent roi

Plus deux autres :

- Un tournoi ouvert à tous avec le mera mera no mi à la clé est organisé
- CC a été vaincu et a été kidnappé. BM a l'air de le savoir pour chercher CC, donc je suppose que les intentions des mugis/heart quant à la capture de CC est connue de tous les spectateurs, où pourrait y figurer comme le disait doudesg, des Révolutionnaires. Par ailleurs, ils doivent surement connaître la relation CC/Joker(=DF).

Le but des Révolutionnaires est de renverser le GM et DR est affiliée à celui-ci par l'entremise de DF (corsaire — on met la famille Donquixote de côté). Mais DF étant destitué, il n'y avait pas de raison à venir organiser/faire une révolution. Par ailleurs, bien qu'ils aient causés la destructions de beaucoup de pays par leur révolution, je doute qu'une révolution se fasse par un simple affrontement militaire (une révolution ne se fait pas sans une certaine violence, il est normal qu'il y ai eu des dégâts). Il doit y a avoir une préparation en amont, et certainement (obligatoirement je dirai même), une participation ou une adhérence du peuple, ou d'une partie de celui-ci à leur cause/action. Est-ce qu'ils auraient pu connaître la supercherie de DF ? J'en doute quand même la Marine s'est faite bernée (et en terme de réseau, elle est certainement supérieure aux Révolutionnaires). Donc, faire la révolution à DR est exclu. Et d'autant plus qu'ils ne semblent pas avoir de contact avec la rébellion (gnomes).
De ce que l'on voit dans les chapitres, c'est qu'ils semblent recueillir des informations. Et on peut se demander dans quel but ? Le fait que le tournoi soit un lieu d'investigation, me fait penser qu'ils sont en train d'enquêter sur la raison de celui-ci et sur ce qu'il cache. De la même manière que le vice-amiral Maynard qui participait au tournoi pour avoir accès aux coulisses. Sans doute que leurs positions rejoignent en partie celle de la Marine qui surveille ce qui se passe, et attend de voir l'évolution de la situation (et on voit la façon dont ils font attention à ce qu'il se passe dans l'underworld). A la différence bien sûr qu'ils sont dans une attente active. Plutôt que de se positionner en observateur, ils adoptent le statut d'enquêteurs, allant chercher et farfouiller la part d'ombre de DR. C'est en cela que je considérerai leur présence sur DR, en investigateur suite aux bizarreries entourant DF (démission+destitution, tournoi juste à ce moment-là avec un enjeu conséquent en la matière du mera mera no mi, les actions de l'alliance mugis/heart sur PH avec la capture de CC juste avant).

Du coup, ça nous fait pleins de groupes qui occupent les coulisses :
- Il y a le CPaigis0 qui semble opérer une surveillance de l'île. Ce sont eux qui annoncés le supplément du journal et l'erreur des rapports officiels annonçant la démission ainsi que la destitution de DF.
- La Hapou Navy envoyée par le roi de Kanokuni. Les commandants en infiltration/reconnaissance sont transformés en jouets, mais ils ne doivent pas avoir oubliés leur mission pour autant : détruire l'usine d'armes et l'endroit où elles sont stockées (c'est leur roi qui leur a donné la mission et ils gardent souvenir de ce qui n'a pas été transformé en jouet). Et peut-être que la flotte stationne à proximité...
- La Marine qui s'est accordée un jour d'observation avant d'agir mais qui en profite tout de même pour capturer les criminels à la sortie du colisée (sauf qu'il n'y en a pas ^^'). Elle veut aussi empêcher l'alliance mugis/heart d'accomplir leur objectif quels qu'ils soient. Au du nombre de vaisseaux au port, Violet estime qu'il y a au moins 3000 soldats à DR. A rajouter les 3 vaisseaux qui étaient partis pour GB (un a chaviré, celui de l'amiral a été posé sur le littoral à son retour pour DR et le dernier on n'en sait rien).
- Les Révolutionnaires qui semblent enquêter.

A la vue de de ce que disait Sabo à Koala, je pense qu'on devrait avoir les autres spectateurs de la vidéo-conférence de PH, à savoir : les différentes forces de l'underground (et puis bien sûr comme le disait RED, l'alliance Kid/Hawkins/One-air).

C'est marrant de voir les Révolutionnaires présents en même temps que le CP. Ça pourrait constituer un conflit/enjeu parallèle à l'action principale. Je m'avancerai pas sur le CPAigis0. Son but est plutôt flou. Normalement au service de la noblesse mondiale, mais servant un DC déchu. Ils sont à priori au service de DF. Mais bon, je n'en jurerai pas... Peut-être un accord passé entre eux et lui ?

doudesg a écrit:
Ryokurey a écrit:
Sanji
Il ne peut pas gérer la situation seul. Non. Comme on a pu le voir, Sanji < Vergo < Law < Doflamingo. (en simplifié)
Donc non, Sanji n'a pas le niveau de Zorro. Pourtant, il n'a pas été valorisé du tout dans le NM. Donc je ne sais pas quoi dire à son propos ...


Pas d'accord pour deux raisons selon moi : 1 / il me semble qu'Oda a dit que Zoro et lui devait rester dans des niveau de puissance comparable, or Zoro semble vraiment très fort. 2/ il me semble aussi que son corps avait été endommagé quand il était occupé par Nami, ce qui expliquerait une certaine faiblesse. Il n'avait probablement pas tout donné non plus dans ce combat où le temps pressait.
Et c'est comme à chaque fois, les circonstances, l'environnement et la prise d'informations sont les facteurs qui régulent le déroulement d'un combat. Un combat n'est pas déterminé par la relation de force. Le meilleur exemple d'une personne très forte qui perd contre plus faible que lui, c'est Shanks qui se fait bouffer son bras par un petit monstre marin. Autre exemple : Crocodile vainc Luffy mais est vaincu par ce dernier une fois que son pouvoir a été compris (organisation d'une parade + coup de pouce pour l'antidote). Ta hiérarchie est donc fausse Ryokurey.
D'autant plus que Sanji n'a pas perdu contre Vergo. Ce dernier s'est barré. C'est un combat inachevé. Contre DF, il a été désavantagé au possible : ignorance du pouvoir de DF, combat aérien à la faveur de DF, Sunny à protéger. Law lui connaissait le pouvoir de DF, savait dans une certaine limite comment le contrer et n'avait rien à protéger. Et sa défaite elle-même peut aussi être relativisée dans la mesure où il n'a pas cherché à porter un coup fatal à DF : le but était de gagner du temps et de le garder vivant pour que l'équipage de Kaidou puisse affronter sa famille ensuite. Sans parler des coups de pouce de Fujitora ou de ses interventions contre lui.

RED a écrit:
Même chose donc pour Burgess, je pense que Sabo aura quand même le dessus (assénant un premier coup qui désarçonnera Burgess par exemple) mais j’ai le sentiment que le combat ne s’achèvera pas et la chose ne sera pas si simple ou si nette. Ceci permettra juste de montrer que Sabo est fort, pas de soucis, mais sans pour autant trainer dans la boue comme un vulgaire rookie un des lieutenants importants et initiaux de l’équipage de Barbe Noire qui reste quand même un empereur et THE Bad Guy dans One Piece, ce ne serait pas trop du style d’Oda.

Je sens qu’il y aura un artifice ou un contexte (un peu comme le poison de Magellan) qui faussera le combat, alors prudence, on n’est pas à l’abri de surprises si ce face à face a lieu, chose qui permettra une nouvelle fois de montrer que les combats dans One Piece c’est avant tout et encore une fois une question de contexte et de relativité.
On aura 4 participants + Diamante. Faut voir comment ça va s'organiser (Dimante vs (Burgess vs Bartolomeo vs Lucy vs ?) ?).
Aussi, on n'a pas la certitude que Bartolomeo sera du côté de Sabo. Il soutient Luffy, oui. Mais quid de Sabo ? Il pourrait très bien le prendre en traître pour être celui qui récupérera le fruit. Après tout, Sabo sort de nul part et lui pique le rôle de sauveur et ami.
Je pronostique toujours Suleiman comme vainqueur du bloc D (l'instinct !).


Concernant Koala, c'est beau qu'elle soit initiée au karaté aquatique. La reine Otohime rêvait d'un rapprochement entre humain et HP. Et à défaut d'attendre que les humains fassent le premier pas, elle voulait que ce soit les HP qui se rapprochent d'eux. Alors Koala qui maîtrise le karaté aquatique, c'est tellement symbolique T T La représentante d'une nouvelle génération, qui a appris que les HP n'étaient pas mauvais. Certains le sont, tous comme les humains, mais pas tous. Ça me fait tellement plaisir de la revoir ! Et Sabo aussi ! D'ailleurs, je trouve ça incroyable leur collaboration. Sabo, un noble à la base. Koala, une ancienne esclave *__* T T
J'ai hâte de découvrir plus encore leur relation. Et leur passé respectif. Avec une préférence pour Koala. Comment a-t-elle rejoint l'armée des Révolutionnaires ? A-t-elle finit par se rendre compte du secret de son village à son égard ? A savoir, l'acceptation d'une embuscade contre FT, en échange de l'oubli des marines présents, concernant son appartenance aux DC ? Si jamais elle l'a découvert, elle a dû se sentir tellement mal T__T :Ace Oulala:
Et puis si jamais il devait y avoir une rencontre entre Sabo ou Koala et DF *_____* Oh mône dieu ! Ce serait génial !!
Les Révolutionnaires ont l'air d'accepter tout le monde qui rejoint leur cause. Noble, ancienne esclave, HP, reine des okama, roi tyran, ... Il doit y avoir pas mal de diversité au sein de leur rang !

Dernière chose au sujet de Koala. Même si elle est remplaçante, elle est professeur. Conséquence : elle enseigne le karaté aquatique. Ce qui fait que les Révolutionnaires seraient rompus à cet art ? *___* Je l'imagine tellement bien avec comme Hack comme maître. Qui d'ailleurs a un discours visant au rapprochement. "c'est dans l'échange de nos poings que réside la voie vers le respect mutuel". Cela voudrait-il dire qu'il poursuit la volonté de la reine Otohime et même celle de Jimbei ? Enseignant ainsi aux humains le karaté aquatique pour que humains et HP puissent vivre ensemble ? Il y aurait de l'idée et ça me paraîtrait tout à fait crédible et cohérent. Car plus qu'un art martial, il doit y avoir un "esprit" derrière, une philosophie ou un concept accompagnant l'art martial. A la phrase de Hack, peut-être le respect (mutuel).


A propos de Sugar. Elle avait déjà été évoquée un peu avant. Les gnomes sont naïfs mais ils savent y faire pour la surveillance et la reconnaissance (ça contrebalance ^^').

Umichan17 a écrit:
Je rejoins E087167X quant à l'état de santé d'Enitu. Ce chapitre lui donnerait pourtant du grain à moudre...
Un peu de retard effectivement. Vous m'attendiez ? ^^'
(c'est trop d'honneur, je ne le mérite pas)


Dernière édition par Enitu le Dim 15 Déc 2013 14:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 22:11 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 23:13 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Incertitude
RED a écrit:
Sinon je trouve que l’on sous-estime un peu Burgess. Surement il s’agit là de l’effet d’annonce de la survie de Sabo mais il ne faut quand même pas se laisser aller à un syndrome qu’on a vécu lors de la présentation des supernovas et de leur méga primes et de certaines théories sur le fait qu’ils pourraient faire face à un seul amiral voire le battre… et on a vu le résultat ^^

Même chose donc pour Burgess, je pense que Sabo aura quand même le dessus (assénant un premier coup qui désarçonnera Burgess par exemple) mais j’ai le sentiment que le combat ne s’achèvera pas et la chose ne sera pas si simple ou si nette. Ceci permettra juste de montrer que Sabo est fort, pas de soucis, mais sans pour autant trainer dans la boue comme un vulgaire rookie un des lieutenants importants et initiaux de l’équipage de Barbe Noire qui reste quand même un empereur et THE Bad Guy dans One Piece, ce ne serait pas trop du style d’Oda.

Je sens qu’il y aura un artifice ou un contexte (un peu comme le poison de Magellan) qui faussera le combat, alors prudence, on n’est pas à l’abri de surprises si ce face à face a lieu, chose qui permettra une nouvelle fois de montrer que les combats dans One Piece c’est avant tout et encore une fois une question de contexte et de relativité.

Moi je pense le contraire. Lors du combat sur l'île de Banaro entre Ace et Barbe Noire, ce dernier dit clairement à Burgess et Van Augur qu'il n'ont aucune chance contre Ace. Or, lors du flash back sur l'enfance des 3 frères leurs niveau est grossièrement définie ainsi : Ace = Sabo > Luffy et post élipse, le niveau de Ace reste supérieur à celui de Luffy ce qui peu laisser penser que Sabo et Ace soient de force égale. Donc à moins que Ace est de loin surclassé Sabo pendant leurs aventures respectives ou que Burgess est eu un gros power-up pendant les 2 ans, Sabo devrait sans trop de difficulté le trainer dans la boue

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com