Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Déc 2013 10:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Je ne vois pas ce qu'indique le fait que Ace et Sabo aient été de même force lorsqu'ils avaient 10 ans ? Lorsqu'ils avaient 10 ans ils étaient certes forts, mais leur force n'avait rien d'extraordinaire non plus : ils avaient à peine le niveau pour faire face au Bluejam pirates et après la "mort" de Sabo, Ace et Luffy avaient du mal à battre un ours car ils avaient l'habitude de se battre à 3 - et Luffy a été grièvement blessé lors de ce combat contre l'ours.
Depuis cette époque Ace et Luffy sont devenus bien plus forts - un ours ce n'est plus un problème pour eux je pense^^ - et on se doute bien que Sabo doit être devenu lui-aussi très fort, mais comparer Ace/Sabo enfants avec Burgess me semble impossible car il s'est écoulé 12 ans, qu'ils ont tous évolué depuis cette époque et qu'il faut rajouter des aspects comme la question du Haki.

La problématique c'est surtout le niveau réel de Teach et de ses hommes : jusqu'à présent Oda a toujours fait en sorte de ne rien montrer et au contraire de laisser penser qu'ils étaient gauche et limite.
Or il y a en gros deux types d'adversaires dans un shônen : les faire-valoir pour montrer que les héros sont fort/cool, et les vrais antagonistes qui doivent mettre en scène la volonté et la progression des héros. Reste à savoir donc où se positionne Burgess, mais personnellement j'ai des doutes sur le fait qu'il soit un faire-valoir : il fait partie de l'équipage de Teach et si je sais que beaucoup ne les apprécient que moyennement, c'est encore Oda qui écrit le récit et on sait que pour lui au contraire ce sont des personnages extrêmement importants.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Déc 2013 11:53 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Mia a écrit:
Moi je pense le contraire. Lors du combat sur l'île de Banaro entre Ace et Barbe Noire, ce dernier dit clairement à Burgess et Van Augur qu'il n'ont aucune chance contre Ace. Or, lors du flash back sur l'enfance des 3 frères leurs niveau est grossièrement définie ainsi : Ace = Sabo > Luffy et post élipse, le niveau de Ace reste supérieur à celui de Luffy ce qui peu laisser penser que Sabo et Ace soient de force égale. Donc à moins que Ace est de loin surclassé Sabo pendant leurs aventures respectives ou que Burgess est eu un gros power-up pendant les 2 ans, Sabo devrait sans trop de difficulté le trainer dans la boue


Si, à cette époque, Van Augur et Burguess n'avaient pas le haki de l'armement, ils auraient pu être aussi fort physiquement que Barbe Blanche que ça n'aurait servi à rien. Or on ne sait ni si Burguess a le haki, ni si Sabo a un pouvoir, donc c'est vraiment dur à dire. D'ailleurs, est-ce que Sabo va vraiment avoir à se battre contre Burguess ? Parce que moi j'ai compris que ce serait Bartoloméo qui devra le combattre

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Déc 2013 13:18 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Si on prend dans l'ordre chronologique ( nous n'avons cependant aucune preuve indiquant que les choix concernant les combats ne vont pas être faits aux hasard ou autre ), ça nous donnerait:

Gagnant A Jesus Burgess VS gagnant B Bartolomeo.

Gagnant C Lucy ( Sabo ) VS gagnant D

Ensuite, je verrais bien les gagnants de chacun de ces deux matchs s'affronter puis le vainqueur de cette finale aurait un combat contre Diamante. Ce dernier n'est possiblement pas le plus fort dans l'arène mais reste quelqu'un de puissant, sinon Doflamingo ne lui aurait pas donner la responsabilité d'occuper les gladiateurs en présence. Je pense qu'une fois les deux demi-finales et la finales citées au préalable seront achevées, le personnage devant affronter Diamante sera probablement déjà bien épuisé, et l'homme de Doflamingo n'aura plus qu'à finir le boulot... C'est comme ça que je vois les choses personnellement. A moins bien sur que les batailles du Colisée ne soient interrompues en cours de route.^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Déc 2013 17:08 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Incertitude
ange bleu a écrit:
Je ne vois pas ce qu'indique le fait que Ace et Sabo aient été de même force lorsqu'ils avaient 10 ans ? Lorsqu'ils avaient 10 ans ils étaient certes forts, mais leur force n'avait rien d'extraordinaire non plus : ils avaient à peine le niveau pour faire face au Bluejam pirates et après la "mort" de Sabo, Ace et Luffy avaient du mal à battre un ours car ils avaient l'habitude de se battre à 3 - et Luffy a été grièvement blessé lors de ce combat contre l'ours.
Depuis cette époque Ace et Luffy sont devenus bien plus forts - un ours ce n'est plus un problème pour eux je pense^^ - et on se doute bien que Sabo doit être devenu lui-aussi très fort, mais comparer Ace/Sabo enfants avec Burgess me semble impossible car il s'est écoulé 12 ans, qu'ils ont tous évolué depuis cette époque et qu'il faut rajouter des aspects comme la question du Haki.

Bon je vais réexpliquer plus clairement.
Pendant le flash-back on a grossièrement :
Sabo = Ace > Luffy
Je ne les compare ni aux pirates de Bluejam ni à un ours, je les compare entre eux
Sur Grand-Line on a toujours :
Ace > Luffy
Sur Banaro on a :
Ace > Burgess + Van Augur
Hypothétiquement on pourrait donc en conclure que la force Sabo devrait tourner autour du niveau de Ace, qui lui était trop fort pour Burgess sur l'île de Banaro.
Je maintiens ma théorie car tout ce qu'on a pour estimer le niveau de Sabo c'est de comparer le niveau des trois frères lorsq'ils étaient enfants au niveau de Luffy et de Ace sur Grand-Line. Après il y a les facteurs comme le haki qui peuvent changer la donne mais nous n'avons jamais vu un personage utiliser ce dernier dans un vrais combat autrement que pour toucher un logia. Il y a bien Vergo mais il se fait one shot par Law.


musicman a écrit:
Mia a écrit:
Moi je pense le contraire. Lors du combat sur l'île de Banaro entre Ace et Barbe Noire, ce dernier dit clairement à Burgess et Van Augur qu'il n'ont aucune chance contre Ace. Or, lors du flash back sur l'enfance des 3 frères leurs niveau est grossièrement définie ainsi : Ace = Sabo > Luffy et post élipse, le niveau de Ace reste supérieur à celui de Luffy ce qui peu laisser penser que Sabo et Ace soient de force égale. Donc à moins que Ace est de loin surclassé Sabo pendant leurs aventures respectives ou que Burgess est eu un gros power-up pendant les 2 ans, Sabo devrait sans trop de difficulté le trainer dans la boue


Si, à cette époque, Van Augur et Burguess n'avaient pas le haki de l'armement, ils auraient pu être aussi fort physiquement que Barbe Blanche que ça n'aurait servi à rien. Or on ne sait ni si Burguess a le haki, ni si Sabo a un pouvoir, donc c'est vraiment dur à dire. D'ailleurs, est-ce que Sabo va vraiment avoir à se battre contre Burguess ? Parce que moi j'ai compris que ce serait Bartoloméo qui devra le combattre

Luffy a battu 2 logia sur grand-line sans haki, on peut dire que le destin l'a aidé mais le fait est là. Et puis le haki ce n'est pas non plus un Deus ex machina, les utilisateurs de haki que l'on a vu jusqu'à maintenant ne l'on employer que pour toucher des logias et n'ont pas variment "briller", cas à part pour les utilisateurs du haki des rois. Vergo qui est censé être un expert du haki se fait OS par Law. D’ailleurs, j'ai l'impression que le haki est devenue à la mode pendant l'elipse. On n'en entendais quasiment jamais parlé sur grand-line et tout d'un coups, tout les personnages doivent le développer et ceux même si ils doivent avoir une bonne dizaine d'année de navigation derrière eux.

Pour conclure, je pense que la gestion des forces dans One piece va partir en cacahuète.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Déc 2013 17:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
J'avais très bien compris du premier coup Mia ton système de triangulaire et je maintiens ce que j'ai dit : il y a trop de paramètres dans l'équation (dont j'ai énuméré une partie) et le tout ne peut se résumer à une simple triangulaire comme le fait. Après il est sûr que si tu ne gardes que les éléments qui arrangent ta théorie, elle apparaît de facto comme logique et cohérente^^

Le problème face à Ace c'est qu'apparemment ils ne maîtrisaient pas encore ou totalement le Haki. Ce n'est pas nécessairement une question de faiblesse pure. Concernant Teach et Cie il semble que tu n'aies pas compris un aspect de leur philosophie : ils ne font jamais aucune action ou combat inutile. C'est le sens de la réplique de Teach lors du combat de Ace ou de leur fuite face à Akainu avant l'ellipse.

Teach et ses hommes ne font pas de combat random par principe. Donc si X ne maîtrisait pas le Haki, il est de facto exclu de tout combat contre un logia. C'est de la pure logique-teach à mon sens. On y va que lorsqu'on a toutes les cartes en main et qu'on est sûr à 100% de gagner.

Face à un tel équipage le refus ou la fuite d'un combat ne permettent pas de mesurer réellement les écarts de puissance. Ils ne sont ni arrogants et ni téméraires, ils sont expérimentés et patients, donc difficile de savoir ce qu'ils cachent car cacher ses forces ou des atouts, c'est un peu leur marque de fabrique. Et en ce sens c'est un équipage très difficile à cerner et donc lorsqu'ils sont dans la place il faut toujours se méfier d'eux, même s'ils ont l'air un peu à la ramasse.

Ce que je veux dire au final, c'est que narrativement Burgess ne peut pas simplement se faire étaler comme ça et jouer les faire-valoir de Sabo (par exemple). Il représente la première apparition et interaction grand public (aux yeux des lecteurs) de Teach dans le Nouveau Monde après avoir agit dans l'ombre dans la première partie de Grandline. Il va certainement marqué des points d'une façon ou d'une autre. Après il y a la possibilité que les circonstances vont faire en sorte de le ménager et de l'épargner/écarter d'une façon ou d'une autre. Et il y a celle que tu évoques, que Teach et Cie jouent encore la carte de la loose... mais le timing me semble bon pour qu'enfin l'équipage de Teach face une démonstration sérieuse.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Déc 2013 17:56 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
kaido d dragon a écrit:
Si on prend dans l'ordre chronologique ( nous n'avons cependant aucune preuve indiquant que les choix concernant les combats ne vont pas être faits aux hasard ou autre ), ça nous donnerait:

Gagnant A Jesus Burgess VS gagnant B Bartolomeo.

Gagnant C Lucy ( Sabo ) VS gagnant D

Ensuite, je verrais bien les gagnants de chacun de ces deux matchs s'affronter puis le vainqueur de cette finale aurait un combat contre Diamante. Ce dernier n'est possiblement pas le plus fort dans l'arène mais reste quelqu'un de puissant, sinon Doflamingo ne lui aurait pas donner la responsabilité d'occuper les gladiateurs en présence. Je pense qu'une fois les deux demi-finales et la finales citées au préalable seront achevées, le personnage devant affronter Diamante sera probablement déjà bien épuisé, et l'homme de Doflamingo n'aura plus qu'à finir le boulot... C'est comme ça que je vois les choses personnellement. A moins bien sur que les batailles du Colisée ne soient interrompues en cours de route.^_^


Le déroulement des phases finales n'a jamais été évoqué. Jusqu'au changement de plan, on aurait du avoir en théorie 9 combattants : 5 issus de la Doflamingo Family (Dellinger, Senor Pink, MacVise, Lao G et Diamante) et les 4 vainqueurs de bloc. Maintenant, on a Diamante et les 4 vainqueurs de bloc.
Ce que je crois, c'est que le combat final devait être un rumble entre les survivants de combats contre les sous-lieutenants de la DF et Diamante. Sans les sous-lieutenants, le rumble se ferait donc à 5.

Mia a écrit:
Bon je vais réexpliquer plus clairement.
Pendant le flash-back on a grossièrement :
Sabo = Ace > Luffy
Je ne les compare ni aux pirates de Bluejam ni à un ours, je les compare entre eux
Sur Grand-Line on a toujours :
Ace > Luffy
Sur Banaro on a :
Ace > Burgess + Van Augur
Hypothétiquement on pourrait donc en conclure que la force Sabo devrait tourner autour du niveau de Ace, qui lui était trop fort pour Burgess sur l'île de Banaro.
Je maintiens ma théorie car tout ce qu'on a pour estimer le niveau de Sabo c'est de comparer le niveau des trois frères lorsq'ils étaient enfants au niveau de Luffy et de Ace sur Grand-Line. Après il y a les facteurs comme le haki qui peuvent changer la donne mais nous n'avons jamais vu un personage utiliser ce dernier dans un vrais combat autrement que pour toucher un logia. Il y a bien Vergo mais il se fait one shot par Law.


Le problème est de considérer que la force des enfants permettrait de comparer les forces à l'âge adulte, c'est tout. Pourquoi devrait-on obligatoirement avoir le même schéma de force qui se répèterait ? Tu dis que ce sont les seuls éléments pour estimer le niveau de Sabo, mais c'est faux. On n'a absolument aucun élément pour estimer la force de Sabo : tu prends deux gamins de 10 ans de force sensiblement égale, pendant 10 ans, y en a un qui s'entraine au judo et devient fort comme un Teddy Riner, l'autre se goinfre de McDo devant un ordinateur, tu penses qu'ils sont encore de force égale ?

En fait, j'ai légèrement menti : il y a un élément qui permet d'estimer la force de Sabo. C'est l'action du moment. Sabo sait pertinamment à qui il a à faire (Burgess, Bartolomeo, Diamante). Il ne remplacerait pas Luffy s'il ne pensait pas avoir une chance de l'emporter. Donc partant de ça, on sait au moins qu'il est fort. Après... on le verra dans la suite du manga, extrapoler sur des forces de gamins est plutôt inutile...


Mia a écrit:
Luffy a battu 2 logia sur grand-line sans haki, on peut dire que le destin l'a aidé mais le fait est là. Et puis le haki ce n'est pas non plus un Deus ex machina, les utilisateurs de haki que l'on a vu jusqu'à maintenant ne l'on employer que pour toucher des logias et n'ont pas variment "briller", cas à part pour les utilisateurs du haki des rois. Vergo qui est censé être un expert du haki se fait OS par Law. D’ailleurs, j'ai l'impression que le haki est devenue à la mode pendant l'elipse. On n'en entendais quasiment jamais parlé sur grand-line et tout d'un coups, tout les personnages doivent le développer et ceux même si ils doivent avoir une bonne dizaine d'année de navigation derrière eux.

Pour conclure, je pense que la gestion des forces dans One piece va partir en cacahuète.


L'existence du haki est masquée pendant toute la première partie de Grandline, c'est tout. On a un haki des rois dès le chapitre 1, la couleur de l'observation sur skypiea, la couleur de l'armement avec Sentomaru. Ce n'est pas une histoire de mode : le haki est le seul moyen de combattre contre un logia, hors point faible spécifique. Il a été prévu dès le départ pour cela, et sans haki, même des combattants "faibles" comme Caesar Clown ou dans une moindre mesure Monet seraient au-dessus de la mêlée... Oda est à nouveau sous-estimé : tu crois qu'il a créé un truc de toute pièce, alors que ça existe depuis le début, qu'il l'a longtemps et volontairement caché comme un tas d'autres choses. Peut-être que la gestion des forces peut partir en cacahuète un jour dans le récit, mais certainement pas pour les raisons que tu donnes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Déc 2013 21:53 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
ange bleu a écrit:
Face à un tel équipage le refus ou la fuite d'un combat ne permettent pas de mesurer réellement les écarts de puissance. Ils ne sont ni arrogants et ni téméraires, ils sont expérimentés et patients, donc difficile de savoir ce qu'ils cachent car cacher ses forces ou des atouts, c'est un peu leur marque de fabrique. Et en ce sens c'est un équipage très difficile à cerner et donc lorsqu'ils sont dans la place il faut toujours se méfier d'eux, même s'ils ont l'air un peu à la ramasse.
Pour le coup je ne suis pas totalement d'accord. Pour moi ce serait à relativiser. Ce qui caractérise aussi BN et par son intermédiaire son équipage, c'est l'arrogance et l'imprudence. C'est ce qui fait qu'ils perdent à ID face à Magellan. Et que même face à BB, ils sont à deux doigts de se faire zigouiller. Donc bon, ils faut quand même pas trop compter sur eux.

Là on a Burgess tout seul, faut voir si tout ça va s'appliquer ou pas.

Edit :
@Ryokurey : DF a reconnu la force de Sanji. Fujitora a reconnu la force de Zorro. Sanji s'est fait surprendre par le pouvoir de DF car il n'en connaissait pas la nature. Zorro avait déjà vu le pouvoir de l'amiral à l'oeuvre. DF voulait tuer Sanji. L'amiral a une reconnaissance envers Zorro pour ne pas avoir déclencher de combat dans la taverne et l'a épargné.
On ne connait pas le terme du combat entre Vergo et Sanji. Il a eu une "cassure", mais c'est pas ça qui détermine l'issue du combat (comme la boule d'or handicapant Luffy contre Ener).
Sanji maîtrise le haki de l'observation. Pas celui de l'armement (d'après les sbs).
Sanji a juste eu pas réellement de chance depuis le début. Et Zorro, pas tellement d'occasion de briller. D'ailleurs, Sanji est plus mis en avant que Zorro. Et je ne parle pas que des combats. Il est maintenant une sorte de capitaine remplaçant, et à tel point qu'il a pris la décision d'un retour sur DR avant-même que Luffy ne donne sa décision ! Sans parler de cette mise en parallèle graphique des visages de Luffy et Sanji (au chapitre 729).

@ange bleu : non non, tu m'as mal compris ^^' Il n'y a pas de contradiction, je voulais juste relativiser. Parce que c'est plus que de la gaucherie qu'ils montrent. BN par ses plans et ses capacités se montrent un peu trop confiant en lui, ce qui peut lui jouer des mauvais tours et faire foirer ses plans justement, si méticuleux. J'en arrive même à me demander si ce n'est pas ça qui le fera fatalement perdre contre Luffy, qui va se montrer plus de ressources que prévu.


Dernière édition par Enitu le Lun 16 Déc 2013 01:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Déc 2013 22:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2013
Messages: 35
Enitu a écrit:
Pas d'accord pour deux raisons selon moi : 1 / il me semble qu'Oda a dit que Zoro et lui devait rester dans des niveau de puissance comparable, or Zoro semble vraiment très fort. 2/ il me semble aussi que son corps avait été endommagé quand il était occupé par Nami, ce qui expliquerait une certaine faiblesse. Il n'avait probablement pas tout donné non plus dans ce combat où le temps pressait. Et c'est comme à chaque fois, les circonstances, l'environnement et la prise d'informations sont les facteurs qui régulent le déroulement d'un combat. Un combat n'est pas déterminé par la relation de force. Le meilleur exemple d'une personne très forte qui perd contre plus faible que lui, c'est Shanks qui se fait bouffer son bras par un petit monstre marin. Autre exemple : Crocodile vainc Luffy mais est vaincu par ce dernier une fois que son pouvoir a été compris (organisation d'une parade + coup de pouce pour l'antidote). Ta hiérarchie est donc fausse Ryokurey.
D'autant plus que Sanji n'a pas perdu contre Vergo. Ce dernier s'est barré. C'est un combat inachevé. Contre DF, il a été désavantagé au possible : ignorance du pouvoir de DF, combat aérien à la faveur de DF, Sunny à protéger. Law lui connaissait le pouvoir de DF, savait dans une certaine limite comment le contrer et n'avait rien à protéger. Et sa défaite elle-même peut aussi être relativisée dans la mesure où il n'a pas cherché à porter un coup fatal à DF : le but était de gagner du temps et de le garder vivant pour que l'équipage de Kaidou puisse affronter sa famille ensuite. Sans parler des coups de pouce de Fujitora ou de ses interventions contre lui.


Il est vrai, jusque la, les circonstances n'étaient pas avec Sanji. Que ce soit lui ou Zorro, aucun n'a pu exposer encore sa vraie puissance. Mais dans son combat, même affaibli, Sanji n'aurait pas vaincu Vergo je pense. Sa jambe le faisait souffrir au contact de Vergo (Haki oblige), et Vergo n'était blessé par aucune attaque de Sanji. Je doute même que Sanji maitrîse le Haki de l'armement (comme le font Smoker, Luffy ou encore Chinjao avec leur corps noirci par le Haki). Et face à Dofla, il se fait largement dominer en quelques secondes, même si les conditions étaient face à lui. Zorro au contraire, ne semblait pas largué par le niveau de l'amiral. Pourtant, leurs combats semblaient similaires (attaque, riposte, re attaque et block de l'ennemi). Mais dans le dessin, Zorro semblait bien plus à l'aise.
Et ni DF, ni Fuji semble avoir peur l'un de l'autre. Ils sont certainement d'un niveau comparable. Donc malgré les conditions ou les intentions, les faits sont la ..

De plus, Zorro a suivi deux années d'entraînement intensif avec un des protagonistes le plus fort du manga. Et Sanji? Ils n'ont pas eu le même entraînement, de loin, ce serait illogique de les garder à un niveau égal.
Bref, à par les dires de Oda, je ne vois que des éléments montrant que Sanji n'a pas évolué comme nous l'espérions. J'espère qu'il est vraiment devenu plus fort. Mais je doute vraiment. Il a plus un rôle de lieutenant usant de son intelligence le moment venu, pas de sa force comme Zorro.

D'ailleurs, ou est-ce prouvé que Sanji *maîtrise* le Haki de l'armement? Et si oui, à quel niveau? Au niveau de Zorro ou Luffy?

Part à la recherche du SBS indiquant que Sanji et Zorro doivent restent au même niveau ..

Edit :

Par contre je suis d'accord avec toi concernant Burgess. Le plan général de Teach est évidemment très bien pensé. Mais ils se remettent souvent à la chance, au destin. On a pu voir ça dans leur manière de devenir Shichibukai, à Impel Down ou Marineford.

Mais maintenant qu'il est Empereur, je doute que Teach laisse au Destin la réussite ou non de ses actes. Il doit avoir pleine confiance en Burgess, et ce n'est pas pour rien.

_________________
Au lieu du nombre d'ennemis ... Ne devrions-nous plutôt pas compter le nombre de personnes qui ont besoin de protection?
- Fujitora


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Déc 2013 00:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Enitu a écrit:
ange bleu a écrit:
Face à un tel équipage le refus ou la fuite d'un combat ne permettent pas de mesurer réellement les écarts de puissance. Ils ne sont ni arrogants et ni téméraires, ils sont expérimentés et patients, donc difficile de savoir ce qu'ils cachent car cacher ses forces ou des atouts, c'est un peu leur marque de fabrique. Et en ce sens c'est un équipage très difficile à cerner et donc lorsqu'ils sont dans la place il faut toujours se méfier d'eux, même s'ils ont l'air un peu à la ramasse.
Pour le coup je ne suis pas totalement d'accord. Pour moi ce serait à relativiser. Ce qui caractérise aussi BN et par son intermédiaire son équipage, c'est l'arrogance et l'imprudence. C'est ce qui fait qu'ils perdent à ID face à Magellan. Et que même face à BB, ils sont à deux doigts de se faire zigouiller. Donc bon, ils faut quand même pas trop compter sur eux.

Là on a Burgess tout seul, faut voir si tout ça va s'appliquer ou pas.


Je ne vois pas où il y a contradiction à vrai dire : ils sont expérimentés et patients, mais également un peu gauche. Je n'ai jamais dit non plus qu'ils étaient des génies qui faisaient des plans parfaits. Mais ils arrivent toujours à leur fin à la fois parce qu'ils sont chanceux mais également parce qu'ils savent choisir leur combat et leur objectif - en ce sens ils sont bien expérimentés et patients.
La patience est illustrée par Teach qui a attendu son heure et s'est préparé dans l'ombre, quant à l'expérience : les étapes de leur plan basé sur leur connaissance du monde leur a permis avec une précision quasi mathématique à arriver à leur objectif.
Ils ne sont pas aussi yolo que Luffy même s'ils ont un côté décontracté et gauche qui justement tranche avec les méchants qui ont un plan "parfait". Leur plan n'était pas parfait et fonctionnait en partie à l'instinct (d'où d'une certaine façon aussi à l'expérience).
Il ne faut pas confondre je pense le fait d'être décontracté et y aller à la cool, avec le fait d'y aller en aveugle ou être arrogant/téméraire. Tout ce que Teach et ses hommes ont montré c'est que justement ils n'y vont pas en aveugle même si leurs plans sont loin d'être parfaits et en même temps ils savent se retirer et/ou fuir lorsqu'il la situation le réclame. Et c'est parce que justement ils constituent ce genre de paradoxe qu'on ne peut clairement pas les mettre d'un côté ou d'un autre (réfléchi ou non). Et pourtant pour le moment leurs choix se sont toujours révélés judicieux. Alors certes ils comptent sur une part de chance et du destin, mais ils ne font pas non plus n'importe quoi et choisissent avec une forme de logique implacable les "bons" combats qu'ils doivent mener.
Ce sont des roublards, qui ne sont pas forcément très subtil ou précis, mais qui savent exactement ce qu'ils doivent faire au bon moment pour que ça marche. Ils sont souvent sous-estimés car ils semblent faire n'importe quoi alors qu'au contraire ils ont une force d'intelligence de l'instinct si je peux dire. Et ce que je constate au final c'est que jusqu'à présent à chaque fois que Teach et Cie ont été impliqué, malgré toutes leurs maladresses et gaucherie, ils ont fait mal car ils ont frappé là où ça leur rapportait le plus de bénéfice. En tout cas c'est ainsi que je les perçois.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Déc 2013 04:58 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Alléluila!!! Sabo est de retour! De quoi me réjouir en début de vacances de Noël!

Honnêtement, je pense, comme certains, qu'il va mourir pour rajouter l'aspect dramatique sur le passé de Luffy. Vive Dragon! Je pense qu'on le verra à la fin de cet arc. Et la jolie Koala est là, j'espère qu'il y aura des retrouvailles entre elle et Jinbe. Ça veut dire que les Révolutionnaires vont vraiment aider Luffy, mais pourquoi le font-ils? Pour l'affaire de l'usine Smiley.

Pour te répondre, Ange. Ton opinion sur Barbe Noire est sans faille, mais je rajouterai que Teach sait qui s'en prendre et tuer. Il l'a fait en premier avec Satch, puis Ace et enfin, Barbe Blanche. Et, il est le mirroir parfait de Luffy dans plusieurs aspects sauf qu'il planifie tout dans l'ombre (comme tu l'affirme).
Il peut être maladroit, mais il attire un très grand nombre d'alliés après avoir compté sur l'aide d'un minuscule noyau de pirates.

Je suis bien curieux sur ce que Bellamy va faire. Honnêtement, je pense qu'il va s'allier à Luffy, car il comprendra que c'est réellement fini avec Mingo. Je le vois participer au combat Luffy vs Mingo et tenter de lui porter un gros coup qui permettra le dénouement du combat à la faveur des Mugiwaras un peu comme Végéta qui déconcentre Cell lorsqu'il fait son kaméhaméha contre Gohan.

À la renvoyure pour le prochain chapitre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Déc 2013 05:43 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
@Enitu : C'est marrant que tu ais compris "le monde souterrain" à la fin du dernier chapitre comme l'Underworld de la pègre. Dans le contexte de ce chapitre, je l'ai compris comme l'usine et l'embarcadère sous terrain, futur théâtre d'opération, et j'imaginais déjà les révolutionnaires intervenir dans l'opération SOP.


Concernant Sanji & le Haki : Ii est probable que Sanji & Zoro savent utiliser 2 sortes de Haki (sauf le haki royal, quoique, Zoro est très intimidant face à Monet :-) ). J'en veux pour preuve le fait que lorsque le plan de capturer Caesar est décidé, Luffy dit que 3 membres de son équipage sont capables d'utiliser le haki, de l'armement nécessairement, pour attraper CC, a priori Zoro, Sanji et lui. Cela signifie que Sanji et Zoro savent utiliser le haki de l'armement. De plus, ils font preuves chacun de capacités de perceptions dignes du haki de perception, en vrac, Sanji qui sent une jeune femme en détresse à PH, Zoro qui sent plus ou moins la même chose ainsi que Monet dans la neige, les 2 qui sentent un danger provenant de la chambre de Shirahoshi. Ce que dit le SBS à mon avis fait référence à ce qu'explique Rayleigh lorsqu'il enseigne le Haki à Luffy, à savoir que les gens peuvent maîtrise les 2 principaux types de haki mais ont des prédispositions en général pour l'un plutôt que l'autre qu'il est préférable d'accentuer. Ainsi, Oda dans le SBS expliquerait que Zoro est plus un spécialiste de l'armement et Sanji un spécialiste de l'observation, mais ils savent utiliser les 2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Déc 2013 07:04 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
doudesg a écrit:
@Enitu : C'est marrant que tu ais compris "le monde souterrain" à la fin du dernier chapitre comme l'Underworld de la pègre. Dans le contexte de ce chapitre, je l'ai compris comme l'usine et l'embarcadère sous terrain, futur théâtre d'opération, et j'imaginais déjà les révolutionnaires intervenir dans l'opération SOP.


Concernant Sanji & le Haki : Ii est probable que Sanji & Zoro savent utiliser 2 sortes de Haki (sauf le haki royal, quoique, Zoro est très intimidant face à Monet :-) ). J'en veux pour preuve le fait que lorsque le plan de capturer Caesar est décidé, Luffy dit que 3 membres de son équipage sont capables d'utiliser le haki, de l'armement nécessairement, pour attraper CC, a priori Zoro, Sanji et lui. Cela signifie que Sanji et Zoro savent utiliser le haki de l'armement. De plus, ils font preuves chacun de capacités de perceptions dignes du haki de perception, en vrac, Sanji qui sent une jeune femme en détresse à PH, Zoro qui sent plus ou moins la même chose ainsi que Monet dans la neige, les 2 qui sentent un danger provenant de la chambre de Shirahoshi. Ce que dit le SBS à mon avis fait référence à ce qu'explique Rayleigh lorsqu'il enseigne le Haki à Luffy, à savoir que les gens peuvent maîtrise les 2 principaux types de haki mais ont des prédispositions en général pour l'un plutôt que l'autre qu'il est préférable d'accentuer. Ainsi, Oda dans le SBS expliquerait que Zoro est plus un spécialiste de l'armement et Sanji un spécialiste de l'observation, mais ils savent utiliser les 2.


Complètement d'accord, on a eu des preuves que zoro utilisait le haki de l'observation. Je ne me rapelle pas de preuve d'armement de la part de sanji, mais il serait fou de penser qu'il va être un combattant "à main nues" de l'équipage sans maîtriser ce haki.


Concernant la discussion des combats du colisée, honnêtement, je ne vois pas de perdant entre sabo et burgess, que ce soit l'un face à l'autre ou non d'ailleurs. Et je ne vois pas un seul du bloc D se mêler aux 4 autres monstres. Pour moi le colisée va être interrompu, et le seul combat qu'on verra c'est Sabo vs Diamante. Avec bien évidemment une défaite de diamante.
Pourquoi CE combat là, parce qu'il faut que diamante perde pour que quelqu'un récupère le Mera Mera, et que, si c'était flou jusqu'a ce chapitre, il apparait clairement UN destinataire du Mera mera maintenant.

La où je suis plutôt perplexe c'est sur bartholoméo, quel sera son rôle? Sera-t-il un faire valoir de diamante? Va t'il aller se meler au combat de Luffy?
Parce qu'un tel personnage, je ne cerne pas du tout son avenir dans le manga, si il n'est pas tué, ni intégré à l'équipage (j'ai du mal à croire a cette théorie), il ne sera pas un allié lambda, puisqu'il n'a pas d'attache. Ca m'intrigue, et je le verrai bien mourir, du genre dofla lance une attaque, qui atteindra luffy ET Bartho, ce dernier choisi de mettre sa barrière sur luffy, se sacrifiant pour lui.


Petite aparté, j'ai vraiment hâte de voir le palais, je sais pas vous, mais de toutes les images qu'on en a eu, il semble vide, presque délabré, certains endroits en sont détruits...(Je parle du bureau de dofla, là où les anciens jouent aux cartes, quand Sugar cherche dofla qui est parti tout seul..Etc..). Je sais pas j'ai l'impression qu'il y a quelquechose la dessous


PS : Oda fait vraiment robin avec une pudeur inexistante, déjà ses tenues (pour notre plus grand bonheur), mais là, robe courte avec des centaines de nains sous elle, normal. Est-ce volontaire ce contraste avec nami?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Déc 2013 12:47 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Emilio a écrit:
1) perte de mémoire inter-équipage de Luffy. Si Luffy venait à être transformé, le reste de l'équipage oublierait jusqu'à son existence et donc la raison même de leur ralliement: sans Luffy, l'équipage n'existe pas. C'est tordu, difficile à traiter, et j'espère vraiment qu'on va pouvoir avoir de ce traitement au moins un mini-développement. Intéressant narrativement parlant (comment traiter ça?), et visuellement (parce que Luffy en jouet, ça serait marrant).


J'évoquais cette situation il y a quelques chapitres car cela me plairait également. Au-delà de l'équipage en lui-même, tous les personnages rencontrés jusqu'à présent - qu'on revoit parfois dans les nouvelles des quais du monde entier - l'oublierait. Il y a effectivement quelque chose à traiter pour Oda si cette situation venait à se réaliser.


Emilio a écrit:
2) perte de mémoire liée au siècle oublié.
J'y vois une espèce d'évidence liée au fait que l'on a déjà évoqué ce thème au sein de l'arc (avec la famille Donquixote), et surtout, au fait que Sugar pourrait être agée de plus de 900 ans et avoir provoqué la perte de mémoire généralisée et planétaire liée aux événements du siècle oublié.
Alors, Sugar est intervenue directement à l'époque?
Son fruit était-il utilisé par quelqu'un d'autre à cette époque?
La couronne sur sa tête évoque-t-elle un lien avec une famille fondatrice du gouvernement mondial?
Sachant que la perte de mémoire généralisée du siècle oublié peut également être due (de manière complémentaire et non contradictoire) à un génocide similaire à celui d'Ohara, à un matraquage de cerveau/propagande opéré par le nouveau gouvernement, et aux ravages du temps.
Mais bon. Ce thème de la perte de mémoire lié à Sugar me semble s'immiscer un tantinet dans celui de la perte de mémoire séculaire.
On a de quoi être épatés: révélations possibles liées à Sugar, si sa manipulation des cerveaux est en effet plus large que prévue, mais aussi à la présence d'un Poneglyphe à Dressrosa (de par les similitudes évidentes avec Alabasta) et au retour de Sabo et du même coup au groupe des Révolutionnaires.
Conclusion: cet arc envoie du pâté de canard, mais version deluxe en mode truffe/caviar de chez Robuchon.


Hmmm, les souvenirs sont (ou SEMBLE être même si on a quasiment eu confirmation dans le chapitre) une conséquence de la transformation en jouet. C'est comme si en gros, la victime n'avait jamais existé provoquant l'oubli des proches. Ou plutôt la non-existence dans leurs mémoires de la victime. Soit tu as oublié ce fait, soit tu penses encore que la transformation en jouet et les souvenirs sont dissociées. Mais dans ce cas, la révélation de Mr Soldat n'a plus aucun sens. Il dit bien que mettre Sugar KO stoppera le maléfice (les jouets redeviendront humains) provoquant dans l'autre sens le retour des souvenirs et l'existence de la victime. C'est justement le retour de tous les souvenirs qui provoquera le chaos sur Dressrosa.
J'ai peut-être mal compris tes propos. Mais lorsque je t'ai lu, j'ai vu une énorme contradiction dans ta façon de penser entre ton idée 1 et ton idée 2:

Idée 1: tu évoques bien le fait que les membres de l'équipage oublieraient Luffy si celui-ci venait à subir le maléfice puis..
Idée2: tu dissocies les souvenirs du fruit des jouets en suggérant que Sugar aurait pu provoquer l'oubli du siècle oublié.

Possible de faire oublier quelqu'un en le transformant en jouet mais transformer un siècle en jouet, euh... ^^

Part contre, ce personnage est effectivement intéressant car si cela a stoppé sa croissance, on peut se demander si cela la rend éternel. Si oui, la théorie comme quoi elle vit depuis 900 ans est très intéressante. En contre-partie, l'arrêt de croissance ne signifie pas arrêt de vieillir. Ce serait comme vieillir dans un corps d'enfant. Donc à voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Déc 2013 15:22 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Ce qui serait encore plus terrible et stratégique du point de vue de Doflamingo ce serait d'effacer Law des mémoires. Car il n'est pas au courant de l'alliance souterraine entre les Mugis et Tontata. A mon avis avec les informations qu'il a en sa possession actuellement l'effacement de Law peut lui faire envisager une retraite des Mugis.
De plus Law qui est KO est plus facilement transformable en jouet que Luffy. d'ailleurs le passage devant Sugar se fait après la défaite au sein du colysée et sous contrôle (enmorvement ?) de Trebol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Déc 2013 17:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Enitu a écrit:
@ange bleu : non non, tu m'as mal compris ^^' Il n'y a pas de contradiction, je voulais juste relativiser. Parce que c'est plus que de la gaucherie qu'ils montrent. BN par ses plans et ses capacités se montrent un peu trop confiant en lui, ce qui peut lui jouer des mauvais tours et faire foirer ses plans justement, si méticuleux. J'en arrive même à me demander si ce n'est pas ça qui le fera fatalement perdre contre Luffy, qui va se montrer plus de ressources que prévu.


My bad pour la « contradiction » : j’ai lu trop vite désolé >_<
Sur la maladresse de Teach et Cie comme motif possible de leur échec final, je ne sais pas trop. Pour moi ce que tu mentionnes relève plutôt d’un trait qui illustre leur audace et leur capacité à retourner une situation a priori fatale par un enchaînement d’évènements improbables.
Le cas d’Impel Down est particulièrement intéressant car certes il illustre en apparence une faiblesse mais il illustre aussi une capacité à se jouer de la logique pure. C’est à rapprocher au même échec de Luffy face à Magellan et à leur capacité à s’en sortir grâce à un tiers – donc grâce à la capacité à se trouver des alliés inattendus. Après c’est difficile d’être catégorique car de toute façon Oda entretient cette ambiguïté autour de Teach et Cie.

Sinon pour revenir au chapitre, tout ça pour dire au final que Burgess peut difficilement être un faire-valoir. Après comment résoudre ce paradoxe je ne sais pas trop. Pour la participation de Luffy au Colisée, Oda a joué un joker pour résoudre le paradoxe et pour Burgess je pense qu’il va également faire en sorte de ménager le choux et la chèvre^^

Sinon Enitu je ne vois pas pourquoi tu conclus que Sanji ne peut pas utiliser l’Armement. Une spécialisation ne veut pas dire que la personne ne sait pas utiliser le reste (Sinon Luffy ne maîtrise que le Roi Conquérant ?^^). Surtout que je ne vois pas pourquoi Sanji serait d’exclu de la capacité à toucher les logia par exemple, alors que c’est un peu une capacité de base du Haki que tous ceux qu’on a vu et qui étaient étiquetés utilisateur de Haki maîtrisaient.
De plus sur l’ile des HP, il regrettait d’avoir réagi trop tard par rapport à Caribou et de ne pas s’en être chargé lui-même – mention par rapport au fait que la princesse se jette en pleurs sur Luffy^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com