Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 732 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 20:40 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Xehanort a écrit:
seleniel a écrit:
Non, ce qui me sidère, c'est qu'en fin de compte la plus longue mini-aventure aura été totalement anecdotique. Évidemment on attend qu'elle raccroche l'intrigue principale (bien bien) plus vite que les autres, avec Kaidou & Co, mais quand même...


Toutes les mini-aventures sont anecdotiques de toute façon, ou en tout cas jusqu'à ce que l'intrigue principale s'en raccroche comme tu dis. Il ne faut pas se focaliser sur sa durée d'après moi. C'est une mini-aventure comme les autres qui aura un lien certain dans la suite de l'histoire (ça annonce à mon avis la future arrivée de X-drake, qui plus est accompagné de Cariboo et de son lourd secret) et qui a duré plus longtemps que les autres. En effet, elle a duré 4 volumes de plus que la plus longue mini-aventure précédente. Miss Golden week = 42 volumes Octo = 40 volumes Jango = 37 volumes pour ne citer que ceux-là. Sachant qu'on a aussi des écarts conséquents avec celle de Wapol qui est de 24 volumes. Pourtant celle de Jango est pas moins anecdotique que celle de Wapol. Ce qui prouve bien que la durée n'est pas un critère essentiel par rapport à son intérêt et ce qu'elle apporte dans l'histoire principale. Je suis plutôt sidéré par ceux que ça choque en fait. xD



En fait, hormis 3 mini aventure (gedatsu-ener-cp9), toutes les autres ont apporté des info pour l’histoire.

-Baggy : explique sa rencontre avec alvida
-Coby/hermep : prépare leur arrivée en tant que rivaux niveau marine
-Jango : pour introduire un duo comique dans la marine que l'on retrouvera par la suite
-octo : introduction de camie et préparation au nouveau octo
-Wapol : introduction du wapometal que franky utilisera pour ses améliorations
-ace : explique comment ce dernier retrouve la trace de BN
-Gedatsu : ?
-Miss golden week : pose bien avant l’heure pourquoi luffy croise tel membre du baroque works à impel down et non les autres
-Ener : ?
-CP9 : ?
-Equipage : raconte en gros les destinations des mugi post Kuma
-deck of the wold : prépare le retour de sabo via les trois coupes de la dernière page
-Caribou : ?

Pour moi, aucune des mini aventures ne sera laissée pour compte à la fin du manga car, même si ça parait anodin, oda trouvera bien quelque chose dans chacune d'entre elle à exploiter (ok pour gedatsu faudra sans doute chercher très loin pour lui trouver une utilité^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 732 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 15:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La mini-aventure de Cariboo est non seulement la plus longue, mais c'est surtout pour moi la plus lente: elle est extrêmement répétitive dans les situations présentées et là où Oda aurait pu se contenter d'une planche il en a parfois réalisé deux, voire trois (lors d'une des fuites de Cariboo notamment je trouve). Au point que beaucoup ont pu croire qu'Oda rallongeait la sauce pour faire coïncider cette mini-aventure avec la grande (fantasme de lecteur, certainement, mais qui s'est appuyée sur un ressenti pas mal partagé quand même).

Je n'ai pas le souvenir d'une mini-aventure avec une réception aussi mitigée en lecture hebdomadaire sur le forum (pour moi ça remonte à Golden Week je crois). Personnellement, j'ai tendance à trouver que les mini-aventures tirent en longueur, et ça m'avait fait notamment ça avec Ener, malgré le background pas mal approfondi. Mais j'ai surtout trouvé que celle de Cariboo tournait vite en rond.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com