Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 19:23 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Et si ce serait une utilisation d'un Haki des rois suprême de notre Jouet Soldat???
Utilisé juste sous le colisée et dirigé vers la surface, tentant d'éviter Rebecca. Donc elle se relèverait peut être?
Simple hypothèse au vu du déroulement du scan. On passe sur un soldat-san galérant un peu contre plusieurs hommes de DD, puis on passe sur l'arêne avec ses gladiateurs écroulés.

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 20:00 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je doute que ce soit du Haki des Rois vu que l'on n'a pas la mousse de salive caractéristique qui sort de la bouche de ceux qui subissent ce Haki.

Ce qui est bizarre aussi c'est qu'on a l'impression que les combattants sont endormis (bien que les traces de blessures soient bien visibles).

Enfin cette technique, et le nuage de poussière me rappelle pas mal le coup de la "Mort Subite" du Capitaine Kuro... Peut être une version améliorée.

Donnie Darko a écrit:
EDIT: 100 000 000 Berrys, après 7 ans d'activité sur le forum, ça fait de moi un pirate bien paresseux !


Si tu es là depuis 7 ans, sur un forum de One Piece, alors tu aurais dû saisir que ce n'est pas la prime qui fait la valeur d'un pirate (ou d'un membre) ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 20:24 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
RED a écrit:
Enfin cette technique, et le nuage de poussière me rappelle pas mal le coup de la "Mort Subite" du Capitaine Kuro... Peut être une version améliorée.


Ce serait vraiment fantastique de le revoir ici.
Bien que je n'apprécie pas trop le caractère du personnage, en tant que combattant j'adorerai le revoir à l'oeuvre.

Malheureusement, je crois tenir l'homme qui a exécuté cette technique : Hera.
http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Hera
http://lelscan.com/lecture-one-piece/703/17
http://lelscan.com/lecture-one-piece/703/18

C'est un gladiateur qu'on a vu juste après les inscriptions mais que nous n'avons pas revu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 21:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
La traduction francaise du chapitre fait dire au presentateur a la fin : quelqu'un est sur le point de se relever ! ". Franchement ,quand on compare avec la version anglaise , c'est douteux : "Someone is standing up " peut vouloir dire deux choses : quelqu'un est en train de se relever ,comme dans la trad francaise , ou juste quelqu'un est debout ( litteralement ,quelqu'un est en train de se tenir debout). L'hypothese du gars aneanti par sa propre attaque et qui se releve apres parait un peu bizarre , je penche plutot pour un protagoniste autre que ceux qu'on voit a terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 01:33 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Donnie Darko a écrit:
6. La fumée anormale sur l'arène rappelle grandement la fumée du Gear 2, technique ultra rapide de Luffy.


La fumée lié au gear 2 n'est que due à la chaleur émise par l'augmentation de sa pression sanguine, c'est une techinque qui ne peut être utilisée par quelqu'un d'autre, et ce n'est lié a la vitesse.


Cette fumée ressemble plus à celle entourant kuzan, ou tout simplement un nuage de poussière après un choc violent (un "atterrissage" sur l'arène) ou après un déplacement rapide, mais ce ne serait qu'un nuage de poussière, pas la même fumée que le gear 2nd de luffy.

La traduction US est pour moi plus fidèle, quelqu'un "est" debout, qu'il soit en train de se relver après un effort, ou tout simplement qu'il soit debout. Comme je l'ai dit, toute la dernière page se passe en un instant, la totalité des gladiateurs qu'on voit au sol sont KO, personne ne se retrouve KO et se relève 1 seconde plus tard, ils ne sont pas évanouis depuis un moment...C'est soit un personnage extérieur au bloc, soit l'un de ceux que l'on ne voit pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 09:42 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Arf sacré Oda !!! comment nous faire tenir en haleine qqs semaines sur ce qui qui c'est qui a bien put gagner dans ce blok D" !!!!! en tout cas j'avoue que ce dénouement me plait bien et permet comme je le vois de bonnes hypothèses !

Pour ce qui est de Rebecca c'est vrai que c'est étonnant de la voir rétamer aprés avoir vu les qqs pages de son entrainement avec Mr Soldat et justement les passages sur son "manque de vitesse" sont interpellants, mais bon jusqu'à aujourdhui on a jamais vi Rebecca comme une gagnante potencielle du Tournoi car à part un quiproco exceptionnel pour étaler Burgess et Diamante va falloir y aller et depuis l'arrivée du new Lucy c'est encore pire... lol mais bon qui sait !
Mais perso comme certains de ceux que j'ai pu lire en 1ère page je la verrai clairement + poursuivre dans des duels annexes genre dans l'usine ou autre comme alliée des chapeux de paille ou elle serait plus intéressante !

Moi ce qui m'interpelle nettement ^plus c'est Cavendish !!! qui nous est clairement présenté comme une tête d'affiche, un big boss, un François H ! notemment par sa prime, son ancien statut de supernova, son altercation avec Lucy et Chijao, son entrée dans l'arène, .... et je le voyai clairement dans le carré finaliste ! enfin il y aurait clairement eu sa place comme Bartho ! et là pif pâf pouf sur le cul en 1 chapitre sans trop montrer de belles choses !! donc pour son cas oui là je suis plus étonné...

Donc bon a forciori moi je reste sur l'idée que le vainqueur est debout et donc pas "qu'il se relève" donc aucun de ces 2 là ! donc reste soit Meadows car Oda n'oublie jamais un perso et si il était présenté comme le lion ou Olymbus c'est qu'il doit apparaitre ! soit ..... ben une surprise !!! lol mais bon revoir un ancien perso genre équipage de BB ou ancien adversaire de Luffy je sais pas...

Donc bon reste à voir qui est debout et qui qui aura eu la bonne intuition !!! lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 12:11 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 14:37 
1 Berry

Inscription: 21 Nov 2013
Messages: 6
Oda a l'art d'introduire des éléments/détails qui vont réapparaître à un moment ou à un autre.
Lorsque j'ai vu le dénouement du bloc D, j'ai d'abord cru à l'utilisation par Bartolomeo de sa fameuse valise:
http://www.mangareader.net/one-piece/714/12
Mais son étonnement laisse supposer qu'il va jouer cette carte ultérieurement, sans doute lorsque la confrontation avec Diamante tournera à son désavantage :-)
Hâte de lire le prochain chapitre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 16:45 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Déc 2013
Messages: 37
bonjour
pour le vainqueur du bloc D , je miserai sur kyros

quand je vois tout les combattants par terre et que personne n a rien vu me fait pensé au style d attaque du roi ryku et de MR soldier mais en vitesse x ...
on voit que MR soldier et le roi ,ryku basent leurs attaques sur l esquive (HDO? ) et la rapidité
et kyros en tant que héros du colisée et gladiateur hors du commun, on peut facilement imaginé qu il était le professeur de Mr soldier et du roi ryku
donc kyros aurait attaqué quand il ne reste que 30 combattants pour avoir l espace d esquivé et avec une vitesse hallucinante asséné juste un coup à chaque combattants pour les assommé
et j expliquerai le fait qui se relève est que kyros étant vieux à du puisé dans ses réserves et
cela l a épuisé donc il aurai mis un genou à terre pour récupéré de l effort qu il a du faire et ensuite il se redresse

le seul bémol est que kyros a du etre transformée en jouet puisque personne ne se souviens de lui mais il a pu se déguisé lui aussi
voila pour ma théorie foireuse concernant le vainqueur du bloc D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 19:51 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Concernant la fumée, en se référant aux blocs précédents, on peut voir la même chose, donc il n'y pas grand chose à exploiter de ce côté : que ce soit le bloc C par exemple ici : ou le bloc B
Mais il faut avouer qu'elle n'était pas aussi importante.



Après à y repenser, c'est quand même incroyable ce chapitre lu en scan. La lecture en tome ficelé sera probablement moins intense, car il suffira de tourner la page au lieu d'attendre 15 jours, mais quand même.
Nous avons plein de questions en suspens et Oda en sort une autre qui aurait pu paraître banale il y a quelques semaines.
Sa construction du récit du colysée y est pour beaucoup avec une sorte de cycle dans le suspens :
- bloc A : le gagnant de manière instantanée, sans combat avec une grosse surprise à la clé.
- bloc B : premier battle royal visible, avec à la fin la victoire de la défense contre l'attaque qui a emporté presque tout sur son passage. Certains attendaient le retour de Bellamy mais la victoire revient à l'intriguant et détesté Bartoloméo.
- bloc C : le bloc du duel que le lecteur attend : Chinjao/Luffy. Le choc a lieu et évidemment Luffy l'emporte.
- bloc D : un bloc qui peut finalement apparaitre anecdotique vu tous les évènements qui se déroulent autour. Et puis qui dimanche dernier n'aurait pas misé sur la victoire de Rebecca ou de Cavendish ? Aujourd'hui tout le monde doute, voire même se lance dans des théories pour trouver un gagnant.
C'est comme si nous avions eu 3 blocs complets, et qu'il en manquait un à ce stade du récit.
Tout cela parsemé des intrigues annexes qui amoindrissaient quelque peu la bataille pour le mera mera no mi :
- l'étrange aveugle aux pouvoirs de gravitation,
- le compte à rebours de la confrontation Law/Joker sur Green Bit.
- la révélation du passé de Doflamingo
- La branlée qu'a prise Law
- L'arrivée de BM (ou de son équipage)
- Le retour de Sabo, car même si cela a lieu dans le Colysée, ce retour n'en détourne pas moins les regards du bloc D.
- et j'en ai peut-être oublié d'autres que vous attendez.
Le colysée que certains décriaient (et j'avoue au début je faisais partie de ceux qui n'accrochaient pas vraiment vu toutes ces intrigues annexes pas du tout annexes), le colysée donc devient palpitant.
Oda nous avait habitué à afficher le vainqueur des blocs avant la fin des chapitres et à créer des cliffhanger sur les intrigues hors colysée, là en dissimulant l'identité du vainqueur, c'est à l'intérieur de l'arène que le processus narratif de suspens est appliqué. :Ussop gloups:
Chapeau et quant à nous ... bon ben il nous reste à analyser la fumée :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Déc 2013 14:23 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Death_Seagull a écrit:
La traduction US est pour moi plus fidèle, quelqu'un "est" debout, qu'il soit en train de se relver après un effort, ou tout simplement qu'il soit debout. Comme je l'ai dit, toute la dernière page se passe en un instant, la totalité des gladiateurs qu'on voit au sol sont KO, personne ne se retrouve KO et se relève 1 seconde plus tard, ils ne sont pas évanouis depuis un moment...C'est soit un personnage extérieur au bloc, soit l'un de ceux que l'on ne voit pas.
Ah oui ... c'est embêtant. Du coup on sait pas bien.
Quoique, j'ai une nouvelle piste. Il se trouve qu'on en a déjà entendu parler et qu'elle est de l'ordre de la rumeur (je veux dire comme la rumeur évoquée par Sabo). Cette incroyable situation est peut-être le fait de Orlumbus, qui est réputé pour ses massacres truqués. J'ignore quel moyen il aurait utilisé, mais ça correspond bien à cette fin de chapitre. Tous à terre, comme morts (et le public l'encourageait en lui demandant de tuer tous les participants, et non pas en scandant simplement son nom). On aurait alors possiblement une action du personnage. Et peut-être même une entourloupe/un stratagème du personnage pour être désigné vainqueur : tout le monde à terre, sauf lui. Je parle d'entourloupe car il semble d'après la rumeur que ce soit de la mise en scène (massacres truqués → Si truqués, alors faux → Et donc mise en scène — de massacres). Et ça poserait de nouvelles questions :

- Oda n'est-il pas en train de nous enfumer ? (le trucage, il serait là ? Pour nous lecteurs ?).
- Le bloc D est-il réellement sur le point de se conclure ?

La focalisation ces derniers chapitres se porte sur l'extérieur du tournoi, à tel point que le schémas de présentation des personnages des bloc B et C n'a pas été suivi ... Hormis finalement maintenant, où nous avons enfin un tour des personnages (qui n'est pas complet soit dit en passant puisqu'il manque Meadows). Par ailleurs, à part Cavendish et Rebecca, nous ignorons leur motivation pour participer au tournoi. Les personnages du bloc n'ont été en vérité que très peu développés, ce qui là aussi diffère des blocs précédents où nous avions une brève présentation des personnages (Suleiman est enfin développé dans ce chapitre — je ne parle pas de Cavendish et Rebecca naturellement). La question d'une fausse conclusion me paraît donc assez crédible pour pouvoir être posée.

Bien sûr, il se peut très bien que ce soit partie remise pour des intrigues dans le colisée mais hors-tournoi. Les personnages verraient là une occasion d'être développés dans un contexte nouveau, qui a perdu de son importance de premier plan suite au départ de Luffy et aux fins d'intrigues l'entourant. Sans parler que les protagonistes des blocs précédents sont tous passés à la trappe (au sens propre et figuré ^^ — en attendant de réapparaître plus tard dans l'arc). De quoi repeupler et dynamiser en somme ^^

D'ailleurs à ce titre, je verrai bien une discussion entre Suleiman et Sabo. L'intérêt et la vision sans doute différente que porte chacun à la nation peut être intéressante. J'attends aussi le pourquoi de l'aide d'Acilia envers Rebecca. Je ne crois pas que ça ai été développé. Et enfin bien évidemment, un développement pour ce fameux "Orlumbus le dictateur" qui est apparemment aussi un aventurier et l'amiral d'une flotte.
Encore une flotte, décidément. C'est la troisième évocation mine de rien ! On a celle de la Marine qui stationne au port sûr et certains (plusieurs navires qui ont amené les 3000 soldats à DR + les bateaux partis pour GB dont il ne reste théoriquement plus qu'un seul en état de marche) et on a la Happo Navy (dont on sait qu'on en verra la couleur un jour).

Usopp dans ce chapitre m'a fait méchamment pensé à Baggy. Lâche au possible et à la tête d'une armée dont la force le dépasse et qui l'admire (jusqu'à voir dans ses actes de lâchetés des stratagèmes poussés/actes nobles). Pour le coup, avec le parallèle Montblanc Norland/Usopp je m'attendais à ce que ce dernier finisse par lui ressembler. Là on s'en éloigne... A quand le courage d'Usopp ? (c'est pas avec ça qu'il va devenir un fier guerrier des mers).

J'espère qu'on aura bientôt des nouvelles du Sunny. Ce serait terrible si l'équipage venait à être capturé...

Edit :
seleniel a écrit:
Au mieux une réplique lancée - et encore - mais une discussion, entre un personnage nouveau apparu sur 3-4 case et un mythe comme Sabo, mis par là sur un même plan, ça me semble exorbitant.
C'est peut-être un peu trop une discussion. Je voulais dire une échange qui puisse confronter leur deux points de vue.
A la trappe, oui. Mais ils vont revenir incessamment sous peu avec sans doute des rôles importants >_< (je le sais, je le sens !)


Dernière édition par Enitu le Sam 28 Déc 2013 15:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Déc 2013 14:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Enitu a écrit:
Sans parler que les protagonistes des blocs précédents sont tous passés à la trappe
Un peu comme prévu en somme!! (je te taquine!)

Enitu a écrit:
D'ailleurs à ce titre, je verrai bien une discussion entre Suleiman et Sabo
Là encore ("encore" parce que pour moi ça relève de la même différence de lecture qu'on a eu sur le traitement à donner aux différents personnages introduits via le Colisée), pour moi il y a une telle différence d'importance entre ces deux personnages, au niveau narratif, que je ne vois pas du tout comment c'est envisageable sérieusement. Au mieux une réplique lancée - et encore - mais une discussion, entre un personnage nouveau apparu sur 3-4 case et un mythe comme Sabo, mis par là sur un même plan, ça me semble exorbitant.

Sinon, pour Orlumbus, je pense qu'il y a encore une fois des approximation de traduction. Parce qu'en français comme en anglais, dit de manière aussi condensée, ça ne veut pas dire grand chose. Mais comme effectivement ça reste bien énigmatique, et si ça l'est autant en japonais, alors ton hypothèse serait intéressante puisqu'il faudrait à Oda expliciter cette appellation bizarre. Mmais je n'y crois guère personnellement et table plutôt sur des traductions un peu foireuses.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Déc 2013 15:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Les "gros" calibres du bloc D qui ne sont pas apparus dans ce chapitre sont (complétez la liste si vous en trouvez un autre) :

-Rolling Logan
-Acilia
-Meadows

Or nous avons déjà vu très rapidement de quoi sont capables Rolling Logan et Acilia, et il n'y a pas de quoi s'emballer. Du coup, comme beaucoup l'ont déjà remarqué, seul le potentiel de Meadows demeure un mystère... et je dirais même un trop gros mystère pour être innocent puisque c'est le seul combattant dont nous avons pour l'instant strictement aucune information.
Et c'est bien le style d'Oda de nous prendre complètement au dépourvu, ou plutôt de mettre en lumière un personnage très important en rétamant d'autres pointures.

Bizarre, la logique du chapitre : pourquoi nous montrer ces flash back de Rebecca, si ce n'est que du vent au final ? pour duper les lecteurs l'espace d'un instant sur ses capacités ? Mouais... ça n'a pas franchement fonctionné avec moi... ou alors c'était du pur sentimentalisme de la part d'Oda...

Enitu a écrit:
Usopp dans ce chapitre m'a fait méchamment pensé à Baggy. Lâche au possible et à la tête d'une armée dont la force le dépasse et qui l'admire (jusqu'à voir dans ses actes de lâchetés des stratagèmes poussés/actes nobles). Pour le coup, avec le parallèle Montblanc Norland/Usopp je m'attendais à ce que ce dernier finisse par lui ressembler. Là on s'en éloigne... A quand le courage d'Usopp ? (c'est pas avec ça qu'il va devenir un fier guerrier des mers).


C'est exactement ça ^^ J'aurais parié que Usopp allait faire le fier devant les nains, et se dégonfler en cachette, mais en fait Oda ne lui a même pas donné cette subtilité. Dommage ! S'il n'arrive pas à dominer ses peurs en territoire ennemi, qu'est-ce que ça va être face à Trébol et Sugar ?

Autre question à se poser : quand Robin jouera-t-elle un rôle à sa hauteur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Déc 2013 15:24 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Skiourocs a écrit:
Enitu a écrit:
Usopp dans ce chapitre m'a fait méchamment pensé à Baggy. Lâche au possible et à la tête d'une armée dont la force le dépasse et qui l'admire (jusqu'à voir dans ses actes de lâchetés des stratagèmes poussés/actes nobles). Pour le coup, avec le parallèle Montblanc Norland/Usopp je m'attendais à ce que ce dernier finisse par lui ressembler. Là on s'en éloigne... A quand le courage d'Usopp ? (c'est pas avec ça qu'il va devenir un fier guerrier des mers).


C'est exactement ça ^^ J'aurais parié que Usopp allait faire le fier devant les nains, et se dégonfler en cachette, mais en fait Oda ne lui a même pas donné cette subtilité. Dommage ! S'il n'arrive pas à dominer ses peurs en territoire ennemi, qu'est-ce que ça va être face à Trébol et Sugar ?

Autre question à se poser : quand Robin jouera-t-elle un rôle à sa hauteur ?
Bon, c'est rare que je commente un chapitre ou j'expose des idées (peut être d'ailleurs celle-ci a t-elle déjà déjà été formulé, désolé si je répète ^^")

Mais on peut se demander tout de même une chose qui en ressort de ces différents chapitres et comportements des mugi : l'ellipse des deux ans a t-elle vraiment servi à quelque chose ?
Je m'explique : ok, on a tous vu que les mugi avaient évolué en terme de combats, armes et autres techniques; mais qu'en est il de la véritable "arme" ? Je veux dire le changement de comportement, la maturité ?
A titre d'exemples : Luffy fait toujours le mariole et fonce toujours tête baissée sans réfléchir (et c'est toujours Zorro qui le rappelle à l'ordre ^^") et Usopp est toujours aussi peureux ...
Oda va t-il toujours gardé ce même schéma que l'on connaît trop bien ou bien va t-il enfin les faire "évoluer" dans le bon sens du terme ? On est quand même dans le nouveau monde ! Et y'a pas mal de poids lourds dans les environs (surtout en ce moment : Big Mom, Dofla, etc.) ...
Alors, ok c'est bien joli et on sourit toujours quand Usopp nous fait son numéro de "je me la pète, mais en fait j'ai la trouille", mais ça serait cool qu'il réussisse à devenir plus courageux ... N'oublions pas qu'ils ont tous un rêve à accomplir !
Peut être il y aura t-il un changement de comportement envers Usopp dans le(s) chapitre(s) suivant(s), je l'espère en tout cas et cela changerait radicalement la donne !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Déc 2013 23:07 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Oda ne peut pas changer comme ca en milieu de manga la personnalité de chacun des personnages principaux...

Ussop est toujours peureux, il ne changera que lorsqu'il aura conquis son rêve, si il devient un valeureux guerrier des mers demain, son rêve est réalisé, il n'a plus sa place.
Zoro est toujours belliqueux, désireux de comparer sa force quand le challenge est intéressant
Sanji est toujours amoureux, et ne supporte toujours pas qu'on gaspille la nourriture
Robin est toujours discrète, un peu froide, sur ses gardes et avide de connaissances/découvertes.
Nami est toujours fourbe, avare et vénale.
Franky est....Franky, toujours Suuuuper, un peu exhibitionniste, provocant et sur de lui.
Brook a toujours son humour de squelette, il est toujours pervers
Chopper est toujours peureux, un peu surpris, naif, et souhaite toujours sauver tout le monde

Et enfin Luffy est toujours insouciant, fonce dans le tas et laisse sa volonté le guider, il ne sera jamais un stratège (sauf face à l'adversité dans ses combats où il révèle presque toujours un sens du combat hors du commun en sortant LA bonne technique au bon moment). Il y a fort a parier que Gol D roger était comme ca lui aussi. Et luffy ne changera pas sa ligne de conduite, il ne s'inquiète que pour ses nakamas, jamais pour lui. Pas qu'il ne leur fasse pas confiance, mais comme roger il préfèrera maintenant rester seul devant et leur permettre de fuir.


La personnalité des protagonistes principaux est la ligne directrice du manga, ce qui fait qu'on s'attache aux personnages, voir que certains lecteurs s'y identifient, particulièrement chez les plus jeunes. C'est ce qui a fait la renommée du manga et sa réussite, les mugiwaras sont un panel extrèmement grand de personnalité, chacun de nous s'y attache, oda a pris le temps de créer un background extraordinaire pour chacun (brook un tout petit moins) et beaucoup s'y identifient. De plus les personnalités de certains sont attractives pour les plus jeunes, je pense à luffy bien sur, mais aussi chopper ou encore ussop, leur caractère comique, sans oublier franky le super robot et le squelette vivant. On pourrait même caractériser les adolescents chez sanji et zoro, en quête de provocation, de se prouver, et découvrant "l'amour" ou tout au moins le sexe opposé. Et la aussi luffy attire cette génération, et que dire des plastiques de nami et robin, attractive?. Puis même pour les plus grands ce sont leurs aspirations qui nous touchent, découvrir le monde, les valeurs de sanji, l'empathie de chopper, le désir de protéger ses proches de luffy, la quête de la vérité de robin.....
Et toutes ces caractéristiques on les retrouve ponctuellement ou l'espace d'un arc chez les ennemis/alliés, gens de passage, il y en a la aussi pour tous les goûts.
C'est pour tout cela qu'oda est un génie et a réussi a créer un manga attachant pour toutes les générations, il ne peut pas faire disparaitre ces traits de caractère, en 10 ans ceux qui n'étaient que très jeune le sont moins, et d'autre très jeunes doivent encore pouvoir s'identifier pour adhérer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com