Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 23:42 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011
Messages: 51
Localisation: Au pays de Candy
Si c'est bien Sabo qui parle a la fin de dos alors il a carrément repris les fringues de Luffy / Lucy ! On distingue de dos le casque et la barbe. Et on comprend alors qu'au final leur stratagème c'est de faire comme si Luffy n'avait jamais quitté le Colisée. En jouant le rôle de Lucy Sabo peut tranquillement continuer le tournoi a sa place et récupérer le fruit!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 23:45 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Arf, dur de terminer l'année sur ce chapître ^^

Evidemment le gros morceau est ce cliff.

Il est vrai que la majeure partie du chapître étant basée sur rebecca/mr soldier ca semble une piste, bien qu'un peu trop facile. Et quelqu'un se relève alors qu'on la voit encore a terre, non c'est impossible.

Mais on oublie aussi l'un des atouts du colisée : Diamante, personne ne sait ce dont il est capable. Et TOUS les concurrents se sont écroulés....Mais bon j'aime pas trop cette hypothèse. Et dans ce cas pourquoi seul l'un d'entre eux se relève?

Un autre détail est qu'ils se sont écroulé "UN par UN" et là toutes les traductions sont d'accord la dessus. Sabo a entendu parler de "ca"..Une attaque particulière?.. Je ne pense qu'il s'agisse de quelqu'un d'extérieur que lui aurait vu, l'attaque est peut-être extérieure, mais il n'a "reconnu" que l'attaque.

Dernier point, effectivement on a plus entendu parler de meadows :

- Ca peut effectivement être lui, les probabilités sont élevées
- Si quelqu'un est en train de se relever, c'est aucun de ceux qu'on voit écroulés...Et difficile de croire qu'il s'agisse d'acilia, elle aurait mis a terre rebecca? Mais ce peut être meadows qu'on ne voit pas a terre
- Effectivement cette ressemblance avec kaido...Ce serait un peu trop énorme ceci dit. Un empereur, qui débarque, seul, au milieu de tout ca...

Diveo a écrit:
Si c'est bien Sabo qui parle a la fin de dos alors il a carrément repris les fringues de Luffy / Lucy ! On distingue de dos le casque et la barbe. Et on comprend alors qu'au final leur stratagème c'est de faire comme si Luffy n'avait jamais quitté le Colisée. En jouant le rôle de Lucy Sabo peut tranquillement continuer le tournoi a sa place et récupérer le fruit!


Sans moquerie, c'était déjà plus qu'évident, dans le chapitre de son apparition on le voit parler a koala dans ces habits....


Dernière édition par Death_Seagull le Jeu 26 Déc 2013 00:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 23:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011
Messages: 51
Localisation: Au pays de Candy
Death_Seagull a écrit:
Diveo a écrit:
Si c'est bien Sabo qui parle a la fin de dos alors il a carrément repris les fringues de Luffy / Lucy ! On distingue de dos le casque et la barbe. Et on comprend alors qu'au final leur stratagème c'est de faire comme si Luffy n'avait jamais quitté le Colisée. En jouant le rôle de Lucy Sabo peut tranquillement continuer le tournoi a sa place et récupérer le fruit!


Sans moquerie, c'était déjà plus qu'évident, dans le chapitre de son apparition on le voit parler a koala dans ces habits....



Oulala je crois que j'avais totalement zappé ce détail Seagull, j'ai du trop boire de champagne aujourd'hui ! J'ai rien dit ! :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 10:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La logique narrative du chapitre voudrait que ce soit Rebecca qui se relève. Le chapitre met en évidence une technique secrète, basée sur la rapidité, qui pourrait avoir laissée Rebecca au sol juste après utilisation. Ça serait une bonne manière de mettre en avant un personnage important qui doit continuer l'aventure Dressrosa mais dont pour le moment on ne voyait pas trop comment au vu des forces en présence.

Reste que je suis assez attiré par l'hypothèse Kaidou/Meadows, davantage du fait de l'absence de mention de Meadows dans le chapitre (mais ça peut aussi être un simple oubli d'Oda) que de la potentielle ressemblance capillaire ou plutôt moustachère devrais-je dire! Et puis si Kaidou vient lui-même s'occuper de son souci d'approvisionnement en Smile, ça peut devenir très drôle!

Pour le reste, Mr Soldat & Co, ça me botte moins, sinon que tout cela signifie qu'on mettra certainement le soldat en présence de Dofla (et Rebecca?) au moment il devrait récupérer son corps. Le Tontatta sont quand même sacrément armés! J'aime bien l'expédition Usoland et j'espère qu'on gardera cette configuration jusqu'au bout avec l'affrontement des deux tandem Usopp/Robin contre Trebol/Sugar.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 12:04 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Concernant le gagnant mystérieux, je me demande si ce n'est pas par rapport aux futurs possibles qu'il faut nous baser pour formuler des hypothèses quant à son identité.
Je veux dire : que va-t-il arriver à Rebecca si :
a) C'est elle qui a mis tout le monde KO
b) Si elle fait partie des vaincus et que le gagnant est un perso mystère
Il est à noter que l'ex roi Riku n'est toujours pas transformé en jouet, vu que le commentateur et Mr. Soldat se rappellent de lui.
Si Joker ne l'a pas fait transformer il y a des années c'est pour asseoir son pouvoir sur l'illusion d'un roi qui a trahi sa population, et il n'a pas intérêt à effacer ce mauvais souvenir de la population de Dressrosa. Donc je vois bien l'ex-roi en captivité dans une salle spéciale ou bien toujours dans la fosse à jouets où les vaincus tombent.
D'ailleurs en terme de famille royale captive, il manque toujours à l'appel la princesse Tontata.

Bon je reviens au cas Rebecca :
a) Si c'est elle qui sort victorieuse du bloc D, certes nous pourrions avoir droit au dialogue comique avec le faux Luffy, qui ne reconnaitra pas la demoiselle. Mais d'un autre côté elle rentrera dans le carré final pour se confronter à Diamante, et j'ai vraiment du mal à voir une suite intéressante tellement elle m'est apparue faible face à Luffy. Et pour le moment les qualifiés sont quand même de vrais gros calibres.

b) Elle fait partie des vaincus, et se retrouve envoyée à "l'infirmerie". A la différence de son grand-père, elle ne présente pas un intérêt stratégique pour Doflamingo, et je ne vois pas pourquoi elle éviterait le passage devant Trevol et Sugar. A ce moment là, l'arrivée d'Usoland et de ses troupes serait parfaite et cela amènerait à la Toy House un renfort probablement non négligeable. Car si je ne vois pas Rebecca face à Diamante, je ne refuserais pas un combat contre un des 4 gardiens de la Toy House.
Ou bien on peut aussi imaginer des retrouvailles avec son grand-père...

edit : concernant le mot "relever", cherchant des indices je relisais le bloc C dans lequel je suis retombé sur Burgess, et je me dis que l'on pourrait peut-être voir le réveil après une petite sieste de Aokiji. Et les paroles de Burgess sur sa méfiance envers l'ex amiral ainsi que la présence de Kuzan à la fin de PH trouveraient ainsi une explication : sa participation au tournoi


Dernière édition par xoup le Jeu 26 Déc 2013 14:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 13:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est assez juste! Le souci avec Rebecca c'est qu'elle est construite pour s'inscrire dans la suite de l'aventure mais qu'elle ne nous est pas apparue pour le moment au niveau des autres pointures présents dans le Colisée. Donc:

a) soit tout le chapitre a pour finalité de lui octroyer (en le révélant en fait) un power-up pour qu'elle puisse nous sembler au niveau pour poursuivre sa route via l'intrigue du Colisée qui est la sienne depuis le début.

b) soit c'est quelqu'un d'autre qu'on a vu là à l’œuvre et Rebecca sort, mais pas de manière infamante puisque d'autres gros seront aussi tombés en même temps qu'elle. Et elle peut effectivement se retrouver du côté de l'usine et Trebol alors que Usoland déploie son attaque: j'aime bien cette perspective en effet!!

J'ajoute deux réflexions autour de cette situation:
- que Rebecca sorte de l'intrigue Colisée prolongerait une sorte de parallèle avec Luffy: tous deux ont commencé ce fil d'intrigue pour le quitter à un moment donné
- quel sens donner à ce développement un peu long sur la technique de rapidité de Kyros/Rebecca si ce n'est pas celle-ci qu'on voit à la fin du chapitre? Certes le Soldat en fait une (petite) démonstration, mais ce n'est pas non plus énorme.

Sinon, oubli du précédent message, mais déjà rappelé par d'autres je crois: le résultat de l'attaque fait beaucoup penser au Haki des Rois et va dans le sens d'un (très très) gros type Kaidou pour mettre tout ce beau monde à terre. Hormis la bizarrerie qui voudrait qu'un combattant se "relève", ça collerait parfaitement. Je reste un peu circonspect sur ce "relève" d'ailleurs: à l'image on voit surtout un effet de fumée (mêlée?) et l'un y apparaître pendant qu'elle se dissipe. Je me demande quand même si on n'a pas un souci d'approximation soit dans la traduction, soit dans la tournure d'origine japonaise qui pourrait être allusive ou polysémique. M'enfin on devrait être rapidement fixé quand même!

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Jeu 26 Déc 2013 13:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 13:32 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Ceux qui pensent que Rebecca à mis KO tout le monde... Observez la première page du chapitre... puis la dernière. Au début, Rebecca n'a reçue aucun coups au visage et son casque est bien en place, sur sa tête A la fin, elle est criblée de blessures, notamment la joue gauche et le front. On peut d'ailleurs noter que son casque n'est plus sur sa tête Donc oui, entre le moment ou elle se battait contre Sulayman, et le moment ou elle est face contre terre, elle s'est reçue des coups aux visages. Pour lui mettre de tels coups, il aurait fallut faire voler son casque au préalable. Vous me direz: "peut être qu'elle s'est mangée un coup après que quelqu’un ait réussit à lui enlever le casque puis elle a utilisée la fameuse technique..." Dans ce cas, pourquoi est-elle tombée à coté du casque alors qu'elle aurait dut faire le tour du ring pour assommer tout le monde ? Autre chose, l'arme qui a frappé les gladiateurs n'est pas coupante au vu des blessures. Rebecca se bat avec une épée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 14:32 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
L'hypothèse Kaidou est effectivement alléchante. On nous vend les Empereurs comme des personnages très difficiles d'accès depuis des lustres, et là on aurait un Empereur qui de lui-même se mêle à la "masse". En plus de ça on aurait un personnage qui semble a priori de "petite taille" pour un Empereur (suffit de voir Barbe Blanche, Barbe noire et Big mum, Shanks est la seule "exception" pour le moment). Aussi, les traits de ressemblance entre ceux de Meadows et les quelques traits que l'on a de Kaidou sont difficilement contestables (et en plus de ça Meadows a le visage caché par sa peau d'animal, intriguant!).

Maintenant je vois 3 gros bémols à cette hypothèse:
-Tout d'abord le flashback comme certains l'ont dit. Ce dernier insiste sur la rapidité des attaques, et là pour le coup on a une attaque qui met tout le monde hors d'état de combattre en un instant. Maintenant j'ai personnellement la sensation que ce flashback est là pour nous induire en erreur, à chacun de se faire sa propre opinion.
-Ensuite le fait que le "vainqueur" se relève. Le simple fait d'imaginer un Empereur à terre dans ce contexte, je dis non, hormis pouvoir spécial où que sais-je, on est dans One Piece après tout. Il y a aussi la possible approximation de la traduction qui peut jouer comme l'a dit Seleniel.
-Enfin pour moi le plus gros "bémol": la réaction du nouveau Lucy (on est à peu près certain qu'il s'agit de Sabo mais je veux pas prendre de risque): on le voit de dos, certes, mais j'ai aucune impression de quelqu'un ayant reconnu un Empereur. Même s'il venait à s'agir de Sabo et qu'il est devenu très fort, on parle de l'hypothétique présence de l'un des tous meilleurs au monde en terme de force/influence/cequevousvoulez. Ça ne semble être qu'un détail mais il m'a fait tiquer à la relecture.

Bref, tout ça pour dire qu'à mes yeux, il ne s'agit ni de Rebecca, ni de vous savez qui. On a peut-être zappé un peu trop vite notre bon vieux Cavendish, le skill hyper rapide pourrait coller avec sa Durandall, sans compter qu'il s'agit à peu près du seul que l'on voit à terre sans pouvoir pleinement distinguer s'il est physiquement blessé ou non. M'enfin tout ce cinéma pour ça :x...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 15:07 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
Chapitre sympa, sans plus pour ma part. Fallait bien que ça baisse d'intensité.

Si c'est quelqu'un du collisée qui a fait ça, pourquoi ne l'aurait-il pas fait plus tôt ? Bizarre.
A part ça, je me demandais, si on pouvait "tricher" au collisée. Quelqu'un de l'extérieur utilise un pouvoir pour aider un gladiateur en sachant qu'il supportera le choc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 15:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 89
Une attaque rapide. Sabo en a entendu parler mais jamais vu. De la fumée. Des blessures qui me font penser à des brulures. Les combattants s'écroulant un à un.

Et pourquoi pas un retour d'Ener ? C'est hautement improbable mais le fanboy qui est en moi veut y croire :) On pourrait le revoir comme étant le lieutenant de BM/Kaidou ou être là à son compte.

_________________
C'est pour ça qu'on aime One Piece

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 15:11 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012
Messages: 58
Plein de théorie interressante sur le dernier combattant debout mais pour moi déjà sa ne peut être kaidou. Pourquoi ? Parce que le gars c'est un empereur ! Vous vous imaginer vous qu'aucun des combattant, déjà présent, n'ai reconnu un empereur !! Déjà que luffy se fait griller sa couverture assez facilement mais un empeur par son charisme, un visage qui doit être de plus mondialement connu (même si nous on sais pas qui c'est) sa se grille a des kilomètres à la ronde.

Je penche plus sur un sous fifre d'empereur (encore un). Un sous fifre de kaidou m'étonnerai moins.

Sa ferai deux sous fifre d'empereur, l'équipage de BM (puisqu'on sait pas si elle est abord), un CC avec tout son équipage, un amiral, deux vices amiraux, un ancien CC et luffy and co. Que du beau monde dans cet arc !! :baggyvictory:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 16:15 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012
Messages: 86
Localisation: Sur un terrain de basket.
En tout cas, je peux déjà dire qu'au début du chapitre notre cher ami Enitu devait être on ne peut plus content de voir son "ex gagnant" Sulayman à l'oeuvre face à Rebecca, qui plus est quand il démontre sa façon de voir les choses à la petite et jeune Rebecca qui ne connait absolument rien dans le monde du combat comparé à lui !
Cependant je ne peux imaginer sa déception lorsqu'il a vu la dernière page où son cher Sulayman est allongé sur le sol, complètement mis K.O. par cet individu mystère qui vient s'inviter dans ce bloc D en nous laissant tous sur un "wtffffffffffffff".

Bon, pour ce qui est du gagnant, je croise les doigts fortement pour que ça ne soit pas Rebecca parce que sincèrement, un personnage comme ça ne mérite pas de gagner tout simplement. Elle ne nous a absolument rien montré et bien qu'elle soit indéniablement vouée à intervenir sur le long terme dans cet arc, j'espère que ça ne sera pas en la faisant gagner.
Après, comme certains l'ont dit, il y a ce fameux Meadows (complètement oublié, je savais même pas qu'il existait pour être franc) qui pose question sur son identité. Je vois très mal Kaido venir s'immiscer dans un tournoi pour se venger de DF ou autre alors qu'il n'est pas censé être au courant de tout ce bordel bien qu'il y ait les conférences vidéos et les parutions dans le journal. Ca serait beaucoup trop gros improbable qu'il soit là, seul, à combattre. En tant qu'empereur il aurait très bien pu venir, foutre la merde, éliminer tous les concurrents sans devoir attendre les différents blocs et régler ses problèmes sans devoir "attendre".

C'est bel et bien Sabo sous le déguisement de Luffy qui commente ce retournement de situation, il n'y a pas de doute à avoir je pense. Cependant, s'il en a déjà entendu parler, c'est que ça doit être quelque chose de sérieux et que ça risque de ne pas rigoler pour la suite. Il fait tout de même partie des révolutionnaires depuis un certain temps maintenant et on peut se dire que les révolutionnaires ont pas mal d'informations fiables et qu'ils sont au courant de pas mal de choses. Personnellement, j'opterais pourquoi pas pour un illustre inconnu venu "foutre la merde" dans le collisée ou alors un personnage caché dont ce fameux Meadows qui se prend pour quelqu'un qu'il n'est pas alors qu'il est un mec bien connu dans le NM .. Tant d'hypothèses exploitables !

Bien joué de la part de notre cher Oda qui nous met un beau cliff pour terminer en beauté l'année 2013. Certes, le chapitre n'était pas aussi epic que les précédents mais il nous met clairement l'eau à la bouche pour le prochain chapitre qui va être riche en révélation sur ce gagnant mystère. De plus, il va nous retourner la tête dans tous les sens avec des hypothèses plus farfelues les unes que les autres que certains vont élaborer. Oda réussit à nouveau son coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 16:27 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
kaido d dragon a écrit:
Ceux qui pensent que Rebecca à mis KO tout le monde... Observez la première page du chapitre... puis la dernière. Au début, Rebecca n'a reçue aucun coups au visage et son casque est bien en place, sur sa tête A la fin, elle est criblée de blessures, notamment la joue gauche et le front. On peut d'ailleurs noter que son casque n'est plus sur sa tête Donc oui, entre le moment ou elle se battait contre Sulayman, et le moment ou elle est face contre terre, elle s'est reçue des coups aux visages. Pour lui mettre de tels coups, il aurait fallut faire voler son casque au préalable. Vous me direz: "peut être qu'elle s'est mangée un coup après que quelqu’un ait réussit à lui enlever le casque puis elle a utilisée la fameuse technique..." Dans ce cas, pourquoi est-elle tombée à coté du casque alors qu'elle aurait dut faire le tour du ring pour assommer tout le monde ? Autre chose, l'arme qui a frappé les gladiateurs n'est pas coupante au vu des blessures. Rebecca se bat avec une épée...



Je suis assez d'accord, ca ne peut être rebecca selon moi. Et de toute manière c'est impossible, pour les éléments que tu donne mais aussi et tout simplement parce qu'on la VOIT a terre, il ne se passe pas 10 minutes entre le moment ou on les voit tous assomés et ce moment ou "quelqu'un se relève", c'est instantané, les images de gladiateurs au sol parlent du même moment.

L'hypothèse kaido, bien qu'un peu folle me plait vraiment, même si, oui il y a des incohérences.
Pour avoir un sens il faudrait qu'il se "relève" parce qu'il était accroupi, non pas "battu".
Mais la plus grosse question c'est : Et la suite? Impossible de croire qu'il va se battre contre diamante, burgess, bartholoméo et/ou sabo...

Surtout que je vois depuis un bon moment venir une apparition de kaido mais pour une seule et unique raison : se charger comme prévu par law de dofla, nous montrer son extraordinaire force en rétamant purement et simplement ce monstre qu'est doflamingo.


Du coup ca me fait émettre une hypothèse :
Kaido, ayant vu à la télé comme tout le monde la défaite de caesar, s'est déplacé lui même pour corriger dofla, il passe par le colisée pour des besoins narratifs. D'une part pour l'introduire sans le faire débarquer comme une fleur par le port. Mais aussi et surtout pour répondre a cette question qu'on se posait tous ou presque : Qui dans le bloc D pour affronter ces 4 monstres? Et surtout comment organiser un combat final à 5? Et bien Personne. 4, dont 2 "gentils" et 2 "méchants" c'est quand même plus sensé. Kaido peut être passé par colisée, démonter un bloc en une demi seconde, réglant le problème rebecca et cavendish, mais n'être nullement interessé par le mera mera. Son background est animal, il a lui même déjà très certainement un Zoan donc aucun intéret pour lui, et (et ca on en est sur) il veut une armée de bêtes, pas un couillon manipulateur de feu (tout le monde n'a pas le "destin", la volonté et la force d'ace, même avec ce logia en main).

Tout ca pour dire que pour moi, que ce soit l'oeuvre de kaido sous les traits de meadows est cohérent, mais pour une raison autre que le colisée lui même.

Beaucoup de personnages passent d'une place forte a une autre, luffy, Mr Soldat, les lieutenants de diamante, même franky qui a l'origine n'était pas avec robin et ussop...Ca s'inscrit dans le récit.



Autre élément du chapître, la force réellement impressionnante des tontattas, ce qui me fait penser de plus en plus fort au fait que trebol va les engluer, si ils arrivent tous sur lui sans qu'il les maîtrise avant d'être atteint...il va morfler. Clairement, les tontattas vont être sauvés par ussop...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 18:10 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Puis ça peut pas être Rebecca surtout parce qu'on nous dit au chapitre 725 que sa façon de combattre c'est de ne jamais porter de coup direct à son adversaire. Et là on voit tout les participants à terre et en sang. Le fait qu'ils soient en sang veut aussi dire qu'il ne s'agit pas du Haki des Rois ... La fumée et les blessures et surtout les rumeurs qui trainent me font penser à un zoan, je sais pas pourquoi. Puis la disparition de Meadow, qui est le seul de ce bloc qu'on ne voit pas, est vraiment mystérieuse. Trop pour être anecdotique, on dirait bien qu'Oda a mis un personnage important dans la peau d'un des personnages secondaires du Colisée, en même temps ça s'y prêtait plutôt bien. Hâte de voir l'identité du vainqueur que ce soit Meadow ou un autre ... Peut-être que Meadow = Sabo ! Oh wait ça marche plus ...
Sinon sur la traduction d'après CCC c'est plus "Someone is standing up" que "Someone is about to get up".

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 19:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Arf j'avais oublié quelques détails:

1. Rebecca est présentée comme quelqu'un de très rapide par ceux qui la connaissent: un exemple au chapitre 720 où les gladiateurs sont surpris qu'elle puisse perdre conte Luffy en matière de vitesse.
2. Oda a bien pris soin de ne pas montrer Rebecca se déplacer dans l'arène. Elle s'est très vite réfugiée dans un recoin pour balancer ses adversaires par dessus bord, comme si elle économisait des forces (j'en reviens ici à ma théorie d'une technique tellement destructrice qu'elle ne peut qu'endommager celui qui l'utilise).
3. Cela justifierait, dans une certaine mesure, la tenue frivole de Rebecca pour mieux se mouvoir et exécuter sa technique du mieux possible (argument bidon, mais vraisemblable).
4. A ceux qui disent que le jouet ne se déplace pas aussi rapidement, il est souligné qu'il n'est qu'un jouet, donc pas fait pour se battre.
5. La "rumeur" selon Sabo est je crois, une traduction approximative. Il serait plus sensé qu'il fasse référence à la vitesse "légendaire" des gladiateurs.
6. La fumée anormale sur l'arène rappelle grandement la fumée du Gear 2, technique ultra rapide de Luffy.

Cela n'exclue pas que quelqu'un d'autre se relève et tire profit de l'aveuglement (littéral) général. Mais bon, il me semble qu'il serait plus intéressant de voir Sabo, Rebecca et Bartolomeo (un frère, une alliée, un admirateur) faire front uni contre Burgess qu'un 2 vs 2.

Sinon, je pense pas du tout que ce soit Kaido: deux empereurs sur l'île, dont un représentant du troisième ? Mais si Luffy les bat tout de suite, il va se passer quoi pendant le reste du manga ? ^^ Et quel est l'intérêt d'une fausse identité ?

En tout cas, face à un empereur et à un ex-capitaine corsaire de la force d'un empereur, Luffy a définitivement besoin d'alliés et Sabo ne suffit pas. La présence de Big Mom est le signe assez clair du retour de Jimbei je trouve, et ça ferait sens: deux "empereurs", du moins respectivement un bateau (Big Mom) et un équipier (Barbe Noire) avec deux "ex" capitaines corsaires, Jimbei et Doflamingo !

EDIT: 100 000 000 Berrys, après 7 ans d'activité sur le forum, ça fait de moi un pirate bien paresseux !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com