Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 14:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 733 : Ce que M. Soldat veut

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non (du coup il est sorti vraiment beaucoup en avance!). Prochain chapitre la semaine du 13 janvier.
Weekly Shônen Jump #6-7


Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/214207/one ... powermanga

Traduction FR : http://lelscan.com/lecture-one-piece/733/1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA]
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 14:37 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2013
Messages: 35
Ma foi, encore un bon chapitre que nous propose Oda :)

Tout d'abords, une vue d'ensemble sur le Bloc D avec Rebecca au centre.
Tout ce qu'elle veut c'est juste vivre avec Mr.Soldat même si elle doit être détestée par tout le monde. On peut se demander si la mort de Doflamingo est nécessaire pour cela.

Ensuite, un petit coup d'oeil sur l'operation SOP, nos amis se font repéré par deux grosses brutes mais il se trouve que les nains s'occupent d'eux en seulement un coup. Usopp demande si tout les nains possèdent la même puissance pour finalement avoir comme réponse "oui, plus ou moins". Ce qui m'a fait bien rire ^^ Puis Usopp decide de reprendre les choses en main et de diriger l'armée des nains vers l'usine où se trouve Sugar. Peut-être une futur confrontation contre Trébol ?

Viens ensuite Mr.Soldat, qui lui s'en tire bien pour un jouet :) D'ailleurs on a une petite parenthèse sur Franky qui se bat contre Senor Pink, à mon avis ça va lui prendre pas mal de temps avant de s'en débarrasser, les autres soldat quant à eux décident d'y aller afin de recevoir une prime si jamais ils arrivaient a le vaincre. Puis c'est l'arrivée de Mr.Soldat qui décide d'affronter quelques soldat, s'en suit d'un flash-back de lui et rebecca qui semble montrer un entrainement de la jeune fille.

Enfin retour sur le colisée ou là :Sandji sur le cul: tout le monde est à terre !! Qui aurait pensé que les combats du Bloc D se termineraient comme ça ?! De plus Sabo semble connaître le responsable de ce carnage aux travers de "rumeurs". En effet un seul personnage reste debout mais qui ? Fait-il parti du Bloc D ? Déjà on pourrait quasiment affirmer qu'il à utiliser le haki des rois puisque les autres concurents sont inconscient. Doflamingo ? (ça me parait impossible) Burgess ? (pourquoi pas mais je n'y verrai pas grand interet) Un personnage du Bloc D qui s'était déguisé ? (certains proposaient Marco et Vista, one verra bien) ^^

Maintenant à vérifier.

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA]
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 14:58 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2009
Messages: 33
Il s'agit peut etre du personnage de "Meadows" introduit dans le chapitre 706 mais qu'on a pas vu dans ce chapitre.

Spoiler: Montrer
Image

Et ce personnage de Meadows est peut etre Vista !

Oda l'introduit en tant que "swordman" (épéiste) et la moustache s'y prete grandement :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA]
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 17:16 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Arf nous mettre un cliff comme ça juste avant une pause de plusieurs semaines !
Apparemment Oda n'avait pas encore introduit assez de personnages ! On pensait voir Cavendish vainqueur sans surprises mais au final c'est un inconnu qui gagne, et il a l'air d'avoir du niveau. Je ne pense pas qu'il ait le HDR, on dit bien qu'ils sont tombés "les uns après les autres", ils sont tous tachés de sang, il y a quand même beaucoup de fumée et le public s'interroge, ça ne colle pas avec le HDR. Je penche plutôt pour un FDD.
Après sur l'identité c'est vraiment le mystère ?.?
Le fruit est destiné à Sabo maintenant. Donc si on fait intervenir un ancien de l'équipage de Barbe Blanche pour qu'il récupère le fruit, ça posera un problème non ? A qui ira le fruit au final ? Pour cette raison je crois pas qu'Oda fasse intervenir un ancien de BB, puis j'ai l'impression que c'est un badguy.
Donc il a un FDD, c'est pas un gentil, il y a des rumeurs autour de lui ? Mon hypothèse va vers un lieutenant important de Kaido, les rumeurs concernant les Smiles.

PS : C'est dans des jours comme ça que je me rend compte à quel point j'aime One Piece, zieuter les spoils a été la première chose que j'ai faite ce matin.
Joyeux Noël à tous :sunnyc:

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA]
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 17:28 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
J'avais raison pour l'usine, c'est bel et bien le gros bâtiments avec le toit arrondis.

Cette fin... Whoah la gueule. Tous les gars du block D vaincus... Cavendish était un super rookie de presque 300 millions et il n'a strictement rien put faire. Mais c'est qui ce type ?

Si le personnage est déjà connu, alors je mise une pièce sur Meadows que l'on a pas vu au sol. Sinon, c'est surement un autre que l'on n'a omis de présenté.

Et si... ? :enerpeur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA]
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 19:33 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Je crois que c'est Rebecca, sur le point de faillir face à Suleyman ou autre... A déclencher sans le vouloir, un peu comme Luffy face à la mort iminante de Ace à MarineFord, sur le fil, un Haki Suprème, le Haki des Reines! :frankype:

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA]
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 19:34 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Joyeux noël à tous. :sunnyc:

Quelques mots avant de re-repasser à table :

Alors au jeu du "qui est-ce" parmi les gladiateurs du bloc D présentés par Oda en début du colysée, il reste 3 personnes que l'on n'a pas vu KO, allez faites vos jeux :
a) Acilia,
b) Rolling Logan
c) Meadows
d) Obiwan Kenobi ... d'ailleurs pourquoi pas Kuzan ? Ou le chibukai inconnu ou l'amiral Green Bull ou encore Coby ?
Je penche plutôt pour l'hypothèse d) de l'illustre inconnu qui va nous faire baver.
Il manque à l'intérieur du tournoi les forces de la Marine.
Vu qu'Oda nous met en attente de confrontations triangulaires (voire à 4) en dehors du colysée, il me semblerait logique qu'il fassé écho de cette situation à l'intérieur de l'arène. Donc pour moi un membre costaud de la Marine est une hypothèse possible.

Quant au chapitre en lui-même, s'il est plaisant à lire, il n'est pas transcendant à la première lecture car on apprend pas grand chose. On reste à attendre la suite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA]
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 19:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Je lève immédiatement le faux-suspense qui se prépare ici. A force de lire trop vite, on lit mal: tout le monde est K.O. dans l'arène, donc celui qui a terrassé tous ses adversaires est également à terre. Ce qui veut dire que le vainqueur peut tout aussi bien être Cavendish ou Rebecca, hein... Bien sûr, il peut y avoir une mauvaise traduction, mais quand je lis "Tout le monde est inconscient dans l'arène [...] Ah attendez ! Quelqu'un se relève", j'en déduis qu'un combattant à utilisé une technique si destructrice que ça l'a lui-même épuisé (un peu à la Gear 2 de Luffy). De plus Sabo dit que c'était très "rapide", il peut donc s'agir d'un mode de combat qui ne nécessite pas un fruit du démon. Hâte de voir la suite !

Sinon, les nains feraient de très bons projectiles pour Pipo :P

Joyeux Noël !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA]
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 20:09 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
PS: chapitre français: http://lelscan.com/lecture-one-piece/733/1

Bon, le chapitre est passable, personnellement.

Côté Nains :

Ussop (ou Usoland) a un bon rôle dans ce chapitre. Déjà, il commence à prendre les choses en mains. Ensuite, ses ordres prouvent qu'il est devenu plus fort en deux ans et que son rêve se rapproche. Après, j'aime bien la technique de Léo et un autre nain. Dans un autre chapitre avec une naine et Zoro, la naine avait prouvée la force phénoménale (phénoménale pour un nain) d'une naine/nain. Et la, ils le prouvent encore plus que sur l'autre chapitre avec Zoro leurs forces. Les nains sont sûrement très petits, mais coriaces et efficaces. Et d'ailleurs, ils sont intelligents je trouve. Après, M.Soldat. Dites-moi, est-ce vraiment une épée qu'il porte à sa main ?

Côté Colisée :

Le Colisée est je trouve l'endroit le plus important du chapitre. Contre Sulayman, Rebecca a prouvée qu'elle n'était pas faible et qu'elle savait se battre. Elle nous prouve qu'elle a plus d'un tour dans son sac. Je trouve que M.Soldat lui a bien appris pendant son enfance. Dans ce chapitre au Colisée, Rebecca joue un peu l'héroïne. Elle nous montre qu'elle sait se battre, qu'elle va défendre son honneur et celui de son père Riku, et qu'elle ne reculera devant rien. Enfin, j'arrive sur la dernière page de ce chapitre plutôt riche en combats. Une force surhumaine de celle qu'on a vu jusque la dans le Bloc D débarque de l'entrée sur le terrain de l'arène. Je pense que cette puissance incroyable vient de Sabo. Il nous montre qu'il est devenu bien plus fort en éliminant le reste des gladiateurs du Bloc D (ce que je trouve un peu trop abusé). Il vient d'entrer en scène et je pense qu'il va protégé Rebecca et convaincre les spectateurs/spectatrices d'aimer Rebecca et de lutter contre Doflamingo.

Pour l'hypothèse de kaido d dragon sur le fait que Meadows soit enfaîte Vista ou Kaido, je trouve ni faux ni vrai. Ni faux car les traits sur les coins de sa bouche sur le fait que ce soit Kaido sur ce que tu nous a montrés sur tes images n'est pas forcément faux. Je ne verrais pas pourquoi Kaido se dévoilerai aussi vite ni ce qu'il ferait au Colisée de Dressrosa. Pour le nez, c'est vrai qu'il est pointu comme celui de Kaido, mais bon, je ne peux rien prédire. Après, pour les moustaches sur Vista, je trouve ça un peu faux. Vista a des moustaches levées et non basses.
Mais je ne peux contraindre aucune hypothèse.

Donnie Darko a écrit:
Je lève immédiatement le faux-suspense qui se prépare ici. A force de lire trop vite, on lit mal: tout le monde est K.O. dans l'arène, donc celui qui a terrassé tous ses adversaires est également à terre. Ce qui veut dire que le vainqueur peut tout aussi bien être Cavendish ou Rebecca, hein... Bien sûr, il peut y avoir une mauvaise traduction, mais quand je lis "Tout le monde est inconscient dans l'arène [...] Ah attendez ! Quelqu'un se relève", j'en déduis qu'un combattant à utilisé une technique si destructrice que ça l'a lui-même épuisé (un peu à la Gear 2 de Luffy). De plus Sabo dit que c'était très "rapide", il peut donc s'agir d'un mode de combat qui ne nécessite pas un fruit du démon. Hâte de voir la suite !


C'est vrai que c'est un peu trop rapide. Seulement, je pense que Sabo est derrière cette puissance. Je l'ai expliqué plus en haut dans mon message.

Sur ce, le chapitre 734 nous promettra peut-être du lourd ! Joyeux Noël et bon réveillon !

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 20:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Cela ne peut pas être Sabo vu qu'il est en train de regarder le match et qu'il commente ce qui se passe => c'est lui qui dit : "J'ai entendu des rumeurs à ce sujet". La seule donnée qu'on a c'est que "c'était rapide" et dans le chapitre on relève justement comment M. soldat a entraîné Rebecca à être rapide ("trop lent", "trop lent", ...)
Reste à voir si c'est une fausse piste^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 20:26 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Je rajouterai aussi qu'il est possible que M. le soldat ait autrefois appris cette technique auprès du roi Riku. Regardez plutôt cela:
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 21:34 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
Mais a la fin la personne qui semble avoir gagné se relève, je ne comprend pas, es-ce que c'est une attaque extérieur? et que c'est la personne qui as le mieux résister a cette attaque qu'il reste? ou bien c'est une technique qui frappe aussi l'utilisateur. c'est très intriguant....

Plusieurs trad:

Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 22:23 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006
Messages: 134
Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Tout d'abord joyeux Noël à toutes et à tous. :)

Je pense que le titre du chapitre est assez équivoque pour nous laisser penser que c'est sans doute Rébécca qui a étalé tout le monde grâce à une technique ultra rapide que M Soldat lui a apprise. Et puis nous avons sans cesse cette litanie qui est "trop lent, trop lent". Tout est réunis pour dire que c'est Rebecca qui va se relever victorieuse de ce bloc D bien fade.

:baggyvictory:

_________________
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."


"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie"

Georges Best, joeur emblématique de Manchester United des années 70.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 22:32 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Chapitre sympa, en particulier les expressions d'Usoland et de Mr Soldat.

Je sens le piège à plein nez dans la "Tour de Contrôle" où se trouvent Sugar et Trebol.
Quelque chose me dit qu'ils n'y sont plus.
Bon, la fille est supposée y être pour transformer les futurs perdants du groupe D, mais les ils pourraient très bien rester un moment sans qu'on s'occupe d'eux dans la benne à jouet puisque même le poing du Roi Elizabello II est inutile.
En fait, pour continuer le parallèle entre Alabasta et Dressrosa, symboliquement Sugar dans le souterrain est l'équivalent de la bombe dans l'horloge.
On a bien vu que Crocodile avait tout prévu pour qu'elle explose (minuteur). Je crois donc que Doflamingo a préparé un sale coup pour ne pas perdre Sugar.
Personnellement, en bon stratège je ne pourrais laisser Trebol et Sugar à cet endroit. Il est trop enfermé et surtout trop évident. Même si Lao G et d'autres viendront défendre les portes, il suffit qu'une seule soit percée pour créer une faille.
Rien de mieux que de faire croire aux adversaires qu'elle y est en renforçant la défense alors qu'ils y trouveront un piège.
Ok, il ne sait pas que les nains ont creusé un tunnel secret, mais après l'attaque de Franky il serait plus sûr d'envoyer Sugar et Trebol au Palais Royal discrètement pour les garder lui-même avec l'aide de Fujitora.


Ce Colisée suscite toujours autant d'engouement chez moi, j'apprécie énormément.
Concernant le mystérieux accident, ce n'est pas un Haki des Rois puisque ce sont des gladiateurs expérimentés qui sont évanouis.
Par comparaison, même Bepo avant l'ellipse dans la Salle des Ventes de Shabondy n'a pas flanché devant celui de Rayleigh, alors qu'on ne peut pas doser la puissance, mais seulement le diriger.
De plus, le "C'était rapide !" de Sabo confirme que c'est bien une attaque qui les a fait s'évanouir.
2 solutions dans ce cas :
-Rebecca a exécuté sa meilleure attaque mais la fatigue l'a fait s'évanouir.
-La trad est mauvaise car dans le même style on pourrait dire "Quelqu'un tient toujours debout !" et dans ce cas on a affaire à un gros morceau. Si c'est le cas, le fait que Sabo n'ait entendu que des "rumeurs" au sujet de ce combattant est assez inquiétant/excitant pour la suite !

Etant donné que seule Rebecca est dessinée sans avoir de sang sur le visage fait pencher la balance en faveur de la première possibilité...

Joyeux Noël :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 22:37 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2013
Messages: 2
(Joyeux Noël)
C'est vrai que c'est assez étrange de voir un gladiateur avoir un tel pouvoir. Est-ce que c'est une formidable démonstration du Haki des Rois ou bien le résultat d'un fruit du démon.
Y'a pas mal d'hypothèse qui sont envisageables comme par exemple l'intervention de la Marine pour stopper le tournoi, un puissant combattant qui nous a été caché... Toujours est-il que l'hypothèse que ce soit Rebecca qui sorte vainqueur de ce bloc me parait un peu exagéré. Pour moi le flash-back du Mr Soldat ne fait que nous renseigner sur la prétendue puissance de Rebecca, comme les coups d'éclat de Cavendish avec Durendal. Cette technique est très utilisée car elle permet au lecteur de se faire une idée sur la puissance des concurrents (souvenez vous que de nombreux concurrents sont vu en train de détruire littéralement leur opposants) pour ensuite introduire un personnage encore plus puissant qui va relever encore une fois le niveau du tournoi.
Ainsi pour moi l'heureux vainqueur du bloc ne sera certainement pas Rebecca....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com