Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Déc 2013 04:09 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Déc 2013 17:09 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
el-d-brokeur a écrit:

Oda va t-il toujours gardé ce même schéma que l'on connaît trop bien ou bien va t-il enfin les faire "évoluer" dans le bon sens du terme ? On est quand même dans le nouveau monde ! Et y'a pas mal de poids lourds dans les environs (surtout en ce moment : Big Mom, Dofla, etc.) ...
Alors, ok c'est bien joli et on sourit toujours quand Usopp nous fait son numéro de "je me la pète, mais en fait j'ai la trouille", mais ça serait cool qu'il réussisse à devenir plus courageux ... N'oublions pas qu'ils ont tous un rêve à accomplir !
Peut être il y aura t-il un changement de comportement envers Usopp dans le(s) chapitre(s) suivant(s), je l'espère en tout cas et cela changerait radicalement la donne !
Skiourocs a écrit:
Enitu a écrit:
Usopp dans ce chapitre m'a fait méchamment pensé à Baggy. Lâche au possible et à la tête d'une armée dont la force le dépasse et qui l'admire (jusqu'à voir dans ses actes de lâchetés des stratagèmes poussés/actes nobles). Pour le coup, avec le parallèle Montblanc Norland/Usopp je m'attendais à ce que ce dernier finisse par lui ressembler. Là on s'en éloigne... A quand le courage d'Usopp ? (c'est pas avec ça qu'il va devenir un fier guerrier des mers).


C'est exactement ça ^^ J'aurais parié que Usopp allait faire le fier devant les nains, et se dégonfler en cachette, mais en fait Oda ne lui a même pas donné cette subtilité. Dommage ! S'il n'arrive pas à dominer ses peurs en territoire ennemi, qu'est-ce que ça va être face à Trébol et Sugar ?

Autre question à se poser : quand Robin jouera-t-elle un rôle à sa hauteur ?
Bon, c'est rare que je commente un chapitre ou j'expose des idées (peut être d'ailleurs celle-ci a t-elle déjà déjà été formulé, désolé si je répète ^^")

Mais on peut se demander tout de même une chose qui en ressort de ces différents chapitres et comportements des mugi : l'ellipse des deux ans a t-elle vraiment servi à quelque chose ?
Je m'explique : ok, on a tous vu que les mugi avaient évolué en terme de combats, armes et autres techniques; mais qu'en est il de la véritable "arme" ? Je veux dire le changement de comportement, la maturité ?
A titre d'exemples : Luffy fait toujours le mariole et fonce toujours tête baissée sans réfléchir (et c'est toujours Zorro qui le rappelle à l'ordre ^^") et Usopp est toujours aussi peureux ...
Oda va t-il toujours gardé ce même schéma que l'on connaît trop bien ou bien va t-il enfin les faire "évoluer" dans le bon sens du terme ? On est quand même dans le nouveau monde ! Et y'a pas mal de poids lourds dans les environs (surtout en ce moment : Big Mom, Dofla, etc.) ...
Alors, ok c'est bien joli et on sourit toujours quand Usopp nous fait son numéro de "je me la pète, mais en fait j'ai la trouille", mais ça serait cool qu'il réussisse à devenir plus courageux ... N'oublions pas qu'ils ont tous un rêve à accomplir !
Peut être il y aura t-il un changement de comportement envers Usopp dans le(s) chapitre(s) suivant(s), je l'espère en tout cas et cela changerait radicalement la donne !



el-d-brokeur: Il est un peu vrai que le fait que Ussop fasse le trouillard dépasse un peu les bornes, à mon goût. Je suis d'accord effectivement qu'il soit trouillard avant les deux ans, mais après ! Justement, à son propos, une question me turlupine: Est-ce que Ussop a-t-il appris ce qu'était le mensonge, ce qu'était un trouillard ? L'a-t-il compris ? En quel sens ?
Je m'explique.
Avant les deux ans, le caractère de Ussop était trouillard et menteur. Pour les combats, il devait parfois faire appel à ses amis pour le faire à sa place, ce qui n'est pas du caractère d'un valeureux guerrier des mers. D'autres fois, Ussop est très intelligent et aide ses compagnons.
Peut-être qu'il est trouillard car il a peur de Doflamingo ? A-t-il encore peur d'un Corsaire ? A-t-il peur de se transformer en jouet ? Ceci est une vraie question que je ne saurais répondre.
Rappelons-nous de ce qu'il a dit à Sabaody pendant les retrouvailles: "Je n'ai pas peur d'affronter le Nouveau Monde !"
Avait-il dit ça dans un autre sens ? Car cette phrase me fait un peu peur. Je pense qu'il dit ça car ses compagnons vont faire tout à sa place, mais pour certains arcs, il doit apporter et avoir son rôle !
Bon, pour Dressrosa, il a un bon rôle car il s'occupe de Sugar et de Trebol avec Robin. Mais, une question: Est-ce que les nains font exprès de le croire ? Est-ce que depuis leur première rencontre, les nains ont tout de suite vus qu'il avaient comme chef un trouillard ? Sinon, pour le mensonge et le caractère d'Ussop qui le fait trouillard, peut-être que ça va servir. En effet, peut-être que Ussop se servira de ses mensonges pour faire croire à la Doflamingo Family qu'il travaille au port ? C'est vrai, dans quelques arcs, le mensonge d'Ussop nous a aidés. Va-t-il sans servir ? Si oui, en quelles circonstances ? Comment et quand ? Depuis le début de Dressrosa, Ussop évite des ennuis. Nous devons nous rappeler que Ussop a toujours peur des Capitaines Corsaires ! Enfin, pendant les deux ans, Ussop s'est entraîné. Sur l'île des HP, il a montré sa nouvelle puissance avec son Kabuto. Va-t-il l'utilisé et en faire démonstration à Dressrosa ? Comme je l'avais dit sur un autre sujet, les pouvoirs des Mugiwaras ne nous ont pas tous été dévoilés. Va-t-il montré qu'il est valeureux ? Et puis, grâce à ses mensonges, il aidera les Nains et Robin à infiltré.
Sinon, el-d-brokeur, peut-être qu'ils ne sont pas encore très mature et que leurs caractères n'a pas bien changé, mais peut-être qu'au fil du Nouveau Monde, ils changeront jusqu'à qu'Ussop ne dira plus de mensonge et ne sera plus trouillard.

Skiourocs: Je pense que Robin utilisera ses compétences, son pouvoir pour contrôler les gens quand ils les dévisageront. Je pense qu'elle utilisera également son intelligence pour battre Sugar et Trebol, mais en effet, pour le moment, elle n'est pas entrée en scène.

Seleniel: En parlant de la traduction du nom d'Orlumbus, est-ce normal que la trad de lelscan mette "Oolumbus" ? Erreur de trad ?
PS: J'ai l'impression que quand le tome 73 (je crois) sera sortit en français avec le chapitre 733 inclu dedans, j'ai le pressentiment que Glénat va faire la même erreur de trad que lelscan en mettant Oolumbus, et les lecteurs se diront "C'est normal ça comme nom, Oolumbus ? Erreur de trad version Glénat ?". Et même wikipédia est à côté de la plaque, le seul truc que j'ai trouvé est Columbus, ce qui n'a rien à voir. Mais en effet, je pense que Orlumbus veut dire aventurier (solitaire ?) et que son nom est de la même signification que son surnom ou son caractère (?).

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Déc 2013 17:50 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
1- Il est quelquepart normal de finalement traer un lieb direct entre Usopp et Norland ou Noland suivant les traductions.
Nous avons dans le passé un grand aventurier du nom de Norland Montblanc dit le roi des menteurs ou en anglais Liar Noland et en Japonais Usopp no Norland.
Bref le grand avemturiers qui fini roi des menteurs alors qu'ici nous avons le roi des menteurs devenant, espèrons le, Usopp le grand aventurier des mers et roi des Snipers. :Ussop gloups:

2- Maintenant que nous avons retrouvé Sabo, le second personnage intéressant que j'attend plus qu'impatiemment est Laboon! Quand réapparaitra t'elle marquée de son signe Chapeau de paille ^^? :Luffy hilare:

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Déc 2013 20:15 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour Usopp il me semble que son évolution vers un brave guerrier est à diviser en deux étapes reflétant la division de Grand Line.

Le Usopp actuel est brave comparativement à la première partie de Grand Line d'ailleurs on le voit bien à Sabaody, il s'en sort pas mal face à des pirates qui ont des primes assez élevées (sauvant la jeune demoiselle Nami en détresse) et contre lesquels il n'aurait eu aucune chance et aurait tenté de fuir comme à son habitude mais on a bien vu le contraire. Il fait même preuve de calme et de réflexion quand il sauve l'équipage face à l'éboulement lors de la descente vers l'ile des hommes-poissons et le sourire de Zoro (son surveillant en quelque sorte) lors de cette scène en dit long. Il y a donc une évolution nette aussi bien au niveau des techniques qu'au niveau de la personnalité du nouveau Usopp post-ellipse comparativement à celui de la première partie de Grand Line.

Ce courage qui semble suffisant pour la première partie de Grand Line ne l'est cependant pas pour le Nouveau Monde. Dans cette partie on retrouve le Usopp à l'ancienne qui doit évoluer et se montrer brave face à des dangers encore plus grands et c'est ce qui fait sa force et son personnage (on reste cohérent avec la personnalité du 1er Usopp si je puis dire) c'est qu'il se surpasse encore et toujours après 72 tomes. Le Nouveau Monde est donc un nouveau départ aboutissant à un Usopp encore plus brave que celui de la première partie.

Donc il faut s'attendre à un Usopp craintif certes mais également à un Usopp courageux et "évolutif" dans des situations désespérées où il montre le meilleur de lui-même, comme on l'avait vu dans la première partie de Grand Line.

On pourrait également voir la même chose avec Zoro qui entre dans Grand Line avec une nouvelle blessure sur le torse et dans le Nouveau Monde avec une nouvelle blessure (du moins pour le lecteur) à son œil.

One Piece est un éternel recommencement où tout est relatif et où la lecture et l'analyse des évènements font ressortir des foultitudes de choses qui nous font toujours comprendre qu'Oda travaille son œuvre à bien des niveaux même si cela n'en a pas l'air à première vue.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 31 Déc 2013 18:52 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Sur les tchats asiatiques, ils pensent tous que c'est à Dragon qu'est dû l'evanouissement général...
A voir mais je ne le pense pas même si cela m'a traversé l'esprit.. :robin:

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 13:13 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2014
Messages: 17
J'ai fail de section mon autre message xD

Donc pour parler du dernier scan, je pense que la personne dans l'arène qui a mis tout le monde K.O ne peut pas être Rebecca, pourquoi ? Tout simplement parce que Oda nous surprend toujours et cela serait trop simple que ce soit elle...
En revanche j'ai aucune idée sur qui ça pourrait être..
Vivement un combat de sabo pour voir l'étendue de ses pouvoirs ! <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 14:23 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2008
Messages: 99
Localisation: Rough Tell
Luffyoan a écrit:
Sur les tchats asiatiques, ils pensent tous que c'est à Dragon qu'est dû l'evanouissement général...
A voir mais je ne le pense pas même si cela m'a traversé l'esprit.. :robin:


Bonjour à tous, voilà un long moment que j'ai pas posté. Finis les vacances vous allez devoir subir à nouveau mes théories foireuses :Luffy hilare:

Pour revenir sur le post précédant, cela n'aurai aucun sens! Dragon n'a aucun lien avec Ace, de plus pourquoi faire déployer Sabo et Koala dans si c'est pour venir en perso.

Je pense que celui qui à réussi à mettre tout le monde KO dans l'arène est un nouveau perso, qu'Oda n'a encore jamais présenté. Et le gros groupe qui ne c'est pas encore montré sont les pirates de barbe blanche. Je penche donc pour un allié des pirates de barbe blanche avec un level de fou. Un perso qui aurai eu un role d'arrière garde pendant Marineford et qui aurais prêté serment auprès de BB de prendre soin de son équipage si cela devait mal ce passer à Marinford.

_________________
Ne craint personne, ne recule devant rien, ne fait rien que tu pourrais regretter, affronte tes ennemis dans le plus grand respect et vogue vers l'objectif que tu t'es fixé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 16:50 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Tout est possible ici, toutes les theóries les plus improbables et foireuses se sont passés.

On a vu l'apparition de la quasi totalité du gratin de One Piece, Coté Pirates, Marines, Shishibukaïs, Yonkous, Révolutionnaires...

Bref tant de personnages évoqués qui sont pour la plupart apparus, pour la conquête de Mera Mera no mi en tant que puissance militaire indispensable ou bien en tant que souvenir de Feu Ace dont les anciens pouvoirs ne peuvent pas tomber dans de mauvaise main, mais aussi pour l'enquête et l'espionnage des activités du plus grand mafieu de tous les temps DD.

On peu alors imaginer que l'on aurait une apparition des personnages principaux ou de représentant d'autres puissance du nouveau monde :
Du coté Yonkou, on peu s'attendre à voir Shanks sentant la mouise arrivé pour Luffy, Big Mom est là (ou pas) représentée par son équipage,Barbe noir avec Burgess, ne manque que Kaidou qui arrivera ou pas ou se faisant représenter par quelques uns de ses capitaines ZOAN au port de DR :Ussop tien tien: ^^ Peut être

Coté Shishibukaï, déjà 2 d'entre eux sont présent ici, pourquoi d'autres ne voudraient pas faire partie de la fête, Baggy, Le nouvel inconnu ou pourquoi pas un ancien type Jimbei ou Gecko Moria.

Coté Marine, des renforts inconnus? Type le nouvel amiral Taureau Vert ou l'ancien Kuzan...

Coté Pirates, nous les savons intéressés par le commerces avec caesar et DD, la plupart ont vu le bordel de PH par escargovideo, donc on peut donc s'attendre à l'appartion de Supernova, alliance Appo Hawkins Kid, X Drake. L'équipage de BB devrait en toute vraisemblance faire son apparition, il ne serait pas concevable de ne pas voir un ,ou plusieurs anciens capitaine de BB ,venir chercher le fruit de leur Frère Ace, assassiner par la Marine avec l'aide des Shishibukaï et surtout de DD ici.

Donc soyons encore patient, un Diamante Joz, Marco Phenix ou autre devrait passer par lá dans pas longtemps :Luffy hilare:

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 18:16 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2014
Messages: 17
Pour Sabo, il a sans doute était envoyé dans le Colisée dans le but de récupérer le fruit de Ace, non pas pour lui mais pour les révolutionnaires.
Dragon a peut être besoin de ce fruit pour porter à bien un de ces plans ou tout simplement pour rendre son armée encore plus puissante.
Et je penses que c'est la que va avoir lieu la rencontre Luffy-Dragon, car Luffy ne laissera personne manger le fruit de son frère (j'imagine) et sera donc en conflit avec son père.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 18:28 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2008
Messages: 99
Localisation: Rough Tell
Je vois vraiment pas Dragon apparaître dans le collisé, une personne de son importance et aussi influente dans le nouveau monde ne peux pas risquer de se dévoiler en public. La seule chance que l'on ai de le voir dans cet arc, serai je pense en toute fin de la même manière que shanks a marineford

_________________
Ne craint personne, ne recule devant rien, ne fait rien que tu pourrais regretter, affronte tes ennemis dans le plus grand respect et vogue vers l'objectif que tu t'es fixé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 20:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2014
Messages: 17
J'ai jamais dis qu'il apparaitra dans le Colisée xD, Il doit probablement être sur son navire à attendre le retour de sabo ou bien à son qg. Mais si il s'empare du fruit de Ace, Luffy voudra forcement des explications ou sera tout simplement contre et donc la, forcément, il devront s'expliquer ><


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 16:47 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2008
Messages: 99
Localisation: Rough Tell
Effectivement en relisant ton post, je comprends mieux ce que tu veux dire.
Petite question, concernant Burgess et du coup BN! Est-ce que il est dit dans un des chapitre si Burgess est venue seul, s'il est envoyé par BN(qui est sur une autre mission loin de l'île) ou bien est-ce que BN attend dans l'ombre de dressdrosa?

_________________
Ne craint personne, ne recule devant rien, ne fait rien que tu pourrais regretter, affronte tes ennemis dans le plus grand respect et vogue vers l'objectif que tu t'es fixé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 17:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2014
Messages: 17
Il a était envoyé seul à mon avis, on le voit passer un coup de fil avec BN dans un chapitre (http://lelscan.com/lecture-one-piece/720/12).
Donc il est peut être sur l'île comme il peut être ailleurs ><
Le problème étant qu'ils présente Burgess comme le Commandant de la première flotte il me semble dans un scan, donc il est surement venu seul ^^
Edit : Voilà le scan en question http://lelscan.com/lecture-one-piece/704/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 18:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2008
Messages: 99
Localisation: Rough Tell
Du coup en relisant le chapitre (merci pour le lien) il me paraît évident que BN est sur une autre île. De plus je ne pense pas que Burgess va réussir à gagner le tournoi, je me demande donc qu'est ce qu'il va advenir de lui une fois mis KO dans le battle final...
D'ailleur les marines présent devrait faire des belles prises à la fin de l'arc.

_________________
Ne craint personne, ne recule devant rien, ne fait rien que tu pourrais regretter, affronte tes ennemis dans le plus grand respect et vogue vers l'objectif que tu t'es fixé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 733 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 21:10 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2014
Messages: 17
Un Sabo Vs Burgess va avoir lieu, pour nous montrer l'étendue des pouvoirs de ces deux la. Il pensera se battre contre Luffy mais ça ne sera pas le cas !
Si Burgess perd, il finira très probablement comme les autres, en jouet ! ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com