Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 19:54 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Tit'nie a écrit:
Ce que je retiens sinon du chapitre c'est vraiment le coté "les choses se passent comme je l'ai décidé sinon, elles se passent comme je l'ai décidé" de Doflamingo. Son côté Dragon Célestin qui ressort peut-être. D'un côté il n'envisage pas une seconde que les mugis puissent échapper à son plan, ensuite il y a Trafy qu'il a installé sur le trône de cœur. Il le voulait comme roi de cœur, il le sera, même si c'est par la force et enchainé.
Faut encore savoir quelle a été leur relation passée et dans quelle circonstance Law a quitté l'équipage de DF. Ce n'est que depuis PH que la donquixote family a réalisé la trahison de Law. Sinon, Law faisait encore partie de l'équipage.
Il faut aussi prendre en compte le rôle de Law. DF voulait le tuer au départ, mais il a choisi de le capturer. Pourquoi ? C'est sans doute un appât dans le but de tendre une embuscade aux mugis restants. C'est à peu près le deal qu'il veut passer avec Fujitora : coopère avec moi et je te les sert sur un plateau.

Par ailleurs, ce n'est pas que DF est trop sûr de lui. Ce qui lui manque, c'est de l'information. Il ignore ce qui est relatif au mouvement rebelle des gnomes. Il ignore peut-être même la présence des Révolutionnaires sur l'île. Tant qu'il n'a pas d'infos, il ne peut pas réagir en conséquence. Et il se trouve qu'un de ses atouts chargé de l'information a foutu le camp. Je parle bien sûr de Violet(a) qui avait un pouvoir proche de l'omniscience visuelle. Sans parler qu'elle ne faisait déjà son boulot puisqu'elle n'a pas prévenu de l'arrivée du Sunny à DR (ils auraient pu l'intercepter sinon). Cet arc est une partie d'échec. Chacun avance ses pions en fonction de ceux de l'adversaire. On a pu voir la puissance des capacités d'espionnage des gnomes et de fait, de leur réseau d'information. C'est grâce à eux si les mugis sont relativement en bonne position pour le moment. Il faut aussi ajouter que ce n'est pas une simple partie d'échec (DF vs mugis-heart). C'est une partie d'échec, voir de cartes, avec des éléments multiples. Qui sont autant de partis supplémentaires impliqués et qui peuvent apporter leurs lots d'actions (la rébellion des gnomes, Kanokuni, les Révolutionnaires, BM, la Marine, Abdullah & Jeet? + tous les participants cloisonnés dans le colisée). Heureusement pour DF, il lui reste pleins de cartes dont ses hommes, des officiers pas encore mobilisés, le CP0aigis et possiblement la Marine s'ils coopèrent.

Pour continuer sur l'information, il y a deux types de situations :

- Ceux qui sont encore dans la collecte/recherche d'infos : les Révolutionnaires mènent l'enquête, la Marine observe la situation, le groupe de Kanokuni participe au tournoi en vue de glaner des informations sur l'usine d'armes, le CP0aigis... pas la peine de faire un dessin.
- Ceux qui ont assez d'infos/qui ont obtenu l'info par rapport à leur objectif et qui de fait passent à l'action : la rébellion passe à l'action mais elle a entrepris une prise d'infos rigoureuse en amont (espionnage, collecte d'infos — à tel point qu'ils connaissent les pouvoir de chacun des officiers, les lieux et la structure de l'équipage de DF). Les mugis-heart ont commencé à leur arrivée sur l'île par une recherche d'infos et ont obtenu la localisation de l'usine de Smile. DF est le maître des lieux donc il en sait forcément plus que tout le monde. Toutefois, il joue avec information (la fausse démission de l'ordre des corsaires couplée à une fausse abdication de son trône) et continue de collecter des infos (l'inconnu pour lui, ce sont les autres groupes. Alors que pour ces derniers, c'est lui). On peut rajouter BM qui même si elle a eu un énorme coup de bol en rencontrant le Sunny avec CC dedans.

C'est à celui qui sera le mieux informé qui gagnera (ou du moins qui aura l'avantage).
Dans la configuration présente, je trouve que les mugis ont un avantage relatif. DF manque juste d'infos concernant la situation. Mais je pense qu'il découvrira le pot-aux-roses dans pas longtemps, c'est qu'une question de temps u_u Et puis, il a un nouveau prisonnier en plus de Kanjurô et va peut-être conclure une alliance avec la Marine.
ps : DF ne sous-estime pas Luffy. Il a pris des moyens pour le contre-carrer. Seulement, Luffy a une chance de tout les diables et est plus ou moins imprévisible (le concours de circonstance qui le font sortir du colisée est juste incroyable : un remplaçant légitime venu en ex deus machina (sabo) + quelqu'un qui lui montre la sortie (et ce n'est pas tout le monde qui sait comment sortir du colisée -> Bellamy)).


Un truc intéressant dont je ne me rend compte que maintenant : il y a bien plus de trois cartes (celles évoquées par Nami au chapitre 730 : Momonosuke, CC et l'usine de Smile). Car ces trois cartes sont celles partagées entre l'alliance mugis-heart et la Donquixote family. Et il existe donc d'autres cartes mettant en concurrence d'autres partis : l'usine d'armes oppose Kanokuni à la Donquixote family, Sugar et le trône de DR opposent la rébellion à la Donquixote family et le colisée lui-même oppose d'une certaine façon la Marine à la Donquixote family via les participants à appréhender. Je place ça en tant que carte car le colisée semble faire parti d'un plan plus global (et fait intéressant : il a dû être délaissé pour gérer l'alliance mugis-heart -> concentration des forces aux accès de la maison des jouets). On peut aussi mettre le mera mera no mi comme objet de concurrence entre les participants voulant se l'approprier + la Donquixote family.

Le truc bien relou pour l'alliance mugis-heart et la Donquixote family serait que BM capture l'une des deux, voir les deux cartes les opposant (CC et/ou Momonosuke).
Sans parler du Sunny :pappugdeprime:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 19:58 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Comme quoi, c'est vraiment bien le rythme hebdomadaire, en tome le cliff/pétard mouillé n'aurait pas du tout fait le même effet. Une partie de l’œuvre nous échapperait si l'on suivait uniquement le rythme des tomes et des chapitres comme ça le montrent, l'auteur a clairement joué avec ses lecteurs hebdomadaires (il n'a pas bêtement oublié Meadows au chapitre dernier). Ça devrait quand même montrer aux éditeurs la nécessité et la légitimité d'une offre légale ...
Bon du coup j'ai vraiment adoré ce chapitre parce que c'est juste génial de se trouver pris dans le jeu de l'auteur avec son public. Toutes nos théories sur Meadows=Kaido ou le CC mystère me font vraiment rire maintenant :D
Sinon Cavendish est vraiment drôle !
J'avais pas remarqué jusqu'ici mais c'est l'antithèse parfaite de Bartolomeo, tout les oppose : un déteste Luffy, l'autre l’idolâtre ; l'un est très typé chevalier blanc, l'autre est pleins de piercings ; un est passé avant la pire génération, l'autre après. Bref ma petite théorie c'est un futur duo Cavendish/Bartolomeo. ^^

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 20:08 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Jipe a écrit:

Je suis déçu par la manière d'Oda d'utiliser Doflamingo. J'ai l'impression de revoir les Ener, Crocodile, Moria, très sûrs d'eux jusqu'au bout, n'imaginant pas une seconde qu'un gamin affublé d'un chapeau de paille puisse contrecarrer leur plan (plutôt à raison, il faut le dire). Sauf que Luffy a évolué et Dofla est le premier à le reconnaître ; il n'arrête pas de dire qu'il ne faut pas le sous-estimer, et là, il ne semble pas imaginer que les mugis puissent percer ses défenses. Erreur assez incroyable de la part d'un type présenté comme un acteur majeur du monde souterrain et qui doit en avoir vu d'autres... Je serais singulièrement déçu qu'il soit vaincu après une telle erreur.
À moins que ça ne soit du bluff devant Riku pour démoraliser totalement celui-ci.



Doflamingo a quand même de bonnes raisons pour être aussi sûr de lui :
- Pour Luffy, il n'a aucun moyen de se rendre compte qu'il a été remplacé pour le moment. Par conséquent, il est pris à son propre piège : il est tellement sûr qu'on ne peut pas sortir du colisée qu'il n'envisage pas le contraire possible.
- Pour le fait d'atteindre l'usine, même remarque : il ne connait pas le chemin emprunté par les Tontatta, Robin et Usopp. Il boucle toutes les entrées en mettant une garde renforcée, il n'a pour l'instant pas de raisons de s'inquiéter.
- Le combat fait rage entre Franky et Senor Pink, et ce qu'on lui rapporte ne doit pas trop l'affoler pour le moment puisque Franky est pour le moment en train de lutter (on le voit en mauvaise position sur une German suplex). De notre côté, on ne sait pas si Franky est vraiment en difficulté, ou s'il est en position d'observation, sachant qu'il peut aussi gagner du temps pour les infiltrés. On aura la réponse plus tard.

Doflamingo est donc sûr de lui parce que tous les signaux sont au vert, et qu'il a encore deux niveaux d'interventions avec les 3 lieutenants, puis encore lui-même. Sa seule vraie négligence, c'est Robin et Usopp : autant il a des signes récents pour les autres Mugi, autant Robin et Usopp sont en dehors de tous les radars depuis un bon moment.


Pour le reste, on a la poursuite de la mise en place du plan SOP, l'infiltration de l'underground, Viola qui aide Luffy à rejoindre le palais. Les choses sérieuses devraient commencer au prochain chapitre, qui, sauf surprise, devrait se concentrer sur Franky, le groupe Luffy ou le groupe Usopp-Robin.


Enfin, le colisée : le flashback du 733 était donc bien la bonne piste pour le vainqueur du groupe D, et Meadows l'écran de fumée pour laisser planer le doute. Reste à savoir si Meadows n'était là que pour ça, ou s'il aura un rôle plus tard. J'ai du mal à croire qu'Oda fasse autant de "mystère" sur ce personnage sans autre raison que nous tromper... Par contre, je doutais fortement des Meadows = Kaidou, et ce n'est pas ce chapitre qui va me faire changer d'avis.
Cavendish aura bien été le personnage-clé du bloc D, avec un pouvoir très bizarre. Si on se fie aux dires de Bastille, il est parfaitement conscient de cette dualité : on peut donc penser qu'il peut contrôler l'apparition de Hakuba, avec le gros inconvénient que l'on voit... Un adversaire suffisamment redoutable pour le retrouver plus tard dans le Shinsekai, en tout cas.

Edit : Hum, un peu grillé par Enitu sur l'aspect information du coup ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 20:50 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Une observation intéressante que j'ai trouvé sur un autre forum et que je quote ici :
Mister K a écrit:
Ce 734 était vraiment cool

J'aime beaucoup comment Oda intègre Cavendish dans son jeu d'intrigues tout en lui donnant un rôle différents des autres grands noms présents au Colisée (au final c'est similaire au traitement de Bartolomeo). Au final, on a eu droit à une démonstration de sa part, mais... il est au final considéré comme vaincu (après ptet que le fait de passer en mode Hakuba puise dans ses ressources). Du coup ce choix a de grandes chances d'être lié au fait qu'il semble poursuivre un autre pirate qui serait présent à Dressrosa. C'est une hypothèse à vérifier, mais il sous-entend fortement dans le 707 qu'il est là pour tuer les Supernovas qui se seraient inscrits au tournoi, mais à mon sens ça colle pas parce que Cavendish est reconnu comme dangereux depuis 3 ans (en gros), donc je pense que ça concerne un plus gros nom de la piraterie. Il dit dans le 704 qu'il veut quand même le FDD de Ace, et au moment de dire ce qu'il va faire avec ensuite, Luffy se barre... Pour vouloir se renforcer avec un Logia alors qu'on est déjà une grosse bête à l'épée, la cible doit être autre chose qu'un simple rookie ! Je suis très curieux de savoir de qui il s'agit, d'autant plus qu'à coup sûr ça va jouer un rôle dans la suite de cet arc...
Par contre ce ne sont pas les supernovas à qu'il en veut, c'est à la "pire génération". Ça comprend donc pour ceux qu'on connait : Kidd, Apoo, X-Drake, Hawkins, Law, Boney et ... BN !
Un supernovae est un rookie avec une prime de plus de 100 millions qui arrive à Sabaody.
La "pire génération" est un ensemble de pirates ayant déferlé sur le NM après la grande guerre de MF en semant le chaos (ils étaient impliqués dans tous les incidents majeurs).
A voir donc...

Cali a écrit:
Sa seule vraie négligence, c'est Robin et Usopp : autant il a des signes récents pour les autres Mugi, autant Robin et Usopp sont en dehors de tous les radars depuis un bon moment.
Ce n'est pas vraiment de la négligence. Il les pense comme étant encore en jeu. Il les calcule.
Par contre, je remarque qu'il ne cite pas l'équipage du Sunny. Il les pense définitivement parti (sans possibilité de revenir, ce qui est le cas). Il parle d'Usopp comme Sogeking ! (un indice pour un prochain retour ? *__*)
Si on devait parler d'une négligence, ce serait la surestimation de ses officiers. Franky n'est pas à prendre à la légère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 20:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Voilà voilà voilà.

Voilà pourquoi j'adore Oda: son magistral talent en matière de narration! Et effectivement sa science du rythme et sa maitrise de la publication en chapitres (hebdos). Là, c'est juste formidable. La narration nous disait bien que c'était Rebecca (flashback sur la vitesse), malgré des doutes planant, on la voit se relever cette semaine (confirmation), mais en fait non, la technique n'était pas d'elle, mais de l'autre "gros" du bloc D, Cavendish. Mais sa vitesse lui a servi pour esquiver en partie. Formidable!

Rebecca continue donc sa route, presque sur un malentendu (la logique de puissance est respectée). Le récit réclamait cela tout en ménageant Cavendish côté puissance, et on a en plus un approfondissement du personnage avec un face cachée/obscure. J'adore le tout. Cavendish sort (provisoirement) par la grande porte aux yeux du lecteur, qui attend de le revoir plus tard, dans cet arc même sans doute. Pour les autres participants, ça semble quand même assez cuit.

A côté de cela, Dofla me semble avoir basculé côté "méchant arrogant qui se plante sur toute la ligne". Mauvais signe pour lui... Et tellement dans l'erreur qu'à la fin, lorsqu'il annonce que Luffy est dans le Colisée, un instant je me suis demandé si Luffy n'allait pas débouler dans la salle illico et Dofla tirer une tête à la Ener. Bref, ça partir en sucette pour lui très très rapidement et ça va être savoureux pour nous!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 00:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Ce que je trouve amusant avec cette résolution, c'est que pour la deuxième fois Oda utilise un personnage « sortant du chapeau » pour résoudre un paradoxe et permettre au Tournoi de continuer avec ses challengers les plus «  impliqués personnellement » alors qu'en toute logique ils auraient dus être sorti.

Concernant Luffy, c'était couplé au problème du piège de Dofla, et l'échange avec Sabo a permis de résoudre à la fois :
- la problématique symbolique et personnelle : c'est l'autre frère qui va se charger de récupérer le Fruit du frère défunt,
- la problématique du piège de Dofla qui comme on le voit ici se retourne contre lui , vu qu'il pense que Luffy est toujours neutralisé.

Pour Rebecca c'est la problématique de légitimité de puissance qui est résolue. Et donc les indices et les allusions sur la vitesse étaient bien révélatrices, mais pour amener sa survie. Comme quoi les indices surlignés ne sont jamais donnés en vain mais ne mènent pas forcément à la première chose qui nous passe par la tête. C'est important car au final la personne qui s'est relevée était bien Rebecca et la logique narrative du chapitre précédent est respectée.
La moralité c'est de ne jamais remettre en doute ou écarter la logique narrative et donc il faut chercher une réponse qui la prend en compte - ce qui est compliqué et Oda joue dessus^^ Et le cas Luffy/Sabo entre lui-aussi dans ce type de développement je trouve.
Par contre Oda sort bien un personnage « mystère » pour résoudre le paradoxe "Rebecca" mais pas de là où certains l'attendaient. La piste de la « vedette » à la Sabo était donc une erreur : Oda n'a donc pas utilisé deux fois de suite le même modèle du personnage « sortant du chapeau ». Cette fois-ci c'est donc un tout nouveau personnage qui se cachait à l'intérieur d'un concurrent connu. La variation est perverse et fait toute la différence et la saveur de la chose.

Sinon juste pour expliquer ce que j'entends par personnage « sortant du chapeau », c'est un personnage qui arrive sans indice préalable dans la narration. Son arrivée n'est pas incohérent et s'inscrit dans la thématique du moment, mais Oda n'annonce pas à l'avance que quelqu'un arrive ou que quelque chose se prépare. Ce sont les fameuses intrusions de personnages qui participent à la saveur de One Piece. Un exemple c'est le cas de Burgess. Aucun indice dans la narration pour dire qu'il va apparaître mais thématiquement c'est logique qu'il soit là et donc si c'est surprenant sur le coup, c'est logique d'un autre côté (thématique).

C'est pour ça au final je pense qu'il y a deux types de révélations bien distinctes dans le modèle d'Oda sur ce sujet :
- soit il annonce la chose avec de nombreux indices narratifs : les fameux faux suspenses qu'il aime bien,
- soit il sort le truc comme ça sans indice/annonce dans la narration mais en respectant toujours l'aspect "thème" du récit ou de la séquence.
Et évidemment il y a les cas où il mélange les deux^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 01:44 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Wouaw !

Moi qui aime Cavendish depuis son apparition pour son style ego/ex-centrique qui énerve tout le monde (et j'aime les personnages dans le genre, ils me font rire ^^'), maintenant je l'adore.
C'est limite si je m'étais mis dans la peau du premier concurrent qui voit sa face cachée.

Mais je me pose une question intéressante : est-ce que Cavendish sait qu'il devient Hakuba ?
Est-ce que son pouvoir est une illusion comme la transformation en de Zoro en 'Asura' ?
Ce dernier faisant partie de la pire génération, aurons-nous une future confrontation entre les 2 démons ?

C'est quand même bizarre cette allusion à Dr Jekill et Mr Hyde. Je pensais qu'Oda l'avait déjà "utilisée" sur Chopper et sa Rumble Ball... Idem lorsque Doflamingo parle de Sogeking. N'y avait-il pas une photo avec la nouvelle tête de l'équipage Mugiwara dans un journal que lisait Monnet sur Punk Hazard ?

Bwef, bon chapitre en somme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 08:00 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
J'avoue me poser aussi cette question, Cavendish est-il conscient d'hakuba?
Et ca se divise encore entre deux options, soit il le sait mais ne le contrôle absolument pas, soit il le sait et s'est "endormi" ici exprès (C'est quand même pas commun de s'endormir en plein battle royale).
La version française semble dire qu'il le sait, mais la version anglaise est beaucoup moins claire a ce sujet (on retombe dans le même délire qu'avec la phrase de sabo au chapitre précédent). Et bizarrement, sur l'ensemble du chapître, pour une fois, la version française me semble plus cohérente et travaillée que la version anglaise...

Sinon, du coup, ca nous fait un bel adversaire pour zorro....Sachant qu'il en veut à luffy en plus.

Vous avez remarqué cette page? ^^ Ou l'on voit bizarrement à terre cavendish, suleiman, meadows, damask et acilia. Comme si oda nous disait : "Je vous ai bien eu vous avez cru que c'était eux ?".

Pour le coup de Rebecca, beaucoup parlent de "manque de puissance" de sa part et de concours de circonstance. J'étais plutôt du même avis sur sa "faiblesse" face aux autres participants. Mais là ce qu'elle a fait en terme de vitesse est prodigieux, sabo lui même reconnait que ce n'était pas un hasard si elle est la seule à se relever.

Le parallèle que l'on peut faire est avec bartholoméo, même si je pense qu'il est effectivement très fort, comme pour rebecca, qui nous dit que sans le coup de poing du roi il aurait gagné le bloc B? Il a profité lui aussi d'une attaque qu'il a été le seul à pouvoir "esquiver".

Après, effectivement on a d'un côté Bartholoméo qui déboite en 2 secondes un vice amiral et qui fait face sans même sourciller à un officier de dofla, et rebecca qui se fait humilier par luffy. Mais bon, l'épisode rebecca luffy...Elle semblait pas franchement sure de ce qu'elle faisait, et la volonté est un élément essentiel des combats dans one-piece.


La position de franky me fait penser qu'on va avoir une fois de plus le même scénario, franky se fait "taper dessus", prouve qu'il est indestructible, et one shot son adversaire. On voit vraiment bien qu'il est en mauvaise posture, en train de se faire engloutir. Bon il va faire exploser le sol et s'en sortir sans une égratignure. Mais cette redondance m'ennuie un peu. avec luffy par exemple ou sanji, l'adversaire prend quelques coups, montre ses capacités défensives a lui aussi, avec franky, jamais, ils donnent tout, sans résultat, puis se font défoncer.

Sinon bah tout se met en place, ca risque d'être un joli bordel quand tout le monde va passer au combat, et que les jouets vont redevenir humains, et surtout les anciens combattants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 12:12 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Maintenant il y a une question qui me viens d'office à l'esprit.
Si cavendish est transformé en jouet, quelle sera la personnalité dominante vu qu'ils sont au debut dans un etat de semi conscience


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 12:47 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Mister K a écrit:
Ce 734 était vraiment cool

J'aime beaucoup comment Oda intègre Cavendish dans son jeu d'intrigues tout en lui donnant un rôle différents des autres grands noms présents au Colisée (au final c'est similaire au traitement de Bartolomeo). Au final, on a eu droit à une démonstration de sa part, mais... il est au final considéré comme vaincu (après ptet que le fait de passer en mode Hakuba puise dans ses ressources). Du coup ce choix a de grandes chances d'être lié au fait qu'il semble poursuivre un autre pirate qui serait présent à Dressrosa. C'est une hypothèse à vérifier, mais il sous-entend fortement dans le 707 qu'il est là pour tuer les Supernovas qui se seraient inscrits au tournoi, mais à mon sens ça colle pas parce que Cavendish est reconnu comme dangereux depuis 3 ans (en gros), donc je pense que ça concerne un plus gros nom de la piraterie. Il dit dans le 704 qu'il veut quand même le FDD de Ace, et au moment de dire ce qu'il va faire avec ensuite, Luffy se barre... Pour vouloir se renforcer avec un Logia alors qu'on est déjà une grosse bête à l'épée, la cible doit être autre chose qu'un simple rookie ! Je suis très curieux de savoir de qui il s'agit, d'autant plus qu'à coup sûr ça va jouer un rôle dans la suite de cet arc...


Ça me semble logique que Hakuba apparaît uniquement dans les villes ou est apparut le prince pirate Cavendish.^_^


Quelle coïncidence. Imaginez que le soldat jouet et père de Rebecca soit Kyros. Imaginez qu'elle est repris certaine manies de son père, y compris dans la façon de tenir son épée:

Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


La position et le sens des mains est EXACTEMENT le même ( je parle pas du fait qu'elle a AUSSI des bracelets... )

Ok c'est petit, mais quand même.^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 13:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Que Mr Soldat soit Kyros, c'est une quasi certitude depuis un certain nombre de chapitres: on a tout un faisceau d'indices allant dans ce sens (un de plus avec la position des mains, pourquoi pas). Ce qui reste à déterminer concerne le statut de Kyros avant Dofla: héritier du Roi Riku ou bien époux d'une de ses filles (et on semble plutôt pencher vers ce second cas).

Concernant la conscience qu'a Cavendish d'Hakuba, il ne semble pas qu'il y ait beaucoup de doutes là-dessus. Les propos du Vice-Amiral sont assez clairs et il n'y a pas d'indices permettant d'aller du côté d'un état "inconnu" pour son porteur. Cavendish devait tabler sur le fait qu'il serait le seul à se relever après la fin de son somme. Pas de bol: une brute en vitesse a pu esquiver en partie son attaque.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 13:55 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
kaido d dragon a écrit:
Ça me semble logique que Hakuba apparaît uniquement dans les villes ou est apparut le prince pirate Cavendish.^_^


Quelle coïncidence. Imaginez que le soldat jouet et père de Rebecca soit Kyros. Imaginez qu'elle est repris certaine manies de son père, y compris dans la façon de tenir son épée:

Spoiler: Montrer


Spoiler: Montrer


La position et le sens des mains est EXACTEMENT le même ( je parle pas du fait qu'elle a AUSSI des bracelets... )

Ok c'est petit, mais quand même.^_^



En effet, il semblerait que Rebecca est prit la même position que Kyros. D'ailleurs, peut-être que Rebecca serait la future Kyros ? Qui c'est. Il semblerait qu'elle est prise cette position en un hasard, ou soit, Oda a fait exprès pour mettre un lien de maniement ou position d'épée entre Rebecca et Kyros. Seulement, Rebecca utilise cette position différemment, puisque elle est essoufflée et que la statue de Kyros semble normale. Très bonne remarque que tu tiens la, kaido d dragon. Peut-être, Rebecca, serait-elle Kyros en mode féminin et gladiatrice ? Sous quelle forme ? Aurait-elle héritée d'un simple don de position ou de combat de Kyros ? Ceci reste à voir.

seleniel a écrit:
Que Mr Soldat soit Kyros, c'est une quasi certitude depuis un certain nombre de chapitres: on a tout un faisceau d'indices allant dans ce sens (un de plus avec la position des mains, pourquoi pas). Ce qui reste à déterminer concerne le statut de Kyros avant Dofla: héritier du Roi Riku ou bien époux d'une de ses filles (et on semble plutôt pencher vers ce second cas).


En effet, il semblerait qu'il y est un lien entre ces deux personnages importants. Peut-être que Kyros est sans doute en vie ? Sugar l'a sans doute transformée en jouet pour ne pas que les spectateurs sachent que le vrai Kyros est finalement en vie ? Je crois aussi que Oda n'a pas encore précisé la date de mort de Kyros (si celui-ci est décédé). Mais beaucoup d'hypothèses peuvent se rassemblées. Rebecca fille de Kyros qui est le fils de Riku ? Cette famille importante (hypothèse) ressemble également à la famille Luffy/Dragon/Garp mais sous un autre schéma différent. Peut-être, M.Soldat veut-il caché son identité réelle pour ne pas produire un éboulement de situation ? Rebecca héritant du don de son père et de son grand-père ? Rebecca la future reine de Dressrosa ? Beaucoup d'hypothèses peuvent encore se réalisées.

seleniel a écrit:
Concernant la conscience qu'a Cavendish d'Hakuba, il ne semble pas qu'il y ait beaucoup de doutes là-dessus. Les propos du Vice-Amiral sont assez clairs et il n'y a pas d'indices permettant d'aller du côté d'un état "inconnu" pour son porteur. Cavendish devait tabler sur le fait qu'il serait le seul à se relever après la fin de son somme. Pas de bol: une brute en vitesse a pu esquiver en partie son attaque.


Je trouve que le pouvoir de Cavendish reste encore étrange à mon goût. D'abord, étant donné qu'il est somnambule et qu'il créé un autre corps en s'endormant qui est plus fort, c'est comme si son autre personnalité faisait tout à sa place.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 14:52 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Cela fait déjà un bon moment que j'ai prouvé que Mr Soldat était Kyros et qu'il était apparenté à Rebecca :
-il effectue un Jet Walk en étant un jouet ce qui, même en étant humain n'est pas donné à tout le monde,
-ils ont tous les 2 la même épée.
-Kyros ne s'est pris qu'un seul coup dans toute sa carrière de gladiateur (peut-être celui qui lui a fait perdre une jambe contre DF par exemple) et Rebecca est dite "invaincue".

Et tous ces éléments ont confirmé mon hypothèse lorsqu'il est dit que Rebecca était extrêmement rapide;
En effet, lorsqu'il est dit que Kyros ne s'est pris qu'un seul coup dans toute sa carrière de gladiateur, j'en ai déduit qu'il était trop rapide pour qu'on le touche (même si ça pouvait ne pas être LA raison).

Donc Soldat-san = Kyros.

Bon, à ce moment là je pensais que le Soldat jouet était le grand-père puisqu'on n'était pas encore arrivé au flashback, mais la ressemblance était aisément perceptible.

Conclusion : il faut se réveiller ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 15:11 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Ce qui est surprenant dans ce chapitre, outre le génie scénaristique de Oda-sama, c'est l'impossibilité de DF d'imaginer qu'il ai pu être doublé par les mugi.

En réfléchissant sur pourquoi DF ne le pense pas:
- Il a perdu son emprise sur Viola/Violette, à cause de sa cruauté, et à cause de "l'amour" de Sanji. DF n'est donc plus omniprésent sur l'ile par l'intermédiaire du pouvoir de Viola.
- Il semble ignorer l’existence de l'armée de Gnomes (pense-t-il les avoirs tous capturés? sous-estime-t-il leur nombre ou leur force?). Or les gnomes c'est THE atout qui donne l'avantage aux mugis. pourquoi les gnomes sont avec Luffy's team et non avec la DF familly? A cause de la cruauté de DF, à cause de l'intelligence de Usopp et l’empathie de Franky.
- Il pense que Luffy est toujours dans le collisé car les révolutionnaires sont là (contre DF). toujours à cause de la cruauté de DF. Pourquoi aident-ils Luffy? grace à sa capacité à se faire des amis partout (rappelons nous qu'au début, la fraternité de Luffy c'était pas trop ça aux vues du nombre de fois qu'Ace à tenté de le tuer) et peut-être aussi grâce à Robin (durant les 2ans on ne sait pas grand chose de ses activités).

DF à une familly avec des bons combattants, des pouvoirs stratégiquement intéressants...
Luffy à un équipage avec des bons combattants mais des pouvoirs assez faibles (excepté Robin), même si bien utilisé...

Bref tout ça pour dire que le fourvoiement de DF viens du fait que l'équipage de Luffy est totalement atypique et que chaque membre à de fortes caractéristiques personnelles, impossible à intégrer dans une stratégie, or DF est un personnage qui avance par plans et stratégies.
De plus, DF et toutim exercent une certaine cruauté sur leurs "sujets/alliés", alors que Luffy & Co les traitent d'égal à égal.

Re-bref, le combat DF familly vs Mugi's team, c'est l'improvisation vs la stratégie et l'amitié vs la domination. (ce dernier thème étant très récurant dans OP, pas la peine de s'y étalé)

Je vous vois me dire que les Mugi son dans le Plan SOP et dans la tratégie de Law, voir des révolutionnaires. Mais aucun de ces plans ne sont venus des Mugi, ils ont improvisés en s'intégrant dans les plans qu'on leurs proposait...

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 15:29 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Il semblerait que je me sois mal exprimé plus haut. Je suis déjà au courant pour tout ce qui est des points communs entre Kyros et le soldat, mais je me suis plu à rajouter un nouvel élément à la théorie, voilà tout.^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com