Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 20:49 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
ange bleu a écrit:
comme on ne peut pas que dire les catégories/classes des lames soient spécialement très suivies par Oda...


Concernant les lames je suppose qu'Oda ne suit pas ses "classements" comme les 12 plus grandes lames ou je ne sais quoi pour quelques raisons :

- Il pourrait très bien ne pas faire ces classements pour ne pas révéler les propriétaires des grandes lames.

- Il ne veut peut être pas suivre un stéréotype de plus du "shonen manga" comme bleach par exemple.

- Les lames dîtes maudites (zorro en possède une) ne confère aucun pouvoir particulier, alors comment les classer??

- Ou tout simplement comme tu l'as dit il s'en fiche un peu et il a bien raison car nous aussi^^

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 20:58 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Durandal était l'épée de Roland de Roncevaux (le neveu de Charlemagne il me semble), et il y a tout un tas d'histoire et de mythe à son sujet la plus connue étant que suite à une embuscade, Roland voulant cassé son épée pour ne pas que les sarrasins (ou basque de l'époque suivant les versions) la récupère à sa mort, mais ce n'est pas l'épée mais le rocher qui c'est cassé, c'est de cette histoire que tire son noms la Brèche Roland, que l'on peut apercevoir dans les Pyrénées dans le cirque de Gavarnie à la frontière espagnole.
Dans certaine version suite a ça, il a aurait jetée son épée au loin et elle serait allée se planter dans le château du rocher de Rockamadour à plus de 200km, on l'on peut toujours l'apercevoir de nos jours. Toujours dans certaine légende, au même titre que Excalibur ce serait une épée forgé par un dieu. Je me rappelle être passé dans une mini grottes-tunel dans les pays Basques français percé par Roland avec son épée (le lieu s'appelle le saut de Roland il me semble). "Oui je sais j'aime bien l'histoire".

Donc il y a de quoi inspiré Oda comme tant d'autre, (il est sorti une BD en plusieurs tomes sur Durandal il y a peu près 2 ans). Mais même si il s'avéré qu'elle ne fasse pas partit des 12 grandes sabre de premier rang, elle est peu être dans les 21 grands sabres ou les 50 lames de qualité supérieure. Mais je pense que même dans le monde de one piece c'est une épée de légende.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com