Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 16:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Citation:
c'est comme si son autre personnalité faisait tout à sa place.
C'est le cas (en tout cas c'est ce qui est expliqué). Mais Cavendish ne semble pas ignorant de l'existence de cette autre personnalité en lui, mais bien plutôt l'utiliser dans sa "carrière" de pirate. En tout cas c'est ce qui ressort pour moi de cet endormissement soudain et décisif lors du Battle.

L'inverse - que Cavendish soit lui-même totalement passé à côté de son "double" et de ses exploits - serait très drôle et assez odaesque (jeu autour de l'égo de Cavendish). A la rigueur ça ferait un petit écho à Dragon Ball (amnésie de Goku après ses transformations) mais si c'était le cas je pense qu'Oda aurait plus souligné le côté "subi" de l'endormissement de Cavendish. Là, au contraire, ça tombe bien et semble s'inscrire dans une stratégie. M'enfin ça reste en effet encore ouvert. Mais on sera fixé dès le réveil de Cavendish a priori.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 16:37 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
lapinninja a écrit:
En réfléchissant sur pourquoi DF ne le pense pas:
- Il a perdu son emprise sur Viola/Violette, à cause de sa cruauté, et à cause de "l'amour" de Sanji. DF n'est donc plus omniprésent sur l'ile par l'intermédiaire du pouvoir de Viola.
- Il semble ignorer l’existence de l'armée de Gnomes (pense-t-il les avoirs tous capturés? sous-estime-t-il leur nombre ou leur force?). Or les gnomes c'est THE atout qui donne l'avantage aux mugis. pourquoi les gnomes sont avec Luffy's team et non avec la DF familly? A cause de la cruauté de DF, à cause de l'intelligence de Usopp et l’empathie de Franky.
- Il pense que Luffy est toujours dans le collisé car les révolutionnaires sont là (contre DF). toujours à cause de la cruauté de DF. Pourquoi aident-ils Luffy? grace à sa capacité à se faire des amis partout (rappelons nous qu'au début, la fraternité de Luffy c'était pas trop ça aux vues du nombre de fois qu'Ace à tenté de le tuer) et peut-être aussi grâce à Robin (durant les 2ans on ne sait pas grand chose de ses activités).
Ce n'est pas une question de cruauté. Violeta a été au service de DF pour que celui-ci épargne son père (la présence d'un roi légitime lui est dangereuse). Avec l'alliance mugis-heart et peut-être la rébellion si elle est au courant, elle a vu la possibilité d'agir. Pour le dire autrement, elle est tout aussi calculatrice que DF. Et ce dernier commence d'ailleurs à se douter de quelque chose. Il n'est pas dupe et pressent qu'il se trame quelque chose (pour l'instant, c'est masqué par les réactions à sa démission et par l'arrivée de l'alliance mugis-heart).
DF n'a apparemment pas calculé la rébellion. Parce qu'il retient prisonnier via l'usine un certain nombre d'entre eux dont la princesse et parce qu'ils sont moins nombreux qu'auparavant. En soi il a raison, les nains n'auraient pas dû être capables d'organiser une rébellion. Sauf qu'à leur tête ce n'est rien de moins que le père de Rebecca (qui est déjà un jouet, donc déjà une "affaire réglée" normalement). De toute façon, ce n'est pas comme s'il sous-estimait les entraves qui pourrait arriver. Il a pris des dispositions pour assurer le fonctionnement de ses plans et sa position (mais ne sachant pas ce qu'il va lui arriver, ses réactions et son évaluation de la situation sont incorrectes ou faussées).
J'ajoute que les gnomes ne suivent pas Usopp pour son intelligence mais parce que ce dernier les a dupé en se faisant passer pour un descendant de Montblanc Norland (ils ne reconnaissent pas son intelligence, c'est ce que je veux dire). Tout le reste suit cette optique de mensonge (même s'ils font voir des qualités à même de les ranger de leur côté).
On ne connaît pas le but des Révolutionnaires. Le passage sur DR peut très bien n'être qu'une condition pour autre chose par exemple... En tout cas, il n'est pas dit que leur présence soit pour faire tomber DF.
Les Révolutionnaires n'aident pas Luffy ici. C'est Sabo, son frère, qui l'aide.

lapinninja a écrit:
Luffy à un équipage avec des bons combattants mais des pouvoirs assez faibles (excepté Robin), même si bien utilisé...
C'est exactement la même chose que pour l'équipage de DF. Tout pouvoir est bon à prendre. Et il n'y a pas de pouvoir faible (seulement des mauvais utilisateurs ce qui ici n'est pas le cas).

lapinninja a écrit:
Je vous vois me dire que les Mugi son dans le Plan SOP et dans la tratégie de Law, voir des révolutionnaires. Mais aucun de ces plans ne sont venus des Mugi, ils ont improvisés en s'intégrant dans les plans qu'on leurs proposait...
Les conséquences de leurs actes sont celles prévues par les plans (les étapes qu'ils suivent). Et ce sont ces finalités-là qui feront que DF tombera (leur improvisation ou plutôt leur imprévisibilité, tient à la manière dont ils arrivent aux objectifs fixés).

Demons Fire a écrit:
Peut-être que Kyros est sans doute en vie ? Sugar l'a sans doute transformée en jouet pour ne pas que les spectateurs sachent que le vrai Kyros est finalement en vie ? Je crois aussi que Oda n'a pas encore précisé la date de mort de Kyros (si celui-ci est décédé).
Il est disparu. Son dernier combat a eu lieu il y a 20 ans. Et personne ne l'a rencontré. Ce qui signifie probablement avec les jouets que personne ne se souvient l'avoir rencontré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 17:24 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Enitu a écrit:
Ce n'est pas une question de cruauté. Violeta a été au service de DF pour que celui-ci épargne son père (la présence d'un roi légitime lui est dangereuse). Avec l'alliance mugis-heart et peut-être la rébellion si elle est au courant, elle a vu la possibilité d'agir. Pour le dire autrement, elle est tout aussi calculatrice que DF. Et ce dernier commence d'ailleurs à se douter de quelque chose. Il n'est pas dupe et pressent qu'il se trame quelque chose (pour l'instant, c'est masqué par les réactions à sa démission et par l'arrivée de l'alliance mugis-heart).


Si mettre quelqu'un à son service en le menaçant de tuer son père n'est pas de la cruauté... :Sandji sur le cul:
oui elle a vu en la situation actuelle une opportunité de s’échapper. Mais si elle veux fuir DF c'est bien parce qu'il est cruel avec elle.

Enitu a écrit:
DF n'a apparemment pas calculé la rébellion. Parce qu'il retient prisonnier via l'usine un certain nombre d'entre eux dont la princesse et parce qu'ils sont moins nombreux qu'auparavant. En soi il a raison, les nains n'auraient pas dû être capables d'organiser une rébellion. Sauf qu'à leur tête ce n'est rien de moins que le père de Rebecca (qui est déjà un jouet, donc déjà une "affaire réglée" normalement). De toute façon, ce n'est pas comme s'il sous-estimait les entraves qui pourrait arriver. Il a pris des dispositions pour assurer le fonctionnement de ses plans et sa position (mais ne sachant pas ce qu'il va lui arriver, ses réactions et son évaluation de la situation sont incorrectes ou faussées).
J'ajoute que les gnomes ne suivent pas Usopp pour son intelligence mais parce que ce dernier les a dupé en se faisant passer pour un descendant de Montblanc Norland (ils ne reconnaissent pas son intelligence, c'est ce que je veux dire). Tout le reste suit cette optique de mensonge (même s'ils font voir des qualités à même de les ranger de leur côté).


Serte la révolution est menée par le Soldat, mais c'est bien les gnomes qui font la révolution (aidés du Soldat), c'est eux qui font le gros de l'armée, il leurs manquait un meneur, mais la puissance nécessaire, ils l'avaient, ils sont donc un danger pour DF qu'il n'a pas prévu. Et les dispositions prisent par DF sont pour contrer Luffy and co, pas la révolution des gnomes.
Quant-a Usopp c'est sa particularité, un expression de son intelligence, de savoir tirer profit d'une situation par des mensonges. les gnomes le suivent grâce à son intelligence et non pour son intelligence (je crois que l'on se rejoint sur ce point).

Enitu a écrit:
On ne connaît pas le but des Révolutionnaires. Le passage sur DR peut très bien n'être qu'une condition pour autre chose par exemple... En tout cas, il n'est pas dit que leur présence soit pour faire tomber DF.
Les Révolutionnaires n'aident pas Luffy ici. C'est Sabo, son frère, qui l'aide.


c'est vrai, j'ai extrapolé sur le but des révolutionnaires, j'avoue et plaide coupable. Par contre quand je dis que Luffy trompe DF (sans le préméditer, vu que Luffy ne veux que le Mera-Mera, et se moque de savoir si DF le croit dans le Colisée ou non) grace à sa capacité de se faire des amis, je fait référence à son amitié fraternelle avec Sabo.

Enitu a écrit:
C'est exactement la même chose que pour l'équipage de DF. Tout pouvoir est bon à prendre. Et il n'y a pas de pouvoir faible (seulement des mauvais utilisateurs ce qui ici n'est pas le cas).


Stratégiquement les pouvoirs de la DFF sont quand même pas mal chité: une vision omniprésente, capacité de faire disparaitre une personne même des souvenirs en la transformant, possibilité de tout rendre "inutile" (art).
c'est quand même mieux qu'avoir un corps en caoutchouc ou de pouvoir se ressusciter 1 fois...

Enitu a écrit:
lapinninja a écrit:
Je vous vois me dire que les Mugi son dans le Plan SOP et dans la tratégie de Law, voir des révolutionnaires. Mais aucun de ces plans ne sont venus des Mugi, ils ont improvisés en s'intégrant dans les plans qu'on leurs proposait...
Les conséquences de leurs actes sont celles prévues par les plans (les étapes qu'ils suivent). Et ce sont ces finalités-là qui feront que DF tombera (leur improvisation ou plutôt leur imprévisibilité, tient à la manière dont ils arrivent aux objectifs fixés).

oui, mais ce ne sont pas leurs plans, ils ont eu l'opportunité d’être intégré dans les plans, ils n'ont pas planifiés d'y participer. par exemple je vois mal Usopp vouloir participer à la révolution quand il a commencé à mentir.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Dernière édition par lapinninja le Jeu 16 Jan 2014 18:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 17:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2013
Messages: 40
Juste une question sans intérêt mais j'ai tiqué lorsque l'on voit Law sur le trône de cœur, DF parle alors de Luffy comme faisant partie d'une lignée maudite !?

On est tous conscient qu'il a une famille particulière avec Garp et Dragon, mais de la a dire qu'elle est maudite ?

Un indice pour dire que la famille, j’entends celle des D, a été maudite par les Grands de ce monde, les dragons. Information que DF aurait de par son appartenance à la seconde famille.

Ou alors la version que j'ai lu est mauvaise et au lieu d'écrire "famille maudite", ils aurait dû écrire "maudite famille", ce qui reviendrais à dire que DF aurait déjà eu des démêlé avec Dragon ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 18:22 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 18:41 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Ce qui est fun, c'est que le tournoi s'est fortement réduit de par le départ des quatre lieutenants de Diamante partis rejoindre l'usine. On pouvait facilement s'attendre avant à des duels entre les gagnants des blocs et les lieutenants, maintenant ça semble plus compromis. Vont-ils se battre entre eux en duels où aura-t-on une battle royale dont le vainqueur affronterait Diamante?
Le fruit du feu se doit de retourner à Sabo/Luffy, donc Sabo semblerait la meilleure option comme pari de victoire, mais on peut sans problème imaginer Rebecca le donner en remerciement ou Bartholomeo parce qu'il l'idolâtre. En gros, Burgess ne va pas gagner, j'imagine donc une embrouille style démonstration de force pour rappeler qui est le patron puis départ sur appel de BN.

Au niveau colisée, ce serait sympa que les trois autres s'allient pur vaincre Diamante. Il faut bien que quelqu'un s'occuppe de lui après tout et il n'y a personne d'autre, sauf si le sol du colisée s'écroule et que tout le monde se retrouve dans l'usine.

Pour Cavendish, selon la trad, il semble qu'il profite bien de la notoriété et de la puissance de son double sans forcément savoir exactement ce qu'il fait au juste. On précise qu'il est quand même très bon à l'épée, Hakuba est juste meilleur.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 18:55 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
lapinninja a écrit:
Si mettre quelqu'un à son service en le menaçant de tuer son père n'est pas de la cruauté... alors oui elle a vu en la situation actuelle une opportunité de s’échapper. Mais si elle veux fuir DF c'est bien parce qu'il est cruel avec elle.
Elle ne compte pas s'enfuir mais renverser DF. Et c'est pas pour une question de cruauté qu'elle fait ça (mais pour remettre les choses comme elles étaient avant, ramener la famille Riku sur le trône, montrer à tous les méfaits de DF il y a 10 ans).

lapinninja a écrit:
Serte la révolution est menée par le Soldat, mais c'est bien les gnomes qui font la révolution (aidaient du Soldat), c'est eux qui font le gros de l'armée, ils leurs manquait un meneur, mais la puissance nécessaire, ils l'avaient, ils sont donc un danger pour DF qu'il n'a pas prévu. Et les dispositions prisent par DF sont pour contrer Luffy and co, pas la révolution des gnomes.
Que vaut une puissance armée qui ne fait rien ? DF ne les calcule pas parce qu'il les avait affaibli et retenait en quelque sorte une partie des leurs en otage (dont la princesse). C'est pas comme s'il ne les avait pas pris en compte (parce qu'il connait l'existence des gnomes et qu'il doit savoir qu'il en reste). Et puis les soldats qui gardent les installations ne sont là pour faire jolis (ni le CP0aigis à priori s'il travaille pour DF). Bref, il ne peut pas prévoir quelque chose sur laquelle il n'a aucune information (à priori. On est jamais à l'abri d'une entourloupe d'Oda) et qui en plus relève de l'inattendu (l'alliance/la prise en main de la rébellion gnomes par un jouet qui est en fait un membre de l'ancienne famille royale).

lapinninja a écrit:
(intentionnellement, vu que Luffy ne veux que le Mera-Mera, et se moque de savoir si DF le croit dans le Colisée)
Quelque part, si. Il le veut pour pas laisser un autre l'avoir. Mais il a choisi sa priorité qui est de sauver Law.

lapinninja a écrit:
c'est quand même mieux qu'avoir un corps en caoutchouc ou de pouvoir se ressusciter 1 fois...
Le caoutchouc grâce à l'élasticité sert à augmenter la puissance des coups. Ça sert de pompe pour augmenter la pression sanguine. Insensibilité aux balles. Il peut gonfler son corps. On voit ce que ça donne niveau combat.
Le FDD de Brook lui permet de sortir de son corps. C'est quand même pas mal pour la reconnaissance (comme sur l'île des HP quand il cherchait Pappug et sur PH pour voir ce qu'il en était de l'extérieur). Il peut transmette le froid de son âme aussi.

lapinninja a écrit:
oui, mais ce ne sont pas leurs plans, ils ont eu l'opportunité d’être intégré dans les plans, ils n'ont pas planifiés d'y participer. par exemple je vois mal Usopp vouloir participer à la révolution quand il a commencé à mentir.
Bah pour l'alliance pirate, si. Ils donnent leur accord pour suivre le plan.

spitles a écrit:
Une petite réunion de famille(s) semble se profiler au palais, avec les possibles arrivées de Soldier, Viola, Luffy etc... Cela ne fait peut-être pas partie du plan de Joker, mais peut-être qu'une telle situation pourrait quand même tourner à son avantage ?
Ah bah pour le coup oui. Il a le moyen de pression pour gérer Viola.

Isuzu a écrit:
Le fruit du feu se doit de retourner à Sabo/Luffy, donc Sabo semblerait la meilleure option comme pari de victoire, mais on peut sans problème imaginer Rebecca le donner en remerciement ou Bartholomeo parce qu'il l'idolâtre. En gros, Burgess ne va pas gagner, j'imagine donc une embrouille style démonstration de force pour rappeler qui est le patron puis départ sur appel de BN.
Au niveau narration, il ne serait pas incohérent que Burgess le gagne pour BN, que Sabo le récupère pour préserver la mémoire d'Ace ou que Rebecca le gagne pour pouvoir vaincre DF. Il n'y a que Bartolomeo qui semble à écarter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 20:30 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012
Messages: 58
J'ai une impression qui m'est très forte lors de la "transformation" de Cavendish en Hakuba et qu'il déboite tout le monde sauf Rebecca c'est pas qu'elle l'esquive mais lui qui la tue pas comme si sa vrai personnalité poserai une limite : ne pas tuer les femmes. Cavendish est un peu une sorte de Sanji :sanjiamoureux: On voit qu'il vient la defendre (avant de s'endormir) et qu'il lui offrirait la victoire.
Pour moi Cavendish est déjà très fort et sa version Hakuba est encore meilleure. il terrasse pas des inconnu du nouveau monde dans l’arène quand même !! J'ai rien contre Rebecca mais elle semble pas une as de la baston mais juste la personne de l'acte a aider / a secourir (robin a Water Seven comme Franky se bat ; Vivi a alabasta...).

sinon totalement d'accord aussi avec Mr Soldat = Kyros.

Pour moi les anciens roi dont Riku ne descendent pas d'une lignée spéciale mais seraient plus les gagnants de l'arène. ils auraient gagné leur place en temps que roi dans l'arene au milieux du sang, sa serait une sorte de tradition. ce qui ferait que Rebecca doit gagner le tournoi pour être reine. et Kyros aurait du être roi par la suite et c'est pour sa que lui on aurait besoin de disparaitre des mémoires de tous. pas de gagnant de l’arène = aucune raison de changer de roi selon cet tradition.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 20:40 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Enitu a écrit:
Isuzu a écrit:
Le fruit du feu se doit de retourner à Sabo/Luffy, donc Sabo semblerait la meilleure option comme pari de victoire, mais on peut sans problème imaginer Rebecca le donner en remerciement ou Bartholomeo parce qu'il l'idolâtre. En gros, Burgess ne va pas gagner, j'imagine donc une embrouille style démonstration de force pour rappeler qui est le patron puis départ sur appel de BN.
Au niveau narration, il ne serait pas incohérent que Burgess le gagne pour BN, que Sabo le récupère pour préserver la mémoire d'Ace ou que Rebecca le gagne pour pouvoir vaincre DF. Il n'y a que Bartolomeo qui semble à écarter.


Pas d'accord pour Rebecca, Oda a fait du Mera Mera un enjeu symbolique : c'est le fruit d'Ace avant d'être le logia du feu. Je trouve justement qu'au niveau de la narration ça n'irait pas du tout qu'il revienne à un personnage qui ne puisse pas comprendre l'enjeu symbolique et psychologique qu'il représente. De ce point de vue Bartolomeo est même plus légitime que Rebecca : il participe au tournoi parce que c'est le fruit d'Ace et parce qu'il comprend l'enjeu qu'il représente.
Mais bon les deux issues les plus crédibles restent quand même BN et Lucy. Barbe Noire parce qu'il avait proposé à Ace de rejoindre son équipage et qu'en plus il l'a vaincu en le privant du Mera Mera. Et puis Barbe Noire est un D qui d'une manière ou d'une autre obtient ce qu'il veut, comme Luffy en fait.
Je ne vois pas Sabo perdre en se battant pour son grand retour, mais Oda peut très bien imaginer un twist pour que le Mera Mera revienne à Barbe Noire.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 20:44 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
kaido d dragon a écrit:
Hakuba veut dire "Cheval Blanc"... Mais c'est étonnement ressemblant avec Hakuma, qui se définit par "démon". De plus, Hakuba est surnommé "Kamaitachi du royaume de Rommel". Un Kamaitachi est un yokai, une sorte de démon.

Démon c'est Akuma, et pas Hakuma, donc il n'y a pas vraiment de ressemblance.
Par contre effectivement ハクバ(hakuba) le nom de la double personnalité de Cavendish se lit de la même manière que 白馬(hakuba) qui signifie "cheval blanc" et qui est le surnom par lequel Cavendish nous avait été présenté lors de sa première apparition.
D'ailleurs le Cavendish Square est la place londonienne sur laquelle se déroule une partie de Dr. Jeckyll et Mr. Hyde, intéressant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 21:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Concernant les 4 gagnants du tournoi =>
Le plus logique pour moi serait qu'il revienne soit à Sabo, soit à Burgess. Sabo pour la notion symbolique vu que le fruit appartenait à Ace, et Burgess parce que ça impliquera une suite dans la narration qui est classique dans one piece à savoir la quête pour récupérer un objet qui a un vrai symbole (le one piece) ou des personnes (sauvetage de Nami, de Robin, d'Ace etc ...). Ca ressouderait les liens entre Sabo et Luffy car cela continuerait leur but commun à savoir récupérer le fruit d'Ace.

Concernant Rebecca, elle le désire car elle souhaite renverser Doflamingo non ? Luffy & co vont se charger de son cas. Il n'y a aucune raison sur le long terme qu'elle l'obtienne vu que de toute manière que ce soit dans cet arc ou plus tard. Doflamingo finira par mordre la poussière.

Enfin pour Barto, bah, il le veut pour le restituer à Luffy. Ce n'est donc pas un "vrai" gagnant dans le sens ou il cherche à remporter le fruit. C'est plus un leurre qu'autre chose en fait. Une sorte de Luffy déguisé à mon sens.

Après, il ne faut pas oublier la Doflamingo family qui pourrait avoir un coup d'avance, ou encore une tierce personne. Je n'oublie pas qu'on nous a mentionné ce cher Absalom au tout début de l'arc Dressrosa et que son nouveau rôle n'est pas anodin, et même si je n'y crois pas du tout, son FDD est parfait pour créer la surprise et faire disparaitre le fruit du feu.

Question pronostic, juste en comptant les 4 gagnants. Je mise sur Burgess pour récupérer le fruit.

Concernant Doflamingo =>

ça me fait plaisir de voir que Doflamingo n'a pas tout calculé et il lui manque de sérieux éléments. Il risque d'être surpris et j'ai hâte de voir sa réaction. Déjà, il ignore plusieurs inconnus majeures (Koala et Sabo en tête, mais je n'oublie pas l'homme poisson qui avait un den den mushi et vu que Koala est remplacante je crois du karaté homme poisson, je pense qu'il est le spécialiste de cet art et donc sans doute un allié supplémentaire, sauf s'il s'est fait gaulé et transformé en jouet).
Ensuite, il pense que Luffy est toujours coincé dans le Colisée, la encore ça risque de lui faire un choc.
Franky est en difficulté ? Je n'y crois pas une seconde ! Il en faudra bien plus je pense pour Franky pour se faire avoir aussi facilement. On avait quitté Franky dans un chapitre précédent en train de se faire attaquer dans le dos. Bah il s'est fait avoir mais de là à tomber KO, je ne le crois pas. Senor Pink a interêt à avoir de la ressource. Je verrais bien Matchvise venir à son aide vu que dans la pyramide de la famille Doflamingo, les 2 était placés au même niveau. Vers un Senor pink + Matchvise vs Franky ? J'aimerais bien un 2 vs 1 avec victoire de Franky bien sûr.
Enfin, personne ne peut s'infiltrer dans l'usine ou dans les sous-sols ? Robin et Ussop démontrent tout le contraire et ces 2 là, risquent de faire beaucoup de bruit s'ils parviennent à libérer les jouets et vaincre Trebol. Je verrais bien Robin vs Trebol et Ussop vs Sugar d'ailleurs. Enfin, j'espère qu'Ussop aura droit à un bon combat comme il a pu l'avoir contre Perona et surtout Robin, elle n'a jamais eu de gros adversaire donc ce serait une première pour elle d'enfin constater son niveau mais également de se battre réellement pour l'équipage car à part de faibles ennemi. Pell, elle l'a battue à titre d'ennemi et Yama pour son rêve. Jamais elle n'a combattue pour l'équipage en 1vs1 si je ne dis pas de bêtise.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 22:33 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
joe35 a écrit:
Concernant les 4 gagnants du tournoi =>
Le plus logique pour moi serait qu'il revienne soit à Sabo, soit à Burgess. Sabo pour la notion symbolique vu que le fruit appartenait à Ace, et Burgess parce que ça impliquera une suite dans la narration qui est classique dans one piece à savoir la quête pour récupérer un objet qui a un vrai symbole (le one piece) ou des personnes (sauvetage de Nami, de Robin, d'Ace etc ...). Ca ressouderait les liens entre Sabo et Luffy car cela continuerait leur but commun à savoir récupérer le fruit d'Ace.



Ceci est une bonne chose que tu dis la. Une question à ce propos: Doflamingo est au courant de tout à Dressrosa, est-il au courant de la venue étonnante de Sabo ? Nous savons que Sabo héritera du fruit de Ace, qu'il lavera l'honneur de Ace, mais, quand entrera-t-il en action ? A quel moment ? Le moment ou il rentrera en scène sera je pense l'une des scènes les plus importantes de Dressrosa. Et comme pleins d'autres, ce serait bien de voir un Sabo vs Burgess, il y aura un suspense époustouflant et super, j'ai hâte de voir ça ! En plus, Sabo est devenu plus fort depuis qu'il est rentré chez les Révolutionnaires. Même si nous l'avons jamais vu entrer en scène et j'ai hâte de voir ce que donnera Sabo 10 ans plus tard. Et puis, si il gagne contre Burgess, le combat contre Cavendish sera lui aussi époustouflant ! En revanche, je pense qu'il aura compris vite fait que Bartolomeo est un fan de Luffy. Je suppose que Sabo ne fera qu'un combat amical contre Bartolomeo. Enfin bon, tout cela nous laisse prévoir plusieurs choses. Et, si Sabo remporte au Colisée Corrida, si il fera un combat contre Fujitora (peut-être), ce sera sans doute très cool !

joe35 a écrit:
Concernant Rebecca, elle le désire car elle souhaite renverser Doflamingo non ? Luffy & co vont se charger de son cas. Il n'y a aucune raison sur le long terme qu'elle l'obtienne vu que de toute manière que ce soit dans cet arc ou plus tard. Doflamingo finira par mordre la poussière.


Alors à quoi servira l'ambition principale de Rebecca ? Si je comprends bien, elle demande à Luffy & Cie de laver son honneur !
C'est comme si cet arc était composé de plusieurs étapes.
Etape 1: Colisée Corrida: Fait souffrir Doflamingo si elle gagne.
Etape 2: L'usine de Jouets: Fait souffrir Doflamingo si ils gagnent.
Etape 3: Le Palais: Ultime étape pour finaliser l'échouement du plan de Doflamingo, cette étape fera tombée Doflamingo de son règne et de son trône.

joe35 a écrit:
ça me fait plaisir de voir que Doflamingo n'a pas tout calculé et il lui manque de sérieux éléments. Il risque d'être surpris et j'ai hâte de voir sa réaction. Déjà, il ignore plusieurs inconnus majeures (Koala et Sabo en tête, mais je n'oublie pas l'homme poisson qui avait un den den mushi et vu que Koala est remplacante je crois du karaté homme poisson, je pense qu'il est le spécialiste de cet art et donc sans doute un allié supplémentaire, sauf s'il s'est fait gaulé et transformé en jouet).
Ensuite, il pense que Luffy est toujours coincé dans le Colisée, la encore ça risque de lui faire un choc.


En effet, il semblerait que Oda est facilité les tâches des trois groupes en faisant perdre mémoire à Doflamingo. Selon mes impressions, Doflamingo peut lire dans les pensées de tout ceux qui sont dans son royaume sans que ses hommes le prévienne. Par contre, Doflamingo ne peut pas savoir à chaque seconde, donc il semblerait que Doflamingo ait une longueur de retard. Donc comme tu l'as dis, Doflamingo manque d'importants éléments de cet arcs qui risquent de partir en action d'ici là:
-Personnages
Jusque là, Doflamingo avait tout bien supervisé, mais il y eut un choc. Il ne peut pas tenir le coup, c'est impossible, sinon, cet arc serait comme qui dirait, insensé ou un truc dans ce genre. Donc, normal que Doflamingo perde la mémoire, sinon, il superviserait déjà tout et l'arc serait comme indéterminé, voilà pourquoi Oda la fait exprès.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Jan 2014 00:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011
Messages: 13
Quelque chose m'as fait tilt récemment, Law à parler de voler le "bon trône"
Or Les trônes sont très présent à DressRosa. Peut être simple coincidence
Mais quelque chose qui à priori n'a aucun sens, je vais parler du jeu One Piece : Pirate Warriors 2 donc a priori je ne sais pas Si Oda y a participé je ne pense pas^^. Bref quand on finit une mission avec Law im dit "Je vais voler ce trone qui m'appartient" ou quelque chose de similaire je ne me souviens plus tres bien. C'est une piste à éclairer..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 20:45 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
J'ai du retard à l'allumage mais il me semble qu'une des théories sur Hakuba n'a pas été relayée sur ce forum.

Cavendish est possesseur de l'épée Durandal, celle-ci serait une lame maudite. La malédiction aurait pour conséquence de créer un double maléfique à son utilisateur, aka Hakuba...

http://lelscan.com/lecture-one-piece/734/10

edit : On est d'accord que Durandal soit maudite, est une hypothèse


Dernière édition par cold le Mar 28 Jan 2014 23:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 21:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
La lame de Cavendish n'est pas une lame maudite mais une lame légendaire. C'est ainsi qu'il la présente. Je ne sais pas si c'est un détail important ou si Oda voulait juste varier les plaisirs - comme on ne peut pas que dire les catégories/classes des lames soient spécialement très suivies par Oda...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com