Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 12:16 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 89
Un moment que je n'ai plus commenté. Ce chapitre est affreusement délicieux. Let's go !

Mini-aventure: Enfin pas maintenant. Qui sont les prochains ou le prochain à être dans cette rubrique ? Mone, Vergo, les Yétis ? Et NON ils ne sont pas morts !

Colisée: Rebecca ne diras rien sur le faux Lucy. Elle attends de voir comment cela se passera. Sabo n'est pas hostile envers elle, donc elle ne risque pas grand chose.

J'ai vu des (faux) spoilers qui parlaient du surnom de Diamante: "Two Thousands Legs" un truc du genre. Le mec auraient une puissance de 1000 hommes dans chaque jambes. A voir..

Senor Pink: Ce type est un putain de taré (se brosser les dents avec une brosse à chaussure qui dit mieux ?) mais ressemble étrangement, dans son attitude, à Sanji. Son rapport particulier avec les femmes, sa manière d'encaisser une attaque (évitable) pour sauver son compagnon, ses "punchlines stylés". On peut même pousser le bouchon plus loin avec la comparaison entre la cigarette de Sanji et sa sucette.Si si, je vous assure..

Palais: Fujitora n'est pas si surprenant que ça.Il suit une certaine logique, mais maintenant comment va-t-il faire ? Même en étant amiral, il ne contrôle pas tout. Même Akainu s'est fait avoir. La politique contrôle beaucoup de choses. Est-il un électron libre ? Et surtout: il croit qu'il peut battre Dofla. Faut être barge et très fort...

Les Shichibukai ne vont pas disparaitre comme ça. Du calme les fan-boys de Baggy.

_________________
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 13:09 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour Doflamingo je ne trouve pas vraiment qu’il soit arrogant comme aurait pu l’être Ener.

Par exemple Ener sur Skypiea était clairement le symbole de l’arrogance et de l’autosuffisance car il savait et ressentait la présence de chaque ennemi sur l’ile, donc même en connaissance de cause sa foi dans son pouvoir lui a toujours donné un sentiment de supériorité et de triomphe naturel en fin de compte. Il n’avait qu’à attendre ses ennemis et les terrasser les uns après les autres sans effort.

Là avec Dofla on a un gars pragmatique qui a tout mis en place pour faire capoter une machination contre lui et d’après les données qu’il possède, la chose est en bonne voie car ce dernier ne voit pas toutes les forces qui sont en jeu, pour lui le seul danger c’était cette alliance Law/Luffy, et d’après ses plans (Law KO, et Luffy bloqué) les choses sont en train de rentrer dans l’ordre, ce n’est pas vraiment de l’arrogance, c’est une première conclusion basée sur des faits connus.

Il pense alors avoir pris le dessus tactique mais non. Car comparativement aux anciens arcs, Luffy à mon avis bénéficie cette fois d’un Chance jamais vu jusque là. A savoir le jour où Law décide de détruire l’usine, on a comme par hasard, et les nains, et les jouets, et les révolutionnaires qui décident eux aussi de se lancer à l’attaque. Et chose encore plus incroyable, Sabo le frère de Luffy disparu depuis tant d’années se montre enfin, sans parler du fait que Luffy ait exercé un impact positif sur des personnages clés comme Bart et Bellamy.

Maintenant je ne dis pas que ces coïncidences ne sont pas justifiables, bien sûr que si (pour Sabo on peut par exemple parler de la présence du mera mera mais également de la volonté d’un peuple à faire sa révolution attirant ainsi les révolutionnaires), cependant le nombre de coïncidences en faveur de Luffy font que même le pragmatisme de Dofla ne pourra avoir le dessus. C’est un peu la Chance contre le Pragmatisme et c’est Luffy qui l’emporte.

En même temps il faut bien qu’à un moment Dofla chancelle, il s’en est tiré majestueusement bien jusque là grâce à des pirouettes incroyables mais il faut bien qu’il perde à un moment, et dommage pour lui, il est tombé sur le personnage le plus chanceux (sa force également joue un rôle) du manga.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 14:00 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
RED a écrit:
A savoir le jour où Law décide de détruire l’usine, on a comme par hasard, et les nains, et les jouets, et les révolutionnaires qui décident eux aussi de se lancer à l’attaque. Et chose encore plus incroyable, Sabo le frère de Luffy disparu depuis tant d’années se montre enfin, sans parler du fait que Luffy ait exercé un impact positif sur des personnages clés comme Bart et Bellamy.


Comme par hasard? Je ne pense pas qu'on puisse parler de hasard. De chance oui!! Les gnomes se sont mis à bouger à cause de la provocation du titre déchu de Doflamingo et qui finalement n'était qu'une entourloupe. Or, c'est précisément l'alliance Law/Luffy qui a engendré cette entourloupe. ^__^ Et puis plutôt que de dire les gnomes ET les jouets, ce serait plutôt les gnomes ET Mr Soldat: la rébellion. Concernant les révolutionnaires, c'est quasiment sûr qu'ils ont décidé de frapper eux aussi suite à l'information du journal. Un pays sans roi est une occasion à saisir. L'organisation du tournoi dans le Colisée avec comme récompense le Mera mera no mi a ensuite attiré Sabo. Et derrière en retrait, on a Violet qui voit tout ça et mise là-dessus. Grandiose. C'est amusant de constater qu'il y a des circonstances positives - ou plutôt coïncidences positives à l'alliance, qui n'est pas vraiment du hasard. Le hasard, c'est plutôt le fait que ça fasse 400 ans que Norland est apparu et que tous les évènements actuels se déroulent à ce moment-précis (si ça fait vraiment 400 ans bien sûr^^ c'est peut-être 397 ans ou 403 ans mais ils disent 400 ans plus directement on sait pas), les gnomes voyant la présence d'Ussop (soi-disant descendant de Norland haha) comme un signe révélateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 15:22 
1 Berry

Inscription: 23 Jan 2014
Messages: 6
Localisation: Cayenne
comme le dit Xehanort,

tout n'est pas question de chance, je m'explique:

Violet agit parce qu'elle vois tout et saisie une opportunité
les Tontatta agisse parce que le soi disant descendant de nordland est arrivé
pour les révolutionnaires, on peut penser que sabo reviens pour le mera mera no mi et que koala viens pour voir Robin, suite a l'annonce dans le journal de la destitution de Dofla, mais aussi et surtout (a mon avis) de l'alliance heart/mugiwara. Pas sur (toujours selon moi, et au vu des événements) que ce soi pour prendre le control du pays...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 18:12 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Concernant la présence des révolutionnaires, je pense que ce n'est pas vraiment du uniquement au mera mera. Si ce n'était que ca, sabo serait probablement venu seul, les révolutionnaires en tant que groupe n'ont pas cet objectif là, c'est personnel.
De plus dans cet optique ci, sabo se serait probablement juste inscrit.

Or là on voit qu'ils s'intéressent à l'underground, koala n'est pas venue QUE pour épauler Sabo, elle a une mission, pour laquelle il compte la rejoindre. Ce qui veut donc dire qu'ils savent pas mal de choses sur ce pays, ils ont donc un informateur.

Ils sont au courant pour la rébellion, alors que le pays lui-même ne sait pas.

Et le personnage qui me semble le plus à même de travailler avec les révolutionnaires, et qui d'ailleurs au cours de l'arc a bien précisé a Sanji qu'il ne devait pas s'inquiéter pour elle (porte de sortie), c'est Violet/Viola.....

Je parierai ma chemise qu'à la fin de l'arc elle va rejoindre les révolutionnaires...De plus son pouvoir est une mine d'or pour eux...
Pouvoir observer presque sans être vu, pouvoir tirer des informations de n'importe qui, pouvoir permettre aux révolutionnaires de se cacher (une vision aussi large du périmètre, on a le temps de voir arriver les intrus)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 10:51 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 12:16 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
dofla est en place depuis 10 ans, ça sera sa 3eme rêverie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 13:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
spitles a écrit:
Est-ce que Fujitora aurait été victime d'un Shichibukai par le passé pour qu'il en désire la fin ?


C'est une excellente question. Peut-être devrions- nous l'ouvrir à ses proches également.

J'ai toujours trouvé le système de Capitaines Corsaires extrêmement dangereux voire auto-destructeur pour la marine elle-même et le GM. En effet, aucune limite n'est fixée et tout acte fortement médiatisé d'un pirate lambda est susceptible d'un côté d'être réprimandé, mais surtout de grandir sa réputation et donc lui donner une meilleure chance pour faire parti des 7 (= protection assurée), ce qui me semble carrément contradictoire...
Le problème n'est pas seulement d'instaurer un système qui peut profiter aux pirates dans leur plan d'action personnel (ex Barbe noire, Law). Le problème est surtout de n'assurer aucune sécurité aux citoyens et aux membres de la Marine. Prenons le cas de Z. Il a perdu un bras à cause d'un type qui est maintenant promu corsaire (à confirmer). Quel est le message envoyé aux pirates du monde entier ? "Attaquez-vous aux grosses pointures de la marine, et si vous réussissez le GM vous donnera une absolue légitimité !!"

Et on voit bien que la Marine agit systématiquement a posteriori pour éliminer un corsaire, à chaque fois qu'une coopération n'est plus possible (Jimbe, Barbe Noire, Trafalgar Law) ou que le réputation d'un d'entre eux est tout d'un coup moins rayonnante (Crocodile, Morea).

Pour résumer, je suis très satisfait de connaître cette ambition personnelle de Fujitora, dans la mesure où elle me semble totalement justifiée et d'une logique implacable. Je ne suis pas en train de baiser les pieds d'Akainu dans sa justice absolue, je dis juste que le combat contre les pirates et pour l'ordre ne peut aboutir si on laisse des élus vivre comme bon leur semble, car l'effet sera toujours double : d'une part il y a une fonction dissuasive (c'est le bon côté de la chose), d'autre part pour les pirates les plus déterminés les élus représentent des modèles (c'est le côté course à la surenchère).
En plus de souffrir d'un fondement fragile et d'une action à moitié efficace, le système de corsaires est intrinsèquement injuste (pourquoi eux ? sur quels critères ? qui fait le choix final et qui en prend la responsabilité ? je vise évidemment le conseil des 5 étoiles) et dépend en tous point de la réception médiatique qui n'est pas du tout maîtrisée par la Marine (qui plus est non synchronisée avec le GM, cf démission de Doflamingo).

Bref, cet amiral remonte dans mon estime (j'avais peur qu'il soit bien en-dessous de Kuzan) et j'espère qu'il ira jusqu'au bout, avec ou contre l'avis de ses supérieurs.

Pour revenir à Doflamingo, la seule négligence de sa part qui me semble très grave, c'est de ne pas avoir impliqué plus de membres de sa famille dans le Colisée (= le centre clef de toute l'intrigue de Dressrosa) et pourquoi pas de ne pas y être lui-même ! On sent bien qu'il agit comme un roi qui préfère se retrancher dans son palais comme pour se protéger de la mêlée. Or justement la meilleure défense c'est l'attaque, et quelle négligence de s'occuper seulement de Law pour détruire l'alliance Mugis-Heart. A mon sens il a conclut bien trop rapidement que son piège du Colisée était suffisant pour coincer Luffy alors même qu'il savait que des membres de son équipage circulaient comme des électrons libres. Ainsi on sent quand même une part d’arrogance : trop de confiance dans son plan, en Diamante. En plus de ça Doflamingo manque carrément de perspicacité. Bien-sûr il n'a pas entendu ce que disait Mihawk à propos de Luffy lors de la grande guerre à Marineford, mais d'après ce qu'il a vu il devrait VRAIMENT redouter la capacité de Luffy à se faire des alliées au sein même du Colisée. Et là, il était spectateur de 1er rang, donc on ne peut pas me dire "manque d'information".
Pour enfoncer le clou, le cas Bellamy prouve aussi que Doflamingo est vraiment trop sûr de lui. Il n'a apparemment pas jugé prioritaire de boucler son cas (cf l'appel de Diamante à Dellinger), alors même qu'il savait que Bellamy pouvait sortir de ce labyrinthe. Grave erreur. Bien-sûr il ne pouvait pas deviner que Luffy obtiendrait les faveurs de Bellamy (quoique...) mais dans la mesure où son piège repose sur l'absence de passage entrée/sortie de Luffy et de ses membres d'équipage, je ne laisserais pas Bellamy en vie...

Fujitora va donc sérieusement retarder Luffy & co et permettra sûrement à Doflamingo de déguerpir une nouvelle fois pour sauver ses fesses !

ps : pitié Oda donne-nous des nouvelles de Sanji dans le prochain chapitre !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 14:11 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir eu un problème avec un Shichibukai pour avoir envie de faire disparaitre ce corps.

Comme le rappelle Fujitora, la position de Shichibukai a été mise à profit par Crocodile (il ne le nomme pas, mais ça semble clairement être une référence à Alabasta) pour tenter de monter un coup d'état. Et cet exemple n'est pas anodin : Doflamingo profite aussi de cette position à posteriori - il ne pourrait pas être roi sans cela.
Pour moi, le coup de grâce, c'est Barbe Noire : il aura été Shichibukai un court laps de temps, celui de profiter des avantages de la Marine (l'accès à Impel Down via le courant dont j'ai oublié le nom) pour aller recruter dans le niveau 6 de la prison. La Marine a probablement vécu cela comme une humiliation, et peut difficilement accepter plus longtemps que des pirates aient de telles protections, de tels accès dans le GM. Donc il y a eu les Pacifistas, la conscription pour préparer une Marine plus forte, et Fujitora évoque la Rêverie parce que ce sera là que la Marine soumettra son idée. Comme le corps des Shichibukai dépend du GM (et non de la Marine, même si elle peut révoquer un Shichibukai), convaincre les dirigeants des pays affiliés que la Marine peut assurer seule l'équilibre est à mon avis le grand objectif de Fujitora (et sans doute de Sakazuki).

Sinon, je note qu'Oda continue à placer des pions sur l'échiquier : après le soldat jouet vers Doflamingo (soutien pour Luffy), on peut imaginer qu'Hakuba/Cavendish aidera sans le vouloir Robin et Usopp dans l'opération SOP en gênant Trebol ^^'

Skiourocs a écrit:

Pour revenir à Doflamingo, la seule négligence de sa part qui me semble très grave, c'est de ne pas avoir impliqué plus de membres de sa famille dans le Colisée (= le centre clef de toute l'intrigue de Dressrosa) et pourquoi pas de ne pas y être lui-même ! On sent bien qu'il agit comme un roi qui préfère se retrancher dans son palais comme pour se protéger de la mêlée. Or justement la meilleure défense c'est l'attaque, et quelle négligence de s'occuper seulement de Law pour détruire l'alliance Mugis-Heart. A mon sens il a conclut bien trop rapidement que son piège du Colisée était suffisant pour coincer Luffy alors même qu'il savait que des membres de son équipage circulaient comme des électrons libres. Ainsi on sent quand même une part d’arrogance : trop de confiance dans son plan, en Diamante. En plus de ça Doflamingo manque carrément de perspicacité. Bien-sûr il n'a pas entendu ce que disait Mihawk à propos de Luffy lors de la grande guerre à Marineford, mais d'après ce qu'il a vu il devrait VRAIMENT redouter la capacité de Luffy à se faire des alliées au sein même du Colisée. Et là, il était spectateur de 1er rang, donc on ne peut pas me dire "manque d'information".
Pour enfoncer le clou, le cas Bellamy prouve aussi que Doflamingo est vraiment trop sûr de lui. Il n'a apparemment pas jugé prioritaire de boucler son cas (cf l'appel de Diamante à Dellinger), alors même qu'il savait que Bellamy pouvait sortir de ce labyrinthe. Grave erreur. Bien-sûr il ne pouvait pas deviner que Luffy obtiendrait les faveurs de Bellamy (quoique...) mais dans la mesure où son piège repose sur l'absence de passage entrée/sortie de Luffy et de ses membres d'équipage, je ne laisserais pas Bellamy en vie...


Pourtant, c'est bel et bien le manque d'information qui créé cette situation. Il faut sortir de la position du lecteur qui sait pas mal de choses, et se mettre à la place de Doflamingo :
- Law : enchaîné devant lui.
- Luffy : au Colisée. Tant que Diamante n'aura pas vu que ce n'est plus Luffy qui est déguisé sous le costume de Lucy, Doflamingo n'a pas de raison de se méfier. On peut toujours parler de négligence à propos de Bellamy, c'est vrai, mais rien dans la situation actuelle ne lui permet de penser que Luffy sait commencer sortir.
-Francky : le seul actif pour le moment, et a du boulot.

Il reste donc Usopp, Robin, Zoro, Kinemon. Ils veulent aller vers l'usine ? Il faut passer l'une des quatre portes gardées par les sbires de Diamante. Pour utiliser l'ascenseur, il semblerait qu'il faut un laissez-passer. Et comme le dit Viola, les mêmes ascenseurs sont surveillés, vu que ce sont les seuls accès ET au palais ET à l'usine. En plus, la Marine collabore avec lui. La question est donc : où est la menace ?

La seule chose qu'il pourrait se demander, et j'en parle en commentaires du chapitre précédent, c'est qu'il ne sait pas où se trouvent Robin et Usopp (et désormais Zoro et Kinemon + Luffy qui n'est pas au colisée). Ca commencera peut-être à l'inquiéter d'ici quelques chapitres, mais ce sera peut-être trop tard.

Enfin bref, on peut estimer que Doflamingo est sans doute trop sûr de ses forces, mais on peut difficilement lui reprocher de ne pas se méfier alors qu'il a couvert tous les accès connus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 17:56 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Je pense que Fugitora s'intègre bien dans une nouvelle Marine qui se veut de plus en plus indépendante de ce groupe des 7 Corsaires. Je m'explique.

On sait que avant l'arrivée de Luffy sur Grand Line, les 7 Shishibukai étaient en place depuis assez longtemps. Les supercheries de certains n'étaient alors pas à découvert. Mais là, avec le passage de Luffy et la Grande Guerre, coup sur coup la Marine se rend compte des faits que :
- Crocodile se sert de son titre avec pour but simple : DETRUIRE LE GM !! à l'aide d'un coup d'Etat
- Moria ne progresse pas et use juste de son titre pour être tranquille
- Hancock n'est pas une alliée fiable : elle attaque des soldats, participe au bordel d'Impel Down (même si la Marine ne le sait pas)
- Dofla use de son titre à des fins privées
- Mihawk, no comment
- Traffy trompe la Marine en utilisant son titre pour se rendre sur PH
- l'appogée est atteint avec BN qui utilise son titre pour se rendre sur ID ce qui humilie la Marine

La Marine a vu les points faibles de cette alliance à double tranchant qu'est Les Shishibukai. On a donc une sorte de changement politique auquel Fugitora appartient ce qui est cohérent.
Changement politique qui se traduit par :
- la nomination d'Akainu au poste d'Amiral en Chef qui symbolise le triomphe de la justice absolue
- la création des Pacifistas qui sont contrôlables à souhait au détriment des Corsaires
- Smoker qui incarne la nouvelle marine (on le suit depuis longtemps) qui déteste les Corsaires plus que tout
Et donc le fait qu'on ait un Amiral qui a pour objectif d'éradiquer cette fonction coincide parfaitement avec ce virement de politique, ce dont je valide pleinement..

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 19:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
seleniel a écrit:

De toute façon, passé Doflamingo, ce corps n'a plus grand chose à offrir hormis la découverte de nouvelles individualités, comme le très attendu personnage dont on sait qu'il a pris le bras de l'ex-amiral Z.



J'ai dû louper quelque chose : le CC mystère est sensé avoir vaincu un Amiral et lui avoir pris le bras? Mais de quel Amiral on parle?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 20:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il s'agit de l'ex-amiral Zephyr mais il faut avoir vu le Film Z ^_^
Un pirate a massacré ses hommes et lui a coupé le bras (il n'est pas dit que Zephyr a été vaincu vu qu'on ne connait pas le détail de l'évènement). Ce pirate est devenu Corsaire durant l'ellipse. Il a été confirmé que c'était une info canonique (aka faisant partie de l'histoire du manga lui-même).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 22:15 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Intéressant ce débat sur la fin des corsaires. Etant un membre récent sur le forum, je ne savais pas que ce sujet était en discussion depuis si longtemps.

Il y a les questions de principe et de de logique qui semblent claires, avec des corsaires qui ne sont pas fiables, peu contrôlables, et qui dans le fond reste des pirates aux ambitions qui semblent inchangées (sauf les corsaires "politiques" comme Jinbe ou Hancock). J'imagine que ce point a été traité. L'arrivée des pacifistas change effectivement la donne. Je me demande s'il y a un point qui a été traité qui est la logique "comptable" de puissance qu'implique les pacifistas. Car mine de rien, les corsaires apportent une puissance qui est difficile à répliquer. Mais quand on regarde la construction du récit, les corsaires paraissent pour l'essentiel des acteurs des jeux de pouvoir de Grand Line, et pas du Nouveau Monde. A Sabaody, on se rend compte que les Pacifistas ont un niveau suffisant pour vaincre à peu prêt n'importe quel adversaire de la première partie de Grand Line. En cela, leur puissance compense parfaitement celle des corsaires.

D'ailleurs, pour mettre fin à l'ère de la piraterie, avec les Pacifistas, la marine pourrait empêcher les pirates d'atteindre le nouveau monde. En sécurisant Grand line de cette façon, l'ère de la piraterie pourrait s'étioler petit à petit, car il est peu probable qu'un jeune pirate tout frai issu de d'une des grandes mers puissent lutter contre un pacifista.


Concernant DF et la coïncidence de forces qui se conjuguent contre lui, c'est effectivement plus que de la chance, c'est la conséquence de l'engrenage que Law a mis en branle en détruisant le SAD. Ca a été dit, mais par cet acte, Law a déclenché les forces qui détruiront DF, qu'il les ait vu venir ou pas. Ca a été dit, les nains devant la déclaration d'abdication, le mera mera no mi qui attire les révolutionnaires et les combattants de tous poils (reste à voir s'il a organisé le tournoi au moment avant l'épisode PH ou s'il l'a fait sur le pouce pour contrer Luffy), la marine qui met le nez dans ses affaires et qui pourrait se retourner contre lui, et qui sait ce que vont faire les empereurs (on a déjà BM qui course Caesar).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 06:58 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
ange bleu a écrit:
Il s'agit de l'ex-amiral Zephyr mais il faut avoir vu le Film Z ^_^
Un pirate a massacré ses hommes et lui a coupé le bras (il n'est pas dit que Zephyr a été vaincu vu qu'on ne connait pas le détail de l'évènement). Ce pirate est devenu Corsaire durant l'ellipse. Il a été confirmé que c'était une info canonique (aka faisant partie de l'histoire du manga lui-même).


Je peux me tromper mais il me semble qu'il est dit qu'UN capitaine corsaire actuel lui avait coupé le bras à l'époque ou il était amiral. Pas forcément le dernier arrivé.
Je garde à l'esprit que ca puisse être doflamingo, mihawk, ou même baggy à vrai dire (voir, pourquoi pas, law, même si peut-être un peu jeune).

Ce qui va dans le sens de cette théorie, c'est que Zephyr est un amiral assez ancien, le trio aokiji/kizaru/akainu était là depuis un moment.
Ceci dit, selon toute logique, si un pirate avait réussi à l'époque à couper le bras d'un amiral, pas besoin d'attendre des plombes avant de lui proposer le titre de shichibukai. Du coup la théorie Mihawk tient la route (dofla un peu moins depuis ce qu'on a appris sur dressrosa, pouvant expliquer son arrivée en tant que shichi pour une autre raison). Je m'explique :

Les shichibukai se sont vu proposer le poste pour une raison bien particulière en règle générale (une cause dont l'effet est cette proposition, je ne parle pas de ce qu'ils comptaient pour certains faire une fois le titre acquit):

Jimbe : pour les pirates du soleil
Doflamingo : position auprès des Dragons célestes
Hancock : Préserver son île
Moria : ?
Mihawk ?
Kuma : ?
Crocodile : ?

Barbe noire : Pour avoir livré Ace
Law : Pour avoir livré les 100 coeurs de pirate
Baggy : Evasion d'Impel Down, et surtout la myriade de prisonnier à sa botte
Nouveau Shichi inconnu : ?

On peut retirer donc ceux pour lesquels on connait déjà la raison je pense.
Moria est hors course, tout comme Croco (il ne sont plus shichi)
Kuma : Mouais...Je vois mal comment il peut couper un bras en réalité.

Restent Mihawk et l'inconnu.
Là ca relève de l'hypothèse, mais dans l'optique ou on a foutrement aucune idée de la raison qui a poussé le gouvernement à nommer mihawk, et que c'est un épéiste, il semble assez bien pressenti. A l'inverse de dofla, pour qui même si il nous a déjà démontré sa capacité à couper des membres, on a déjà une idée de son passé (vague)

Et bien évidemment, l'inconnu puisqu'on ne connait rien mais je me dis que, tant de temps entre le moment où zéphyr perd son bras, et sa nomination, ca semble incohérent.

Donc je vote : Mihawk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 08:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour répéter ce qui a été dit dans le Livre Z : le pirate qui a coupé le bras de Z est devenu Corsaire durant l'ellipse. Donc c'est le Corsaire encore inconnu.
On peut supposer Baggy mais soyons sérieux et techniquement le poste de Corsaire a été proposé à Baggy juste avant l'ellipse ^_^
Quant à Law ce n'est pas lui non plus.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com