Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 13:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Chapitre 736 : Chef Exécutif Diamante

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #10


Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/220921/one ... powermanga

Traduction FR : http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/736/1/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 13:49 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Bon bah du coup, on comprend mieux maintenant pourquoi un tel nom à été donné à cette arène^^

Sinon, il y a que moi que ça choque le fait de planquer le mera mera fruit sur un poisson quand tu es toi même le possesseur d'un FDD, il a si confiance que ça en ses battle fish ou il n'envisage pas que quelqu'un puisse volontairement sauter dans l'eau, les battres, recuperer le fruit puis remonter sur le ring pour le manger.
Ok le gars serait disqualifié mais il n'y aurait plus de prix et l'autre bénéficierai d'un gros power up qui l'aiderai à s'en tirer sans trop de soucis. etrange comme choix >-<

L'autre point appréciable est la révélation de dofla et l'arrivée de pica , les choses vont bouger vite à partir de maintenant. D'ailleur, un zoan pour pica (genre golem, titan) ou un logia style roche selon vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 13:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2014
Messages: 37
Localisation: sur le sunny
Je viens de terminer de lire ce chapitre 736.
Il est vraiment bien.
J'adore l'entrée en scène des 5 finalistes surtout diamante qui nous fait un petit show avant le début de la finale, de plus on en apprend un peu plus sur son pouvoir, ce qui est vraiment intéressant.
Mais le moment qui ma le plus marqué c'est l'intrusion dans le palais de luffy et compagnie.
On voit que doflamingo est surpris et autour fou de rage (enfin c'est mon impression) lui qui d'habitude est si calme, posé et sur de lui.
Je n'ai pas trop apprécié le pasage avec lao g je ne le développerait donc pas plus.
En revanche la fin de ce chapitre est juste epique...pica sous forme de golem , je penche pour un zoan de type myhique
Vivement le chapitre 737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 14:03 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
Que dire de ce chapitre. Nul, minable, sans intérêt, ennuyeux...

JE DECONNE !!!!!!!!!!!!!

Non mais quel chapitre de malade !!! DressRosa est en trin de devenir mon arc préféré juste devant marineford !!! ^^

C'est juste incroyable la façon dont oda traite son récit, il peut inventer des fruits tout plus original qu'insolite, d'ailleurs à ce propos on devine maintenant le fruit de diamante qui est celui du "flutter flutter fruit" où je suis allé voir la traduction c'est "flottant" donc j'attends a VF pour être sûr.

Si j'ai bien compris les combattants pour gagner le fruiit mera mera no mi vont devoir battre et se saisir du poisson combattant qui a le fruit dans le coffret ? Mais si c'est ça je vois trop un fake genre y a rien dedans ou alors une grosse connerie.

Ensuite le moment que j'adore c'est la discrétion de zoro et kinemon et à côté de ça luffy à son habitude défonce tout d'un coup ^^

Présentation sympa de lao G aussi, énorme quand il met ses lunettes pour frapper le gnome ^^ et le grand moment où j'espère que l'animé fera pas chier à casser la fin c'est quand pika arrive avec un fruit du démon dont j'ai vraiment envie de savoir les capacités parce que bon il fait une entrée badass quand même ^^
j'ai vu aussi gladius et baby 5 vers dofla ( d'ailleurs ce dernier est trop trop badass quand il s'énerve à apprendre que luffy est sorti ^^ ) donc vont-ils rester neutre ?

EDIT : pour répondre au type de fruit de pika j'aimerai trop que se sois le zoan du golem, en plus les golems sont pas tous fais de roche il pourrait changer sa matière ? Mais je pense pas que se soit un logia. Et si c'est un paramécia je vois pas lequel vu les caractéristiques

Vivement la suiteeeeeeeeeeee !!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 14:12 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Flemman a écrit:
Bon bah du coup, on comprend mieux maintenant pourquoi un tel nom à été donné à cette arène^^

Sinon, il y a que moi que ça choque le fait de planquer le mera mera fruit sur un poisson quand tu es toi même le possesseur d'un FDD, il a si confiance que ça en ses battle fish ou il n'envisage pas que quelqu'un puisse volontairement sauter dans l'eau, les battres, recuperer le fruit puis remonter sur le ring pour le manger.
Ok le gars serait disqualifié mais il n'y aurait plus de prix et l'autre bénéficierai d'un gros power up qui l'aiderai à s'en tirer sans trop de soucis. etrange comme choix >-<

L'autre point appréciable est la révélation de dofla et l'arrivée de pica , les choses vont bouger vite à partir de maintenant. D'ailleur, un zoan pour pica (genre golem, titan) ou un logia style roche selon vous?

D'après la version que j'ai pu voir, Diamante a dit que les seule règle étaient de voler le mera mera, donc celui qui le récupérerait sur le poisson ne serait pas disqualifié mais j'ai l'impression que ce sera loin d'être aussi simple tant que Diamante sera encore debout.

Pour pica, s'il s'agit d'une transformation en roche, je ne pense pas à un logia mais plutôt à un paramecia(je ne vois pas trop de la roche se reformer après un impact...)

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 14:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2010
Messages: 17
Localisation: En train de boire une bière avec Pandaman
Voila c'est parti, le gros des affrontements commence!

On a tout d'abord l'entrée en matière de la phase finale du colisée, avec une petite démonstration du héros Diamante qui semble pouvoir changer l'état de la matière qu'il touche.
Lao G qui semble lui être un combattant pur, face à Mr soldat et le nain-secte.

Dofla qui commence à s'énerver, bon il se maîtrise mieux que Spanda c'est vrai mais ça commence un peu à sentir le roussi pour lui.

Luffy qui fait du Luffy.

Et pour finir l'arrivé de Pika, plutôt immense le gars (frère caché de Burgess?). Pour tous ceux qui attendaient de pied ferme un vrai combat pour Zoro, je crois qu'on va enfin y avoir droit :baggyvictory:

J'aime beaucoup l'idée du fruit du Golem, je pensais sinon à un fruit qui lui permettrait d'envelopper son corps de n'importe quel matière, une armure en pierre pour le coup.
On pourrait d'ailleurs commencer à penser à une thématique autour des pouvoirs de l'équipage de Dofla (comme pour le cp9) qui concernerait la manipulation et la transformation de la matière (encore elle^^), vivante (Law, Sugar, Jora, Baby 5) ou non (Diamante, Pika?)

On a même Senor Pink qui nage dedans, c'est pour dire.

_________________
Merci Stanley...
http://www.youtube.com/watch?v=fZltd_nz2ag


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 14:41 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Un chapitre axé sur les pouvoirs des hommes de Dofla, c'est fou le nombre de détenteurs de fruits bizarres qu'il y a dans cet équipage quand même, je crois qu'Oda compte donner un fruit plus ou moins farfelu à la totalité de ses hommes. Si j'ai bien compris le pouvoir de Diamante, il lui permet de faire flotter toute matière comme un drapeau, donc sa cape n'est en fait qu'une toile de métal à laquelle il donne l'aspect d'une cape grâce à son pouvoir, c'est ça ?
Pour Pica, je vois un peu partout des gens penser à un fruit du Golem, mais son corps surgit du mur et en est rattaché. Je vois plus un fruit de la fusion, qui lui permettrait de s'unifier avec n'importe quelle matière.

Pour le colisée, ce combat promet et risque d'être plus intéressant que les autres combats ou c'était surtout des affrontements entre des randoms peut intéressants (avec deux-trois personnages max, qui sortaient du lot). Ici à part Rebecca, ils ont tous l'air de monstres. J'espère juste qu'il ne sera pas ellipsé.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 14:46 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
Le Rat Fou a écrit:
J'aime beaucoup l'idée du fruit du Golem, je pensais sinon à un fruit qui lui permettrait d'envelopper son corps de n'importe quel matière, une armure en pierre pour le coup.
On pourrait d'ailleurs commencer à penser à une thématique autour des pouvoirs de l'équipage de Dofla (comme pour le cp9) qui concernerait la manipulation et la transformation de la matière (encore elle^^), vivante (Law, Sugar, Jora, Baby 5) ou non (Diamante, Pika?)


Non y a un truc qui va pas même si c'est pas tout à fait le même principe mais quand tu dis qu'il peut envelopper son corps de ce qu'il veut ça se rapproche trop du mec qui a le pouvoir de la veste dans le colisé ( j'ai gobé son nom ) donc je pense pas que se soit un paramécia donc je reste sur l'idée du zoan mythique du golem
D'ailleurs c'est pas sa taille normale cf le flash back sur le roi riku :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 14:49 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Chapitre Bien simpa !!

Pour le Mera a dos poisson cornu, j'ai plus l'impression que c'est une idée de Dofla. Il sait que Luffy possède un FDD, si le fameux poisson ne sort pas de l'eau et qu'il est obligé d'y aller il coule irrémédiablement et fini changé en jouet !

Le piège de Dofla est poussé au maximum, ça ne pouvait pas etre pire selon moi, encore plus si le dit fruit n'est même pas dans la boite :)

D'ou ma question, il s'attendait à ce que Luffy soit le dernier debout pour un tel piège ? Ou ca ne concerne pas que lui ?

Papy Lao G jambes tremblantes me fait bien rire dans son costume style super héros et il gère ! Et le coup des lunettes !!

Pica, Zoan du Golem c'est une idée, il lui suffira de toucher une matiere pour se l'approprier et changer de taille qui sait.

Mention spéciale a Luffy qui, comme d'habitude, fout le bordel et fait sauter tous les plans de discretions !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 14:50 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Whaou! Mais quel chapitre de dingue encore une fois, ça vallait le coup d'attendre.

Que de révélation!
Les 5 combattants dans l'arène, Diamante mettant de l'ordre d'entrée de jeu et nous révèle la puissance du Hira Hira no mi, l'homme drapeau qui rend flottant, donc fin et léger comme un ruban les choses, et peut les modeler à son aise. Bref, les épées semblent ne pas pouvoir l'atteindre, donc une bonne protection dû au FDD mais quand est il vraiment du coté offensif? Une épée en forme taureau...contre Burgess and Co ne devrait pas suffire. :Bon clay bizou bizou:

Gros bordel au palais, malheureusement Luffy se fait démasquer, je pensais que les gardes ne le verraient pas de suite et ne reconnaîtraient que Violet. Cela aurait donné un plus sur l'effet de surprise. Tant pis on entre et on casse tout, comme à Enies Lobbi, le principal est qu'ils ont pénétré l'enceinte du Palais.
Soldat-san va surement se défaire de son adversaire Lao G, il n'a pas du tout la classe dans son déguisement de super héros, ça le rend plus comique et moins noir. Pas de FDD dans ce duel, deux styles de combat qui vont s'affronter, aura ton le droit à un petit flash back sur le passé de Soldat san, à voir au prochain numéro!? :frankype:

EDIT: VF sorti!!!

Ensuite le gros gros paquet du chapitre c'est Pika!
Je suis d'accord avec "Le rat Fou", le fdd serait plutôt un fruit qui copie/empreinte la matière, le pouvoir de s'habiller de matière, car Pika sort du mur comme si il s'était fondu dedans, un golem ne pénètre pas la pierre pour s'y cacher et ne faire qu'un. Mais je crois que l'on se rapproche de la vérite en mellant ces deux hypothèses car Pika semble avoir triplé de taille, ressemble à un Gollum de Pierre mais la vérité est ailleurs... :Ussop gloups:

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Dernière édition par Luffyoan le Mer 29 Jan 2014 14:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 14:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très très sympa!

Découverte de Diamante qui possède un pouvoir a priori anecdotique mais mais dont les applications risquent d'être surprenantes et terribles. J'aime déjà: un homme-drapeau! Dans le même genre, voir Lao-G face à M. soldat est une bonne surprise. L'adversaire est déjà très drôle et ça va permettre de montrer la puissance potentielle de Kyros. Enfin, l'entrée en scène de Pica est vraiment splendide. On a des pouvoirs très liés à la transformation/manipulation des environnements chez Dofla: après les transformations en jouets et en œuvres d'art, et le fruit du fil, fruit qui permet de nager à travers n'importe quoi, qui rend tout flottant, et là un homme qui sort d'une muraille...

Évidement, on a la classique infiltration à la Luffy: le compagnonnage avec Viola prend ici sa dimension comique, j'aime aussi. Et puis ça commence à coincer pour Dofla. Il a les veines qui gonflent: on attend que ça pète! Je regrette encore un peu qu'on n'ait pas une tête à la Ener, mais je ne perd pas espoir et l'attend!

Vivement la suite!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 15:13 
1 Berry

Inscription: 23 Jan 2014
Messages: 6
Localisation: Cayenne
du coup le pouvoier de diamente correspond bien au nom de l'arène, colysée corrida.
Le Pouvoir du "drapeau", des poisson taureau, ni plus ni moins qu'une bonne vieille corrida classique xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 15:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Mais où est Kinemon??? Après l'intrusion il disparait, serait il parti sauver Kanjuro? Si oui, il tombera sur un adversaire? Gladius certaienemt? Un combat du renard de feu serait interssant!

Sinon concernant Pika, j'ai vraiment l'impression qu'il peut prendre possession de la matière!

Bref, la VF est bien sorti et à l'air de bonne facture, la trad ne s'éloigne pas de la VA, ça colle! :baggyvictory:

[color=#00FF00]Edit: Je ne sais pas si vous avez remarqué , Lucy possède une grosse cicatrice sur l'oeil gauche, tout comme Zoro, mais bien plus large, suite à l'incident avec le Tenryubito? Je pense. Hate de voir le portrait de Sabo et son surnom de révolutionnaire![/color]

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Dernière édition par Luffyoan le Mer 29 Jan 2014 16:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 15:58 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Ce n'est pas UN mais DEUX fruit complément cheaté que Oda nous sort cette semaine!
Dofla a vraiment des fruits tous lié plus ou moins sur du contrôle, de la modélisation...

Ainsi est ce que Diamante peut affecter le terrain en rendant "flottant"? Et rendre le combat encore plus épique car avec un sol instable c'est galère pour tout le monde presque. De même est ce les Murs de Barto peuvent être annuler en quelque sorte par Diamante?
Dans cette même logique peut il rendre l'eau solide? c'est moins probable ce truc...

je m'attendais pas a ce que Lao G soit un perso aussi comique^^ mais le coup des lunettes montre sa réaction de fou!!!

Luffy démontre une fois de plus que réfléchir c'est une perte de temps!!
Dofla a enfin l'info sur l'évasion de Luffy même si il sent que la situation ne suit plus son fil (^^). Je pense que cette info, même si elle arrive assez tardivement et que luffy est rentré, va lui permettre de lancer un nouveau plan moins rigoureux et précis que le principale et de s'adapter a ce changement. Peut être ordonner a Diamante de cibler Sabo en priorité???
Il lui reste encore des pions, tous les protagonistes luttant contre la Doflamily sont en arret... Tous sauf Usopp et Robin!!!

Je finis avec Pica, le cadre dont on a le moins vu la couleur (^^) et qui est craint par Viola.
Donc son fruit est très étrange, ce me semble pas être un Zoan (ou alors un mythique qui change taille et matière), j'opte plus comme la plupart des autre membres sur un Paramécia qui peut fusionner avec la matière.

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 16:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013
Messages: 53
yo !
vf: http://lelscan.com/lecture-one-piece/736/1

moi contrairement à la plupart des personnes, en voyant Pica j'ai tout de suite penser à un Logia, mais c'est vrai que sa taille est enorme ! et à ma connaissance il n'y a aucun logia qui peut augmenter sa taille... bref on verra bien.

Tran D Teddy a écrit:
Pour le Mera a dos poisson cornu, j'ai plus l'impression que c'est une idée de Dofla. Il sait que Luffy possède un FDD, si le fameux poisson ne sort pas de l'eau et qu'il est obligé d'y aller il coule irrémédiablement et fini changé en jouet !


Je ne pense pas que se soit un piège etant donné que les poissons peuvent "voler" et atteindre les participants. de plus, un peu d'eau n'arreterai pas Luffy car il s'est battu contre le Kraken et ses bras (sauf son corps) etaient dans l'eau lors de son attaque.

la scène des lunettes est grave marrante !!

_________________
Peace, Make Love and Having Fun !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com