Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 00:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Très intéressant le déroulement de ce tournoi.

De ce que je comprends, il y a deux façon de gagner :
- Vaincre tout le monde et obtenir ainsi le fruit par défaut : la solution du plus fort où on peut gagner par la puissance brute
- Obtenir le fruit avant les autres : la solution de la malice et de la rapidité.

De toute façon, une fois le fruit récupéré et mangé, personne d'autre ne peut l'obtenir, donc l'option de la rapidité est parfaitement viable, ce qui laisse une chance à Rebecca, célèbre pour sa rapidité (et capable d'aller sous l'eau, contrairement à Diamante et Bartolomeo).

Etant donné les caractères de chacun, voici les stratégies que j'imagine :
- Diamante : vaincre tous les autres et les empêcher de voler le fruit. Ayant déjà un FDD, il ne peut achever le tournoi en le mangeant et donc ne peut s'en sortir qu'en terrassant les autres.
- Burgess : deux stratégie possibles. Son caractère indique qu'il aime se mesurer aux autres et aura à cœur de les mettre tous à terre. Mais c'est un membre de l'équipage de BN qui est assez a une vision pragmatique des choses. Il ne semble pas non plus avoir de FDD, et une lutte sous l'eau est possible. L'option du vol et de manger le fruit est trop tentante mine de rien, quitte à vaincre les autre juste après.
- Bartolomeo : difficile à dire. Il ne peut pas envisager de bataille aquatique, mais est dans le camp de Luffy/Sabo/Rebecca. Une alliance de circonstance est envisageable et il peut jouer la carte de la défense, ou du vol puis de la défense. Il peut aussi mener sa route seul ou être allié avec les autres mais n'en faire qu'à sa tête (pas de bâton dans les roues, mais pas de concertation non plus), en rival de Sabo pour l'attention de Luffy.
- Rebecca : Je la vois foncer vers le FDD. Elle sais qu'elle ne fait pas le poids en combat contre les autres, mais elle est très rapide et aura des gardes du corps émérites. Elle peut aussi aller sous l'eau et esquiver les poissons pour les voler. Elle jouera pour moi la survie et le vol.
- Sabo : Je le vois jouer la carte du pragmatisme, protéger ses alliés, et voler le FDD au plus vite. Il ne semble pas avoir de FDD, mais pas certain qu'il souhaite le manger (même si la symbolique serait forte). Il pourrait vouloir suivre un agenda des révolutionnaire qui destinerait ce FDD à Rebecca par exemple, pour appuyer sa révolution. Du coup, plusieurs possibilité, une concertation avec Barto et Rebecca où ils les protège pour que Rebecca vole le fruit (agenda révolutionnaire) ou il fonce vers le fruit en protégeant ici et là Rebecca ou Barto (agenda personnel).

En résumé, on a semble t il 3 camps qui s'affrontent, l'alliance Sabo/Rebecca/Barto, Burgess et Diamante. Diamante est le seul pour qui voler le FDD n'est pas viable et qui doit de toute façon vaincre tous les autres.

Les dynamiques vont être chouettes à voir.



DF doit péter un câble, c'est excellent !

Quant à Pika ... difficile de juger son pouvoir, mais il sort quand même du mur. J'opte plutôt pour un pouvoir permettant de fusionner avec la matière autour de lui plutôt qu'un Logia. Ce sera plus original.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 00:51 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je pense que le gagnant du tournoi et obtenteur de la récompense est bien le dernier à être debout à la fin comme l'indique Diamante. Je me fie à la traduction de mangareader donc l'incertitude est permise mais je pense réellement que c'est ça. C'est un battle royal à 5 après tout. Quand bien même l'un des finalistes le vole, les autres s'en prendront forcément à lui pour le récupérer. Et il est effectivement intéressant de voir ce que Rebecca ou même Burgess vont faire. A priori, Bartolomeo et Sabo vont s'allier. Rebecca ne sera pas un adversaire gênant. Le gros point d'interrogation concerne Jesus burgess car on a vraiment aucune idée de quoi il est capable... Ce qu'il a fait dans le bloc A est vraiment monstrueux car il devait aussi s'y trouver des grosses têtes. Gagner en quelques secondes montre la dangerosité de l'individu.
Ensuite, rien n'empêche que les règles ne soient pas respectées et que ça ne se passe pas comme prévu. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 00:57 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Oda a vraiment eu une excellente idée en intégrant un aspect générationnel dans les adversaires de cet arc, entre les jeunes (Dellinger et Sugar, même si son âge est sujet à caution, elle en a l'apparence et l'attitude) et les très vieux. Jola était absolument hilarante dans le rôle de la vieille tante gâteuse hystérique, et voilà que Lao G nous fait la même chose en revivant sa vieille gloire dans son costume démodé. Le coup des lunettes sorties de nulle part pour voir le gnome m'a vraiment fait m'esclaffer. Grosse réussite que ces deux gugusses.

Je suis assez surpris de l'introduction dans le palais. Ace est mort en partie parce que Luffy y avait été sans aucune subtilité et il n'a apparemment pas appris sa leçon. D'un côté, un Luffy fonceur et idiot est très amusant, d'un autre j'aurais espéré qu'il grandisse un peu lors de ces deux années.

Le pouvoir de Diamante est juste assez loufoque pour être intéressant (et puis c'est toujours fun de voir ce que font les persos d'un pouvoir a priori nul) et l'arrivée de Pika en scène en jette pas mal.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 09:52 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2014
Messages: 96
YO ! Chapitre très bon pour ma part, qui pose maintenant les bases des prochains combats de cet arc. Alors pour le moment je vois bien ceci :

- la bataille royale au colisé,
- lao g vs soldier-san,
- Franky - Machvise - Senor pink - Bastille (un peu flou ces combats là),
- Zorro vs pika,
- kinemon vs gladius et pourquoi pas kanjuro vs baby 5,
- je vois bien un delliger vs bellamy round 2, pour une revanche de ce dernier,
- et pour le reste, Usopp - Robin - Hakuba/Cavendish (?) vs Trebol - Sugar,
- et bien sur Luffy vs Dofla,

Si tout ce passe comme cela, ça va vraiment être épique. Il reste malgré tout quelques inconnus comme Fujitora, le CP0, et tous les pirates qui vont redevenir humains après la défaite de sugar.

A par ça je suis totalement conquis par Diamante, déjà par son design déjanté, à moité Rockstar moitié Toréador, c'est vraiment pas la star du Colisé pour rien. Son pouvoir semble assez génial, transformer du métal en cape ou une épée en Origami fallait y penser ! J'adore quand ce genre de pouvoir semble "bof", mais que l'utilisateur le maîtrise tellement qu'il en devient redoutable.

Pour Luffy qui fonce dans le tas, bah c'est Luffy quoi, depuis le coups de sauter au milieu de Enis Lobby tout seul j'y crois plus au Luffy discret :D Et c'est pour ça qu'on l'aime, car son plan à lui c'est toujours de foncer, et il finit (quasiment) toujours par l'emporter de cette manière.

Je finirai sur Pica, même si son fruit semble bien être celui de la fusion avec la matière, j'espère que c'est autre chose, parce que autrement son pouvoir serait la porte ouverte à la ressemblance à trop d'autres pouvoirs selon moi. Genre s'il touche du diamant et devient cet matière, son fruit serait une version mega-évoluée de celui de Joz, et pareil pour Daz Boness qui peut se transformer en métal.

Par contre j'adore vraiment la doflamily, j'admire comment Oda a crée une telle brochette de pouvoirs loufoques, de designs zarbis et de caractères hilarants. On voit qu'il a beaucoup travaillé cette bande pour leur donner une "âme", et pas juste une bande de brutes badasses.

J'ai enfin finis mon pavé, à la semaine prochaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 10:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Pour le pouvoir de Pika... je m'interroge toujours...

Son pouvoir est très impressionnant à première vue, mais bien au contraire, ça en fait une proie d'autant plus facile.

Un sabre de Zoro dopé au Haki, face à une proie aussi large (et friable, c'est juste de la pierre ici), même avec beaucoup de Haki, il va se faire hacher menu. Tout bien réfléchi, il ne parait pas dangereux du tout si son pouvoir se résume à un logia de la pierre ou à une sorte de passe muraille qui prend possession de ce qui l'entoure pour se rendre plus fort.

En revanche, recouvert de Haki, devenir un homme géant de pierre qui donne un coup de poing surpuissant au haki de l'armement, là on commencera à parler. Mais je le sens si vulnérable aux sabres ... La vitesse n'a pas l'air son fort.

Qu'en pensez vous ? Info ou intox le Pika ? Pouvoir incroyable et maîtrisé ou pouvoir qui ne fait pas le poids face aux cadors que sont Zoro et Luffy ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 10:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2013
Messages: 40
J'ai re réfléchis à l'affrontement pour le Mera Mera ...

Je pense que l'on aura un combat standart (dernier debout) et ensuite seulement le vainqueur tentera de capturer le poisson détenteur du fruit.

Je m'explique : Si jamais Rebbeca et Burgess entre autre fonce sur ledit poisson et arrive a atteindre le fruit, il ne pourrons pas le manger de suite car sous l'eau, et a moins de vouloir mourir par noyade, il faudra attendre de revenir sur les plateformes pour le manger, plateformes ou les attendront de pieds fermes leurs adversaires ...

Donc simplement d'un point de vue stratégique, je ne pense pas que quiconque tente de capturer le fruit, sinon grâce à l'alliance Rebbeca/Sabo/Bartho l'une part le capturer pendant que les 2 autres tenteront de la protéger lors de son retour sur la plateforme ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 11:03 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Je suis persuadé que le dénouement du Colisée sera justement quelqu'un qui mangera le FDD. C'est d'ailleurs la seule façon de gagner sans avoir à combattre. Une fois que quelqu'un a mangé un morceau du FDD, celui-ci devient inutile et le tournoi s'arrête de fait. C'est là tout l'intérêt de cette épreuve d'ailleurs, comme pour les batailles royales précédemment, il faut être capable de porter son attention sur plusieurs points à la fois, le champ de bataille et le fruit, et les deux luttes se superposent. Ça promet de la tension en veux tu en voilà !

En effet, il est suicidaire de manger le fruit sous l'eau sans allié. C'est pourquoi Burgess ne le fera pas et pourquoi si Rebecca le fait, cela signifiera que Barto ou surtout Sabo la sortira de l'eau. Mais ce n'est pas impossible, Ça peut même être un plan décidé par Sabo et Rebecca si le but final de Sabo est de donner ce fruit à Rebecca.

Mais en y repensant, les jeux d'alliance seront probablement plus complexes qu'il n'y parait. Chacun a une bonne raison de récupérer le fruit pour lui. Diamante et Burgess pour des raisons évidentes, mais même les trois gentils ont un intérêt à récupérer le fruit pour eux-même. En tous cas, il n'est pas clairement dit que les intérêts du Barto-Sabo (qui roulent pour Luffy quand même) et de Rebecca soient alignés. Rebecca veut le fruit pour elle-même après tout, et est donc concurrente de Sabo et Barto. Il est probable que Sabo ait un intérêt à protéger Rebecca, par goût personnel (ressemblance avec son pays natal) ou par objectif des révolutionnaire, et Barto aussi car il a compris que c'était une amie de Luffy, mais de là à lui laisser le FDD... rien n'est moins sûr.

Hâte de voir comment tout cela va se décanter et ce que vise réellement Sabo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 11:16 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012
Messages: 58
Je vois plus un 2 vs 2 ou un 1 vs 1 vs 2 et une Rébécca foncer sous l'eau récupère le fruit. Après je pense qu'il reviendra a sabo pour une symbolique extrêmement fort. C'est le fruit d'Ace et s'il revient a Rébécca on risque de plus du tout le revoir de tout le manga car sa reste un personnage secondaire d'un arc.

Elle n'a pas besoin du fruit pr faire sa "révolution". Si luffy déboite Doffla l'affaire sera régler.

Et Barto même s'il est fan de luffy rien nous dis qu'il ne voudra pas le garder. Sa reste un pirate après tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 12:40 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Isuzu a écrit:
Je suis assez surpris de l'introduction dans le palais. Ace est mort en partie parce que Luffy y avait été sans aucune subtilité et il n'a apparemment pas appris sa leçon. D'un côté, un Luffy fonceur et idiot est très amusant, d'un autre j'aurais espéré qu'il grandisse un peu lors de ces deux années.


Je ne vois pas Luffy comme responsable de la mort de Ace (meme pas en partie). Il est vrai que s'il l'avait joué plus subtil il aurai peut etre pu l'atteindre avant d'etre transféré. Affronter Magellan devant Ace menotté, submergé par les gardes, sans alliers, finir emprisonné et Ace mort de toute manière (Luffy présent ou non sa mort dépend de BN surtout)

Le fait que Luffy a fait du boucan dans IP n'est pas a lier a Ace car personne n'était au courant de leur lien, meme au début de l'éxecution personne n'est au courant de leur lien avant que Luffy ne débarque en catastrophe et que ca soit annoncé publiquement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 14:02 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Il n'est pas responsable de sa mort en tant que telle, mais le fait qu'il y ait été sans aucune préparation ni subtilité ne l'a certainement pas aidé à le libérer, que du contraire. L'opération était minutée et il a simplement perdu un temps énorme.

Je dois avouer cela dit que c'est un peu flou puisque ça date de quelques temps quand même, mais j'en avais pas mal parlé dans les topics de l'époque.

la situation n'est pas similire ici, puisqu'on sait que d'une manière ou d'une autre Luffy va gagner, mais quand même, après le désespoir de la mort de Ace, je pensais qu'il serait un peu plus prudent. Il sait que l'ennemi est extrêmement fort et qu'il y a des éléments inconnus et pourtant il fonce dans le tas.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 14:57 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Oui je suis entièrement d'accord, Luffy est resté Luffy alors qu'on attend de lui qu"il change a ce niveau la après la perte de Ace. On perdrait une part d'humour pour gagner en sérieux. Je sais pas si Oda changera ça un jour et j'ai un doute.

Ce qui fait la force de Luffy ce n'est pas vraiment sa puissance (comprendra qui voudra), mais sa volonté. Il se peut qu'il perde dans un 1er temps contre Dofla car il n'arrive pas devant un ennemi en se disant : il est très fort, il faut que je fasse attention. Mais plutôt : j'vais te coucher quoi qu'il se passe. Parce que sa volonté, son but, domine tout le reste dans son mode de fonctionnement et même ses plus grosses faiblesses.

C'est clairement un rêveur à la volonté de fer, il ne se soucie de rien jusqu’à ce qu'il soit nez a nez avec un problème ou une éthique.

Au passage je trouve que le retour de Sabo décrédibilise un peu le tout. Je l'avais évoqué y'a 100 chapitre de cela, le voyant revenir et finir avec le fruit de Ace sans savoir comment à l'époque. Je trouve qu'au final, ceci étant sur le point d'arriver, on perd en profondeur. J'attend vraiment une excuse en béton car la mort de Sabo était pour moi un énorme point de départ dans la volonté de Luffy, bien plus que le bras de Shanks étant enfant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 15:08 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2014
Messages: 96
Concernant le Luffy fonce dans le tas, j'ai l'impression de Gol d. Roger avait un peu le même caractère. Je me base surtout sur la bataille de Ed War où à un bateau contre une flotte, notre seigneur des pirates n'a pas hésité une seule seconde.

Je serai personnellement un peu déçu d'un Luffy trop réfléchi, qui prend des précautions. Je "perdrai" un peu mon Luffy préféré haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 15:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2013
Messages: 40
Tran D Teddy a écrit:
J'attend vraiment une excuse en béton car la mort de Sabo était pour moi un énorme point de départ dans la volonté de Luffy, bien plus que le bras de Shanks étant enfant.


Le fait que Sabo soit mort ou non n'influence au final pas du tout Luffy. L'important, c'est qu'il le CROYAIT mort. Qu'il soit au final vivant ne va pas enlever une partie de la volonté de Luffy, ca serait grotesque.

Je rejoins également OgaSan dans le fait que Luffy ... ba c'est Luffy, il sera toujours fonceur et casse coup, comme il l'a dis au tout début, c'est pour ca qu'il veut un équipage, il ne sait pas se servir de sabre, il a Zorro, il ne sait pas mentir :Ussop gloups: il ne sait pas ... Bref son équipage est la pour le "compléter" lui qui ne sait pas évaluer correctement un situation, heureusement que son équipage est la pour faire la différence ! Retirer cette partie du personnage pour le rendre plus sérieux, pas sur qu'Oda le veuille, mais c'est sur que moi je ne veux pas ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 16:25 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Obivalion a écrit:
Le fait que Sabo soit mort ou non n'influence au final pas du tout Luffy. L'important, c'est qu'il le CROYAIT mort. Qu'il soit au final vivant ne va pas enlever une partie de la volonté de Luffy, ca serait grotesque.


De notre point de vue de lecteur je parle, pas du point de vue de Luffy. Tout comme on est en droit de se demander ou était Sabo pendant MF. Ok il n'avait pas autant de vécu avec Ace que Luffy en a eu. Cependant Oda nous dépeint le retour de Sabo comme un retour pour l'esprit de Ace, et pas juste une action des révolutionnaires.

Luffy s'est efforcé de devenir plus fort après la perte de Sabo, et encore plus avec Ace. On pouvait y voir là un point de départ, un réel impact, qui au final n'avait pas trop lieu d'être. Enfin c'est comme ça que je le vois, je peux me tromper.

Luffy veut etre SdP c'est son but 1er. Le retour de Sabo ne changera en rien ceci. Mais la comme ça, ça me chagrine. D'ou le fait qu'il faut quand même une excuse en béton pour que la pilule passe point de vue lecteur, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 16:26 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
doudesg a écrit:

Son pouvoir est très impressionnant à première vue, mais bien au contraire, ça en fait une proie d'autant plus facile.

Un sabre de Zoro dopé au Haki, face à une proie aussi large (et friable, c'est juste de la pierre ici), même avec beaucoup de Haki, il va se faire hacher menu. Tout bien réfléchi, il ne parait pas dangereux du tout si son pouvoir se résume à un logia de la pierre ou à une sorte de passe muraille qui prend possession de ce qui l'entoure pour se rendre plus fort.

En revanche, recouvert de Haki, devenir un homme géant de pierre qui donne un coup de poing surpuissant au haki de l'armement, là on commencera à parler. Mais je le sens si vulnérable aux sabres ... La vitesse n'a pas l'air son fort.

Qu'en pensez vous ? Info ou intox le Pika ? Pouvoir incroyable et maîtrisé ou pouvoir qui ne fait pas le poids face aux cadors que sont Zoro et Luffy ?


Ca reste difficile à évaluer vu qu'on ne connait pas tout à fait la nature exacte de son pouvoir. Cependant, on peut imaginer qu'il peut augmenter et diminuer (jusqu'à un certain point) sa taille à sa guise, ce qui fait qu'il peut s'arranger pour esquiver l'attaque. La vitesse de mouvement d'un géant est lente, mais s'il s'agit de l'action d'un pouvoir, la taille ne va pas forcément être un problème. Et puis, il reste le Haki : on a quand même eu l'occasion de voir Aokiji se faire briser à Marinford, il me semble, ça ne l'a pas tué pour autant. Il y a encore des paramètres relativement peu connus.

Et puis son pouvoir lui-même parait redoutable dans ce couloir : on voit que le sol s'est ondulé en même temps que son apparition, Pica peut donc à priori contrôler l'environnement du combat à venir. Le combat me parait donc pour le moment à son avantage, mais à mon avis, il ne devrait être trop gênant pour Luffy et Zoro si on considère qu'ils vont devoir être au niveau de DF et Fujitora...

Tran D Teddy a écrit:
De notre point de vue de lecteur je parle, pas du point de vue de Luffy. Tout comme on est en droit de se demander ou était Sabo pendant MF. Ok il n'avait pas autant de vécu avec Ace que Luffy en a eu. Cependant Oda nous dépeint le retour de Sabo comme un retour pour l'esprit de Ace, et pas juste une action des révolutionnaires.

Luffy s'est efforcé de devenir plus fort après la perte de Sabo, et encore plus avec Ace. On pouvait y voir là un point de départ, un réel impact, qui au final n'avait pas trop lieu d'être. Enfin c'est comme ça que je le vois, je peux me tromper.

Luffy veut etre SdP c'est son but 1er. Le retour de Sabo ne changera en rien ceci. Mais la comme ça, ça me chagrine. D'ou le fait qu'il faut quand même une excuse en béton pour que la pilule passe point de vue lecteur, non ?


Je ne suis pas d'accord :
- sur l'arrivée de Sabo : rien n'indique que l'action n'est pas liée aux révolutionnaires. Doflamingo a été annoncé comme démissionnaire, on peut imaginer qu'un groupe a été dépêché pour connaître la situation de Dressrosa. D'ailleurs, si Sabo venait pour le Mera Mera no Mi, pourquoi n'a-t-il pas participé au colisée dès le départ ?
- Même chose pour Marinford : on peut penser qu'à la fin de l'arc, on aura droit à une explication sur l'absence de Sabo, qu'Oda a déjà indiquée comme étant problématique (cf discussion avec Koala).
- La perte de Sabo est effectivement le point de départ de la recherche de la force comme moyen de protection de ses amis. Mais sa "résurrection" ne change rien : on a bien vu qu'il continue à chercher à être fort pour protéger son équipage coûte que coûte.
- Enfin, son projet de devenir Seigneur des Pirates est antérieur à la mort de Sabo, et même à la connaissance de Sabo : il en fait état à Shanks, et il a été envoyé chez Dadan après le départ de Shanks. Donc là encore, ça ne change rien.

Bref, Sabo est une raison mais pas LA raison qui pousse Luffy. Sabo vivant, les projets de devenir SdP, de protéger ceux qu'ils aiment et de rendre le chapeau à Shanks gardent leur raison d'être.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com