Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 16:55 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Isuzu a écrit:
Il n'est pas responsable de sa mort en tant que telle, mais le fait qu'il y ait été sans aucune préparation ni subtilité ne l'a certainement pas aidé à le libérer, que du contraire. L'opération était minutée et il a simplement perdu un temps énorme.

Je dois avouer cela dit que c'est un peu flou puisque ça date de quelques temps quand même, mais j'en avais pas mal parlé dans les topics de l'époque.

la situation n'est pas similire ici, puisqu'on sait que d'une manière ou d'une autre Luffy va gagner, mais quand même, après le désespoir de la mort de Ace, je pensais qu'il serait un peu plus prudent. Il sait que l'ennemi est extrêmement fort et qu'il y a des éléments inconnus et pourtant il fonce dans le tas.


Je suis en total désaccord avec ton opinion... Et je suis assez surpris que tu puisses penser ça, alors que d'habitude je trouve tes réflexions vraiment pertinentes. mais là... Ace n'est pas mort en partie à cause de la précipitation de Luffy (ou sans aucune subtilité comme tu dis). Il l'a même libéré... Ace est mort en partie parce qu'il a respecté des valeurs qui lui tiennent cher. Tout d'abord il décide de poursuivre le criminel qui a tué un membre de son équipage, malgré le désaccord de son ''père'' et de sa ''famille''. On connait les conséquences de cet acte. Puis il tombe complètement dans la provocation d'Aka Inu juste avant le coup final. Alors OK, il est mort en protégeant Luffy qui s'est pointé dans la grande guerre. Mais grâce à Luffy, il s'est pas fait coupé la tête (d'abord Crocodile qui arrive grâce à la non-subtilité de Luffy et toute l'invasion que cela a engendré, puis grâce au haki des rois). Du coup je ne vois pas le rapport entre le fait de perdre un temps énorme et la cause en partie de la mort d'Ace. Vraiment vraiment surpris. De là à racoler avec la fameuse précipitation de Luffy, waouh il y a un gouffre pourtant. J'étais persuadé que Luffy garderait quelque part ce côté je-fonce-dans-le-tas parce que c'est justement ce qui fait sa force. La où il a gagné en maturité à cause de la perte de son frère, c'est sur le niveau qu'il doit acquérir en force pur pour sauver ses amis. Après son équipage, c'est son frère qu'il perd et qu'il n'a pas pu protéger. Les deux ans ont changé quelques facettes de Luffy mais certainement pas sa précipitation sans faille (précipitation qui entraine chance et destin). ^_^
J'ajouterais même que seul Luffy et son instinct (plutôt que non-subtilité) pouvait sauver Ace de l’échafaud, mais il semble que mourir ce jour-là était son destin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 17:31 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Cali a écrit:
Je ne suis pas d'accord :
- sur l'arrivée de Sabo : rien n'indique que l'action n'est pas liée aux révolutionnaires. Doflamingo a été annoncé comme démissionnaire, on peut imaginer qu'un groupe a été dépêché pour connaître la situation de Dressrosa. D'ailleurs, si Sabo venait pour le Mera Mera no Mi, pourquoi n'a-t-il pas participé au colisée dès le départ ?
- Même chose pour Marinford : on peut penser qu'à la fin de l'arc, on aura droit à une explication sur l'absence de Sabo, qu'Oda a déjà indiquée comme étant problématique (cf discussion avec Koala).
- La perte de Sabo est effectivement le point de départ de la recherche de la force comme moyen de protection de ses amis. Mais sa "résurrection" ne change rien : on a bien vu qu'il continue à chercher à être fort pour protéger son équipage coûte que coûte.
- Enfin, son projet de devenir Seigneur des Pirates est antérieur à la mort de Sabo, et même à la connaissance de Sabo : il en fait état à Shanks, et il a été envoyé chez Dadan après le départ de Shanks. Donc là encore, ça ne change rien.

Bref, Sabo est une raison mais pas LA raison qui pousse Luffy. Sabo vivant, les projets de devenir SdP, de protéger ceux qu'ils aiment et de rendre le chapeau à Shanks gardent leur raison d'être.


On s'est mal compris.

Sabo a Dressrosa c'est évident que c'est lié aux révolutionnaires, mais sa participation au tournoi est lié à Ace. Savait-il que Luffy était la avant d'entrée dans le colisée ? Y'a des chances qu'il l'ai reconnu sur les écrans, surtout en voyant le fruit en jeu. Ou bien c'est un concours de circonstance, mais j'y crois pas.

Pour MF il a surment une raison qu'on connaîtra a la fin de l'arc je pense la même chose. Mission éloigné, info arrivée trop tard, ou meme interdiction pour un révolutionnaire de participer aux mouvements des pirates en cas de guerre ?

Et dans mes precedents post je ne parle pas de Sabo comme point de départ à Luffy pour devenir SdP, mais que sa mort a joué un tremplin plus grand que le bras de Shanks.

Rien ne change pour Luffy, mais pour nous lecteurs, il y a une perte de profondeur en suspens. (je me sens seul pour le coup ^^)

Il me tarde d'avoir les réponses à toutes ces questions :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 17:51 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2014
Messages: 96
Je pense aussi que ce qui a tué Ace c'est sa "fierté" qui faisait qu'il ne pouvait s'enfuir après avoir entendu quelqu'un insulter le Padre.

Je trouve un peu dur d'imputer ça à Luffy qui est quand même celui qui a fait descendre Ace de l'échafaud et qui l'a débarrassé de ses menottes ...

Mais tout ceci me semble un peu HS par rapport au chapitre ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 18:49 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Sur le sujet de la symbolique de la mort de Sabo... Je comprends que certains puissent être déçus que cela atténue la profondeur de la mort d'Ace dans le récit, mais je trouve aussi qu'il y a plein d'avantages narativement à son retour :

- Tout d'abord c'était attendu : dès qu'il est suggéré que Dragon l'a repêché on peut s'attendre à son retour et les indices n'ont ensuite pas manqué.
- Ça donne une raison d'être à ce personnage un peu plus consistante : étrange pour Oda de créer un personnage pour ne parler que de sa mort dans le passé. C'est un personnage clé du passé de Luffy qui n'a en fin de compte qu'un apport limité au récit. Le faire apparaître dans le flash back en lui donnant une telle importance justifie l'idée que c'était pour mieux l'utiliser par la suite.
- Il sert de pont entre Luffy et son père, Luffy et les révolutionnaires, et rien que pour ça, ça promet.
- Il y a une grosse symbolique qui va entourer ce personnage et qui va permettre de juger de son impact dans le récit et sur Luffy. Il remplace Luffy dans l'ombre pour sauver l'honneur de leur frère disparu et ne pas le forcer à faire un choix entre son frère et son rêve de devenir SdP et protéger son équipage.


Et même si Luffy n'est plus totalement orphelin de frère, il a quand même perdu ace avec qui le lien était plus fort qu'avec Sabo. Il a déjà mûri suite à cette tragédie et Sabo intervient aujourd'hui pour l'aider à clôturer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 23:11 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011
Messages: 27
Localisation: dans un bar
haki no justu a écrit:
yo !
vf: http://lelscan.com/lecture-one-piece/736/1

moi contrairement à la plupart des personnes, en voyant Pica j'ai tout de suite penser à un Logia, mais c'est vrai que sa taille est enorme ! et à ma connaissance il n'y a aucun logia qui peut augmenter sa taille... bref on verra bien.

Tran D Teddy a écrit:
Pour le Mera a dos poisson cornu, j'ai plus l'impression que c'est une idée de Dofla. Il sait que Luffy possède un FDD, si le fameux poisson ne sort pas de l'eau et qu'il est obligé d'y aller il coule irrémédiablement et fini changé en jouet !


Je ne pense pas que se soit un piège etant donné que les poissons peuvent "voler" et atteindre les participants. de plus, un peu d'eau n'arreterai pas Luffy car il s'est battu contre le Kraken et ses bras (sauf son corps) etaient dans l'eau lors de son attaque.





Ener Monet et Cesar (en avalant shinokuni) augmentent leur taille et change d'apparence

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 00:12 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013
Messages: 33
Localisation: En ba pié mango la
Citation:
Je suis persuadé que le dénouement du Colisée sera justement quelqu'un qui mangera le FDD. C'est d'ailleurs la seule façon de gagner sans avoir à combattre. Une fois que quelqu'un a mangé un morceau du FDD, celui-ci devient inutile et le tournoi s'arrête de fait. C'est là tout l'intérêt de cette épreuve d'ailleurs, comme pour les batailles royales précédemment, il faut être capable de porter son attention sur plusieurs points à la fois, le champ de bataille et le fruit, et les deux luttes se superposent. Ça promet de la tension en veux tu en voilà !

Ouai c'est comme ça que je voyait le déroulement de la finale du colisée aussi.

Je parlerai pas de Pica car toutes les hypothèses ont déjà été faites, jpense que ce sera un combat du genre Luffy et Zorro contre le dragon a punk hazard ou bien un Zoro vs Pica....


J'ai du mal à voir où on se dirige, parce que d'habitude on avait un schéma assez simple avec chaque mugis qui se farcit un ennemi et Luffy lui, gère le big boss. Mais là (et c'est ce qui fait que l'arc dressrosa est super) ce ne sont pas principalement les mugis qui participent aux combats. Il y a le toy soldier qui je pense va se faire un one-one avec Lao G; Sabo et le reste qui peuvent potentiellement défaire Diamante dans la foulée; la bande a Sanji qui est même pas sur l'île et qui aura à se battre contre quelques lieutenants de big Mom ou pas. Et au passage big mom qui est complètement étrangère à la trame de dressrosa.

C'est étrange mais Luffy et Zorro savent qu'il y a dans le palais Dofla+ un amiral, et je me demandais bien comment ils pensaient gérer ces deux là sachant que ce sont potentiellement 2 monstres de puissances.
Luffy serait-il à ce point sûr de sa force et de celle de Zorro? Pour moi 2 scénarios sont possibles: soients ils trouveront un moyen de prendre la fuite avec Law , où soit Fujitora jouera à l'aveugle et laissera tomber Doflamingo en apprenant la vrai histoire du pays via le pouvoir de Violet. Et à ce moment là on pourrait avoir un combat entre Luffy et Dofla.


Concernant la disparition de Kin Emon jpense qu'il a du demander le chemin pour rejoindre l'endroit où son ami est enfermé,ptet qu'il croisera la route d'un des officiers de la donquixote family ce qui fera encore un non-mugis contre un ennemis.

Bref bon chapitre et vivement la suite cet arc est vraiment énorme!!!

_________________
Frékenté mwen ou ké trapé pis'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 12:37 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Concernant pica. A mon sens il ne peut pas "juste" être un golem de pierre.
Ou alors ce sera pour montrer la puissance de luffy avant qu'il n'affronte dofla.

Réfléchissons, luffy détruisait quasiment des batiments entiers avant même l'ellipse (arlong park, enies lobby). là, un elephant gun, ou même un grizzly magnum et pica vole en éclats.

C'est très certainement juste une carapace.

A moins qu'il ne soit assez fort pour "bloquer" un coup tel qu'un elephant gun...Mais dans ce cas ca va vraiment etre compliqué


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 13:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Death_Seagull a écrit:
Concernant pica. A mon sens il ne peut pas "juste" être un golem de pierre.
Ou alors ce sera pour montrer la puissance de luffy avant qu'il n'affronte dofla.

Réfléchissons, luffy détruisait quasiment des batiments entiers avant même l'ellipse (arlong park, enies lobby). là, un elephant gun, ou même un grizzly magnum et pica vole en éclats.

C'est très certainement juste une carapace.

A moins qu'il ne soit assez fort pour "bloquer" un coup tel qu'un elephant gun...Mais dans ce cas ca va vraiment etre compliqué


Si Pica ne sert juste qu'à montrer la puissance de Luffy, ce serait quand même ultra décevant. On est en droit dans cet arc, d'attendre des affrontements digne de ce nom. On a pas eu grand chose à se mettre sous la dent depuis l'ellipse d'ailleurs et cet arc est vraiment le premier depuis le NM ou les adversaires sont sérieux dans le sens ou ils ne sont pas obligés de se bourrer de pilules pour devenir plus fort ou qu'ils ne sont pas encroutés depuis des lustres sur une île à faire des expériences à la noix.
Pica vs Zoro serait une très belle affiche ! De plus, si Luffy n'a pas suffisamment confiance en son second pour le laisser se charger de lui, ça n'a plus d’intérêt. Oda s'est "débarrassé" de la moitié de l'équipage du Sunny, pour les envoyer vers ZOU, si malgré tout cela, il laisse Luffy se charger de tous les obstacles avant Doflamingo ce serait bête. Zoro, Robin, Franky & Ussop sont là alors autant les exploiter et montrer les fruits de leur entrainement ^^ Luffy aura de plus besoin de toute son énergie pour battre Doflamingo. Je sais que beaucoup de monde le sous-estime mais pour moi, c'est le plus fort des capitaines corsaires (avis purement subjectif) et on risque d'être surpris car en plus d'être fort, il est intelligent.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 13:31 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
J'ai un trou de mémoire... Personne chez les Mugis ne sait que Fujitora est un amiral ? Et personne ne sait qu'il "est du coté" de Dofla ?

Si je devait faire une hypothese sur la suite, Big Mom se trouve sur son navire. Les evenements dérapent du coté Sunny, des dégats sont fait a la ville, Fujitora est mis au courant de la présence de Big Mom, il aura donc un plus gros chat a fouetter si je puis dire (il appellera Bastille et ses troupes au passage). On peut le soustraire de l'affrontement avec Dofla.

Je vois bien Fujitora repartir avec Dofla menotté au final, étant déchu de ses 2 titres une fois la vérité revelé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 13:38 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Il me semble que Kinemon et Zoro sont au courant dans la mesure où ils s'y sont frottés .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 13:48 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Citation:
Je suis en total désaccord avec ton opinion... Et je suis assez surpris que tu puisses penser ça, alors que d'habitude je trouve tes réflexions vraiment pertinentes. mais là... Ace n'est pas mort en partie à cause de la précipitation de Luffy (ou sans aucune subtilité comme tu dis). Il l'a même libéré... Ace est mort en partie parce qu'il a respecté des valeurs qui lui tiennent cher. Tout d'abord il décide de poursuivre le criminel qui a tué un membre de son équipage, malgré le désaccord de son ''père'' et de sa ''famille''. On connait les conséquences de cet acte. Puis il tombe complètement dans la provocation d'Aka Inu juste avant le coup final. Alors OK, il est mort en protégeant Luffy qui s'est pointé dans la grande guerre. Mais grâce à Luffy, il s'est pas fait coupé la tête (d'abord Crocodile qui arrive grâce à la non-subtilité de Luffy et toute l'invasion que cela a engendré, puis grâce au haki des rois). Du coup je ne vois pas le rapport entre le fait de perdre un temps énorme et la cause en partie de la mort d'Ace. Vraiment vraiment surpris. De là à racoler avec la fameuse précipitation de Luffy, waouh il y a un gouffre pourtant. J'étais persuadé que Luffy garderait quelque part ce côté je-fonce-dans-le-tas parce que c'est justement ce qui fait sa force. La où il a gagné en maturité à cause de la perte de son frère, c'est sur le niveau qu'il doit acquérir en force pur pour sauver ses amis. Après son équipage, c'est son frère qu'il perd et qu'il n'a pas pu protéger. Les deux ans ont changé quelques facettes de Luffy mais certainement pas sa précipitation sans faille (précipitation qui entraine chance et destin). ^_^
J'ajouterais même que seul Luffy et son instinct (plutôt que non-subtilité) pouvait sauver Ace de l’échafaud, mais il semble que mourir ce jour-là était son destin.


Mon point de vue est plutôt que si Luffy y avait été moins dans le tas, Ace n'aurait même jamais été a MarineFord et n'aurait donc jamais été en position de se faire transpercer le torse par Aka Inu. Bien sur, tout cela n'a pas grand sens puisque l'histoire devait être racontée d'une certaine façon pour arriver au résultat voulu par Oda, mais je pense que si Luffy avait suivi un plan moins précipité, il aurait pu libérer son frère en évitant pas mal de contretaps qui l'ont au final trop retardé pour l'extirper d'Impel Down. Le fait est qu'il pensait qu'il allait valser dans la prison, dégommer ceux qui étaient sur son chemin et sauver son frère. On peut dire que les choses se sont passées différemment (ne fut-ce que parce qu'il serait mort en l'absence d'Ivanov (ou même de Bon Clay)). Et je me demande pourquoi il est encore dans le même schéma deux ans plus tard. Certes, le côté fonceur de Luffy ne changera pas, mais contrairement aux fois précédentes, il a eu un précédent où son côté fonceur a failli ui être fatal et a au final été fatal à son frère.

PS: qu'on se comprenne bien, je n'ai jamais dit que Luffy était responsable de la mort d'Ace. J'ai dit que si Luffy avait été moins fonceur et plus posé il aurait pu le sauver. C'était une mission d'infiltration qu'il a complètement foiré.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 13:52 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Concernant le retour de Sabo je ne vois pas quel genre de pillule on devrait nous faire avaler. :luffydort:
A moins d'être complétement #%&@+! (désolé je ne mets dpas de gros mots même les plus petits) tout le monde savait que Sabo n'était pas mort. Oda ne faisant mourir que très peu de personne et nous ayant laisser de gros indice!
Perso, je n'attendais qu'une chose c'était de savoir quand il referait enfin surface.
Il arrive pour moi à point nommé. Dans un moment ou Luffy était dans une impasse et devait abandonner un des objectifs principaux qui est le fruit de Ace, son frère. Il laisse finalement cette mission à son autre frère. Une sorte de promesse fraternelle.
Je suis tout excité de voir la suite pour ma part :Ussop gloups:

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 13:59 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Death_Seagull a écrit:
Concernant pica. A mon sens il ne peut pas "juste" être un golem de pierre.
Ou alors ce sera pour montrer la puissance de luffy avant qu'il n'affronte dofla.

Réfléchissons, luffy détruisait quasiment des batiments entiers avant même l'ellipse (arlong park, enies lobby). là, un elephant gun, ou même un grizzly magnum et pica vole en éclats.

C'est très certainement juste une carapace.

A moins qu'il ne soit assez fort pour "bloquer" un coup tel qu'un elephant gun...Mais dans ce cas ca va vraiment etre compliqué



Ou alors il pourrait, en plus de son corps de pierre, utiliser les haki de l'armement (chose quasi certaine en fait^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 15:12 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Luffyoan a écrit:
Concernant le retour de Sabo je ne vois pas quel genre de pillule on devrait nous faire avaler. :luffydort:


Edit après relecture.

Ce n'est pas le retour de Sabo ou il faut faire passer la pilule, mais sa pretendu mort durant des années.

Ace est mort en pensant que Sabo l'était, je trouve ca dommage, il y a une symbolique la dedans.

De plus il y a des gens qui croyaient vraiment à la mort de Sabo. Ils ne sont pas stupides pour autant, je ne me permettrai pas d'insulter qui que ce soit parce qu'il ne pense pas comme moi (ouverture d'esprit). Dans un flashback, il arrive très souvent qu'un personnage meurt réellement, je ne vois pas en quoi c'est inconcevable de penser que Sabo était bel est bien mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 15:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Isuzu a écrit:
Mon point de vue est plutôt que si Luffy y avait été moins dans le tas, Ace n'aurait même jamais été a MarineFord et n'aurait donc jamais été en position de se faire transpercer le torse par Aka Inu. Bien sur, tout cela n'a pas grand sens puisque l'histoire devait être racontée d'une certaine façon pour arriver au résultat voulu par Oda, mais je pense que si Luffy avait suivi un plan moins précipité, il aurait pu libérer son frère en évitant pas mal de contretaps qui l'ont au final trop retardé pour l'extirper d'Impel Down.


C'est facile d'être aussi sûr de quelque chose en employant des ''si''. Je peux très bien rétorquer que SI Luffy n'avait pas été autant fonce dans le tas, Ace aurait quand même été à MarineFord et son destin aurait été le même. ^__^
Concernant un plan moins précipité... cela reste Impel down et comme dit dans mon post au-dessus, seule la précipitation de Luffy entrainant chance et destin (le fait qu'il soit sauvé par Ivankov en est le parfait exemple) aurait pu sauver Ace. Et cela me conforte dans l'idée que le problème de Luffy n'a pas été son côté fonce-dans-le-tas, qui lui a permis d'attirer bon nombres d'alliés à ses côtés, mais bien sa force! Tu sais bien que Luffy a remis en cause sa faiblesse avant l’ellipse et rien d'autre. Si il n'était pas faible, il aurait vaincu Magellan par exemple. Il aurait sauvé Ace si il avait eu le niveau pour le faire, plan ou pas plan. Tout comme il a perdu son équipage parce qu'il est faible! En fait, ce qui m'a fait tiquer par ton point de vue, c'est de dire que Ace est mort EN PARTIE à cause de Luffy. Au premier abord, ça ressemble même à une blague. Le gars a tout fait pour sauver son frère qui s'est lui-même mis dans la m*rde. Pour moi, un gars qui est en partie la cause de quelque chose est responsable. Mais je suppose que tu t'es mal formulé. Alors dans ce cas reformulons: Ace est mort en partie à cause de lui-même, et son frère qui a essayé de le sauver du début à la fin aurait pu le sauver si il avait suivi un plan. Personnellement, je maintiens que le seul moyen de le sauver était l'instinct précipitée de Luffy, mais que le destin l'a voulu autrement. Et je pense exactement la même chose actuellement: c'est le seul moyen de contre-carrer Doflamingo et son côté calculateur. Law qui a tenté de jouer à la partie d'échec s'est fait défoncé et tous ses plans sont tombés à l'eau pratiquement. Luffy est imprévisible, attracteur d'allié et sa chance est une arme fatale.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com