Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 16:30 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
haki no justu a écrit:
moi contrairement à la plupart des personnes, en voyant Pica j'ai tout de suite penser à un Logia, mais c'est vrai que sa taille est enorme ! et à ma connaissance il n'y a aucun logia qui peut augmenter sa taille... bref on verra bien.

Le coup de la taille, je m'étais dit la même chose, et puis je me suis souvenu d'Ener qui s'était transformé en géant de foudre à la fin de son combat avec Luffy, même si je ne suis pas sûr que ce soit vraiment comparable...

Edit : Bon, sur les conseil d'un MP, j'ai décidé de retirer mon Post Scriptum initial, qui n'était, somme toute, que le résultat d'une lecture trop rapide du message concerné, j'ai donc cru lire Luffy au lieu de Lucy.
Je fais donc mon Mea Culpa (un peu tard mais j'ai été retardé par une perte de connexion internet de 3 jours et un séjour hors de chez moi) et je vous présente mes excuses pour cette confusion malencontreuse :Chapeau de paille goute: .
Mais bon, tout le monde écrit des conneries de temps en temps, non ?

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par lapainblan le Mar 4 Fév 2014 14:20, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 16:49 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
lapainblan a écrit:
@
Nico D. Escartefigue a écrit:
Edit: Je ne sais pas si vous avez remarqué , Lucy possède une grosse cicatrice sur l'oeil gauche, tout comme Zoro, mais bien plus large, suite à l'incident avec le Tenryubito? Je pense. Hate de voir le portrait de Sabo et son surnom de révolutionnaire!

Tu parles de la cicatrice sous l'oeil ? Luffy se l'est faite tout seul quand il était enfant pour pour prouver son courage à Shanks et faire partie de son équipage. Mais si tu as connu One piece par l'anime et que tu n'as pas lu le tome 1, il est possible que cet évènement ne t'ai pas sauté aux yeux vu que le passage a été anecdotique dans la version animée d'après mes souvenirs...


Il parle de la cicatrice de Sabo, pas de Luffy.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 16:49 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Dofla se rend compte maintenant que les plans ou autres sont inefficaces contre luffy, il débarque toujours la ou on l' attend le moins, et il dois aussi se demander qui est Lucy, et dans ce cas il y a 2 solutions qui s' offrent a lui:

Lucy= membre de l' équipage des mugi, ce qui l' amènerais a se demander ou sont vraiment les autres membres

Lucy= allié des Mugi, mais dans ce cas, d' autres alliés peuvent ils intervenir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 16:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2013
Messages: 40
Je pense qu'ici, Nico fait bel et bien référence à Lucy (cad Sabo) qui a une cicatrice à l'oeil !

Sinon excelent chapitre ! Toutes les pieces sont presque en place, on continue a oublier le Sunny et ses occupants (on les reverra pas avant la fin de l'arc à mon humble avis), mais on a également plus de nouvelles de l'infiltration de Robin et Ussop .... Semaine prochaine je pense :Luffy hilare:

Les gros fights vont débuter, je verrais bien évidement un Zorro qui s'occupe de Pika, Luffy foncerait dans le lard pour retrouver Mingo. Ils ont perdu au passage le renard, un problème d'orientation lié au épéiste en général ? ^^

La bataille dans l’arène risque d'être intéressante, il va falloir trouver le poisson avec le bon coffre et l'ouvrir mais en faisant attention a ses arrières ... Vu comme ça, Diamante n'envoie pas autant de rêve que je pensais, j’attends de voir mais pour le moment, il m'a l'air fort mais pas inhumain comme on aurait pu s'y attendre d'un des cadors de l'équipage de DF

Bref, comme chaque mercredi ! Vivement la semaine prochaine :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 16:51 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
@ Lapainblan
Ce texte est de moi pas de haki no jutsu:

Edit: Je ne sais pas si vous avez remarqué , Lucy possède une grosse cicatrice sur l'oeil gauche, tout comme Zoro, mais bien plus large, suite à l'incident avec le Tenryubito? Je pense. Hate de voir le portrait de Sabo et son surnom de révolutionnaire!

Et l'on parle ici de la cicatrice de Lucy Soit SABO!!?!!
Sur le gros plan sur les 5 finaliste, on voit sous les lunette de soleil de Lucy, une grosse cicatrice!

EDIT: @ Flame, trop rapide pour moi ^^. merci de la correction!

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 17:31 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:14, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 17:47 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
spitles a écrit:
Le vainqueur du tournoi ne serait donc pas forcément celui/celle qui réussirait à capturer le Mera Mera No Mi. À quelque part, on se dirigerait vers une Rebecca gagnant le tournoi en étant la dernière sur le ring, et le Mera Mera capturé par un autre personnage. ou pas. En tant que parade possible à Diamante, les finalistes, excepté Jesus, possèdent un vêtement pouvant faire office de cape/drapeau... ce serait amusant, ou pas, qu'ils se retrouvent tous les 4 à poil, ou du moins sans une partie de leur costume, auquel cas, on pourrait éventuellement mieux voir à quel point Sabo aurait été amoché. ou pas.


J'ai la grosse impression que le pouvoir de Diamante n'agit que sur ce qu'il touche sur le moment ou sur lequel il maintient un contact comme démontré dans ce chapitre. Du coup je ne le vois pas l'utiliser a long terme sur les vetements de ces adversaires. Il ne doit pas etre aussi cheaté que ça.

Mais ton idée est simpa dans le but de faire se dévoiler un peu les persos car il faut avouer que Sabo joue de notre patience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 17:56 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks !
COOl
Lao G semble être une sorte de "super héros" comique (costume et coup des lunettes) mais plutôt fort même si je pense que Mr.Soldat le défoncera facilement :Bon clay bizou bizou:
Ensuite je pense que niveau colisée ça va bouger je pense que 1 va prendre le fruit et 1 autre les défoncer (Diamante, Burgess...) genre Sabo et Barto/Rebeca ?
Quand à Pica je pence que c'est plutôt un logia (de la roche) ou unparamécia en rapport avec les roches/matières !
Vivement la semaine prochaine pour Luffy et co. vs Pica, Mr.Soldat et co. vs Lao G et Sabo et co. vs Diamante et Burgess ! ! !
:sunnyc:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 18:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Mon intuition à propos du fruit de Pica est qu'il possède un Paramecia permettant de fusionner avec des éléments/structures puis donc d'en prendre la propriété.
Sinon c'est en lisant les interrogations que certains se posent quant à la logique de mettre un Fruit du Démon sur un poisson, cela m'a rappelé qu'au départ je n'étais pas convaincu que le fruit soit vraiment dans l'Arène. Ce serait risqué de la part de Dofla de la mettre ainsi à disposition, je pense encore que le fruit peut se trouver au Palais.

Ce qui donnerait également une suite à l'intervention de Sabo / :Bon clay bizou bizou: : quelle meilleure raison pour lui d'aller au Palais que la quête du fruit?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 19:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Haha, les choses deviennent sérieuses pour Doflamingo : s'il n'est sans doute pas encore affolé par la tournure des événements, le fait de voir qu'il ne contrôle pas la situation contrairement à ce qu'il pense le met quand même bien en colère. Maintenant que Luffy a fait son bourrin (pour changer ^^") et que les gnomes ont été découverts par Lao G, on va voir comment Doflamingo va réagir. Je note aussi que deux lieutenants sont déjà en ligne de mire, on peut imaginer que Trebol ne va pas tarder non plus à agir.

Pour le tournoi, aucune traduction ne diffère : on annonce bien que le vainqueur est le dernier debout, et qu'on peut voler le fruit dans le coffre du poisson, comme si les deux n'étaient pas liés... J'avoue que c'est vraiment pas clair du tout ^^' Mais c'est de toute manière favorable à Rebecca, vu que ni Diamante ni Barto ne peuvent manger le fruit. A voir... Diamante a un fruit original, j'ai hâte de voir ce qu'il peut faire dans le contexte de la bataille royale.

Pour Pica, je penche plutôt pour un logia pour deux raisons :
-> La taille : il est absolument gigantesque, et on a eu l'occasion de voir qu'il n'est pas aussi grand.
-> Le lien avec un élément : les logias sont liés aux éléments, un logia de la terre version "dure" n'est pas du tout impossible (après le fruit du sable et celui de la boue). D'ailleurs, Kuzan est un logia de composition solide aussi.

Et sinon, j'ai bien aimé ce chapitre, plein de petits détails amusants, qui fait bien avancer l'histoire. Vivement la suite ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 19:24 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Un truc dont personne n'a parlé :

Bartholoméo est dans la merde avec diamante....Sa barrière qui devient flottante ne sert plus a rien.

Concernant ses capacités offensives, si ce n'est le fait de se servir de ce qu'il veut comme arme qu'il faconne à sa façon, rappelons qu'il s'agit d'un longue jambes, il sait forcément s'en servir.

une question que je me pose, peut il rendre les plateformes flottantes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 20:06 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
haki no justu a écrit:
yo !

moi contrairement à la plupart des personnes, en voyant Pica j'ai tout de suite penser à un Logia, mais c'est vrai que sa taille est enorme ! et à ma connaissance il n'y a aucun logia qui peut augmenter sa taille... bref on verra bien.


Moi aussi ça me fait plus penser à un Logia mais ça commencerais à faire beaucoup pour les subordonnés de Mingo (Logia neige, Logia Gaz, Logia roche, caillou ou granite??) sachant que c'est tout de même la catégorie de FDD la plus rare.
Mais ça peut être aussi un FDD Paramécia du style à Magellan comme le Golem (car je voit plus un golem paramécia que Zoan mythique, mais un Logia de roche devrait aussi être capable de se transformer en golem). Trebol a surement un paramecia de la colle ou un truc du genre mais ça ressemble un peu à un logia comme Magellan voire même à Baby5)
Mais pour te corriger haki no justu, Ener et Ceasar Clown se transforment en Géant avec leurs fruits Logia, Smoker peut aussi entendre ces membres. Edit: Oups devancé par lapainblan

Quand à LaoG il ressemble vraiment à rien celui la labié comme ça.

Diamant a quand même la classe mais je le voyait pas aussi maigre avec son visage relativement large et bouffi. Les pouvoirs de la MingoFamily (surtout Diamant et Senor Pink pour l'instant) me font un peu penser a ceux de Jojo's bizard aventure (notamment dans Golden Wind).

Pour le Colisée ça devrait ressembler à un 3 contre 1 contre 1, le pire scénario pour Sabot, Barto et Rebecca serait que Burgess s'allie provisoirement à Diamant.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Mer 29 Jan 2014 20:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 20:18 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 21:02 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Dofy est quand même supérieur à Diamant dans beaucoup de point comme déjà par c'est origine de Tenrubito qui lui permet d'avoir le bras long, il posséde le haki des rois et je pense qui a aussi une qualité de grand stratège (même si inefficace contre l’indécrottable LuffyBoy) que Diamant ne doit pas avoir, mais je pense qu'il est aussi largement supérieur en combat pur et en maîtrise du FDD.

J'espère qu'on aura droit a un flasch back racontant la rencontre et la formation des membres de la MingoFamily et un autre tout petit FB sur le Donquixote d'il y a 800 ans (mais ce ne sera peut être pas dans cet arc celui là).

Je pense que Dellinger sera pour Ussop (ne me demandé pas pourquoi, je ne le sais pas moi même!!)
En tout cas quand on voit les monstres que sont Pica ♠ et Diamant ♦, je ne sais pas qui va bien pouvoir se faire Trebol ♣ (une bande de nain commandé par le roi des menteurs??? [se racontant descendant du vrai roi des menteurs qui ne l'était pas])

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 736 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 22:36 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Chouettes FDD !
Diamante a au moins trois armes :
- Sa plaque de métal
- Un glaive (c'est pas un peu trop long pour être un glaive ?)
- Une sorte de canne très longue

Même s'il a moins de potentiel que l'o-part d'Anna dans Satan 666 (qui pouvait voir sa rigidité modifié à volonté, dans les deux sens + un pouvoir de maniement), son pouvoir m'y fait penser. Et en conséquence, je me dis qu'une utilisation semblable pourrait en naître. Du coup, il pourrait avoir plus d'armes qui seraient autant de combinaisons offensives : il pourrait aussi bien frapper au corps à corps en repliant la lame/le manche pour faire un/deux poing(s), que frapper à moyenne distance avec l'allonge de l'épée ou du fouet selon la rigidité donnée, qu'enfin, tirer à distance avec les pétales de sa capes si celles-ci étaient détachables. On aurait alors le combo : combat rapproché, à moyenne distance, à longue distance + protection. A noter, que son arme la plus redoutable est sa cape qui pourrait très bien lui servir de lance, de carapace d'acier, de bouclier comme on l'a vu, d'épée, de gros fouet s'il peut modifier une partie de la rigidité, de fléau, ...
Normalement il a la possibilité de modifier la rigidité d'une partie de ce qu'il touche puisque la poignée de son sabre reste intacte durant la transformation.
Diamante a un sacré pouvoir. Je suis curieux de connaître ses limites. Le must serait qu'il puisse l'utiliser sur lui-même, le rendant ainsi intouchable pour tous les coups directs. Et puis bien sûr, le pouvoir de rendre le terrain instable pour déséquilibrer/handicaper les adversaires.

Boboul a écrit:
Mon intuition à propos du fruit de Pica est qu'il possède un Paramecia permettant de fusionner avec des éléments/structures puis donc d'en prendre la propriété.
Vu qu'il sort du mur, ça me semblerait aussi logique.

Seleniel a écrit:
Il a les veines qui gonflent: on attend que ça pète! Je regrette encore un peu qu'on n'ait pas une tête à la Ener, mais je ne perd pas espoir et l'attend!
Il a plus ou moins tout le temps les veines qui ressortent...

Maintenant que DF sait que Luffy est sorti du colisée, DF va pouvoir repasser à l'action. Les mugis au palais ne semblent pas un problème pour l'instant (y'a de quoi contrer). Lucy va certainement faire l'objet d'une enquête. Ça me paraît difficile pour DF de savoir qui il est tant qu'il n'a pas été vaincu/démasqué. Après, DF ou le CP0aigis l'identifiera.
Cali a écrit:
Pour le tournoi, aucune traduction ne diffère : on annonce bien que le vainqueur est le dernier debout, et qu'on peut voler le fruit dans le coffre du poisson, comme si les deux n'étaient pas liés... J'avoue que c'est vraiment pas clair du tout ^^' Mais c'est de toute manière favorable à Rebecca, vu que ni Diamante ni Barto ne peuvent manger le fruit. A voir...
Pour les règles si la trad que j'ai lue est bonne, c'est le dernier encore en course qui pourra prétendre au FDD. Donc autrement dit, il faut et le sortir du coffre et battre tous les adversaires. On va avoir droit à une véritable lutte pour le mera mera no mi ^^ Je me demande du coup si le rôle de Diamante ne sera pas de les empêcher d'avoir le fruit, comme un gardien. Lui n'a aucun intérêt à le sortir du coffre. En revanche, il a tout intérêt à les éliminer un par un pour rester le champion incontesté du colisée. Pour ce qui est des participants, ils peuvent soit faire le choix de se descendre entre eux pour réduire la concurrence par après, soit viser directement la libération du fruit.
Perso, je pronostique les objectifs des persos comme ça :

- Rebecca va directement viser le fruit pour obtenir les pouvoir du mera mera no mi (ça me semblerait logique).
- Bartolomeo a une bonne défense et peut espérer une fois le fruit en sa possession, le garder à l'abri jusqu'à la fin. Donc je suppose qu'il va essayer de viser le fruit en premier (et éviter les affrontements).
- Sabo... Je dirai, réduire la concurrence en premier lieu. Bartolomeo est de son côté et Rebecca n'est pas quelqu'un à qui il veut causer du tord. Donc direct Burgess ou Diamante.
- Burgess. Sauf surprise, je dirai pareil que Sabo. Il va s'en prendre aux autres concurrents histoire d'être plus peinard pour la suite.
- Diamante. Comme je le disais, de mon avis il essayera dans un premier temps d'empêcher l'ouverture du coffre, en essayant de porter des coups aux adversaires.

Une alliance temporaire est toujours possible entre les concurrents (et parmi eux, sans doute Bartolomeo-Lucy), mais je ne vois pas Diamante s'allier à quiconque. Lui n'a pas besoin de récupérer le fruit (ce qui peut susciter une alliance) et doit au contraire le défendre. Dans ces conditions-là, il n'a pas besoin de s'allier à quelqu'un voulant le fruit.
On n'a toujours pas revu la valise de Bartolomeo. Qu'est-ce que ça peut bien être ? Va-t-elle servir pendant la finale ?

Elle va être passionnante cette finale !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com