Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 20:08 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Concernant le fruit de trebol.

Ce n'est pas "exactement" le fruit de la "glue" mais le fruit "collant/ du collant", il n'existe pas réellement de terme en francais.

Or des matières collantes existent bel et bien dans la nature, donc pour moi on ne peut pas encore réellement affirmer qu'il s'agisse d'un paramécia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 23:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Heureux de voir que mon interprétation de l'attaque de Sabo plaise^^ Par contre je n'ai jamais été très heureux sur les hypothèses de technique de combat. En général j'en vois trop. Mais sympa comme idée, hein^^

@ Ivankov :
Oui je te confirme aussi que Kubo a l’habitude de gouverner le traitement de ses personnages en fonction de leur popularité auprès des lecteurs^^
Mais fondamentalement ça ne change pas l’idée que c’est la décision de l’auteur qui gouverne, et que c’est sa décision (au sens procédural) que de choisir de suivre les préférences du fandom ou alors les demandes de son éditeur^^
Ce que je voulais dire, c’est que la décision finale passe par l’auteur, et qu’il est le seul à pouvoir assurer la cohérence de ces choix. Même un auteur sous une influence extérieure traitera une idée selon son style en général et donc se dégagera une certaine forme de cohérence – même si elle n’implique pas une cohérence scénaristique, elle sera au minimum formelle.
Ainsi même chez Kubo, on peut facilement détecter ses motifs et ses structures récurrentes. Car même s’il se laisse influencer par ses lecteurs, et même par ses éditeurs, sur certains points, la façon dont il les aborde et les développe reste personnelle et facilement identifiable par rapport à son style. Si tu lis Bleach, je suis sûr que tu as déjà identifié les tics et éléments structurels de son style – il est quand même très systématique et prévisible dans sa « poétique »^^
Bref pour revenir au sujet, le fait de suivre ses tics, ou de jouer avec eux pour jouer avec le lecteur (et éventuellement retomber sur ses pattes), c'est la magie du travail de l'auteur, car nous ne pouvons pas imaginer au final toutes les combinaisons possibles des occurrences de son "style" ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 11:31 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
ange bleu a écrit:
Heureux de voir que mon interprétation de l'attaque de Sabo plaise^^ Par contre je n'ai jamais été très heureux sur les hypothèses de technique de combat. En général j'en vois trop. Mais sympa comme idée, hein^^


En relisant le chapitre après ton Hyp, je me suis rendu compte de la situation, j'avais meme pas fait gaffe au choc de haki (ou au transfert de haki.)
Au final, si on compare ca au reste, ca semble être assez similaire au transfert de haki dans l'arme, ce que faisait Vergo avec son baton.
Mais a ce moment là, il y aurait introduction potentielle d'une nouvelle donnée :
On peut doser le Haki que l'on injecte dans une arme(armure) et si oui, alors ca peut changer pas mal de chose.
En exagérant la dose de haki, on pourrait faire exploser l'objet dans lequel on l'injecte? Que se passerait-il alors si on le tentait avec une mauvaise maitrise de son dosage?

Je prends du coup l'exemple de Zorro qui lorsqu'il s'est battu contre monet n'a pas utilisé le haki de l'armement mais juste une très forte intimidation. Est-il capable de doser correctement son haki pour l'injecter dans ses sabres? peut etre pas :)



Bon et sinon autre fait intéressant, si je me trompe pas (c'est pas très bien dessiné et assez petit) lorsque sabo casse l'épée de diamante, il me semble que son tuyau est noir. du coup il y injecterait son haki de manière assez facile (dans le meme style que Vergo) ^^

non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 11:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2014
Messages: 25
Merci à koopaenhiver et à skalpeurman pour les précisions concernant le fruit du démon. Si le logia est écarté des hypothèses c'est quand même plus cohérent par rapport à la situation. En effet Sugar ou Trevol (Trebol?) ce seront des adversaires à ne pas attaquer directement car au contacte l'un te change en jouet et l'autre te colle donc le combat à distance sera la meilleur solution. S'ils devaient affronter un logia soi Usopp soi Robin devrait maîtriser le haki de l'armement pour pouvoir le toucher. Et je ne pense pas que ce soit le cas encore (enfin je peux me tromper). Sauf si les nains nous surprennent et qu'ils mettent une raclée royale à tout le monde :Luffy hilare:

_________________
Image

Jésus : Quelle déception . Je ne me suis pas senti trahi ainsi depuis Judas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 14:17 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Pas forcement. Pour moi trefleboy est un logia aux quelques détails qu'on nous donne de lui et de ce qui fait un logia (on peut tjs se tromper).

Ce n'est pas pour autant que Ussop et Robin ne pourrai pas le battre. Luffy a bien vaincu Croco et Ener étant des logia sans avoir le haki de l'armement a cette époque, il a juste trouvé une parade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 14:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2013
Messages: 40
Ton commentaire a fait sur moi l’effet d'un déclic Tran D Teddy.

Dans le cas d'Ener, Luffy n'a pas eu a trouver de parade, il était lui même (de part son fruit) la parade :enerpeur:

Pour la cas de Morve-Man, je ne peux m’empêcher de penser que son point faible, comme toute colle qui se respecte est sa très haute inflammabilité. Donc on a trois solutions pour le battre si c'est bien par le feu qu'il le sera :

Soit Ussop avec ces projectiles pyrotechniques, soit le nouveau possesseur du Mera Mera no Mi ou encore notre renard de feu, dont on a plus de nouvelle ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 17:04 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
dur dur une semaine sans chapitre, c'est vrai que c'est bien trouvé pour Kinemon face à Trebol, sachant qu'il peut enflammer son sabre et combatre un peu à distance voir même en combat raproché dut moment que le renard de feu ne le touche pas directement ça devrait aller, le trèfle a dut soucis à se faire si il tombe sur lui.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 04:34 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 18:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2013
Messages: 24
spitles a écrit:
Sinon. Vous ne trouvez pas que, visuellement parlant, Joker ne ressemble pas du tout à ce qu'on a pu voir des dragons célestes jusqu'à présent ? Joker est plutôt séduisant grand etc... peut-être un cas particulier ? ~~ Pour ressortir encore une fois l'idée foireuse de Joker n'étant pas dans son corps de base --- Est ce que Joker aurait réussi à s'emparer du corps de quelqu'un d'autre ? Par exemple, celui d'un personnage qu'il imaginait suffisament 'fort' ?

Par ailleurs. On s'attend (ou pas) à ce que Soldier, une fois le fruit Hobi Hobi K.O., reprenne 'son' apparence humaine, éventuellement Kyros ~~ Et si une Oda nous préparait une surprise ici ? ~~ Imaginons 2 personnages (ou +) : A et B; ayant leurs corps échangés par le fruit Ope Ope (de Law), un peu comme pour Smoker et Tashigi sur Punk Hazard. On aurait l'esprit de A dans le corps de B, et l'esprit de B dans le corps de A → Question : A, qui est dans le corps de B, est transformé en jouet. Lequel des 2 personnages aurait son -existence humaine- effacée ?_? À priori, Soldier a son existence humaine effacée.

Dans cette idée (foireuse), on pourrait imaginer que Joker ait réussi à piquer le corps de Soldier.


Pour moi ta théorie ne se tient pas pour plusieurs raisons. Tout d'abords si mes souvenirs son bons, les dragons célestes vu jusqu'à présent (avec le chignon bizarre

Spoiler: Montrer
Image


) font tous partis de la même famille. Peut être existe-t-il des dragons célestes à l'apparence bien différente...

Ensuite concernant l'échange de corps avec celui de Soldier je trouve cela hautement improbable, on voit ici http://www.mangareader.net/one-piece/727/8 que Doflamingo avait déjà ce corps avant la prise de Dressrosa, voir même bien avant :

Spoiler: Montrer
Image



PS : Pour la prochaine fois, quelqu'un pourrait m'expliquer comment on intègre une image trouvée sur internet dans un post, sans afficher une url de 17 lignes? merci

Edit ange bleu : j'ai mis correctement tes images. Je t'envoie un MP pour t'expliquer la chose ^_^

_________________
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" Pierre Dac
"Je suis né très jeune" Groucho Marx
"Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même." Sacha Guitry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 14:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Concernant la différence physique de DF, j'ajouterais qu'en plus d'avoir des dragons célestes tous de la même famille, si on part du principe que le conseil des 5 étoiles est constitué de dragon célestes, on a une grande variété de physiques possibles et pas forcément des physiques ridicules de nobles complétement consanguins.

Donc il est tout à fait envisageable que DF soit un dragon céleste d'un type qu'on ne connait pas encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 19:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
oué un type de dragon céleste qui a subit des mutation .ou peut etre que ces mutation ont ete provoqué dans le cadre d'un programme eugeniste ,ce qui cadrerai avec la mentalite des dragon céleste.
D'ailleurs personne ne s"est demander d'ou doflamingo a sut qu'il etait possible de cree des smile.Peut etre que s'est dut au fait qu'il fréquenter vega punk dans le cadre de ces recherches eugéniste.La boucle est bouclé.

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 20:08 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Ivankov a écrit:
D'ailleurs personne ne s"est demander d'ou doflamingo a sut qu'il etait possible de cree des smile.Peut etre que s'est dut au fait qu'il fréquenter vega punk dans le cadre de ces recherches eugéniste.La boucle est bouclé.
Plutôt ses affaires avec CC.

Bon-D-huel a écrit:
Peut être existe-t-il des dragons célestes à l'apparence bien différente...
Les familles étant de base différente, surement. Par ailleurs, vu la coupe de cheveux et le port de la bulle on peut penser que Saint Jalmack rejoint la famille de Saint Rosward. Peut-être son frère ? Saint Myosgald et son père quant à eux doivent sans doute appartenir à une autre famille. Les Nefertari qui auraient dû habiter à Marijoa sont aussi très différents. De même que DF en représentant des Donquixote. On peut pas vraiment dire qu'ils se ressemblent, si ce n'est la coiffe et le port de la bulle dans la famille de Saint Roswald (qu'appelle-t-on un type ?).
Ce qui est troublant néanmoins chez tous les DC avérés, c'est le titre de "saint". L'ont-ils tous ? Est-ce un titre représentant leur statut ? (et ça expliquerait pourquoi ni les Nefertari ni DF l'ont).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 23:00 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
Enitu a écrit:
Bon-D-huel a écrit:
Peut être existe-t-il des dragons célestes à l'apparence bien différente...
Les familles étant de base différente, surement.



Un manga n'est pas toujours réaliste, mais en théorie , les familles de nobles finissent toutes par se mélanger entre elles. Il est impossible pour une seule famille de renouveler sa descendance sur le long terme si elle ne sort pas de ce cercle familial , d'abord parce que cela induirait tout même un très haut degré de consanguinité, ensuite parce qu'à la moindre génération ou il n'y a pas suffisamment d'enfants , la famille risque l'extinction . Les familles nobles se mélangent donc entre elles , c.a.d que les filles de telle famille sont mariées aux hommes de tel autre famille . On garde donc des clans distincts , puisque le nom de famille se transmet par les hommes, mais génétiquement parlant, toute la noblesse est souvent apparentée. c'est comme ça que ca s'est passé pour les familles nobles dans l'histoire, notamment en europe, ou à partir du XVIIIème siècle, pratiquement tous les rois des différents pays étaient d'une manière ou d'une autre apparentés. La reine victoria était d'ailleurs surnommée la grand-mère de l'europe , car tous les rois d'europe la comptaient parmi leurs ancêtres.


Dans One piece, on a donc bien entendu 19 familles différentes à la base , mais ca fait des siècles qu'elles vivent ensemble à Marijoa. Oda aime bien créer des univers assez réalistes , qui parodient le monde réel en quelque sorte. Le plus probable est donc que ces familles de DC se marient entre elles, elles continuent à former 19 clans distincts , du fait de la transmission du nom de famille , mais genétiquement, ils sont tous apparentés.

Du coup ,ca ne suffirait pas pour expliquer l'apparence de DF , vu que les donquixotte doivent maintenant avoir un patrimoine genétique très semblable à ceux des 18 autres familles. Y'a deux possibilités à mon avis :
-DF est Dragon Celeste assez spécial. Peut être est il un bâtard, un enfant illégitime
-Tout ca n'est pas à prendre très au sérieux, et l'apparence de DF n'a peut être pas d'explication , tout comme l'apparence de la soeur de saint charloss (qui est plutot belle) ne semble pas avoir vraiment d'explication. Son frère ayant une tête d'attardé complet.

Enitu a écrit:
Ce qui est troublant néanmoins chez tous les DC avérés, c'est le titre de "saint". L'ont-ils tous ? Est-ce un titre représentant leur statut ? (et ça expliquerait pourquoi ni les Nefertari ni DF l'ont).


A mon avis , si DF et et les nefertari ne l'ont pas, c'est tout simplement, parce que ce ne sont pas ou plus des DC :
-Dofla est génétiquement , on va dire, un DC. Il vient d'une famille de DC. Mais dragon celeste , ca ressemble à une sorte de statut juridique. DF n'a plus ce statut juridique de DC , vu qu'il est un criminel en puissance.Par exemple , en théorie , frapper DF ne va induire l'intervention d'un amiral pour le protéger !! DF avait une prime , il était recherché , alors que les DC sont supposés etre protégés par le GM. DF n'a plus le titre de saint parce que ce n'est plus un DC
-Les nefertari n'ont jamais été des DC. Les tenryubito sont les descendants des familles ayant fondé le GM , et s'étant installés à marijoa.Seuls ces descendants là sont des DC, comme les nefertari ne se sont jamais installés à marijoa, et ont preferé continuer à s'occuper de leurs affaires , ce ne sont pas des DC. Il n'y'a que 19 familles de tenryubito à mon sens , et tous les DC portent le titre de saint.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 19:32 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Intéressant tout ce que tu racontes Cidolfus.

J'ajouterais deux points :
- Les DC vont peut être piocher pour éviter trop de consanguinité dans les familles royales et la noblesse des 4 coins du monde. D'ailleurs, n'est ce pas mentionné à un moment ou à un autre dans le flashback de la jeunesse de Luffy. J'avais cru comprendre que c'était un enjeu pour les nobles sur place mais j'ai peut être mal lu.
- On a comme indice sur DF qu'il a eu une enfance plus miséreuse qu'on pourrait le croire avec ce dessin de son enfance le montrant dans un fauteuil rapiécé. L'hypothèse d'un batard est très intéressante, mais il est aussi possible que la famille DQ est en disgrâce au sein même des DC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 20:46 
1 Berry

Inscription: 19 Déc 2013
Messages: 5
Si je me souviens bien, dans l'arc sabaody (2 ans plus tôt), Saint charlos avait choisi une fille dans la foule pour la prendre pour femme n*7 ou un truc du genre. Peut être que ces unions forcées sont monnaies courante chez les DC, et qu'ainsi doflamingo serait né illégitimement!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com