Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 12:27 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
Je vais venir mettre mon petit grain de sel.

Vous parlez tous de défaites au sens propre du terme, c'est a dire en gros mordre la poussière.
Cependant (si je ne me trompe pas) le but du combat actuel n'est pas de casser la gueule des autres, mais bien de d'être le premier à attraper le poisson sur lequel est attaché le FDD.

On peut donc supposer que le combat prenne fin au moment où le fruit sera attrapé et brandit en l'air par l'un des concurrent.
oui je sais, rien n'empêche d'attaquer le concurrent qui sort le fruit de la boite et de le tuer pour reprendre le fruit. c'est d'ailleurs certainement ce que fera diamante.

imaginons ceci maintenant, il est fort probable que SAbo est celui qui s'emparera du fruit (ben oui c'est celui d'ace et c'est son "frere").
Dès lors, Burgess et diamante devrait se ruer vers lui pour le lui prendre.
Mais quelle serait la réaction de Sabo? se battre ou bien autre chose? si il se retrouve avec une mentalité similaire à luffy (sérieux de temps en temps et loufoque le reste du temps) une solution simple s'ouvre à nous, en voyant les deux autres foncer sur lui, il panique et avale le fruit d'un trait. Et voila la boucle boucler et Luffy ne pourra pas être plus heureux qu'avec sabo détenteur du pouvoir de leur frère.
A ce moment là, quelle seront les réaction des concurrents?
Pour burgess, je vois quelque chose de simple, un arret brutal dans son élan et un abandon. et lors de son départ de se retourner et de lancer à Sabo un petit " on se reverra".
Diamante lui risque de vouloir continuer le combat. Laisser un pouvoir aussi puissant contrarier les plan de son master ne serait pas bon, cependant, ce nouveau pouvoir permettrait a Sabo de vaincre Diamante sans trop de soucis.


Et rebecca et bartho en train de regarder sans rien comprendre à ce qu'il se passe :)


Pronostique : Abandon de Burgess
défaite de diamante
mine déconfite de rebecca et bartho

Edit :
ange bleu a écrit:
nylkarhyn a écrit:
Vous parlez tous de défaites au sens propre du terme, c'est a dire en gros mordre la poussière.
Cependant (si je ne me trompe pas) le but du combat actuel n'est pas de casser la gueule des autres, mais bien de d'être le premier à attraper le poisson sur lequel est attaché le FDD.


Oups Méa culpa, j'ai du lire les post un peu en travers :)
du coup voila mon pronostic :)

Et donc d'un point de vue duel shonen, Il ne perdra pas maintenant (burgess) car pour moi ce "duel shonen" n'aura pas lieu tout de suite ais plus tard et certainement contre un membre de l'équipage.


Dernière édition par nylkarhyn le Lun 10 Fév 2014 14:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 13:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
nylkarhyn a écrit:
Vous parlez tous de défaites au sens propre du terme, c'est a dire en gros mordre la poussière.
Cependant (si je ne me trompe pas) le but du combat actuel n'est pas de casser la gueule des autres, mais bien de d'être le premier à attraper le poisson sur lequel est attaché le FDD.


Ce dont nous avons parlé dans les dernières pages c'est de savoir si Burgess peut être vaincu au sens « duel Shonen » ou non.
Et ce que tu évoques toi, c’est un exemple de scénario dans le cas du « non » ^_^
Ce n’est pas le même niveau de discussion en fait.

Pour ma part, le point sur lequel je m’interroge n’est pas de savoir s’il est possible qu’on ait droit à un scénario dans le cadre du « non » - car c’est la structure de solution qui était la plus communément admise jusque-là.
Que la solution du « non » soit possible, je pense que tout le monde est d’accord, car c’est la plus simple et celle qui implique le moins de rupture avec ce qui est attendu sur le long terme.

Alors que la solution avec « défaite au sens shônen de Burgess » implique des conséquences importantes sur la structure du récit (la partie impliquant entre autres le combat « final » contre Teach).

Oda est maître du récit et c’est un choix d’auteur que de décider de faire tel ou tel dénouement. Ce n’est pas parce qu’une solution à la préférence des lecteurs, ou apparaît plus naturelle aux lecteurs, que c’est celle que choisira l’auteur – tout dépend où ce dernier veut en venir et de son idée du destin de tel ou tel personnage.
On peut trouver des indices dans les motifs et les structures qu’il a déjà mis en place, mais il peut nous surprendre sur un point particulier et rester tout de même cohérent sur le long terme car nous avions mal interprété la signification et le rôle de ce point.

Bref tout ça pour dire, que ce dont on parlait c’est du cas qui « semble impossible » pour le moment^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 16:59 
10 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2010
Messages: 56
pour moi je pense que le fruit sera attraper par rebecca car vu que burgess et diamante ne lacheron pas lucy(sabo)il sera contraint de se battre jusqu'au bout avec l'aide de bartolomeo surement , et croyez moi burgess ne finira pas dans la fosse au jouet car vu que c'est un pirate de barbe noir un des 4 empereur dofla ne va pas risquer une confrontation avec BN ,si BN ne revois pas burgess? sachant qu'il y aura surement confrontation plus tard avec kaidoo et que sur son île il y a aussi big mom donc pour moi gros combat entre burgess et diamante vs sabo et barto et rabecca s'emparera du FDD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 19:28 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Question : pensez vous qu'en combat on verra DF perdre ses lunettes ? Pour ma part je ne pense pas, je pense qu'elles sont arrimées à son visage par la force de son charisme de la même façon que les manteaux des officiers de la marine tiennent sur leurs épaules par la force de la justice. :-)

Sinon, sur le débat sur une défaite potentielle de Burgess. Pour des raisons narratives (un membre de l'équipe du boss final), je pense qu'il perdra le tournoi mais ne sera pas battu en combat. Comme on a pu le voir, le vainqueur est soit celui qui vainc tous ses adversaires, soit celui qui mange le fruit et c'est précisément ce scénario que j'entrevois pour justement ne pas aboutir à une défaite en combat "shonen" prématurée de Burgess. Ce n'est pas une simple baston, mais une baston à plusieurs et où il faut voler un objet, ça change donc l'optique narrative.

Mon pronostic : Sabo fera probablement jeu égal avec lui en combat singulier (suffisamment pour le retenir en tous cas), et je vois bien donc un scénario où Sabo retient Burgess, Barto retient Diamante et la princesse s'empare du fruit et le mange.

@Enitu : on verra ce qu'il se passera, c'est vrai que Fujitora a envoyé des signaux contradictoires, mais il a quand même hésité à s'en prendre à DF sur Green bit faute de preuve. Sa position continue de me paraître ambigüe. Mais la perspective d'une double confrontation Luffy-DF et Zoro-Fujitora (qu'on voit dans le dernier générique de l'anime, et plein de pistes dans le manga) laisse penser que la narration ira dans le sens d'un retournement au mieux partiel (càd, ses hommes ne s'attaquent pas aux mugis seuls mais aussi à la DQ Family, et Fujitora s'attaque à Zoro car ça reste un pirate mine de rien).

En revanche, à moyen terme, Joker sera grillé vis à vis de la marine à la fin de l'arc une fois ses méfaits au grand jour avec la mise KO de Sugar. Mais comme il se sera pris une méga rouste entre temps, ce n'est pas bien grave :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 00:35 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Bon voilà plusieurs jours que je veux poster un long message mais la flemme m'a un peu retardé.
Alors tout d'abord je pense que tout le monde est au moins d'accord sur un point, c'est un gros coup dur de ne pas avoir de chapitre cette semaine.

Demons a écrit:
Et puis, Trebol ayant mangé le fruit du Beta Beta No Mi, ce qui lui confère le pouvoir de la glue. Encore un nouveau FDD Logia. À ce que je vois, cette glue est assez solide pour neutraliser et paralyser Cavendish.

C'est une petite bêtise que je vois assez souvent ces derniers temps mais pas seulement que dans ce forum.
En fait les "logia" font référence qu'a des éléments naturels donc Trebol est un paramecia, il aurait éventuellement put être un logia si il avait eu le FDD de la sève/résine, mais la glue n'est pas naturelle.
Je crois qu'au Japon, ils ont 5 éléments (1 de plus que nous): terre > eau > feu > vent > foudre > terre
Il y a cette image de Naruto qui est assez représentative je trouve.
Spoiler: Montrer
Image
sachant que le FDD de l'eau n'existera pas et que le magma est une combinaison de terre et feu tout comme la boue est une combinaison de terre et d'eau.


doudesg a écrit:
Question : pensez vous qu'en combat on verra DF perdre ses lunettes ? Pour ma part je ne pense pas, je pense qu'elles sont arrimées à son visage par la force de son charisme de la même façon que les manteaux des officiers de la marine tiennent sur leurs épaules par la force de la justice. :-)
MDR je le voit pas sans ses lunettes de playboy!!!

doudesg a écrit:
Sinon, sur le débat sur une défaite potentielle de Burgess. Pour des raisons narratives (un membre de l'équipe du boss final), je pense qu'il perdra le tournoi mais ne sera pas battu en combat. Comme on a pu le voir, le vainqueur est soit celui qui vainc tous ses adversaires, soit celui qui mange le fruit

Dans ces topiques de chapitres hebdo, je suis souvent en accord avec toi!!!
Pour moi Burgess sera d'une façon ou d'une autre éclipsé de cette finale mais sans avoir perdu de combat tout du moins en face à face. Je suis presque certain que ce monstre sera bien présent jusqu'à la fin pour les fameux versus des "Mugiwara" face aux "Barbe Noire".
Je tire mon chapeau à Oda car cet arc a dut vraiment être dur à mettre en oeuvre et il la fait d'une façon vraiment parfaite. Lufy a fait son show dans le Colisée donc il peut passer le relais à Sabot: c'était vraiment imprévisible et comme ça il y en a pour tout le monde. Et ce Battle à 5 avec 3 monstres de puissance doit être assez compliqué à gérer.
Désormais je pense que même avec une grosse pagaille dans le publique (les jouets qui redeviennent des humains même si plein des alliés style révolutionnaires de Dragon pourraient alors éloigner Burgess du trophé), cette battle ne sera pas interrompu. Je ne pense pas que le tournois s’arête lorsque quelqu'un attrape le FDD mais bien quand l'un des concurrents l’aura mangé (parmi les non possesseurs de FDD: Sabot ou Rebecca serait successible de le manger sur le ring car je ne croit pas que Burgess ne veuille vraiment le manger mais plutôt le donner à l'un des 9 autres "géants", il serait un peut inutile à BN qui je pense doit essentiellement chasser des Paramecia, de plus le Mera Mera serai un peut en contradiction avec son FDD des ténèbres). Sinon Barto lui ne peut pas le mangé donc je pense qu'il le donnerait immédiatement à Sabot. Diamant se servira surement du FDD pour faire des diversions afin d'attaquer donc ça m'étonnerais qu'il cherche à l’attraper car même si il l'avait entre ces doigts le tournois continuerai. Donc si le FDD n'est pas mangé sur place, les adversaires doivent alors être chaos pour pouvoir partir avec.Donc j'en conclu comme toi doudesg: le vainqueur est soit celui qui vainc tous ses adversaires, soit celui qui mange le fruit sauf si il ne reste que Sabot, Barto et Rebbeca qui pourrait se mettre d'accord sans violence en publique.

doudesg a écrit:
je vois bien donc un scénario où Sabo retient Burgess, Barto retient Diamante et la princesse s'empare du fruit et le mange.

Moi je voit pas trop Rebbeca le manger car une fois l'arc finit je ne suit pas sur qu'on la revoye sauf si à l'inverse de Vivi, elle intègre les Chapeau de paille si qui ne m'ettonnerais pas vraiment car c'est quand même une guerrière, après toute ces péripéties elle s'ennuierait assez vite à jouer la princesse au palais, et je ne pense pas qu'elle se souciera vraiment de l'image de la famille Riku de nouveau royal surtout vis à vis du gouvernement mondial et de la marine qui l'ont abandonner ,elle et sa famille, pendant 10 ans au profil d'un pirates). Surtout que Luffy lui demandera surement mais onnétement je ne serai dire si je suis pour ou contre.
C'est dommage qu'il n'y ai pas Law car il aurait put s'emparer du FDD ultra rapidement avec "sa téléportation d'objet dans sa Room".


doudesg a écrit:
En revanche, à moyen terme, Joker sera grillé vis à vis de la marine à la fin de l'arc une fois ses méfaits au grand jour avec la mise KO de Sugar. Mais comme il se sera pris une méga rouste entre temps, ce n'est pas bien grave :-)

Moi je pense qu'il sera d'une grande aide aux Mugi/Heart lors du renversement de Kaido (c'est du moins le plan de Law).


ange bleu a écrit:
Concernant la technique de Haki de Sabo, il y a un truc qui n'est pas si net que ça pour moi^^
En premier lecture j'ai cru que Burgess bloquait le coup en utilisant le Koka (durcissement) sur son coude => bref clash de Haki
Mais en relisant le passage j'ai plutôt l'impression que c'est Sabo qui propage son Koka sur le bras de Burgess pour au final faire éclater toute sa protection. Dans cette interprétation Burgess n'utilise donc pas du tout le Koka contre Sabo; et donc la technique Dragon claw consisterait à propager le Busou-shoku sur le corps de l'adversaire pour l'écraser/compresser. Du coup le nom de la technique prendrait plus de sens (des griffes d'un Dragon écrasant une main humaine en la serrant).
Après tout on peut transmettre le Busou-shoku à une arme, donc on peut sans doute le transmettre à un autre corps et donc s'en servir comme une sorte d'attaque intrusive - avec niveau de résistance à cette intrusion chez l'adversaire et toussa.


Chapeau, c'est quelque chose dont je n'avait absolument pas pensé et qui est une formidable hypothèse (Si ça n'a vraiment pas plus à Burgess, moi j’adore tout bonnement cette idée), et qui, si cela se révèle être exact, se serait une technique vraiment surpuissante. Je suis même assez étonner que personne n'est répondu à Ange en plusieurs pages!!


Finalement le Flamant aurait presque put mangé le FDD Zoan de l’araignée, comme ça il aurait des super-transformations en plus de pouvoir jouer avec ces fils

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 11:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2014
Messages: 9
Localisation: le seul homme d'amazon lily...
Bonjour à tous,

J'ai une petite théorie à vous soumettre.

L'un de vous avait soumis l'idée que Burgess utilisait un dial au niveau de son coude, pour son SURGE ELBOW..

Et, dans ce chapitre, Oda nous annonce que 10 capitaines sont au côté de l'un des mes persos préféré, Barbe noire...

J'ai donc pensé que le dixième capitaine pouvait être notre ami ENER....

En effet, Oda nous avait expliqué qu'on le reverrait un jour, et je ne peux m'empécher de croire que ce lien est plausible....

Qu'en pensez vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 12:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2013
Messages: 40
Même si l'idée est très tentante, je ne pense pas que l'on reverra Ener en tant que Boss ou acolyte du Big Boss de fin.

Comme l'on très bien expliqué Ange Bleu et les autres, Ener a déjà eu sa défaite "shonen", et ça n'aura que peu de sens que Luffy et ses amis se frotte à nouveau à l'homme électrique. De plus, je ne pense pas qu'il serait un gros problème pour qui que ca soit dans le nouveau monde, il se reposait beaucoup sur son FDD de type logia, mais dans le nouveau monde, tu n'est plus invincible de par le fait d'avoir simplement un logia, il en faut un peu plus, et à moins qu'il ne se soit entrainer sérieusement de son coté, je ne le vois pas revenir, pas en tant que personnage a affronter à nouveau en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 12:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2014
Messages: 9
Localisation: le seul homme d'amazon lily...
C'est vrai Obivalion, je te rejoins sur le fait qu'Ener ne peut plus être protagoniste d'un duel de type shonen classique.

Cependant, je pense qu'il pourrait être utile à Barbe noire; son fruit du démon restant quand même l'un des plus destructeurs et on connaît le gout de BN pour ge genre de fruits..

Ener ne serait donc un ennemi direct des mugiwaras mais servirait à BN dans sa tentative de conquête du nouveau monde..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 12:53 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Que c'est une théorie ^^
Je ne sais pas si Ener accepterait des ordres de quelqu'un. Et même si c'était le cas Ener était un boss de la première partie de Grandline, ça me semble difficile de le réintroduire en tant que boss final pour un membre de l'équipage puisqu'il a déjà été battu. Dans un shonen en général c'est fatal.
Ça rejoint le débat du chapitre sur Burgess s'il est battu maintenant comment faire pour que l'on ait pas l'impression que le travail a déjà été à moitié fait s'il revient en tant qu'adversaire final pour Franky ou un autre mugi ?

Pour en revenir à Burgess,plus j'y pense plus je me dis que Oda a trois options :
- Lui faire éviter la défaite sans pour autant le faire gagner, interruption du combat, éjecté du ring ou peu importe, histoire de pas le décrédibiliser.
- Le faire gagner, ce qui semble difficile vu que Sabo peut difficilement perdre.
- Ou bien troisième option, l'humilier complètement. Pourquoi ? Parce que l'équipage de Barbe Noire est un cas spécial et qu'on l'a déjà vu se faire humilier plusieurs fois sans pour autant le décrédibiliser, au contraire même, humilier Burgess ça rentrerait bien dans l'esprit "équipage de loosers" qu'on a vu face à Magellan, Barbe Blanche ou Akainu et ça renforcerait, je trouve, son statut dans l'équipage.
Dit comme ça c'est vrai que ça peut paraître tordu mais bon on est dans One Piece ^^

edit : doublé par :enerpeur: ... beaucoup de monde en fait ^^

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 13:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2014
Messages: 9
Localisation: le seul homme d'amazon lily...
J'expliquais justement qu'Ener ne serait plus un ennemi ou un "boss" au sens classique du terme.

Il ne réaffrontera pas les mugis mais sera juste un outil pour Teach. Ener se considerait comme divin mais, si jamais il a rencontré BN, il a pu se rendre compte de la limite de son fruit du démon, et évoluer en conséquence..Croco Boy, après avoir été un grand méchant, fut allié à Luffy.

Ener pourrait donc être allié à BN pendant un temps déterminé, temps qui s'écoulerait avant l'affrontement final tant attendu...

Après, ce n'est qu'une théorie, en toute humilité..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 13:31 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2014
Messages: 25
Yosh, ça n'a rien à voir avec le chapitre mais vu qu'on en parle je vais donner mon avis, quand on aura droit au retour d'Ener sa sera comme "allié" ou bien une "aide" à l'égard des mugi. On le sait tous luffy a ce pouvoir "d'attraction" et de rallier pas mal de monde avec lui. Je le vois bien sortir les mugi d'un gros pétrin. Comme on l'a vu à MarineFord luffy était allié avec ivankov, baggy, crocodile ect ... ils n'avaient pas tous le même objectif mais ils ont travaillé ensemble. On a rarement vu un ancien rival de luffy faire son retour en s'opposant à lui comme adversaire encore une fois. Appart Moria dans MarineFord, et encore jinbei neutralise son armée de zombie en une seconde.

Pour en revenir au chapitre je voulais dire merci à Ange bleu pour son hypothèse sur le haki de Sabo. Si l'hypothèse se confirme ou pas, dans les deux cas on pourra dire que Sabo a une maîtrise du haki de l'armement énorme. Dans un cas sa voudrait dire qu'il maîtrise assez ce haki pour développer des techniques uniques que lui seul est capable d'utiliser, dans l'autre cas sa voudrait dire que son haki de l'armement est plus puissant que celui de burgess.

skalpeurman a écrit:

Demons a écrit:
Et puis, Trebol ayant mangé le fruit du Beta Beta No Mi, ce qui lui confère le pouvoir de la glue. Encore un nouveau FDD Logia. À ce que je vois, cette glue est assez solide pour neutraliser et paralyser Cavendish.

C'est une petite bêtise que je vois assez souvent ces derniers temps mais pas seulement que dans ce forum.
En fait les "logia" font référence qu'a des éléments naturels donc Trebol est un paramecia, il aurait éventuellement put être un logia si il avait eu le FDD de la sève/résine, mais la glue n'est pas naturelle.
Je crois qu'au Japon, ils ont 5 éléments (1 de plus que nous): terre > eau > feu > vent > foudre > terre
Il y a cette image de Naruto qui est assez représentative je trouve.
Spoiler: Montrer
Image
sachant que le FDD de l'eau n'existera pas et que le magma est une combinaison de terre et feu tout comme la boue est une combinaison de terre et d'eau.



Je ne sais pas si c'est correct mais Croco-boy à un fdd du type logia et le sable est un mélange de roches et de minéraux donc on peut avoir des logia qui dérogerait à cette règle là?

_________________
Image

Jésus : Quelle déception . Je ne me suis pas senti trahi ainsi depuis Judas.


Dernière édition par Sneackmcgeeks le Mer 12 Fév 2014 12:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 18:13 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
anto a écrit:
Je ne sais pas si Ener accepterait des ordres de quelqu'un.

Et comment !!!!! Le gars ce crois etre le plus intelligent ,le plus fort ,le plus beaux...Et en passant se crois dieux .
Et Deja, il me semble que Teach supporte mal les gars de ce genre ( jaya) bien que j'imagine que barbe noir sera extrêmement amuser par éneru , mais de la a le recruter ....Enfin de compte , je vois bien Teach l'accepter comme membre vue la force et l'immense connerie de Eneru et vue surtout qu'il a bien recruter Doc Q . D'ailleurs vue qu'il a recruter Doc Q je l'imagine recruter n'importe qui .Du premier chien galeux du nouveau monde jusqu’à david Beckham .
Sinon au sujet du debat sur la logique des fruit du diable et sur comment un élément fera objet d'un fruit logia ou paramecia . je pense personnèlement qu'il serai vain de chercher une logique .Car bien que le monde de one piece soit extremement cohèrent ,j'ai toujours eu l'impression que ce n'était pas fais sciemment par eichiro oda .Du moins ,je suis sur qu'il ne considere pas cela comme un point important ( le sujet c les réve ,le volonte et les clown avec buggy)
Et pour contre exemple de la theorie citer sur les élement japonais comme fesant eux sujet de logia , je citerai le cas aokiji et monet.
D'ailleurs ,une idée original viens de me venir lorseque je pensais a la non logique deriere les fruit du démon.
Le raisonnement qui suivra sera basé sur la seul hypothèse qu'il y'a une logique dans l'existance des fruits du diable:
Un fruit du diable est un fruit .Et vue que s'est un fruit il est des lors une creation de la nature.Ainsi ,si nous supposons qu'il donne un pouvoir a celui qui le consomme il me parais logique que ce pouvoir se dois d'etre a l'origine présent dans cette nature qui a engendrer ce fruit (d'ailleurs s'est le cas) .Hors on a vue que beaucoup de fruit sont fonder sur des objet crée par l'homme (porte ,ciseau Etc ) ce qui contredit le résultat précédent .Ce qui m'amène a la theorie en question qui est que les fruit du diable sont la creation d'homme .Et probablement ceux derrière la création des poneglyphe.
D'ailleurs je viens d'y penser :Le fais qu'on les appelle les fruits du DIABLE rejoindrai la propagande anti-peuple antique du gouvernement et rappelant nous que recémment on a vue avec les smile la possibiliter technique de crée un fruit.. (je dédicace cette géniale hypothese et le raisonnement qui est derriere a la serie X-files qui a bercé et former mon enfance)
Si cette théorie ce vérifie je souhaiterai comme récompense l'immunité au niveau de la censure .
ps: j’espère que mes blasphème sur éneru n'auront blesser personne dans leur croyance.

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Dernière édition par Ivankov le Mar 11 Fév 2014 20:00, édité 11 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 18:15 
1 Berry

Inscription: 13 Sep 2011
Messages: 20
Sneackmcgeeks, pour ce qui est du sable de crocodile, ça ne déroge pas vraiment, Gaara dans naruto le montre bien, il maitrise le sable au sein de ce système des 5 éléments, combinaison Terre et Vent si je ne m'abuse.
D'ailleurs, on peut ajouter aokiji et son fruit du givre, qui comme la glace de haku dans naruto, fusionne eau et vent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 18:50 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
koopaenhiver a écrit:
Sneackmcgeeks, pour ce qui est du sable de crocodile, ça ne déroge pas vraiment, Gaara dans naruto le montre bien, il maitrise le sable au sein de ce système des 5 éléments, combinaison Terre et Vent si je ne m'abuse.
D'ailleurs, on peut ajouter aokiji et son fruit du givre, qui comme la glace de haku dans naruto, fusionne eau et vent.



Oui moi je pense comme ça aussi, pour moi le sable, la glace, la neige, le magma, le gaz,.... sont tous des éléments naturels issus directement des 5 (ou 4) éléments fondamental, ce qui ai bien loin d'être le cas de la glue.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 20:46 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
ange bleu a écrit:

Oda est maître du récit et c’est un choix d’auteur que de décider de faire tel ou tel dénouement. Ce n’est pas parce qu’une solution à la préférence des lecteurs, ou apparaît plus naturelle aux lecteurs, que c’est celle que choisira l’auteur – tout dépend où ce dernier veut en venir et de son idée du destin de tel ou tel personnage.

Pour re rebondir sur le message d'ange bleu , je dirai que ce n'est pas le cas pour tous les auteurs.
Car j'ai entendu dire , par un ami a moi qui a passer 3 ans au japon pour soigner une vasectomie du cerveau qui a mal tourner, que l'auteur de Naruto ,usait souvent des résultat d' analyse statistique des sondages d'admirateur présent des les forum .Je m'en souviens très bien car la première fois que j'ai vu les le sondage de la volonté l'idée m'avait rapidement éfleurer.
D'ailleurs ,il est presque averer que l'auteur de bleach oriente le scénario et le dévellopement des personnages et meme leur existance en fonction des choix d'un groupe de patiens d'un centre pour attardé mentale se trouvant a kyoto ( autre fois il était a fukoshima ,mais la population locale a décider par référendum que les radiations et l'auteur de bleach en meme temps s'était beaucoup trop.Je tiens cette information du journal le monde ,s'était dans un numéro d'avril je crois ) et je crois (je n'en suis pas sure) que s'était durant le cadre d'une thérapie .Mais bon ca explique beaucoup de chose sur la serie et sur ses admirateurs.

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com