Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 00:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2014
Messages: 46
ange bleu a écrit:

Sur le chapitre en lui-même, je me demande si nous allons avoir bel et bien un combo en équipe Usopp/Robin Vs Sugar/Trébol. Les combats en équipe/duo sont récurrents, et souvent ils impliquent Usopp, surtout qu'au final le job de Trébol c'est de protéger Sugar. Cela ferait écho quelque part à Alabasta.

Concernant la princesse Manshelly, je trouve que son entrée en scène tarde à venir. J'ai du mal à voir son rôle. A ce stade du récit cela devient de plus en plus purement fonctionnelle. A moins qu'elle serve de relais à une autre intrigue ?

Sur les objectifs de Doflamingo, si on attend toujours le flashback autour de Karo, il y a également la question de Momonosuke qui intéresse notre flamand rose, et de façon générale la question du voyage des samouraïs. Est-ce que ce sera une intrigue impliquant également Dofla, dans un après-Dressrosa ?

Enfin sur le Sunny, je pense que nous avons peu de chance d'entendre parler d'eux avant la fin de l'arc. Le schéma ressemble à celui du Baratie, c'est-à-dire une partie de l'équipage envoyée en avance dans le prochain arc. Au niveau suspense, et connaissant Oda, ce dernier a tendance à garder les mystères le plus longtemps possible, donc avoir des nouvelles du Sunny prochainement... cela aurait un sens particulier. Après au vu de la séparation de l'équipage : est-ce que Dofla (un tel personnage) peut être défait dans un arc où une partie de l'équipe est absent de la phase de "résolution" ? Un autre indice sur une fuite de Dofla à la fin de l'arc de Dressrosa ?


Je pense qu'on aura un combo en équipe Usopp/Robin Vs Sugar/Trebol où le but étant de mettre KO Sugar tout en évitant un ennemi puissant par la ruse,la parade... Robin peut échapper à la glue et aider les autres à s'en échapper mais ne peut approcher Sugar (sauf si elle utilise autre chose que son pouvoir...) tandis que Ussop peut mettre KO Sugar mais peut facilement être piéger par Trebol, comme ça a été dit, je vois bien Sugar KO après plusieurs tentatives risqués et Trebol qui se fait latté par tout les jouets redevenu humains.
La situation d'Ussop et Robin est quand même stressante mais ce sont des obstacles qui semblent difficiles à surmonter qui rendent l'histoire intéressante : Sur l'ile des HP, il n'y avait pas vraiment de challenge, juste de l'étalage de nouvelles techniques mais ce n'était pas aussi passionnant et ça s'est ressenti.

Vu comment est décrite la princesse Manshelly, elle doit elle même profiter de la naivité des nains ou du moins utiliser son peuple pour tout ses désirs.

Je suis persuadé qu'après la défaite de Sugar, l'action va se déplacé vers Zou en continuant dans le thème du conte avec l'équipe de Big Mom et l'ogresse, d'ailleurs Zou est une île intrigante, juste par le peu d'informations qu'on a eu dessus : pourquoi l'équipage de Law attend là bas? pourquoi les samouraïs veulent s'y rendre? est-ce un lieu protéger des empereurs? Ou plutôt est-ce un territoire sous la protection de Shanks avec certains membres de l'équipage de Barbe Blanche? L'intrigue du Mera mera y serait encore relié.

En partant du principe que Doflamingo perde l'usine ses dernières cartes pour ne pas se mettre Kaidou à dos se trouveront sur Zou, il aura perdu dressrosa mais qu'importe, il a son équipage et peut toujours retourner en mer... comme des pirates.

De l’occitan provençal, diminutif de zoumaï (« en avant »), employé pour signifier un passage à l’action.
Allez, zou ! du balai ! Laissez-moi un peu respirer.
Bon allez, zou ! j’y vais. À la prochaine.
Zou, on bouge.

(J'ai c/c sur le wiktionnaire, flemme d'écrire, mais le choix du nom de l'île serait relié à ce qui s'y passerait)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 16:39 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour l’apport lumineux des tournesols, il faut se dire d'une part que la fleur de tournesol se rapproche pas mal du soleil comme son nom l’indique, d’ailleurs en anglais elle s’appelle carrément Sun Flower, donc ça peut juste être une utilisation faisant référence à son nom. Par contre on pourrait d’un autre côté faire le rapport avec l’arbre Eve qui était la source de la lumière pour l’ile des HP. On sent que dans One Piece il y a eu comme qui dirait des interventions d’ingénieurs ou de savants qui ont fait en sorte que la vie s’adapte voire change et ce par des manipulations et des expérimentations (dont les fruits peuvent en être un des résultats).

La patrie de ces savants pourrait bien être cet ancien royaume détruit. Qui faisait de l’ingénierie militaire (les armes antiques) et de l’ingénierie génétique (les fruits du diable), d’ailleurs la princesse des HP, Shirahoshi pourrait être un mélange des deux.

Ce chapitre est très important car là on nous donne des fractions de réponses voire des confirmations quant à la fabrication des fruits du diable, et l’élément important c’est cette place importante de l’ingénierie génétique ou génie génétique que l’on avait abordé précédemment :

Spoiler: Montrer
RED au chapitre 689 a écrit:
Le truc c’est pourquoi spécialement les animaux en ce qui concerne les fruits artificiels et ce SAD ?

On pourrait se dire que le SAD permet d’abord la « capture » des caractéristiques animales puis avec le smile on a le moyen de « transmettre » ces caractéristiques.

Le SAD serait une sorte de condensateur de ce que l’on veut transmettre et le SMILE une sorte de vecteur. D’ailleurs l’usine de Dofla pourrait être une usine qui fabrique des fruits spéciaux destinés à recevoir le contenu du SAD… Et les fruits que l’on a vus lors de la recapture du fruit de l’axolotl pourraient être des fruits produits par cette usine et que Ceasar garde pour ses expériences.


Mais quelles sont ces caractéristiques qui sont capturés par ce SAD ?

Puisque nous parlons spécialement d’animaux, je pencherais alors pour le constituant de base chez un être vivant, à savoir l’ADN.

On se souvient qu’il y avait un schéma d’un double brin d’ADN en hélice dans le bureau de Vegapunk qui est squatté actuellement par Ceasar, et on sait que la création de fruits du diable artificiels est une vieille expérience de VP mais qui n’a pas si bien marché, donc on pourrait légitimement penser à de la manipulation génétique de la part de VP dans sa tentative de création de fruits artificiels, permettant de prendre l’ADN d’un animal de le conserver d’abord dans un fruit, des fruits d’une nature bien spéciale d’où le goût, permettant une bonne conservation de cette ADN sans qu’il ne s’exprime, sauf par les spirales qu’il donne. Une fois l’ADN capturé on pourrait ensuite le transmettre à un être humain par simple ingestion qui entrainerait la mutation et l’acquisition des capacités de l’animal dont a été extrait l’ADN.

On sait aussi que VP a raté son expérience, peut-être qu’il n’a pas su maitriser cette captation et ce transfert ? Des défauts qui ont entrainé de ce fait une mutation imparfaite et des différences avec les mutations mieux assimilées des fruits d'origine comme avaient su faire avant lui les scientifiques créateurs des fruits du diable authentiques… D’où des difficultés de maitrise du pouvoir.

Cette théorie ne couvre cependant que des pouvoirs relatifs à des êtres vivants mais qu’en est-il alors des paramécia et des logia ?

Les scientifiques de l’ancien royaume ou alors du passé en général ont peut-être su maitriser à la perfection ce transfert d’ADN d’êtres vivants mais ils ont également su comment induire des mutations voulues, ciblées et contrôlées en transmettant certains gènes artificiels. Des mutations aussi folles les unes que les autres à la sauce Marvel sauf que là ils savaient exactement quelle mutation serait induite par tel fruit contenant tels gènes codants enclenchant la mutation chez l’être humain normal qui devient mutant.

Donc pour VP c’était déjà assez difficile de travailler avec un ADN bien complet, que dire alors de la production de gènes artificiels qui entraineraient des mutations contrôlées… Ceci permettrait en quelque sorte de se rendre compte du niveau de technologie de l’époque.

En mourant, l’ADN ou les gènes greffés à l’hôte possesseur d’un pouvoir du fruit du diable pourraient alors se détacher et soit se regreffer à un fruit et donner un nouveau fruit du diable, soit se regreffer sur nouvel hôte, comme on l’avait vu avec Barbe Noire qui grâce son fruit a peut être pu aspirer les gènes entrainant les mutations donnant le pouvoir du Gura Gura, une deuxième mutation qu’il a pu supporter (et que d'autres ne peuvent pas) grâce à la particularité de son corps (ou plus précisément de son ADN).



Enfin cet empereur qui voudrait créer une armée constituée de plusieurs centaines de Zoan pourrait refaire les mêmes erreurs du passé et introduire ainsi l’utilisation « militaire » des fruits, une utilisation qui, à côté des armes anciennes, expliquerait peut être l’éradication du royaume ancien par le GM…

D’ailleurs le SAD a-t-il un lien avec l’acronyme ADN ou plutôt DNA (vu que l’univers de One Piece se déroulerait dans un monde anglophone). Dans ce cas on aurait deux lettres qui colleraient, mais que voudrait dire le S ?

Ce que l’on peut noter c’est que l’usine utilise le même type de fruit de base (une sorte de pomme) et deuxième point, il faut que le fruit soit totalement recouvert de cercles pour être jugé bon. Si c’est le cas on pourrait donc à l’avenir distinguer un fruit d’origine d’un fruit artificiel.

Sinon les tontatas semblent bien connaitre les Smiles, ce qui pourrait laisser penser que Dofla ait envahi Dress Rosa non pas seulement pour le royaume lui-même mais également pour asservir les tontatas et utiliser leurs connaissances des Smiles. Dofla de par les connaissances qui l’aurait pu acquérir en tant que DC ne voudrait-il pas faire renaitre à nouveau l’ancien royaume, possédant aussi bien pouvoir militaire et scientifique ? Le titre du roi des pirates et la conquête de Rough Tell étant nécessaires pour arriver à cela ?

Enfin ce qui semble revenir comme d'habitude j'ai envie de dire dans One Piece c’est que l’histoire présente confirme ponctuellement que nous sommes en train de voir des tentatives de faire renaitre le passé ou certains de ses aspects, on l’a vu avec Croco et les armes antiques, là on a l’exemple de Dofla avec les fruits du diable (encore un parallèle entre les deux pirates). On retrouve donc cette symbolique de la répétition à différentes échelles voulant que l’histoire soit un éternel recommencement.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 12:15 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
Avant tout l'analyse que t'as fais énutu sur le trafiquand d'arme dofla est une des meilleurs que j'ai eu a lire dans le forum.De la mon desir de le completer notamment sur le paralallele des trafiquand d'arme et la stratégie d'usure des force sur le terrain par le sur armement ,en disant que cette stratégie n'est pratiquer de cette facon (a la mingo) que par les nation fabriquand d'arme ; et précisemment par notre chere OTAN .Ange bleu devrai subventionner les analyse de Enitu.
Sur la dernière analyse de Red le destructeur je n'ai rien a dire .car je n'ai rien lus .
Sinon mine de rien ,l'accelération et l'importance donner récemment a l'opération de neutralisation de Sugar par rapport au autre intrigue ,que comme il a ete souvent souligner sont dans une impasse scénaristique (colisée avec le probleme de burgess et defaite shonen ,et affrontement avec dofla (qui n'a pas ete totalement develloper notamment le passer avec kora) coupler avec baby 5 deja vaincu et le personnage d'avenir de fugitora) tout cela me renforce dans l'idée et l'impression que la defaite de sugar provoquera un requalibrage de ces autre fronts(colisée et palais) .
La maniere dans je consoit ce réqualibrage est une retraite stratégique de dofla (peut etre vers zhou) et la je rejoind ton dernier constat ange bleu sur la problematique de dafaite d'une personnage tel que Mingo. Car quand on observe bien l'équilibre des force du coté de robin ,usopp ,tonta et sugar ,le monstrueux trébol et les l'ascenseur qui pourai amener des renfort ;tout cela montre évidemment que si il y'a defaite de sugar ,elle ne peux se faire que d'une maniere rapide ,style a la hxh dans le palais du cafard,. Et dans l'hypothese que les jouets soit liberer , j'imagine mal fugitora dans la pleine connaissance des atrocites de dofla et surtout face au mouvement révolutionnaire globale de la population (rappelant nous les dernieres parole de fujitora sur les cause potentiels de son intervention),je le vois mal ne riens faire de directe vis a vis de Mingo.
Et je vois encore plus mal doflamingo ce lancer dans une entreprise si hasardeuse qu'est de maitriser une nation ,un amiral et les chapeau de paille. Bien qu'il présente tout les symptome exterieure du tyran sur le point de tomber.(notamment le surhomme mingo au delas des valeurs et des caste se rabaisser a un vulgaire dragon céleste dans la scene du tir a bout portant sur law avec de la haine ,et non plus l'enthousiasme de l'enfant créateur , vis a vis de l'adversité)
Deja on a vus des personnage stérile comme bellamy et des nihiliste telle que crocodile reprendre vie et reve au contacte de notre luffy le destructeur.Alors qu'on sera t'il d'un personnage qui a quitté autre fois le décadent et opulent ordre des dragons céleste pour se lancer dans la piraterie ,Et trainer son infinie dans le finie de la mer ( baudelaire ,"le voyageur" je crois")
Sinon la scéne ou on montre les arbre a smile avec pour fond les bidon a SAD est magnifique .Vraiment une de mes pages préferes dans tout one piece.Le fantastique et le féerique de ces arbres et leur escortement par ces montrueux et pragmatique bidon a sad donne un contraste berserkien .
Et la scéne ou robin la survivante de ohara,empeche le sacrifice inutile de ce tonta qui apres avoir assister a la force et au zele de trébol s'enhardie quand meme avec cette audace sublime de l'homme qui se vois au seuil de la mort mais qui sait sa cause juste ,est tout simplement magnifique.D'ailleurs s'est le fais que cette sublime scéne soit presque passé sous silence qui m'a motiver a écrire ce message certainement sans échos, vue qu'il ne reste que 2 jours pour le chapitre .

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 13:13 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 15:36 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Pour poursuivre sur les expériences de Vegapunk, j'en viens à me demander si finalement, les cas d'objet-zoan, à savoir le fusil ayant obtenu le fruit du canidé et l'épée ayant le fruit de l'éléphant ne serait pas des smiles justement et non les fruits réels ?

Déjà qu'une armée de pacifista fait peur, mais une armée de pacifista zoan, ça pourrait vraiment être abusé ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 16:07 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Un peu en retard mais j'aimerais revenir sur deux trois choses. Tout d'abord au sujet des armes, il est fort possible effectivement qu'il n'y ait aucune arme dans l'usine, ou du moins en état de fabrication. Celles-ci seraient plutôt dans des caisses arrivées directement de (ou des?) (l') usine(s) de Kaidou en échange des smiles produit par Doflamingo. Ce serait vraiment intéressant car diverses personnes transformées il y a peu sont justement à la recherche de ces armes. Je suppose que la destruction de l'usine sera également leur objectif, réduisant à néant la fabrication de smile et donc de commerce entre le démon céleste et l'empereur. Et si il n'y a qu'une usine - après tout il n'y a qu'une usine de smile - qui plus est sur son île préférée, alors effectivement Kaidou n'aurait pas non plus la possibilité de commercer. Et si cela s'avère vrai, c'est magnifique! Car non seulement la chance et le destin s'inviteront dans la partie d'échec de Doflamingo! Mais en plus le plan de Law n'aurait strictement servi à rien. La destruction de l'usine sera probablement un objectif réussi, mais cela n'aura finalement servi à rien. La mini-aventure décriée (même si elle est la plus longue de seulement un volume et qu'elle n'est pas moins qualitative comparé à sa quantité que d'autres) aurait un tout autre impact à l'échelle de One piece, dans les conséquences de l'histoire générale. J'avais toujours trouvé ça bizarre que ça parle de deux usines, celle des smiles et celle des armes en même temps. Et puis cela conforterait nos théories comme quoi X drake rejoindrait l'alliance dans l'arc Kaidou. Sachant que tout depuis le début à Punk Hazard semble mener le scénario dans un gigantesque cycle Kaidou: la mini-aventure, l'alliance et le dilemme, les samurai et ce lien avec Doflamingo et Kaidou assez étrange, etc...
Part contre, je vais peut-être un peu vite en besogne lorsque j'évoque que le plan de Law n'aura servi à rien. Dans le sens où Kaidou n'ira pas régler le compte de Doflamingo. Mais cela permet au moins de réduire la puissance offensive de l'empereur en question, car stopper la production était la priorité. Je garde quand même en tête qu'un échange Smiles/Armes n'existe pas. Doflamingo créé des smiles depuis un an (avant l’ellipse il annonce l'ère des smiles) mais il devait probablement déjà livrer des armes à des nations auparavant non?

Red a écrit:
Pour l’apport lumineux des tournesols, il faut se dire d'une part que la fleur de tournesol se rapproche pas mal du soleil comme son nom l’indique, d’ailleurs en anglais elle s’appelle carrément Sun Flower, donc ça peut juste être une utilisation faisant référence à son nom. Par contre on pourrait d’un autre côté faire le rapport avec l’arbre Eve qui était la source de la lumière pour l’ile des HP. On sent que dans One Piece il y a eu comme qui dirait des interventions d’ingénieurs ou de savants qui ont fait en sorte que la vie s’adapte voire change et ce par des manipulations et des expérimentations (dont les fruits peuvent en être un des résultats).


Je l'avais déjà évoqué dans un chapitre il y a quelques mois mais pour moi la présence de fleurs de tournesol, ou plutôt Sunflower, est justifiée par ses caractéristiques assez unique. En effet, ce serait la seule fleur capable d'absorber les substances radioactives. Un projet, appelé Fukushima Sunflower Foster Parent Project consiste à planter ces fleurs autour de la centrale nucléaire de Fukushima afin de réduire considérablement la radioactivité dans l'air. Cela prendrait seulement 20 jours au lieu de 30 ans. Pour plus d'informations, je vous mets un lien (en anglais) qui en parle et qui changera probablement votre vision de la présence de ces fleurs à Dressrosa. Endroit-même où se trouve une usine et des transformations de fruits en smile via le SAD, qui semble se rapprocher du nucléaire dans l'univers de One piece.

http://wagingpeacetoday.blogspot.fr/2012/06/symbol-of-sunflower.html

Apparemment, des champs de sunflower aurait aussi été utilisé autour de Tchernobyl à l'époque par les autorités. Donc je pense que ça vient de ça, au-delà de l'aspect soleil et lumineux (solaire), aspect qui existe aussi en vrai après tout.

Pour ceux qui ont facebook (j'ai pas trouvé la vidéo ailleurs :/), voici une vidéo de science natures évoquant aussi le projet et le phénomène:

https://www.facebook.com/video/video.php?v=241004422612824

edit: ah j'ai retrouvé le topic en question, chapitre 713!

Moi au chapitre 713 a écrit:
Bon je suis en train de réaliser que je me perds un peu. Je préfère passer à autre chose... Revenir sur les fleurs de tournesol dont j'avais même pas fait gaffe. Bravo Red!! Et ça m'a fait pensé à plusieurs choses!

Tout d'abord, et c'est peut-être une coïncidence, à un tableau de Claude Monet représentant justement des fleurs de tournesol (himawari en japonais) dans un vase japonais.

Image

Je ne sais pas si Oda a puisé le nom de son personnage féminin par rapport au peintre de ce tableau. Mais vu comme elle avait l'air proche de Doflamingo, c'est fort possible qu'un lien à travers cette fleur existe.
Mais aussi à ses propriétés inhabituels d'extraire des substances toxiques du sol comme le plomb ou l'uranium, mais mieux que ça: le césium 137 (et un autre que j'ai oublié). Ceci a été découvert en Ukraine après la catastrophe de Tchernobyl car le césium serait identique à un engrais (le kalium). Si l'homme ne donne pas de cet engrais à la plante, alors elle absorbe le césium à la place. Et il se trouve que les japonais ont décidé d'en planter tout autour de la centrale Daichi de Fukushima afin d'absorber le plus possible de césium. Il ne restera que quelques déchets radioactives après avoir décomposé tous les champs. La fleur devenant pour ainsi dire un symbole d'espoir pour le Japon. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence si c'est un champ de cette fleur autour de l'usine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 22:15 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Le remontage de cette histoire d'ADN m'a rappelé un vieux vieux message qui me pousse à y revenir d'une part parce que c'est dans le sujet mais d'autre part c'est pour fêter en quelque sorte les 10 ans du forum dans cet endroit si spécial que sont les Quais et plus particulièrement le sujet hebdomadaire sur la sortie du dernier chapitre One Piece.

Le message était une réponse à une question dans le bon vieux topic "les sujets en vrac", le message date de 2004 et je me souviens encore de la réponse d'AJT et de la mienne. Perso ça me file un coup de nostalgie pas possible, on sent qu'on a vécu dans ce forum, et c'est ce qui fait que ce forum soit magique, car 10 ans après on se retrouve à déterrer des messages qui ont un véritable intérêt dans la lecture actuelle de One Piece :Ussop gloups:

Le message en question.

Et le quote :
Spoiler: Montrer
RED a écrit:
Petite notion de biologie:
Pour que toutes les parties de Luffy soit élastique il faut que le fruit du diable agisse directement sur son ADN et au niveau de toutes les cellules de son organisme !
L'élastine est une protéine synthétisée par centaines cellules au niveau de certains tissus (musculaires, dermiques) et cette dernière permet l'élasticité comme son nom l'indique de ces tissus sachant que la base de toute synthèse dans une cellule est l'ADN alors je ne vois que cette explication.
Bref le fruit du diable Gom Gom intensifie cette synthèse d'élastine je dirais même plus il donnerait cette propriété de synthèse à d'autres cellules (cellules osseuses par exemple) qui normalement n'ont pas cette fonction.
Pour aller plus dans le détail les fruits du diable soit ajoutent des Nucléotides au niveau des exons (parties transcriptible de l'ADN c à d actives) soit ils changent l'ordre des nucléotides d'où la variation des acides aminés et ensuite variation de la protéine synthétisée sans influencer le déroulement normal de la vie de l'individu mangeur du fruit du diable sauf la non-possibilité du sujet à nager mais ceci est un autre sujet.
Merci d'avoir assister à cette conférence vous recevrez ce cour la semaine prochaine ^_^ (on dirait mon prof).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 19:32 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Intéressante ta théorie de l'ADN, RED.

Mais as-tu une explication dans l'ADN de l'effet du Haki (maintenant qu'on en sait un peu plus dessus) et de la pierre marine sur les insensibles à certaines attaques comme Luffy ou les logias ?

Parce que le Haki est "spirituel" et non "biologique" et pourtant l'un a un impact sur l'autre.

Mais effectivement, ça pourrait marcher juste pour les Smiles, mais peut-être pas pour les vrais FDD qui j'espère, ont une origine un peu plus mystérieuse que l'ADN :'(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 19:57 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Draven a écrit:
Parce que le Haki est "spirituel" et non "biologique" et pourtant l'un a un impact sur l'autre.



Tu pars de l'idée (qui fait encore la loi) que le corps (matériel) est dissocié de l'esprit / l'âme (immatériels). Or, on peut tout à fait penser que l'esprit (software) est une manifestation physiologique de notre cerveau (hardware).
Nous sommes un corps qui pense comme disait Nietzsche, donc l'un impact l'autre pour reprendre tes termes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 20:27 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour le Haki, il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout d’énergie. Cette énergie émise pourrait donc annuler celle émise par un détenteur d’un pouvoir de fruit du diable (dû a priori à une modification génétique entrainant la libération d’une énergie particulière, une onde particulière).

La phrase de Robin à Punk Hazard est d’une grande importance quand elle dit : "But the colour of armament is the ability to seize a substance. It's like the energy inside the sea or a seastone". Elle assimile donc le Haki de l'armement à une énergie semblable à celle du granit.

Pour la relation granit, fruit du diable, haki, je me souviens qu’on avait abordé le sujet où j'avais proposé une explication des pouvoirs du haki grâce à la mécanique ondulatoire dans ce sujet, une onde annulant une autre un peu comme dans les JoJo's.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 00:36 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Ah donc le possesseur de FDD dégagerait de l'énergie sous forme d'onde et le Haki (proche de celle du granit marin) serait complémentaire à celle des FDD et elles vibreraient en phase de manière destructive ?

Effectivement ça se tient puisqu'une onde est caractérisée par un déplacement d'énergie et non de matière donc c'est très intéressant car je peux rebondir et améliorer un de mes commentaires dans le sujet sur le Haki (merci Red ^^') :

Pour ceux qui ne sont pas à l'aise, cherchez ces expressions sur internet :
-onde
-onde destructive
-onde constructive
-effet Doppler
-Hara
-Ki

Ensuite pour les ondes et énergies "corpusculaires" et "spirituelles" qui représenteraient le Hara et le Ki, je mets de grosses guillemets car c'est très difficile à expliquer.

Globalement, connaître le Haki serait maîtriser l'énergie "vitale" présente en chaque être humain selon les références orientales [pour simplifier : Haki = Hara (spirituel) dit Haki de l'Observation + Ki (corpusculaire) dit Haki de l'Armement => donc 2 énergies qui produisent 2 ondes différentes (donc influencées par des facteurs différents ce qui explique le penchant d'une personne pour l'un ou l'autre type de Haki), la première constructive et la deuxième destructive] afin d'entrer en phase avec un autre individu pour mieux le détecter ou le détruire.

Comme je n'avais pas les aspects d'énergie et d'onde, on peut pratiquement tout expliquer pour les 3 types de Haki :

Armement
-Concentration / Transfert d'énergie corpusculaire (Ki) => production d'une onde destructive => diffusion sur une partie de son propre corps qui est la seule à vibrer [puis éventuellement sur le corps de l'adversaire par contact (cf "Dragon Claw" de Sabo)] ou jusque dans une arme (reste le problème source - onde pour les flèches des Amazones mais bon, l'onde y reste car le temps en l'air est faible)
-Idem pour les ondes des FDD (selon Red) qui peuvent se transférer dans une arme (Barbe Blanche) mais possible que pour certaines ondes (paramécias spéciaux) ?
-Choc de Haki de l'Armement => celui qui a l'onde de + grande amplitude gagne en écrasant celle de l'autre.


Observation
-Concentration d'énergie spirituelle (Hara) => production d'une onde constructive en fonction de de l'onde produite par l'énergie spirituelle qui devient plus ou moins intense en fonction du type de frappe/endroit etc ... => Plus simplement : On laisse l'adversaire créer une onde, notre énergie spirituelle la détecte et dira au cerveau quel mouvement l'adversaire fera.
(Cela explique que Luffy qui tape sur l'arche Maxime et fait rebondir ses attaques empêche le Mantra d'Ener de fonctionner).
Pour éclaircir l'explication, celui qui maîtrise le Haki de l'Observation est un récepteur à l'intention des autres (plus ou moins précis selon le niveau).
-L'énergie spirituelle permet de capter plus facilement la voix (onde sonore) d'un individu pour mieux l'entendre (le mantra exceptionnel d'Ener prend tout son sens grâce à la foudre qui est une source d'énergie phénoménale. Il dit capter les ondes radio il me semble).
-Le souffle de l'acier entendu par Zoro est l'onde spécifique que ce métal dégage qu'il a pu identifier (comme son battement de cœur). Pour le couper, il a instinctivement su quelle énergie était nécessaire pour créer une onde corpusculaire (Haki de l'Armement spécifique à l'acier) pile poil de la même fréquence que celle de l'acier. L'énergie corpusculaire étant destructive, l'acier est coupé.

On peut donc penser que plus un combattant utilise son énergie dite vitale (Hara et Ki), plus elle devient puissante et détruira celle d'un adversaire plus faible, d'où l'obsession d'un bon Haki dans le NM.
Une grande énergie vitale possédée par un puissant guerrier est donc plus difficile à écraser.

Intimidation ~ Aura ~ Haki des Rois
-L'Aura serait la somme des 2 énergies présentes naturellement dans le corps d'un individu et qui est d'autant plus importante que l'individu est aguerri (Mihawk est tellement fort que Zoro et les singes la détectent).
-L'intimidation ~ Haki des Rois serait la propulsion d'une grande quantité d'énergie différente celle du Haki de l'Armement => création d'une onde destructive se diffusant dans l'air ou sur le corps (duels de Haki des Rois) que les plus faibles ne peuvent contenir => leur énergie vitale est écrasée (ayez comme schéma une sinusoïde qui s'aplatit : c'est un peu comme si le rythme cardiaque était forcé de baisser pendant la durée de projection de l'onde, ce qui les fait s'évanouir (c'est juste un exemple)). On a même vu le bras d'Hody Jones trembler quand Luffy l'a utilisé, cela implique forcément une onde.
-"Le Haki des Rois ne peut pas se développer à force de l'utiliser, seulement si l'esprit lui-même se développe" dixit Rayleigh. En gros cette 3ème onde se maîtrise, on peut "viser" les cibles mais les facteurs sont encore à déterminer.
-Choc de haki des rois qui fissure l'air s'expliquerait par la puissance des énergies des 2 individus trop grande pour une faible surface de contact => provoque une détonation sous forme de grandes étincelles ou petits éclairs (Luffy vs Don Chinjao)
-L'hérédité du Haki des Rois s'expliquerait par le fait que son utilisation par un parent soit intégrée dans l'ADN comme gène de prédisposition ce qui implique que l'enfant puisse ou non se révéler (cf Luffy à Marine ford)

On également l'explication des Ondes de Choc monstrueuses de Mihawk et de celles des bretteurs en général.
On pourrait dire sans trop d'erreur que Onde de Choc = Energie Cinétique + Energie Corpusculaire (Ki) - non ?
Peut-être un lien avec la couleur qu'ils utilisent ? Je ne suis pas assez informé sur ce type d'onde :/ (Zoro = bleu, Ryuuma = violet, Mihawk = vert...) ou juste un effet de l'anime au pire..

Du coup, la notion de "Couleur de l'Armement/Observation" prend tout son sens puisque là encore avec l'intervention de la fréquence qui caractérise le spectre lumineux (la longueur d'onde ne caractérise qu'indirectement les couleurs car l'intervalle 400 - 800 nm est plus simple à utiliser. Normalement c'est la fréquence d'une onde qui caractérise sa couleur (celles du spectre lumineux tournent autour de 6 fois 10 puissance 14 Hz si mes souvenirs sont bons)).

Pour faire simple, la définition de la couleur
-de l'Observation serait l'onde créée par énergie "spirituelle"
-de l'Armement serait l'onde créée par énergie "corpusculaire".


Pour aller plus loin, si les ondes produites par le Haki de l'Armement et le Granit Marin ("qui dégage une énergie semblable à celle de la mer" pour être précis) sont constructives, on pourrait dire que l'arme de Smoker (qui s'écrit "jite" ?) soit bien plus efficace couplée au Haki face aux utilisateurs de FDD ?

Oups, pardon, je suis parti un peu loin dans le sujet qui traite à la base de l'ADN - FDD :'O


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com