Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 18:58 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Et bien pour une fois, je l'ai pas trouvé super top ce chapitre! J'avais l'impression d'être sur un faux rythme pendant la lecture! Parce qu'on se doutait très certainement que la stratégie des nains allait échouer et que Sugar et Trebol n'allaient pas se laisser faire.
Ca devient vraiment agaçant que Usopp ne passe pas à l'action. Ou du moins qu'il attende que les autres agissent avant de mettre la main à la pâte. Maintenant ils vont plus avoir le choix, ça va être du 2 vs 2.

En revanche, Robin qui passe à l'action, j'ai trouvé ça très plaisant. Et j'ai eu un peu peur quand j'ai cru qu'elle s'était fait prendre par Trebol.

Pourquoi Robin n'utilise pas son pouvoir contre Sugar? ça semblerait plus facile.. o_O

Enfin, Sugar ne m'a pas du tout étonné quant à l'utilisation de son pouvoir.
Par contre, je suis très très étonné par la vitesse de Trebol, et surtout par sa force! Quel bourrin!!! Il a détruit la tour sans ce soucier des conséquences!

Hâte de voir la princesse Tontatta! Et Zorro vs Pica (à la façon Mr1)!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 19:09 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Demons Fire a écrit:
Pour Trébol, je suis sûr à 100% que son FDD est de type Logia. D'après ce que j'ai vu sur ce chapitre, Trébol peut créer et devenir de la glue (d'ailleurs, il nous a fait une démonstration de son FDD)




Honnêtement, ce que fait Trebol est très similaire à ce que faisait Magellan, Paramecia du poison. Les déplacements ressemblent au Venom Road, et Magellan projettait son poison comme Trebol le fait avec la colle. Et l'argument anti-logia est toujours le même : les logias sont liés aux éléments (ie Terre, Air, Feu, Eau, auquel les japonais ajoutent la Foudre). Après, à quoi associer la colle ?

lapainblan a écrit:
que se passe t-il si les membres que notre archéologue fait pousser sont blessés, et donc si elle se faisait toucher par un tir ?


Il me semble qu'elle ressent quand même certaines choses, comme le poids d'un élément lourd. J'aurais tendance à penser qu'elle sentirait le coup, mais ne serait pas blessée pour autant.

zorronico a écrit:
Très bon chapitre en effet où l'on voit qu'il n'est pas facile de créer des Smiles. Les pros du jardinage qui n'arrivent à avoir un rendement de 1/10, ça démontre toute la difficulté de l'opération! C'est touchant de voir à quel point les nains sont dévoués à leur reine mais ils sont quand même vachement crédules! A tel points que je me demande si la reine est réellement malade... Après tout, elle est peut-être simplement retenue prisonnière.


Ahem... Tu aurais du sang gnome, toi aussi ? ^^' Oda a pourtant bien mis en scène le mensonge honteux du sbire de DF, avec la petite larme qui fait bien. Par contre, effectivement, au vu de cette partie, on peut se demander si les gnomes ne sont pas eux aussi un élément clé de la fabrication des Smiles. S'ils sont considérés comme doués et qu'ils ont un rendement aussi faible, on peut imaginer que les autres seraient peut-être incapables de les fabriquer...

Bon, sinon, petit twist avec la non-faiblesse de Sugar : son corps d'enfant ne la prédispose probablement pas à la force, mais elle compense largement avec sa rapidité. Les gnomes étant désormais occupés à lutter contre leurs homologues jouets, on a sans doute un 2 vs 2 qui se profile... Un petit élément me chiffonne quand même un peu : les gnomes s'étonnent de la présence des jouets malgré leur connaissance de la capacité de Sugar.

Autre élément étonnant, la réaction de Trebol : jeter le bateau sur la tour dans laquelle se trouve Sugar, c'est plutôt négligeant de sa part... mais en même temps, ça colle pas mal à sa personnalité. A se demander si Trebol ne va pas être responsable malgré lui de la mise hors course de Sugar.

Après, le chapitre en lui-même apporte peu d'élements, mais on entre dans la partie "batailles" de l'arc, ça me parait quand même normal. D'ailleurs, pour ceux qui attendent des éléments sur Sanji et le Sunny, ça me parait rudement moins important pour le moment que les trois autres parties de l'intrigue. Et comme Sugar doit être à priori, malgré elle, le détonateur d'une révolte du peuple de Dressrosa, l'intrigue qui est développée ici est encore plus importante que le colisée et le palais... Mais bon, on verra bien comment Oda compte gérer la suite, je me suis souvent trompé sur la façon dont le récit devait évoluer ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 19:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Pour Robin de ce que j'ai compris de son pouvoir si un de ses membres se fait toucher, elle en subit les conséquences. Ce qui est une limite majeure de son pouvoir. Elle se fait toucher il me semble par des soldats à Alabasta non ? (pas sûr que ce ne soit pas un rajout de l'anime par contre), et contre Yama, elle ressent la douleur de sa lourdeur.


PeP D. Âme a écrit:
Pourquoi Robin n'utilise pas son pouvoir contre Sugar? ça semblerait plus facile.. o_O


Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ? Le pouvoir de Sugar est de transformé quiconque en jouet rien qu'en les touchant. Robin est juste pour moi limite inutile contre Sugar. Si elle tente de la toucher, elle serait logiquement immédiatement transformé en jouet non ? Je présume que par rapport à ce que je pense au début de mon message, si un membre se fait toucher par Sugar, Robin en subirait les conséquences ... Alors si Sugar transformait son bras, est ce que Robin serait entièrement transformé ou est ce que seul son bras serait transformé, je ne sais pas par contre ...

Pour Trevor, je mise sur un paramecia. Il se déplace toujours en utilisant son corps en entier. Il ne se fond pas dans la colle si je ne dis pas de bêtise. En cela, pour le moment, je reste à penser que c'est un paramécia du style Magellan et également Mr.3.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 19:49 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
joe35 a écrit:
Pour Robin de ce que j'ai compris de son pouvoir si un de ses membres se fait toucher, elle en subit les conséquences. Ce qui est une limite majeure de son pouvoir.


PeP D. Âme a écrit:
Pourquoi Robin n'utilise pas son pouvoir contre Sugar? ça semblerait plus facile.. o_O


Si elle tente de la toucher, elle serait logiquement immédiatement transformé en jouet non ? Je présume que par rapport à ce que je pense au début de mon message, si un membre se fait toucher par Sugar, Robin en subirait les conséquences ... Alors si Sugar transformait son bras, est ce que Robin serait entièrement transformé ou est ce que seul son bras serait transformé, je ne sais pas par contre ...

Pour Trevor, je mise sur un paramecia. Il se déplace toujours en utilisant son corps en entier. Il ne se fond pas dans la colle si je ne dis pas de bêtise. En cela, pour le moment, je reste à penser que c'est un paramécia du style Magellan et également Mr.3.


Et bien, je me disais qu'avec une technique de soumission à 8 mains, elle ne pourrait pas se faire avoir. Après la question est de savoir si le seul fait d'avoir un simple contact "peau à peau" suffit pour que Sugar transforme quelqu'un en jouet... effectivement ça risque d'être tendu du slip et dans ce cas là, Robin serait inutile.

Au final, je me dis que le point faible de Robin correspond à Sugar, et quand je vois la précision et rapidité de Trebol qui a tiré entre les deux yeux d'une mouche, peut-être que c'est mieux pour Usopp d'éviter Trebol dans un 1 vs 1. Bien qu'il me semble que la matière collante/gluante reste inflammable (sauf si Trebol peut changer les propriétés physiques et chimiques de son corps).

Je pencherai donc plutôt pour un paramecia de Trebol dans un mélange chimique de Mr 3 et de Magellan :)

Edit Gold D Gab : Pas faux! Si c'est comme dans le film OPZ, c'est vrai que ça revient au même!

Edit n°2 : Enitu, tu m'as retourné le cerveau! Sur le fait qu'il n'y ait pas d'armes à l'usine. La suite qui peut en découdre est une hypothèse méga envisageable!

_________________
Image


Dernière édition par PeP D. Âme le Jeu 20 Fév 2014 00:18, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 19:53 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Chapitre moyen si on s'en tient au rythme et aux révélations.
Effectivement, je trouve que ça rame un petit peu au niveau de l'histoire mais c'est parce qu'on est tous un peu pressé de voir quel est le niveau des Mugiwaras.

En ce qui concerne Ussop, comme certain l'ont dit il est vrai que sa lâcheté ne l'a pas laché ^^ mais ça ne m"étonne pas du tout, cela serait bête de la part d'Oda de faire changer sa personnalité du jour au lendemain. Progessivement, combat après combat, victoire après victoire, il gagnera en confiance. C'est un sniper, il est évident qu'il va rester en retrait pour finir par sauver tout le monde en s'occupant de Sugar qui, apparement, est très forte en combat rapproché. Je ne le voit vraiment pas affronter Trébol tant la puissance de celui-ci est énorme. Le simple fait de neutraliser le pouvoir de Sugar fera de lui le héros que les Tontattas attendaient. Son heure viendra.

Quant à Robin c'est pareil, je ne pense pas qu'elle maîtrise le Haki et qu'elle puisse affronter un logia (?). Pour moi c'est évident que durant ces deux ans, elle a appris l'art de l'espionnage et son intelligence s'est développée. Dans ce chapitre ses capacités sont clairement mis en avant : utiliser son clone pour se faire passer pour un messager afin d'éloigner le garde du corps de Sugar (excellent!!)... C"est pour cela qu'Oda l'a mise du côté de l'Usine. Elle a sans doute progressé physiquement en terme de combat mais pas assez pour tenir tête à un As. Je pense qu'un Dellinger fera l'affaire pour notre Robin-swan.

Mais alors qui pour affronter Trébol ? Certains parlent de Cavendish et de sa double personnalité, je ne crois qu'il puisse faire quoi que ce soit tant que le jouet est soumis au "contrat" de Sugar. Par contre le Soldat Fureur Eclair et toujours là et lui, contrairement aux autres jouets n'est pas soumis à ce "contrat". Il n'a pas dit son dernier mot contre Lao G et si Sugar venait à être maîtrisée, Kyros pourrait s'occuper du Trèfle gluant... ^^

Bon maintenant qu'Oda nous a fait les présentations de tous les As de Doflamingo et à quel point ils ont l'air fort et puissant, qu'il nous a montré tous leur sous-fifre et à quel point ils sont chelous ^^...MAINTENANT JE VEUX VOIR LE SUNNY GO!!!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 19:54 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
Sur ses projections Robin sent bien les dommages des attaques ennemis :
- Dans le film Z, Ain, une subordonnée de l'ancien amiral, touche robin de la main et y transmet en même temps son pouvoir de rajeunir, alors que robin utilisait son pouvoir pour l'immobiliser.
- Brook ou ussop avertit même robin de ce danger mais trop tard

Ce n'est pas un argument qui compte pour du beurre car oda lui même à bosser sur ce film donc il aurait gueuler si y avait eu une erreur aussi grosse je pense !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 19:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Après Diamante est trop classe...
Après Pica est Monstrueux...
Aujourd'hui Trebol et Sugar sont infâme!!!
Des adversaires aussi puissant que ça va rendre les combat aussi épique qu'à Enies Lobby.
C'est surtout le mélange entre look et caractère peu sérieux, Aptitude physique relativement élevée et surtout FDD original mais ô combien maitrisé qui me donne cette impression de Perso vraiment intéressant.

Ensuite le Chap juste axée Sugar&Trébol m'a pas dérangé, ça coupe des chapitre d'avant où on avait que 2ou3 pages par situation.
Ce qui annonce que le rythme va encore s’accélérer si bien que 4pages de suffiront pas pour une seule situation.
Donc les combats vont commencer sérieusement! :baggyvictory:
l’échec de l'offensive Tontata est bien démontré mais l'efficacité de la boule de tabasco n'est pas remis en cause.
Sugar n'est pas aussi naïve est fragile que les nains le pensait ce qui annonce du lourd encore une fois.
D'ailleurs elle semble avoir remarque que qqn les accompagne, Ussopp va t'il enfin décider à montrer le bout de son nez?
Question: l’événement donc elle fait référence il y a 1 an c'est quoi? c'est quand Dofla a séquestrez la Princesse? ou un autre événement encore inconnu?

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 21:54 
500 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 101
en ce qui concerne Robin, petit rappel :

http://www.mangareader.net/103-2299-3/one-piece/chapter-192.html
http://www.mangareader.net/103-2303-3/one-piece/chapter-196.html

on voit bien qu'elle a été blessée sans que son véritable corps ne soit touché

à part ça bon chapitre, sans plus, c'est sûr qu'après deux semaines d'attente on reste un peu sur notre faim. Cela dit les choses sérieuses commencent petit à petit, les mugi ne vont pas tarder à nous montrer ce qu'ils ont réellement dans le ventre pour la première fois depuis l'ellipse, et ça ça fait plaisir :) wait & see donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 22:53 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Donc ils déversent le SAD dans l'eau pour irriguer les plants servant à faire les smiles. La lumière quant à elle provient de tournesols placés en haut du dôme, qui ont apparemment la particularité de diffuser le spectre de lumière nécessaire à la croissance des plantes. C'est très malin, une serre souterraine ! Et avec des pro du jardinage pour s'occuper de la récolte et de l'entretien des arbres !
Je me demande comment les tournesols poussent. Ils sont accroché en haut sur du verre et on voit pas leurs racines. Ce qui me fait penser que leur particularité éclairante pourrait être due soit aux techniques gnomes, soit au SAD (qui leur donnerait cette propriété — la direction des racines pourraient aider). Les deux sont plausibles et on se souvient que les tournesols ont depuis le début bien été mis en avant (c'est RED qui va être content ^^) :
RED au chapitre 713 a écrit:
Sinon autre chose qui a attiré mon attention, le champ de fleurs dont on parle dans ce chapitre.
Avec aussi la mention de la chemise de Luffy.
(pour le mystérieux commanditaire de l'assassinat de Moria, ce sont des roses. Pas des tournesols RED)

zorronico a écrit:
Les pros du jardinage qui n'arrivent à avoir un rendement de 1/10, ça démontre toute la difficulté de l'opération
Le taux de récolte me paraît effectivement faible, mais l'information est à relativiser. Les gnomes sont affaiblis tant sur le plan physique que psychologique. C'est donc clair qu'ils ne sont pas au meilleur de leur forme et qu'ils ne peuvent s'occuper aussi bien des plantes qu'il le faudrait.

Les citernes sont numérotées. Il y a deux cuves numérotées 1 et 2. Qu'est-ce que ça peut bien être ? Le SAD a l'air d'être dans cuves avec l'inscription "SAD" marquée dessus. Un complément à la fabrication des smiles peut-être ?
Sinon, la citerne de SAD qu'on voit est numérotée 1458. A PH, les conteneurs qu'on a pu voir étaient dans les 8000 : 8599 (avec un wagon portant le même numéro) et 8163. Est-ce que cela veut dire que les citernes sur DR sont plus récentes que celles de PH (le nombre étant plus petit) ?
Bizarrement il n'y a pas de production d'armes à l'usine (rien ne semble l'indiquer) et le port est de nature commerciale (c'est une zone de chargement et de déchargement). Par conséquent, cela veut dire qu'il existe un autre site de production. Mais DF ne vendant pas les smiles gratuitement et Kaidou possédant une usine d'armes, on peut peut-être faire le lien entre les deux dans le marché suivant : DF vend des smiles à Kaidou contre des armes (qu'il revend ensuite en autre dans la région autour DR pour alimenter les conflits des pays adjacents). Si cette hypothèse se confirme, alors cela changerait totalement la donne. Caribou a engloutit dans son corps l'usine d'armes. De fait, Kaidou ne peut plus produire d'armes (au moins temporairement si X-Drake travaille pour lui et lui fait cracher le morceau ^^). Donc le plan de Law visant à faire affronter Kaidou et DF en supprimant les moyens de productions de smiles tombe à l'eau. Pourquoi Kaidou attaquerait-il DF si lui-même ne peut pas remplir sa part du marché ? (dans l'hypothèse qu'il n'ait qu'une seule usine d'armes bien sûr). Mini-aventure, maxi-conséquences ^^
(La seule chose que l'alliance aurait réussi, ce serait arrêter la production de smiles pour Kaidou)

lapainblan a écrit:
que se passe t-il si les membres que notre archéologue fait pousser sont blessés, et donc si elle se faisait toucher par un tir ?
Ça se répercute sur son vrai corps.

Eugène D Rastignac a écrit:
Pour moi c'est évident que durant ces deux ans, elle a appris l'art de l'espionnage et son intelligence s'est développée.
C'était déjà plus ou moins une espionne de base (elle avait des techniques d'espionnage en tout cas). Elle a espionné à 8 ans les archéologues d'Ohara dans leur recherches sur le Ponéglyphe caché au sous-sol (sans parler de sa cavale avant d'entrer dans BW). Et puis il n'y a qu'un pas entre l'assassinat et l'espionnage.

Twins Shadows a écrit:
Question: l’événement donc elle fait référence il y a 1 an c'est quoi? c'est quand Dofla a séquestrez la Princesse? ou un autre événement encore inconnu?
Une idée comme ça : malgré le fait que DF ait capturé une partie des leurs, j'imagine qu'ils doivent tout de même entretenir une relation avec le pouvoir en place. Une relation diplomatique en quelque sorte... (en signe de leur soumission à la Donquixote family)
En tout cas, l'absence de visite est due Monsieur Soldat, c'est certain (l'investigateur de la rébellion c'est lui).

Cali a écrit:
Autre élément étonnant, la réaction de Trebol : jeter le bateau sur la tour dans laquelle se trouve Sugar, c'est plutôt négligeant de sa part... mais en même temps, ça colle pas mal à sa personnalité. A se demander si Trebol ne va pas être responsable malgré lui de la mise hors course de Sugar.
"colle à sa personnalité" XD
Trebol sait qu'il s'est fait piéger, que Sugar est en danger et que les mugis ont réussi à infiltrer le port. Avec le cri d'appel à l'aide de Sugar, Trebol a employé les grands moyens : détruire le bâtiment où sont sensé se situer les mugis (il nous a fait une réaction à la Luffy : marre de réfléchir, j'agis et je frappe dans le tas de préférence ^^).
J'espère que le cri de Sugar est le fruit d'une intervention d'Usopp. Parce que franchement... sa lâcheté commence à devenir pénible (bouge-toi le fion Usopp !). Et évidemment, pressé qu'il soit transformé en jouet (pour qu'il devienne Pinocchio et qu'il suive le parallèle).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 02:36 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Le décor et les combats sont plantés, l'histoire avance maintenant semble t il sur un théâtre d'opération par chapitre.

Concernant les tournesols, j'imagine l'usine de smile se situant sous les champs de tournesols et les tournesols de la surface conduisent la lumière aux tournesols en contrebas.

Concernant les rôles de Robin et Ussop, j'ai pensé à quelques trucs.

Robin : On sent qu'elle est à l'aise dans l'équipage des Mugis depuis W7 et encore plus aujourd'hui, entre les bouilles qu'elle fait et les pensée tordues qu'elle a (comme quand elle imagine des chats des mers par exemple), elle s'affirme. Là, elle prend même les devants dans une situation de combat alors qu'elle avait tendance à rester en retrait. Ce que je sens dans ce chapitre, c'est que son entraînement au sein des révolutionnaires lui a permis d'apprendre à mieux utiliser ses deux atouts qui sont son talent pour l'infiltration et l'espionnage et son FDD. Et on se rend compte qu'elle est devenue maître dans la manipulation et le sabotage à grande échelle. Je pressent qu'elle va continuer de manipuler Trebol pour le faire tout détruire et continuer de l'éloigner de Sugar. Le but est de mettre KO Sugar, pas Trebol, ce n'est pas une bataille de force mais une bataille de ruse (avec le duo des rusés, Robin et Ussop). Sugar KO, Robin et Ussop peuvent bien s'enfuir, peu importe. Ce serait d'ailleurs bienvenu que Trebol tombe sous les coups cumulés de tous les perdants du colisée redevenus humains.

Ussop : sa lacheté est légendaire, mais je ne suis pas surpris. Je vois trois dynamiques. D'abord, il n'est pas lache par lacheté mais par lucidité. Ussop, depuis W7 a compris son rôle dans l'équipe, il y a effectivement des choses qu'Ussop peut et ne peut pas faire. Connaissant sa force, il agit avec prudence pour en tirer le meilleur parti, il fuit pour mieux vaincre après et comme il ne vaut rien au corps à corps, il a raison de fuir. Deuxièmement la bille de tatabababasco lui est dédiée, il va l'utiliser c'est certain, c'est pourquoi je n'arrive pas à me faire à l'idée qui se fera transformer en jouet incapable de tirer. Enfin, il y a une prophétie autoréalisatrice dans ses mensonges. Les nains sont tellement crédules qu'il est piégé par son propre mensonge et Ussop deviendra donc par la force des choses et la puissance de son mensonge le héros qui se ment à lui-même : Ussoland - le Sogeking !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 03:00 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Un peu déçu par ce chapitre qui semble un peu ennuyeux, car il est focalisé sur une chose : l'usine des smileys. Je n'aimerais pas trop m'impliquer dans le débat, mais Pipo, comme le dit Douesg, sait très bien ce qu'il fait avec sa bille brûlante.

Il n'est pas très fort physiquement, mais il est beaucoup plus rusé que certains pirates de son âge comme Luffy et ses armes lui servent à neutraliser des ennemis. Oui, lui ou Robin pourront libérer tous les prisonniers et je verrai bien une grosse alliance, avant de rejoindre Luffy, entre des combattants comme Ellisabellio, Hack et Don Chinjao.

Honnêtement, je pense que Franky réussira à s'échapper de Bastille qui va malmener Senor Pink (selon moi). Notre bon cyborg utilisera son arsenal pour détruire l'usine alors que ses deux compagnons s'occuperont de Trebol et de Sugar.

C'est mon point de vue pour l'usine.

À propos du colisée, je vois plutôt Barthomoleo et Rebecca se sacrifier (ils vont survivre) contre Burgess et Diamante alors que Sabo parviendra à prendre le coffre.

Et à la fin de l'arc, avec toutes les circonstances qu'il y a, je verrais avec joie une réunion inattendue entre les trois Monkey D (les révolutionnaires sont là et Garp a du sûrement apprendre que son petit-fils est revenu dans la scène de la piraterie).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 11:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La bonne surprise, c'est de découvrir Trebol en super rapide. Et en gros bourrin aussi. Les comportements des personnages de plus en plus grotesques, hors de toute mesure, comme irréfléchis: ça tranche avec la dimension organisée, planifiée, maîtrisée de Dofla et c'est très sympa. Et puis je note que Trebol a bien utilisé une attaque sous forme de projectile!

Bien aimé aussi et surtout de pouvoir observer Robin dans un rôle qui lui convient parfaitement: espionne et manipulation. Enfin! Ca faisait longtemps et c'est un vrai plaisir que de voir Oda exploiter son personnage. Son petit jeu avec Trebol, sa disparition soudaine, la prise en main du lutin qui allait au casse-pipe, c'est très bon.

On devrait donc avoir une mise en avant de Pipo au prochain round, pour le moment resté en retrait. Personnellement, j'aurais peu goûté qu'Oda change radicalement le comportement du personnage: son identité est construit sur le gimmick du trouillard, on ne peut changer cela complètement. Et déjà, là, je trouve qu'il fait justement assez sérieux. On ne le voit pas trembler, il ne souhaite pas fuir, il est simplement prudent. Il y a justement déjà une belle évolution, dans les marges permises par la reconnaissance du personnage de ce qui fait son identité: je trouve précisément que c'est assez subtile de la part d'Oda.

Par contre, la puissance des nains est considérablement relativisée. Lors de la rencontre avec les mugis, ils sont si rapides que personne ne peut les voir et ils sont en plus dotés d'une force colossale. Là, face aux lieutenants de Dofla, ils sont ramenés à la norme. Ca permet de montrer la puissance du camp de Dofla (qui a l'avantage en plus de connaître ce peuple et ses pouvoirs), mais ils sont quand même assez vite neutralisés. Parce que comme en plus moralement, ce sont de gros naïfs, ils ne sont vraiment pas équipés pour se défendre et ils donnent l'impression d'appeler exploitation et manipulation!

Pour Sugar, malgré ses talents, et surtout le caractère monstrueux de son fruit - la triple dimension transformation en jouet + contract + oubli continue à poser question: comment ça va être résolu par Oda?-, le personnage me semble assez prenable par nos deux héros. Effectivement, la bille de Tatabasco, comme dit la semaine dernière, semble destinée à être utilisée par Pipo (après tout, la bille de tabasco était sa munition "originale", sa quasi-signature au début de l'aventure). En plus de cela, Pipo a un arsenal végétal pour immobiliser (et endormir?) dont on attend une démonstration. En plus de cela, Robin pourrait potentiellement placer la bille directement dans la bouche de la gamine: cela semble cependant compromis par la découverte de la rapidité de la fillette. Si Robin doit véritablement livrer son duel contre Trebol, je crains (attends?) d'ailleurs l'apparition de passages "osés" (parce qu'un pouvoir de la glue, quand même, c'est un appel au hentai).

Enfin, sur le SAD, j'ai quand même des interrogations. On voit bien le processus de fabrication, le fait que même à 10% c'est à grande échelle. Mais je ne vois pas bien l'intérêt pour un Dofla dont l'ambition est de devenir Seigneur des pirates. Certes, ils obtient des armes via Kaidou. Et surtout une forme de protection de sa part du coup. Mais tout ça ne tient que dans la perspective d'une simple "trafiquant", comme Joker, pas d'un future Seigneur des Pirates, comme Dofla. On en revient donc à l'hypothèse lancée autour des hallucinations de Momonosuke: Dofla a dû conditionner les SAD pour qu'à terme il puisse prendre le contrôle des troupes les ayant ingurgités, d'une manière ou d'une autre.

De toute façon, sur ce fil d'intrigue, il va falloir que cela dure: la libération des jouets doit avoir lieu vers la fin de l'arc, après la fin du Colisée je pense, pendant la baston avec Dofla lui-même. Donc il y aura des péripéties (et Moncherry risque d'en faire partie) avant que Sugar ne s'effondre.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 12:19 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
seleniel a écrit:
On en revient donc à l'hypothèse lancée autour des hallucinations de Momonosuke: Dofla a dû conditionner les SAD pour qu'à terme il puisse prendre le contrôle des troupes les ayant ingurgités, d'une manière ou d'une autre.


L'hypothèse est simpa mais j'ai du mal a faire le lien entre les hallucinations de Momonosuke et le fruit qu'il a mangé. Pour rappel c'est Vegapunk qui l'a créé, surment avant le deal CC/Dofla donc pour moi rien a voir avec les smiles. Les smiles sont des copies imparfaites dont on a pas encore vu les d'effets.

Ces hallucinations sont plutot due selon moi aux drogues qu'ils faisaient prendre aux enfants dans le but que tu sites, et encore j'ai un doute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 14:08 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Bon chapitre de transition,
on s'attendait à ce que le plan des gnomes ne marche pas,
on s'attendait à ce que Trebol soit fort.
maintenant on le sait

De plus, on sait que:
-Sugar, c'est pas juste une nase avec un pouvoir de ouf, elle est super rapide (toucher un grand nombre de gnomes quasi en même temps alors qu'ils sont censés être plus rapide qu'une mouche, c'est la classe!)
-Trebol en plus d’être puissant, est précis et rapide, et se fout des dommages collatéraux...
- Les gnomes de l'usine ne sont pas vraiment prisonniers, juste retenus par un bobard...

Sinon un Trebol précis au tir, c'est un bon ennemis pour Usopp, qui pourra (enfin) prouvé sa valeur après les 2ans. :Ussop vantard:

Tran D Teddy a écrit:
L'hypothèse est simpa mais j'ai du mal a faire le lien entre les hallucinations de Momonosuke et le fruit qu'il a mangé. Pour rappel c'est Vegapunk qui l'a créé, surment avant le deal CC/Dofla donc pour moi rien a voir avec les smiles. Les smiles sont des copies imparfaites dont on a pas encore vu les d'effets.

Ces hallucinations sont plutot due selon moi aux drogues qu'ils faisaient prendre aux enfants dans le but que tu sites, et encore j'ai un doute.


En effet le fruit qu'a mangé Momosuke n'est pas un SMILE créé par CC, mais par VP. Par contre, Momosuke n'a pas pris de drogue lors qu'il était captif de CC (il refusait de se nourrir avec les bonbons, c'est pourquoi il a volé/mangé le FDD de VP).
Donc les hallucinations ne sont pas dues à la drogue, mais peut-être dues à la faim, troublant son esprit, tout simplement.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 14:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Effectivement, vous avez raison: il y a un truc qui coince... Reste donc entière la question de la stratégie de Dofla sur le long terme qui passe par l'action paradoxale d'abreuver de fruits du démon un rival direct.

Sinon, la réflexion sur le bobard raconté aux nains, ça m'a rappelé un truc auquel j'ai pensé durant la lecture et que j'ai oublié de mentionner. Ce schéma précis de prisonniers exploités mais ne savent pas qu'ils le sont, ayant confiance envers un geôlier qui joue une grossière comédie, c'est le même que celui des enfants sur Punk Hazard. On a donc une répétition du motif, avec variation, dans le même arc. Ça nous dit bien sûr que les nains sont comme des enfants (innocents, naïfs...), ça insiste sur la dimension globale enfantine de l'arc (on n'a plus des enfants comme personnages, comme à Punk Hazard, mais on est dans un lieu de conte de féé). Et de manière globale, c'est un schéma qui s'installe depuis l'ellipse je trouve, dans la représentation du pouvoir, puisqu'on l'avait aussi un peu plus lointainement eu avec les manigances et mensonges d'Hody autour de la mort d'Otohime.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com