Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 15:00 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
seleniel a écrit:
Effectivement, vous avez raison: il y a un truc qui coince... Reste donc entière la question de la stratégie de Dofla sur le long terme qui passe par l'action paradoxale d'abreuver de fruits du démon un rival direct.


Cela ne coince pas forcément, parce qu'il y a quand même trois mystères autour de Momonosuke : son hallucination, le fruit qu'il a mangé et l'intérêt que lui porte Doflamingo.

Pour l'hallucination, pourquoi a-t-il vu Doflamingo ? pourquoi à ce moment-là ? Dire que c'est la faim, c'est quand même un peu léger, parce que dans ce cas, on s'attend plutôt à ce qu'il voit de la nourriture... Et pourtant, il voit Doflamingo qui lui dit de tenir le coup, alors qu'il a à priori une connaissance plutôt traumatisante du personnage.

Pour le fruit, ça n'a beau pas être un Smile, il est quand même particulier. D'abord, il est présenté comme un échec de Vegapunk. Mais bon, si Momonosuke n'arrive pas à contrôler ses transformations, ça m'a l'air surtout parce qu'il n'était pas au courant de l'existence des fruits du Démon, et qu'il ne s'est pas interrogé sur la façon de redevenir lui-même... Vu comme cela, le fait qu'il soit annoncé comme un échec de VP pourrait être un mensonge de CC pour que personne n'y touche.

Quant à l'intérêt de Momonosuke pour Doflamingo, cela pourrait être justement le fait qu'il ait mangé ce fruit : si Doflamingo avait piégé ce fruit dans le but de faire des tests, cela expliquerait pas mal de choses.

La piste des fruits piégés n'est pas exclue pour le moment à mon avis. On devrait en apprendre un peu plus au cours de l'arc, je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 15:18 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Pourquoi abreuver un rival direct en fruit de démon ?

Et bien, on retrouve la problèmatique de tous les marchands d'armes, en ravitaillant Kaido, on est sûr que Kaido n'attaquera pas les territoires de Doflamingo comme Dress Rosa. Tant qu'il tient ses engagements du moins.

Un aspect me renvoie à une ancienne discussion sur l'interrogation pour les dragons célestes d'avoir donner des fruits potentiellement dangereux à certains de leur esclave (Boa et ses soeurs par exemple). Ici, on a Trebol qui trinballe des chaines mais c'est autre chose ^^

La seule conclusion de cet acte de donner des armes aussi dangereux à des esclaves, c'était que les dragons célestes n'en n'avait pas peur, donc c'était soit que ces dragons célestes étaient des inconscients, soit qu'il avait du beaucoup plus lourd en réserve pour pouvoir maitriser les esclaves en cas de rébellions.
Le quoi étant sans réponse (équivalent du fruit des ténèbres, granit marin, arme antique, Haki ...)

Maintenant qu'on en sait un poil plus sur Doflamingo, je me demande si lui aussi, il n'aurait pas un "joker" dans sa manche pour se protéger des fruits du démons de Kaido.

Ou alors, il a récupéré des arbres du même type que celui de l'île d'entrainement de Luffy ou du film strong world pour éloigner tous les zoans en cas d'attaque ? Etant donné la thématique "jardin" de dress rosa. Ca peut être une piste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 15:38 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 15:57 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Ou alors, ça n'a rien a voir Sugar, mais avec Kora San, si Kora faisait également parti de la Doflafamily, peut être que KOra a permis au soldat de se libérer en lui donner un ordre en ce sens. Ce qui intégrerait la contrainte des contrats de Sugar.

Ou alors, Wapol est passer par là et a bouffer le soldat avant de le vomir sous une autre forme cassant le contrat de Sugar .... ou pas ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 18:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2014
Messages: 46
J'ai apprécié ce chapitre car il est axé sur la ruse et le mensonge et non sur le combat physique pur, j'ai juste été un peu déçu qu'après l'écartement de Trebol, les nains n'aient pas respecter le plan initial (même si Sugar est très rapide pour le toucher, elle aurait au moins été prise par surprise, la façon d'agir des nains est un peu incohérente surtout quand on apprend qu'ils savent qu'elle ne fait pas l'âge qu'elle laisse paraître, la faute d'Ussop de leur avoir donner confiance par le mensonge? )

lapainblan a écrit:

Edit : @Usoppa, personnellement, je pense plutot qu'il n'y a pas de vraie Robin, toutes ses "projections" sont, selon moi, des vraies robins et que le fait de pouvoir dissoudre son corps (pour le faire réapparaître autre part) n'est qu'un développement de son pouvoir. Et puis, si tout les corps qu'elle a dissous ne sont que des projections, elle pourrait très bien, dans ce cas, être restée à Bartigo est n'avoir renvoyé qu'une projection d'elle à l'équipage...


Personnellement, je pense aussi que ce sont toutes des vrais Robin vu qu'elle ressent la douleur dans tout ce qu'elle fait poussé, et puis à la base le vrai problème c'était de s'imaginer qu'elle pouvait créer un double d'elle même... habillé et sortant du sol! :robin:

Maintenant que Trebol a fait un gros trou dans la tour de contrôle, il devrait s'y rendre en quelques secondes sauf si quelqu'un trouve le moyen de l'en empêcher comme par exemple Robin en faisant pousser des mains ou de la peau ou Ussop nous sortant de nouvelles graines exotiques dans la brêche mais vu comment Trebol est rapide et peut troué des murs...
Sinon, soit, on va avoir du "2+nains" vs "2+jouets" soit Robin ou Ussop va trouver une nouvelle diversion mais je ne vois pas Trebol laissé Sugar, soit il va y avoir un déplacement de Sugar par l'aide de Trebol et Ussop va la poursuivre tandis que Robin divertit Trebol, ou soit Robin et Ussop vont fuir en direction de l'usine vu qu'on nous la présente en plein milieu, c'est vrai ça : pourquoi nous la présenter à ce moment et pas quand nos héros s'y dirigent?

Concernant le pouvoir de Sugar, peut-être que le contrat se rompt dès que l'ordre a été effectué...

Presque sur qu'il n'y a pas le vrai mera mera dans le coffre du Colisée sinon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 19:11 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
En repensant au pouvoir de Sugar, il y a qqch qui me chiffone.

Les gens transformés disparaissent de la mémoire de tous ceux qui les ont connus, mais les objets étant liés à eux disparaissent ils aussi ?
Par exemple : les photos les représentant, leurs objets personnels, leurs écrits et autres journaux intimes ou chroniques, etc... autant de preuves tangibles de leur existence subsistant à leur disparition soudaine des mémoires.

Dès lors, on aurait pu imaginer nombre d'habitant de Dressrosa incrédules en rentrant chez eux pour découvrir des inconnus sur des photos, des objets d'homme dans une maison où le mari a disparu, des mots laissés etc. Et il est difficile de balayer un épisode si étrange de sa mémoire, personnellement, j'essaierais de découvrir qui est ce mystérieux inconnu dont la présence semble être partout chez moi ...

Est-ce une faille de l'histoire ou est ce que le pouvoir change aussi les marqueurs de souvenir des gens transformés ?

Qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 19:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
doudesg a écrit:
Qu'en pensez vous ?


C'est déjà mis en scène ici en partie :
http://www.batoto.net/read/_/207659/one ... ermanga/10
Avec le marine qui lit ses notes.

Je dirai que les gens se demandent pourquoi il y a ceci ou cela et laissent tomber. Il ne faut pas chercher plus loin je pense. C'est comme les personnes à l'époque qui ne comprenaient pas pourquoi Luffy était insensible aux charmes de Hancock^^ C'est le monde de One Piece qui est comme ça, tout n'est pas cartésien (comme pour les vêtements de Logia et d'autres choses comme ça).
Le pouvoir de Sugar fait que les gens ne se posent pas de question et laissent tomber, c'est tout je pense. Tout n'est pas sujet à une énigme ou à une erreur inconsciente d'Oda : ce dernier ne traite pas tout à la Lettre, et laisse parfois une partie des choses à la discrétion de la magie du récit, car sinon ce serait trop contraignant à mettre en oeuvre et en scène.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 20:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2014
Messages: 25
Le petit aperçu des smiley est quand même assez intéressant, ils sont très difficile à produire et ce serait grâce au mélange dans l'eau avec le produit magique que le mécanisme se fait. Si jamais les muggi font tout exploser comme ils en ont l'habitude et que ce liquide se propage dans une nappe phréatique on aura droit à des smileys un peut partout dans l'île? enfin je ne pense pas que se soit si facile à faire mais bon sa reste une possibilité.

Et comme on l'avait déjà dit Sugar a un pouvoir qui est vraiment puissant, si jamais elle se déplace aussi vite que Trébol même Ussop aura beaucoup de mal à faire face ... Mais bon ça serait un peu trop "cheaté" quand même!

Et les nouvelles du côté du sunny se font attendre ... on aura peut être un retour du reste de l'équipage avec celui de trafy, pourquoi pas après tout plus on est de fou plus on rigole!

_________________
Image

Jésus : Quelle déception . Je ne me suis pas senti trahi ainsi depuis Judas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 13:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Maintenant que les combats vont plus ou moin commencer, je me suis amusé à compter le nombre potentiel de personnages que nous pouvons nous attendre a voir en actions.

Je suis arrivé a un nombre potentiel de 23 personnages en incluant les mugis présent sur dressrosa. Et cela sans compter les perdants du colisé transformés en jouets, les mugis sur le sunny ainsi que law et fujitora dont on ne sait pas encore s'ils vont combattre ou pas.

Entre les pouvoirs déjà présentés mais dont nous attendons de voire l'utilisation plus approfondie, les nouveaux pouvoir / styles de combats a découvrire et les évolutions des mugis, les prochaines semaines vont être passionnantes ! Oda a vraiment mis énormément de combattants dans un seul même arc, je suis pressé de voir comment il va gérer tout ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 19:39 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 19:56 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Petite réflexion sur le pouvoir mutagène du SAD:

Un tel concentré dans l'eau et sans le matériel de protection adéquat n'est-il pas un risque de contamination des petits gnomes? Sans compter que le concept de tournesol "irradiant" va un peu dans ce sens.

Du coup, je me demande si on ne va pas là aussi retrouver par ce procédé l'image des enfants contaminés de PH. Et en ce sens, un bon paquet de victimes des actions de Doflamingo se voient transformer(la taille des enfants sur PH et la transformation en jouet des gladiateurs). Et en un an de travail exténuant dans cette serre, il serait étrange que les gnomes n'aient pas contracté une maladie dans leurs corps.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 23:55 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ange bleu a écrit:
Tout n'est pas sujet à une énigme ou à une erreur inconsciente d'Oda : ce dernier ne traite pas tout à la Lettre, et laisse parfois une partie des choses à la discrétion de la magie du récit, car sinon ce serait trop contraignant à mettre en oeuvre et en scène.
Il a quand même pensé à interdire l'entrée des jouets chez les humains. Ça évite qu'un jouet ne mette en évidence une troublante familiarité avec les lieux et les personnes.


seleniel a écrit:
Mais je ne vois pas bien l'intérêt pour un Dofla dont l'ambition est de devenir Seigneur des pirates. Certes, ils obtient des armes via Kaidou. Et surtout une forme de protection de sa part du coup. Mais tout ça ne tient que dans la perspective d'une simple "trafiquant", comme Joker, pas d'un future Seigneur des Pirates, comme Dofla.
River a écrit:
ourquoi abreuver un rival direct en fruit de démon ?

Et bien, on retrouve la problèmatique de tous les marchands d'armes, en ravitaillant Kaido, on est sûr que Kaido n'attaquera pas les territoires de Doflamingo comme Dress Rosa. Tant qu'il tient ses engagements du moins.
[...]
Maintenant qu'on en sait un poil plus sur Doflamingo, je me demande si lui aussi, il n'aurait pas un "joker" dans sa manche pour se protéger des fruits du démons de Kaido.
L'intérêt de DF à traiter avec les grands du NM (et notamment Kaidou) est comme vous le dites, d'avoir une certaine protection dans la mesure où au moins ils ne chercheront pas le conflit avec lui (ce qui a son importance dans une mer où la logique est "avec les empereurs ou contre les empereurs". Cela lui donne une alternative de survie qui transcende la logique du NM). Mais ça va plus loin que ça. DF applique la même stratégie que ce qu'il fait actuellement avec les pays de la région de DR. Il fournit des armes aux grandes puissances pour qu'elles s’entre-tuent (le discours de CC pour la présentation de Shinokuni est particulièrement explicite). Pour lui c'est tout bénéf', il affaiblit progressivement ses adversaires tandis que lui-même gagne en puissance et en influence. C'est la logique d'un marchand d'armes : créer et entretenir les conflits pour au final contrôler ces derniers. En étant une figure incontournable en matière d'armement, il lui revient d'avoir une influence sur les conflits à venir. Regardez un peu ce qui s'est passé lors de sa fausse démission, c'était la panique (ici et ). Son empire est invisible mais s'étend comme une toile — à l'instar de son pouvoir — à travers le NM. Et par conséquent, ce que DF fait n'est pas du trafic d'armes pour du trafic d'armes. Il applique au contraire une stratégie qui voit sa finalité sur le long terme. Cette stratégie jusqu'au rapport de Smoker du moins, était je pense une offensive détournée là où les autres étaient dans l'agression frontale (on peut toujours relativiser avec l'underworld et les Révolutionnaires). Autrement dit et c'est d'autant plus intéressant tourné comme ça, DF appliquait les principes d'une guerre d'usure (pris dans son sens le plus large). Il profitait de l'immobilisme du monde, tourné vers une préservation de l'ordre établi (la sauvegarde du statut quo, voulue par le GM, relayée par Shanks) qui retranchait les divers puissances dans leurs positions. Dès lors, sa stratégie consistait je le crois bien à les faire s'affronter sur le long terme, la guerre d'usure ayant cette particularité de décider du gagnant par rapport aux dégâts subis. On ne s'étonnera donc pas si son rôle était jusqu'à présent d'encourager la guerre en fournissant la puissance de feu propre à défendre les positions de chacun, et permettant de porter les coups à l'autre — sans pour autant que cet autre ne perde sa position. Toutefois et c'est sans doute ce que tu voulais pointer Seleniel, il manque quelque chose pour parvenir à, pour être plutôt que de paraître, dans une position passive qui plus est. Cette chose tient en le défaut de la guerre d'usure telle qu'elle se présente ici : elle ne lui donne pas de victoire officielle. Il conquiert virtuellement, par la dépendance qu'il créé chez autrui, mais n'a pas d'emprise réelle. Ce manque-là, cette passivité que lui reproche même Law (en vertu de la fin de l'ère de BB), est pourtant je le pense la prochaine phase de son plan général. Ça fait depuis le début qu'il nous bassine avec sa nouvelle ère, sa vague inéluctable de grands hommes, trouvant écho dans les paroles-même de Bellamy et de Law. Et on peut penser rétrospectivement que si une telle vague devait déferler sur le monde, la guerre d'usure était essentielle à sa réalisation. Car ce serait parce que le monde serait affaibli, empreint de dépendance diverses mais la sienne en particulier, qu'il pourrait entrer en mouvement — je suis sur ce point persuadé que DF est destiné à bouger, à tel point que je traîne ma citation vieille de 10 chapitres :
Spoiler: Montrer
Enitu au chapitre 728 a écrit:
Mais peut-être a-t-on un élément de réponse devant nos yeux depuis le début. En quatre points on en a entendu parler : par Bellamy sur Jaya, par DF sur Jaya aussi, par Law sur PH et par Bellamy une nouvelle fois, mais sur DR. Une nouvelle ère s'annonce, une "nouvelle ère de grands hommes" même selon ce que rapporte Law. Avec une vague qui selon les versions va déferler ou bien se propager. DF disait même que seul les plus forts pourront survivre. Autre point intéressant, Bellamy veut intégrer l'équipage de DF en vue de survivre à cette vague qui arrive bientôt.
Tout porte à croire que c'est ce qu'à en vue DF depuis le début et qu'en prévision de ça, il se prépare depuis 10 ans et voir plus. Mais peut-être DF n'est-il pas encore prêt : quand Law lui dit qu'il vient d'enclencher le premier rouage, DF semble fort mécontent et c'est la première fois qu'on le voit ne pas sourire. En tout cas, la possibilité que son nom soit rapporté à la Marine dans l'affaire de l'arme de destruction massive shinokuni (avec sa relation à Vergo), lui a fait changer de stratégie (avec les agissements des mugis/heart derrière).
Pourtant dans le même temps, cela ne semble qu'avoir précipiter ce qui déjà était une certitude pour lui. Et on peut deviner par certains passages du manga qu'un après-DR est possible. Bellamy comme je l'ai dit veut entrer dans l'équipage de DF. On parle bien d'un équipage même si ce dernier se confond avec la famille de DF. Il y a donc un aspect mobile, qui peut se déplacer. Et puis cette remarque de Bellamy un peu plus tôt comme quoi il est libre d'aller où il veut et qu'il n'habite pas sur Jaya. Est-ce une façon de dire qu'il n'habite pas non plus sur DR ? Je poursuis : Baby5 évoque le fait de ne plus pouvoir mettre les pieds à DR si DF perdait son titre de corsaire. Law lui-même lui demande lors de son marché de redevenir un simple pirate en précisant d'abandonner tout ce qu'il a mis en oeuvre depuis 10 ans (donc DR est compris dedans). J'ai comme le sentiment que DR n'était pas une finalité mais une étape (comme ça avait déjà été évoqué dans des posts). Et qu'en tant qu'étape, ce n'est pas un point d'ancrage définitif.
Le mouvement serait donc selon moi le point crucial, puisqu'il définirait une suite logique à la guerre de position structurant le monde de One piece jusqu'à la guerre de MF. Et DF en agissant en son nom propre, créant une vague par ses actions, aurait l'occasion de faire sauter le verrou qu'il a scié des années durant (la guerre d'usure qu'il a entretenu via ses activités de trafiquant étant le moyen de créer l'ouverture pour l'action). Si maintenant on se penche sur ses "mouvements", on s’aperçoit que sa passivité a laissé place à l'initiative. Quand bien même forcé par Law, il entreprend de se servir de ses fausses destitutions et d'organiser un tournoi à enjeux. On ne sait pas encore dans quelle mesure il se sert de ces deux éléments dans sa stratégie globale, mais il ne fait nul doute je pense que ces éléments constituent des points essentiel de sa stratégie (avec la Rêverie qui semble à la vue de son sourire, jouer elle aussi un rôle en ce qui concerne ses plans). Le meilleur élément que j'ai quand bien même le sens peut être tourné et vu autrement (du point de vue de l'alliance comme initiatrice de la vague), est l'encadré accompagnant la propagation de sa fausse destitution à travers le monde. Il s'agit de la fameuse vague dont il nous parle tant et qui est amenée dans les faits, par une action en son nom propre. Donc il se pourrait bien que DF soit (de nouveau) en course pour le titre de SdP.

Turbobuse a écrit:
Petite réflexion sur le pouvoir mutagène du SAD:

Un tel concentré dans l'eau et sans le matériel de protection adéquat n'est-il pas un risque de contamination des petits gnomes? Sans compter que le concept de tournesol "irradiant" va un peu dans ce sens.
On peut se poser la question sur les poissons combattants aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 00:02 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
spitles a écrit:
C'est marrant. Sur cette page (ch.713) qu'a posté Enitu en quotant RED, on a une case avec Ussop ayant son nez qui coule des 2 narines. ~~ Ce serait peut-être comme si Oda glissait un indice quant à un éventuel futur combat entre Trébol et Ussop ? D'autant plus que dans ce chapitre 738, Trébol est présenté comme un super-viseur etc... qui semble aller dans le sens d'un futur combat entre snipers. Donc, en fait, on aurait pu pronostiquer cet éventuel combat depuis cette case, avec un argument visuel à l'appui ?_?


Ouep, le combat Trebol-Usopp de mes rêves va peut-être se réaliser (grâce à toi ^^') avec les facultés intéressantes de Trebol, surtout en tant que sniper. C'est peut-être "trop prévisible", n'empêche que notre Sogeking devra logiquement se battre contre Van Augur des pirates de Teach et peut-être même contre son père. Ce serait bien qu'il s'entraîne à taper du lourd avant n'est-ce pas ?
Au fait, il n'y a plus aucun doute que Trebol est un logia si l'on regarde sur cette page, la 2ème ligne en partant du haut, la case la plus à droite :
http://www.batoto.net/read/_/225413/one ... ermanga/17
Trebol a son corps complètement modifié, c'est donc bien un logia comme je l'espérais. Usopp doit taper un logia sniper !

Et justement, le fait que Robin soit "complètement inutile face à Sugar" comme j'ai pu l'entendre plus haut n'en est que plus excitant pour savoir comment elle va réussir !
Ha, ça s'annonce génial si je dis vrai !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 05:57 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 738 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 20:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Enitu a écrit:
ange bleu a écrit:
Tout n'est pas sujet à une énigme ou à une erreur inconsciente d'Oda : ce dernier ne traite pas tout à la Lettre, et laisse parfois une partie des choses à la discrétion de la magie du récit, car sinon ce serait trop contraignant à mettre en oeuvre et en scène.
Il a quand même pensé à interdire l'entrée des jouets chez les humains. Ça évite qu'un jouet ne mette en évidence une troublante familiarité avec les lieux et les personnes.


Cette règle est plutôt là pour porter l'idée de séparation entre humains et jouets qui ne peuvent pas vivre ensemble, et donc ils ne peuvent pas partager pas la même maison (le motif des deux mondes séparés cher à Doflamingo). Même si on peut l'utiliser pour l'aspect mémoire effectivement. Par contre la familiarité avec les personnes n'est pas vraiment régis par cette règle je trouve : voir le père qui est devenu le chien-jouet de son fils. Par contre dès qu'un jouet fait preuve de familiarité avec un humain, il est arrêté par la police. Disons que c'est plus facile de surveiller et contrôler les jouets s'ils ne sont pas autorisés à entrer dans les demeures des citoyens^^

Sur le chapitre en lui-même, je me demande si nous allons avoir bel et bien un combo en équipe Usopp/Robin Vs Sugar/Trébol. Les combats en équipe/duo sont récurrents, et souvent ils impliquent Usopp, surtout qu'au final le job de Trébol c'est de protéger Sugar. Cela ferait écho quelque part à Alabasta.

Concernant la princesse Manshelly, je trouve que son entrée en scène tarde à venir. J'ai du mal à voir son rôle. A ce stade du récit cela devient de plus en plus purement fonctionnelle. A moins qu'elle serve de relais à une autre intrigue ?

Sur les objectifs de Doflamingo, si on attend toujours le flashback autour de Karo, il y a également la question de Momonosuke qui intéresse notre flamand rose, et de façon générale la question du voyage des samouraïs. Est-ce que ce sera une intrigue impliquant également Dofla, dans un après-Dressrosa ?

Enfin sur le Sunny, je pense que nous avons peu de chance d'entendre parler d'eux avant la fin de l'arc. Le schéma ressemble à celui du Baratie, c'est-à-dire une partie de l'équipage envoyée en avance dans le prochain arc. Au niveau suspense, et connaissant Oda, ce dernier a tendance à garder les mystères le plus longtemps possible, donc avoir des nouvelles du Sunny prochainement... cela aurait un sens particulier. Après au vu de la séparation de l'équipage : est-ce que Dofla (un tel personnage) peut être défait dans un arc où une partie de l'équipe est absent de la phase de "résolution" ? Un autre indice sur une fuite de Dofla à la fin de l'arc de Dressrosa ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com