Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 739 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 10:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 739 : Capitaine

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #14


RAW : http://www.manga2u.me/One_Piece/739/

Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/228449/one ... powermanga

Traduction FR : http://lelscan.com/lecture-one-piece/739

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 11:36 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Un bon chapitre, qui révèle beaucoup d'informations.
Le titre du chapitre "Capitaine" n'a t-il pas déjà été utilisé lors du combat Luffy vs Usopp à W7 ??? ça me dit quelque chose..! :Ussop tien tien:

Sugar ne s'attendait pas à ce que Trebol fasse exploser la tour avec le bâteau.

Comme je l'avais dit la semaine dernière, il semble que la matière collante de Trebol soit inflammable (un atout pour Usopp?). La naïveté des nains est encore mise en avant avec ce pauvre Leo qui se fait berner par des questions rhétoriques.

Le désespoir de Leo pourrait bien faire sortir Usopp de sa tanière, on sent que va y'avoir une vraie révolte de Usopp, quand il apprend le passé de Monsieur Soldat.

Lao G semble avoir pris le dessus sur Monsieur Soldat, mais il se fait "avoir" par la vitesse des gnomes. Voilà ce qui arrive quand on ne met pas les lunettes de super papy ^^

Sur la partie Colisée, on s'attendait à ce que Sabo dise à Bartolomeo de protéger Rebecca. Un combat Burgess vs Sabo semble se profiler, tandis qu'on arrive aussi à un Diamante vs Bartolomeo & Rebecca. Intéressant le passage où Diamante veut révéler la mort de la mère de Rebecca. On peut supposer que Kyros ait été forcé de la tuer par le pouvoir manipulateur de Doflamingo et qu'il ait été transformé en jouet pour combler le tout.

Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'un oubli du contrat de Sugar pour la transformation de Monsieur Soldat :

- soit Doflamingo a poussé le vice super loin et a préféré laisser le jouet seul parmi tous les autres à mener une "révolte solitaire"

- soit il s'agit d'un réel oubli de la part de Sugar lors de sa première transformation. Ce qui m'étonnerait car on peut imaginer qu'elle ait déjà utiliser son FDD avant. (Sauf si elle venait d'obtenir ce pouvoir à l'époque).



Ce n'est pas tellement une surprise que Monsieur Soldat ait été le premier transformé en jouet. Les plus grandes menaces sont celles qu'il faut tout de suite éliminer. Je pense que Doflamingo a voulu mettre un terme à la menace Kyros pour :

- que le peuple de Dressrosa oublie le héros du Colisée et un membre de la famille royale (Kyros devait être un des emblèmes de la nation à l'époque, c'est comme notre Napoléon, ou notre De Gaulle à nous Français par exemple)

- donner une dimension réelle et plus importante à la légende du Colisée (les légendes n'existent que dans les contes). Oda a même mis en avant un flashback avec la scène du matin même, où Rebecca explique que M. Soldat n'est qu'un jouet à une jambe, et que la légende Kyros n'existe pas. Dure et triste à lire cette scène, ça devrait donner dans l'animé..



Au vu de ce chapitre et de la future réaction d'Usopp, on peut ainsi croire que la re-transformation des jouets en humains pourrait avoir lieu, peut-être plus tôt que prévu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 13:21 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Qu'est-ce que c'est bon un chapitre de One piece quand tous les ingrédients qui font sa magie sont présents. Ce qui est très fort, c'est que la vrai identité de Mr Soldat était quasiment évidente pour tous mais Oda l'annonce définitivement de manière très classe. D'un côté, on s'en doutait, mais putain qu'est ce que c'est bien amené... Jusqu'à la dernière case et la fameuse révélation, j'étais à fond dedans. Quelle narration d'expert. Et c'est tellement tragique...
Mais tout d'abord, j'aimerais revenir sur les premières pages du chapitre et la situation concernant le plan SOP.

Trevor vient de donner son point faible assez bêtement. C'est comme un indice glissé par Oda-san sur la future technique employée pour le vaincre. Et ça ce jeu-là, je ne vois qu'Ussop pour s'en occuper. De là à penser au 1vs1, il n'y a qu'un pas. Cependant, c'est tellement tentant la bille de tatababasco dans la bouche de Sugar que je vois plutôt un 2vs2... Et c'est vraiment excitant car c'est ce qui semble se profiler. Robin et Ussop sont destinées à accomplir le projet SOP, face à Trevor et Sugar. Un grand moment à venir en perspective!

Puis dans le Colisée, Rebecca qui se décide à attaquer. Il me semble que personne sur le forum n'a évoqué la possibilité qu'elle attaque. Tout le monde évoquait un vol du fruit grâce à sa défense et sa vitesse hors pair. Pourtant, c'est réellement significatif. En revanche, beaucoup avait prévu le coup de la remarque de Sabo. ^__^ Bartolomeo va la défendre. Et vu son fruit défensif usant de barrières, elle en a de la chance. La suite s'annonce terrible entre Sabo, Diamante et Jesus Burger. Encore une fois, un grand moment à venir en perspective. Et seul Oda sait où cela va nous mener. Je défie quiconque de trouver juste concernant le sort du Mera mera no mi. Aucune certitude n'est possible. J'aimerais bien que le fruit finisse dans les mains de Jesus burger tout de même... mais uniquement parce qu'au niveau scénario, ça en jette... J'imagine que Luffy et Sabo s'allieraient pour aller le rechercher. Mais à voir car cela pourrait faire bis repetita avec la poursuite d'Ace à Impel down. Sachant que dans un autre coin de ma tête, je me mets à penser que l'équipage du Sunny va se faire capturer... et finir à la tea party... Voyant sous leurs yeux le trésor exploser à la gueule de Bim Mom. ^__^ Enfin bref je m'égare là...

Un peu rageant de voir du nouveau au sujet de Pika mais sans aucune nouvelle de Luffy, Zorro et Violet. Je me répète encore... un gros combat qui s'annonce pour la suite. Encore un grand moment à venir. En fait, toute la fin d'arc s'annonce exceptionnelle. Le scénario classique serait que le plan SOP soit une réussite mais que Kyros se fasse éclater par Doflamingo que Luffy battrait ensuite. Ce serait bizarre qu'un personnage secondaire (qui est tout de même primaire à l'arc mais vous me comprenez) affronte et vainc le boss de l'arc. C'est Luffy qui aura sa peau. J'attends de voir comment cela arrivera. Si ça arrive bien sûr...
Et enfin, il y a de grandes chances que ce soit Kyros manipulé par Doflamingo qui ait tué sa femme... Douloureux à souhait. Kiros, Mr Soldat, un personnage dont seul Oda-san sait les créer. Si il revient en tant qu'humain, et les souvenirs également, la population aura une personne à croire quant au plan machiavélique qui a touché le roi.


ps: concernant la théorie émise de la transformation d'Ussop en jouet (pinocchio), finalement j'y crois moins et surtout n'y adhère plus car il n'y a pas besoin de le transformer en jouet pour que celui-ci soit Pinocchio. Je m'explique: il a déjà les caractéristiques physiques (ou du moins une: le long nez), les caractéristiques relatives au mensonge et à la peur. Ce serait finalement plutôt beau que ce soit le pinocchio humain qui brise l'enchantement de la transformation des jouets! Et puis, si il est transformé en jouet, il n'aura plus tout ça car victime du contrat (plus aucun sentiment) et on a constaté que l'apparence n'influençait pas le résultat final (donc au revoir le nez).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 13:48 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Je suis pas aussi enthousiasmé que Xehanort, en fait je suis pas forcément convaincu par le simple "ah mais en fait pour le jouet soldat elle a juste oublié de dire le contrat", c'est un peu facile je trouve. Ça correspond certes bien à ce qu'on a vu de Sugar mais ça casse un peu la construction du personnage de Kyros, qu'un personnage aussi badass (il a sa statue !!!) ne doive sa survie qu'à un coup de moule absolument énorme ça casse un peu tout. J'aurais préféré un twist du type Sugar n'a pas respecté le contrat et donc ça l'annule.

Aussi pour ça faudra voir une fois en tome mais quand même l'annonce Kyros = Jouet Soldat était plutôt prévisible. Quand on sait que l'on oublie l’existence des jouets et qu'il n'y a qu'un seul personnage jouet de développé. Ça se sentait gros comme une maison que Kyros, que tout le monde avait oublié, était le soldat jouet.

C'est rare dans One Piece mais pour l'instant le jouet soldat me déçoit un peu. Mais bon après ce qu'a dit Diamante, on aura surement un autre flashback sur le soir de la mort de Scarlett ou sur la transformation en jouet de Kyros. J'ai encore le temps de changer d'avis dessus. C'est marrant parce que de l'autre côté, j'adhère complètement à Rebecca, qui a été développée en même temps. Je trouve que c'est elle qui porte toute le tragédie de Dressrosa.

Sinon j'ai adoré les gnomes, encore une fois. Léo est vraiment super cool et la scène cliché "ils sont trop forts, abandonne" avec Usopp est vraiment chouette, on sent bien la montée en puissance d'Usopp tout au long du chapitre, plus que le pseudo climax autour de Kyros en tout cas.
J'espère qu'on verra un peu ce qui se passe du côté de Franky (Franky doit affronter Lao G !! on veut plus de combats en slip) et du côté de Luffy, vu qu'apparemment Pica est en difficulté.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Dernière édition par anto le Mer 26 Fév 2014 18:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 14:37 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Je pense comme Anto: Sugar a-t-elle oublié de passer un contrat avec Mr Soldat ( qu'est-ce que c'est pratique dites-donc :robin: ) ou bien a-t-elle fait exprès de ne pas proposer un contrat?
Et comme je penche pour la seconde solution, pourquoi ne l'a-t-elle pas fait? Parce qu'il y a été contrainte ( interdiction de DF, condition pour signer le contrat qui n'était pas remplie avec Mr Soldat ) ou parce qu'elle avait d'autres plans.

Il y a quelques chapitres, quand je soulignais mon étonnement quand à la présence de ce contrat et me questionnait sur la contrepartie de Sugar, certains m'ont répondu que la contrepartie était que Sugar les laissait en vie.
Ce n'était donc pas correct, puisqu'on voit bien que Mr Soldat est bien vivant.
Mais si, en ne passant pas le contrat, le but de Sugar était de tuer Mr Soldat?
Ca ne fait beaucoup sens, puisque Diamante - qui apparemment en sait beaucoup sur la mort de Scarlet - aurait très bien pu prendre avantage de l'état de choc de Mr Soldat après la mort de son épouse pour le tuer.

Ou bien alors - attention, théorie capillotractée - il y a bien eu un contrat de passé, mais pas le contrat d'obéissance standard. La famille de DF a laissé Mr Soldat en vie pour une raison bien précise.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Dernière édition par usoppa le Mer 26 Fév 2014 16:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 14:45 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
Pas trop enthousiasmé par ce chapitre , personnellement. On apprend un certain nombre de trucs dont on se doutait déjà , c'est tout. Seul les scènes impliquant Ussop et robin et la scène du Colisée m'ont intéressé. Je sens bien le 2vs2 , avec Ussop et robin qui joindrait leur force pour éliminer trébol et sugar. Ça pourrait donner un combat épique, ce qu'on a pas vu depuis très très très longtemps dans One Piece.
Concernant le Colisée , la pouvoir de bartolomeo va t il se révéler suffisant pour bloquer diamante ?J'aurais tendance à en douter. Son pouvoir serait ultra-cheaté si même un combattant aussi expérimenté que Diamante ne pouvait pas trouver un moyen de passer au delà.

Sinon , le chapitre est évidemment centré sur l'intrigue Mr Soldat-Rebecca-Tontattas. Je crois que c'est le premier arc ou Oda lance tellement d'intrigues différentes en même temps.
D'un coté ,l’intrigue Plan de law (avec donc la stratégie de law , celle de Doflamingo , le passé de ces deux là , l'alliance mugis-heart) , et de l'autre l'intrigue Histoire de Dress Rosa (comment doflamingo s'en est emparé , la famille rikku , l'histoire des tontattas). (sans parler de toues les intrigues annexes , genre les révolutionnaires,Fujitora,le CP 0)

Et autant je trouve que la première est incroyablement réussie , autant je suis très très mitigé sur la seconde. On a des élements cools , comme des précisions intéressantes sur l'histoire de doflamingo , le peuple des tontattas qui est superbement bien imaginé par Oda. Mais on surtout cette histoire de famille royale rikku , que je trouve ridicule par moment : C'est ultra manichéen ( les donquixote sont le mal absolu , là ou les rikku sont la bonté incarnée) , ce qui me surprend de la part d'Oda, chez qui d'habitude les choses ne sont pas aussi tranchées. Et c'est centré sur le perso de Rebecca, que je ne trouve pas charismatique du tout.D'ailleurs, c'est l'un des rares persos qui n'a pas le moindre petit trait de caractère délirant dans tout One Piece. Dans le registre de la princesse qui lutte pour son royaume , vivi avait quelques trait de caractères qui lui donnait un peu d’épaisseur (sa première apparition en tant que Miss Wednesday , sa manière d'appeler Zorro Mr Bushido) , mais rebecca n'a pas tout ça. Du coup , je la trouve assez inintéressante, et même plutôt énervante.


Dernière édition par Cidolfus le Lun 23 Jan 2023 20:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 15:45 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
J'ai personnellement beaucoup aimé le chapitre, et je rejoins l'avis de Xehanort sur pas mal de points; après tout j'ai vraiment eu une bonne dose de One Piece ^^

Pour le titre du chapitre, il me semble qu'on a déjà eu des doublons avec par exemple "Merci" mais je me suis toujours demandé si ce n'était pas dû à des traductions pas très rigoureuses.
Concernant le chapitre en lui même, mais quelle histoire que celle de Mister Soldier... Le petit flash back de la matinée entre Rebecca et le soldat m'a tout de suite rappelé et complété le moment où Franky porte le jouet sur ses épaules et échange une dernière fois avec sa fille. Je trouve le timing de ce chapitre vraiment bon et en plus de donner de la profondeur au Capitaine, comme l'ont dit d'autres avant moi, on passe par Rebecca, Usop, et même Leo (qui lui garde son niveau d'excellence depuis le début). Personnellement j'aime bien Rebecca, elle a un caractère moins trempé que Vivi mais je trouve son courage et sa maladresse touchants.

Trevor et Sugar ont l'air d'un vieux couple, et finalement je vois bien notre duo terminer l'opération underground à eux seuls; après tout ils ont bien besoin de leur moment de gloire (tout comme Nami) pour ne pas trop faire pâle figure dans l'équipage et le point faible de trévor exposé semble exploitable. Il y aussi la boule de tabasco toujours en possession de Leo mais qui grâce aux pouvoir de Robin pourrait vite changer de mains.

Concernant le contrat, je me suis dit qu'il est possible que le soldat ait eu pour contrat de tuer Scarlet suite à quoi il est devenu libre. Ou alors il n'a jamais eu de contrat, et c'est pour cela qu'il évite Sugar; si elle a oublié de formuler son contrat je ne vois pas ce qui l'empêcherait de le faire aujourd'hui.

Dommage qu'on n'en voit toujours pas plus sur Pika, mais du côté du colisée je sens que Bartoloméo + Rebecca peuvent nous surprendre face à Diamante, surtout suite à la révélation qu'il s'apprête à faire à la jeune femme invaincu (mais qui s'est pris un sacré coup de gourdin sorti de je ne sais où... si quelqu'un a des idées, peut être son pouvoir du drapeau ?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 15:57 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Despear a écrit:
Concernant le contrat, je me suis dit qu'il est possible que le soldat ait eu pour contrat de tuer Scarlet suite à quoi il est devenu libre.


C'est exactement pour cela que je ne fais pas de conclusions hâtives sur la raison de l'absence de contrat. Cela peut être facile scénaristiquement mais aussi facile à gober hein.^^ Je ne pense pas que Mr Soldat se serait vanter d'avoir tué sa femme, et aurait très bien pu mentir sur l'absence du contrat, même aux tontattas. C'est probablement quelque chose pour lequel il doit avoir honte, au delà d'être profondément meurtris. Il se sent forcément responsable à 100%. La phrase de Diamante me fait penser dans ce sens-là. Il s'est forcément passé quelque chose la nuit du drame.
Et puis, quand bien même ce soit une erreur de Sugar, cela ne dévalorise pas du tout le personnage, qui j'insiste à dire est une belle création de la part d'Oda-san. =)

ps: Et enfin je trouve ça dommage de juger un chapitre uniquement ou presque par la prévisibilité de son contenu. Cela n'empêche pas Oda de mettre en scène la révélation d'une manière émouvante, classe et beau. Je veux dire... le placement des cases, les dialogues, les flash-back, la construction du chapitre du début à la fin est vraiment magnifique à mes yeux. S'en arrêter à la prévisibilité de la révélation empêche probablement l'appréciation du chapitre en lui-même. Oda-san pourrait balancer la vraie identité de Mr Soldat d'un coup de balai comme certaines petites révélations moindres, mais non, il la met en scène et c'est ça qui m'a rendu enthousiaste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 16:42 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Xehanort a écrit:
Despear a écrit:
Concernant le contrat, je me suis dit qu'il est possible que le soldat ait eu pour contrat de tuer Scarlet suite à quoi il est devenu libre.


C'est exactement pour cela que je ne fais pas de conclusions hâtives sur la raison de l'absence de contrat. Cela peut être facile scénaristiquement mais aussi facile à gober hein.^^ Je ne pense pas que Mr Soldat se serait vanter d'avoir tué sa femme, et aurait très bien pu mentir sur l'absence du contrat, même aux tontattas. C'est probablement quelque chose pour lequel il doit avoir honte, au delà d'être profondément meurtris. Il se sent forcément responsable à 100%. La phrase de Diamante me fait penser dans ce sens-là. Il s'est forcément passé quelque chose la nuit du drame.
Et puis, quand bien même ce soit une erreur de Sugar, cela ne dévalorise pas du tout le personnage, qui j'insiste à dire est une belle création de la part d'Oda-san. =)


Perso, je pense que Sugar ne venait pas d'obtenir son FDD au moment du renversement de pouvoir car Dofla ne l'a engagé dans son équipe que pour son talent. Je pencherais plutôt sur l'urgence de la situation vu le bordel royal que c'était quand le roi était contrôlé pour Doflamingo. J'imagine bien une scène où Sugar s'approche du roi pendant que celui-ci est tenu par Dofla et ses fils. D'ailleurs, il n'y a toujours pas d'explication à la jambe en moins du soldat-jouet... Pour moi, il s'est volontairement coupé la jambe afin d'échapper à Dofla et s'enfuir loin de Sugar. Par conséquent, surprise par la situation, elle n'a pas pu prononcé le contrat...

Pour le reste du chapitre, à l'instar de Xénahort, j'ai trouvé que la "révélation" était bien amenée. La manière dont Léo révèle la vérité à Ussop qui ne savait rien m'a fait penser que plus tard, Ussop pourra raconter l'histoire des Totonttas avec précision. Étant donné que c'est lui le "conteur" de l'équipage, c'est normal que toute la situation lui soit expliquée en détails avec les révélations à la clé. De plus, avec ces révélations, Ussop devrait maintenant agir! (du moins je l'espère)

Les pièces du puzzle se mettent en place, et j'ai hate qu'on passe à l'action :Zoro cri du sabre:

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 16:52 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Despear a écrit:
Dommage qu'on n'en voit toujours pas plus sur Pika, mais du côté du colisée je sens que Bartoloméo + Rebecca peuvent nous surprendre face à Diamante, surtout suite à la révélation qu'il s'apprête à faire à la jeune femme invaincu (mais qui s'est pris un sacré coup de gourdin sorti de je ne sais où... si quelqu'un a des idées, peut être son pouvoir du drapeau ?).

Oui, c'est bien son pouvoir du drapeau, il avait en fait replié son gourdin pour lui faire prendre la taille d'un mouchoir de poche, on voit d'ailleurs le gourdin se déplier quelques cases plus haut.

Concernant le contrat, il me semble que vous cherchez trop loin. Apparemment, le soldat a été le premier à être transformé en jouet, ce n'est pas un oubli qu'elle a eu un jour entre 2 jouet, il est possible qu'elle n'ait pas encore développé la technique du "contrat" ou alors elle pensait peut-être que le fait que tout le monde l'ait oublié suffirait pour le rendre inoffensif. En tout cas, je ne crois pas qu'il y ait eu une raison particulière qui aurait poussé Sugar à ne pas passer le contrat habituel.
Et même si Sugar possédait ce pouvoir au préalable et qu'elle s'en était déjà servi, Doflamingo était un pirate avant, il n'avait pas de royaume ou de lieu précis où rester, alors un contrat poussant les jouets à cohabiter avec le royaume et la famille de Doflamingo n'était peut-être pas nécéssaire.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 17:15 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 17:17 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Chapitre en VF: C'est ici

Cette fois-ci, ce chapitre était beaucoup mieux que le précédent. Chapitre riche en révélations, surtout à la fin.

Puisque personne n'en parle, je vais commencé par la Mini-Aventure: Brook à l'air d'être soulagé d'avoir des Ballons-Laboons qui rigolent ou qui ont l'air d'être vexés.

Bref, commençons donc le chapitre 739. On dirait vraiment que Trebol nous fait une grande démonstration de son pouvoir du fruit du démon et qu'il ne faut surtout pas sous-estimé son pouvoir. Il ne faut pas non plus sous-estimer son trône de Trèfle, faut dire qu'il est un des "leaders" de la famille, vu sa place.
Enfin bon, maintenant, j'hésite en Paramecia/Logia. Paramecia, pourquoi:
Trebol à l'air de pouvoir changé une partie de son corps en glu, reste plus qu'à confirmé si c'est un logia. Bon, le fait que son corps est plutôt de glu me donne une argumentation: on dirait que c'est comme ça qu'il peut se déplacé avec ses jambes. Si l'on regarde bien son corps, c'est ça:
Spoiler: Montrer
Image

Alors soit c'est sa fourrure qui est en glu, ou soit quelque chose est bizarre. Bon, je n'entre pas spécialement dans les détailles.
Paramecia, pourquoi:
Tout simplement parce que comme quelqu'un l'avait dit précédemment, Trebol utilise une technique comme la technique Hydrade Magellan. Maintenant, je miserai mieux le fruit de Trebol du côté du Paramecia, car, Trebol tout comme Magellan peut lancer une attaque à distance. La chaîne gluante de Trébol, et l'Hydra de Magellan.
Revenons-en au chapitre. Trebol, tellement énervé de sa grossière erreur, s'étant fait avoir de la projection de Robin jette un navire sur la tour de contrôle. Sugar paraît choquée. Bien sûr, rappelons-nous: si Sugar est inconsciente (peut-être que depuis que Trebol a jeté le navire, est-ce que le début de l'inconscience de Sugar commence ?), les jouets redeviendraient humains. Donc si quelque chose continue à la choquée, elle tombera inconsciente, je pense que c'est comme ça que commencera le plan du groupe des Nains. Suite à ça, il interroge Léo. Il est bien sûr conscient que d'autres Nains sont à côtés. Va-t-il les attaqués ? Après ça, Leo révèle à Trebol (qui n'y croit pas) que c'est Usoland. Est-ce que dans une petite partie, Leo aurait un peu trompé Usopp ? Sinon, Trebol jetant une attaque à Leo, il dit que c'est une substance inflammable. Ce qui veut dire que cette glu ne peut pas prendre feu ? Si j'ai bien compris, Trebol pouvait décider à tout moment pour faire explosé la glu ?
Bon, après, M.Soldat qui se fait avoir par Lao G (enfin, pas terminer). Soldat se rappel des événements de la matinée, que Doflamingo est quitté l'ordre des Shichibukais (nouvelle erronée bien sûr). Tout le monde semble joyeux alors que c'est faux. Suite à ça, je comprends la haine de Rebecca envers Doflamingo. Ce dernier ayant trompé son royaume entier. De toute façon, je sais que Rebecca arrivera à faire tomber Doflamingo. Elle seule peut le faire (avec peut-être Luffy), ou bien le faire souffrir. Elle comprend bien la haine envers son ennemi, son déshonneur envers sa famille, et elle doit avoir son sang-froid ? Peut-être, a-t-elle atteint le maximum ? Je comprends parfaitement sa révolte.
Bon, bref, elle se bat contre Diamante. Bien sûr, celui-ci peut arrêté son épée. Une nouvelle chose par rapport au fruit du démon de Diamante. Il peut touché l'objet désirer puis lui faire changer de forme. Heureusement que Rebecca avait son casque, car elle aurait pu être touché assez gravement (pour elle). Après, soit c'est une erreur de trad, mais est-ce que c'est bien la "Femme Invaincue" ou la "Femme Vaincue" ? Parce que la trad version manga-partage à mise La Femme Invaincue. Peut-être une erreur de trad.
Après, Sabo demande à Bartolomeo que celui-ci protège Rebecca. Sabo, a-t-il compris la haine/le désespoir(espoir) de Rebecca envers Doflamingo ?
Retour sur Lao G vs M.Soldat. Celui-ci est par terre. Quelle est donc le fruit du démon/étendue de la puissance de Lao G ? Après, le seul qui peut battre Doflamingo est M.Soldat de son véritable nom, Kyros. Celui-ci a gagné 3000 combats et donc le meilleur gladiateur du Colisée Corrida. Est-ce que seul M.Soldat peut vaincre Doflamingo (selon les Nains) ?
Sugar qui a fait la grossière erreur de ne pas mettre de contrat à Soldat. Est-ce fait exprès ? Bref, je comprends maintenant pourquoi les Nains misent sur M.Soldat: Car c'est en vérité Kyros ! Faut dire que pleins d'hypothèses sur lui ont été mises et elles sont maintenant justes et confirmées.

Et puis...Et puis...Fin du chapitre 739 ! Franchement, la plus belle révélation: M.Soldat est Kyros ! Je comprends maintenant. Kyros a voulu se donner un surnom pour ne pas se faire remarqué surtout pas par les homme de Doflamingo.

Enfin bon, vivement le chapitre 740 (qui enverra du lourd peut-être^^) !

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 17:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le fait que Le Soldat soit affranchi des contraintes du contrat parce que Sugar aurait oublié de lui en donner un peut semble un brin facile et diminuer l'importance du héros, il présente aussi 3 avantages immédiats (en attendant une hypothétique révélation sur un "autre" contrat: l'hypothèse du meurtre de Scarlett par Kyros est très belle et très tentante, mais ça semble un poil tragico-glauque pour Oda, non? A moins que Scarlett se soit d'elle-même sacrifiée pour "libérer" son amant du contrat):

1) c'est une solution facile, mais cohérente, réaliste. On évite le cliché du type "pourquoi s'est-il libéré? Mais parce qu'il est supra-puissant pardi!". Les pouvoirs des fruits de ce type sont quand même assez absolus et en procédant ainsi Oda ne brise pas son système. Heureusement. (même si j'ai en tête, par exemple, Lufy se réveillant avant les 3 jours pour Moria).

2) Ca met par contre en avant une autre composante majeure du récit d'Oda: la chance, le destin, la (bonne fortune). A corriger s'il y a un loup dans l'affaire, mais pour le moment, on insiste encore sur le fait qu'un héros, dans One Piece, se doit d'être puissant mais doit aussi, quelle que soit sa puissance justement, compter sur une part de chance, sur un destin favorable pour advenir et triompher. C'est une des grandes leçons des aventures de Luffy, confirmée aussi par certaines développements autour de sa nemesis, Barbe Noire.

3) cette histoire de contrat, dans ce chapitre, a le mérite de me faire apparaitre un peu plus clairement la structure du pouvoir de Sugar. Jusqu'à présent j'étais bloqué par l'aspect protéiforme de son fruit (transformation en jouet + contrôle + contrat + oubli) et je ne voyais pas bien le lien. Là, je ne sais trop pourquoi (peut-être le fait d'avoir vu le film LEGO entretemps...), mais ça me semble en fin de compte cohérent et former un tout: on est dans une situation assez simple d'enfant qui joue. Et quand un enfant jour, il ne se contente pas de mettre en place des jouets (ici la transformation), il leur assigne des fonctions ("toi tu es ceci, toi tu fais cela..."). Et ce faisant il s'affirme comme tout puissant sur ses jouets, il exerce le contrôle sur eux par le scénario qu'il crée. Je pense que c'est plutôt quelque chose de cet ordre qu'il faut comprendre par "contrat", plutôt qu'un truc de type légal, relevant du droit. Reste l'histoire de l'oubli qu'on peut toujours raccrocher à l'ensemble (identité annulée, nouveau départ, donc table rase), mais qui ne s'impose toujours pas de manière évidente.

Et de manière simple, si jamais elle n'a pas passé de contrat tout court, à la lecture du chapitre, je me suis dit comme zorronico que le fait que ce soit le premier transformé a pu jouer dans cette situation particulière: attaque du palais, moment de rush (après tout Sugar l'a peut-être transformé alors qu'il l'attaquait: elle a pu perdre connaissance à ce moment-là). Il y a plein d'explications "simples" que la situation particulière d'attaque du palais (loin de la méthode actuelle de création des jouets, avec la salle dévolue et Trévor pour tenir les futurs jouets tranquilles) peut amener.

Sinon, sur le chapitre, en lisant le spoiler j'ai craint un truc un peu plat (on savait déjà pour Kyros et le coup de l'oubli du contrat fait bizarre), mais la mise en scène est effectivement très sympa, notamment autour de Rebecca je trouve, dans le flashback et dans l'arène. Diamante apparaît de plus en plus comme épouvantable: c'est bon ça! Mais l'ensemble reste un peu "épisode de transition" je trouve aussi.

Le passage entre Leo et Trévor est assez excellent mais comme dit plus haut, le coup de la substance inflammable, ça m'apparaît aussi comme un appel aux pouvoirs de Sniper... heu d'Usopp! Ça monte autour de la gâchette de notre équipage et ça va être aussi très bon au moment du déferlement final. Et son duo avec Robin fonctionne très bien pour le moment: ça fait plaisir.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 18:10 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Déc 2013
Messages: 37
pour moi la contrepartie du contrat de sugar ses qu elle garde son apparence de petite fille
on ne sait pas qu elle age réellement à sugar mais si elle a admettons 30 ans , se retrouvé dans le corps d une gamine ne doit pas etre quelque chose de facile à vivre tout les jours pour avoir une vie d une femme de 30 ans
pour moi cela prouve son dévouement pour dofla , en gardant cette apparence de gamine et ne pas pouvoir vivre sa vie de femme donc faire des sacrifices pour son capitaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 19:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2014
Messages: 9
Localisation: le seul homme d'amazon lily...
Bonjour à tous!!

Chapitre de bonne qualité cette semaine, j'ai aimé la réaction de notre sniper voyant un "canard" lui tomber dessus..

Je suis d'accord avec les développements précédents sur le fait que Sugar n'a pas juste oublié de passer le contrat avec Mr Soldat et, je pense que les futures révélations de Diamante sur cette nuit là nous en apprendrons plus sur les circonstances de cette transformation. De plus, je crois que Diamante va révéler à Rebecca que Kyros est son père.

Effectivement, l'as de carreau, en voyant la réaction du légendaire gladiateur face à la mort de la fille du roi a du comprendre les profonds liens les unissant, Rebecca pourra donc déduire que son mentor est en fait son père. Elle saura également qui est responsable de la mort de sa mère.

Si tout cela se tient (ce qui n'est que peu probable) , cela renforcerait la détermination de Rebecca, qui comprendrait mieux le comportement de son sensei et qui saurait qui combattre afin de venger sa mère.

Enfin, je pense que Diamante et responsable de la mort de Scarlett. Cela serait certainement en rapport avec Kyros, qui traîne un évident sentiment de culpabilité depuis cette nuit là; sentiment que pourra panser sa fille en lui pardonnant...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com