Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 21:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Ce qui me met un peu des puces dans les oreilles, en ce qui me concerne, c'est le titre du chapitre, "Capitaine".
Étrange qu'Oda ressorte le même titre de chapitre que le #333, qui fait partie du tome 35, et qui relatait les événements suivants le combat Luffy VS Usopp, avec en particulier le traitement du rôle de capitaine, et les choix difficiles qui peuvent s'imposer (sermon de Zoro qui soulignait avec dureté le comportement déviant d'Usopp).

Là, dans le dernier chapitre, comme par hasard, c'est à Usopp que s'adresse le message de Léo, qui pourrait se résumer comme un écho, justement, au message de Zoro: c'est la confiance indéfectible en le capitaine, en le chef, qui crée la force d'un groupe. Usopp, d'ailleurs, à l'époque, dans le passage du train de mer à W7, lançait ces mots à Robin (dont la défection ne faisait plus aucun doute): "tu dois croire en Luffy". Ici, le message est donc le même: "nous devons croire en notre capitaine".

Usopp, qui, dans l'arc précédent, juste avant la défaite de Clown, nous rappelait sa confiance indéfectible en Luffy.
Avec ce qu'il vient d'entendre, j'ai l'impression assez nette que l'auteur, en ramenant ce thème, devant un Usopp qui pourrait sembler en perdition de ses valeurs primordiales, amène la phase où Usopp va ouvrir les yeux et prendre ses responsabilités dans la bataille qui s'annonce.
Ça, plus les références à ses capacités de sniper (la boule de tabasco géante, et avec ce chapitre, l'allusion au point faible de Trebol qui va de pair avec la technique héroïque d'Usopp – le "Firebird Star" (technique qui a servi à brûler le drapeau du gouvernement à Enies Lobby) ont tout l'air de prévisions claires de la première et véritable émergence du héros Usopp post-ellipse.

Il aura peut-être les couleurs d'Usoland (Usopp a encore un long parcours avant de s'imposer comme guerrier à part entière), mais de mon point de vue, effectivement, j'ai l'impression qu'on se dirige vers une des plus belles scènes du sniper de l'équipage.
Et vue l'importance du plan SOP dans la chute de Doflamingo et de son royaume, Usopp aura au moins prouvé (certes encore une fois mais cette fois-ci peut-être de manière plus claire et affirmée) qu'il mérite sa place au sein de l'équipage et (surtout) la confiance de son capitaine. Car si, aux yeux de Luffy, cette confiance est acquise, aux yeux d'Usopp, elle se mérite: cf. son serment à Heraclesun sur Boing où il jurait de devenir le plus grand sniper pour mériter sa place aux côtés du Roi des pirates. Reste à illustrer cette promesse dans une situation de grande adversité (déclic de ses phases héroïques), et celle-ci me paraît non seulement choisie, mais d'ores et déjà exposée en tant que telle (comme référence aux capacités de sniper, on pourrait même voir la première attaque de Trebol contre Usopp et cie – le lancer de bateau à tête de proue de canard – comme un appel, par un habile jeu sur le champ lexical, à la technique "Firebird Star").

_________________
Image


Dernière édition par Emilio le Jeu 27 Fév 2014 08:32, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 22:14 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Sacré chapitre que voilà ! Avec une montée en puissance ouvrant sur l'identité de monsieur Soldat. C'est super bien construit ! Y'a pas à dire !
Rebecca est plutôt mise en retrait je trouve, elle n'a pas encore eu de vrai moment à elle. Mais lorsque son apparition ne servira pas un autre personnage et qu'elle aura son moment de gloire, ça va être énorme. Pour le coup, le sort du mera mera no mi est plus que jamais flou. Qui va gagner ?
Je pense que l'oubli de Sugar est lié aux circonstances de l'affrontement. C'était quand même pas n'importe qui Kyros. Ils ont du avoir du mal à le maîtriser (et même après transformation. La théorie de la jambe coupée pour le coup).

La massue de Diamante m'a rappelé le bâton dans les jeux de cartes traditionnels espagnol. Ça fait un bon combo du coup : Espagne + carte (couleur) ^^
On peut remarquer que Diamante avait 5 boîtes à sa taille. Il lui reste donc encore 4 objets dépliables. C'est vraiment un gladiateur : il est capable de se battre avec toutes sortes d'armes (il me semble que les gladiateurs doivent savoir manier plusieurs types d'armes). Pour le coup, Diamante ne démérite pas sa place d'officier supérieur ni même son appellation de génie par DF : il maîtrise si bien son pouvoir qu'il peut varier son jeu d'attaques sur une seule arme (l'épée qui devient lance ou poing) et multiplier ces possibilités par autant d'armes différentes qu'il possède. Donc autrement dit, il maîtrise 7 armes différentes (cape, épée, 5 boîtes) auquel il peut en plus appliquer son pouvoir (ça démultiplie les possibilités).
Par ailleurs, Diamante peut se prémunir des armes adverses en rendant celles-ci complètement ou partiellement flottantes. On voit dans le chapitre Diamante rendre la lame de l'épée de Rebecca flottante. C'est un pouvoir redoutable pour le coup.Heureusement pour Burgess et Sabo qu'ils se battent à main nues (et que Burgess peut produire des ondes de choc). Ça leur évitera ce genre de surprise. Quoique, Sabo a quand même sa barre. Est-ce que sa technique de durcissement suffira (son haki, la technique "koka") ?
Un redoutable combattant que Diamante donc.

Xehanort a écrit:
ps: concernant la théorie émise de la transformation d'Ussop en jouet (pinocchio), finalement j'y crois moins et surtout n'y adhère plus car il n'y a pas besoin de le transformer en jouet pour que celui-ci soit Pinocchio. Je m'explique: il a déjà les caractéristiques physiques (ou du moins une: le long nez), les caractéristiques relatives au mensonge et à la peur. Ce serait finalement plutôt beau que ce soit le pinocchio humain qui brise l'enchantement de la transformation des jouets! Et puis, si il est transformé en jouet, il n'aura plus tout ça car victime du contrat (plus aucun sentiment) et on a constaté que l'apparence n'influençait pas le résultat final (donc au revoir le nez).
Tu as raison. Pour le coup, sans compter que Usopp a les attributs essentiels pour tenir le rôle, il a déjà entamé la phase de combat. Le transformer en jouet ne ferait plus sens. Ce qui me fait penser que par les paroles de Leo, on aurait une sorte de "libération" telle la bonne fée faisant de Pinocchio un vrai petit garçon/humain. Usopp devrait se reprendre en main et se libérer en même temps que comme tu dis, libérer les jouets.


@Emilio : Oooh ! Quelle belle analyse ! *__*


Edit : mince, je me suis trompé sur le coup de la lame. J'ai pas fait attention... l'épée n'a effectivement pas de lame.


Dernière édition par Enitu le Mer 26 Fév 2014 22:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 22:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2014
Messages: 46
J'aime bien vos analyses/hypothèses mais je n'ai rien à ajouter sauf pour :

seleniel a écrit:
Le fait que Le Soldat soit affranchi des contraintes du contrat parce que Sugar aurait oublié de lui en donner un peut semble un brin facile et diminuer l'importance du héros, il présente aussi 3 avantages immédiats (en attendant une hypothétique révélation sur un "autre" contrat: l'hypothèse du meurtre de Scarlett par Kyros est très belle et très tentante, mais ça semble un poil tragico-glauque pour Oda, non? A moins que Scarlett se soit d'elle-même sacrifiée pour "libérer" son amant du contrat):


Ce n'est pas possible puisque :

Spoiler: Montrer
Image


Le soldat défend déjà Scarlet et je n'arrive pas à distinguer si il est unijambiste ou si il a sa 2ème jambe gauche plié ; si il a sa 2ème jambe sur cette image, alors il a perdu sa jambe lors de la mort de Scarlet, et dans le chapitre, y a Diamante qui dit que Kyros a pleuré mais ce n'est pas possible si c'est un jouet, soit c'est une erreur de traduction, soit diamante exagère, soit il y a des inconnus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 23:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Effectivement Turbomachine: le sacrifice ne fonctionnerait qu'au moment de la transformation, sinon après on a le souci de la mémoire. Cette page montre que chronologiquement le Soldat a aidé la fuite de Scarlett. Et comme on le voit aider durant cette fuite déjà sous la forme d'un jouet, l'hypothèse de l'ordre donné de tuer Scarlett prend du plomb dans l'aile (en plus de son côté tragico-glauque qui pour moi coince un peu de base)

Sinon:
Enitu a écrit:
Xehanort a écrit:
ps: concernant la théorie émise de la transformation d'Ussop en jouet (pinocchio), finalement j'y crois moins et surtout n'y adhère plus car il n'y a pas besoin de le transformer en jouet pour que celui-ci soit Pinocchio. Je m'explique: il a déjà les caractéristiques physiques (ou du moins une: le long nez), les caractéristiques relatives au mensonge et à la peur. Ce serait finalement plutôt beau que ce soit le pinocchio humain qui brise l'enchantement de la transformation des jouets! Et puis, si il est transformé en jouet, il n'aura plus tout ça car victime du contrat (plus aucun sentiment) et on a constaté que l'apparence n'influençait pas le résultat final (donc au revoir le nez).
Tu as raison. Pour le coup, sans compter que Usopp a les attributs essentiels pour tenir le rôle, il a déjà entamé la phase de combat. Le transformer en jouet ne ferait plus sens. Ce qui me fait penser que par les paroles de Leo, on aurait une sorte de "libération" telle la bonne fée faisant de Pinocchio un vrai petit garçon/humain. Usopp devrait se reprendre en main et se libérer en même temps que comme tu dis, libérer les jouets.
heu... en gros les deux réserves que j'avais émises dès le moment où l'hypothèse avait été lancée: caractérisation déjà donné à Pipo et problème de construction narrative puisqu'on était déjà dans la phase de dénouement! J'avais failli relever ce ralliement dès mon premier commentaire sur ce chapitre, mais je m'étais abstenu. Là, je ne résiste pas!
moi-même au chapitre 737 a écrit:
Sur l'hypothèse de la transformation d'Usopp, c'est alléchant pour la référence à Pinocchio (qui est présente depuis la création du personnage quand même), mais ça ne pourra faire un développement en soi: on est dans la phase de résolution, pas de développement.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 10:42 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Turbomachine a écrit:
Le soldat défend déjà Scarlet et je n'arrive pas à distinguer si il est unijambiste ou si il a sa 2ème jambe gauche plié ; si il a sa 2ème jambe sur cette image, alors il a perdu sa jambe lors de la mort de Scarlet, et dans le chapitre, y a Diamante qui dit que Kyros a pleuré mais ce n'est pas possible si c'est un jouet, soit c'est une erreur de traduction, soit diamante exagère, soit il y a des inconnus.


Je pense que Soldat s'est sacrifié pour Scarlett. Il a sacrifié sa jambe (d'où son nom d'unijambiste) pour le bien de la mère de Rebecca mais cette tentative a échouée puisque Scarlett est morte.
D'après cette image:
Spoiler: Montrer
Image
Le soldat jouet n'a qu'une jambe. Je pense que si il en aurait eut deux, sa deuxième jambe coupée aurait été un peu plus grosse (pour le pliage). De plus, nous voyons bien qu'il n'a qu'une jambe puisque sous son seul et unique pied, il y a une sorte de chose étrange qui lui permettrait d'avancer façon un peu Franky.
De plus, cette image est très explicite sur le fait que le soldat n'est qu'une jambe:
Spoiler: Montrer
Image

De plus, la manière de Kyros en mode jouet qui avance ressemble un peu à celle de Franky en mode chariot (je vais dire ça comme ça^^).

Enitu' a écrit:

Rebecca est plutôt mise en retrait je trouve, elle n'a pas encore eu de vrai moment à elle. Mais lorsque son apparition ne servira pas un autre personnage et qu'elle aura son moment de gloire, ça va être énorme. Pour le coup, le sort du mera mera no mi est plus que jamais flou. Qui va gagner ?


Je pense que l'on aura le choix. Je pense que ce sera Sabo. Il est bien le personnage qui doit hérité de fruit d'Ace, surtout qu'il a vécu avec Dadan, Luffy et Ace. Bon, après, je vois bien un classement du gagnant au perdant. J'aurais mis ceci:
1-Sabo
2-Rebecca
3-Bartolomeo
4-Diamante
5-Burgesss
Bon, tout ceci reste à confirmé. Bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse, elle n'est pas vrai. En revanche, je pense que l'on peut classer les personnages finals du Colisée en terme de puissance.
En effet, Rebecca pourra choisir son moment de gloire, mais quand ce sera ? J'en est aucune idée. Sinon, au vu de Rebecca, son avenir devrait lui revenir en tant que princesse de Dressrosa (un peu comme Vivi). Ne lâche pas tes bras, Rebecca !

Enitu a écrit:
Je pense que l'oubli de Sugar est lié aux circonstances de l'affrontement. C'était quand même pas n'importe qui Kyros. Ils ont du avoir du mal à le maîtriser (et même après transformation. La théorie de la jambe coupée pour le coup).


Oui, peut-être qu'ils ont eut du mal. Je vois bien Kyros se réveillé comme Cavendish à la tour de contrôle, envahis de glu de Trebol. Après, je vois bien Sugar essayée de le transformé en jouet, cette tentative échouant une première fois, puisque Kyros se défend avec son arme. Deuxième tentative, Kyros est transformé par Sugar alors que Trebol use de son pouvoir.
Bien sûr, ceci n'est qu'une hypothèse sur le fait de la transformation de Kyros en Soldat jouet.

A ce propos, je reviens sur Manshelly. N'est-elle pas elle aussi prisonnière de Doflamingo ? Les hommes, de ce dernier, ne verront-ils pas qu'elle les a trompés ? Doflamingo, transformera-t-il Manshelly en jouet ? Pour information, Manshelly est à la base une Tontatta, une "ennemi" de Doflamingo, si l'on prend ça au sens figuré. Est-elle vraiment la princesse du royaume de Dressrosa ? Elle est princesse et Tontatta, est-elle la fille capturée de Gancho ? Si l'on comprend bien, elle est la princesse, une Tontatta. Sert-elle Doflamingo ? Va-t-elle être transformée à son tour en jouet ? Infiltre-t-elle Dressrosa ? Est-elle une esclave ou une marionnette de Doflamingo ?
Bref, pleins de questions qui me turlupinent.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 13:11 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2013
Messages: 21
C'est en effet un bon chapitre cette semaine, cependant, suite à la révélation (officielle) de l'identité de M. Soldat, je me demandais à quel moment ce dernier a-t-il été gladiateur ?
On peut voir lors de la prise de pouvoir de DF que M. Soldat est déjà transformé en jouet lorsqu'il porte Scarlett (il me semble bien que cette scène se situe au moment où DF envahit le pays), et il n'y a pas d'indication (d'après mes souvenirs) comme quoi M. Soldat aurait été retransformé en humain ou comme quoi il aurait participé aux combats du colisée. Alors peut-être y avait-il des combats de gladiateurs avant l'arrivée de DF auxquels M. Soldat, alors humain, aurait participé ? La légende de Kyros ne vient pas de nulle part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 13:24 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
En effet , le colisé devait etre present avant l 'arrivée de dofla, meme si un spectacle barbare ne correspond pas vraiment à la mentalité présentée de la famille riku.

Mais si c est le cas, kyros devait être le champion, et Scarlett en est tombée amoureuse. Peut être bien alors que kyros se soit fait battre par diamante qui est ainsi devenu le nouveau champion du colisé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 16:07 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2013
Messages: 40
Il est très probable qu'avant l'arrivé de DF au pouvoir, le Colisée était un lieu de spectacle dédié à l'art du combat plutôt qu'au massacre et à la mise a mort ! Pour preuve le style de combat de Rebecca, hérité de son père, un style de combat sans lame, juste en retournant la force de l'adversaire contre lui !

Sinon, bon chapitre de transition, qui n'apporte aucun fait nouveau car dédié à une révélation attendu et prédite par beaucoup ici. Mais surtout, ce chapitre, je le prend plus dans le sens du "dernier" chapitre avant la contre attaque des Mugis.

L'histoire a suffisamment évolué dans chaque partie de DR, on a :
- Zorro/Luffy/Viola (+Kimeon ?) qui sont aux prises avec Pica.
- Sabo/Bartho/Rebecca contre Diamente et Burgess
- Franky contre le monde entier :D
- et enfin Robin/Ussop contre Trebol/Sugar.

Reste encore toutes les personnes qui vont s'inviter au moment opportun dans les fights (genre Dellinger, Bellamy, Lao G, Le soldat, DF ! et tout les vaincus du genre Baby5)

Bref, les véritables affrontements vont débuter la semaine prochaine, avec un Ussop qui va sortir de ses gonds ! Du tout bon !

PS : en faisant mon listing, j'ai évidement oublié :sunnyc: et ses occupants qui sont partis vers d'autres cieuxxxxxxxxxxx (Team Rocket forever ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 18:11 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Oui ça a été dit au début de l'arc qu'avant que la famille DONQUIXOTE reprenne le pouvoir, il n'y avait pas de combat à mort dans le Colisée, Mingo en a changé les règles. Sinon Kiros a était transformé en jouet il y a 10 ans et il est père de Rebecca depuis 16 ans donc on peut en déduire qu'il a très certainement dut arrêter d'être gladiateur à quelque broutilles près quand il a épousé Scarlet et est devenu père.

Sinon ce chapitre était plutôt bien ficelé même si l'on voyait arrivé de loin l'identité secrète de Kiros. Il donne l'impression d'être un chapitre de transition, peut être va t'on passer à ♦ ou ♠ la semaine prochaine.

Pour Kiros je pense qu'il a dut se faire piéger par une pauvre petite fille inoffensive appelé Sugar encore inconnu à l'époque, elle a dut le toucher tout bêtement (qui se méfierai d'une gamine de 10 ans). Je pense qu'a l'époque l'usine et tout ce qui s'en suit n'était pas encore d'actualité et donc Sugar a dut lui faire un petit contrat qui a était rempli ou qui c'est périmé.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 00:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2014
Messages: 6
Obivalion a écrit:
- Franky contre le monde entier :D


Ce n'est que pure hypothèse mais je me demande si Franky ne va pas s'allier (très très brièvement) avec les hommes de Donquixotte.
Parce qu'il a été impressionné par le sacrifice de Señor Pink qui a protégé ses subordonnés et parce que dans la dernière image qu'on a de Franky, il voit arriver un régiment de Marines.
Donc je me demande s'il ne vas pas se battre côte à côte avec les hommes de DF contre la Marine
et reprendre la bagarre contre eux ensuite.
Possible ou pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 01:22 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 26
...L'idée d'un face a face Ussop/Trebol a l'air de se profiler,et j'ai cru remarquer que bons nombres d'entre vous y adherez.Dans se sens,pensez vous, qu'a l'occasion de ce duel,qui m'as l'air fortement désavantageant pour notre sniper,aux vus du statut de Trébol , qu'Ussop pourrait développé le haki de l'observation,afin de prévoir ses mouvements,qui ont l'airs d'etre tres rapides.
Je suppose qu'un sniper ayant developpé un tel atout serait fortement efficace,maitre Oda, pourrait,peut etre, profiter de cette occaz,afin de faire passer un level a Ussop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 09:02 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
L'aspect "oubli" concernant Sugar et Mr Soldat ne me semble pas si gênant que ça dans la mesure où une bonne histoire est parfois conduite par des coups du sort.

Pour le déroulement cette histoire il est claire qu'il fallait que le "Mr Soldat" soit à la fois le père de Rebecca et le légendaire gladiateur pour ce minimum romantisme mêlé de "Baddasstitude".
Par contre il faut toujours un peu de facteur chance et de simplicité pour équilibrer sinon ça fait trop suivi comme fil.

J'aime toute fois bien les théories ci-dessus sur la nature du contrat de départ qui n'aura pas été renouvelé après exécution du premier car mal formulé éventuellement. Sans compter l'éventuelle charge émotionnelle et la fuite directe de "Mr Soldat" après ce qu'il à vécu.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 13:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Mais si on espère voire un combat kyros - dofla avec une hypothétique défaite du gladiateur, cela voudrait dire que sugar doit tomber avant ce combat. Je pense des lors que dans les événements à venir, le cas sugar-trebol va être réglé en premier, de sorte que la suite soit bien bordelique comme on les aime. En effet, si les jouets redeviennent humains avant la conclusion des différentes intrigues mises en places, on risque d avoir un chamboulement du schéma établi, comme Oda apprécie souvent de faire ( cf sanji vs kalifa ou usopp vs jabra ).

Une autre idée rien a voir, mais je me demande si l on ne va pas avoir la chance d assister à un duel luffy-law, ce dernier étant manipulé par les fils de dofla. Ca serait une bonne occasion de voir un échange que mafois on a tous espéré voir un jour arrivé.

Concernant l'oubli de Sugar, il se peut tout simplement qu'elle venait de manger le fruit et qu'elle ne connaissait alors pas toutes les caractéristiques de ses nouveaux pouvoirs, d'ou erreur, erreur qui fut vite corrigée par dofla pour les autres habitants après avoir retenu la leçon .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 14:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2014
Messages: 9
Localisation: le seul homme d'amazon lily...
Petite question que je (me) pose..

Pensez-vous que, si Sugar perd connaissance et que les jouets redeviennent humains, Kyros aura t'il toujours une jambe en moins?

Car, Léo semble être sur de la force de son chef, cela suppose donc que Kyros redeviendrait humain et valide, ou que les tontattas sont un tantinet naïfs...

Je trouve que l'idée de Ogasan sur un possible affrontement entre luffy et law manipulé par Doflamingo est bonne. On pourrait alors avoir:

L'as de pique contre Zorro car je ne vois pas notre sabreur avoir besoin de Luffy pour cela.
L'as de carreau au colisée contre les 4 vainqueurs de bloc mais surtout contre Rebecca car l'antagonisme de ces personnages est en train de monter. ( mais avec Barto en soutien)
L'as de trèfle contre Ussop, légitimant la réelle progression du sniper-pleureur.
Et l'as de coeur contre LUFFY, la place de coeur lui était reservée, dixit Vergo. Ce serait donc bien cynique de la part de Dofly de l'obliger à tenir cette place. Or, le cynisme et lui....

J'attends la suite avec une grande impatience, comme bien souvent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 739 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 16:57 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Oui bien vu pour la place de coeur, Law pourrait alors faire indirectement office de 4ème As de Dofla.

Enfait l'idée me vient surtout que j'imagine mal cet arc se dérouler sans une démonstration des talents de marionnettiste de Dofla. Mais maintenant je me dis que cela pourrait bien arriver également avec Kyros.

En tous cas cet arc est passionnant, après l'arc des homme-poissons où, il faut être honnête, il n'y avait pas énormément d'hypothèses possibles et de matière à discuter, j'ai une excellente impression que les analyses et prévisions battent leur plein durant Dressrosa. Ça me ramène en arrière, durant l'arc Marineford, où j'avais un plaisirs énorme à lire les prévisions et théories du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com