Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 14:25 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Très bon chapitre cette semaine bien que beaucoup de choses comme la réaction de Pipo m'ai dérangé, mais comme c'est dans le caractère de celui-ci de me décevoir continuellement, je me demande vraiment ce qui va se passer. Oda est vraiment très fort car il nous tient en halène.

Je vais tout d'abord parler de Zorro, son ennemi est particulièrement difficile car très grand et on ne peut pas discerner son corps (craignant les attaques) de son pouvoir. Je me demande bien comment ce combat va finir.

Je n'ai rien a dire au sujet de Mr Soldat, de Violet et de Luffy.

Franky commence à ne plus en pouvoir, beaucoup d'ennemi : la Doflamingo family et la marine. Bien qu'il soit fort, je ne sait pas s'il va s'en sortir.

Bon, la réaction de Pipo ne me surprend même pas, je n'ai jamais aimé ce personnage que je trouve particulièrement lâche, inutile et sans intérêt (avis personnel). Il m'as toujours déçu et je suis sur qu'il continuera de le faire.

Citation:
@Loup D. Asia

Beaucoup confondent le courage et la témérité. Le courage consiste à surmonter ses peurs pour se battre malgré elles tandis que la témérité consiste à foncer dans le tas par envie d'en découdre. En ce sens, Luffy serait moins courageux qu'Usopp puisqu'il n'a pas peur de grand chose à part en ce qui concerne ses frères, mais il n'arrive pratiquement pas à les affronter. Zorro quant à lui est la témérité même, il n'a peur de rien, donc pas besoin de courage.

Mais pour Usopp, qui voit tout en négatif à la base, comme il l'a expliqué à Thriller Bark, qui a peur de tout, il doit régulièrement éprouver son courage pour affronter les situation souvent catastrophique que lui vaut sa place dans l'équipage. Le fait de changer de personnalité lui permet d'oublier ses peurs et de booster sa concentration.

Pour dire ça, Loup D. Asia, j'aurais tendance à penser que tu serais plus téméraire. Car quelqu'un qui ne connait pas la peur, ne conçoit comprend généralement pas l'abandon.


Très bien, j'accepte le fait que mon terme de "courage" ne soit pas approprié à ma phrase ou à la situation. Mais je ne suis pas téméraire pour autant, je peux comprendre l'abandon mais pas celui de Pipo durant ce chapitre car s'il avait dit qu'il savait que même en intervenant il perdrait et qu'il partait pour revenir avec de l'aide je comprendrais cette fuite mais là il dit clairement qu'il ne reviendra pas et qu'il écrira une livre sur les "Honnêtes Tontatas" !!

Bon, Robin de mon coeur est transformé en jouet, elle parait un peu effrayée ce qui est rare pour elle mais je suis sur qu'elle va se rependre et réagir. Elle peut désormais être une "espionne" au sain du groupe des jouets et elle peut donc approcher Sugar sans être inquiétée selon moi. J'ai une théorie, Robin n'as pas de contrat car Sugar à toucher l'un des bras de Robin ayant était créer à partir de son pouvoir, ce qui veut dire que Robin n'était pas obligé d'être proche pour être transformé en jouet. Et comme le contrat de Sugar fonctionne avec la voix, Robin ne l'as peut-être pas entendu ce qui expliquerais que Robin ne soit pas sous contrat.

J'ai maintenant une question à laquelle j'aimerais que vous répondiez : pensez-vous que Robin peut faire pousser des partis de son corps alors qu'elle est un jouet ?
Moi je dirais oui car cela promettrait un beau combat contre Sugar. Et puis nous avons vu durant l'arc Alabasta et Enies Loby que des objets peuvent avoir des fruit du démon alors pourquoi pas les jouets de Sugar ?

Code couleurs :
Ma question
Edit 1


Dernière édition par Loup D. Alisia le Lun 10 Mar 2014 21:29, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 15:59 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
@Loup D. Asia

Beaucoup confondent le courage et la témérité. Le courage consiste à surmonter ses peurs pour se battre malgré elles tandis que la témérité consiste à foncer dans le tas par envie d'en découdre. En ce sens, Luffy serait moins courageux qu'Usopp puisqu'il n'a pas peur de grand chose à part en ce qui concerne ses frères, mais il n'arrive pratiquement pas à les affronter. Zorro quant à lui est la témérité même, il n'a peur de rien, donc pas besoin de courage.

Mais pour Usopp, qui voit tout en négatif à la base, comme il l'a expliqué à Thriller Bark, qui a peur de tout, il doit régulièrement éprouver son courage pour affronter les situation souvent catastrophique que lui vaut sa place dans l'équipage. Le fait de changer de personnalité lui permet d'oublier ses peurs et de booster sa concentration.

Pour dire ça, Loup D. Asia, j'aurais tendance à penser que tu serais plus téméraire. Car quelqu'un qui ne connait pas la peur, ne conçoit comprend généralement pas l'abandon.

Tout le monde semble penser que Robin n'a reçu de "contrat" la limitant, si tout les ennemis autour de Sugar avaient été transformés, il eut été facile pour elle de partir à la recherche du jouet fraichement transformé, et puis je pense que Robin pour viser ne devait pas être éloignée. De plus la transformation a du surprendre Robin et elle aura probablement mis quelques secondes pour se rendre compte de ce qui lui arrive, secondes que Sugar a pu mettre à profit pour la rattraper, et puis on est même pas sur que le contrat doive être fait à distance réduite.

Pour la question si Robin peut utiliser ses pouvoirs en jouets, c'est non, elle ne possède plus son corps d'origine, et la possession de ce dernier semble être une condition sinéquanone à l'utilisation des fruits du démon (cf Brook, transfert des personnalités par Law, etc). La seule exception, pour moi, serait qu'un jouet absorbe un fruit APRÈS transformation.

Ps : La demi lunette de Sugar m'interpelle depuis pas mal de temps, je me suis demandé si ça ne lui permettait pas de voir qui est quel jouet via l'oeil lunetté.

Edit pour Heroe : j'ai moi aussi un peu de mal à croire à un retour en tant que sogeking, mais pas pour les mêmes raisons que toi. Tu crois, si j'ai bien compris, qu'il a mis ce masque principalement pour se cacher, Je pense au contraire que cette raison ne comptait que pour la moitié de sa motivation (voire un peu moins). Il s'est fait un costume, une histoire et une chanson(il était pourtant pas utile d'aller si loin...), il avait besoin d'un personnage qui serait capable de courage quand lui en manquerait, c'est pour moi la raison principale de l'apparition de Sogeking.
Et Sogeking est revenu dans Thriller Bark contre Perona sans qu'il y ait la raison de la honte.

Mais je ne vois pas Sojeking revenir tel quel chez Usopp après les 2 ans, ça serait incohérent au niveau de l'évolution... à moins bien sùr que Oda ait décidé d'en faire une nouvelle version, le même personnage différent, ou un autre pour le remplacer ? Il est même possible que Usopp l'ait inclus dans son entrainement...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par lapainblan le Sam 8 Mar 2014 22:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 19:07 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
J ai lu quasiment tous les commentaires et vous pensez tous qu'Usopp va revenir pour se battre après un déclic. Je le pense aussi et laissez moi vous exposer une théorie sur ce déclic.

Usopp a déjà eu des déclics qui l'ont fait se battre contre des adversaires très forts :
- Protéger le Vogue Merry => Combat contre Luffy
- Protéger ses amis => Combats à Enies Lobby, Thriller Bark et sur son île d'origine.

Il y a sûrement d'autres exemples. Tout ça pour dire que c'est possible et que c'est généralement l'instinct protecteur qui donne le courage à Usopp. Seulement dans ce cas précis, il n'a ni Robin, ni des nains à protéger puisqu'il les a oublier.


Voici ma théorie :

Usopp va chercher à se cacher et qu'il va arriver là où sont fabriqué les FDD Zoan. Voir les nains exploités de la sorte peut être un très bon déclic. De plus, il peut éventuellement manger un FDD pour se donner plus de chance...
J'ai franchement pas trop d'idée sur le pouvoir mais il faudrait un animal qui aille avec ses attitudes de sniper. Comme aigle (meilleure vue) ou caméléon pour se cacher. Si on veut faire l'analogie avec Pinnocchio se serait l'âne mais je vois pas à quoi cela lui servirait contre Trebol et Sugar.

Ensuite certains parle d'un retour de Sogeking. Je n'y crois pas parce que Sogeking était là car Usopp avait quitté l'équipage et par fierté il ne voulait pas être là, d'où la double personnalité. Ici, il n'a pas de raison d'être Sogeking. Si il doit se déguiser autant prendre l'apparence d'un jouet pour berner Sugar et Trebol. Mais je sais pas vous mais moi je trouve que c'est l arc des déguisements (Lucy, Luffy en grenouille, Robin en officier, Doflaemon, ...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 09:26 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Loup D. Alisia a écrit:

Bon, Robin est transformé en jouet, elle parait un peu effrayée ce qui est rare pour elle mais je suis sur qu'elle va se rependre et réagir. Elle peut désormais être une "espionne" au sain du groupe des jouets et elle peut donc approcher Sugar sans être inquiétée selon moi. J'ai une théorie, Robin n'as pas de contrat car Sugar à toucher l'un des bras de Robin ayant était créer à partir de son pouvoir, ce qui veut dire que Robin n'était pas obligé d'être proche pour être transformé en jouet. Et comme le contrat de Sugar fonctionne avec la voix, Robin ne l'as peut-être pas entendu ce qui expliquerais le fait que Robin ne soit pas sous contrat.

J'ai maintenant une question à laquelle j'aimerais que vous répondiez : pensez-vous que Robin peut faire pousser des partis de son corps alors qu'elle est un jouet ?
Moi je dirais oui car cela promettrait un beau combat contre Sugar. Et puis nous avons vu durant l'arc Alabasta et Enies Loby que des objets peuvent avoir des fruit du démon alors pourquoi pas les jouets de Sugar ?


Concernant Robin, et le fait qu'elle n'a pas eu de contrat tu penses donc que Sugar se souvient de ses "victimes" transformés en jouet alors ? Car moi je pensais que si Robin n'était pas sous contrat, c'était juste parce que Sugar l'avait transformé a distance en effet et qu'elle l'avait du coup oublié car effectivement d'habitude, Trevor les maintient avec sa colle. Cela changerait tout à la situation de Robin si Sugar se souvenait d'elle.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 09:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Plutôt qu'un déclic pour Ussop, qui signifierait qu'il n'a pas progressé, j'imagine plus qu'il a appris à transformer ses défauts en avantages. C'est ce qui se passe contre Perona. Je l'imagine comme ayant poussé ses défauts au maximum pour en faire des forces.

N'oublions pas qu'il s'est enfui d'une ile regorgeant de monstres tous plus terrifiants les uns que les autres et plus forts que lui physiquement. Comment a t il surmonté sa peur ou comment l'a t il utilisé, c'est ce que nous allons découvrir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com