Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 16:20 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
La tête à grossi à cause du pouvoir de Gladius. Quand il touche un objet inanimé , il peut le faire gonfler jusqu'à exploser. M. Soldat a gonflé et était sur le point d'exploser jusqu'à l'intervention de Luffy. Sa tête est ensuite revenue à la normale


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 16:50 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 17:37 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013
Messages: 7
Chapitre extraordinaire, j'adore la frousse de Usopp, c'est ça un vrai héros, celui qui crève de trouille mais qui va malgré tout agir et sauver la situation^^
Tout le monde compte sur lui, nains, jouet soldat, Franky, Robin, Léo et lui qui détale ! Fantastique, vraiment.
La question qui se pose à présent est de savoir s'il agira en tant qu'Usopp ou en tant que héros "masqué". J'aime la théorie de doudesg à ce propos, ce pouvoir de rendre le mensonge vérité, fut-ce involontairement, un peu comme s'il était victime de son mensonge. Usopp ment pour échapper à l'effroi que lui inspire la vérité, mais celle-ci le rattrape et le force à surmonter l'objet de sa peur sans la faire disparaître. D'ailleurs ta théorie me renvoie à Luffy qui reconnaît ne pas être capable de dire des mensonge, contre Arlong, reconnaissant là un point fort d'Usopp.
J'aime à penser que, contrairement aux attentes de certains, l'accomplissement du rêve d'Usopp ne passe pas par la disparition pure et dure de sa lâcheté mais par la capacité à vivre avec et à constamment la surmonter, sans véritable classe et les jambes flageollantes.
La question qui se pose maintenant c'est s'il fera face à Sugar et Trebol seul ou s'il recevra le renfort d'autrui pour occuper Trebol, Sugar lui étant apparemment clairement destinée puisque c'est lui qui doit débloquer la situation des jouets.

Concernant Luffy, j'ai trouvé un peu curieux qu'il écoute Viola et accepte de patienter alors que Law et Dofla sont juste à côté et que le déplacement dans le château a tant été accéléré. Fera-t-il son Luffy au prochain chapitre, lançant ainsi le combat attendu, ou bien celui-ci sera-t-il retardé à nouveau d'une manière ou d'une autre, par une nouvelle pirouette scénaristique ? Pourquoi Oda a-t-il tenu à ce que Luffy et Viola assistent à l'interrogatoire de Law et Riku, le soldat n'aurait-il pas suffi ?

En tout cas, Doflamingo reste maître de lui et n'a pas l'air alarmé, il semble contrarié mais sa posture décontractée semble indiquer qu'il juge toujours avoir la maîtrise de son jeu. D'ailleurs, malgré qu'il ait sous-estimé fortement les mugiwaras, les évènements ne lui ont pas (encore) donné tort. Les trois as sont encore debout et n'ont pas été mis à mal, leurs hommes de main, bien qu'ayant été bousculés par moment, n'ont pas non plus mordu la poussière.


Je n'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé lorsque Gladius a disparu. Est-ce suite au comportement suspect de Kinemon, ce qui indiquerait un affrontement prochain, ou bien Gladius a-t-il marché dans le jeu grotesque du samurai ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 18:31 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Y'a pas à dire, un chapitre comme ça m'a remonté le moral pour la journée!

Je trouve Chopper trop mignon avec sa danse dans sa tenue hawaïenne HAHA!

On se profile donc dès le début vers un Zoro vs Pica plutôt attendu. Un adversaire de taille pour Zoro, ça fait longtemps!

Je suis surpris de l'avancée rapide de Kyros, je ne le pensais pas du tout devant Luffy! L'intervention de Gladius ne m'a pas trop étonné. Une sorte de Mr 5 bis en sorte. J'en attends un peu plus de lui bien qu'il a pas l'air très futé quand il croise Kinemon.
D'ailleurs, j'ai trouvé que son FDD manquait d'originalité. On connait Mr 5 et Baby 5 a aussi un fruit qui lui permet de créer des explosions via des bombes, des missiles...! Est-ce une coïncidence?
En tout cas, Luffy l'a calmé en un coup. Un adversaire habitué à donner des attaques, mais peut-être moins habitué à en recevoir...!

Je trouve ça énorme l'image où Luffy tient Violet et Kyros dans ses bras. Il porte l'histoire de ce pays dans ses mains! Belle symbolique. Je n'aurai jamais imaginé les voir tous les trois au palais ensemble, mais c'est plutôt logique au final!

Alors le passage ultra drôle de la semaine, et là je pense que personne ne l'a vu venir notre Mr 2 numéro deux :Luffy hilare: Fallait y penser! Voir Kinemon en Doflamngo pour soutirer des informations sur son ami Kanjuroo! Je dis "chapeau"!

On peut supposer que Gladius n'est pas dupe, mais j'ai du mal à y croire! Soit on peut se tourner vers un Kinemon versus Gladius! Car qui serait le plus à même de couper le "feu" des explosions de Gladius? hein qui? ^_^ Même si on sait que Kinemon est pressé par le temps, il pourrait obtenir des informations supplémentaires via Gladius.

J'ai adoré le moment de réflexion de Doflamingo. Il semble enfin plus posé après la "petite panique" sur la réelle identité de Lucy. On voit qu'il commence à prendre vraiment au sérieux l'équipage de Luffy, qui en sait plus que ce qu'il aurait pu croire.
Ça fait du bien de revoir Law, et son regard badass quand Baby 5 le gifle.

Si Doflamingo a le haki de l'observation, pourquoi ne peut-il pas sentir la présence de Luff et Violet ? Étant donné qu'il a besoin d'elle pour savoir la vérité... Il semble qu'il y ait un lien profond entre Kyros et Riku. Kyros aurait-il pu être à la fois son gendre et le capitaine de sa garde royale?

J'ai trouvé le passage avec Franky assez intéressant. Il pourrait venir de là, le coup de pouce que tout le monde attend. Senor Pink ne semble plus ici! On pourrait avoir un regroupement avec Lao G +Gladius + Senor Pink (+ Dellinger). Sachant qu'il reste Baby 5 et Buffalo... ça fait encore beaucoup de forces ennemies en présence, même si ce ne sont que des sous-fifres.

Tout comme Franky, Kyros & Leo, on voit que Robin mise tout sur Usopp! J'avais bien raison quand je pensais que le simple contact "peau à peau" ne suffisait pas à Robin pour qu'elle se fasse toucher en jouet. Le contact doit être fait par la main pour assurée la transformation en jouet (comme le pouvoir de Van der Decken par exemple). Après, elle aurait pu faire une bonne grosse technique à 1000 fleurs, ça aurait été vite réglée :baggyvictory:

Usopp ne semble pas se soucier de Robin... déjà oubliée? on ne sait pas vraiment si Sugar a passé un contrat car au vu des images, on peut croire que Robin a attaqué à distance et comme SUgar ne savait pas d'où venait l'attaque, elle n'a pas pu prononcer de contrat (non présence du jouet = absence de contrat).

Sugar a trouvé la bille de tabasco. Mais Usopp doit en avoir encore quelques unes sous la main dans tout son arsenal! On voit que comme à Ennyas Lobby, chaque membre de l'équipage a besoin de l'autre pour avancer, ce n'est pas que du simple 1 vs 1. Ici, il semble que Usopp ait besoin de Franky et vice versa. C'est pourquoi je penche à un retour du célèbre duo "Franky & Sogeking" qui avait fait furreur sur le Puffing Tom contre les agents du gouvernement!

J'avoue qu'à part un passage en Sogeking et un renfort de Franky, je vois mal Usopp riposter dans l'état psychologique actuel.

Quand à Robin, j'ai vu tous vos messages ci-dessus, sur la femme oubliée. Je pense que c'est plutôt un avantage. Elle va se fondre dans la masse et rester discrète pour peut-être mener une rébellion des jouets? Je la vois VRAIMENT dans le même rôle que Sanji à Ennyas Lobby quand tout le monde l'a cru OUT après son combat contre Kalifa. Mise de côté pour mieux revenir. Elle est toujours apte à se battre et n'a subi aucun dégât.

La clé vient peut-être de la marine (comme à Alabasta avec les troupes de Tashigi et Smoker), qui pourrait pénétrer dans l'usine à la poursuite de Franky (celui-ci viendrait en aide à Usopp).
On aurait alors le face à face Franky vs Sugar : l'homme robot-jouet (comme l'appelle les enfants de Punk Hazard) face à la maîtresse des jouets! La puissance de feu de Franky pourrait également être utile contre Trebol. Comme souvent, on tend vers un changement dans les face-à-face initiaux.

spitles a écrit:
D'ailleurs, quelqu'un évoquait la possibilité d'un fruit pour Soldier dans le thread du chapitre précédent. Pourquoi pas un Jet Jet no Mi ? À moins que cette attaque ne soit dû à des supers patins à roulette à la Air Gear ?_? Sinon, Soldier/Kyros et cette attaque (si c'est la sienne) peuvent rappeler Wiper (et Calgara) de Shandora, personnage(s) qu'on peut associer assez facilement à Soldier (et à Kyros) en terme de rôle (et de statue) ~Et si Soldier s'était explosé une jambe à cause de la puissance d'une de ses attaques ?_?


Oui j'avais évoqué cette idée, qui était passée inaperçue. Mais je suis pourtant contre l'idée d'un FDD pour Kyros. On a la sensation, que dès qu'il sera redevenu humain, il a vraiment confiance en "sa force". A se demander donc si cela vient de son style de combat ou d'un éventuel FDD alors inutilisable lorsqu'il est en jouet. Sinon pour le coup, l'attaque vient vraiment de Luffy et pas de M. Soldat, faut pas abuser quand même...! Par contre, j'ai beaucoup aimé la comparaison entre Kyros et Calgara :D

J'ai trop trop hâte de voir la réaction de Violet et Riku quand ils vont voir que Kyros est vivant!!!! Ça sent le passage émouvant...

_________________
Image


Dernière édition par PeP D. Âme le Mer 5 Mar 2014 19:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 19:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Pour en remettre une couche sur ma théorie de l'autosuggestion d'Ussop, c'est comme ça qu'il nous est présenté dès le début avant même d'être perçu un sniper. Dès l'exposition du personnage lors de son premier combat, il commence par utiliser l'arme du mensonge avant toute autre arme en déclarant avoir sous ses ordres des centaines d'hommes etc. et ensuite seulement il se bat au lance-pierre.

Et puis, quoi de mieux pour Ussop que de devenir une légende, ça lui ira tellement bien : après Sogeking, Usoland ! Le fin du fin serait qu'il termine avec une prime complètement indécente. :-)

Ussop est de toute façon le plus courageux de l'équipe puisque c'est le plus froussard, donc celui qui arrive à surmonter la plus grande peur.
Déchaîne-toi Ussop !


PS : quelqu'un a t il remarqué que dans la version reliée FR, ils ont changé la façon de traduire certains noms. Pipo (super trad au demeurant) est redevenu Ussop, et les "Chewing Punch" sont devenus des "Gom Gom Pistol".... Après 65 tomes à être appelés autrement ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 19:08 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
doudesg a écrit:
PS : quelqu'un a t il remarqué que dans la version reliée FR, ils ont changé la façon de traduire certains noms. Pipo (super trad au demeurant) est redevenu Ussop, et les "Chewing Punch" sont devenus des "Gom Gom Pistol".... Après 65 tomes à être appelés autrement ....
C'est la nouvelle édition française lancée depuis l'année dernière par Glénat et qui a commencé par le tome 67 avec des noms plus proche de l'édition japonaise mais aussi par rapport à l'animé !
(cf la brève du site : En France, Glénat poursuit la réédition dite "originale" avec la sortie en janvier des tomes 21 à 40.)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 20:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On y a même consacré un sujet sur le forum

Et ça me rappelle que j'étais en discussion avec l'avocat de Chollet pour une interview de ce dernier et que j'ai laissé filer... Faudrait que je relance...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 21:31 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Chapitre génial et en même temps ... tellement frustrant !! Usopp ! J'ai envie de l'étriper ! :Zoro cri du sabre:


Usopp s'enfuit croyant qu'il est tout seul. Il va falloir un sérieux déclic pour lui faire accomplir sa mission. Du coup, soit Sogeking, soit un autre élément extérieur (pourquoi pas la princesse oui...). Ce qui est marrant et je rebondis sur Saitama, c'est que justement Usopp n'est plus sensé reculer. Or il fuit devant une situation qu'il juge suicidaire (il ne veut pas mourir, quand bien même ce serait en héros). Il est plus courageux qu'auparavant certes, mais son courage connait des limites quand la situation est selon lui ingérable. A Sabondy, sur l'île des HP ou encore à PH, la situation lui semblait gérable. Même contre CC (en compagnie de Nami en plus), il avait une idée de solution (faire exploser le gaz constituant CC). Ici il n'a rien. L'équipe de Leo est à terre et il est tout seul pour affronter deux adversaires coriaces (pourquoi réussirait-il là où les gnomes ont échoué ?). C'est pourquoi il veut retrouver Franky. M'enfin, je voulais pointer la page où il se déclare être un vrai guerrier des mers. Avec ce chapitre, on a l'exact opposé de ce qu'il affirmait. Et même plus, on a la mention de Sogeking avec réaction d'Usopp. Il se revendiquait un vrai guerrier des mers et paf ! un faux Sogeking lui apparaît. Maintenant, il fait preuve d'une lâcheté monstre (le contraire de ce qu'il revendiquait être) et ... le vrai Sogeking va lui apparaître ? Je sais pas, mais quoi qu'il se passera il devra bien agir en héros. Ce qu'est Sogeking. Donc joli contraste que ces deux planches ^^

Après, je me faisais la réflexion que Usoland avait d'Usopp et de Sogeking. Et quand on y réfléchit, Usoland est à la croisée des chemins entre les deux. Sogeking est un super-héros quand Usopp est un quelqu'un de "normal", et on constate qu'Usoland n'est quant à lui qu'un héros. Pas de "super" ici, il n'a pas vocation à accomplir l'impossible. Son rôle ainsi que ses aptitudes semblent plus mitigées entre ce qu'est véritablement Usopp et la figure héroïque du roi des snipers. Il a pour ainsi dire l'enveloppe du héros mais pas le masque, ce qui le rend d'autant plus humain. D'ailleurs, le masque cachait le visage d'Usopp le rendant ainsi indifférent (alors qu'il chialait dessous ^^). Maintenant il n'a plus rien pour faire "rempart" à son aspect humain et donc, à ce qui le traverse au fond. Donc finalement, ce n'est pas si étonnant qu'Usopp prenne la fuite ainsi. Il a pour l'instant accompli ce qu'Usopp sait faire (le mensonge et le conte, le mettant ainsi dans une posture de guide à l'instar de ce qu'il avait fait avec les géants sur EL), mais bloque sur ce que son rôle et même son rêve lui demande. A savoir, être un vrai guerrier des mers (Usoland se revendiquant comme l'héritier de Norland, c'est d'autant plus perceptible). Pourtant ici, les compétences demandées sont parfaitement de son ressort : envoyer la boule de tabasco dans la bouche de Sugar avec ses dons de sniper et exploser la colle constituant/autour de Trebol par effet de combustion avec sa technique Fire Bird Star. Rien d'insurmontable pour lui ! Logiquement, on ne devrait pas voir apparaître Sogeking pour régler la situation car nul besoin d’héroïsme ou de dépassement, si ce n'est finalement que pour sa lâcheté. D'une certaine façon, j'ai l'impression que le combat n'est pas contre les deux lieutenants de DF mais contre lui-même.
Je pense qu'il reviendra en Usoland, ne pouvant agir encore en son propre nom (il garde l'apparat de ses mensonges et je rejoins du coup doudesg, bien que par un chemin différent ^^).

Un livre illustré avec les "honnêtes Tonttata". Et un parallèle avec Montblanc Norland en plus ! Un ! ^^
(je réalise tout d'un coup, que Usopp, roi des menteurs, dirige une bande de soldats des plus honnêtes allant jusqu'à la naïveté absolue. Eh ben mince alors ! OO)

PeP D. Âme a écrit:
J'ai adoré le moment de réflexion de Doflamingo. Il semble enfin plus posé après la "petite panique" sur la réelle identité de Lucy. On voit qu'il commence à prendre vraiment au sérieux l'équipage de Luffy, qui en sait plus que ce qu'il aurait pu croire.
Il ne les a jamais sous-estimé. Il a même tout fait pour prendre des mesures contre eux. Sauf qu'ils ne sont pas prévisibles :
- DF a placé des gardes pour protéger l'usine, s'adaptant aux informations nouvellement acquises (il a deviné les objectifs de l'alliance), et ce au détriment du colisée. Mais les mugis ont bénéficié de l'aide des Tonttata pour passer outre (alliance issue d'une rencontre imprévisible avec Mr Soldat).
- Luffy s'est échappé du colisée grâce deux événements imprévus : l'aide de Bellamy qui a survécu à son assassinat grâce à Bartolomeo et le remplacement de Luffy par Sabo en tant qu'héritier légitime au mera mera no mi.
Il faut bien comprendre que DF ne sous-estime en aucun cas les mugis mais qu'il ne peut faire qu'avec les infos dont il dispose. Il n'est pas omniscient. Pour t'en convaincre : ici et .

Eugène D Rastignac a écrit:
Doflamingo se rend compte de l'alliance des mugis avec les nains et de leur connaissance des "ténèbres" de Dressrosa, il est de plus en plus perplexe et se demande vraiment comment ils ont découvert son secret. Il sous-estime vraimentles nains et les mugis et croit qu'ils ont été aidé par Riku, il va tombé de haut !
Même chose que pour PeP D. Âme, il fait avec ce qu'il a. Il a des faits mais pas plus. C'est donc pour ça qu'il procède à un interrogatoire (mais ni Law ni Riku ne sont au courant de ce se passe).
DF détective ^^

seleniel a écrit:
En tout cas, encore une fois il y a du sens symbolique derrière tout ça: j'avais indiqué que je trouverai intéressant de voir Robin face à Sugar pour le jeu entre Mémoire et Oubli et ben finalement ça se concrétise, mais de manière ultra expéditive avec une Robin oubliée de tous! Le drame collectif d'Ohara qu'elle a vécu reproduit de manière personnelle. Trop fort le père Oda!
Ah oui, joli ! J'espère qu'il y aura un développement autour de Robin (parce qu'on se concentre beaucoup sur Usopp).
Elle a l'air de paniquée me semble-t-il (la perspective de rester oubliée de tous ? De ne pas pouvoir accomplir son rôle en tant qu’héritière d'Ohara ?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 23:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2014
Messages: 46
La réaction d'Ussop est assez compréhensible.
Cependant, je suis aussi déçu de la façon dont Robin s'est fait avoir alors qu'ils connaissent le pouvoir de Sugar... C'est limite pas crédible avec le personnage et ça la dévalorise même si la situation est pressante...
C'est frustrant même si c'est plaisant de voir un mugiwara transformé en jouet, l'"échec" aurait pu être plus crédible.

Sinon le chapitre est très bien et on en redemande (drogue :frankype: )

Le chapitre suivant concernera sûrement le port souterrain et un aperçu du colisée, sauf si il y a une nouvelle perturbation inattendue.

Si Kanjuro s'est libéré de la décharge (?) , il doit pas être loin du port, Kinemon va peut-être descendre par l'ascenseur, j'imagine bien le vieux dans l'ascenseur se faire avoir par Doflaemon!

Mais où est passé Fujitora?

_________________
Image


Dernière édition par Owain le Mer 5 Mar 2014 23:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 23:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le traitement aussi bien de Pipo que de Robin est quand même très burlesque alors que c'est une défaite complète qu'ils viennent de subir. On se doutait qu'il fallait que cette intrigue connaisse des péripéties, mais jusque-là! La transformation d'un mugiwara, qu'on pouvait craindre dramatique, devient comique parce que c'est Robin, celle qui voulait disparaître certes, mais aussi et surtout celle qui pratique une forme d'humour noir, pince sans rire. Je trouve qu'avec cette situation assez ironique, on est en plein dedans! La tonalité installée par Oda est excellente.

On est pour moi dans une phase de délai: Robin s'est faite avoir, mais reste en jeu dans un rôle de prédilection (l'infiltration d'une certaine manière) et Pipo a fui. On est donc là en attente. Robin va d'une manière ou d'une autre préparer le terrain tandis que Pipo va devoir nouer de nouvelles alliances, sa spécialité: je me demande si ce n'est pas ainsi que la fameuse princesse Moncherry ne va pas être introduite, par le biais de cette fuite de Pipo, par une rencontre fortuite mais décisive.

Pipo va se reprendre rapidement: là, il nous fait simplement son cirque et c'est juste drôle (ou devrait l'être).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 00:25 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Tiens, maintenant, une chose qui serait intéressant de savoir c'est si un utilisateur de fruit du démon transformé en jouet garde quand même ses capacité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 01:19 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2013
Messages: 35
Alors là, je suis plutôt surpris.
Non pas de la lâcheté d'Usopp mais plutôt de son état d'esprit. Même si il a oublié Robin, il est toujours conscient du sort de Leo et des autres nains. Pour quelqu'un qui n'hésite pas à sauver une femme de Enies Lobby, cela m'étonne qu'il fuit contre une "enfant" et un "pot de colle" ^^

Sinon concernant Robin, je me suis fait une réflexion si le fait que tout le monde l'ait oubliée allait avoir un rapport avec le CP0. Car c'est bien beau de les voir au début de l'arc, intimidant tout le monde, mais a mon avis si ils sont à Dressrosa ce n'est pas pour rien. Même si cela n'a pas forcement un rapport avec Robin.

Côté Zoro, je me languit d'avance de son combat contre Pica. C'est bien beau de pouvoir se fondre dans la pierre mais notre ami Zoro est tout à fait capable de la couper. Alors je me demande quel stratégie va être appliquée. Attaque surprise ? Attaque sur ses sabres ? J'exclut le combat direct ...

Au niveau de Luffy, la relique qui m'a fait tilt c'est quand il s'excuse de ne pas avoir bloqué le coup de Gladius. Je sais pas je trouve ça bizarre ... sinon le fait que Mr.Soldat les ais rejoint est plutôt une bonne chose (mais ou est Lao G ?) comme ça il va épauler Luffy contre Doflamingo.
Law qui essaye d'aider Luffy en insistant sur la fin de l'alliance ^^ mais je n'y croit pas trop, je suis presque sur qu'a la fin Luffy va vouloir continuer ...

Affaire à suivre ^^

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 02:13 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Comme tout le monde, je pense qu'Usopp recule pour mieux sauter. En fait, il faut juste un déclic du genre protéger un ami pour le voir entrer en scène. Depuis le début, je pense que c'est lui qui doit affronter Sugar car ses compétences de sniper lui éviteront d'être touchés.

Maintenant si il doit affronter Sugar + Trébol + tous les jouets, c'est autre chose. J'imagine que son côté fuyard va l'aider : courir vite et se cacher. Le seul avantage que je vois contre Trébol c'est que sa glue semble inflammable.


Sinon niveau combat on devrait avoir :

Diamante VS Barto
Burgess VS Lucy
Zorro VS Pica
Franky VS Bastille et la marine
Kinemon VS Gladius
Usopp VS Sugar et les jouets + Trebol
Luffy VS Doflamingo

Mais il reste encore pas mal de membres de la DD family + la marine + le CP0.
Donc en gros tout repose sur Usopp...

Je vois bien Luffy perdre contre Doflamingo et ensuite être vengé par Kyros face à un Dofla déjà affaibli. Pour les autres membres de la DD family, il faudra compter sur le retour des anciens jouets comme Don Chinjao etc.
Luffy qui perd c'est un peu fou et jamais vu, mais ici le manga le permet donc pourquoi pas ?


Sinon après ça, leurs primes devraient donc bien augmenter, sauf pour les absents (Sanji, Robin, Nami, Brook, Chopper) et Usopp puisque c'est Usoland qui aura la prime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA]
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 03:15 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 09:44 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2014
Messages: 96
Usopp m'a quand même bien pris à revers. J'étais persuadé que sur la dernière image on le verrait en mode Badasse qui lance la contre-attaque, surtout après avoir vu tout le monde compter sur lui (j'adore le fait que Kyros soit dépendant de Usopp). Mais non, Oda préfère garder ça pour plus tard. Au moins, le chapitre semble confirmer que c'est lui qui va s'occuper de Sugar, après la bille de tatatabasco on a maintenant presque tous les protagoniste qui le supplie de les aider ^^ Son moment de gloire va surement être épique !

Un peu plus mitigé concernant Robin. Oui, je la voyais de plus en plus combattre Trébol. J'étais persuadé que même sans Haki, elle pouvait s'en sortir avec la ruse, en trouvant un possible point faible. Pressé de voir son future rôle dans l'arc en cours, et un rôle d'espionne semble en effet approprié.

Doraemon est excellent ! Ce pouvoir est de plus en plus développé par Oda et nous a offert quand même pas mal de moment de rigolade xD Pour moi il va affronter Gladius, cela me semble de plus en plus se mettre en place.

Concernant le pouvoir de Gladius, j'ai essayé de le comparer avec celui d Mr 5. J'en suis venu à la conclusion que ces pouvoirs se différenciaient par le mode d'explosion. En effet, Mr 5 semblait avoir obtenu un corps explosif au moindre contact, avec déflagration. Au contraire, Gladius ne semble pas éclater au contact, par exemple envoyer une de ses crottes de né ne la fera pas exploser. Son pouvoir à lui est plutôt de faire gonfler les chose jusqu'à ce qu'elle éclate, un peu comme un ballon trop plein d'hélium. C'est, à mon avis, pour ça qu'il n'y aura pas de feu dans ses explosion, et qu'il peut faire "éclater" d'autre éléments, ce que Mr 5 ne pouvait pas faire.

J'adore voire Dofla se ronger les ongles, il commence à capter que la situation lui échappe de plus en plus. Vivement que Luffy qui éclate ses petites lunettes et nous montre que s'il est si méchant, c'est juste parce qu'il louche et a été rejeté par ses parents Dragons Célestes !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com