Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 18:00 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 18:28 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Un choix positif d'Oda pour Usopp : il assume ce qu'il est, n'a pas recours à Sogeking ou à tout autre identité. Il reste que sans les cris des nains, où serait Usopp au final ? C'est le petit truc qui me déplait un peu : jusque là, Usopp était peureux, mais faisait preuve de bravoure pour protéger ses amis (arc Crow, arc Arlong, le combat contre Perona). Là, on a l'impression que c'est le remors qui le fait revenir. Mais bon, passé ce détail, un Usopp qui s'assume et qui affronte Trebol, c'est plutôt énorme. Reste à voir si Oda veut lui faire gagner un tel combat...

Sinon, j'ai trouvé étonnant qu'Oda ait montré deux vignettes avec une Sugar observatrice et pensive : a-t-elle été ébranlée par la foi des Tontattas ? par l'énumération des nombreux maux causés par son pouvoir ? J'avoue que ça m'a surpris, car elle doit quand même bien être consciente de ce qu'elle a fait en 10 ans... à moins d'avoir aussi un esprit d'enfant, ce qui changerait beaucoup de choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 18:39 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
J'aime bien la petite info distillé par Viola qui dit que son père participait au colisée ce matin... Who is it?

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 18:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2011
Messages: 5
Localisation: le pays trop mignon
Phénix Dragoon a écrit:
J'aime bien la petite info distillé par Viola qui dit que son père participait au colisée ce matin... Who is it?

ben, le roi Ryku. Viola, c'est la princesse.

_________________
Mouhahahahahaha!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 22:16 
1 Berry

Inscription: 12 Mar 2014
Messages: 15
Bon déjà pour commencer étant nouveau membre sur le forum je vais me présenter, mais rapido je vous rassure.
ça fait déjà un moment que je viens sur ce forum pour regarder vos avis vos théories et prolonger un peu l'épisode de la semaine.
Avant je faisais souvent des pauses pour lire plus d'un épisode d'affilé mais avec cet arc... Donc me voila

Pour l'épisode, Pipo (j'avais commencé à lire en tome relié et pipo est selon moi la seule vraie bonne traduction en français) passe enfin à l'action. Il me semble qu'Oda procède un peu différemment dans cet arc pour organiser l'action, on va plus vite d'un lieux à un autre, le rythme est plus dynamique, on a l'impression qu'il se passe du coup plus de chose car on y voit plus de personnages. J'avais entendu dire, sur ce forum d'ailleurs, qu'Oda privilégié la cohérence pour une lecture en tome à celle au rythme hebdomadaire, voudrait il changer les choses??
En tout cas j'ai trouvé que ça marchait plutôt bien, on a eu droit a beaucoup de révélation en début d'arc mais la j'ai comme l'impression que tout se ralentit on passe du plan SOP à Mr Soldier et vice versa et aucun des deux n'avancent trop.
Après je ne remet pas en cause la qualité du récit, pour moi comme pour beaucoup ce passage est l'un des meilleurs. On à a la fois TOUT ce que l'on attendait comme changement sur ce nouveau monde et en plus de ça on retrouve l'âme de l'équipage du bon vieux temps, l'esprit enfantin sans que ce soit gamin...etc

Une autre interrogation qui n'en est peut être pas une d'ailleurs.
Le seul arc ou on a eu deux flash back c'était sur water7/ennies lobye avec celui de franky ET robin.
Là on été parti pour soit un très gros qui mêlerait toutes les intrigues ou... un sur Dressrosa ET un sur Dofla car son influence et son histoire dépasse bien largement celle de l'ile.
C'est la que j'ai l'impression que le flash back sur dressrosa a été scindé en plusieurs morceaux pour les raisons dites ci dessus.
Au premier FB court je me suis dit : "ok il expédie ça vite fait, on en verra plus dans l'autre" . J'ai pas compté mais la ça doit être le quatrième non?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 11:59 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Je pensais pas qu'Oda ferait la chose si simple finalement. D'ailleurs je trouve que c'est ce qui passe le mieux, de gérer Usopp de cette manière. Oui Usopp est un menteur et un lâche, mais c'est tout de même un héros. On pourra dire ce qu'on veut, que c'est décevant qu'il ait du entendre les cris des nains pour faire volte face mais n'est ce pas là la plus belle preuve de sa bonté et de son courage de partir au combat, révéler tous ses mensonges, et comme beaucoup l'ont dit de faire du mensonge une réalité même si je trouve cette vision de la chose trop symbolique.

doudesg a écrit:
Bon, il y a aussi le paradoxe à peine subtile de Kuros, qui souhaite qu'on l'oublie et dont le souhaite a été amèrement exaucé. Ca commence à faire trop de symbolisme partout.


Oui ça fait beaucoup de symbolisme un peu partout, mais je ne trouve pas que ce soit trop parce que Oda est assez fort pour intégrer des éléments de symboliques très forts toujours en y mêlant un grain de poésie qui fait que One Piece reste une oeuvre tout bonnement exceptionnelle. Surtout dans cet arc de Dressrosa (où les symboliques foisonnent littéralement de partout ^^) qui est de loin l'un de mes préférées, sans être exempt de défauts.

Et cette fois ci c'est le Roi Riku qui gagne pas mal d'aura sur le flashback. Sa tête plus jeune rend vraiment pas mal et on sent la vertue des grands hommes; ce qui me rappelle les personnages de la veine de Norland... Ca rattrape un peu l'image du roi déchu et trop faible pour protéger son peuple.

Les nains m'ont trop fait rire quand ils crient tous exorbités "USOLAAAND" ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 13:00 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Oda a encore une fois pris tout le monde à contre-pied. Difficile de prévoir une telle chose pour autant. J'aime la façon dont cela a été fait et tout le symbolisme que cela implique. Je ne trouve pas qu'il y ait trop de symbolisme dans cet arc part contre, car il y en a jamais trop, c'est simplement le talent d'Oda mis à l’œuvre. Ici, le fait de mélanger la naïveté des Tontattas avec les mensonges d'Ussop qui sont le personnage en lui-même (le jeu de mot avec Ussop et mensonge à la base et toute sa personnalité qui s'en suit), aboutissant à une première véritable situation dans One piece où le mensonge prend le dessus sur Ussop. Finalement c'est ça le déclic. C'est son mensonge qui pour une fois le met en danger. La phrase de Leo comme quoi Ussoland n'est pas un menteur est vraiment bien placé, tout autant qu'Ussop qui fuit le mensonge cette fois et non la vérité. Apprécions tout ce parallèle entre Ussop et Norland, le mensonge et la vérité et le but final: devenir un fier guerrier des mers. Le statut de héros maintes fois répété signifie beaucoup de choses également. Tout ce qui se passe en ce moment rebondit sur la personnalité de Sogeking qui ne reviendra certainement jamais dans le manga au vu de la réaction d'Ussop dans ce chapitre. Ou alors ce serait un retour en arrière dans sa quête de devenir ce qu'il veut devenir. Il peut maintenant agir en tant qu'Ussop, sniper du célèbre équipage des mugiwaras. Il l'aura sa statue, car il va devenir un héros! Enfin, je ne comprends pas comment il est possible de trouver redondant la lâcheté d'Ussop (surtout depuis quelques chapitres), en évoquant les 2 ans d'entrainement. Ou alors c'est ne pas comprendre le personnage en lui-même et le rêve auquel il aspire. Tout en répétant que la situation actuelle n'a jamais été vécu par lui, je veux dire quelque chose d'aussi insurmontable et pesant en terme de pression. La façon dont il est torturé (regardez ses expressions faciales^^) dans le chapitre n'est-elle pas merveilleuse? On sent le combat à l'intérieur de lui.

Et enfin, j'apprécie fortement ses mini-flashbacks qui apparaissent de temps en temps pour enrichir l'intrigue générale de l'île par des explications passées qui apportent énormément au background et aux personnages impliqués. J'adorais déjà Mr Soldat pour ce qu'il est actuellement, j'apprécie beaucoup sa forme humaine et les informations relatives à son passé: la mort de son meilleur ami, sa vengeance impliquant des morts dans un pays comme celui-ci, son histoire au Colisée ainsi que son souhait d'être oublié pour ce statut de meurtrier le collant éternellement à la peau... Cet arc est décidément magique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 17:34 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Encore un chapitre magique que signe Oda-san.

Usopp commence à devenir le brave guerrier des mers de la seconde moitié de Grandline et d'une très belle manière.
Remarquez le titre du chapitre qui n'est pas "Usopp le menteur" mais bien "Usoland le menteur". C'est d'autant plus marquant que Usopp révèle toute la vérité de manière crue en décevant les nains sur sa véritable identité.
Mais quelle plus belle manière que de se faire pardonner en combattant à leur côté pour les remercier ! Comme dirait Mihawk face à Zoro : Splendide.

Trebol est le logia de la colle, ça fait un moment que je l'avais deviné sans changer de position.
Mon combat Usopp - Trebol va enfin avoir lieu. J'espère juste que l'as de Pique demandera à Sugar de ne pas intervenir pour le moment sinon ça gâcherait le plaisir de voir Usopp mettre à mal un logia de haut niveau.

Merci Oda-san.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 18:18 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:09, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 20:23 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
*_____*
Quel chapitre ! :Ussop gloups:


Cette montée en tension est juste incroyable ! Comme je plains Usopp, cette situation devait être insupportable. Être ainsi confronté à son propre mensonge et mensonge qui plus est, qui a été soutenu pour sauver les apparences. Car Usopp une fois Robin et lui sauvés juste après leur capture, n'a jamais cessé de subir son mensonge. Ainsi, cette situation n'est que l'éclatement, le point de rupture de ce qu'annonçait depuis le début la construction autour d'Usopp. Il fallait bien qu'à un moment ou un autre, il agisse en tant que ce que les gnomes croyait de lui, c'est-à-dire en héros. Or Usopp justement, n'est pas un héros ou pour le dire plus exactement, pas ce type de héros. S'il est un héros, c'est avant tout par rapport à lui-même. Il se démarque et se démasque par sa bravoure et son courage, contre la peur qui le tressaille. On peut donc comprendre que Usopp dément son identité d'Usoland et la nature héroïque qui va avec, ne voulant pas être reconnu pour ce qu'il n'est pas, laissant ainsi place à sa réelle identité et la nature héroïque qui l'accompagne : le courage. C'est en cela que Usopp demande aux gnomes de se souvenir de lui. Comme un héros qui aura su faire preuve de courage et de bravoure.

Ce dernier point est très intéressant puisqu'il rejoint une fois de plus la question de la mémoire et continue le parallèle avec Norland. L'aventurier était mort en menteur alors qu'il disait la vérité, et ici, Usopp est prêt à mourir en honnête homme alors qu'il a menti tout du long. Jolie symbolique n'est-ce pas ? Mais encore faut-il qu'on se souvienne de lui, et le pouvoir de Sugar pourrait bien supprimer tout cela. On a de fait, plus que la menace de la défaite, plus que la menace de la mort, la menace de l'oubli. Si Usopp perd ou fait un faux pas, c'est sa mémoire qui sera perdue. Autant dire que ça rajoute de sacrés enjeux !

A cela se rajoutent des symboliques qui semblent faire échos à la situation présente. Usopp quitte à mourir veut qu'on se souvienne de lui pour ce qu'il est, tandis que Kyros qui combat tous les jours, veut tout simplement être oublié. Ce qu'ironiquement arrivera : l'aspect meurtrier et bestial seront zappés, ne laissant qu'une légende. Une légende ? N'est-ce pas ironique qu'Usopp se débarrasse de son enveloppe d'Usoland quand Kyros cherche à en acquérir une (on le suppose) pour faire oublier ce qu'il est ?
On a aussi toujours Robin, dépositaire et vecteur de la mémoire d'Ohara qui a été oubliée et qui voudrait bien sortir de l'oubli (elle semble très inquiète et l'arrivée d'Usopp la soulage).

Pour en revenir sur Usopp, j'ai été surpris quand même. Je m'attendais à un retour en Usoland et paf ! c'est Usopp qui revient et qui agit en son propre nom en déballant toute la vérité (c'est que j'appelle être pris à contre-pied !). Ce qui me rappelle l'histoire de Pinocchio, où l'inspiration d'Oda n'est plus à prouver. Les gnomes — qui sont les fées de DR dans l'imaginaire collectif — amènent Usopp à dire la vérité et même plus, à être ce qu'il rêve de devenir : un vrai guerrier des mers. A croire donc que chez Usopp, le statut de "vrai petit garçon" de Pinocchio correspond au but de son propre rêve (devenir un fier guerrier des mers).
Ainsi, Usopp a su dépasser ce qu'autrefois il avait besoin de combler à l'aide d'un masque et d'une enveloppe. Et en rebondissant sur un passage de mon poste du chapitre précédent
Spoiler: Montrer
Enitu au chapitre 740 a écrit:
Après, je me faisais la réflexion que Usoland avait d'Usopp et de Sogeking. Et quand on y réfléchit, Usoland est à la croisée des chemins entre les deux. Sogeking est un super-héros quand Usopp est un quelqu'un de "normal", et on constate qu'Usoland n'est quant à lui qu'un héros. Pas de "super" ici, il n'a pas vocation à accomplir l'impossible. Son rôle ainsi que ses aptitudes semblent plus mitigées entre ce qu'est véritablement Usopp et la figure héroïque du roi des snipers. Il a pour ainsi dire l'enveloppe du héros mais pas le masque, ce qui le rend d'autant plus humain. D'ailleurs, le masque cachait le visage d'Usopp le rendant ainsi indifférent (alors qu'il chialait dessous ^^). Maintenant il n'a plus rien pour faire "rempart" à son aspect humain et donc, à ce qui le traverse au fond.
je me dis que Usoland était le compromis nécessaire pour passer de Sogeking à Usopp. Il abandonnait le masque avec Usoland tout en gardant l'enveloppe (le conte, la légende autour du personnage. Ce qui fait l'étoffe du héros), et en se débarrassant de cette dernière ne restait plus alors qu'un Usopp à nu (schématiquement : Sogeking = Usopp + masque + enveloppe). Un peu comme si pour prétendre à la véracité du statut qu'il cherche à atteindre (un "vrai" guerrier des mers), il fallait qu'il se déconstruise en enlevant l’apparat qu'il se donnait avec le conte et ses mensonges.


Sinon, le meurtre de Kyros m'a fait directement penser aux femmes trompées qui se vengent. Ça fait écho je trouve... (faut pas les faire chier dans ce pays !)

Despear a écrit:
et comme beaucoup l'ont dit de faire du mensonge une réalité même si je trouve cette vision de la chose trop symbolique.
Lien vers le superbe site de Kirk84
Spoiler: Montrer
Image

Juste pour montrer que les mensonges de Usopp ont depuis le début des vocations de prophéties auto-réalisatrices (ça ne colle pas exactement, mais tout ce qu'il annonce comme créature finit par exister — oui, les extra-terrestres finiront par arriver. On a d'ailleurs l'équivalent d'un OVNI dans le NM et des extra-terrestres dans les mini-aventures d'Ener).
Et d'ailleurs si vous remarquez bien, il y a une mention des nains ! A voir si cette fois le contexte prendra lui aussi réalité. Ça pourrait peut-être représenter la fin d'arc avec le festin (et une ouverture sur les poissons combattants — dont on sait qu'ils ont une certaine importance). Ou si on prend que la case, ça pourrait être Trebol découpé en petits morceaux... En tout cas, il y a les nains.

Striker D. Flint a écrit:
Après effectivement, Riku avait l'air d'etre un bon roi
Mouais... Il a fait n'importe quoi en voulant garder la paix à tout prix il y a 10 ans (parce que 800 ans sans paix). Il a été plutôt irresponsable en ne demandant pas d'aides à ses alliés (vouloir éviter la guerre à tout prix, tout faire par lui-même). DF n'est pas omniscient, si le roi avait fait appel à ses alliés, DF n'en aurait rien su.
On a d'ailleurs dans les raisons qu'il invoque pour ne pas combattre, le refus de céder aux instinct primaires. On peut directement faire le parallèle avec Kyros et son côté bestial (que Riku voit dans le jeune homme dans un premier temps avant qu'il se dégage autre chose du gladiateur). Je pense que les deux événements sont liés (relation Riku/Kyros & décision suite à l'ultimatum de DF).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 13:40 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Moi aussi j'ai eu cette impression que Sugar ce posait des questions mais je ne pense pas qu'elle relâchera les jouets de son plein gré. Même si elle se posait effectivement des questions (c'est bien ou mal), je pense que la peur d'un Mingo en colère contre un membre de sa propre famille doit lui freiner ces ardeurs sur une éventuel trahison. Je pense que Mingo à fait un gros exemple avec Kora et que depuis plus personne n'a trahi dans leur famille.

Il y a un combat que je voudrait bien voir c'est Kiros VS Diamant, les 2 héros du Colisée sous des époque différente. Si les jouets reprennent formes humaines, Diamant quittera peut être le Colisée pour rejoindre le palais et abandonnera le Mera Mera dans le tonneau (si c'est effectivement le vrai FDD à l’intérieur) ce qui nous laisserais quand même un Burgess VS Sabo dans le colisé. J'ai vraiment adoré le FDD de Diamant avec sa cape et ces boites à la ceinture, il me fait vraiment penser à un pouvoir de Jojo's.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 16:59 
1 Berry

Inscription: 12 Mar 2014
Messages: 15
Citation:
Avec ces chapitres 740-741, on s'approcherait de la fin du tome en cours (74).


En fait un tome durant 10-11 épisodes on finirait le tome sur soit la fuite d'Ussop soit son retour avec ce chapitre


Au cours de leur voyage Ussop c'est toujours liée avec les figures légendaires (presque au sens stricte du terme), on peut citer entre autres les géants, Montblanc Norland, les nains et il doit en avoir d'autres. Sont but étant de devenir un grand guerrier des mers, il n'est pas vraiment étonnant qu'il est ce respect et cette admiration pour tous les héros qu'il rencontre. Il veut les égaler, tout en restant humble envers eux; pour lui, être fier de sa propre personne mais aussi pour rendre fier son père qui est un très grand pirate, un héros en quelque sorte. Il est à la recherche d'image paternel, d'un modèle qu'il essaierait d'égaler, voire de surpasser.
Et quelque part c'est un peu ce que représente Luffy pour lui: quand il arrive sur son ile un est déjà pirate et l'autre joue à en être un. On peu également cité le clash sur water7 avec un ussop castrateur raté qui se retrouve puni et remis à sa place. (dis comme ça, sa fait un peu trop freudien et simpliste, même presque faux mais c'est juste pour apporter la nuance supplémentaire nécessaire). Pipo est jeune et a du mal parfois à suivre les ordres de son capitaine contrairement à Brook qui "ne suit que les ordres de Luffy" comme il le dit lui même.

Un "parallèle" avec Kyros n'est donc pas si surprenant. J'ai mis des guillemets car il est vrai que les parallèles sont riches et multiples, surtout dans cet arc. Et si certain dise qu'il ne faut pas voir de la symbolique partout, je dirais que les ponts, les métaphores sont tout simplement plus ou moins filés et Oda garde le choix, il reste maitre de son œuvre et peu donc décider de faire des rapprochements plus ou moins importants sans s'enfermer dans un code scénaristique oblige.

Citation:
A cela se rajoutent des symboliques qui semblent faire échos à la situation présente. Usopp quitte à mourir veut qu'on se souvienne de lui pour ce qu'il est, tandis que Kyros qui combat tous les jours, veut tout simplement être oublié. Ce qu'ironiquement arrivera : l'aspect meurtrier et bestial seront zappés, ne laissant qu'une légende. Une légende ? N'est-ce pas ironique qu'Usopp se débarrasse de son enveloppe d'Usoland quand Kyros cherche à en acquérir une (on le suppose) pour faire oublier ce qu'il est ?


Ce que tu dis Enitu m'a rappellé le discours de Léo à Ussop après s'être fait battre, ou il vantait les mérite de Kyros et la confiance qu'il plaçait en lui. Ce discours a ce moment précis rend le rapport double et laissait déjà présagé le revirement d'Ussop. Je m'explique : dans cet épisode qui aurait pu être appelé "le combat des faibles", on a vu Ussop hésitait puis Rebecca et Mr Soldier se battre vaillement contre des adversaires beaucoup plus fort qu'eux. Certes Kyros doit être sacrement badas mais Mr Soldier lui ne fait pas le poids et c'est bien lui qui se bat contre lao G. Vous remarquerez que tout comme Kyros/Mr Soldier avec cette double identité et des forces sensiblement différentes on a Ussop/ Sogeking-Ussoland. Mais ici notre sniper admire certes Kyros pour le héros qu'il est et qu'il représente comme il voudrait être mais aussi Mr Soldier qui se bat alors qu'il est faible et impuissant comme il croit être. Il a peut etre grace à ça compris qu'on ne juge pas un héros que à ça force mais à sa bravoure. Lorsque Mr Soldier disparaitra pour laissait place à Kyros, que les jouets deviendront des hommes, cela voudra dire que Pinnochio laissera la place à un vraie petit pirate et non un imposteur car dans le Nouveau Monde on ne joue plus à la poupée, c'est la cour des grands :Ussop vantard:

Pipo deviendrait il adulte?? en tout cas je ne serait pas étonné de voir ce rapport se prolonger.
Une autre chose m'intrigue fortement sur Kyros , j'en reparlerais prochainement, je ne voudrais pas surcharger mon post, surtout n'étant pas habitué.
Bonne journée à tous :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 19:13 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 15 Mar 2014 07:59 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Don diego D la vega a écrit:
Avec ces chapitres 740-741, on s'approcherait de la fin du tome en cours (74). Un tome durant 10-11 épisodes on finirait le tome sur soit la fuite d'Ussop soit son retour avec ce chapitre
spitles a écrit:
C'est possible. Au 740, on en serait à 8 chapitres. S'il s'agissait de la fin du tome, la *demande* du *retour* d' *Usopp* etc... serai(en)t (3) thème(s) d'une partie du tome 75 ? Avec le 741, on en serait à 9 chapitres. Je verrais mal un tome commencer par *le climax du plan SOP*, ou finir sur les 1000 victoires d'un Kyros désirant disparaître. Il resterait les 3000 victoires, l'éventuelle blessure, la statue, etc... mais pourquoi pas ?


Personnellement, le truc que je trouve un peu trop bizarre depuis 2-3 chapitres, c'est qu'ils ne sont dédiés qu'à Usopp. Depuis (environs) le chapitre 738, les scans ne sont que sur Sugar/Nain/Trébol/Usopp/Robin. En effet il se pourrait bien qu'une bonne moitié d'un tome pourrait être dédiée à Usopp, vu le courage qu'ils nous a montrés lors de ce chapitre. En revanche, je souhaiterai revoir le côté Sunny, depuis plus de 10 chapitres que l'on ne les entends pas parler, de plus, j'ai hâte de voir comment Sanji va s'y prendre pour improvisé (il peut faire diversion). Selon moi, la couverture du volume 74 serait Usopp/Nains/Robin/Sugar/Trebol. Je verrais Usopp au centre de la couverture, Robin à droite, les Nains tout devants, Sugar à la gauche d'Usopp et Trebol au fond. Et pour le volume 75, je verrai le côté Sunny avec Sanji/Momonosuke/Chopper/Nami/Brook et l'équipage de BM en arrière plan.

sptiles a écrit:
Le flashback n'étant à priori pas terminé dans ce chapitre, celui-ci devrait continuer dans le 742. ou pas. Si le tome 74 faisait 10 chapitres, pourquoi pas une fin de tome terminant ce flashback sur Kyros sur une double-page, avec, pour le lecteur, une surprise concernant Kyros etc...?


Personnellement, un tome dédié qu'au flash-back de Kyros serait trop long. On pourrait peut-être à un moment retourner dans le présent. Et puis, je pense que les révélations sur Kyros se feront à la fin de l'arc, c'est à dire, quand Doflamingo sera totalement vaincu. Je viens de remarqué un truc. Depuis plus d'une dizaines de chapitres, (ça a commencé au moment ou Rebecca présente à Luffy la statue de Kyros), quelques indices s'offrent à nous sur Kyros. Par exemple, qu'il fut un gladiateur légendaire, pour ses 1000 victoires, etc... De plus, nous avons récolter plus d'informations sur son flash-back au chapitre 741. Et je crois même qu'à la fin, tout sera enfin révéler sur Kyros. Mais je pense qu'Oda fera encore des indices sur lui.

Bon, bref, venons-en au chapitre.
La fausse fuite d'Usopp, Oda avait tout prévu dans le coup au chapitre précédent. Et puis là, Usopp qui se montre fidèle à ses amis, il montre son courage. Sa fausse fuite, a-t-elle un lien sur sa phrase qu'il a dit aux retrouvailles "Je n'ai pas peur d'affronté le Nouveau Monde !" Je pense qu'Oda avait beaucoup de choses dans le sac pour sortir cette phrase d'Usopp. De plus, son courage fait de lui le commencement d'une véritable Mugiwara. En parlant de ça, je pense qu'il est à présent confirmer que Trebol soit un logia. Son corps est transpercé un peu comme celui d'Akainu à MarineFord. Et la Usopp qui se révèle au grand jour, au grand bonheur. Et Usopp qui impression les Nains, leurs réactions sont un peu...bref. Bon, il révèle aux Nains qu'il est enfaite le Usopp de l'équipage du Chapeau de Paille, qu'il est un pirate.
Et puis la, le flash-back de Kyros. Apparemment il était comme Rebecca, détesté par Dressrosa. D'où le parallèle entre le maniement de l'épée de Rebecca quand elle s'était relevée sur le terrain, et celui de la statue de Kyros. Après les incroyable victoires de Kyros fait de lui un vrai champion, une légende.
Et puis à la fin, Kyros veut être oublié. Est-ce que parce que le peuple de Dressrosa le détestait ? Est-car il était en prison ? Car on a tué son meilleur ami ?
Bref, un chapitre assez bien.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 15 Mar 2014 11:47 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Très bon chapitre. Je ne vais pas reparler des symboliques et tout le tralala car vous l'avais déjà fait mais je vais tout de même revenir sur le côté de Pipo et Robin.

Pipo durant ce chapitre a fait preuve de courage mais aussi, personnellement, d'une grande sottise car certe il revient mais selon moi il revient pour rien car il n'a pas les capacités suffisantes pour battre deux monstres du combat que sont Sugar et Trébol. Il ne pourra gagné que si Robin l'aide d'une quelconque manière ou en utilisant son pouvoir (selon moi, un pouvoir ne disparaît pas même si l'utilisateur est transformé en jouet) et encore, même avec l'aide de Robin ce n'est pas sur qu'il gagne. Pour moi, Pipo aurait du revenir, mais pas seul comme il l'a fait, il aurait du revenir avec de l'aide.

Pour moi, voilà ce que va faire Pipo, il va mettre Sugar au sol et s'enfuir car il aura réussi à faire redevenir les jouets des humains et il ne verrais pas l'utilité de combattre plus longtemps. Et comme Robin aura regrandi, elle se chargera, difficilement mais sûrement, de Trébol qui voulait poursuivre Pipo.

Durant ces derniers chapitres, Oda a fait quelque chose qui m'a surpris mais pas déplu car je voulais voir ce que cette alliance pouvait donner, il a allier le personnage que j'aime le moins dans l'équipage (Pipo) à mon personnage préféré (Robin). Donc j'espère que je ne vais pas être déçu car pour moi cette alliance signifiait que j'allais enfin voir un combat épique avec Robin que j'attend depuis son arrivé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com