Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 15 Mar 2014 15:14 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Loup D. Alisia a écrit:
[...]Robin l'aide d'une quelconque manière ou en utilisant son pouvoir (selon moi, un pouvoir ne disparaît pas même si l'utilisateur est transformé en jouet) [...]


La transformation en jouet implique une modification/changement de corps.
Or on a vu sur PH avec l'échange de corps/esprits entre Smoker et Tashigi que la capacité du FDD est liée au corps.
Du coup je pense que la transformation en jouet, inhibe le pouvoir du FDD du possesseur transformé.

(Whaaa! La méthode du "Je vois que... Or je sais que... Donc j'en déduit que..." est tellement imprégnée dans mon esprit que je l'utilise sans m'en rendre compte. Ils sont fort ces profs de Bio!)

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 21:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Très intéressant ce parallèle histoire/réalité que tu montres Enitu. Ca me fait voir Ussop sous un autre angle. On a là un autre élément qui vient justifier à nouveau qu'avec Zoro et Luffy, il est le seul personnage de l'équipage dont les étapes du voyage sont une découverte de soi, dont le voyage est initiatique.

Pour Luffy, c'est le personnage principal donc toute évolution tourne autour de lui, pour Zoro, le voyage est rempli des étapes qui constituent sa quête du guerrier, et Ussop vit étape par étape la vie fictive qu'il s'était inventée seul sur son île. On a bien les 2 miroirs de Luffy, le combattant d'un côté, le souffle épique de l'autre.

Ussop, c'est l'histoire d'un mensonge devenu réalité, il devient petit à petit le héros de ses mensonges d'enfant en vivant petit à petit chacune des histoires qu'il a inventée. D'un simple clin d'oeil jusqu'ici (le poisson rouge géant, ...) il y a désormais un motif établi. J'ai l'impression de tenir là la trame générale de ce personnage.

Ce qui signifie que :
- Ener va bien intervenir dans le Nouveau Monde avec son armée d'extra terrestre
- Ussop deviendra Capitaine Ussop et aura des milliers d'hommes sous ses ordres (même si cet épisode ne durera sûrement qu'un instant).
- Ses exploits à DR feront de lui un fier guerrier des mers, Ussop la légende.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 12:11 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012
Messages: 181
Même si tous ces parallèles se réalisent, ça ne changera jamais le fond d'Ussop. Exemple concret: Luffy, même après 2 ans d'ellipse, même en arrivant sur une île avec Dofla continue de foncer dans le tas sans vraiment de stratégie (enfin un p'tit peu mais faut pas pousser quoi). De la même façon, même si Ussop devient plus courageux, je pense qu'il restera un peu le seul "être humain" de l'équipage, un peu peureux et pessimiste face au danger. Après tout c'est l'existence même d'Ussop, même si j'aimerai bien qu'on ai pas besoin d'un chapitre entier (et oui je rage =p) pour le voir devenir courageux!

Le point positif serait de savoir si la marine va lui coller un nouvelle avis de recherche --> auquel cas on aurait un nouveau membre d'équipage "primé". Sinon la marine (et le reste du monde) fera enfin le lien entre lui et Sogeking (sauf Luffy et Chopper off course).

_________________
Bisous mes z'amours <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 12:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2013
Messages: 21
Pour répondre à doudesg : Est-ce que les nains peuvent être considérés comme des milliers d'hommes sous les ordres d'Usopp ? Ce serait rigolo :Ussop vantard:
D'ailleurs, combien sont les nains ? Après tout, Usopp pourrait raconter plus tard dans OP qu'il a eu des milliers d'hommes sous ses ordres alors qu'il parlerait des nains :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 13:06 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2014
Messages: 25
Je pense que tout le monde avait compris qu'Usopp était parti seulement pour mieux revenir :)! Je pense qu'il restera toujours un peu "trouillard" après tout ce n'est pas un monstre de puissance comme luffy zoro ect, donc face à un vrai monstre comme Trebol forcément il faut beaucoup de courage pour y faire face. Mais Usopp a déjà pas mal progressé à mon avis, j'ai pas une bonne mémoire mais ça fait longtemps qu'on a pas entendu "j'ai la maladie du je ne peux pas faire ceci ou cela" et je pense que c'est sa technique pour se donner du courage, il fait face au danger certes à reculons ... Déjà face à Daddy le chasseur de prime on a bien vue qu'il était prêt à y laisser sa vie pourtant c'était le tout début de son aventure avec les muggi. Il s'est lancé dans un jolie bordel ici contre Trebol et Sugar, ce qui me fait "peur" depuis le début si jamais il y avait un face à face contre Trebol c'est la vitesse à laquelle se déplace Mister Glue et donc annuler l'avantage des attaques à distance d'Usopp. Pour avoir un minimum de chances il faut qu'Usopp reste à bonne distance des deux. On a vue que Trebol est aussi très habile de loin donc dans tous les cas de figure Trebol pose problème. Une aide enflammée serait la bienvenue pour accompagner Usopp comme un bon fresh fire de Franky ou un katana enflammé comme celui de Kinemon, Usopp à également pas mal d'attaques explosives et brûlantes. Un petit coup de main ne sera pas de trop pour notre Usopp sauf si Usopp nous a caché un gros level up de sa part ahah ... il nous fera un Usopp hammer associé à un haki enflammé, toute la place sera balayée et un vent qui annoncera le changement sur dressrosa soufflera jusqu'aux oreilles de Dofla :Ussop vantard:

L'amiral fujitora n'est pas encore passé à l'action et tant mieux en même temps il veut surtout protéger les civils et pour l'instant le grabuge des muggi ne mets pas en danger les civils donc je pense qu'il va attendre et observer ce qui se passe vraiment dans ce pays pour passer à l'action.
S'il se met du "côté" des muggi après avoir découvert ce que Dofla fait subir à la population sa serait un peu "trop" facile car apparemment c'est un sacré gaillard quand même, je pense même que sa doit être le mec le plus puissant sur l'île.

Est-ce qu'on verra les membres de l'équipage de Trafy débarquer sur l'île pour essayer de récupérer leur capitaine? Même s'il leur a donné l'ordre de l'attendre s'ils apprennent qu'il s'est fait salement amoché par Dofla je pense qu'il ne serait pas impossible qu'ils débarquent tôt ou tard.

Cet arc je l'adore vraiment on a droit à un gros spectacle de la part de maître Oda, merci à lui

_________________
Image

Jésus : Quelle déception . Je ne me suis pas senti trahi ainsi depuis Judas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 00:53 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
J'aimerais vos avis, on en est au troisième arc après l’ellipse, les deux premiers se sont terminé par des victoires complète. Cet arc brise pas mal le rythme classique de OnePiece, tout les protagonistes sont séparer et l'histoire s’emballe avec les très grosse tête de l'univers du manga. J'ai l'intuition que contrairement aux arc précédent (hormis shabondy 1ere partie et marine ford) on aura la première victoire non-totale des mugiwara dans le nouveau monde, un peu comme la fin de l'arc alabasta ou malgré leur efforts ils n’empêchent pas le début de la guerre. c'est une petite perte pour alabasta mais ici j'imagine une plus grosse perte. Je pense notamment au sunny go et a trafalgar law qui pourraient subir des dégâts......


Edit: Je me demande aussi si les samurai aurais pu être plus nombreux et si certains aurais été transformé en jouets?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 04:54 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Majin D. Jack a écrit:
Je me demande aussi si les samurai aurais pu être plus nombreux et si certains aurais été transformé en jouets?


Pas con comme idée, surtout depuis qu'on sait que Kanjuro s'est enfui de la décharge, il pourrait être le seul à avoir réussi à s'échapper et donc le seul dont se souvient Kinemon et Momonosuke...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 18:31 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Majin D. Jack a écrit:
J'aimerais vos avis, on en est au troisième arc après l’ellipse, les deux premiers se sont terminé par des victoires complète. Cet arc brise pas mal le rythme classique de OnePiece, tout les protagonistes sont séparer et l'histoire s’emballe avec les très grosse tête de l'univers du manga. J'ai l'intuition que contrairement aux arc précédent (hormis shabondy 1ere partie et marine ford) on aura la première victoire non-totale des mugiwara dans le nouveau monde, un peu comme la fin de l'arc alabasta ou malgré leur efforts ils n’empêchent pas le début de la guerre. c'est une petite perte pour alabasta mais ici j'imagine une plus grosse perte. Je pense notamment au sunny go et a trafalgar law qui pourraient subir des dégâts......


Ca dépend de ce qu'on entend par victoire totale. A Alabasta, l'échec à empêcher le début de la guerre est quand même une grosse perte puisqu'elle a normalement impliqué des morts...

Sur cet arc, les objectifs se sont progressivement empilés : détruire l'usine, sauver Kanjuro, récupérer le Mera Mera no mi, libérer les Tontatta et les jouets, sauver Law. On verra bien, mais pour l'usine, Kanjuro, les jouets et Law, j'avoue que je n'ai pas trop de doutes pour eux... Law, à la limite, peut effectivement passer à la trappe car son plan n'aura plus besoin de lui une fois l'usine détruite, mais je n'y crois pas trop non car il y aura probablement un flashback sur ses anciens liens avec Doflamingo, et avec Corazon. Quant au Mera Mera, l'offrir à Burgess renforcerait l'antagonisme avec BN, donc c'est à mon avis l'enjeu sur lequel il y a un vrai suspense.

Quant au Sunny, c'est pour l'instant une fuite : je n'en fais pas un enjeu de l'arc. A la fin de Dressrosa, on devrait savoir s'il a échappé ou non à la troupe de Big Mom, et en cas de capture (j'y crois pas trop je dois dire), ce serait l'objectif d'après : pas vraiment un échec vu qu'il peut (et doit !) être rattrapé.

Bref, pour moi, les possibilités d'échec sont plutôt centrées sur le Mera Mera no mi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 16:25 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2014
Messages: 96
Pour moi le flashback de Law peut-être déterminant pour la conclusion de cet arc.

En effet, je vois mal celui-ci raconter son histoire avec Dofla après une hypothétique défaite de ce-dernier. On a très souvent eut le droit aux flashbacks just avant le combat finale, ceux-ci rajoutant de l'intensité et des raisons encore plus profonde de vouloir combattre. Il y a une exception avec le flashback de Brook, mais celui-ci ne portait pas vraiment sur le boss de l'arc, c'est à dire Moria, donc l'exception confirme la règle :D

C'est donc pour ça que je vois bien une défaite des Mugis, avec un regroupement des vaincus (peut-être que seul Pipo va sortir victorieux afin de débloquer la situation des jouets et de Kyros). Law leur racontera alors son histoire, et Luffy risque d'être encore plus gonflé à bloc contre Dofla. Soit ceci, soit la victoire sur Dofla sera limitée et les vrais affrontements contre la doflamily prendrons place plus tard, à un endroit différent.

Bien sur tout ceci n'est que spéculation :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 20:12 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2011
Messages: 5
Localisation: le pays trop mignon
Mickette a écrit:
Pour répondre à doudesg : Est-ce que les nains peuvent être considérés comme des milliers d'hommes sous les ordres d'Usopp ? Ce serait rigolo :Ussop vantard:
D'ailleurs, combien sont les nains ? Après tout, Usopp pourrait raconter plus tard dans OP qu'il a eu des milliers d'hommes sous ses ordres alors qu'il parlerait des nains :Luffy hilare:


s'il bat Sugar, les nombreux "jouets" se rangeront derrière lui, au moins momentanément, y compris les combattants du collisé

_________________
Mouhahahahahaha!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com