Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 740 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 12:15 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Chapitre 740 : S'il te plaît !!!

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #15




Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/229343/one ... powermanga

Traduction FR : http://webcopedia.net/index.php/lel/read/26/11/740/2

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 12:20 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Oulala usoppa et d'autres vont pas aimer ça. Usopp est vraiment montré comme un lâche, que faudra-t-il pour le faire réagir et se battre ?
Le chapitre est riche en évènements.
Le coup du déguisement de Kinemon est excellent. Reste à savoir où est Kanjuro. Peut-être avec Fujitora ?
Concernant le combat zoro vs pica, il semblerait que zoro ait quelques difficultés à déceler le corps véritable de pica, aurait-il quelques lacunes en haki de l'observation ?
Et puis la grande question du chapitre est : mais qui est donc la femme qui a tenté de faire avaler la boule épicée à Sugar et qui semble connaître Usopp ?
Elle semble s'être battue contre Sugar et avoir été transformée en jouet mais sans contrat, Oda nous dévoile donc la manière donc le Soldat Jouet a été transformé.
Cette mystérieuse femme aura-t-elle le champ libre (vu que personne ne sait qu'elle est un jouet sans contrat) pour une deuxième tentative de faire avaler à Sugar la boule épicée ? A voir ...
Bien étrange personnage en tous cas ...
Pour revenir à Usopp, il est donc désormais seul au port. Je mise donc sur une intervention de Sogeking (d'ailleurs si les primes des Mugis sont réactualisées, suite à cet arc, Oda devrait se débrouiller pour faite agir Sogeking ...
L'action a drôlement avancé durant ce chapitre au niveau du palais : 2 étages grimpés en moisn de 10 pages !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 12:32 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Sauf erreur de ma part, la "mystérieuse femme" n'est autre que Robin. Elle dit s'être fait avoir parce qu'elle a baissé sa garde (en essayant de bloquer Sugar à l'aide de ses pouvoirs).

Le traitement de Pipo me laisse assez songeur en tout cas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 12:47 
1 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2013
Messages: 30
Ne vous y trompez pas, je trouve cet arc vraiment dingue (surement le meilleur) mais je me demande s'il finira un jour! Il en reste tant à faire!

Concernant le chapitre, j'ai adoré. Du fight, une histoire qui avance un peu quand meme.
Au niveau des combats, on se dirige donc vers un Zorro vs Pika : un gros adversaire pour notre sabreur, malgré tout, meme si son pouvoir est abusé dans ce contexte, je ne vois pas Zorro avoir trop de difficultés.

Par contre pour les autres mugis, rien de fixé encore! Avec Robin maintenant transformée en jouet, il va bien falloir que quelqu'un lui fasse bouffer ce f*ckin' tabasco à Sugar! Et avec Usopp qui se casse (faites que ce soit pour revenir en Sogeking sinon je ne pourrai plus le piffrer s'il continue à faire de la merde comme avant l'elipse) et Franky qui est bien occupé avec les marines, c'est pas encore gagné! Sans oublier qu'il y a encore Trebol à taper.

Le plus abusé, c'est que sur les 14 membres de l'équipage de Dofla (Dofla compris), encore 11 (je n'y inclus pas Jora car battue, Violet car ayant changé de camp et Diamante qui est au Colisée et va y rester je pense) sont encore debout et en état de combattre.
Bref, rien n'est fini, je pense maintenant qu'on va entrer dans la partie fight pure et dure avec je l'espère un retour des autres mugis!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 12:52 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Vu la façon dont Usopp bat en retraite et la phrase de fin de chapitre ... Je pense qu'il va se passer un truc effectivement, une sorte de déclic et peut être va t-il soit se reprendre, soit Sogeking va reprendre le dessus (car là trop c'est trop ^^)
Sinon, du combat et on avance tout doucement mais sûrement puisqu'une partie de la bande arrive au niveau de Law et de Dofla. Et surtout, n'oublions pas : Kinemon en Dofla ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 12:59 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:12, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 13:07 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2014
Messages: 25
Sacré Usopp toujours le roi du sprint je ne suis pas surpris de sa fuite après s'être retrouvé tout seul face au duo Sugar Trébol, et Robin changé en jouet tout le monde l'a oublié du coup Usopp pense que son duo à lui est avec Franky (enfin c'est comme ça que j'ai compris les événements). Donc je ne lui en veux pas d'avoir pris les jambes à son cou, il n’abandonne pas son amie c'est juste qu'il l'a oublié, elle n'existe plus. Mais je pense qu'il sait toujours quelle était sa mission, j'attends quand même un petit essaie de sa part pour remplir son objectif même si pour le moment il s'enfuit!

Ils sont pas très sympa pour le coup avec Franky il doit se débrouiller tout seul avec pirates et marines qui veulent sa peau, même s'il est ssssuuuuuppppeeer fort on dirait bien qu'il a déjà bien entamé ses réserves de cola!

Traffy se porte plutôt pas mal pour quelqu'un qui était plus mort que vivant il y a quelques chapitres de cela et en plus il a droit a un beau coeur comme nouveau tatouage ahah!! Malheureusement dans son état je ne pense pas qu'on le reverra passer à l'action dans cet arc la :(.

Bref ça avance doucement mais sûrement et monsieur soldat est très confiant pour mettre hs dofla, il doit être vraiment surpuissant j'ai hâte de le voir en "humain"!

_________________
Image

Jésus : Quelle déception . Je ne me suis pas senti trahi ainsi depuis Judas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 13:15 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Alors là, Oda m'a complètement semé.
Comment on fait pour imaginer la suite ? :Ussop gloups:

Que va faire Usopp ? Ramener Sogeking ou revenir par lui-même ?
Il est désormais l'élément clé de la stratégie, voire de l'avenir de l'arc. Tout repose sur sa prochaine action.
C'est plaisant comme situation car on revient sur du Thriller Bark où lui seul pouvait vaincre Fantôme-Girl.

Luffy a encore les nerfs à vif même après le Colisée, il veut vraiment massacrer Doflamingo et sa Family.
J'imagine que Zoro se débrouille bien maintenant niveau puissance, ce qui pourrait le mettre en difficulté c'est un adversaire difficile à atteindre et ça a l'air d'être le cas. Tant mieux.

On a toujours pas de nouvelle du côté Sunny, j'ai l'impression que c'est pour la semaine prochaine : Oda ne voudrait pas faire agir Usopp tout de suite ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 13:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Qu'on ne s'y méprenne pas : ce chapitre est une tuerie. Oda a l'art de nous prendre par la gorge en quelques pages. Le rythme bouge et ça c'est bon !

En revanche, je ne peux pas m'empêcher d'exprimer ma déception pour le traitement de Robin particulièrement et puis d'Usopp.

Je vais commencer par Usopp car à mon sens Oda est conscient de ce qu'il fait et de la réception de son lectorat. Il marque le trait de lâcheté à l'extrême dans l'unique but de lui rendre toute sa gloire dans les épisodes prochains. C'est un procédé typique, qui certes peut paraître redondant, alors même qu'Usopp disait à Shabondy qu'il ne faisait plus parti des groupes des faibles. En fait, c'était du vent, et il ne faut pas trop se prendre la tête pour ça. Oda ne fait évoluer que les techniques d'Usopp : au fond, il restera toujours le même peureux, pris d'abord pour un héros pour appuyer la contradiction, et enfin dépassera sa condition car ça offre toujours les mêmes retombées scénaristiques, surprenantes ou non me direz-vous...

Pour Robin... alors là... katastrophe !!! Ou comment mettre en personnage sur la touche ! Pour moi Oda n'est pas du tout conscient du traitement (ou plutôt de l'absence de traitement) qu'il voue à Robin ces derniers temps. Je voulais TOUT sauf qu'on l'oublie de cette façon, de manière figurée et littérale. Et puis, franchement, qu'on se le dise, si on avait les pouvoirs de Robin et que notre but serait de faire perdre conscience à une petite fille, vous irez par combien de chemins vous ? Au vues des capacités de Robin, et de l'effet de surprise qu'elles donnent, son attaque était complètement ridicule et risquée. C'est presque drôle ! Y'a que dans One Piece où on essaye d’assommer quelqu'un avec une boule piquante ^^ Bref, je l'ai ressenti comme un écran de fumée pour dégager Robin...

Donc Robin est oubliée et Oda va mettre toutes les lumières sur Usopp. Je suis sûr qu'Oda va bien gérer le second versant, mais le 1er est très frustrant.

Heureusement le reste est là pour tout péter, et notamment le duel Zoro vs Pica qui s'engage et promet d'être magnifique. Toujours pas d'indices sur la nature du FDD de Pica car on ne sait pas si Zoro tranche une partie de son corps ou l'élément roche contrôlé.

A suivre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 13:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 37
Excellent chapitre, avec peu de révélations mais l’histoire commence à sérieusement accélérer tout de même : Luffy et Kyros à deux pas de DD ; Franky qui commence sérieusement à péter un câble, et enfin, l’évènement le plus attendu : la fuite d’Usopp avant son combat EPIC contre Sugar !!

Tout d’abord, je trouve dommage qu’Oda ne se soit pas attardé plus que ça sur Zoro ; bon ok c’est pour nous mettre en appétit mais il y a une limite à la torture ! ;) Surtout que c’est la première fois que Zoro combat sérieusement quelqu’un qui n’est pas un sabreur (bon à part peut être Braham sur Skypiea mais était-ce vraiment à un combat ?...), donc on ne sait pas trop ce que ça va donner… Je verrais plutôt un imprévu et Zoro combattrait Diamante plutôt, qui lui correspond plus, mais après c’est trop prévisible comme scénario.

L’ascension au sein du palais est vraiment bien traité :
-pas trop longue (je m’attendais à au moins 4,5 chapitres)
-assez vraisemblable, c’est-à-dire qu’il ne tombent pas sur tous les membres de la famille au détour d’un couloir ; comme cela a été fait je crois à Thriller Bark.

Par contre; on voit encore et toujours plus de nains se faire massacrer par la DD Family; je comprends que Lao G et Trebol soient capables de combattre ces monstres de vitesse (l'un est spécialisé dans la vitesse et l'autre est un as), mais Sugar et Gladius ? Surtout Sugar qui avait face à elle tout une armée de combattants normalement non visibles pour un œil humain. Je veux bien croire que c'était pour montrer qu'elle n'est pas si faible que ça mais elle reste un sous-fifre avec un corps d'enfant...

Et je m'interroge un peu sur le pouvoir de Gladius : à part le gonflement, il n'y a pas de réel différence entre son pouvoir et celui de Mr5 si ? A moins que l'explosion avec Gladius soit interne, contrairement à Mr5, et donc conduit à la mort ? J'attends la VF pour plus d'éclaircissements. Et j'en attendais un peu plus de lui, en tant que dirigeant de la famille ;il est juste présenté comme un toutou de DD, je m'attendais à ce qu'il ait quand même plus de personnalité; surtout que sa présentation m'avait vraiment tenu en haleine. Bellamy est un peu comme ça aussi mais lui au moins, il a un petit plus. Surtout la scène avec Kinemon où là , Gladius passe réellement pour un débile profond.

Pas grand chose à dire sur l'interrogatoire... Assez prévisible comme scène, Law qui ne les trahit pas, qui fait comme s'il ne savait rien, et DD qui se rend compte qu'il s'est bien fait avoir. Les touches d'humour sont néanmoins très bien placés : Baby 5 qui pleure et Luffy "On peut y aller ? On peut y aller ?" :Luffy hilare:
spitles a écrit:
D'après la bribe du possible prochain flashback, Kyros serait donc le nom de Soldier et non pas juste un alias de Gladiateur. Vu la tronche de Riku dans cette case, sans parler de sa coupe de samouraï, cette bribe/flashback semble s'être passé il y'a longtemps, genre durant l'enfance de Soldier/Kyros. Sur le coup, on aurait éventuellement une idée d'enfant adopté et gardé en secret par Riku. ou pas. Kyros pourrait être considéré comme un fils de Riku à la manière de 'Barbe' Blanche ?

N'oublions pas que Kyros était en couple avec la fille de Riku; Oda n'est pas trop branché inceste je pense :Luffy hilare: . Je voyais ça plutôt comme un "Bienvenue dans ta belle-famille", surtout qu'en tant que gladiateur, il a pas dû avoir que des jours remplis de bonheur; Riku n'aurait pas accepté je pense qu'un "fils" veuille subitement risquer sa vie quotidiennement en tant que gladiateur; ce flash-back s'est donc déroulé après ou du moins pendant sa carrière de gladiateur
Sneackmcgeeks a écrit:
Traffy se porte plutôt pas mal pour quelqu'un qui était plus mort que vivant il y a quelques chapitres de cela et en plus il a droit a un beau coeur comme nouveau tatouage ahah!! Malheureusement dans son état je ne pense pas qu'on le reverra passer à l'action dans cet arc la :(.

Il l'avait déjà avant non ?


Certaines personnes se demandaient ce qu'il se passerait si Robin fait pousser un des ses bras sur Sugar et que celle-ci le touchait... Maintenant ils ont leur réponse :Luffy hilare: Et j'ai aussi une question concernant cette scène : quand s'est-elle déroulé ? Forcément après la destruction de la tour car Robin est allé voir comment allait Usopp dans les ruines lors du scan précédent; pourtant, Trebol a rejoint Sugar directement après l'envoi du bateau sur la tour, Robin n'aurait pas pu attaquer tant que Trebol était dans les parages... D'ailleurs, c'est la première fois que Robin perd son sang-froid non ? On voit dans l'avant-dernière page qu'elle sue et a visiblement peur.
xoup a écrit:
Elle semble s'être battue contre Sugar et avoir été transformée en jouet mais sans contrat, Oda nous dévoile donc la manière donc le Soldat Jouet a été transformé.

D'ailleurs je trouve ça étrange que Trebol et Sugar ne s'inquiètent même pas de savoir à qui était ces bras
EDIT : En effet, je n'avais pas pensé au fait que Trebol l'ait oublié; mais est-ce aussi le cas pour Sugar ? Est-elle la victime de son propre pouvoir ?
Skiourocs a écrit:
Pour Robin... alors là... katastrophe !!! Ou comment mettre en personnage sur la touche ! Pour moi Oda n'est pas du tout conscient du traitement (ou plutôt de l'absence de traitement) qu'il voue à Robin ces derniers temps. Je voulais TOUT sauf qu'on l'oublie de cette façon, de manière figurée et littérale. Et puis, franchement, qu'on se le dise, si on avait les pouvoirs de Robin et que notre but serait de faire perdre conscience à une petite fille, vous irez par combien de chemins vous ? Au vues des capacités de Robin, et de l'effet de surprise qu'elles donnent, son attaque était complètement ridicule et risquée. C'est presque drôle ! Y'a que dans One Piece où on essaye d’assommer quelqu'un avec une boule piquante ^^ Bref, je l'ai ressenti comme un écran de fumée pour dégager Robin...

Tu exagères un peu, Robin va avoir un rôle d'infiltration dans les jouets je pense grâce à ça; elle panique en ce moment, mais elle se reprendra ;).

Enfin le moment de gloire d'Usopp va arriver !! J'adore ce parallèle avec Thriller Bark, il se passe exactement la même chose qu'avec Perona c'est incroyable ! Bon par contre, il reste encore Trebol...Je me demande sérieusement ce que Oda va en faire. C'est sans conteste le combat que j'attends le plus !

Mais il reste une question existentielle: Où est Sanji ? ça fait déjà deux chapitres d'affilée qu'une femme crie (Sugar et Viola) et il n'est même pas là pour leur porter secours !

_________________
Spoiler: Montrer
Bazinga !!


Dernière édition par Pinguisssss le Mer 5 Mar 2014 14:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 13:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon! Robin en jouet! Je ne l'avais pas vu venir celle-là! Vais-je devoir manger mon chapeau avec un Pipo devenu marionnette?!!

En tout cas, encore une fois il y a du sens symbolique derrière tout ça: j'avais indiqué que je trouverai intéressant de voir Robin face à Sugar pour le jeu entre Mémoire et Oubli et ben finalement ça se concrétise, mais de manière ultra expéditive avec une Robin oubliée de tous! Le drame collectif d'Ohara qu'elle a vécu reproduit de manière personnelle. Trop fort le père Oda!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 13:32 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
xoup a écrit:
Et puis la grande question du chapitre est : mais qui est donc la femme qui a tenté de faire avaler la boule épicée à Sugar et qui semble connaître Usopp ?
Elle semble s'être battue contre Sugar et avoir été transformée en jouet mais sans contrat, Oda nous dévoile donc la manière donc le Soldat Jouet a été transformé.
Cette mystérieuse femme aura-t-elle le champ libre (vu que personne ne sait qu'elle est un jouet sans contrat) pour une deuxième tentative de faire avaler à Sugar la boule épicée ? A voir ...
Bien étrange personnage en tous cas ...


Whaaaa! le pouvoir de Sugar est violent! Robin est même sortie de la mémoire des lecteurs! je suis impressionné!

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 13:46 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
ça a l'air d'avancer dans ce chapitre.
J'espère qu'Oda va faire revenir Robin au premier plan au niveau des combats. ça devient frustrant personnellement.
Son dernier vrai combat en duel remonte à quand ?
Pour Usopp, je ne vois pas Sogeking revenir, même si je trouverais ça marrant. Est-ce qu'Usopp veut qu'on retienne le nom de sogeking comme héros ou grand guerrier ?

Sinon, il me tarde de voir Luffy entrer en fanfare et sans prévenir pour botter les fesses de Dofla.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 13:50 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Pinguisssss a écrit:
D'ailleurs je trouve ça étrange que Trebol et Sugar ne s'inquiètent même pas de savoir à qui était ces bras


Ils ont peut être aussi tout simplement oublié son existence, si le jouet n'est pas en face d'elle sugar n'a sans doute pas le reflexe, et par conséquent ne ressent pas le besoin, de place un contrat.

Pour usopp, ça m'étonnerai qu'a moitié qu'il se retrouve par accident face à la princesse ou aux nains captif et, en voyant leur condition et se souvenant des sacrifices fait par leur semblable pour les sauver, décide de prendre les choses en main


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 740 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 13:54 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Pinguisssss a écrit:
D'ailleurs je trouve ça étrange que Trebol et Sugar ne s'inquiètent même pas de savoir à qui était ces bras

Mais il ne se souviennent pas d'elle puisqu'elle a été transformée. Et c'est là que je réplique à ceux qui disent que Ussopp va avoir le grand rôle pendant que Robin restera dans l'ombre. Sugar et Trebol, étant entourés de jouets au quotidien, ne se méfient évidemment pas de ceux-ci, et Robin, qui n'a pas de contrat, bénéficie de l'effet de surprise pour distraire les deux officiers ou tenter quoique ce soit, ce qui pourrait permettre à Ussop d'en finir.
Je doute fort que Robin reste les bras croisé alors que non seulement elle à moyen d'aider mais surtout de surprendre / passer inaperçue face à l'ennemi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com