Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 01:18 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Je l'avais pas vu venir celle-là ! Très surpris. Malgré la situation en défaveur de l'alliance et de la rébellion, je n'ai pu m'empêcher d'esquisser un sourire. Pourtant, quelques instants avant j'étais touché par le flash-back de Kyros. C'est assez incroyable.


usoppa a écrit:
Donc j'ai essayé de voir le truc que j'aurai pas vu, mais sauf retournement de situation dans le prochain chapitre genre Usopp n'était pas vraiment inconscient et avait prévu d'effrayer Sugar pour la mettre KO, il n'y a rien dans le chapitre d'aujourd'hui qui permette de dire que quoi que ce soit d'autre, et je trouve ça décevant et frustrant. Je ne veux pas qu'Usopp mette Sugar KO de cette manière, je veux que ce soit quelque chose de conscient, que ça fasse partie d'une de ses stratégies alambiquées...
Mais Usopp a déjà gagné son combat. J'avais eu l'impression il y a quelques chapitres que son combat n'était pas contre les lieutenants de DF mais contre lui-même, et finalement bien que j'étais dans la croyance que Usopp allait vaincre les deux (fire bird star et boule de tabasco), j'avais vu juste. Comme le dit Wario-san, Usopp avait peu de chance de vaincre les deux à la fois bien qu'il en avait les possibilités techniques. A vrai dire, il est venu dans l'optique de se battre quand bien même il allait mourir. Et c'est ça sa victoire ! Ce n'es pas la défaite de Sugar et de Trebol, non. C'est d'avoir su prendre sur lui, sur sa peur, et d'avoir malgré l'impossibilité de ses chances de victoire, essayé de faire quelque chose. Et la victoire est double, car plus qu'un affrontement direct des deux lascars, il les a affronté en sa personne, révélant alors aux nains sa véritable identité. A comprendre par là qu'il n'a pas eu recours à des artifices pour faire face. Ni masque, ni enveloppe. C'est lui et lui seul qui a combattu. Et c'est d'ailleurs par ce fait, que tous les jouets de l’usine le reconnaissent comme leur sauveur. S'il avait agi sous un autre masque ou sous une autre enveloppe, ce n'est pas Usopp qui serait honoré. Ainsi, je rejoins complètement Turbobuse sur l'importance que ce combat (qui effectivement, a été bien laborieux à priori) dans la constitution de sa légende.

Après, Usopp n'est ko que partiellement. Bien que je doute qu'il combatte de nouveau Trebol, il y a une possibilité pour qu'il fasse le fire bird star qui fasse exploser Trebol.

Jack Rackam a écrit:
Mais sait-on jamais, Oda a peut-être prévu de les faire perdre à cet instant précis pour faire quelque chose de génial à un moment de l'arc ou du manga ! Par exemple, on voit que Usopp va devenir le "capitaine Baggy" des mugiwaras. Tout le monde veut lui porter allégeance.
Effectivement, il va avoir un certain nombre de personnes prêts à le suivre lorsqu'ils seront libérés du pouvoir de Sugar. De quoi organiser et guider le mouvement, à l'instar je le pense des personnes retransformées en humain à la surface, dont le chaos sera repris et dirigé par les Révolutionnaires.

Hajrudin qui lui porte allégeance, très intéressant ! Bon en même temps, il est sensé être un pirate mercenaire (le plus puissant d'ailleurs), ce qui relativise pas mal. Et c'est en lien avec les promesses des deux autres : chacun fait une faveur en lien avec ce qui les caractérise :
- Pour Dagama ce sont les sous (il a rallié un certains nombre de concurrents du bloc C en les payant. Il a aussi sans doute versé un pot-de-vin pour que lui et Elizallo II soit dans le même bloc).
- Pour Cavendish, c'est sa vengeance (il lui suffit d'arrêter de vouloir se venger des mugis pour que cela constitue une faveur ^^).
Néanmoins, obtenir la reconnaissance de Hajrudin n'est pas plus mal dans la mesure où Usopp connaît l'ancienne génération de pirates géants. Et qui n'ont pas l'air d'être n'importe qui. C'est un petit rien mais qui aura inévitablement son importance lors de l'arc d'Erbaf.
Les sous de Dagama s'il en donne, serviront certainement à quelque chose aussi.


Il y a une femme en plus au-dessus du berceau. Sans doute la reine.
La fuite de Kyros suite à sa transformation en jouet est passée sous ellipse. Donc on n'a pas vu le pourquoi de l'oubli des règles de Sugar. On n'a pas vu non plus comment il fait pour échapper à DF et sa clique tout en transportant le roi Riku.
L'épée trouvée par le soldat jouet ravive ses souvenirs. Serait-il possible que cette épée soit celle que DF voulait utiliser pour décapiter le roi Riku ? Ou est-ce simplement une analogie ?
Si le sol se fissure dans l'arène, cela veut-il dire que l'eau va s'évacuer laissant ainsi les poissons de combat à la merci des combattants ? (et du coup le mera mera no mi aussi)

Jack Rackam a écrit:
Le problème avec la défaite de Franky, c'est qu'il s'est fait exploser par les sous-fifres qui n'avaient que des fusils alors que lui a un corps renforcé en béton armé. Avant l'élipse son dos était son seul point faible, mais maintenant je pensais qu'il était immunisé à toutes sortes de balles; et en fait non.
Non mais déjà, Senor Pink était dur à gérer, alors en plus Machvise, c'est super chaud. Sans parler de Dellinger et de la troupe de la Marine. Franky n'avait aucune aucune chance de les vaincre. Et les soldats pointent leur fusil pour le tenir en joue (et éviter qu'il tente une nouvelle chose).
Donc Franky est battu et plus que ça, sans doute un futur prisonnier. Il faudrait la révolte des anciens jouets pour qu'il puisse s'échapper. Sans ça, DF aura un otage de plus.


J'ai hâte de voir la fin du pouvoir de Sugar et le chaos que ça va engendré. Je pense que les Révolutionnaires saisiront l'occasion pour diriger la colère et la panique contre DF.
Fujitora va rester quant à lui sur sa position (mais je voudrai bien voir quand même sa réaction).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 09:07 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
En voilà un bon chapitre !

Bon, tout d'abord, tout se révèle sur le passé de Kyros, et même précisément sur sa vie en tant qu'homme avant d'être transformé en jouet. Personnellement, je trouve que le fait que Riku se soit inscrit au Colisée est peut-être la raison qu'il voulait déjà voir toute la puissance de Kyros et même gagner contre Kyros. Ensuite, Riku dit "Tes entraînements m'ont rendu puissant", ce qui veut bien dire que Kyros a entraîné Riku en secret, nul ne sait où. De plus, Riku lui dit qu'il ne mérite même pas d'être surnommé "monstre". D'un côté, il a ce surnom du peuple du au fait de ses victoires, du titre "légendaire" ou encore "invincible". C'est comme si c'était comme l'arme du Colisée, que personne ne pouvait le surpassé ! Riku lui dit également qu'il a du travail pour lui pour la protection du peuple vivant à Dressrosa. Cette phrase que Riku lui dit plus tard est comme une prédiction à mon sens "Je te propose une autre voie pour te racheter. Celle d'assurer la protection du peuple". Ces paroles venant de Riku, était-est-ce une prédiction comme quoi dans très peu de temps, Dressrosa serait attaquée (et la, nous avons nos envahisseurs) ? Riku, savait-il en lui-même que quelque chose de mal allait se produire/passé ?
La, la princesse Scarlett n'est pas d'accord pour que Kyros assure la protection du peuple. Pensait-elle, à l'époque, que Kyros tuerait tout le monde pour retourner en prison pendant 9 ans alors que ce méfait ne ce serait pas accompli mais que Scarlett le présageait ? Depuis le début, Scarlett est mécontente du rôle de Kyros dans les armées de Dressrosa. Peut-être qu'elle aussi, savait-elle à ce moment que Dressrosa serait envahis ? Et la, Scarlett pose encore son œil sur Kyros et lui défend de toucher les membres de la famille Royale. Il ne manquait plus qu'une personne pour faire confiance à Kyros: Scarlett. C'est comme si Scarlett désignait Kyros d'un esprit oublié ou du "Mal".
Et puis un mauvais jour, Scarlett est enlevé par une bande de pirates que Kyros décime sans aucune pitié pour sauver la princesse. Ce moment-là me rappel exactement le thème de "Conte de Fées" ou le prince sauve la princesse du "Mal" soit des pirates dans ce chapitre.
Et enfin, Scarlett répond enfin à Kyros qu'elle a tort. Pour sa punition, elle lui offre même une petite recette qu'elle avait faite.
Scarlett veut même se mariée avec Kyros, peut-être qu'elle trouve Kyros fort/colossale/puissant/bon défenseur et que ce serait le mari idéal pour elle. Et même qu'elle fait en sorte de dire au peuple (ce qui est faux) qu'elle est morte. Et la naissance de Rebecca. C'est comme si cette nouvelle venue faisait un retournement de situation, ce qui veut dire que le peuple n'est plus triste mais joyeux. Et Kyros n'a pas quitté son tic de ne pas toucher Rebecca. Et puis, il dit aussi qu'il veillera sur ses côtés, c'est comme si pour Kyros, Rebecca était la seule au monde sur laquelle il mettrait son entière responsabilité ou son entière vie.
Et la, la situation qui se dégrade...la Doflamily qui débarque sur Dressrosa.
Le fait que Kyros sacrifie sa jambe, c'est pour le roi. Il voulait assuré la survie de son peuple mais n'y est pas arrivé, et la preuve qu'il n'est pas contre le pays est qu'ils se sacrifie sa jambe. A quel point est sa haine envers Doflamingo ?
Et une nouvelle confirmation ou révélation. C'est Kyros lui-même qui s'est sacrifié son pied, voilà pourquoi en forme "Jouet" il n'a qu'une seule et unique jambe.
Kyros un oublié de Dressrosa, oublié par Riku/Rebecca/Scarlett. Une seule question: pourquoi Scarlett est venue ? Voulait-elle arrêter les envahisseurs ? Voulait-elle se sacrifiée pour son mari et sa fille+ son père ?
Retournement dans le présent. Bon, le combat Burgess vs Sabo et Bartolomeo vs Diamante. Quel sera le vainqueur ? Personnellement, je pense que les vainqueurs de ces deux combats seraient Sabo et Bartolomeo ou bien Bartolomeo qui se sacrifie pour l'honneur de Luffy et de Rebecca. Et Diamante qui dit à Rebecca que c'est lui qui a tué la mère de cette dernière. Ceci me rappel vraiment l'arc de l'île des Hommes-poissons avec Hody Jones qui tue Otohime, la mère des trois princes et de la princesse.
Du côté de la Maison des Jouets, Franky qui est au sol. Bien entendu, c'est impossible qu'il puisse être vaincu. Enfin, le combat va être en lui-même épique car un membre de l'équipage du Chapeau de Paille vs deux membres de la Doflamily, qui ont surtout l'avantage et de bons fruits du démon, ça va être assez galère.
Enfin, pour couronner ce chapitre, la victoire de Usopp contre Sugar. Alors, Sugar lui met dans sa bouche le tatabasco qui fait la tête de ouf! de Usopp ce qui fait que Sugar perd conscience, et dans le prochain chapitre, j'espère que Sugar est vaincue !
Bref, j'ai vraiment bien aimé ce chapitre, surtout le flash-back qui a duré presque tout le long de l'épisode, surtout que ça récapitule la vie de Kyros en humain !
15 ans: Kyros est un garçon des bas-fonds
4 mois plus tard: Kyros remporte 100 victoires et 100 combats
4ème année Colisée ou a 19 ans: 1000ème victoire de Kyros
25 ans: Kyros est devenu commandant des troupes armées de Riku à Dressrosa
?? ans: Kyros se mari avec Rebecca (l'âge de Kyros n'est pas mis ni celui des autres)
?? ans: Kyros est transformé en jouet (peut-être quelques jours/semaines/mois après son mariage)
Actuellement: Kyros est un jouet et veut renversé la Doflamily
Bref, bon chapitre !


Dernière édition par Demons Fire le Jeu 27 Mar 2014 13:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 10:26 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Enitu a écrit:
Il y a une femme en plus au-dessus du berceau. Sans doute la reine.
La fuite de Kyros suite à sa transformation en jouet est passée sous ellipse. Donc on n'a pas vu le pourquoi de l'oubli des règles de Sugar. On n'a pas vu non plus comment il fait pour échapper à DF et sa clique tout en transportant le roi Riku.
L'épée trouvée par le soldat jouet ravive ses souvenirs. Serait-il possible que cette épée soit celle que DF voulait utiliser pour décapiter le roi Riku ? Ou est-ce simplement une analogie ?


J'avais émis la possibilité que ce soit la reine, dont on a très peu parlé et que l'on a jamais vu, mais j'avais pensé aussi à Monet...mais je crois que chronologiquement, c'est un peu trop tôt pour qu'elle fasse partie du conseil du roi, et ça présence au dessus du berceau me laisserait sceptique. Qu'aurait-elle à faire ici? Assistance du roi quand celui-ci est en déplacement..? A voir.

J'étais également étonné par le passage ultra rapide de la fuite avec Riku. On peut imaginer, comme Riku et Buffalo, que l'apparition d'un jouet (ils ont tous oublié Kyros en un instant) a suscité de multiples interrogations et peu de réactions car ne sachant que faire dans une situation non contrôlée. M'enfin ça paraît étrange que DF ait laissé passe ça sous son nez.

Pour l'épée, je pensais à celle de DF ou bien à celle utilisée pour se couper la jambe...d'où un lien particulier, nostalgique (au mauvais sens) pour lui.


Autre chose, concernant le pouvoir de Sugar, je me demandais si elle aussi oubliait ses victimes quand ceux-ci se transforment en jouet. Je pencherai pour un oui. On sait qu'elle contrôle les jouets, mais elle peut en ignorer et avoir oublié l'identité de ceux-ci. Ainsi, je pense que PERSONNE dans l'équipage de Doflamingo ne sait que quand Sugar transforme un humain en jouet, il est oublié directement. Sinon, on aurait pu avoir la confirmation par Trebol ou un autre membre de leur équipage. Mais on ne l'a eu que par M. Soldat et les Tontattas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 11:53 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je ne comprends pas certains fans d'Ussop qui sont frustrés par la situation. Ou alors c'est renier en quelque sorte le personnage d'Ussop depuis le début du manga. Au contraire, c'est une étape supplémentaire dans la poursuite de son rêve et une étape supplémentaire vers quoi Oda dirige son personnage le plus ''humain''! Je rebondis sur ce que dit Enitu, il a gagné son combat en revenant. Voilà pourquoi l'emphase a été mise depuis le début sur sa décision de rester en retrait, sur sa fuite et surtout sur son retour! Pourquoi j'avance que c'est une étape supplémentaire? Parce qu'il est revenu sous son vrai nom, pas caché sous son masque. Beaucoup évoquent son renouveau à Shabondy il y a 2 ans, mais il était simplement en train de se la raconter lorsqu'il raconte à Nami qu'il ne sera plus compté dans le trio des faibles. Et surtout, cela prenait effet par rapport à la première partie de Grand line. Nous sommes maintenant dans le Nouveau Monde. Si j'aimais Ussop autant que vous, je pense que je serais satisfait de ce retour sous son vrai nom. Si il battait Trebor et Sugar aujourd'hui, alors son rêve aurait déjà été acquis à mon sens. En revanche, il a fait un bond en avant dans la quête de celui-ci.

Enitu a écrit:
La fuite de Kyros suite à sa transformation en jouet est passée sous ellipse. Donc on n'a pas vu le pourquoi de l'oubli des règles de Sugar. On n'a pas vu non plus comment il fait pour échapper à DF et sa clique tout en transportant le roi Riku.

Si Trebor est associé depuis ce jour à Sugar, c'est certainement pour éviter de reproduire une situation telle que celle-ci. En gros, il ne faut pas laisser le jouet s'enfuir sous peine de passer outre le contrat, d'où l'utilisation de la glue. Le jour du drame, on voit bien que Sugar n'a pas eu le temps de passer le contrat. Ce n'est pas un oubli selon moi comme pouvait dire Leo. Et concernant la fuite, nous pouvons juste apercevoir Mr Soldat (avec le Roi?) traverser la fenêtre, dans la case suivante. Donc il s'est enfoui (avec le Roi) par la fenêtre, tout a dû se passer très vite. ^^

Demons Fire a écrit:
Personnellement, je trouve que le fait que Riku se soit inscrit au Colisée est peut-être la raison qu'il voulait déjà voir toute la puissance de Kyros et même gagner contre Kyros. Ensuite, Riku dit "Tes entraînements m'ont rendu puissant", ce qui veut bien dire que Kyros a entraîné Riku en secret, nul ne sait où.

Il voulait gagner contre Kyros afin qu'il subisse sa première défaite et quitte le Colisée après 9 ans à combattre en son sein d'après moi. ;)


Dernière édition par Xehanort le Jeu 27 Mar 2014 12:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 12:02 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Sur le flash back, j'ai adoré le rythme. Oda nous fait souvent des flash back qui "trainent sur la longueur", là tout est dit, sans fioritures. certes ce n'est pas très développé, mais après tout, ça n'en avait pas vraiment besoin.

Coté Colisée, on sait pourquoi Rebbeca a attaqué Diamante contrairement à son style d'esquive habituel. Lien et enchainement plutôt bien fait scénaristiquement parlant.

Coté Franky, WTF? tout le monde parle de la fin du chapitre, mais Franky quasi-K.O. ça me met sur le c**, je n'ai pas vu ça depuis le CP9. pour moi c'est une grosse surprise, je voyais Franky en gros tank, qui pouvait au mieux être immobilisé... Bref.

Coté Usopp. re-WTF?! Déjà je me suis écroulé de rire. s'te gueule! le coté comique à super bien marché sur moi. et puis la composition de la double page est géniale. ça donne un rythme de cause à effet rapide et compréhensible. graphiquement bravo.
En ce qui concerne le coté scénaristique, Usopp bat Sugar, mais pas grâce à sa force, il a quasiment toujours combattu ces ennemis important de cette façon (Jango, Smack, le duo taupe/batteur, Luffy, Perona). Ce qui change maintenant c'est l'importance de sa victoire et le coté "non calculé". Je comprend que, Usopp qui ne calcule pas 10ans avant sa victoire en prévoyant ces coups et les conséquences, ce soit frustrant.
Mais justement, ce qui manquait à Usopp c'était du courage, et de la spontanéité dans ces combats.
Il est revenu affronté Sugar (plus rapide d'une nuée de Gnomes, eux même invisible à leur vitesse max) et Trebol (Qui fait voler des bateaux et tue des mouches en plein vole en les shootant antre les yeux). Niveau gain de courage, je check et re-check pour l'absence de pseudo.
Il bat Sugar, avec son style inimitable, mais sans le faire exprès. Niveau spontanéité, je semi-check.

Donc malgré la pirouette de Oda pour "battre" Sugar, on comprend bien que Usopp évolue, mais n'est pas assez fort pour l'élite du NM.
Oda-sensei lui met un "En progrès, continu tes efforts"

EDIT: On aime ou on n'aime pas, la marque des génies c'est que ça ne laisse pas indifférent

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 12:34 
1 Berry

Inscription: 12 Mar 2014
Messages: 15
Passablement déçu!! Ce chapitre à déja été commenté et tout à été dit, je tacherais donc d'être bref

- imprévisible ne rime pas toujours avec cohérence, génie ou efficacité
- pipo avait sa propre personnalité, maintenant on a juste un baggy bis
- il n'avait pas besoin de battre trebol+sugar mais juste de mettre ko une petite fille, c'était pas insurmontable
- si c'était si insurmontable et qu'oda c'est trouvé dans une impasse... il fallait pas évincer robin
- si c'était plus un combat contre lui meme que contre la family, selon moi mettre un point ne suffit pas a gagner un match, en l'occurrence c'est une raclé
- les mugis peuvent perdre (d'ailleurs je trouve que ça n'arrive pas assez) mais pitié pas comme ça, pas sans rien voir d'un combat qu'on annonce depuis X chapitres
- je desespère quand à l'évolution des personnages, c'est a croire qu'il n'y en aura jamais, on nous la promet en vain. pipo restera un guignol
- ressort comique ok, fin innatendu ok, on peut avoir des rebondissements mais il faut tout de même tenir la promesse faite aux lecteurs. Montré le combat aurait surement tout changé
- le moment entre le ussop fuyard et le ussop vaincu aura été ridiculement court, quel héros. Encore une fois montrer le combat nous aurait donné la part d'épique tant attendu, la défaite d'ussop n'en aurais été que plus flippante et sa victoire que plus lolesque
- ce flash back mal placé coupe l'attention qui été fixé sur ussop et sa "victoire" semble parachuter

Excusez la véhémence de mes propos, je viens juste de lire le chapitre. Quand bien même je changerais d'avis sur certains points de ce chapitre il y a trop d'erreurs pour que je puisse l'apprécier, même en le relisant a froid

Enorme frustration :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 13:41 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Don diego D la vega a écrit:

- imprévisible ne rime pas toujours avec cohérence, génie ou efficacité
- pipo avait sa propre personnalité, maintenant on a juste un baggy bis
- il n'avait pas besoin de battre trebol+sugar mais juste de mettre ko une petite fille, c'était pas insurmontable
- si c'était si insurmontable et qu'oda c'est trouvé dans une impasse... il fallait pas évincer robin
- si c'était plus un combat contre lui meme que contre la family, selon moi mettre un point ne suffit pas a gagner un match, en l'occurrence c'est une raclé


Pour cette partie-là : Oda n'écrit pas son manga au doigt mouillé. Il s'est pas dit "Merde, maintenant que Robin est out, comment vais-je faire ?" au moment d'écrire le chapitre. Il avait probablement décidé de l'issue depuis bien longtemps. Il y avait d'autres options crédibles qu'il a laissé transparaître, il a choisi celle-là. Son choix fait débat, ça peut se comprendre, mais il ne faut surtout pas croire qu'Oda a fait un choix par défaut...

Citation:
- les mugis peuvent perdre (d'ailleurs je trouve que ça n'arrive pas assez) mais pitié pas comme ça, pas sans rien voir d'un combat qu'on annonce depuis X chapitres
- je desespère quand à l'évolution des personnages, c'est a croire qu'il n'y en aura jamais, on nous la promet en vain. pipo restera un guignol
- ressort comique ok, fin innatendu ok, on peut avoir des rebondissements mais il faut tout de même tenir la promesse faite aux lecteurs. Montré le combat aurait surement tout changé


Tu utilises deux fois la notion de promesse. Où Oda a-t-il promis une évolution des caractères majeurs des personnages ? Quelle promesse aurait-il faite aux lecteurs par rapport au combat d'Usopp ? Oda a envoyé des fausses pistes sur l'issue possible du combat, mais il n'a certainement rien promis. Quant aux caractères, la dominante est toujours la même : Luffy sera toujours un bourrin qui fonce dans le tas comme Usopp sera toujours un trouillard. Cependant, Usopp a bel et bien évolué au niveau de ses techniques de sniper, et sur ces derniers chapitres, il a arrêté de confier à Sogeking le rôle du sniper courageux...

Citation:
- le moment entre le ussop fuyard et le ussop vaincu aura été ridiculement court, quel héros. Encore une fois montrer le combat nous aurait donné la part d'épique tant attendu, la défaite d'ussop n'en aurais été que plus flippante et sa victoire que plus lolesque
- ce flash back mal placé coupe l'attention qui été fixé sur ussop et sa "victoire" semble parachuter



Pour ce dernier passage : il est clair que depuis l'entrée dans le nouveau monde, les combats sont réduits et beaucoup sont même masqués comme Usopp vs Trebol et Franky vs bien trop de monde pour avoir une chance. Et sur le combat d'Usopp, je ne vois pas trop ce que cela aurait apporté de plus... Je le vois exactement dans l'autre sens : en mettant les combats en arrière-plan, Oda se concentre sur l'histoire et fluidifie le récit. Quand on sait qu'il pensait faire One Piece sur 5 ans, ne pas trop s'attarder sur bon nombre de combats n'est pas forcément une mauvaise idée. C'est sûrement frustrant pour ceux qui attendent des 1 contre 1 depuis un bon moment, mais il restera des combats à se mettre sous la dent (on a quand même eu Luffy vs Chinjao, Zoro vs Monet pour les combats les plus récents).

Et non, le flashback n'est pas si mal placé que ça, car il s'agit des mémoires de Kyros juste avant sa retransformation en humain. Chapitre par chapitre, ça peut paraître mal fait, mais en volume, ça passera très bien. Et la victoire d'Usopp n'est pas parachutée, vu qu'il n'a pas gagné : je sais bien ce que tu veux dire, l'aspect chanceux de la réussite du plan SOP te déçoit. Mais ce n'est pas la première fois que cela arrive : Luffy ne devrait-il pas être mort à Loguetown sans un éclair tombé au bon moment ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 14:14 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Don diego D la vega a écrit:
- il n'avait pas besoin de battre trebol+sugar mais juste de mettre ko une petite fille, c'était pas insurmontable

Dans l'ensemble je comprends ta frustration, mais sur ce point je ne suis pas d'accord.
Sugar est loin d’être juste une "petite fille". Il y a quelques chapitres, elle à évincé en une attaque au moins 50% des gnomes ayant pris part à l'opération SOP.
Sachant qu'un gnome peut mettre K.O. un garde à lui tout seul, en un coup, et sachant qu'un gnome est assez fort et rapide pour être "invisible", même chargé (cf légende des fée voleuses).
Bref Sugar n'est définitivement pas une simple "petite fille".

Don diego D la vega a écrit:
- si c'était si insurmontable et qu'Oda s'est trouvé dans une impasse... il fallait pas évincer robin

Là, je ne peux pas te laisser sous entendre qu'Oda fait son scénario au fur et à mesure des chapitres. Il est le contraire de Mashima sur ce point, il prévoit tout.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 15:00 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
On est déçu uniquement si on s'imagine quelque chose. Moi aussi je voyais Ussop balancer son FireBird, faire péter Trebol et entrainer Sugar dans l'explosion la mettant KO.

Si on remet bien les choses a leurs places, Ussop n'a pas l'aire au courant qu'il peut créer se genre de réaction sur un logia, contrairement a Nami qui a tenté le coup contre Mone. Ici il utilise tout ce qu'il a en dehors (cf la masse 100t sur l'image) et se bat réelement. C'est quand même une sacrée évolution de son personnage, laissez lui le temps il a pas autant d'assurance que ça après des années de trouillardise.

Pour Kyros je suis assez impressionné par son histoire. J'y trouve un coté plus tragique que la plupart des flashback vu jusqu'a présent. Voir sa femme mourir, ne sachant même pas qui l'on est, ne pas pouvoir pleurer ni la ressentir partir sous ses doigts parce qu'il est un jouet est assez dur, cruel même.

Oda sait ce qu'il fait depuis le début, et c'est peut être pour ca que des évolutions qu'on attend de voir maintenant arriveront plus tard, car il maintient son rythme ainsi que l'histoire qu'il a déja créé il y a 10ans de ça. Et je trouve ça bien qu'il respect son oeuvre du début a la fin plutot que de se présser. On a vieilli, on est moins patient et de notre pts de vu quasi omniscient on sait des choses que les héros ne savent pas forcement. Jamais je ne critiquerai son travail, car pour moi, et comme beaucoup d'entre vous, aucun n'arrivera a ce qu'il a déja créé et ça force le respect.

Il suffit juste de ne pas trop idéaliser et vous ne serai pas trop déçu :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 15:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 26
[quote="Don diego D la vega"]

- ressort comique ok, fin innatendu ok, on peut avoir des rebondissements mais il faut tout de même tenir la promesse faite aux lecteurs. Montré le combat aurait surement tout changé
- le moment entre le ussop fuyard et le ussop vaincu aura été ridiculement court, quel héros. Encore une fois montrer le combat nous aurait donné la part d'épique tant attendu, la défaite d'ussop n'en aurais été que plus flippante et sa victoire que plus lolesque

Pour ma part,je pense que maitre Oda a voulu nous mettre dans "la peau" des jouets,ou du moins,de la vision qu'ils ont du combat.D'apres ce que je comprends,les jouets ne voient pas le combat,puisque page 16,dans la derniere case,l'un des jouet dit "Y a un gros combat dans la tour"...Ussop,n'a pas du faire a mon avis le combat du siecle,meme si il y a mis tout son coeur,ce qui aurait peut etre entaché l'espoir que mettent les jouets sur Pipo.Par contre,et peu importe la maniere,notre sniper "GAGNE" et c'est ce que vont retenir les jouets,"LE RESULTAT".
A l'issu,Ussop aura tout loisir de faire croire aux naifs Tontattas(qui,eux a l'inverse,sont spectateurs),que c'etait une stratégie prévue.
Je ne suis pas a la base un "pro" ussop,mais son reve est de devenir "un brave et fiere guerrier des mers",et pas forcemment le plus fort.Il nous demontre,sur ce coup la,qu'il a franchis un cap,car son courage,dans cette situation,n'est plus a discuter,il savait qu'il allait ce prendre une rouste,mais il est allé au charbon,pour defendre ses nouveaux amis.Moi je dis "RESPECT" Ussop,ici,commence la legende.... :Ussop vantard:

je maitrise encore mal les citations,dsl,mais la premiere partie en est une. :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 18:04 
1 Berry

Inscription: 12 Mar 2014
Messages: 15
ça y est la tension a baissé :Luffy hilare:

Citation:
Don diego D la vega a écrit:
- si c'était si insurmontable et qu'Oda s'est trouvé dans une impasse... il fallait pas évincer robin


Là, je ne peux pas te laisser sous entendre qu'Oda fait son scénario au fur et à mesure des chapitres. Il est le contraire de Mashima sur ce point, il prévoit tout.


Dans ma petite liste j'ai mis divers options qui expliquent pourquoi cette fin m'a un peu estomaqué. je ne pense pas qu'il y ait à proprement dit d'erreur de la part d'Oda, c'est plus un choix qui me déplait en l'occurrence ici. Je lis One Piece depuis une dizaine d'années maintenant et c'est le seul manga "long" que j'ai véritablement continué de suivre et que j'adore toujours autant, il est normal je pense, sur une durée aussi longue de ne pas être toujours pleinement satisfait. Je suis d'ailleurs totalement d'accord avec toi à propos de Mashima, la fin des jeux magiques était désastreuse.

Citation:
Tu utilises deux fois la notion de promesse. Où Oda a-t-il promis une évolution des caractères majeurs des personnages ?

Le Nouveau Monde n'est elle pas une mer plein de promesses?
Oda avait parlé (édito du volume 45,interview,...) de faire évoluer son récit, le faire murir. Plus tard il a dit être revenu sur sa décision. Mais on peut tout de même constater qu'il arrive avec brio a traité des sujets plus sérieux (thèmes des arcs(racismes, guerres, situation mondiale), la mort de ace, la mise en avant de personnages plus réfléchis,...) tout en gardant le bon coté enfantin et l'esprit de one piece que l'on aime tant. A noter qu'enfantin ne veut pas dire nié et stupide, certains auteurs ce joue des lecteurs, consciemment ou non lorsque les frontières sont étroites. Ce qui n'est pas le cas d'Oda a quelques rares exceptions prés.
Le Nouveau Monde tient ses promesses et va même plus loin en ce qui concerne le maillage de personnage, l'univers, le fil scénaristique,...

On était en droit d'attendre une évolution des personnages. En particulier sur cet arc pour ussop qui devait prouver sa valeur et sandji qui rencontre enfin une femme. Les autres auraient peut etre eu leur moment aux arcs suivants...
Certes Luffy restera toujours bourrin même s'il évolue, changer fondamentalement le personnage n'aurait aucun sens mais le nuancé c'est autre chose...
J'ai adoré le flash back de luffy ou l'on comprend mieux pourquoi il fonce dans le tas devant les autres, pour ne pas regretter et pour ne plus perdre personne quitte à y passer lui ( en gros, il n'y a pas que ça bien sur). Et toujours sur Luffy, son frère est mort quand même et il allait mal après la guerre, j'espère sentir une fellure chez lui a un moment de faiblesse par exemple, et pas toujours évidemment sinon notre luffy serait bien triste.
Pipo a eu une évolution technique mais le personnage qui n'évolue pas assez vite régresse, il était presque plus courageux avant.

Citation:
les jouets ne voient pas le combat

J'avais pas vu ça comme ça. Sa change la donne et rend sa victoire moins ridicule. Sa fait un peu trop baggy à mon gout mais sa peu le faire. Je vais me laisser un peu de temps pour voir comment il réagira par la suite, si il guidera les jouets qui ont repris leur formes,... Le chapitre par chapitre a des avantages pour la compréhension mais aussi des inconvénients. A voir...

Deux dernières choses :
- Jusqu'à présent aucun des adversaires notables des mugis (le boss de l'arc et ses lieutenants) n'a été vaincus par d'autres personnages qu'eux même. A l'exception de Wiper qui bat shura, un des Oracles d'Ener.
Je me pose une question depuis le début de l'arc et j'aimerais bien connaitre votre avis dessus. Etant donné les rapports de forces mis en présence, on pourrait s'attendre à un changement scénaristique dans cette nouvelle partie ( encore un...). Pensez vous que des non mugi sortiront vainqueurs de duels contre des lieutenants de la dofla family? Je ne parle pas de duel avec la marine qui serait plus facile a amener et qui n'est pas le but des mugis. Si oui lesquels peuvent être envisagé aux vues des personnalités?
Kyros va t il servir de faire valoir a Luffy ou non?
Pour ma part je préférerais le voir participer a la victoire en battant un lieutenant plutôt que de le voir perdre contre dofla. Mais ce qui serait étonnent et intéressant ça serait de le voir vaincre dofla ( mais j'y crois pas trop). Pour le coup dans les premiers arcs de fairy tail les boss de fin ne sont pas battus par natsu
Cet arc a encore beaucoup de surprises

-Jusque la les flash back étaient uniquement pour les membres d'équipages. Les hommes poissons sont pour jimbei même si il ne fait pas encore parti de l'équipage au sens large du terme ( équipage principal et équipages alliés, on espére tous un flash back sur law). A l'exception la encore des shandias... Je risque de me faire taper sur les doigts mais pensez vous que wiper était à la base censé rejoindre l'équipage??
Tous ça pour dire... est ce qu'un des riku va rejoindre l'équipage?
J'ai du mal à y croire mais une chose me turlupine avec l'aventure violet-sandji mort dans l'œuf. Je voit mal NI sandji revenir dans cet arc NI violet rejoindre l'équipage NI leur histoire s'arréter la. On a un probléme :Ace Oulala:
Pour le moment j'ai du mal a me faire mon idée avec les infos qu'on a mais je parierais pour le retour du sunny ce qui éluciderai le probléme 1) par la même occasion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 18:33 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 19:11 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Déc 2013
Messages: 37
pouir la fausse mort de scarlett et le fait que dofla soit au courant pour scarlett et rebecca
il me semble que la femme qu on voit en plus de scarlett,viola,le roi et kyros après la naissance de rebecca, était monet
d ou la raison que dofla serai au courant pour scarlett et rebecca et de l endroit ou cherché


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 20:35 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Alors moi j'ai trouvé que Oda goupillé cette première partie des hostilités d'une façon remarquablement bien mit en oeuvre : connaissance de Kyros et son histoire juste avant qu'il reprenne sa vrai forme humaine, mort de Skarlet juste avant le passage de Rebbecca face a Diamant roi de ♦, .... Les jouets vont enfin reprendre leurs formes et la deuxième partie de la guérilla va être encore plus monstrueuse et Dofy va vraiment tirer la langue (peut être même l'or du prochain chapitre).

Pour Usoppe, je ne suis absolument pas déçus car je ne le voyait vraiment pas battre le roi ♣ et la gamine qui restera enfant pour toujours (pour répondre à une question posé au début du topique). Ce combat n'a pas dut être très spectaculaire et Long Nez a dut prendre cher très rapidement et plutôt que de cassé le ritme, Oda va tout de suite à l'essentiel (ce que moi j'attendait avec impatience): le coma de Sugar qui va prochainement faire monté la sauce dans le Colisée et projeter sur le devant de la scène le grand gladiateur Kiros. Tout de même cette façon de réaliser le plan SOP, était complètement impronosticable mais comme Oda a l'habitude de nous surprendre, une foi de plus ça a marché et je dirait que c'est un peu sa marque de fabrique (Sacré Oda-sensei tout de même, je lui tire toujours mon chapeau).
Par contre j'éspére que l'on verra bel et bien le combat de Zoro VS Pica♠.

Par contre, une fois de plus je me permet d'ouvrir ma grande gueule sur le type de fruit de Trebol♣, pour moi et pour l'instant c'est toujours un Paramécia (dans le même genre que Magellan, la seule chose qui pourrait me faire changer d'avis serait qu'il soit un Logia de la sève). Mais en fait ça ne change pas vraiment la donne tellement les 3 roi sont puissants et de plus dans le Shinsekaï, les Logia sont maintenant vulnérables.
N'empêche que la Dofyfamily est tout de même monstrueuse, les 3 rois ♦♣♠ et Vergo (maitre du Haki, vice Amiral et gros adversaire pour Law) ont tous un très gros niveau et sans parler des lieutenants qui ont tous de sacrée capacités. Ça en dit long sur la puissance des empereurs (bien que pour moi les officiers de la Donquixote pourraient presque rivaliser avec les anciens Capitaines de flotte de Barbe Blanche). On comprend bien pourquoi Law voulait que Dofy se fritte avec Kaido. Donc ♣sama + sugar, c'est quand même beaucoup trop pour notre Grand Nez Sniper national, le combat était perdu d'avance donc je ne comprend pas trop vos déceptions (top 10 des pires Chapitres et j'en passe), tout comme Franky qui avait une armada de marines, un vice amiral, et 2 officiers de Mingo face a lui, le pauvre, il ne pouvait que perdre mais il a bel et bien rempli sa part du marché qui était de retenir tout ce beau monde pendant la réalisation du plan SOP).

Pour répondre à l'une des questions d'un voisin du dessus, je ne pense pas un seul instant que les Mugiwara viendront tout seul à bout de cette équipes de choc. Mais bon, comme aujourd'hui le temps n'est plus vraiment aux recrutements mais bel et bien aux alliances (Cavendich, le géant du groupe C, la Hapou Navy et Don Chinjao, le roi de Prodense et son stratège, Bartholoméo, Sabot, Koala, Hack et les autres révolutionnaires, Kiros et la famille Riku, les Gnomes, les Samouraïs...) ce n'est pas dérangent, et certains seront par la suite, ceux sur lesquels les Mugiwara pourront compter. Pour rappel voici le topique de Azep: Nouveaux captain' alliés !http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=10075&hilit=+alliances


Moi aussi je me suis vraiment questionné sur les habitants de Dressrosa reconnaissant Rebecca comme la petite fille Riku, peut être que Dofy leur a dit la vérité pour enfoncer encore un peu plus bas cette Pauvre famille royal.

J'ai une petite question, ça fait plusieurs fois que dans la mini aventure sur les membre de l'équipage, il y a tout en bas le message "par Maru-Chan Tochigi" ou un tel, quelqu'un sait si c'est cette personne qui a demandé à Oda de dessiner Robin avec des Lamas.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 22:29 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
skalpeurman a écrit:
Par contre, une fois de plus je me permet d'ouvrir ma grande gueule sur le type de fruit de Trebol♣, pour moi et pour l'instant c'est toujours un Paramécia (dans le même genre que Magellan, la seule chose qui pourrait me faire changer d'avis serait qu'il soit un Logia de la sève). Mais en fait ça ne change pas vraiment la donne tellement les 3 roi sont puissants et de plus dans le Shinsekaï, les Logia sont maintenant vulnérables.


Jusqu'a maintenant on a vu aucun détenteur de paramecia se faire trancher en 2 et revenir à la normal comme un logia, il n'y a plus de doute a avoir selon moi.

http://www.mangareader.net/one-piece/741/12


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com