Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 14:19 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Hmmm....

Première réaction, a chaud :

Je suis assez mitigé pour ce chapitre.
J'ai bien aimé le flashback, Kyros qui a conquis le coeur de Scarlet, et l'acte du roi qui laisse partir sa fille.
Le sacrifice de Kyros, qui explique son unijambisme.

Mais alors :
- Franky qui se fait mettre aussi vite au tapis.... certes il avait beaucoup d'adversaires, mais quand même....
- Et alors la fin.... J'ai mis longtemps à comprendre... ET je trouve cela très étrange. Je m'attendais à un chouette combat et en fait pas du tout...
ET j'ai même du mal a saisir pourquoi Usopp a fait ça ! Sa tête est certe mythique mais bon... Un peu capillotracté je trouve !

Enfin bref, vivement le prochain chapitre !!

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 14:23 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
PeP D. Âme a écrit:
Pourquoi le pouvoir de voyance Viola à l'époque ne lui a pas permis de voir le futur du royaume? Des mesures et précautions auraient pu être prises pour anticiper l'attaque de DF..? Ou alors ne développait-elle pas encore toutes les capacités de son pouvoir?

Elle détient un pouvoir de clairvoyance, pas de voyance. Elle peut voir à travers ds objets opaques, depuis les yeux d'un être vivant, lire dans les pensées, etc. mais elle ne peut pas voir l'avenir.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 15:00 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Oh seigneur!

Cette fin... est absolument parfaite! *_________*


Je peux comprendre les frustrations de certains de ne pas avoir eu droit à un combat digne de l'évolution de notre cher sniper, mais Oda a tourné la chose d’une manière si intelligente et tellement raccord avec la construction de la légende d’Usopp qu’un tout autre déroulement aurait été clairement trop classique.

Déjà, concernant le regret de ne pas avoir vu ne serait-ce qu’une fraction du combat, cela ne m’a pas choqué plus que ça. Depuis la Guerre au Sommet à MarineFord(et depuis Impel Down d’ailleurs), les rixes dans One Piece sont devenues progressivement de plus en plus courtes pour ne pas ralentir le rythme du récit. Ici, vu tous les évènements qui se passent en parallèle, il fallait bien couper quelque part. Et puis, on parle d’un 2 contre 1 avec Usopp en unité face à un Logia tout de même. Je sais bien que depuis l’ellipse, le power-up de tous a été tel qu’ils ont paru quasi-invincible depuis leur arrivée sur l’île des Hommes-Poissons et on était en droit de vouloir un Usopp suffisamment badass pour se faire deux adversaires à lui tout seul. Mais, sincèrement, de la où il partait, vous ne croyez que c’était un tout petit peu « trop » pour lui ? Bien sûr il y avait de quoi espérer sa victoire, il avait tout le talent nécessaire pour y arriver : un oiseau de feu bien placé sur Trevol et un envoi direct de la boule pimentée au fin fond de la gorge Sugar. Le tour était joué et tout le monde était content, même le lecteur qui pouvait se délecter d’avoir anticipé ce déroulement tant attendu pour le membre le plus « humain » de l’équipage. « Tant attendu » ou plutôt, « trop » attendu. Parce qu’il faut bien reconnaitre que question surprise, ça aurait été assez moyen. Là, Oda prend à rebrousse poil le lecteur qui attendait une réhabilitation totale d’Usopp dans les combats (surtout après sa fuite). Sans compter que même si on n’a rien vu du combat, il est possible de se faire une idée. Regardez bien l’avant-dernière page du chapitre, ne serait-ce pas le fameux marteau de 100T utilisé contre Perona? Bien sûr que ça aurait été royal de se refaire une petite session de « mes bras sont si puissants que je peux soulever un éléphant !», mais la redite n’aurait échappé à personne. Là, Oda nous épargne un sentiment de « déjà-vu » et l’on ne peut que l’en remercier.

Enfin, si Oda assume pleinement l’idée de ne rien montrer de cette escarmouche (ce que j’espère au plus haut point), alors il vient de trouver le moyen le plus génial pour assoir encore plus la légende de ce valeureux guerrier qu’est Usopp. Pour une fois, nous ne sommes pas témoin direct de ses actions et la seule chose qui nous permettrait de savoir ce qu’il s’est passé sera de croire sur parole les récites des témoins directs de cette confrontation, à savoir les jouets mais surtout les Tontattas, soit le peuple à la naïveté la plus touchante qui puisse exister et qui de mieux pour prendre au premier degré toutes les tentatives d’assauts de ce filou et piégeur d’Usopp ?
Vous rendez-vous compte ?

Citation:
« Usopp est un ninja ! Il a fait jaillir deux shurikens géants d’on ne sait où ! »


Citation:
« Usopp a fait sortir de terre plusieurs plantes carnivores pour tenter de dévorer ses opposants ! »


Citation:
« Usopp est un magicien ! Il a invoqué un Phénix qui à foncer sur Trevol tel un rapace(les Pokémaniacs me comprendront) ! »


Citation:
« Usopp est un athlète accompli à la force prodigieuse ! Il a fait un bond de plusieurs mètres puis a attaqué en piqué avec un marteau qui aurait pu percer l’armure d’un tatou géant ! »


Et enfin, le clou du spectacle :

Citation:
« Acculé, Usopp le valeureux a finalement était mis à terre, non pas sans avoir fourni un combat des plus homériques ! Tout espoir semblait perdu et l’opération un échec des plus cuisants, Sugar ayant fait avaler à Usopp le piment qui lui était réservé. C’est alors que notre pirate salvateur montra à son opposante son vrai visage, celui de la mort en personne, un visage qui aspire l’effroi la plus profonde chez l’homme. D’Usopp le héros à Usopp le pirate, il était devenu Usopp le démon, celui dont le simple regard porté sur lui peut vous terrasser ! »


Franchement ? Ça ne vend pas du rêve à la tonne ? *__________*

Si avec ça la renommée d’Usopp ne grimpe pas en flèche, je ne sais pas ce qu’il faudra d’autres ! Encore quelques coups du même genre et il ne serait pas idiot de penser que l’histoire retiendra davantage ce dernier que Luffy. Et puis, ce serait la logique du personnage que de vivre éternellement dans les récits qui sont contés à travers les océans. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 15:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2014
Messages: 25
Bon chapitre pour moi, on a eu droit a un flashback rapide mais efficace et nous avons deux muggi HS! Pour Usopp c'était un peu joué d'avance, vu la vitesse et la puissance de Trebol, si on avait un Trebol explosé et Usopp qui s'en sort là ca m'aurait un peu gêné. Francky quand il est à court de cola sa puissance n'est pas la même donc s'il a réussi a retenir presque toute un bataillon c'est déjà excellent je trouve.

Je suis un peu "dégoûté" car on pourra pas voir Kyros se battre à pleine puissance, faudrait que Francky lui fasse une ssssuuuppperr greffe x)!

Au Colisée les choses bougent aussi on dirait, apparemment Burgess fait du grabuge, on aura sûrement droit à un combat dévastateur entre lui et Sabo!! Très bonne suite en perspective donc!!

_________________
Image

Jésus : Quelle déception . Je ne me suis pas senti trahi ainsi depuis Judas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 16:06 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Vachement surpris pour la fin du chapitre. Mais moi j’ai bien ri !
Effectivement, au vu des précédents chapitres il aurait été plus « logique » d’assister à un combat épique d’Usopp. Mais j’ai toujours été dubitatif sur la capacité d’Usopp à battre Trevol (que j’imagine au même niveau que Pika et Diamante). Une victoire d’Usopp contre un adversaire de ce calibre m’aurait semblé trop « prématurée » pour l’instant.
Alors que là, c’est le contre-pied parfait. Je pense qu’Oda a pris tout le monde de court et je pense que c’était l’effet recherché.

Deux choses intéressantes dans ce chapitre :
- Riku est la fameuse personne qui a réussi à infliger la seule blessure que Kyros a reçue en 3 000 combats. Ça en dit long sur la puissance du Roi mine de rien.
- La « défaite » de Franky est la première individuelle à laquelle nous assistons dans une phase finale d’Arc. Jusqu’ici soit les Mugi étaient mis hors combat de façon simultanée (vs Ao Kiji, vs le CP9, vs Kizaru et Sengoku) soit ils remportaient tous leurs combats contre leurs adversaires respectifs

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 16:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Ce chapitre me laisse vraiment confus.

J'étais persuadé qu'Oda nous montrerait un Usopp désespéré, mais dans l'action. Le fait que nous lecteurs ne pouvons le voir se démener un tout petit peu est clairement frustrant. L'aspect héroïque du personnage est (trop rapidement) réduit à l'acte lui-même de faire perdre conscience à Sugar, et non plus dans la manière d'y arriver.

Boucler le rapport de force sur un gag n'est pas le problème, c'est même plutôt drôle de voir Usopp y arriver malgré lui, c'est juste la manière de présager d'abord un combat épique, puis de le précipiter en échec apparent, puis de renverser tout l'enjeu de la situation par l'effet d'une simple expression faciale (si encore il avait craché du feu...). C'est tout à fait subjectif mais le ressort comique "Perona effrayée" avait beaucoup plus fonctionné qu'ici pour Sugar, car ce dernier me semblait beaucoup moins élaboré. Le deal n'a pas fonctionné chez moi, c'est tout.

Donc je reste sur ma faim pour le cas Usopp et particulièrement le rôle de Robin dans cette mission.

En revanche, ça m'a paru tout à fait cohérent de voir Franky rapidement mis au tapis, parce qu'il n'y avait aucun intérêt de focaliser l'attention sur son combat, non pas parce qu'il était vain comme celui d'Usopp en terme de rapport de force, mais parce que ses adversaires ne le méritaient pas spécialement. Chapeau Franky pour avoir tenu jusque-là !

Pour ce qui est du Flash Back... je trouve l'histoire de coeur de NamiScarlett affreusement clichée.. Enfin j'ai surtout apprécié de voir Dofla déstabilisé par le sacrifice de Curos... c'est sacrément frustrant pour lui de se faire ainsi remballer, heureusement qu'il l'a aussitôt oublié !

Enfin je suis de plus en plus sûr que Diamante va se faire rétamer par Lucy pour le mal sereinement assumé qu'il a fait à Rebecca !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 17:08 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Un chapitre qui fait beaucoup parler en tout cas, et c'est tendance tout ou rien, on aime ou on n'aime pas. Personnellement, j'ai bien aimé ce chapitre, du flashback à la conclusion. Evidemment, je peux comprendre la frustration pour certains de voir Usopp réussir par un bon coup de bol, mais bon, le ressort comique (et le contrepied, parce que personne ne s'attendait à ça) marche bien avec moi.

On notera d'ailleurs qu'après avoir un peu semé le trouble au chapitre précédent, le sadisme de Sugar a repris le dessus : elle a bien pris soin de ne pas toucher Usopp pour qu'il subisse la souffrance qui lui était destinée... et ça lui aura coûté cher ^^'

Par ailleurs, je ne pense pas qu'Oda ait laissé présager quoi que ce soit... Il a probablement joué un peu avec les envies des lecteurs, avec la boule qu'Usopp aurait pu tirer dans la bouche de Sugar, avec le caractère inflammable de la colle de Trebol, et il a choisi une autre voie. Donc Usopp n'évolue pas en caractère, mais sa légende se contruit, car comme l'explique très bien Turbobuse, les circonstances font qu'il va être celui qui défait la malédiction des jouets. Les combats d'Usopp ont toujours eu un côté absurde, et Oda n'a pas l'air décidé de changer ça. Tout comme Luffy qui foncera toujours dans le tas, Zoro qui se perdra même si tu lui dis d'aller tout droit, et ainsi de suite...

J'ai bien aimé le flashback aussi : à cheval sur 2 chapitres, en peu de vignettes et de dialogues, les sentiments de Kyros (reconnaissance envers le roi, gêne vis-à-vis de son statut, désespoir...) sont bien décrits. Il a subi plus que quiconque les conséquences de sa transformation en jouet (oubli qui provoque l'imprudence de Scarlet, la perte des sensations au moment de la mort de sa femme).

Sinon, on a un très rapide tour d'horizon des situations :
- Franky battu : 2 combattants du colisée, la marine dont un vice-amiral, ça commençait à faire quand même beaucoup. Il a rempli son rôle de diversion.
- le Colisée : l'escarmouche entre Sabo et Burgess est assez curieuse. Sabo a l'air satisfait, ce qui étonne Burgess. Le public est menacé : volonté de chasser la population du bâtiment ?
- l'équipe Luffy qui se retrouve prise en sandwich avec Gladius d'un côté, Doflamingo et quelques officiers de l'autre.
L'opération SOP étant à priori réussie (un échec surprise parait compliqué à ce stade, vu l'état des lieux), ça va être un sacré désordre :
-> Désordre dans l'underground : je vois mal Trebol arriver à gérer la petite armée enfin libérée de la malédiction.
-> Désordre dans la population : les crimes de Doflamingo vont rapidement être mis à nu à partir du moment où tout le monde va retrouver sa mémoire et les êtres chers perdus.
Le statut de Fujitora devrait rapidement évoluer aussi... Bref, on va être dans la phase finale maintenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 17:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Ce chapitre est quand même spécial.
le flash-back un peu cliché n'est pas si décevant que ça.
on n'a pas besoin de s'attarder dessus pendant 2-3 chapitre, vu que c'est qqch "d'assez connu on" sait ce que ressent Kyros sans nécessairement sortir un énorme Flash-Back. et quelques petits détails vont varier cette structure "classique": le roi qui participe au Colisée et parvient à toucher Kyros, ce dernier qui refuse de toucher Rebecca.
En tout cas sa puissance est belle et bien en état de mettre à mal Dofla.

Sinon ça fait plaisir que les Mugis ne terrassent pas tout sur leur passage, ça joue des coudes entre eux et la Doflamily et tant mieux, le challenge n'est que plus intéressant.
Et Francky a quand même amplement rempli son job, tenir tous ces ennemies pendant une durée aussi longue même si il est défait c'est honorable.
Par contre Usopp c'est autre chose.
Oda nous a tous eu avec le combat épique qui été prévu. Mais la situation reste logique où c'était quasi-impossible de gérer ces duo.
Après c'est vrai que le coup de l'évanouissement de cette manière est frustrant mais la chance est qqch de sérieux mine de rien.
Cette réussite purement fortuite a quand même des couts pas prevu initialement, Usopp, Francky et les nains sont salement amochés.
De toute façon le seul moyen qui paraissait possible pour défaire Dofla était celui ci. Servi sur un retournement comique de cette manière c'est une sorte de luxe que nous offre Oda.

Partisan de Dofla je suis un peu déçue que Sugar se fasse avoir comme ça, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette!!

A moins que l'évanouissement n'ai aucun effet...

Réponse la semaine prochaine! :Ballamy mark:

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 17:53 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
L'évolution des évènements tend donc à confirmer un aspect qui m'avait interpellé lors de la lecture du chapitre 740 :
Spoiler: Montrer
RED au Chapitre 740 a écrit:
on pourrait s'attendre à pas mal de moments cocasses, Oda détournant les combats face à la Dofla Family censés être classes en des combats burlesques sauce One Piece. D'ailleurs il y a un mélange assez clair entre tension dramatique et scènes comiques (grotesques) durant ce chapitre.

Oda met donc en avant ce côté burlesque mais à ne pas sous-estimer. Ce que l'on a avec les personnages les plus loufoques et qui sont les plus dangereux, là on l'a avec les évènements, où les plus farfelus sont les plus décisives et ceux qui font le plus avancer l'intrigue. Ceux qui s'attendent à de la pure classe ne peuvent alors qu'être déçus. Pour ma part le moment classe d'Usopp est celui quand il intervient pour dire qu'il n'est qu'un lâche mais qu'il sera quand même le héros des nains, là c'est vraiment de la bravoure, mais face à un lieutenant direct de Dofla on pouvait s'attendre à une défaite, mais non, le burlesque sauve la face si on peut dire.

Sinon je ne m'attendais pas à ce que les jouets se réveillent dès maintenant (si jamais c'est le cas lors du prochain chapitre) et je me demande si Mr. Soldat récupérera sa jambe perdue lors du retour (un mal pour un bien que serait cette transformation).


Concernant le flashback, je l'ai trouvé excellent, particulièrement les deux cases évoquant si bien le rapprochement :

Spoiler: Montrer
Image

La mort de Scarlet est très touchante et tous les élément parsemés jusque là (la perte des souvenirs, le lien avec la famille royale, le rapport de Mr. Soldat avec la mémoire, son état...), tout, vraiment tout semble avoir été préparé pour ce moment très poignant...


Pour le prochain chapitre je pense que l'on va aller du côté de Kinemon mais surtout Zoro histoire de voir où il en est et d'avancer dans cette partie de l'intrigue car le fait que Pika soit un homme-pierre et qu'il contrôle le château (qui se situe au-dessus de l'usine) jouera forcément un rôle dans les transformations que subira l'environnement entourant tous les protagonistes.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA]
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 18:05 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
Très franchement j'ai adoré ce chapitre ! J'expliquerai après pourquoi avant j'aimerais clarifier quelques points que certains semblent oublier un peu trop vite.

- Déjà concernant le soit disant " cliché " sur la relation Scarlette <-> Kyros c'est peut être du déjà vu, mais ça tu peux l'étendre a ABSOLUMENT TOUT aujourd'hui. On a déjà tellement inventé d'histoires, de situations originales, c'est hyper dur de créer une situation qui tienne la route et qui ait pas été prise auparavant... ( la suite de ce pointa pas de lien avec le chapitre c'est des exemples pour expliquer la phrase précédente ) Regarde y a des clichés partout : dans les films de zombies combien de fois y font des groupes de 1 dans un hôpital destroy infesté de zombies en pleine nuit..., dans la musique actuelle combien de fois on a des " chansons " de gens soit disant " artiste " qui ont en guise de parole : je l'aime, mais un jour ça va mal, on se quitte et voilà... Donc perso je pense que Oda en choisissant de reprendre ce classique n'a pas commis d'erreur pour la simple et bonne raison qu'on reprend un classique mais en y ajoutant sa touche personnelle en le remodelant à sa guise. Moi perso j'ai adoré ce flash-back il était purement génial.

- La combat Ussop maintenant. Je sais pas si vous réalisez, mais les nouvelles techniques d'ussop sont basées sur les plantes. Ce qui signifie LOGIQUEMENT que y a pas de granit marin dedans !! Donc comment voulez-vous qu'il gagne contre un logia ? C'est pas possible !! Surtout quand on est seul contre 2 et que le 2è peut potentiellement te transformer en jouet... je sais pas mais faut pas être surréaliste, ussop a progresser mais il est loin derrière le trio de tête ou même franky ou brook... Donc voilà et comme l'a dit Turbobuse c'est pour ne pas perturber le cours du récit. Y en avait qui se plaignaient que l'arc allait s'éterniser et maintenant ils demandent que les combats s'allongent ? Faut m'expliquer le raisonnement la je comprends pas.

- Le combat de Franky là encore rien d'étonnant ! Il est seul contre une bonne trentaine de marine des agents de Mingo, dont 2 officiers supérieurs dont on se débarrasse pas d'eux comme ça, un vice-amiral [ qui maîtrise le haki et franky non ]. Et puis qu'estc-e que vous en savez s'il a fait beaucoup de dégâts ou non si vous avez rien vu ? On a une seule image avec 5 m² du combat... Là encore expliquer moi peut-être que je sui aveugle ou débile mais dans ce cas montrez moi où vous voyez qu'il a pas fait de dégâts ( je dis pas qu'il en a fait non plus puisque perso je vois rien )

Bref j'ai été un peu sévère je suis désolé mais bon je trouve que vous faites un jugement un peu trop hâtif de la situation et j'espère qu'en relisant comme le dis joe35 ça passera mieux parce je l'ai vraiment bien apprécié ce chapitre il mélange fou rire, tristesse , haine [ envers Mingo et Diamante ] donc pour moi c'est sûrement pas un des 10 pires chapitres ;). Donc pour moi un chapitre fantastique
Mais bon chacun a ses goûts et je les respecte c'et pourquoi si mon message a heurté ceux qui on fait ces critiques je m'excuse par avance c'était pas le ubut de vous frustrer :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 18:15 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Je ne comprends pas la réaction de certains: vous avez vraiment cru qu'Usopp se soit suffisamment entraîné pour tenir tête à un des lieutenants de Doflamingo, avec un fruit du démon et qui a réussi à terrasser une armée de lilliputien ? Usopp le sait très bien: il n'avait aucune chance et avait décidé de se sacrifier pour garder son honneur. Ça m'aurait justement déçu de le savoir gagner de façon conventionnelle parve que c'est absolument pas crédible!
Bien sur on le savait qu'il réussirait, après avoir entendu tout le monde miser ser espoirs sur lui, mais en même temps ça me paraissait impossible qu'il réussisse à vaincre Trebol, du coup la seule solution que j'avais envisagée c'était le retour de Sogeking comme à l'époque de Perona. Mais loin de la j'avais envisage le coup de la surprise, j'ai littéralement explosé de rire! Pourtant c'est pas drôle, c'est même ridicule, mais il fait se replacer dans le contexte: un flashback poignant même si cliché, un Franky KO, une Rébécca en larmes, l'armée de Doflamingo qui se rapproche, les jouets et les nains qui prient pour qu'Usoppe parvienne à les sauver, allant jusqu'à prêter serment, et que voit on? Usopp sur le point de mourir. Ça fait froid dans le dos. Tout est perdu! Blases, nous tournons la page, et au lieu d'assister à une fin triste... BAM!!! UN GROS PLAN SUR LA FACE DÉFORMÉE D'USOPP ET UN RETOIRNEMENT COMPLÈTEMENT INATTENDU!!! Moi j'ai été complètement surpris et le rire a complètement occulté le désarroi.

Alors oui je trouve ça complètement crédible, bien que ça reste difficile d'imaginer quelqu'un succomber après avoir vu quelqu'un crier de toutes ses forces. M'enfin, c'est One Pièce tout crache.

Par contre j'aime pas trop le coup de Diamanté qui joue les Hodi Jones, ça va quoi les clichés.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 21:57 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Flashback de Kyros assez "bof" et rapide . C'est juste de l'information pur et dur sur qui relie son passé à sa situation actuelle .
- On a la confirmation qu'il n'a pas mangé de FDD
- On sait comment il a perdu sa jambe

Concernant le présent on a Francky K.O. . Acceptable vu le nombre d'ennemi qui y'avait en face mais je reste assez deçu qu'on ait pas même un petit developpement sur sa défaite . UN mugi K.O. sur une image "paf comme ça" c'est assez frustrant .
La partie la plus interessante du chapitre : Ussop :Ussop vantard: j'étais juste mort de rire à la dernière image ^^ la tete de Sugar à la Perona à la vue de celle encore plus burlesque d'Ussop :Luffy hilare: Ca c'est un dénouement classe et totalement inatendu , du Oda quoi ^^.
Super le denouement alors que jusqu'à cette image , la situation semblait totalement désespérée , avec un francky k.o. et un ussop (semi?)inconsient .
Oda nous a vraiment bluffé avec cette fin. La plupart d'entre nous s'attendait à un combat épique d'Ussop et ben non , Ussop mis hors d'état de nuire face à Trebol :)

Wario-san a écrit:
Je ne comprends pas la réaction de certains: vous avez vraiment cru qu'Usopp se soit suffisamment entraîné pour tenir tête à un des lieutenants de Doflamingo, avec un fruit du démon et qui a réussi à terrasser une armée de lilliputien ? Usopp le sait très bien: il n'avait aucune chance et avait décidé de se sacrifier pour garder son honneur. Ça m'aurait justement déçu de le savoir gagner de façon conventionnelle parve que c'est absolument pas crédible!


Je suis assez d'accord sur le faite qu'Ussop battant Trebol serait quelque peu quazi impossible mais il avait ses chances si on se basait sur les théories comme quoi Trebol qui est un logia serait inflammable. Avec ses stratégies et sa panoplie d'attaque Ussop avait quand même des chances .


Sinon pour ceux qui attendait un combat épique , Sugar à l'air d'être K.O. , mais ce n'est pas le cas de Trébol ^^
Qui dit sugar inconciente dit plsu de jouet et dit Robin redevenue comme avant ^^ Et donc on peut réespérer voir un Duo Robin-Ussop Vs Trébol , combat qui serait beacoup plus équilibré que le
Ussop Vs Trébol+Sugar qui semblait s'annoncer

Petit detail important : le flashback se déroule lorsque Rebecca était enfant(~~4ans) pourtant lorsqu'on voit Sugar transformer Kyros , elle parait être la même que maintenant. Elle vieilli pas ou est c'est un detail négligé par Oda ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 22:39 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Oh le boulet !!! J'avais préparé mon poste tout à l'heure, je suis sortis de chez moi, et après je l'ai oublié !!!!! Du coup je ne le poste que maintenant après avoir fait une lecture très superficielle de vos messages, et je m'en excuse d'avance.

Je suis un peu déçu de la défaite de Franky comme pas mal d'entre vous (je viens de le rajouter), mais d'un autre côté il ne faut pas rendre les Mugis invincibles. Faire perdre Usopp de cette manière pour faire évanouir Sugar est une bonne idée même si je n'ai pas rigolé pour autant. Usopp avait quand même face à lui deux lieutenants de Doflamingo donc s'il avait gagné ça n'aurait été que grâce à ses plantes spéciales, rendant ainsi le personnage inutile et attribuer les victoires uniquement aux plantes.
Le problème avec la défaite de Franky, c'est qu'il s'est fait exploser par les sous-fifres qui n'avaient que des fusils alors que lui a un corps renforcé en béton armé. Avant l'élipse son dos était son seul point faible, mais maintenant je pensais qu'il était immunisé à toutes sortes de balles; et en fait non.
Mais sait-on jamais, Oda a peut-être prévu de les faire perdre à cet instant précis pour faire quelque chose de génial à un moment de l'arc ou du manga ! Par exemple, on voit que Usopp va devenir le "capitaine Baggy" des mugiwaras. Tout le monde veut lui porter allégeance. Il va faire croire aux tontatas qu'il ne faisait que semblant de perdre pour mieux surprendre l'ennemis, et va dire à tous les pirates qu'il a complètement anéantit Sugar.


Sinon je trouve que Curos a vraiment la classe ! Le moment où il se coupe la jambe pour sauver son roi est tout simplement magique !

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 23:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2014
Messages: 46
Wario-san a écrit:
Par contre j'aime pas trop le coup de Diamanté qui joue les Hodi Jones, ça va quoi les clichés.


Il provoque sûrement Rebecca pour qu'elle sorte de la barrière comme Bartolomeo qui provoque les gens pour qu'ils se fracassent sur son bouclier, vu qu'il y avait le flashback de Kyros, il fallait s'attendre à qu'il redevienne humain par la suite et je ne voyais pas Ussoap gagné mais plutôt saisir une opportunité de mettre Sugar KO par un subterfuge, difficile de s'imaginer la situation de la dernière page (très onepiecien comme dirait Wario).

On va surement voir apparaître de nouveaux personnages qui étaient oubliés, ça peut être du niveau du petit détail ou au contraire l'apparition d'un personnage assez décisif dans la narration, tout est possible.

Monet a espionné et a tout balancé concernant les liens familiaux, ouuuh la vilaine (son pouvoir est assez caractéristique du contexte, l'hiver qui arrive sur le pays des couleurs et des passions dramatise la situation, on la reverra sûrement même si elle est censée être morte, c'est pas possible pour du One piece qu'elle meure de cette façon, il y aura un twist)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 742 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 23:37 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Macdelayn972 a écrit:
Petit detail important : le flashback se déroule lorsque Rebecca était enfant(~~4ans) pourtant lorsqu'on voit Sugar transformer Kyros , elle parait être la même que maintenant. Elle vieilli pas ou est c'est un detail négligé par Oda ?

Voir chapitre 731.

Trouvé sur AP : :Sandji sur le cul:
Spoiler: Montrer
Image


Autres remarques suite à la consultation chez AP (si permis) :
- Dans l'image de Franky, il y a Dellinger en plus !
- Si Kuros redevient humain, il aura mal à la jambe ? (Plus il revient devant Dofla tel qu'il était la dernière fois)

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com